Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  quel MMO/MMORPG pour casual?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel MMO/MMORPG pour casual?

n°9579963
matbaldy
Sky is the limit
Transactions (0)
Posté le 28-04-2013 à 22:42:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Joueur Pc effréné depuis de nombreuses années, mon temps de jeu diminue au fil du temps pour les raisons que nous connaissons tous : travail, enfants, maison, ...
 
Alors qu'il y a quelques années encore les MMORPG prenaient une bonne partie de mon temps, je ne suis plus capable aujourd'hui d'y passer autant de temps.
 
Du coup je suis à la recherche d'un jeu similaire (MMO en tout genre, pas forcemment MMORPG) qui ne demande pas un investissement trop important. L'exemple de WoW qui prend une autre dimension dans les raids ou donjon PvE de haut niveau et qui sont réalisables surelement avec une guilde ne y passant pas mal d'heures en continu dessus me parait un bon exemple.
 
Je veux m'amuser sans avoir à me dire "faut que je soit encore dessus dans 2 heures si je veux finir ce truc".
 
Si vous avez des idées je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 22:42:40  profilanswer
 

n°9580114
dragonor1

Transactions (1)
Posté le 29-04-2013 à 01:16:21  profilanswer
 

WOW :o

n°9580184
matbaldy
Sky is the limit
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 06:45:24  profilanswer
 

Comme je l'ai dit WoW n'est pas le meilleur choix. On peut certes faires un grand nombre de quêtes en solo/duo, mais tout la partir (intéressante) des donjons à faire à 5 ou plus demande un certain temps passé en continu ce que je ne peut assurer actuellement.
Je me rappel le temps ou je jouais à l'extension du trône de glace avec Arthas et ou la citadelle demandait (même à 15) plusieurs heures pour être finie.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°9580217
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 08:25:28  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Comme je l'ai dit WoW n'est pas le meilleur choix. On peut certes faires un grand nombre de quêtes en solo/duo, mais tout la partir (intéressante) des donjons à faire à 5 ou plus demande un certain temps passé en continu ce que je ne peut assurer actuellement.
Je me rappel le temps ou je jouais à l'extension du trône de glace avec Arthas et ou la citadelle demandait (même à 15) plusieurs heures pour être finie.


Les instances a 5 ne demande aucun investissement.
d'autre part, avec le LFR (recherche de Raid automatique) pas besoin non plus de passer des heures, chaque aile prend a peut pres 1heur quand le groups va pas trop mal.
 
d'autre part, wow propose maintenant un nombre d'activité casu assé impressionnante
 
 
WOW a beaucoup changé depuis LK


Message édité par Z_cool le 29-04-2013 à 08:27:10

---------------
#mais-chut
n°9580959
the_bob
André the Giant Has a Posse
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:32:51  profilanswer
 

Tu as regardé du côté des H'n'S ?


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°9580970
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 29-04-2013 à 14:37:03  profilanswer
 

La première partie de SWTOR est franchement sympa. :jap: Et étant casual moi aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé. :love:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9581008
SA_Avenger

Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:48:00  profilanswer
 

Neverwinter Online qui sort demain en F2P te permet clairement de gérer ton temps de jeu (temps moyen que prends la quête est affiché pour les quêtes foundry, temps d'attente pour les donjons etc...) en plus malgré qu'il y a moins de contenu qu'un jeu genre wow, les combats sont très vivants et sympa, et si t'aimes l'ambiance dnd c'est un plus

n°9581030
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 14:52:45  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

La première partie de SWTOR est franchement sympa. :jap: Et étant casual moi aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé. :love:


STWOR est en effet un bonne option, surtout en F2P(bon, faut pas s’énerver quand on te propose toutes les 10min d'acheter qqe chose avec des vrai euro), la partie leveling est vraiment très bonne.


---------------
#mais-chut
n°9581031
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 29-04-2013 à 14:52:47  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Bonjour

 

Joueur Pc effréné depuis de nombreuses années, mon temps de jeu diminue au fil du temps pour les raisons que nous connaissons tous : travail, enfants, maison, ...

 

Alors qu'il y a quelques années encore les MMORPG prenaient une bonne partie de mon temps, je ne suis plus capable aujourd'hui d'y passer autant de temps.

 

Du coup je suis à la recherche d'un jeu similaire (MMO en tout genre, pas forcemment MMORPG) qui ne demande pas un investissement trop important. L'exemple de WoW qui prend une autre dimension dans les raids ou donjon PvE de haut niveau et qui sont réalisables surelement avec une guilde ne y passant pas mal d'heures en continu dessus me parait un bon exemple.

 

Je veux m'amuser sans avoir à me dire "faut que je soit encore dessus dans 2 heures si je veux finir ce truc".

 

Si vous avez des idées je suis preneur

 

wow est le meilleur mmo casu. On est loin de vanilla :

  • Instances rapides via un outil de recherche de groupe inter-serveurs
  • Raid aussi accessible via un outil
  • Une tonne de trucs à faire (soloter le vieux contenu, etc)


Il est loin le temps où on spammait le /2 à ironforge pour se faire une instance à 5...

 

En casu complet, tu as moyen de voir l'intégralité du contenu de wow. Pas à sa difficulté maximale, t'auras pas le meilleur stuff, mais tu auras tout vu.

 

Les autres mmos plus récents ne sont ni aussi complets en termes d'outil casuals, ni aussi riches en contenu ancien que tu peux te faire quand t'en as marre du reste (et puis bon, soloter blackwing lair est un grand moment pour un vieux de wow vanilla...).


Message édité par Tetedeiench le 29-04-2013 à 14:53:43

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°9581060
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:00:13  profilanswer
 

Pis wow, si tu sais vraiment plus quoi faire, il reste les mascottes et : Plantes VS Zombie,...


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 15:00:13  profilanswer
 

n°9581242
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 29-04-2013 à 15:36:51  profilanswer
 

Sinon, il y a aussi LOL qui a une bonne communauté, mais c’est 100% PVP
 
jamais testé, mais un casu doit y trouver son compte je pense dans la mesure ou il n'y a a proprement parlé pas de lvling, farming
 
 
http://euw.leagueoflegends.com/fr


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  quel MMO/MMORPG pour casual?

 

Sujets relatifs
[MMO-ARPG] Phantasy Star Online 2[MMORPG] Camelot Unchained - RvR Tri-Faction - Kickstarter Réussi
Wing commander Online (Star conflict / MMO Space action)[MMO Android] Chains of Durandal
[X360/PC] State of Decay : MMO de survie en territoire zombie[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[MMO F2P] World of Tanks Generals : jeu web de cartes à collectionnerMMORPG "Rusty Hearts" s'ouvre au public francophone !
Jade Dynasty - MMORPG gratuit en Français !MMORPG gratuit "Silkroad Online" en Français !
Plus de sujets relatifs à : quel MMO/MMORPG pour casual?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR