Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic

n°6130141
steadyson

Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 11:27:22  profilanswer
 

Salut à tous !
Derrière mon nom de sujet barbare et un peu "intriguant" on va dire, je vais vous parler d'un jeu dont la sortie est imminente mais pourtant méconnu dirait-on.
Voilà, après une recherche rapide sur ce forum, je n'ai pas trouvé de topic en parlant donc je me permet de vous présenter ce jeu, Runes of Magic, un MMORPG gratuit WoW-like on va dire (ayant beaucoup de points communs avec ce MMORPG si connu) (Free to download, free to play) développé et distribué par Frogster !
Ce jeu, nous place dans un univers heroic-fantasy (oui, comme pas mal de MMORPG lol), avec plusieures classes de personnages (guerrier, voleur, mage, prêtre, chevalier).
Vous aurez la possibilité bien sûr de choisir un métier et des compétences secondaires (comme dans WOW, d'ailleurs vous allez trouver énormément de points communs avec ce dernier).
Les montures seront également de la partie, les quêtes, les instances (qui pour les personnes comme moi, est le contenu le plus intéressant), un mode pvp et on retrouve également une partie qui avait été notamment instaurée par UO (haaa, le bon vieux temps), la possibilité de créer sa maison et de l'aménager (y disposer ses trophées de guerre, et vider son inventaire !) !
Le jeu est toujours en open bêta et la version finale est prévue pour le 19 mars 2009 !
Je vous joint quelques screenshots et bien sûr, je viendrais compléter et remanier ce topic au fur et à mesure, mon but premier étant de vous faire connaître ce jeu !
Site officiel : http://www.runesofmagic.com
 
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-649.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-637.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-634.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-625.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-597.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-587.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-583.jpg
http://www.runesofmagic.com/en/uploads/gallery/1/pic-24.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 11:27:22  profilanswer
 

n°6130174
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 11:35:49  profilanswer
 

Excellent, je venais de faire une recherche de Topic unique ce matin sans succès :) ...
J'ai découverts le jeu ce weekend et je suis Dual-Class Priest8/Mage11 pour l'instant (serveur Macantacht) et toujours en Free2Play (je n'ai pas encore acheté de diamonds ... mais je pense craquer pour augmenter l'inventaire bientôt).


Message édité par Deadlock le 16-02-2009 à 11:36:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6131215
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 16:48:01  profilanswer
 

le jeu est/sera en français ?

n°6131307
steadyson

Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 17:18:56  profilanswer
 

Pour le moment en Anglais.
Mais peut-être des localisations seront disponibles plus tard.
Cela dit, le jeu jouit déjà d'une grande communauté francophone in-game.
Qui est intéressé pour faire de la localisation en français ? :-)

n°6131329
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2009 à 18:25:21  profilanswer
 

steadyson a écrit :

Cela dit, le jeu jouit déjà d'une grande communauté francophone in-game.

Ouais genre celui d'hier quand quelqu'un demande "Where can I find ..." et qui répond "DTC LOL" ...
Je préfère continuer à parler anglais sur un serveur UK avec des blaireaux pareil.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6132556
steadyson

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 09:48:59  profilanswer
 

Héhé Deadlock !
N'empêche que j'ai eu une réponse concernant une éventuelle localisation en français :
Hello,
 
Please visit our website and forums for upcoming news regarding a possible French localization.
 
Thanks,
 
 
--
With best regards  
Runes of Magic - Support
 
Y'a ptête des chances si y'a de la demande que ça le soit ! :-)
Cela dit, bon jeu à tous, moi je m'éclate avec ce jeu !
J'ai hâte de découvrir les instances :D

n°6133295
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 13:32:39  profilanswer
 

Ca serait bien de commencer par faire un topic unique digne de ce nom m'sieur steadyson ;), avec des descriptifs de classes, de gameplay ...
Et surtout mettre les infos sur le prix en diamonds (donc en €) des options importantes comme la monture, les backpacks, ... Car faut pas penser pouvoir jouer dans de bonnes conditions sans débourser d'€.


Message édité par Deadlock le 17-02-2009 à 13:32:52

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6133754
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 15:39:19  profilanswer
 

oui, voilà une bonne idée !
 
le "multiclassage" est un peu comme dans FFXI ? (je trouve curieux que quasiement aucun mmorpg n'ait repris cette idée de multiclasses depuis le temps).
 
sinon la tendance des "free to play à item shop" n'est peut-être pas une mauvaise formule : plutôt que d'imposer un abonnement, le joueur peut injecter (ou non) de vrais sousous dans son jeu favoris.
 

n°6133859
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2009 à 16:15:38  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :

le "multiclassage" est un peu comme dans FFXI ?

Plus ou moins oui, sauf que dans le cas de ROM c'est un peu plus poussé. De nombreuses skills sont héritées de la classe secondaire (comme le dual wield du voleur ou l'utilisation des arcs/arbalettes du ranger).
Par contre pour les autres spells/skills tu n'hérites que de celle dans l'onglet "Global" et non "Class specific".


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6201912
akizan
Eye Sca Zi
Transactions (0)
Posté le 15-03-2009 à 20:38:49  profilanswer
 

drapal :=)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 20:38:49  profilanswer
 

n°6201954
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 15-03-2009 à 20:58:36  profilanswer
 

si quelqu'un a une soluce a mon pb :
http://forum.runesofmagic.com/showthread.php?t=22747
 
parce que je crois que les devs ont laissés tombés ...


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6202409
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 16-03-2009 à 09:26:19  profilanswer
 

J'ai dl le client béta cette nuit, installé ce matin. Mais là il me redemande des tonnes de patchs on dirait ... donc on verra ce soir.
Pour passer en version définitive le 19 c'est totomatique ? Faudra pas réinstaller une version complète ?

n°6206207
rexet

Transactions (2)
Posté le 17-03-2009 à 18:41:20  profilanswer
 

Etant donné que je commence un peu à m'ennuyer sur Rappelz je vais peut être essayer, merci pour l'info ;)


---------------
Feedback Achat/Vente
n°6206449
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 17-03-2009 à 20:29:30  profilanswer
 

drapal

n°6211498
rouhaud
cybermodercom
Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 21:05:00  profilanswer
 

visiblement il y a du monde aujourd'hui sur les serveur de telechargelment car moi je bosse dans un cyber et on vient d'ouvrir une salle de jeux en reseaux avec 8 poste tout neuf, et depuis ce matin j'en suis sur les 8 telechargement a a peine 1go sur les 3.9 go, mais mes clients vont devoir patienter


---------------
tel: 0581314275 https://www.ippi.fr?referer=rouhaud
n°6211939
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-03-2009 à 08:37:22  profilanswer
 

rouhaud a écrit :

visiblement il y a du monde aujourd'hui sur les serveur de telechargelment car moi je bosse dans un cyber et on vient d'ouvrir une salle de jeux en reseaux avec 8 poste tout neuf, et depuis ce matin j'en suis sur les 8 telechargement a a peine 1go sur les 3.9 go, mais mes clients vont devoir patienter

8 téléchargements ? T'en fais pas un par poste quand même si ???


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6213309
rouhaud
cybermodercom
Transactions (0)
Posté le 20-03-2009 à 17:13:48  profilanswer
 

au debut j'en avais fait un par poste mais ensuite comme je suis un peu fatigué , mon cerveau a du mal lol !!! j'en ai lance un seul que j'ai copier sur le serveur de jeux et j'ai fait une install reseau, resultat le jeu est installer sur les 8 postes !!!
 
petite info : au cyber j'ai installer cod5 wow, dofus, counter strike source, avec un serveur dedies en lan avec + de 500 maps differentes, teamspeak, steam, farcry, rune of magic, hlsw, un serveur prive wow entierempent gratuit !!! trackmania nation, !!! tous ca en trois jours a peine, alors que je n'avais jamais installer de salle de jeux reseaux, il me reste a installer america army + son serveur quand la version 3 sortira, si vous avez d'autres idee de jeux que je pourrai installer n'hesitez pas a me le dire merci


---------------
tel: 0581314275 https://www.ippi.fr?referer=rouhaud
n°6215589
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 21-03-2009 à 23:03:35  profilanswer
 

drapal

n°6216032
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 22-03-2009 à 12:38:52  profilanswer
 

rouhaud a écrit :

au debut j'en avais fait un par poste mais ensuite comme je suis un peu fatigué , mon cerveau a du mal lol !!! j'en ai lance un seul que j'ai copier sur le serveur de jeux et j'ai fait une install reseau, resultat le jeu est installer sur les 8 postes !!!
 
petite info : au cyber j'ai installer cod5 wow, dofus, counter strike source, avec un serveur dedies en lan avec + de 500 maps differentes, teamspeak, steam, farcry, rune of magic, hlsw, un serveur prive wow entierempent gratuit !!! trackmania nation, !!! tous ca en trois jours a peine, alors que je n'avais jamais installer de salle de jeux reseaux, il me reste a installer america army + son serveur quand la version 3 sortira, si vous avez d'autres idee de jeux que je pourrai installer n'hesitez pas a me le dire merci


 
HS, mais tu sais que c'est totalement illégal? D'autant que tu bosses dans un cyber café, tu prends des risques...
 
Drapal, sinon.

n°6220880
raab
They drew first blood, not me.
Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 13:48:45  profilanswer
 

Drapal aussi :o

n°6220882
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 24-03-2009 à 13:49:04  profilanswer
 

petit up de ce topic car ce jeu est vraiment pas mal du tout
 
De ce que j'en ai vu pour le moment, ça parait tout aussi complet que wow .... et c'est gratos !
 
en plus c'est pas en français (cela dit on trouve très vite une guilde FR), alors ça épargne un bon tas de boulets....

n°6221172
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 24-03-2009 à 15:28:00  profilanswer
 

la béta est terminée ? il est possible de s'y essayer ?
 

n°6225489
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 26-03-2009 à 09:03:05  profilanswer
 

oui, la beta est terminée depuis le 19 mars, pour essayer suffit de se rendre sur le site officiel www.runesofmagic.com .... tu télécharges le client (4 go), tu te crées un compte et hop roulez jeunesse.

n°6227342
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-03-2009 à 18:32:34  answer
 

quelques feedback d'ailleurs? ça vaut quoi? je sais que je peut tester, mais bon 4go j'aimerais bien savoir avant :)

n°6229276
luckynick

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 13:21:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

... et qui répond "DTC LOL" ...


 
effectivement c'est bien un mmorpg wow like  [:tinostar]

n°6229898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 16:59:24  answer
 

ça correspond en gros au WoW Classic de 2005 au niveau PvE.
 
On a moins de classe à la base (6) mais le système double classe façon GW fait qu'on en a théoriquement 36, bien que certaines combinaisons soient incohérentes voir inutiles.
 
Le jeu est intéressant si on y joue en casual, les sévères limitations pour te faire utiliser la CB au cash shop étant largement supportables et contournables par exemple pour le faible espace de stockage grace à une multiplication de mules et le courrier instantané, par contre au delà je pense qu'un mmorpg à abonnement revient moins cher, surtout si on veut nolifer.
 
Néanmoins c'est le premier mmorpg f2p au gameplay occidental (et clône de WoW), après y avoir gouté impossible de revenir aux autres f2p au gameplay typiquement 'coréen' et ses milliers de monstres à taper en boucle pour prendre 1 niveau sur les 200 qui restent à faire ainsi que l'équipement dont chaque pièce à 0.01% de chance de dropper sur un monstre élite.


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 17:03:04
n°6230109
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2009 à 17:47:57  answer
 

merchi

n°6241556
toede
barbatruc
Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 08:17:35  profilanswer
 

drapal
 
téléchargé le client hier/cette nuit, installé ce matin avant de partir du boulot, je l'essaierais ce soir


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6242726
toede
barbatruc
Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 15:37:52  profilanswer
 

je l'ai lancé ce midi pour voir, créé un perso (scout) et fait la première quête.
 
première impression, c'est quasiment du wow, en moins beau, moins bien fini, beaucoup moins de choix au niveau race (il n'y en a qu'une, ou alors j'ai pas trouvé) et au niveau classe.
 
je teste plus en profondeur ce soir


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6243615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 21:38:34  answer
 

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] c-test.htm
 

Citation :

Note Générale 14/20
 
Classique, voilà sans doute le mot qui définit le mieux ce Runes of Magic. Un mot à double tranchant : cela signifie à la fois que le jeu utilise des mécanismes qui ont fait leur preuve, mais aussi qu'il manque cruellement d'originalité. Du coup, il risque de partager les différents publics. D'un côté, les vieux briscards des MMORPG risquent de rester froids devant une formule aussi routinière. De l'autre, les néophytes devraient être conquis par la gratuité du titre et son accessibilité, qui font de Runes of Magic une bonne porte d'entrée dans le milieu. Pour savoir de quel côté vous vous situez, le mieux est encore de l'essayer.


j'ajoute que ce jeu est parfait en joueur "casu" (moyenne 1 à 2 heures par jour), au delà le choix d'un mmorpg à abonnement est à considérer.


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2009 à 21:40:32
n°6243646
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 02-04-2009 à 21:48:39  profilanswer
 

j'suis dessus depuis le début de soirée ... sympa mais ca reste un monster bashing classique !


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6243651
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-04-2009 à 21:50:00  answer
 

moins saoulant que les coréens

n°6243657
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 02-04-2009 à 21:52:23  profilanswer
 

j'suis que lvl 11 mais je vois pas la différence. Toutes les missions c'est va tuer XX monstres pour l'instant.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6244104
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 03-04-2009 à 09:08:04  profilanswer
 

les quêtes sont beaucoup plus nombreuses et variées que sur un jeu comme rappelz par exemple. La minimap affiche automatiquement les monstres à tuer pour une quête, ou les objets à interagir si on a la quête correspondante, ce qui permet de ne pas chercher pendant 3h "qu'est ce que je dois donc bien faire avec le chose et le truc"
 
je suis prêtre lvl 20 et mage lvl 20 et je trouve que ce jeu a beaucoup de qualités.
 
le bestiaire est très riche, les zones bien variées, et le concept de la dual classe bien pensé, offrant de multiples combinaisons possibles.  
 
La dual class fonctionne de la manière suivante : il faut choisir quelle class principale on souhaite jouer à un instant T, sachant qu'on peut changer à tout moment dans sa maison. Quand on monte son perso, on ne monte qu'une class à la fois, il faut donc régulièrement switcher pour avoir les 2 au même niveaux. Selon les combinaisons, cela nécessite d'avoir 2 stuffs (un chevalier / prêtre très prisé nécessite un stuff tissu et un stuff plaque). pour ma part, ayant du tissu dans les 2 cas, j'ai tout intérêt à vraiment monter les 2 class en parallele.
 
Les talents sont répartis en 2 catégories :
- les talents généraux
- les talents spécifiques à la classe
 
en me plaçant prêtre en class principale, j'ai : les talents généraux prêtre + les talents généraux mage + les talents spécifiques prêtre
en me plaçant mage en class principale, j'ai : les talents généraux prêtre + les talents généraux mage + les talents spécifiques mage

n°6244472
toede
barbatruc
Transactions (0)
Posté le 03-04-2009 à 11:38:08  profilanswer
 

quand tu être pretre en classe principale, peux tu utiliser les talents de mage en même temps ? et réciproquement ?


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°6244533
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 03-04-2009 à 11:59:58  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

les quêtes sont beaucoup plus nombreuses et variées que sur un jeu comme rappelz par exemple. La minimap affiche automatiquement les monstres à tuer pour une quête, ou les objets à interagir si on a la quête correspondante, ce qui permet de ne pas chercher pendant 3h "qu'est ce que je dois donc bien faire avec le chose et le truc"

 

c'est bizarre j'ai pas tout ca moi ...  :heink:  j'ai rien sur la map a part les points d'exclamations  :heink:

 

d'ailleurs, j'ai un point rouge la map avec une flèche autour de mon perso vers lui, vers un perso qui rachete des matériaux. Mais quand je vais lui parler j'ai rien a lui dire ... c'est quoi ?

 

et ou on trouve les tools pour le crafting ? j'ai fouillé partout j'ai rien trouvé ...

Message cité 1 fois
Message édité par satrincha le 03-04-2009 à 12:04:13

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°6244608
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2009 à 12:24:48  profilanswer
 

toede a écrit :

quand tu être pretre en classe principale, peux tu utiliser les talents de mage en même temps ? et réciproquement ?

C'est un peu le but ... Mais limité aux skills générales (dans le 1er tab).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6244617
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 03-04-2009 à 12:28:05  profilanswer
 

satrincha a écrit :

et ou on trouve les tools pour le crafting ? j'ai fouillé partout j'ai rien trouvé ...

Y'a pas de "tools" à avoir dans l'inventaire, par contre des workshops un peu partout (dans le 2ème village avant la capitale en tout cas) avec un gros icone au dessus (forge, enclume, vasque d'alchimie, ....)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6244650
titconfig

Transactions (0)
Posté le 03-04-2009 à 12:43:57  profilanswer
 

Par contre au niveau craft on est obligé d'y passer ?
 
Car je viens d'atteindre les niveaux 15/15 et  pour apprendre mon skill special on me demande du balsa...

n°6244733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-04-2009 à 13:27:01  answer
 

non tu peux acheter à l'hotel des ventes mais bien sûr tu vas te faire arnaquer en beauté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic

 

Sujets relatifs
[ACH] Carte Prépayée WoW[MMORPG] [PC] Darkfall Online
Cherche Might and Magic 8[ACH]Swap Magic 3.6
[VTE]Import jap tous supports, avec du collector!BattleForge - mmoRTS - Gratuit !
[ESTIM] PSTWO avec Magic Swap + Accessoires[MMORPG] Mystic Adventure Of pirates
Jeu de stratégie par navigateur 100% gratuit, sans pub et très rapide!Wow comment desactiver le mode PVP (jcj) ?
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR