Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quels jeux me conseillez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels jeux me conseillez-vous ?

n°13409676
blacksad

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 08:41:33  profilanswer
 

Apparemment il n'existe pas de topic unique pour ce genre de requête, et d'après le topic de toutes les questions le mieux c'est que je la pose ici.
 
Je joue occasionnellement avec ma copine, et je cherche un ou des jeux vidéo pour changer un peu de ceux auquel on joue habituellement, dont on commence à avoir fait le tour.
Les sites de jeux vidéo (Gamekult et jeuxvideo.com) ne proposent pas des filtres assez fin.  
 
Je vous propose vous donner mes critères, dans l'ordre d'importance, ainsi que les jeux que nous aimons.
Si vous connaissez un bon titre plus ou moins similaire et/ou qui remplit la plupart des critères, n'hésitez pas à partager.
 
Critères :
- Jouable en LAN
- Jouable en mode 2 joueurs humains VS joueurs IA (c'est à dire que d'une part il doit être possible de ne pas rencontrer de joueur humains autre que nous deux, et d'autre part on ne doit pas être obligés de jouer l'un contre l'autre, un mode "collaboratif" est vivement souhaitable)
- Jeux PC (pas console)
- Jouable sur le PC le moins récent des deux : i7-3610QM @2.30GHz - 6Go RAM - NVIDIA GForce GT635M
- Le jeux n'a néanmoins pas besoin d'être récent, on est ouvert aux vieux jeux aux graphismes moches
- Pas de jeux de course, ni de tir (genre CS, Battlefield, etc.)
- Plutôt un jeu type RPG/aventure mais pourquoi pas autre chose

Jeux déjà testés :

- Minecraft : top, ma copine adore, surtout le côté farming/mining/explo/petite construction, la difficulté des combats avec les mob est juste comme il faut.
- Diablo 2 : top, on aime le côté construction du perso, la complémentarité des rôles
- Age of Empires 1 et 2 : mitigé. Moi j'aime bien, ma copine trouve stressant de devoir jouer vite et de se faire attaquer toute les deux minutes. Quad on joue à deux elle fait de l'explo avec l'éclaireur quand je mets en place la production de ressources, puis gère la prod quand je pars guerroyer. Quand elle joue toute seule elle met un seul joueur IA, en allié, et gagne en faisant une merveille  [:ograoum papas:1]  
 
 
Des suggestions ?


Message édité par blacksad le 27-08-2017 à 11:06:07
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 08:41:33  profilanswer
 

n°13413450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2017 à 11:15:13  answer
 

Starcraft 2 all episodes.

n°13413765
blacksad

Transactions (0)
Posté le 27-08-2017 à 15:35:21  profilanswer
 

:jap:
A tester, ça pourrait bien nous plaire  :)

n°13413836
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-08-2017 à 16:32:43  answer
 

Tu peux tester aussi Gauntlet (~2014) multijoueur en weblan, j'ai pas testé lan. Ah et ce game est super aux manettes (xbox)

n°13414771
GarouWarri​or

Transactions (0)
Posté le 28-08-2017 à 10:38:30  profilanswer
 

Avec mon mari, on s'apprête à jouer à Divinity: Original Sin enhanced édition, en coop.
Pas encore testé du coup par contre.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°13415053
blacksad

Transactions (0)
Posté le 28-08-2017 à 12:44:26  profilanswer
 

Hum, j'ai peur qu'il soit un poil trop bourrin et répétitif. Mais je le garde sous le coude.

GarouWarrior a écrit :

Avec mon mari, on s'apprête à jouer à Divinity: Original Sin enhanced édition, en coop.
Pas encore testé du coup par contre.

Prometteur ! Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, mais ce que je viens d'en lire me donne envie de le tester.
 
Merci à tous les deux  :jap:  

n°13449112
Chib@X

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 13:42:14  profilanswer
 

Salut blacksad,
 
Pas sur qu'il soit jouable en LAN (jamais essayé), mais en tout cas, on peut y jouer jusqu'à 4 sur le même écran :
 
Aerea
http://soedesco.com/wp-content/uploads/2017/03/AereA_GameplayScreenshot_01.png
 
Franchement pas mauvais :)  
 
@++


Message édité par Chib@X le 15-09-2017 à 13:42:41
n°13449193
blacksad

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 14:04:32  profilanswer
 

:jap: Je le rajoute dans ma liste.
 
Pour l'instant on est en train de jouer à Divinity, comme conseillé plus haut.
On est fan  :)  
Le système de combat au tour par tour est moins bordélique que les hack and slash, ça me rapelle quand je jouais à Battle for Wesnoth :o

n°13449742
hills
Panda rules !
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 17:45:46  profilanswer
 

C'est mignon ça, jouer avec ta copine (c'est de l'humour ; mais ça te passera avec l'âge tu peux me croire ;) ).
Tu ne préfères pas lui mettre des beignes ? Un bon vieux Street Fighter V ? :D
 
 
 


---------------
PSN ID : Hills
n°13449760
blacksad

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 17:54:40  profilanswer
 

hills a écrit :

C'est mignon ça, jouer avec ta copine (c'est de l'humour ; mais ça te passera avec l'âge tu peux me croire ;) ).
Tu ne préfères pas lui mettre des beignes ? Un bon vieux Street Fighter V ? :D

Golden condescendance  [:implosion du tibia]  
Je le rajoute tout de suite à ma liste des "tu verras" et des "ce sera comme ça tu peux me croire" [:neo101]  
Je ne compte même plus tous ceux qui se sont révélés faux.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 17:54:40  profilanswer
 

n°13450381
Zilak
I can't carry anymore !
Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 09:05:14  profilanswer
 

J'avoue que le commentaire de Hils. :/  
Ca fait plus de 10 ans que je suis avec ma compagne qui n'est pas geekette.  
Ca m'arrive de faire encore quelques games avec elle.
 
Sur steam vous avez :
Portal 2, la vue est FPS mais il n'y a pas d'ennemi. C'est surtout  un jeu de logique.  
 
Il y a aussi Trine et Trine 2 qui sont très colorés et qui nécessite une bonne coopération.  
 
 
Ils nécessitent une connexion obligatoire.
Diablo 3, si vous avez aimé le deux. Le trois peut être très sympa aussi, plus casual et redondant cela dit. Mais ça apporte un vent de fraicheur et devrait tourner sans soucis sur la config.  
 
Pareil avec Guild Wars 2 qui peut largement être joué à 2 même si il a le titre d'MMO. L'histoire en coop s'enchaine sans problème. Il devrait tourner sans soucis sur la config en réglant les graphismes. Le jeu est actuellement gratuit (sans les extensions) et pas du tout P2W.  

n°14306323
axklaus

Transactions (0)
Posté le 26-05-2019 à 13:36:33  profilanswer
 

On se fait régulièrement des parties sur LSDA BTM 1  
 
on jouais aussi a far cry 1 en COOP

n°14306403
Fishes

Transactions (1)
Posté le 26-05-2019 à 17:04:17  profilanswer
 

Don't Starve Together ?


---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°14308512
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2019 à 20:37:47  profilanswer
 

Je drape.  
 
Je cherche aussi des jeux casuals à jouer à deux. Avec ma copine on se fait souvent du Age Of Empire II, en coop. Par contre la courbe de progression dans ce jeu est assez bizarre, niveau 2 c’est trop facile on s’ennuie, niveau 3 c’est attaque sans fin de la part des ennemis. Peut être jouer au niveau 2 avec 4-6 ennemis serait un bon compromis.  
 
Bref, une jeu genre âge of mais pas age of, perso ça nous changerait. Je pensais lui montrer Civilization 5. Ou Empire Earth si ça existe encore :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°14308668
axklaus

Transactions (0)
Posté le 28-05-2019 à 23:47:26  profilanswer
 

c'est quoi ce niveau 2 dans age of, chez moi c'est "très facile / standard / intermédiaire / difficile / très difficile"
 
sinon comme dit le seigneur des anneaux 1 en stratégie est sympa

n°14308711
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2019 à 03:46:12  profilanswer
 

axklaus a écrit :

c'est quoi ce niveau 2 dans age of, chez moi c'est "très facile / standard / intermédiaire / difficile / très difficile"
 
sinon comme dit le seigneur des anneaux 1 en stratégie est sympa


 
Me rappelais plus des noms exacts.  
1 = très facile
2 = standard  
3 = intermédiaire
4 = difficile
5 = très difficile


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°14309532
blacksad

Transactions (0)
Posté le 29-05-2019 à 18:54:40  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Je drape.  
 
Je cherche aussi des jeux casuals à jouer à deux. Avec ma copine on se fait souvent du Age Of Empire II, en coop. Par contre la courbe de progression dans ce jeu est assez bizarre, niveau 2 c’est trop facile on s’ennuie, niveau 3 c’est attaque sans fin de la part des ennemis. Peut être jouer au niveau 2 avec 4-6 ennemis serait un bon compromis.  
 
Bref, une jeu genre âge of mais pas age of, perso ça nous changerait. Je pensais lui montrer Civilization 5. Ou Empire Earth si ça existe encore :o

Tu peux moduler avec le nombre d'allié et d'ennemis.  
Par exemple 1 IA + vous deux  vs. 2 IA. Si trop dur ajoute un allié/enlève un ennemi, sinon fais l'inverse.
En se mettant contre une civilisation nulle en bateau sur une carte d'îles ça permet d'équilibrer un peu aussi.

n°14309576
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 29-05-2019 à 19:32:43  profilanswer
 

Sur le topic PC tu aurais eu aussi des réponses...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14309729
crazy_c0vv
Oui.
Transactions (0)
Posté le 29-05-2019 à 22:32:52  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Tu peux moduler avec le nombre d'allié et d'ennemis.  
Par exemple 1 IA + vous deux  vs. 2 IA. Si trop dur ajoute un allié/enlève un ennemi, sinon fais l'inverse.
En se mettant contre une civilisation nulle en bateau sur une carte d'îles ça permet d'équilibrer un peu aussi.


 
 :jap:  
 

tonton-thon a écrit :

Sur le topic PC tu aurais eu aussi des réponses...


 
Probablement, mais j'ai drapé ici pour avoir des conseils pour jouer à d'autres jeux. Je voulais pas lancer un sujet sur AoE II.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Quels jeux me conseillez-vous ?

 

Sujets relatifs
Conseillez moi pour un jeux pcJeux DS pour une petite de 6 ans... Vous me conseillez quoi???
Quels jeux me conseillez vous ?quels jeux me conseillez vous ?
quel jeux me conseillez vous?[GBC] vous me conseillez quels jeux ?
Kel Jeux NGC pour jouer a 4 me conseillez vous ?bon quel jeux vous me conseillez d'offrir a mon pc?
conseillez moi un bon jeux de role sur pc merciQuel jeux PS2 me conseillez vous actuellement?
Plus de sujets relatifs à : Quels jeux me conseillez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR