Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


Quel est votre race préférez ?


 
11.1 %
 1 vote
1.  Sophons
 
 
11.1 %
 1 vote
2.  Sowers
 
 
11.1 %
 1 vote
3.  United Empire
 
 
11.1 %
 1 vote
4.  Amoeba
 
 
11.1 %
 1 vote
5.  Hissho
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Horatio
 
 
22.2 %
 2 votes
7.  Pilgrims
 
 
22.2 %
 2 votes
8.  Cravers
 

Total : 22 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Endless Space [4X][CivLike] Addon Disharmony released

n°9315368
boogielup

Transactions (3)
Posté le 26-12-2012 à 11:01:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre j'aurais bien aimé des choix "aléatoire" lors de la création de la partie, sur la taille de la galaxie, sa forme, le nombre de civilization etc etc
 
Après rien ne m'empêche de faire un choix aléatoire moi même mais j'aime bien tout laissé aléatoire et go :D
 
Bref, après ma première soirée hier soir, j'ai qu'une envie c'est retourner chez moi pour continuer ^^


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 11:01:43  profilanswer
 

n°9315823
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Transactions (0)
Posté le 26-12-2012 à 15:27:07  profilanswer
 

Acheté hier, je suis un "habitué" des 4X (Pax Imperia 2, IG2, Haegemonia, Galciv 2)
 
Et je dois avouer que je trouve que pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir l'opinion inverse de tout le monde à savoir que je trouve que ca a l'air assez touffu et que ca manque de clarté. Il a fallu que j'aille sur le wiki pour comprendre qu'on ne peut construire qu'un seul type d'exploitation par planète.
 
Et je galère à comprendre pourquoi quand je demande à une de mes flottes d'aller à une planète de distance il préfère contourner et passer par 5 systèmes différents au lieu d'y aller directement.
 
Il y a un truc que je trouve dommage aussi c'est qu'on ait directement la vision sur l'ensemble de la galaxie dès qu'on lance le jeu. Je n'étais pas encore sorti de mon système initial, que je savais déjà ou étaient les systèmes mère de mes opposants.
 
edit : pardon, c'est parce que j'avais commencé avec les amibes ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanRex le 26-12-2012 à 15:36:17
n°9315947
boogielup

Transactions (3)
Posté le 26-12-2012 à 16:46:44  profilanswer
 

StanRex a écrit :

Acheté hier, je suis un "habitué" des 4X (Pax Imperia 2, IG2, Haegemonia, Galciv 2)
 
Et je dois avouer que je trouve que pour l'instant j'ai un peu l'impression d'avoir l'opinion inverse de tout le monde à savoir que je trouve que ca a l'air assez touffu et que ca manque de clarté. Il a fallu que j'aille sur le wiki pour comprendre qu'on ne peut construire qu'un seul type d'exploitation par planète.
 
Et je galère à comprendre pourquoi quand je demande à une de mes flottes d'aller à une planète de distance il préfère contourner et passer par 5 systèmes différents au lieu d'y aller directement.
 
Il y a un truc que je trouve dommage aussi c'est qu'on ait directement la vision sur l'ensemble de la galaxie dès qu'on lance le jeu. Je n'étais pas encore sorti de mon système initial, que je savais déjà ou étaient les systèmes mère de mes opposants.
 
edit : pardon, c'est parce que j'avais commencé avec les amibes ...


 
Moi idem hier j'ai eu le plaisir de m'allier avec eux et pouf ! Vue de toute la galaxie :o  
Et là j'ai vu que j'avais intérêt à faire gaffe car j'étais vraiment tout petit :o


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°9326229
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Transactions (0)
Posté le 02-01-2013 à 16:49:32  profilanswer
 

Il y aurait des tutos/conseils ou autre ou un moyen d'analyser ce qui déconne dans sa stratégie ?
 
Non parce que j'ai beau être relativement familier des 4X, j'ai commencé une partie avec les Hissho et je me fais méchamment mener au score, sans vraiment comprendre pourquoi (j'ai genre 350 pts, le 3eme doit avoir 400 et les autres sont devant avec 650 et 800 pts).

Message cité 1 fois
Message édité par StanRex le 02-01-2013 à 16:55:57
n°9326818
boogielup

Transactions (3)
Posté le 02-01-2013 à 22:10:15  profilanswer
 

StanRex a écrit :

Il y aurait des tutos/conseils ou autre ou un moyen d'analyser ce qui déconne dans sa stratégie ?
 
Non parce que j'ai beau être relativement familier des 4X, j'ai commencé une partie avec les Hissho et je me fais méchamment mener au score, sans vraiment comprendre pourquoi (j'ai genre 350 pts, le 3eme doit avoir 400 et les autres sont devant avec 650 et 800 pts).


 
J'avais aussi du retard avant d'écraser tout le monde sur la fin :o
(mode facile  :kaola: )


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°9327273
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 10:12:44  profilanswer
 

Moui je suis en train de rattraper mon retard, ayant rencontré les 3 autres factions (UE, Cravers et Hissho, sachant que je suis moi-même Hissho, ca va faire un joli feu d'artifice sachant que ce sont les 3 empires les plus belligérants si j'ai bien compris).
 
J'ai commencé à me foutre sur la gueule avec les Cravers, donc à faire cracher du vaisseau de guerre à la chaîne par mes usines et mon score a l'air de bien remonter (quand même un peu inquiet dans la mesure ou je suis aux environs de 450 et les cravers doivent être à 1200)


Message édité par StanRex le 03-01-2013 à 10:12:59
n°9328389
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 16:16:33  profilanswer
 

Le score ne dit pas tout. C'est normal que les cravers aillent un score de fou, ils doivent continuellement coloniser des planetes pour garder leur efficacité.  
 
Ils ont un buff de ressources les x premiers tours (dépendant de la vitesse du jeu), ensuite C'est normal pour un autre nombre de tour et ensuite la planete est depleted pour toujours avec un malus de production.  
 
Donc ils ont intérêt et avantage a coloniser tout ce qui bouge, mais ils ont souvent une mauvaise arrière garde et sont en guerre contre tout le  monde.

n°9363277
spirou59

Transactions (2)
Posté le 20-01-2013 à 22:46:08  profilanswer
 

Comment ca fonctionne les voies commerciales?
 
Avec un pote on découvre le jeu et je ne pige pas pourquoi moi j'ai 2 voies ouvertes qui me rapporte vers son systeme et lui non.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°9363480
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 06:55:45  answer
 

spirou59 a écrit :

Comment ca fonctionne les voies commerciales?

 

Avec un pote on découvre le jeu et je ne pige pas pourquoi moi j'ai 2 voies ouvertes qui me rapporte vers son systeme et lui non.


Du temps que je jouais, les routes commerciales apparaissent dès lors que tu es en paix (et non en statut de "guerre froide" qui est le statut par défaut avec toutes les nations, voire "en guerre" pour les Cravers) avec une faction et que le chemin conduisant de ton système à un système de l'autre joueur est libre (i.e. ne passe pas sur une nation en guerre avec l'un ou l'autre).
Toutes les routes, d'un ou plusieurs de tes systèmes vers l'un ou plusieurs systèmes d'une ou plusieurs nations avec qui tu es en paix, sont gérées automatiquement par le jeu. Tu ne les choisis pas et elles sont toujours optimisées, je pense.

 

Voilà :)


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 06:56:33
n°9363868
spirou59

Transactions (2)
Posté le 21-01-2013 à 12:03:09  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 12:03:09  profilanswer
 

n°9473376
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-03-2013 à 17:13:47  profilanswer
 

Ohé les amateurs de 4X. Vous avez vu StarDrive qui devrait arriver le mois prochain. J'ai vu que y avait eu une beta payante, certains on pu essayer ? Ça s'annonce comment ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9473388
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2013 à 17:17:35  profilanswer
 

Pas tip top. Tu peux lire ce genre de chose : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] ost6456873
De façon il y aura une open beta en principe.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9473430
Romn

Transactions (0)
Posté le 10-03-2013 à 17:44:17  profilanswer
 

:jap: Bon d'un autre côté c'est guère surprenant, je ne suis pas sur qu'on puisse faire un bon 4X maintenant en étant un amateur tout seul.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°9473515
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-03-2013 à 18:22:52  profilanswer
 

Distant Worlds ils sont que 2 ou 3 je crois.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9473518
Messer1980

Transactions (0)
Posté le 10-03-2013 à 18:23:41  profilanswer
 

Et c'est un jeu fantastique, même si un peu facile contre l'IA.


---------------
Live long and prosper
n°9479013
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 12-03-2013 à 17:14:48  profilanswer
 

4e patch de contenu qu'ils appellent "addon".
 
VIRTUAL AWAKENING (1.0.65)
 
CHANGES AND ADDITIONS
Add-On introduction and illustration
Victory warnings alert messages
Improved blockade effects: now activated on guard and invasion only
New scrapping button for unnecessary improvements on the Empire view
Tax rate tooltip in the Empire view
Reworked game speed effects:
- Outpost are converted into colony in 15 turns (fast), 30 turns (normal), 45 turns (slow)
- Ownership progresses 2x faster in fast and 2x slower in slow
- Bushido, revenge and other traits linked to a turn limit are now bind to the game speed
- Locus point limit is now affected by the game speed
- Invasion progress is multiplied by 2 in fast and divided by 2 in slow
- Max Invasion Limit is now 50% in fast and 12% in slow
 
FREE WEEKEND REWARDS
4 new heroes with their own biography and illustration
- Pirate
- Deuyivan
- Automaton
- Virtual Endless
1 new Technology
- Gas Giant Transformation
2 new Buildings
- Deep Space Facility (G2G)
- High Energy Array
3 new Planet Anomalies
- Hostile Dust
- Endless Trouble
- Humeris Insidentes
4 new random events including stackable/escalating game events  
- Mad Scientist (G2G)
- New Religion (G2G)
- Sleeping War machines (G2G)
- Endless Facility
6 new Exploration Rewards
- Pool of heroes is refreshed (G2G) reset or replaced
- Unveil surrounding systems
- Boost industry or approval (4 rewards)
 
AI IMPROVEMENTS
Option to allow AI governors to auto-scrap buildings
Enhanced hero management
Better affinity and faction traits management
 
FIXES
Fixed an issue with hero commander class skill tree that could lead to misunderstanding
Fixed an issue with hero pilot class skill tree that could lead to misunderstanding
Changed influence calculation to fix the bad value of the income applied during the first turn
Fixed an issue where the list of available heroes could be empty at the beginning of a game (after creating games many times without restarting Endless space)
Fixed a potential desync occurring when a player just destroyed a pirate fleet which was blockading a system.
 
Trop tard ?

n°9484069
floyder

Transactions (0)
Posté le 14-03-2013 à 15:07:16  profilanswer
 

drapal, acheté hier !
 
Il est sympa, même si je n'en suis que dans une partie découverte.

n°9484368
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 14-03-2013 à 16:56:33  profilanswer
 

un 4x, tu peux le ressortir plus tard et te faire tout autant de fun  ! tant mieux s'il travail toujours autant sur ce bon jeu !  
 

n°9489463
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 16-03-2013 à 18:24:51  profilanswer
 

Je me suis décidé à y jouer un peu après un achat impulsif en solde steam (comme tout le monde, quoi :p )
 
Vraiment pas mal, mais loin d'être évident. Notamment sur la façon de concilier le bonheur de la population des planètes et un niveau de taxe qui permette quand même l'équilibre. Vous avez quelques conseils justement sur la façon d'augmenter la satisfaction de la population?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°9493250
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 15:10:36  profilanswer
 

c'est très important dans un premier temps de colonisé que les planètes sans malus de bonheur tant que tu as pas rechercher les bonnes tech sinon elles vont miner ton économie puisque justement tu devras baissé les taxes.  
 
Les terres-océans et cie doivent être celle que tu colonise en premier, et ensuite tu t'attaque au planète de 1er niveau et etc.

n°9493513
floyder

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 16:26:41  profilanswer
 

Petite question stratégique : quand je prends le système d'une IA, je suis toujours étonné du nombre de "bâtiment" qu'il a construit dessus, ca vaut le coup de tout construire partout comme ca ?

n°9493560
boogielup

Transactions (3)
Posté le 18-03-2013 à 16:38:03  profilanswer
 

Non enfin ça depend de ce que tu souhaites y développer.
Mais souvent tout mettre n'est pas utile, ça coûte plus cher qu'autre chose.


---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°9494015
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 19:25:26  profilanswer
 

Punkenjoy a écrit :

c'est très important dans un premier temps de colonisé que les planètes sans malus de bonheur tant que tu as pas rechercher les bonnes tech sinon elles vont miner ton économie puisque justement tu devras baissé les taxes.  
 
Les terres-océans et cie doivent être celle que tu colonise en premier, et ensuite tu t'attaque au planète de 1er niveau et etc.


 
D'accord, donc les recherches relatives aux contrées arides, toundra, désert etc. doivent être faites relativement tard, avec priorité plutôt sur les arbres de droite et de gauche pour le développement?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°9494222
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 18-03-2013 à 20:38:10  profilanswer
 

Pour rester compétitif, il faut que tu développe tous les arbres de manière simultané. Mais avant de rechercher les planètes avancés, rechercher les bâtiments de bonheur aide c'est sur !  
 

n°9521076
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 29-03-2013 à 18:26:24  profilanswer
 

petit up pour la solde sur steam. COmbien de temps pour une partie 'moyenne'? Pareil, ca prend du temps pour rentrer dedans et pour acquerir les bases? ES a un vrai personnalité?


---------------
I have a bad feeling about this
n°9521093
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-03-2013 à 18:37:29  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

petit up pour la solde sur steam. COmbien de temps pour une partie 'moyenne'? Pareil, ca prend du temps pour rentrer dedans et pour acquerir les bases? ES a un vrai personnalité?


 
Je dirais 2-3h en moyenne la partie.
Pour la personnalité, hmhm... Bof en fait. Il est assez bien fini, mais le manque de profondeur l’empêche de devenir une référence.
 
Apres c'est un tres bon 4X dans le genre coffee-break.

n°9521097
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 29-03-2013 à 18:41:53  profilanswer
 

Il n'a pas la profondeur d'un galactic Civilization mais c'est très bien quand même effectivement. Sinon les parties, ça dépends toujours des paramètres de départs. 2-3 heure pour une partie par défaut ça me semble bien.  
 
Quoi que tout dépend comment tu joue tes 4X tu lache la partie lorsqu'elle est pratiquement gagné (ex il ne reste qu'à démolir les adversaire sans aucune chance) ou lorsque tu as complètement fini et que tu vois l'écran de victoire.  
 

n°9523185
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 31-03-2013 à 08:01:06  profilanswer
 

2-3h une partie?? C'est super court non ?  
Je debute dessus, pour le moment bonnes impressions, interface claire et precise, ecran tech bien sympa a premiere vue (est ce qu'il change a chaque partie ou l'ordre de decouverte est toujours le meme?)
dans les moins je dirais que j'ai pas trouvé les raccourcies clavier ... un peu decu que les constructions se gerent plus au niveau systeme que planetaire, nveau ergonomie du GUI c'es tle syndrome Paradoxl: les mecs font un jeu qui necessite de lire des centaines de lignes avec un font minuscule, il manque aussi des graph qui recapitulent l'evolution de la partie en cours.
Pour le reste ca me semble touffu et plutot bien pensé, mais j'ai pas encore rencontré l"IA, c'est le test sur ce genre de jeu, si elle dort au fond de la galaxie je sens que je vais vite me faire chier. D'ailleurs qu'elle niveau de difficulté vous conseillez ?


---------------
I have a bad feeling about this
n°9547223
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-04-2013 à 12:01:02  answer
 

Ai refait une partie récemment, avec les quelques nouveautés que je ne connaissais pas. Principalement, les merveilles endless.
Ca a pas trop mal marché, mais comme les amibes se sont incrustés sur mon territoire, voire l'ont scindé en deux, j'ai joué le gentils. J'étais pas assez fort pour les défoncer. Me suis dit que je jouerai la victoire scientifique (faction perso basée sur les Sophons) ...
Et bah, y'a le Hissho qui a toujours fait la course loin en tête qui, sans être belliqueux, nous a mis une tannée en allant directe à la victoire par construction de merveilles. Je ne sais même pas trop quel est le batiment à construire pour cette merveille. Ca m'a coupé dans mon élan et je me suis retrouvé 3ième comme un con (en rattrapage du second quand même).
 
Bref, jouer gentil ne paye pas.
 
Vais retenter dans ce mode de difficulté (deux crans au dessus de normal je crois, sans pirate, sans évènement aléatoire, sans victoire économique).
J'ai désactivé les évènements aléatoires, parce que sur une partie juste avant, j'étais super bien dès le départ, j'ai voulu foutre une raclée à un voisin en le rushant sur ces deux premières planètes, et là une avalanche d'évènements négatifs me sont tombés dessus. Si c'est pour favoriser les factions ordinateurs, aucun intérêt de les laisser ces trucs :/

n°9568059
doudy4

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 19:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
Il m'arrive de ne plus pouvoir déplacer une flotte ...
Je dois relancer le jeu pour que le déplacement soit à nouveau possible.
Avez vous remarqué le même problème ?

n°9568154
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 20:15:12  profilanswer
 

Oui j'ai déjà eu ce problème... lorsque tu les met en mode "sentry" ou en attente d'un ennemi.
 
Je me rapelle plus de la manipulation que je faisait pour qu'ils soit a nouveau utilisable sans relancer le jeu mais ça prenait un tour.

n°9568541
doudy4

Transactions (0)
Posté le 22-04-2013 à 23:59:31  profilanswer
 

Oui c'est bien ça, en mode "sentry" ...

n°9568630
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 23-04-2013 à 03:43:17  profilanswer
 

je préfère les mettre en mode garde, le bug ne se présente pas ainsi ;)

n°9577840
doudy4

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 16:08:52  profilanswer
 

Le mode garde et sentinelle, ce n'est pas la même chose ?

n°9577854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 16:20:35  answer
 

doudy4 a écrit :

Le mode garde et sentinelle, ce n'est pas la même chose ?


T'as un mode où tu es en protection de la planète et tu empêches quiconque de faire un passage et de repartir. C'est l'interception.
 
Et t'as un mode dans lequel ton unité est endormie jusqu'à ce qu'une unité adverse pénètre dans sa zone radar ce qui la réveille alors.

n°9578028
doudy4

Transactions (0)
Posté le 27-04-2013 à 18:26:13  profilanswer
 

Ok merci .. je comprends mieux maintenant !


Message édité par doudy4 le 27-04-2013 à 18:30:02
n°9601784
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 10-05-2013 à 16:02:19  profilanswer
 

Apres m'etre fait une grosse semaine galactic civ 2 (il ne vieillit pas ce jeu  [:vapeur_cochonne] ).  
Je suis chaud pour faire peter endless space !
Restes plus qu'a trouver une offre sympa  [:gordon shumway]


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°9602751
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 02:59:17  profilanswer
 

-50% sur gamersgate: http://www.gamersgate.com/DD-ENDLE [...] al-edition


---------------
I have a bad feeling about this
n°9603122
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 13:27:07  profilanswer
 


Ca y'est. Ce jeu est mien.
Première partie en cours  [:lavie_lavraie]


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°9603552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-05-2013 à 19:26:36  answer
 

macfennec a écrit :


Ca y'est. Ce jeu est mien.
Première partie en cours  [:lavie_lavraie]


Have fun ...
 
A tout hasard, faire des parties multi avec des gens m'intéressent, même si c'est jamais tout simple à organiser.
 
Just saying'

n°9606903
macfennec
Zorro del Sáhara
Transactions (0)
Posté le 13-05-2013 à 21:16:59  profilanswer
 

Je me suis fait ridiculiser en partie novice :D Quand même pas dernier, mais je me suis pris une victoire par science dans les dents  :heink:  
Pour le multi, pourquoi pas. on apprends toujours mieux, ainsi :)


---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bons plans PC[Topic Unique] Sniper Elite v2
[Topic Unique] Gravity Rush (Vita/PS4), Gravity Rush 2 (PS4 2017)[Topic Unique] Dishonored 1 & 2 !! [Technique/Gameplay]
[topic unique] Crysis 30x10c - L'Elite-like de Notch
Angry Birds Space - La soluce de tous les bonusGalaxy 55 : le Minecraft-like de Motion-Twin
[Topic Unique] Bioshock Infinite - 26/03/2013Starbound - Make space great again
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Endless Space [4X][CivLike] Addon Disharmony released


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR