Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Jeux DS pour une petite de 6 ans... Vous me conseillez quoi???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeux DS pour une petite de 6 ans... Vous me conseillez quoi???

n°4995277
lone

Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 15:21:48  profilanswer
 

Si y'a des "parents" dans le coin...
Je pensais lui prendre une DS pour Noël... mais avec quel jeux ??
Pour le moment j'ai repéré Disney Princess...
 
Pour une petite fille de 6 ans, vous me conseilleriez quoi ??
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 15:21:48  profilanswer
 

n°4995335
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 15:44:58  profilanswer
 

Yen a à foison. Et c'est la le probleme je ne t'en conseillerais aucun. :/
 
Des noms: toute la série des Lea Passion (célebre malgré elle), les alexandra Lederman, etc :o On en voit des bouses dans les rayons DS. :/


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°4995378
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 15-12-2007 à 16:11:21  profilanswer
 

Nintendogs :o Sinon j'ai une petite soeur du même âge, et clair que c'est pas évident de trouver quelque chose de potable :sweat:


Message édité par B-S le 15-12-2007 à 16:12:30

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°4995394
aklolo

Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 16:19:54  profilanswer
 

New Super Mario Bros. Ma fille du meme âge adore !!

n°4995403
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 16:23:24  profilanswer
 

Jme posais la question, à quel age j'ai commencé à jouer à la NES.  :??:  
 
Je sais pas si j'aurais pigé quelque chose (ou juste assez adroit tout simplement) à un Mario Bros à 6 ans.  :sweat:


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°4995410
Saltadrow

Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 16:28:55  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Jme posais la question, à quel age j'ai commencé à jouer à la NES.  :??:  
 
Je sais pas si j'aurais pigé quelque chose (ou juste assez adroit tout simplement) à un Mario Bros à 6 ans.  :sweat:


 
J'ai eu la NES pour mes 6 ans et je pigeais bien Mario Bros, Duck Hunt et TMNT...

n°4995428
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 16:37:15  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Jme posais la question, à quel age j'ai commencé à jouer à la NES.  :??:  
 
Je sais pas si j'aurais pigé quelque chose (ou juste assez adroit tout simplement) à un Mario Bros à 6 ans.  :sweat:


Je suis du même avis... et pour moi une DS à 6 ans ça ne va pas, vu la fragilité de l'engin... à la rigueur achètes lui une Wii ou une PS2, tout le monde s'y retrouvera...
 
Perso j'ai commencé avec la NES à 9 ans, j'ai mis un peu de temps avant de comprendre le fonctionnement et pour la faire marcher ça été un peu la croix et la bannière (alors que c'est tout simple !)... et personnellement étant possesseur d'une DS je ne la prêterais pas à quelqu'un de cet âge, et même un peu plus vieux...
 
Je peux paraitre "vieux jeu" et "con", mais je pense qu'à 6 ans y'a d'autres choses à offrir qu'un jeu vidéo...


Message édité par starconsole le 15-12-2007 à 16:49:08
n°4995440
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 16:43:06  profilanswer
 

Pi de nos jours les mioches n'ont plus de patience, tout doit venir facilement. :o Les jeux sont en général plus faciles de nos jours, c'est bien la preuve... Je sais pas si ils ont revu la difficulté du New Marios Bros ? [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 15-12-2007 à 16:43:30

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°4995461
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 16:51:33  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Pi de nos jours les mioches n'ont plus de patience, tout doit venir facilement. :o Les jeux sont en général plus faciles de nos jours, c'est bien la preuve... Je sais pas si ils ont revu la difficulté du New Marios Bros ? [:figti]


Exactement, et le fait d'acheter une console de jeux ne fait qu'empirer la chose...

n°4995718
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Transactions (5)
Posté le 15-12-2007 à 18:36:50  profilanswer
 

lone a écrit :

Si y'a des "parents" dans le coin...
Je pensais lui prendre une DS pour Noël... mais avec quel jeux ??
Pour le moment j'ai repéré Disney Princess...
 
Pour une petite fille de 6 ans, vous me conseilleriez quoi ??
Merci


Sans connaitre ce jeu en particulier, j'éviterais par principe tous les jeux assis sur des licences (Disney, Spiderman, etc..), il y a trop de risque de tomber sur une "bouse", comme on dit dans le jargon.
 
Par contre, les valeurs sûres sont les jeux Nintendo, la plupart sont au minimum corrects, et sont même souvent bon à très bon : Nintendogs, Yoshi Touch & Go Yoshi Island, Mario Kart, Super Mario 64 (un peu dur à 6 ans), Zelda - The Phantom Hourglass. Voilà de bons jeux avec lesquels on n'aura pas de mauvaises surprises, et ils sont adaptés aux petits.
 
Bien que le jeu en lui même soit assez moyen, "Scooby-Doo! Qui Regarde Qui" a bien occupé ma fille entre 7 et 8 ans. A réserver aux fans de Scooby et Sammy  :D  
 
Quant à la solidité de la DS pour un usager de 6 ans, l'objet en lui même est bien construit, mais il vaut mieux prévoir un petite sangle autour du cou avec mousqueton, car à cet âge les mains ne sont pas sûres.  :jap:


Message édité par Malodor le 16-12-2007 à 17:52:38

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 18:36:50  profilanswer
 

n°4995862
Magicpanda
Pushing the envelope
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 19:09:51  profilanswer
 

J' ai longtemps joué à mario et zelda ( sur nes ) à ces ages là, donc ca doit être envisageable.
à 7 ans j' ai eu mortal kombat sur game boy :love:

 

Yoshi est très sympa dans l' ambiance mais assez difficile je crois


Message édité par Magicpanda le 15-12-2007 à 19:10:48

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4997842
philips105​s
Seal of Quality
Transactions (3)
Posté le 16-12-2007 à 16:38:49  profilanswer
 

Attention, les jeux qui peuvent paraitre des bouses à nos yeux sont au contraire des jeux géniaux pour les enfants. ex, Spiderman Friend or Foe. Il ne faut pas oublier que ces jeux sont faits pour eux, pas pour le gamer " adulte" qui aura goûté aux joies de God of War ^^

n°4997932
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 16-12-2007 à 17:19:36  profilanswer
 

New Super Mario Bros., Super Princess Peach, Yoshi's Island DS.
Je pense qu'avec un de ces 3 là, tu as la certitude de ne pas te tromper dans ton choix.
 
Et les jeux de plate-forme, j'en mangeais bien avant 6 ans, Mario inclus, donc là ma devrait poser aucun soucis !! ;) (c'est une image, ne mettez pas de jeux DS dans vos assiettes les gens !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Jeux DS pour une petite de 6 ans... Vous me conseillez quoi???

 

Sujets relatifs
[VDS] xbox 360 prenium + jeux + Wifi[Vendu] à locker merci
[VDS] Lots jeux Master System[Vendu] Ps3 60 gb Version Jap + 2 jeux + 2 Blu-Ray
[estim] ps2 + adaptateur reseau + jeux[ACH] ++++ Jeux PS3 +++ / Guitar Gibson (Guitar hero 3) / Venez vite !
[VENDU] Jeux Xbox 360 Plus casque Xbox Live[VDS] Ps2 silver + accessoires + jeux !! *160€ in*
[ACH] jeux Wii pour enfant de 7a.[VDS] PES6 Xbox360, lot de jeux xbox1
Plus de sujets relatifs à : Jeux DS pour une petite de 6 ans... Vous me conseillez quoi???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR