Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Coup de gueule > Les STR dont ont ne parle pas !

n°1774158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 18:08:39  answer
 

Reprise du message précédent :

aurel a écrit :

bon Ron c ingérable...
50000 trucs a gérer, prendre les peons un a un pour les emmener au taf (le truc auto n'a pas l'air de marcher chez moi [:w3c compliant] ), presque impossible de différencier les units en plein combats, tes hommes qui crevent tout seul quand ils sont chez l'ennemi, et quand t'as l'idée de faire un chariot de ravataillement, ce con reste derriere tout seul ... :/.
 
bref, je crois pas que j'arriverais a m'y faire...


 
Boarf , le truc auto marche mais >
 
1/ Faut que tes exploitation soient dans la zone d'influence de ta cité
 
2/ Que tes un delai d'action auto court dans la config de tes peon ...
 
Au contraire RON est une exemplarité dans le script , tout peux etre automatique , tu fait les exploitation et la prod en auto des peon qui vont automatiquement a leur taf ...  
 
Et le reste y a des niv de zoom hein ! Et puis forcement en 1600x1280 c'est pas top question lisibilité des unit ... mais le systeme de ravitaillement est vraiment une bonne trouvaille ...
 
Maintenant comme tu dis , ont s'y fait ou ont s'y fait pas , c'est sur le genre est deroutant ... comme quelqu'un le disait sur le topic officiel ... Faut avoir 50 yeux et 4 bras ...
 
Et Je pense pas que la beauté soit la priorité de RON meme si je le trouve tres detailé a ce niveau bien que austere ...


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2004 à 18:09:15
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 18:08:39  profilanswer
 

n°1774216
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 18:28:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Tu vas pas me dire sincèrement que ça a pas pourri l'ambiance de bien des tournois et compètes cet esprit pro gaming ?


 
C'est simplement parce qu'il y a des mauvais perdants et des idiots. L'"esprit compétition" est le même pour n'importe quel sport... l'esprit compétition pourrit aussi des tournois de tennis, des matchs de foot, de hand ou de tout ce que tu veux.
 
Le fait est que lorsque c'est assez professionnel pour ne pas avoir des pleurnichards et/ou des tricheurs, c'est un vrai bonheur aussi en tant que spectateur (mater des VODs/replays de pros jouant à Broodwar est un énorme plaisir personnel).


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1774231
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 18:33:48  profilanswer
 

inek a écrit :

Mais alors je ne suis pas d'accord du tout ! pourquoi en tete des ventes il devrait y avoir RoN, Arx Fatalis et d'autres ? en ce moment c'est Deer Hunter, les sims et des jeux de caisses que tu dis "pourris". Les gens ne sont pas cons tout de meme, ils vont pas s'amuser à acheter des jeux nuls !


 
Ah ? Les gens ne regardent pas TF1 comme des veaux, ne se vautrent pas dans leur boue devant la Starac et le Big Deal, ne font pas un triomphe aux Taxis ? :D
 
Prodigy

n°1774259
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

inek a écrit :

Donc ca rejoind ce que je pensais, jouer à Sims and co pour vous c'est signe de beaufitude. Ben ya beaucoup de beauf, meme ma cousine de 11 ans c'est une beauf, meme à cet age là ca commence tot !


 
 :non: je répondais à ton argument "si ça se vend bien et si c'est populaire c'est que ça peut pas être nul", c'est tout, je compare pas les Sims à un truc beauf - en plus les beaufs pour moi ils jouent à Delta Force 15 Mission in Irak, pas aux Sims [:joce]
 
Prodigy

n°1774270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 18:45:56  answer
 

inek a écrit :


 
En fait tu me donnais l'impression dans tes propos que ceux qui joue à des jeux style "CS/WAR3 et autres" sont des brebis quoi. Bon je crois que j'ai completement mal interprété tes propos j'en suis désolé.


 
Bah ceci dis c'est quand meme des jeux orienté grand publique qu'ont le veuille ou non ...  
Un mec qui n'a jamais touché de STR et qui en veux un "bon" (entendez par la , un ou tout le monde joue) se ferra inevitablement conseillé du WC3 voir du general ou encore du AOM ... mais rarement du Combat Mission et j'en passe c'est un fait ...  
 
Chaque jeu a une cible , et je me rejouit de voir que de nos jours des dev osent encore sortir des genres marginaux qui ne plaisent pas aux masses ... stout !

n°1774281
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-03-2004 à 18:49:18  profilanswer
 

ba j'ai vu les niveaux de zoom mais qd tu zoom a fond dans un fight, t'es obligé de dézoomer pour retourner gerer tes ressources, bref fo sans arret zoomer/dezoomer koi, pi je joue en 1024 :o
 
EDIt ca c'est pour ROn hein :)


Message édité par aurel le 02-03-2004 à 18:51:47
n°1774285
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 02-03-2004 à 18:51:19  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah ? Les gens ne regardent pas TF1 comme des veaux, ne se vautrent pas dans leur boue devant la Starac et le Big Deal, ne font pas un triomphe aux Taxis ? :D
 
Prodigy


c pas trop comparable qd meme a la TV.
les jeux video c'est aussi un investissement et surtout, fo réfléchir...
regarder la starac est a la porté du premier débile venu qu'a rien d'autre a foutre

n°1774344
pizzajambo​n

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 19:21:42  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
Euh ...  :heink: ... t'appelle quoi retournement de situation dans TfT ... genre j'ai micro geré comme un gland face a un mec qui assurait mieux que moi ? J'ai un objet qui peux changer le combat (book of dead par exemple) ... j'ai pas scouté et il m'a fait mass wyrven alors que j'ai 5 tauren ... ou bien j'ai crut que j'allais gagner alors j'ai plus rien produit pendant que l'autre il a prit deux expend ? ... Vu que je joue beaucoup mais alors beaucoup a TFT , tu sais quand je tente un rush tower sur un ne et qu'i me met a l'amande avec ses 5 unit alors que j'en ai dix ... pour moi c'est pas un retournement de situation c'est que j'ai geré comme un con ... stout ... Dans WC3 y a moyen de savoir ce qui se passe sur toute la carte pendant tout le jeu avec un minimum de pratique et ca tourne essentiellement sur la base de micro/adaptation/skill ...
 
Dans tout les cas c'est en rapport a l'experience du joueur ... et si t'a jamais vu un jeu avec "autant de retournement de situation" bah mon pauvre t'a pas du jouer a beaucoup de str ... sans voiloir t'offenser ...  ;)  
 
Mais sinon je ne fais pas de comparaison , avec des autre STR je dis simplement que WC3 c'est un STR de caté skill comme on pourrai le comparer a du Quake3 dans le monde du FPS et que des autre jeu comme RON , c'est plus du OFP ... voila ...


 
bah je suis totalment pas d'accord c aussi simple que ça.
Pour moi une game ou le mec chie 5 taurens (donc 15 mins après ) et l'autre pond mass wyvs sans que l'un s'en apercoivent, bah c pas une game, c de la merde, desol mais qd tu passe le lvl 20 tu scout une fois ttes les 2 mins , ou tu perds, ensuite ts tes exemple cités font passer tft pour un jeu de cretin, genre un Bod qui renverse la partie parce qu'il pose 8 miserable squellys qui se dispeal/detruisent très facilement, d'ou les parties ou les shop rushers se font demolirs malgré tous els bod achetés.
 
Je crois que je vais pas m'étendre sur le sujet, car je suis absolument pas d'accord. Je cesse donc d'argumenter, sinon pour les str je les ai à peu près tous essayés (dans le but de relacher tft qui me prenait la totalité de mon temps dedié au jv), bine que pratiqement aucun aucun ne m'ai retenu, je ne les critiquent pas du tout, mais je en pratique pas la mm façon de valoriser un jeu que toi ; a savoir en critiquant le str probablement le plus joué au monde : tft.
Sinon bah le topic est bon enfant donc je stop là, on peux pas tous être d'accord hein, mais je refuse d'admettre que j'ai joué pdt  2ans ts les soir à un jeu qui manque de stratégie, tout simplement parce que c faux, voilà. Je n'ai atteind un haut lvl que lorsque je connaissais le jeu par coeur, ce qui me permettait de pousser mes ractions strategiques a leur paroxisme.
 
ct ma dernière intervention sur ce topic  :hello: , bonne continuation , la ça ne m'interesse plus du tout, à partir du moment ou je lis que tft est peu strategique.
 
Ps : je précise tout de même une chose importante a mes yeux, c que pour moi, la micorgestion est une forme de stratégie, car tu ne peu pas manoeuvrer intelligement tes unités dans un combat si elles  n'on pas d'aptitudes totalement différente, et tu ne peu pas les manoeuvrer intelligement non plus si tu ne les connais pas par coeur, ensuite gerer des unites en plein combat en tenant compte de leur caracteristique face à d'autre unités , s'apparente pour moi a de la strategie pure et dur, de la strategie nerveuse et rapide, qui demande aussi des reflexe et une certaine forme de comprehension rapide (analyser une situation très rapidement, evaluer, reagir en un temps record). Car à mes yeux la micro ce n'est pas que virer ton footmen qd il a  v10 de vie ou balancer un coil sur une goul qui a 20 de vie.
Pour être clair, pour moi la micro c'est une forme de strategie, et c celle que je préfère.


Message édité par pizzajambon le 02-03-2004 à 19:29:54
n°1774673
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 21:16:49  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

www.lesoufs.com
Sur Clichy tous les mois
 
Meuh non on t'aime on va juste te manger tout cru ;)


 
han ca a l air dément toon army :love:


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1774768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:00:38  answer
 

Y a quand meme une totale meprise entre la strategie , la tactique et les skillz ...  
 
Comme je l'ai dis TFT j'y joue tout les jours ... Pourquoi ? parceque c'est avant tout une affaire de skill et que les parties sont rapide c'est tout ... Tout ce que tu as dis c'est vrai mais je n'appelle pas ca de la strategie ... ce ne son que des pures skill , de l'experience et un tres bon gestion de ses troupes ... completement a l'ouest de la strat ...  
 
Perso bien que TFT soit un de mes STR favoris , je m'eclate carrement plus a prendre une ile d'une importance strategique evidente sur un carte dans RON a coup d'infanterie appuyé avec des Cuirassier qui bombardent la cote afin d'y etablir une fortress pour pouvoir lancer des assaut sur le continent de mon voisin ... que de cliquer comme un debile partout pour fourrer mes fiend derriere mes abo parceque je me suis fait prendre par derriere ... en massacrant les touche de mon pad num pour use des potions ... voila stout ....
 
Chaque jeu a un but , un theme un concept different ... TFT c'est de la skill c'est aussi simple que ca ! ... Mais ca n'en fait pas moins un jeu minimalisé a mes yeux ... ce que vous avez l'impression de croire !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 22:00:38  profilanswer
 

n°1774771
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:01:26  answer
 

Et puis entre nous , le but du topik est de parler des STR dont on ne parle pas ... et la ca fait 3 page qu'ont est sur TFT ... faudrai quand meme pas exagerer ..

n°1774780
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:04:05  profilanswer
 

skoi tft ? à par un ecran ? :heink:
ue dsl tout le monde a l air de connaitre mais là je seche
jdirait surement AAAHHhhh ui quand vous me le direz
merci d avance :jap: :p


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1774791
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:09:45  answer
 

jeantend a écrit :

skoi tft ? à par un ecran ? :heink:
ue dsl tout le monde a l air de connaitre mais là je seche
jdirait surement AAAHHhhh ui quand vous me le direz
merci d avance :jap: :p


 
C'est The frozen throne , l'extention pour Warcraft 3 ;)

n°1774802
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:13:05  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
C'est The frozen throne , l'extention pour Warcraft 3 ;)


 
AAAHHhhh ui


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°1774809
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:15:58  profilanswer
 

ah mais lol oké :)
ya un fps ki s appel tft aussi nan ? (team forteress t...kelkechose)
bon merci pour cette lumiere :)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1774829
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 22:22:57  profilanswer
 

jeantend a écrit :

ah mais lol oké :)
ya un fps ki s appel tft aussi nan ? (team forteress t...kelkechose)
bon merci pour cette lumiere :)


 
TFC. [:spamafote]  
 
Qui mériterait d'être bien plus connu d'ailleurs, mais spa le sujet. :)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1775321
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 08:03:06  profilanswer
 

rrooohhh :p
 
bon sinon, pour te répondre, comme j'ai dit, Morrowind, j'aime beaucoup aussi, je le préfère pas à Arx, pour moi ils n'ont pas grand chose à voir à part l'étiquette JDR donc je les compare pas trop (sauf peut-être au niveau du suivi, avoue qd même que Morrowind, niveau bug et patch, surtout sur la VF donc par la faute d'UBI, ils ont fait fort....)
 
seulement, Arx qui est un très bon jeu aurai eu le mérite d'être mieux connu, en ayant eu un meilleur marketting, il aurai certainement mieux marché
 
j'ai pas dit que c'est parcequ'il y a un gros marketting que les bouses ou d'autres bons jeux vont être achetés, mais que c'est tout de même hyper important
 
Franchement, Arx, c'est vraiment le bon exemple, je rencontre je sais pas combien de personnes qui ne le connaisse pas alors que Morro & co, pas de soucis [:spamafote]
 
sans les comparer au niveau de la qualité, c'est assez révélateur je trouve
 
et je parle même pas des jeux comme Divine Divinity 2 ou d'autres qui pareil, auraient mérités de mieux se vendre je pense [:spamafote]
 
maintenant, pour Deer Hunter 2, euh, j'ai vu le jeu, j'y ai joué, franchement, c'est vraiment une bouse de chez bouse
 
si des gens l'achètent, alors là si, ils sont franchement cons parceque c'est aussi ce genre de truc qui incite les éditeurs à sortir des jeux à faible budget complètement tout pourri
 
pour les Sim's, certe, là je suis pas objectif, mais je trouve que son succés est un peu abusé, mais là c'est mon avis qui n'engage que ma personne :)
 
m'enfin je suis sûr qu'il y a d'autres exemples


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1775360
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 09:35:32  profilanswer
 

Pour les sim's quand il est sorti, d'accord avec toi, c'est le concept qui l'a fait vendre, mais pour les add-on à foise....
 
Pour Arx, j'ai pas mal discuté avec les dév et avec d'autres potes à son sujet, et justement, si en France ça s'est plutôt bien passé (quoique, ça dépendait des coins), dans d'autres pays (Canada par ex) ça a été une vraie galère..... peu de pub ou quasiment pas et une distribution qui a complètement foirée
 
ça l'a pas aidé c'est sûr
 
le fait qu'il y en ai qui préfère Morro à Arx, certes, mais franchement ils ont rien à voir ensemble
 
mais on va pas débattre dessus c'est pas le sujet :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1775402
multani-1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 10:16:08  profilanswer
 

Au fait, vous avez vu que Ground Control était en vente sur Cdiscount avec l'add-on, pour 3.15?  :love:  :wahoo:


Message édité par multani-1 le 03-03-2004 à 10:16:57
n°1775422
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 10:31:48  profilanswer
 

ah ça ça le fait ! marci pour l'info :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1775430
multani-1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 10:37:13  profilanswer
 

Je l'avais commandé sans voir la (toute) petite étiquette sur la photo de la boite : "Bonus" :D
 
Par contre, j'ai trouvé personne pour joué sur le net :/

n°1775437
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 10:41:52  answer
 

J'ai meme pas joué a l'addon de GC :cry: ... il me le faut !

n°1775540
multani-1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 11:42:54  profilanswer
 

inek a écrit :


 
fdpin ?


J'ai commandé ya 1 mois je crois, et j'avais pas payé les fdp (bon, faut dire que j'en avais eu pour 22 neuros au total  :whistle: )
 
Mais sinon, c'est fdpout

n°1775603
multani-1

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 12:16:43  profilanswer
 

2 ou 3 ? je pense

n°1775635
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 12:40:36  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, perso j'adore Rise of Nations je m'attendais à un simple Age of..et en fait il se révèle bcp plus riche, fin et stressant. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1775637
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 12:41:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'ai pas tout lu, perso j'adore Rise of Nations je m'attendais à un simple Age of..et en fait il se révèle bcp plus riche, fin et stressant. :)


 
Meg, des interventions de qualitaÿ :jap:  
 
Prodigy

n°1775671
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 13:05:19  profilanswer
 

age of mytho, cai bien le jeu ou suffit de sortir un titan pour gagner ?  [:scarymovie]
 
 
sinon retourne un peu jouer a bw  :)


Message édité par Bison le 03-03-2004 à 13:06:29
n°1775672
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 13:05:26  answer
 

Meganne a écrit :

J'ai pas tout lu, perso j'adore Rise of Nations je m'attendais à un simple Age of..et en fait il se révèle bcp plus riche, fin et stressant. :)


 
Maigue !  :bounce:

n°1775684
Bison
L'avocat du Diable
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 13:13:46  profilanswer
 

y a 2-3 ans y en a un que j av bien aimé ms je retrouve plus le nom  :cry:  
 
ct à l'époque de ground control je crois, un truc médiéval style warcraft avec des pouvoirs magiques ms ca plantait bcp.

n°1775688
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 13:17:44  profilanswer
 

TA Kingdoms ? [:tinostar]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 03-03-2004 à 13:17:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GameSurf c'est fini / coup dur pour Tribes 2Cche bon STR Moyen-Ageux, Romain, ou Egyptien !
[Topic For It]Final fantasy x-2 FFX-2 [pal] la presse en parleMorrowind GOTY,ça vaut le coup ?
Gameboy color : Quels jeux valent le coup ?Metal Gear Solid 2 sur XBox ça vaut le coup ?
Rogue Leader 3 ? ca vaut le coup à petit prix ?jai deja il2 forgottenbattle cavaut le coup d'acheter le premier il2
[Dreamcast] Quel jeu vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule > Les STR dont ont ne parle pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR