Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC

n°15500189
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 20-02-2023 à 14:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Vous les avez eu vos drops Twitch? J’ai toujours rien eu IG  :(


Yep mais se fut un processus bien chiant
Création du compte Warner Bross lien vers steam etc
Valider sur le site warner l'envois des drops (c'est pas automatique, en fait ca fait twitch=>warner=>hp)
J'ai meme crée un compte wizard je sais plus quoi pour etre sur de bien tout avoir.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 14:33:03  profilanswer
 

n°15500248
genghis77
-_-'
Transactions (5)
Posté le 20-02-2023 à 15:52:55  profilanswer
 

et tout ca pour avoir ?


---------------
Genghis achat/vente
n°15500274
captain_ne​ro

Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 16:28:14  profilanswer
 

olioops a écrit :

Si vous voulez tester vôtre stabilité, il y a un outil très utile, UserDiag... ( CPU, CPU AVX, CG ).
https://userdiag.com/
 
Le test de 4mn suffit déjà ! vous avez un lien à la fin qui résume tout. Si ça plante avant ....spa normal  :o


 
j'ai fait le test moyen, il m'a appris qu'un DD était proche de la mort (HDD utilisé pour du back up de documents, pas d'impact sur Hogwarts Legacy) mais surtout que ma CG avait un niveau de performance moyen.  
50 et quelques %.  
 
J'ai suivi le conseil et réinstallé le driver graphique proprement (DDU, tout ça tout ça). Nouveau run de Userdiag: "⚠️ La carte graphique a un niveau de performance mauvais (43%)"  :heink:  
 
Je ne sais pas ce que je dois en déduire?  
 
J'ai une RTX 3060Ti,  AMD Ryzen 5 3600, 16Go de ram DDR4.  
jusqu'à l'arrivée à Poudlard, c'était ok. Depuis, le jeu rame, pas encore eu de session de jeu de plus de 30 minutes sans crash retour windows.  
 
J'ai déja essayé pas mal de trucs différents mais rien n'y fait. texture en low, raytracing désactivé, changement du fichier ini, téléchargement du dernier ssl,...
J'ai bien vu que la ram était utilisée à 100% quand le jeu tourne mais ça, je peux pas y faire grand chose ^^.  
 
 
Etonnamment, ma compagne a exactement la même config et chez elle ça ne laggue pas, ça ne crashe pas :s.  
La seule différence est la marque de la carte graphique et surtout l'écran (34' chez moi, 2*24 chez elle). J'ai tenté de lancer le jeu en fenêtré 1920*1080 mais ça a crashé tout pareil.  
 
Je ne comprends pas trop, un jeu comme RDR2 tourne sans soucis.  :??:


Message édité par captain_nero le 20-02-2023 à 16:43:54
n°15500287
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 16:51:18  profilanswer
 

Les indications sur le XMP et sur CG sont foireuses, perso je n'en ai pas tenu compte. On a plein d'outils par ailleurs pour voir que la CG fonctionne normalement :)  
 
https://www.3dmark.com/3dm/88103720?
 
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1676908547515899076.png

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 20-02-2023 à 16:56:21

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°15500289
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 20-02-2023 à 16:54:19  profilanswer
 

@captain_nero : Quand tu as un retour bureau, tu as regardé dans l' observateur d'événements windows ce que ça dit ? Ça peut donner une piste en fonction du plantage  :jap:  
C'est pas évident de déceler d'où vient le souci là comme ça , mais même avec 16 Go ça devrait pas planter ( au pire ça va swapper sur le disque, ce qui va se ressentir en jeu)

Message cité 3 fois
Message édité par cyberfred le 20-02-2023 à 16:55:41
n°15500330
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 20-02-2023 à 17:33:41  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

et tout ca pour avoir ?


des cosmetiques à la con
quoique la cape Merlin est pas mal
https://i.imgur.com/RKURULv.png


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°15500336
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 20-02-2023 à 17:37:04  profilanswer
 

olioops a écrit :

Les indications sur le XMP et sur CG sont foireuses, perso je n'en ai pas tenu compte. On a plein d'outils par ailleurs pour voir que la CG fonctionne normalement :)  
 
https://www.3dmark.com/3dm/88103720?
 
http://www.image-heberg.fr/files/t [...] 899076.png


Ha mais c'est payant 3DMark oO


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°15500343
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-02-2023 à 17:45:10  profilanswer
 

Habu a écrit :

Oui, je les ai eu.
 
Il faut que tu lies tes comptes, et que tu ailles sur le site howarts pour les réclamer. C'est mal branlé, car dans twitch, tu crois que c’est fini, alors qu'il faut aller sur le site officiel.
 
Je te file le lien :
https://www.hogwartslegacy.com/fr-fr/twitch-drops


 

Sebastien a écrit :


Yep mais se fut un processus bien chiant
Création du compte Warner Bross lien vers steam etc
Valider sur le site warner l'envois des drops (c'est pas automatique, en fait ca fait twitch=>warner=>hp)
J'ai meme crée un compte wizard je sais plus quoi pour etre sur de bien tout avoir.


 
Merci pour le lien et la procédure, normalement c’est bon  :D

n°15500361
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 18:11:25  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@captain_nero : Quand tu as un retour bureau, tu as regardé dans l' observateur d'événements windows ce que ça dit ? Ça peut donner une piste en fonction du plantage  :jap:  
C'est pas évident de déceler d'où vient le souci là comme ça , mais même avec 16 Go ça devrait pas planter ( au pire ça va swapper sur le disque, ce qui va se ressentir en jeu)


 
C'est pas sur  :(  
 
J'avais pas mal de retour bureau avec 16go de ram et depuis que je suis passer a 32go, nada.

n°15500433
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 20:03:00  profilanswer
 

Le ray tracing donne quand même bien, sans choisir le ray tracing des reflets, mais les deux autres.
Après je passe de 200 fps à 120 fps avec le ray tracing.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 20:03:00  profilanswer
 

n°15500436
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 20-02-2023 à 20:04:11  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@captain_nero : Quand tu as un retour bureau, tu as regardé dans l' observateur d'événements windows ce que ça dit ? Ça peut donner une piste en fonction du plantage  :jap:  
C'est pas évident de déceler d'où vient le souci là comme ça , mais même avec 16 Go ça devrait pas planter ( au pire ça va swapper sur le disque, ce qui va se ressentir en jeu)


 
Il pompe 30 GO le jeu, qu'est ce que tu éspères avec 16 GO?

n°15500541
CharLee

Transactions (3)
Posté le 20-02-2023 à 22:20:01  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Il pompe 30 GO le jeu, qu'est ce que tu éspères avec 16 GO?


 
 
Qu'il fonctionne comme il fonctionne chez moi avec mes 16go et ma 3060ti 8go (en 1440p)  :sleep:


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°15500610
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 03:05:44  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Il pompe 30 GO le jeu, qu'est ce que tu éspères avec 16 GO?


 
J'ai testé avec 32 et 16 il tourne pareil :D


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°15500611
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 03:06:34  profilanswer
 

Voilà s'il plante avec 16 go c'est que la ram a un problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 21-02-2023 à 03:06:58
n°15500612
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 03:10:01  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Voilà s'il plante avec 16 go c'est que la ram a un problème :)


 
Par contre question gestion de la vram sur nvidia il y a un souci chez beaucoup de monde.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°15500631
varlocke

Transactions (4)
Posté le 21-02-2023 à 08:08:48  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :


 
C'est pas sur  :(  
 
J'avais pas mal de retour bureau avec 16go de ram et depuis que je suis passer a 32go, nada.


 :hello:  
 
Alors j'étais comme toi, je jouais 5 minutes ça crashé, je relance, puis je pouvais jouer 10/15 minutes, puis de nouveau crash, pendant un combat par exemple.
J'avais pensé à passer à 32GO, mais la flemme d'attendre.
Je suis allé dans le dossier du jeu dans User/appdata/etc... , il y a un dossier qui faisait 1GO  :ouch:  
C'est le dossier des logs de crash, j'en ai ouvert un et c'était toujours pareil. J'ai googlé et en fait c'était simplement l'OC de ma 3070, pourtant stable ( :whistle: ) qui faisait crasher.
 
Quand je joue au jeu je remet à zéro avec MSI Afterburner, et depuis, zéro crash en 15 heures continues là où ça crashait parfois 5/6 fois en une heure.  :)


---------------
La France est foutue.
n°15500828
captain_ne​ro

Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 12:06:49  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@captain_nero : Quand tu as un retour bureau, tu as regardé dans l' observateur d'événements windows ce que ça dit ? Ça peut donner une piste en fonction du plantage  :jap:  
C'est pas évident de déceler d'où vient le souci là comme ça , mais même avec 16 Go ça devrait pas planter ( au pire ça va swapper sur le disque, ce qui va se ressentir en jeu)


 
Hello,
 
je ne connaissais pas l'observateur d'évènements.
Il semble y avoir toujours la même séquence

  • un avertissement diagnostic performance 500.
Spoiler :

Le Gestionnaire de fenêtrage expérimente des conflits importants de ressources.  
    Scénario  : Les ressources de mémoire vidéo sont surexploitées, engendrant par conséquent un vidage. La réduction du nombre de programmes et de fenêtres ouvertes peut contribuer à résoudre cette situation.


  • une erreur  nvlddmkm
Spoiler :

La description de l’ID d’événement 0 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
 
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
 
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :  
 
\Device\0000009a
Error occurred on GPUID: 500
 
La ressource de message est présente, mais le message est introuvable dans la table des messages


  • Une deuxième erreur, nvlddmkm, identique à la première. La même seconde.
  • une seconde plus tard, un avertissement display, 4101. (Et un retour au bureau)
Spoiler :

Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.


 
J'ai bien conscience  que 16Go, ça peut être un peu court pour ce jeu. Mais comme je le disais dans mon post initial, ma compagne a la même config et ça tourne sans crash chez elle. Il doit bien y avoir quelque chose que je peux régler  :D  
 
 

n°15500832
nosens

Transactions (6)
Posté le 21-02-2023 à 12:10:09  profilanswer
 

Bon et bien pour ma part tout allait bien jusqu'à présent et aujourd'hui impossible de jouer sans me faire jeter tous les 5 mns ça me gave car je n'ai rien changé évidement depuis ma session d'hier... Bref je ne sais pas ce que je vais faire, soit j'abandonne cette mission et j'essaye de continuer pour provoquer une autre  sauvegarde mais c'est vraiment pénible

 

Edit  : Et bien même en rappelant une autre sauvegarde, retour au bureau en quelques minutes ... incompréhensible

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 21-02-2023 à 12:26:19

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15500867
varlocke

Transactions (4)
Posté le 21-02-2023 à 13:38:26  profilanswer
 

nosens a écrit :

Bon et bien pour ma part tout allait bien jusqu'à présent et aujourd'hui impossible de jouer sans me faire jeter tous les 5 mns ça me gave car je n'ai rien changé évidement depuis ma session d'hier... Bref je ne sais pas ce que je vais faire, soit j'abandonne cette mission et j'essaye de continuer pour provoquer une autre  sauvegarde mais c'est vraiment pénible
 
Edit  : Et bien même en rappelant une autre sauvegarde, retour au bureau en quelques minutes ... incompréhensible


T'as rien d'OC, ni GPU ni CPU ?


---------------
La France est foutue.
n°15500902
nosens

Transactions (6)
Posté le 21-02-2023 à 14:20:33  profilanswer
 

non par contre je viens de desinstaller Nvidia Experience car et je ne sais pas pourquoi mais il avait optimisé le jeu, enfin optimisé c'est beaucoup dire puisque qu'il ne fonctionnait plus, c'est bon cela remarche désormais


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15501001
Dirty Wing​s

Transactions (0)
Posté le 21-02-2023 à 16:03:05  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 :hello:  
 
Alors j'étais comme toi, je jouais 5 minutes ça crashé, je relance, puis je pouvais jouer 10/15 minutes, puis de nouveau crash, pendant un combat par exemple.
J'avais pensé à passer à 32GO, mais la flemme d'attendre.
Je suis allé dans le dossier du jeu dans User/appdata/etc... , il y a un dossier qui faisait 1GO  :ouch:  
C'est le dossier des logs de crash, j'en ai ouvert un et c'était toujours pareil. J'ai googlé et en fait c'était simplement l'OC de ma 3070, pourtant stable ( :whistle: ) qui faisait crasher.
 
Quand je joue au jeu je remet à zéro avec MSI Afterburner, et depuis, zéro crash en 15 heures continues là où ça crashait parfois 5/6 fois en une heure.  :)


 
:hello:
 
Ma carte graphique (rog strix 3080 ti), est légèrement o/c d'origine. Je n'ai jamais essayer de la poussée plus loin (je ne joue plus a 3d machin  :whistle: ) et la carte n'est pas undervoltée non plus (car je sais que ça peut faire planter dans certains cas).
 
Le cpu est o/c, mais j'avais tester sans et ça plantait pareil alors que tous les autres jeux fonctionnaient très bien.
 
Depuis que je suis passé a 32go, je n'ai plus le moindre soucis (me demande pas pourquoi, je ne sais pas) alors que les 16go de ram ne posaient pas de soucis non plus avec d'autres jeux.
 
 

n°15501905
jln2

Transactions (1)
Posté le 22-02-2023 à 17:40:44  profilanswer
 

Surtout que passer de 16 à 32Go ne revient pas si cher dans l'absolue.

n°15501910
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-02-2023 à 17:43:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Surtout que passer de 16 à 32Go ne revient pas si cher dans l'absolue.


 
J'ai une barrette qui a cramé et je tourne qu'avec 16go aucun plantage ni stutter perso.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°15501913
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 22-02-2023 à 17:47:59  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Il pompe 30 GO le jeu, qu'est ce que tu éspères avec 16 GO?


 
dans les congis mini , l'editeur parle bien de 16 Go  :
https://www.config-gamer.fr/jeux-co [...] 00664.html
ok c'est pas forcément la panacée sur ce jeu mais  ca devrait fonctionner avec 16 Go :spamafote:
 


Message édité par cyberfred le 22-02-2023 à 18:14:33
n°15501917
cyberfred

Transactions (6)
Posté le 22-02-2023 à 17:50:03  profilanswer
 

captain_nero a écrit :


 
Hello,
 
je ne connaissais pas l'observateur d'évènements.
Il semble y avoir toujours la même séquence

  • un avertissement diagnostic performance 500.
Spoiler :

Le Gestionnaire de fenêtrage expérimente des conflits importants de ressources.  
    Scénario  : Les ressources de mémoire vidéo sont surexploitées, engendrant par conséquent un vidage. La réduction du nombre de programmes et de fenêtres ouvertes peut contribuer à résoudre cette situation.


  • une erreur  nvlddmkm


  • Une deuxième erreur, nvlddmkm, identique à la première. La même seconde.
  • une seconde plus tard, un avertissement display, 4101. (Et un retour au bureau)
Spoiler :

Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.


 
J'ai bien conscience  que 16Go, ça peut être un peu court pour ce jeu. Mais comme je le disais dans mon post initial, ma compagne a la même config et ça tourne sans crash chez elle. Il doit bien y avoir quelque chose que je peux régler  :D  
 
 


 
ok , au vu des messages, dans ton cas c'est le gpu  apparemment,  j'ai l'impression que tu satures au niveau de la Vram :/
il faudrait monitorer avec MSI AB par exemple et regarder la conso Vram (et aussi RAM tant qu'à faire)


Message édité par cyberfred le 22-02-2023 à 18:15:25
n°15502164
nosens

Transactions (6)
Posté le 23-02-2023 à 07:56:10  profilanswer
 

Pour info depuis que j'ai viré GForce Experience je ne rencontre plus aucun souci même avec ma 3080FE OC à 2100.  
Je n'ai pas fait d'autres optimisations, il va falloir que je regarde ce topic car je crois avoir vu un truc à faire pour réduire le sluttering qui arrive par moment (léger sur pré au lard mais un peu plus prononcé dans un autre endroit.
Bref j'adore ce jeu , jamais j'aurais cru accrocher à ce point.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15502168
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 08:04:42  profilanswer
 

Activez le HDR sur Windows et dans le jeu si vous avez un écran HDR, c'est bien mieux, fini le film blanchâtre.

n°15502169
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 08:06:08  profilanswer
 

nosens a écrit :

Pour info depuis que j'ai viré GForce Experience je ne rencontre plus aucun souci même avec ma 3080FE OC à 2100.  
Je n'ai pas fait d'autres optimisations, il va falloir que je regarde ce topic car je crois avoir vu un truc à faire pour réduire le sluttering qui arrive par moment (léger sur pré au lard mais un peu plus prononcé dans un autre endroit.
Bref j'adore ce jeu , jamais j'aurais cru accrocher à ce point.


 
Bien, mon conseil a été utile (virer le geforece experience).
Sinon pour le stutter de l'autre personne c'était parce qu'il changeait souvent en automatique son background d'écran windows.

n°15502280
nosens

Transactions (6)
Posté le 23-02-2023 à 10:25:19  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Activez le HDR sur Windows et dans le jeu si vous avez un écran HDR, c'est bien mieux, fini le film blanchâtre.


Perso j'ai les deux et il vaut mieux éditer le engine.ini en passant fog à 0 (la ligne exacte est celle ci :

 

[/Script/Engine.RendererSettings]
r.VolumetricFog=0

 


Xixou2 a écrit :

 

Bien, mon conseil a été utile (virer le geforece experience).
Sinon pour le stutter de l'autre personne c'était parce qu'il changeait souvent en automatique son background d'écran windows.

 

Pour ma part résolu en rajoutant les bonnes lignes aussi dans le .ini :

 

[SystemSettings]
r.TextureStreaming=0
r.Streaming.PoolSize=2048
r.Streaming.LimitPoolSizeToVRAM=1


Message édité par nosens le 23-02-2023 à 10:29:44

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15502488
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 14:46:38  profilanswer
 

Après une vingtaine d'heures de jeu, je sens un début de lassitude s'installer.
Il faut savoir que je suis fan de l'univers HP, et que j'ai été ébloui pendant les premières heures par le niveau de détails de l'univers, notamment Poudlard.
Mais on ne peut pas cacher le fait que le jeu souffre de cette maladie qui touche la majorité des open worlds AAA : une succession de quêtes inutiles qui provoquent un effet de répétition, doublé d'une map grande mais qui manque singulièrement de vie quand on gratte le décor (qui est très beau), parsemée de points d'intérêt pour la plupart inintéressants.
 
Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation d'être le plus souvent un simple spectateur de cet univers. L'absence de toute notion de loi ou moralité est en ce sens problématique et va en plus à l'encontre de l'esprit des bouquins. Dans HP, il est interdit de se promener la nuit dans Poudlard, interdit de lancer des sorts à tout va et dangereux de frayer avec les forces du mal. Au mieux, on fait perdre des points à sa maison et on prend une retenue, au pire on y laisse son âme.
Dans HL, rien de tel. On se balade partout en tout temps, on peut crocheter des serrures à la vue de tout le monde sans que ça pose soucis, et on fait mumuse avec la magie noire sans aucune conséquence. Il en ressort l'impression que nos choix n'influent en rien sur le jeu et ça vide de toute sa substance un univers qui va pourtant bien plus loin que le simple émerveillement enfantin devant la magie.  
Les bouquins HP (les films aussi, mais c'est plus marqué dans les livres) deviennent de plus en plus sombres à mesure que l'on progresse dans l'histoire et posent finalement la question du bien et du mal. En évacuant cette question cruciale qui est au centre de l'œuvre, les devs proposent un titre vidé de toute ambition ambition narrative.
 
C'est un peu sévère peut-être, mais c'est ce que je ressens. Je vais délaisser les quêtes secondaires pour me concentrer sur la trame principale, en espérant que l'ensemble gagne en force.
Pour le reste, le jeu est divertissant, très beau et le système de combat est fun.  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°15502533
Bilbo248

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 15:22:28  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Après une vingtaine d'heures de jeu, je sens un début de lassitude s'installer.
Il faut savoir que je suis fan de l'univers HP, et que j'ai été ébloui pendant les premières heures par le niveau de détails de l'univers, notamment Poudlard.
Mais on ne peut pas cacher le fait que le jeu souffre de cette maladie qui touche la majorité des open worlds AAA : une succession de quêtes inutiles qui provoquent un effet de répétition, doublé d'une map grande mais qui manque singulièrement de vie quand on gratte le décor (qui est très beau), parsemée de points d'intérêt pour la plupart inintéressants.
 
Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation d'être le plus souvent un simple spectateur de cet univers. L'absence de toute notion de loi ou moralité est en ce sens problématique et va en plus à l'encontre de l'esprit des bouquins. Dans HP, il est interdit de se promener la nuit dans Poudlard, interdit de lancer des sorts à tout va et dangereux de frayer avec les forces du mal. Au mieux, on fait perdre des points à sa maison et on prend une retenue, au pire on y laisse son âme.
Dans HL, rien de tel. On se balade partout en tout temps, on peut crocheter des serrures à la vue de tout le monde sans que ça pose soucis, et on fait mumuse avec la magie noire sans aucune conséquence. Il en ressort l'impression que nos choix n'influent en rien sur le jeu et ça vide de toute sa substance un univers qui va pourtant bien plus loin que le simple émerveillement enfantin devant la magie.  
Les bouquins HP (les films aussi, mais c'est plus marqué dans les livres) deviennent de plus en plus sombres à mesure que l'on progresse dans l'histoire et posent finalement la question du bien et du mal. En évacuant cette question cruciale qui est au centre de l'œuvre, les devs proposent un titre vidé de toute ambition ambition narrative.
 
C'est un peu sévère peut-être, mais c'est ce que je ressens. Je vais délaisser les quêtes secondaires pour me concentrer sur la trame principale, en espérant que l'ensemble gagne en force.
Pour le reste, le jeu est divertissant, très beau et le système de combat est fun.  


Je partage totalement ton point de vue. Le rôle totalement inutile ou presque du cycle jour / nuit alors que clairement le temps est prépondérant dans l'œuvre originale…
C'est un jeu casual immersif mais pas trop.  
 
J'espère que çà pourras donner des idées à d'autres studios pour projeter un MMO PVE+ / PVP.. pour un truc plus complet et avec plus de nuance.


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°15502539
AlHouine

Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 15:30:52  profilanswer
 

Premier retour bureau après 42 heures de jeu

n°15502545
Bilbo248

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 15:38:49  profilanswer
 

AlHouine a écrit :

Premier retour bureau après 42 heures de jeu


Retour au bureau ?  
Retour bureau parce que tu joue depuis 42h ?  
Ou plantage ?  
:p


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°15502548
AlHouine

Transactions (3)
Posté le 23-02-2023 à 15:39:37  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Retour au bureau ?  
Retour bureau parce que tu joue depuis 42h ?  
Ou plantage ?  
:p


 
Plantage :p

n°15502565
nosens

Transactions (6)
Posté le 23-02-2023 à 15:58:23  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Après une vingtaine d'heures de jeu, je sens un début de lassitude s'installer.
Il faut savoir que je suis fan de l'univers HP, et que j'ai été ébloui pendant les premières heures par le niveau de détails de l'univers, notamment Poudlard.
Mais on ne peut pas cacher le fait que le jeu souffre de cette maladie qui touche la majorité des open worlds AAA : une succession de quêtes inutiles qui provoquent un effet de répétition, doublé d'une map grande mais qui manque singulièrement de vie quand on gratte le décor (qui est très beau), parsemée de points d'intérêt pour la plupart inintéressants.
 
Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation d'être le plus souvent un simple spectateur de cet univers. L'absence de toute notion de loi ou moralité est en ce sens problématique et va en plus à l'encontre de l'esprit des bouquins. Dans HP, il est interdit de se promener la nuit dans Poudlard, interdit de lancer des sorts à tout va et dangereux de frayer avec les forces du mal. Au mieux, on fait perdre des points à sa maison et on prend une retenue, au pire on y laisse son âme.
Dans HL, rien de tel. On se balade partout en tout temps, on peut crocheter des serrures à la vue de tout le monde sans que ça pose soucis, et on fait mumuse avec la magie noire sans aucune conséquence. Il en ressort l'impression que nos choix n'influent en rien sur le jeu et ça vide de toute sa substance un univers qui va pourtant bien plus loin que le simple émerveillement enfantin devant la magie.  
Les bouquins HP (les films aussi, mais c'est plus marqué dans les livres) deviennent de plus en plus sombres à mesure que l'on progresse dans l'histoire et posent finalement la question du bien et du mal. En évacuant cette question cruciale qui est au centre de l'œuvre, les devs proposent un titre vidé de toute ambition ambition narrative.
 
C'est un peu sévère peut-être, mais c'est ce que je ressens. Je vais délaisser les quêtes secondaires pour me concentrer sur la trame principale, en espérant que l'ensemble gagne en force.
Pour le reste, le jeu est divertissant, très beau et le système de combat est fun.  


Très bonne analyse de mon point de vue car pour ma part n'étant pas un fan absolu de HP que ce soit l'histoire , les films ou bouquins je trouve facilement plus de plaisir à jouer à ce jeu qui aurait pu avoir un autre héro ou un autre nom.


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°15502616
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 17:34:38  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


J'espère que çà pourras donner des idées à d'autres studios pour projeter un MMO PVE+ / PVP.. pour un truc plus complet et avec plus de nuance.


Oh mon dieu non pas un MMO...

n°15502622
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 17:41:59  profilanswer
 

Nono a écrit :


Oh mon dieu non pas un MMO...


Pourquoi pas?

n°15502628
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 17:53:20  profilanswer
 

Eldem a écrit :

Après une vingtaine d'heures de jeu, je sens un début de lassitude s'installer.
Il faut savoir que je suis fan de l'univers HP, et que j'ai été ébloui pendant les premières heures par le niveau de détails de l'univers, notamment Poudlard.
Mais on ne peut pas cacher le fait que le jeu souffre de cette maladie qui touche la majorité des open worlds AAA : une succession de quêtes inutiles qui provoquent un effet de répétition, doublé d'une map grande mais qui manque singulièrement de vie quand on gratte le décor (qui est très beau), parsemée de points d'intérêt pour la plupart inintéressants.
 
Mais ce qui me gêne le plus, c'est cette sensation d'être le plus souvent un simple spectateur de cet univers. L'absence de toute notion de loi ou moralité est en ce sens problématique et va en plus à l'encontre de l'esprit des bouquins. Dans HP, il est interdit de se promener la nuit dans Poudlard, interdit de lancer des sorts à tout va et dangereux de frayer avec les forces du mal. Au mieux, on fait perdre des points à sa maison et on prend une retenue, au pire on y laisse son âme.
Dans HL, rien de tel. On se balade partout en tout temps, on peut crocheter des serrures à la vue de tout le monde sans que ça pose soucis, et on fait mumuse avec la magie noire sans aucune conséquence. Il en ressort l'impression que nos choix n'influent en rien sur le jeu et ça vide de toute sa substance un univers qui va pourtant bien plus loin que le simple émerveillement enfantin devant la magie.  
Les bouquins HP (les films aussi, mais c'est plus marqué dans les livres) deviennent de plus en plus sombres à mesure que l'on progresse dans l'histoire et posent finalement la question du bien et du mal. En évacuant cette question cruciale qui est au centre de l'œuvre, les devs proposent un titre vidé de toute ambition ambition narrative.
 
C'est un peu sévère peut-être, mais c'est ce que je ressens. Je vais délaisser les quêtes secondaires pour me concentrer sur la trame principale, en espérant que l'ensemble gagne en force.
Pour le reste, le jeu est divertissant, très beau et le système de combat est fun.  


 
Meme avis, le coté RPG est vraiment faiblard, ils auraient pu s'inspirer plus de Bully.  
 
Perso ce qui m'ennuie le plus c'est le systeme de loot ridicule, y en a beaucoup trop et partout, pas de difference entre un coffre minable derniere une maison et celui qu'on trouve à la fin d'une quete principale. C'est vraiment dommage parce que c'est une composante importante d'un a-RPG. Et je ne parle meme pas des milliers de trucs pour les collections qui n'apporte rien sinon un peu d'xp, grosse impression de remplissage / ajout de truc juste pour dire que ca prend 50h+ pour completer le 100%...
 


---------------
I have a bad feeling about this
n°15502645
Eldem

Transactions (4)
Posté le 23-02-2023 à 18:08:04  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Meme avis, le coté RPG est vraiment faiblard, ils auraient pu s'inspirer plus de Bully.  
 
Perso ce qui m'ennuie le plus c'est le systeme de loot ridicule, y en a beaucoup trop et partout, pas de difference entre un coffre minable derniere une maison et celui qu'on trouve à la fin d'une quete principale. C'est vraiment dommage parce que c'est une composante importante d'un a-RPG. Et je ne parle meme pas des milliers de trucs pour les collections qui n'apporte rien sinon un peu d'xp, grosse impression de remplissage / ajout de truc juste pour dire que ca prend 50h+ pour completer le 100%...
 


Clairement le loot c'est n'imp. Souvent des fringues que tu passes ton temps à améliorer dans la salle sur demande puis à jeter après un combat car tu as trouvé mieux. Sans parler des défis de Merlin relou pour augmenter ta charge.  
Des tas de trucs annexes qui font plaisir à ma fille mais dont je n'ai rien à secouer (décorer la salle sur demande, brosser les animaux...)  
Comme tu le dis au final, pas mal de stratagèmes bidon pour augmenter le temps de jeu.  
Plus je joue plus et plus le vernis s'effrite pour laisser apparaître un jeu sans relief ni ambitions. Dommage.  
Je vais quand même le terminer. (peut-être que je réviserai mon jugement selon l'intérêt de la quête principale)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°15502679
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 19:11:21  profilanswer
 

Perso j'ai finis la quête principale et les quêtes annexes principales et pas mal de clean map. Je fais une petite pause (50h de jeu), j'y reviendrai peut être plus tard. J'ai passé de très bons moments, un peu comme E.R l'année passé mais je me suis lassé plus vite que ce dernier :o


Message édité par FrerTok le 23-02-2023 à 19:11:38
n°15502696
Xixou2

Transactions (0)
Posté le 23-02-2023 à 19:26:39  profilanswer
 

Mais c'est Paris Match ici ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Collector Hogwarts Legacy PS5[VDS] Cyberpunk2077 PC version boite (avec jeu numerique)
[ACH] Forspoken PC (steam?) [En pause] Uncharted Legacy of Thieves 15 euros ( Steam)
[VDS] PC Coupon AMD Dead island 2Conseil pour brancher la PS5 sur montieur PC
[VDS] Jeux PS4/PS5 pas cher (Wharhammer, Uncharted Lost Legacy, Nioh2)[VDS] PC Starfield standard édition
Plus de sujets relatifs à : [TU] Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR