Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Coup de gueule > Les STR dont ont ne parle pas !

n°1773501
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pb c'est que RoN, quand il a été annoncé, moi le premier j'ai pris ça pour un AoE like, un RTS historique de plus, sans intérêt. Ce qui m'a accroché, en fait, c'est la démo. J'y aurais pas joué je connaîtrais pas le jeu aujourd'hui :'(
 
RoN est très classique dans sa forme, mais super innovant dans le fond, et ces innovations sont subtiles, pas faciles à faire passer dans un plan marketing en quelques arguments pubeux :D
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 12:24:18  profilanswer
 

n°1773502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:25:04  answer
 

inek a écrit :


 
  Ben justement je suis pas d'accord, ya des jeux qui cree quelque chose d'addictif du à leur succes, pas seulement du a la réputation de la boite. Tu donne le tres bon exemple de CS, ben il m'arrive encore d'y jouer car il y a quelque chose que je retrouve dans aucun titres, je pourrais pas l'expliquer mais j'ai des envies de faire un CS meme si j'y joue beaucoup moins qu'avant. War3 c'est pareil pour le RTS, tu as envie d'y rejouer. C'est byzarre c'est comme si certain jeu était développé avec de la nicotine :D
 
Battle Realms je l'ai connu, je l'ai acheté, j'ai joué quelque temps, War3 est sorti, adieu BR.. c'est tout je prefere War3. Si un jeu est bon, il se vend bien stou.


 
Je vais t'epargner le top ten des jeux les plus vendu en France et aux US alors ...  [:figti]  
 
Tes propos sont extremistes , tu confond notorieté et qualité du soft ... c'est sur quand un jeu arrive a avoir les deux , bingo !

n°1773503
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:25:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Le pb c'est que RoN, quand il a été annoncé, moi le premier j'ai pris ça pour un AoE like, un RTS historique de plus, sans intérêt. Ce qui m'a accroché, en fait, c'est la démo. J'y aurais pas joué je connaîtrais pas le jeu aujourd'hui :'(
 
RoN est très classique dans sa forme, mais super innovant dans le fond, et ces innovations sont subtiles, pas faciles à faire passer dans un plan marketing en quelques arguments pubeux :D
 
Prodigy


+1
c'est vrai que son "look" n'a rien daccrocheur, et vu la quantité de clones D'AOE qui sortaient a ce moment la, ca pourrait expliquer quil soit passer un peu innapercu


Message édité par dobeliou le 02-03-2004 à 12:27:14

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773504
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:26:18  answer
 

inek a écrit :


 
  Ya des jeux qui demande pas mal de pratique,et une fois que t'y joue bien tu te rend compte qu'en fait du prefere te faire un war3 :D
 
Je ne parle pas de RoN.
 
 


 
Je crois aussi le fait que montrer qu'ont a la plus grosse est un facteur important dans ce type de jeu ...

n°1773505
sylvainlel​eu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:26:19  profilanswer
 

inek a écrit :


 
L'argument que j'attendais et que je déteste.


Malheureusement il ne suffit pas de faire un bon jeu pour qu'il soit connu, Ron en est le meilleur exemple.
Pour faire face qu rouleau compresseur W3, il lui aurait fallu un peu plus de communication.

n°1773509
sylvainlel​eu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

inek a écrit :


 
  Ben justement je suis pas d'accord, ya des jeux qui cree quelque chose d'addictif du à leur succes, pas seulement du a la réputation de la boite. Tu donne le tres bon exemple de CS, ben il m'arrive encore d'y jouer car il y a quelque chose que je retrouve dans aucun titres, je pourrais pas l'expliquer mais j'ai des envies de faire un CS meme si j'y joue beaucoup moins qu'avant. War3 c'est pareil pour le RTS, tu as envie d'y rejouer. C'est byzarre c'est comme si certain jeu était développé avec de la nicotine :D
 
Battle Realms je l'ai connu, je l'ai acheté, j'ai joué quelque temps, War3 est sorti, adieu BR.. c'est tout je prefere War3. Si un jeu est bon, il se vend bien stou.


 
Si seulement c'était vrai ....

n°1773511
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:29:02  profilanswer
 

inek a écrit :


 
Quand je joues à un jeu, et que je le trouve bien, je vais pas dire qu'il est nul à mes amis parce qu'il a pas de notoriété..
 
Quand un jeu est bon, le bouche à oreille suffit à le faire connaitre.


et ton jeu tu l'a acheté pourquoi ? tu as lu des tests, vu des pubs ?
ou alors tu achetes les jeux au feeling ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:29:50  answer
 

C'est clair , achete un peu PC4war, (un des seul zin papier que j'achete encore) tu verras des STR/wargame/gestion dont tu n'a jamais entendu parlé et qui sont d'une profondeur rarement egalée ... ...  
 
Et comme ont aime bien faire la comparaison , trouve des arguments attractif pour WC3 (facile) trouve en pour RON ... c'est deja moins facile pour les masses !

n°1773515
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:30:02  profilanswer
 

inek a écrit :


 
  Je me fout completement de mes lose/win à war3 alors là c'est bien la derniere chose à laquelle je pense.
 
Ensuite tu vas pas me dire que quand tu gagne à RoN ta pas la sensation d'avoir la plus grosse...


:lol: mais cest qu'a RON on gagne moins souvent :sweat: :D


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773517
sylvainlel​eu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:31:05  profilanswer
 

A W3 il y a une vraie culture "concours" emmenée par battle.net qui fait quelquefois perdre de vue l'essentiel : On joue pour s'amuser, pas pour se prendre la tête...


Message édité par sylvainleleu le 02-03-2004 à 12:31:14
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 12:31:05  profilanswer
 

n°1773521
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:32:06  profilanswer
 

sylvainleleu a écrit :

A W3 il y a une vraie culture "concours" emmenée par battle.net qui fait quelquefois perdre de vue l'essentiel : On joue pour s'amuser, pas pour se prendre la tête...


 
C'est pas War 3 c le pro-gaming en général, que je déteste, déjà à l'époque des ladders War 2 je gueulais que ça pourrissait le jeu et l'ambiance des parties  :pfff:  
 
Prodigy

n°1773523
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:32:39  profilanswer
 

inek a écrit :

RoN je l'ai découvert grace à Joystick, et joystick ils parlent de TOUT les jeux.


 
Bah vi ils sont exhaustifs c leur rôle :)
 
Mais après faut en parler bien.
 
Prodigy

n°1773525
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:33:20  answer
 

inek a écrit :


 
Quand je joues à un jeu, et que je le trouve bien, je vais pas dire qu'il est nul à mes amis parce qu'il a pas de notoriété..
 
Quand un jeu est bon, le bouche à oreille suffit à le faire connaitre.


 
La tu t'enfonce carrement dans le n'imp ... [:w3c compliant]  
 
Redescend de ton nuage ! Si le bouche a oreille suffisait je crois qu'ont vivrai pas dans le meme monde ET Encore moins dans le milieu de l'informatique ... si vous voyez ce que je veux dire !  :ange:

n°1773527
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:33:53  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
La tu t'enfonce carrement dans le n'imp ... [:w3c compliant]  
 
Redescend de ton nuage ! Si le bouche a oreille suffisait je crois qu'ont vivrai pas dans le meme monde ET Encore moins dans le milieu de l'informatique ... si vous voyez ce que je veux dire !  :ange:


 
C'est clair qu'à ce compte là la Dreamcast se serait vendu par millions :D
 
Prodigy

n°1773528
sylvainlel​eu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:33:54  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est pas War 3 c le pro-gaming en général, que je déteste, déjà à l'époque des ladders War 2 je gueulais que ça pourrissait le jeu et l'ambiance des parties  :pfff:  
 
Prodigy


C clair  
A la moindre erreur tu te fait avoiner abondamment par tes partenaires...
Restez calmes les mecs, ce n'est qu'un jeu :)

n°1773530
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:34:33  profilanswer
 

inek a écrit :


 
Ha bien sur evidement faut bien que les sites web parle du jeu un minimun, et que les magazine aussi.
 
RoN je l'ai découvert grace à Joystick, et joystick ils parlent de TOUT les jeux.
 
Ensuite ya internet, et alors là pas besoin de faire une mega campagne de pub pour le faire connaitre. Avec un forum comme HFR tu decouvre plein de jeux.


Exact, mais va dans un mag de jv et observe, rien que 10 min et tu verras que la moitié des jeux qui sont vendus sont des bouses vendue uniquement grace a la boite, aux commentaires derrieres, ou aux conseils d'un vendeur qui ny connait rien... je crois qu ele bouche a oreille ne suffit vraiment pas...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773532
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:36:02  profilanswer
 

Faut dire aussi que RON est sacrement difficile... personnellement je ne suis pas un gros habitué des STR bah jen chie pas mal... mais bon quand on aime..


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:36:44  answer
 

sylvainleleu a écrit :

A W3 il y a une vraie culture "concours" emmenée par battle.net qui fait quelquefois perdre de vue l'essentiel : On joue pour s'amuser, pas pour se prendre la tête...


 
Clair ca aussi ca fait la popularité du SOFT ... et je crois que maintenant ca va aller en s'empirant ... Quel jeux du type STR/FPS peux esperer se vendre aujourd'hui si il n'y a pas derriere un rouleau compresseur digne d'un Bnet ... aucun et ca se remarque de plus en plus ... Cette culture de la competition est aussi un facteur attractif ENNORME sur de tel jeux ... rien qu'a voir les compete organisé ... je crois qu'elle parlent d'elle meme sur le ratio des jeux joué meme si Du general , age of mytho , ROn sont present ... ce n'est qu'un grain de sable a coté des TFT/CS et j'en passe

n°1773542
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:40:24  profilanswer
 

inek a écrit :


 
L'argument que j'attendais et que je déteste.


 
Pourtant il est tellement vrai :(

n°1773549
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:43:18  profilanswer
 

c'est une des raisons....
bon vé me faire un petit metal fatigue moi  
 
http://spel.torget.se/home/spel/bilder/demo00/metalfatigue.jpg
 :p


Message édité par dobeliou le 02-03-2004 à 12:43:37

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1773554
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:45:51  profilanswer
 

inek a écrit :


 
Je suis pas sur..


 
Dans ce cas, peut tu m'expliquer pourquoi FreeSpace 2 n'a pas eu beaucoup de succès ?
 
Il y a plein d'exemples comme ça de très bon jeux qui ne se sont pas vendus.

n°1773559
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:47:23  answer
 

inek a écrit :

 Pour l'exemple de RoN, il est peut etre tres bon pour vous, mais pas pour la majorité des gens qui s'ennuie dessus, qui le trouve trop dur à prendre en main aussi. Donc c'est normal qu'il soit peu connu.


 
Resumé dans cette simple phrase pleine de sens > Pour le grand publique PC ...  
 
Ca fait mal a dire , c'est chiant a dire , ont veux pas le reconnaitre mais c'est quand meme la verité !  
 
Faut arreter de se voiler la Face TFT c'est quand meme un jeu "bien plus" orienté grand publique qu'un combat mission 3 ... je crois que c'est clair !

n°1773566
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:49:38  answer
 

Kristoph a écrit :


 
Dans ce cas, peut tu m'expliquer pourquoi FreeSpace 2 n'a pas eu beaucoup de succès ?
 
Il y a plein d'exemples comme ça de très bon jeux qui ne se sont pas vendus.


 
Freespace 2 :love:  
 
Putain ... cte sim spatiale mondieu ! ... et ce senar excelent (classique mais excelent) ... une des meilleurs sim (avec le un) de shoot spatial de tout les temps selon moa ... fan de Babylon V ... :D ... j'en ai versé une larme a la fin ... la mission final , si c'est pas une fin grandiose ca ... rarement un jeu m'avait procuré aurant de plaisir ! :)

n°1773569
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 12:51:30  answer
 

inek a écrit :

 Pour résumer, pour moi un jeu gagne à etre connu sans marketing si il est tres bon. Il sera peut etre moins connu qu'un jeu moins bon que lui qui a eu une grosse campagne de pub. Enfin pour l'instant j'ai toujours pas vu d'exemple concret de jeu nul et qui marche bien alors qu'il y a beaucoup mieux.  
 
 


 
Deer Hunter 3 ? Bass Championship 3 ? La PS2 avec Fantavision et TTT ?  [:figti] Les sims de Date , d'avocat , de cuisinier au japon ?
 
Non la je vois pas ...  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2004 à 12:52:11
n°1773594
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:03:47  answer
 

inek a écrit :


 
Donc ceux qui joue a Combat mission 3 c'est l'élite ?
 
Le grand publique n'a pas envie de jouer à des simulations voila tout.


 
Tu racontes vraiment n'imp , tu extrapole , exagere et extremise tout ! ...  
 
Tu considere qu'un mec qui joue a Galactic Civ ou Master of orion 3 parceque ca lui plait c'est l'elite ? ...  :ange:  
 
Pour toi genre peu populaire = Pour elite ...  
 
Tu confonds , comphrension du soft et maitrise du soft ... Si un jeu comme TFT ou Stree Fighter 3 tu comprends en 10 min comment on y joue (3 min pour le dernier suffisent :) ) ... le maitriser est une tout autre histoire ...  
 
Un jeu comme Ron, du wargame , etc et j'en passe sont deja difficle d'acces et EN PLUS sont difficile dans leur maitrise et le plus souvent ils sont austere ... donc , OUI , ca en fait des jeux pas pour tout le monde , mais ca n'en fait pas moins des jeux passionnant ...
 
Ont a l'impression avec toi que que des qu'ont dit "Pas pour tout le monde" le mec dans le magasin va interdir au kevin de 10 ans d'acheter du Ron ou du Total medieval parceque c'est pas pour les noob ...  :sarcastic: ...  
J'ai un cousin de 13 ans qui fan de baston et de jeu de shoot ... un jour je lui ai fait decouvrir, American conquest , il a adoré et ca l'empeche pas de jouer a ses jeux comme moi , je joue a tout les jeux , des plus bourrin au plus fin ... stout !
 

n°1773596
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:05:27  answer
 

inek a écrit :


 
Deer Hunter 3 jamais joué mais c'est un jeu de chasse donc c'est normal que ça marche, ensuite c'est nul c'est ton avis.
Bass championship 3 connais pas, sur PS2 je connais que PES3 :D


 
No comment ...  
 
Explication par inek alors de la definition jeu nul (vous avez 3 heure) >

n°1773621
sielfried

Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:26:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est pas War 3 c le pro-gaming en général, que je déteste, déjà à l'époque des ladders War 2 je gueulais que ça pourrissait le jeu et l'ambiance des parties  :pfff:  
 
Prodigy


 
Euh... :heink:
 
C'est un peu comme gueuler contre les tournois de tennis là. Pourquoi faire de la compet' quand on peut jouer pour le fun avec son pote tous les dimanches ?
 
Ne pas aimer jouer "que pour gagner" est une chose, mais y'a ceux qui aiment ça, y'a rien de "pourri" à ça. Rien n'oblige à faire pareil.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1773622
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:26:44  profilanswer
 

En fait je pense que l'on est conditionné par un passé ludique qui nous pousse a aimé ou pas aimé certain jeux. Voila un article vu dans Gaming, et posté sur le forum de Game-Fance et qui resume assez bien le debat, enfin je pense :
 

Citation :

"Hier alors que j'avais deja commencé la redaction de cet article,j'ai fait découvrir les jeux video à une amie qui n'avait jamais touché un pad de sa vie. Je voulais la faire commencer par des jeux musicaux, parce que tout le monde le sait, les filles aiment bien ca. Ou alors par un titre Nintendo parce que tout le monde vous le dira, c'es parfait pour initier une debutante. Soudain je me suis rendu compte que j'etais en train a mon tour et sans sourciller, de transmettre la culture commune du jeu video, de conditionner une nouvelle joueuse.  
Finalement je l'ai fait jouer a REZ. Elle a adoré ce puzzle esthetique régi par les sons. Puis on est passé un bon moment ensemble sur MGS2. Je lui traduisais nerveusement le scenario alors qu'elle pouffait de rire en soulignant avec insistance le ridicule total de la situation.C'etait bien avant le vampire qui marche sur l'eau et le gros terroriste en rollers qui nous a tous revoltés. C'etait sur le tanker avec Snake, le heros le plus classe de notre univers conditionné, parce qu'il avait une vieille coiffure et un carton pourri. Rien ne lui a paru specialement choquant par la suite. Ni le malingre Raiden, ni le surnaturel Vamp, ni Snake plongeant dans l'ocean à la poursuite de la main d'un cadavre derobant un robot geant (on s'est arrete là). Vierge de toute reference ludique, elle avait trouvé le jeu amusant, me demandant comment j'avais pu resté concentre alors que je devais soutirer des informations a un perroquet.  
[...] J'ai réalisé qu'elle avait experimenté ses 2 premiers jeux sans considerer comment auraient du etre les graphismes, qu'elles auraient du etre les options et possibilités offertes, de quelle facon auraient du mourir les gens, pourquoi les gardes auraient du nous reperer ou comment l'histoire aurait du continuer. J'ai realise pourquoi notre premiere experience avec un jeu nous paraissait à l'epoque formidable, qu'elle que soit sa qualité reconnue aujourd'hui. Nous etions face a un univers, une nouvelle source d'information sans les contraintes, la culture et la connaissance des jeux qu'il fallait aimer, sans avoir appris la raison pour laquelle il fallait les aimer ni la facon dont il fallait les jouer.  
J'ai réalisé que cette nouvelle joueuse a bcp plus de chance que nous car elle n'a pas encore recueilli les informations qui lui dicteront prochainement ce qu'elle devra retrouver, ce qui devra lui plaire et la choquer dans un jeu video.  
 
J'ai réalise qu'hier soir, pistolet à la main, elle n'avait tiré sur aucune lampe...."  


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1773631
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:33:54  profilanswer
 

euh..... wé, je confirme, le top ten des ventes c'est franchement pas folichon et c'est souvent des bouzes
 
quand j'étais à New York, vous auriez vu la tronche des stand des Best Buy (équivalent de la fnac la-bas), tout en haut, la série complète des Deer Hunter, les sims, des jeux de caisse pourri, ...etc... pleins de jeux à "grands succés" (ie, succés assuré, des noms connus d'un peu tout le monde, genre War3, ...etc....), et tout en bas, les "déchets", AoM, Medieval, IL-2, ...etc...
 
en fait, le genre de jeu auquel tout le monde ne joue pas parcequ'il faut un minimum s'y investir
 
c'est vrai que Combat Mission 3, il est pas simple à prendre en main, donc je comprend que les joueurs "occasionnels" ou "débutants" n'y jouent pas car trop compliqués
 
bref, ça sort du débas, pour le coup du bouche à oreille, je rejoins Khan, ça marche pas tout le temps.
 
Tiens, exemple concret, prend Arx Fatalis, petite boîte de dév super talentueuse et hyper sympa mais un éditeur BBBIIIPPPP qui a merdé sur pas mal de choses. Les ventes n'ont pas eu le succés espéré alors que franchement, il cartonne ce jeu
 
il a vraiment décollé (à mon avis, mais je me gourre peut-être) que lorsqu'il est passé en collection budget ou en pack avec d'autres jeux.
 
Morrowind à côté, il continue de se vendre à des miyards alors qu'il est 100 fois plus buggé et que le suivi est 100 fois pire (voire inexistant......... heureusement que les fans sont là)
 
pour mes détracteurs, j'adore Morrowind, mais Ubi s'est franchement chié dessus sur ce coup (oui je parle mal, mais là on peut :p )
 
du coup, le bouche à oreille pour Arx => nada
le marketting pour Morro => un méga hit mis en avant comme LE jdr de tout les temps (ok j'exagère)
 
moi aussi j'aimerai bien qu'un bon jeu puisse se faire connaître sans marketting excessif, mais pour toucher le plus de monde possible en dehors de la communauté des joueurs "vétérans" ou plus que réguliers qui suivent l'actu, bah, y a pas 36.000 moyens
 
donc non, franchement, pour moi, à mon avis, le principal moteur de vente d'un jeu c'est :
 
- le marketting
- un nom connu (à licence ou une série qui marche depuis pas mal de temps sous toutes les coutures)
 
bon, en même temps, c'est un peu à la presse spé ou amateur d'essayer de faire découvrir ces jeux moins connus mais aussi bon voire plus, et sans me vanter particulièrement (ni personne d'autre d'ailleurs), je pense qu'on arrive tout de même plus ou moins à bien le faire (après, tout dépend de l'impact du site sur la foule et de sa notoriété)
 
EDIT :  
 
Turk > vi, je l'ai lu aussi cet article et c'est vrai qu'il a vraiment pas tord, quand on veut faire découvrir les JV à un non-initié, on a tjrs ce vieux cliché en tête "c'est un(e) débutant(e) on va commencer par un p'tit truc que tout le monde aime, genre les sim parceque c'est simplet et gentillet"
 
du coup, on "formatte" le nouveau joueur sur un type de jeu particulier, c'est très con parceque justement on râle tous sur ce phénomène..... d'ailleurs moi je me suis rendu de ça justement en lisant l'article..... comme quoi....


Message édité par MirabelleBenou le 02-03-2004 à 13:38:45

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1773653
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:46:55  profilanswer
 

Sielfried a écrit :


 
Euh... :heink:
 
C'est un peu comme gueuler contre les tournois de tennis là. Pourquoi faire de la compet' quand on peut jouer pour le fun avec son pote tous les dimanches ?
 
Ne pas aimer jouer "que pour gagner" est une chose, mais y'a ceux qui aiment ça, y'a rien de "pourri" à ça. Rien n'oblige à faire pareil.


 
en fait, c'est pas vraiment que c'est pourri, mais (sans généralisé), on rencontre une forte proportion de joueurs qui "oublient" que tout ça n'est au final qu'un jeu est t'engueule quand tu fais une p'tite connerie (ou une grosse, on s'en fou) et que du coup, ils vont baisser dans un classement par ta faute
 
moi perso, j'aime pas trop cette ambiance compétition (même si je conçois que certains aiment ça), ça enlève un peu la couche "fun" des jeux.
 
disons que certains accordent trop d'importance à leurs stats, chiffres et score plutôt qu'aux parties en elles-même


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1773659
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 02-03-2004 à 13:51:15  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

EDIT :  
 
Turk > vi, je l'ai lu aussi cet article et c'est vrai qu'il a vraiment pas tord, quand on veut faire découvrir les JV à un non-initié, on a tjrs ce vieux cliché en tête "c'est un(e) débutant(e) on va commencer par un p'tit truc que tout le monde aime, genre les sim parceque c'est simplet et gentillet"
 
du coup, on "formatte" le nouveau joueur sur un type de jeu particulier, c'est très con parceque justement on râle tous sur ce phénomène..... d'ailleurs moi je me suis rendu de ça justement en lisant l'article..... comme quoi....


 
En fait moi ce qui m'a le plus marqué dans cet article, c'est comment la personne reagissait face aux jeux, c'est a dire n'etant pas du tout conditionné par l'univer JV, sa vision et ses attentes sont completement different des notres....sommes nous des brebis ?


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GameSurf c'est fini / coup dur pour Tribes 2Cche bon STR Moyen-Ageux, Romain, ou Egyptien !
[Topic For It]Final fantasy x-2 FFX-2 [pal] la presse en parleMorrowind GOTY,ça vaut le coup ?
Gameboy color : Quels jeux valent le coup ?Metal Gear Solid 2 sur XBox ça vaut le coup ?
Rogue Leader 3 ? ca vaut le coup à petit prix ?jai deja il2 forgottenbattle cavaut le coup d'acheter le premier il2
[Dreamcast] Quel jeu vaut le coup ? 
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule > Les STR dont ont ne parle pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR