Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Banished - Chasse, pêche, nature et starvation

n°10353699
Etahos
Avé Asterix
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Parfois je me retrouve avec des gens qui ont faim alors qu'il y a de la bouffe en stock, un marché tout près etc...
 
- J'ai perdu quelques ouvriers en les envoyant prendre des ressources à côté du village, y'avait pas de route mais un pont à prendre, j'avais pas mis de grenier à proximité, ils ont tout coupés et laissés sur place, le problème c'est qu'ils sont tous mort de faim, 12 au total :D
 
- J'ai remarqué qu'un enfant (enfin 16 ans) + un autre enfant tout petit, tout seuls dans une maison, ne savent pas se nourrir correctement, pareil pour le froid :o
 
- Vivement un mod pour attribuer les chemins boulot/maison parce-que putain, parfois tu fais ce qu'il faut pour que ce soit optimisé mais tu te retrouves avec des trucs bizarres :o
 
- Les tornades, c'est chiant :o
 
- Ça manque d'un orphelinat, j'ai eu quelques problèmes de gosses sans abri et aucun moyen de les reloger.
 
- Pas l'impression que la chapelle fonctionne des masses d'ailleurs, y'a moyen d'avoir des stats sur les rencontres etc... ?
 
- Comment qu'on fait pour limiter les infections ? j'ai perdu 8 moutons l'autre jour :o
 
- Manque de bâtiments décoratif dans ce jeu, alors je met des puits partout :o
 
- Pas assez de diversité sur les marchands.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 14:50:40  profilanswer
 

n°10353710
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:53:19  profilanswer
 

Ouais le coup de l'orphelinat ça serait pas du luxe, mais surtout, surtout, une maison de vieux. Qu'ils laissent leur maison à la jeunesse putain.

n°10353729
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:57:52  profilanswer
 

Question logement ça manque de maisons communales quand même. La "boarding house" relève plus du dortoire d'après ce que j'ai compris, + les désavantages qui vont avec.
Aussi ça serait pas mal de voir se développer un peu plus des classes à mesure que le village se développe; le médecin et le prêtre vont ptet pas habiter au même endroit que les mineurs ni fréquenter la même taverne ni avoir la même exigence niveau bouffe, etc. :o

n°10353734
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 14:58:39  profilanswer
 

Kabouik a écrit :


Je trouve ça parfait moi, que le gameplay ne nous pousse à rien. C'est pour ça que je ne joue quasiment plus qu'à des sandbox : je suis libre de prendre els risques que je veux, sans qu'une pirouette de level design m'y incite par un côté répressif.


Ben le gameplay est très contraignant de ce point de vue là sur toute la phase initiale de jeu (genre les 30 premières années) quand même. [:cosmoschtroumpf]
On a des contraintes fortes à respecter sinon tout le monde crève assez vite, et ce avec des ressources passablement limitées. Puis d'un coup plus rien.


---------------
Intra-Science  -  « We don't allow faster than light neutrinos in here » said the barman. A neutrino walks into a bar.
n°10353752
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:04:37  profilanswer
 

kennyknafou a écrit :

Question logement ça manque de maisons communales quand même. La "boarding house" relève plus du dortoire d'après ce que j'ai compris, + les désavantages qui vont avec.


Je pense pas que la "boarding house" soit une cause de maladie(s), les nomades c'est sur en amène(nt) avec eux, mais j'en ai aussi eu sans ni nomades ni promiscuité dans la "boarding house", et ça a été la "pire" de mes épidémies, une dizaine de malades, guéris par la science et les prières.

n°10353755
captain_be​efheart
Oh le lourd
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:05:25  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Ouais le coup de l'orphelinat ça serait pas du luxe, mais surtout, surtout, une maison de vieux. Qu'ils laissent leur maison à la jeunesse putain.

A partir de 75 ans je fais un upgrade de leur maison en plein hiver en baissant le nombre de builders, ca en tue quelques uns :o


---------------
RPZ mes lascars à grosses alims
n°10353807
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:15:37  profilanswer
 

Seilyne a écrit :


Je pense pas que la "boarding house" soit une cause de maladie(s), les nomades c'est sur en amène(nt) avec eux, mais j'en ai aussi eu sans ni nomades ni promiscuité dans la "boarding house", et ça a été la "pire" de mes épidémies, une dizaine de malades, guéris par la science et les prières.


Hmm. Bah reste un désavantage du dortoir: ils baisent pas :o

n°10353809
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:16:11  profilanswer
 

captain_beefheart a écrit :

A partir de 75 ans je fais un upgrade de leur maison en plein hiver en baissant le nombre de builders, ca en tue quelques uns :o


Faut le faire en late autumn pour un max d'efficacité  [:pdbzombifiay:3]

n°10353816
thefolken
Schtroumpf grincheux
Transactions (8)
Posté le 24-02-2014 à 15:17:50  profilanswer
 

kennyknafou a écrit :


Hmm. Bah reste un désavantage du dortoir: ils baisent pas :o


 
Par contre ils partagent la bouffe, donc ça peut être pas mal en cas de soucis après une catastrophe.


---------------
HFR+ _ TTB
n°10353822
TenjO Teng​E
Again
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:19:13  profilanswer
 

15h de jeu pour l'instant environ et j'ai fait qu'effleurer le gameplay [:huit]
 
Y'a que deux choses que je trouve moyen : la musique mais je met une playlist en fond du coup et l'absence de contrôle sur les lieux de stockage. Ça serait bien d'avoir des possibilités de gestion sur ces lieux surtout que c'est assez fréquent dans les jeux de gestion.


---------------
[ Footware ] [ Born To Be Offside ]
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 15:19:13  profilanswer
 

n°10353848
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:26:03  profilanswer
 

kennyknafou a écrit :


Hmm. Bah reste un désavantage du dortoir: ils baisent pas :o


Si lorsqu'ils ne sont pas à plus d'une famille par dortoir, j'en ai qui se sont reproduits. Bon j'ai beaucoup de dortoirs (5 ou 6 à cause du défis) et peu d'utilisateurs, ils se sont peu être senti chez eux du coup :D mais c'est m'est arrivé plusieurs fois, suite à émigration trop nombreuse pour être rapidement absorbée dans le flot de construction, et suite à tornades et incendies.


Message édité par Seilyne le 24-02-2014 à 15:27:22
n°10353874
Edeal

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:33:20  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Ouais le coup de l'orphelinat ça serait pas du luxe, mais surtout, surtout, une maison de vieux. Qu'ils laissent leur maison à la jeunesse putain.


 
 
Bonjour, vous avez contribué à la fondation de ce village mais vous allez devoir quitter la maison que vous avez sué sang et eau à construire parce que Libertie et Wern doivent nous pondre une chiée de bambins pour assurer la survie du village  :o

n°10353913
Thornjstei​n
þetta er Miðgarð
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:39:28  profilanswer
 

Edeal a écrit :


 
 
Bonjour, vous avez contribué à la fondation de ce village mais vous allez devoir quitter la maison que vous avez sué sang et eau à construire parce que Libertie et Wern doivent nous pondre une chiée de bambins pour assurer la survie du village  :o


 
 En même temps, t'étais pas censé vivre si vieux à l'époque.  [:strife:1]

n°10353999
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 15:58:38  profilanswer
 

captain_beefheart a écrit :

A partir de 75 ans je fais un upgrade de leur maison en plein hiver en baissant le nombre de builders, ca en tue quelques uns :o


 
Pas con  [:4lkaline:2]

n°10354016
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:01:23  profilanswer
 

Edeal a écrit :


 
 
Bonjour, vous avez contribué à la fondation de ce village mais vous allez devoir quitter la maison que vous avez sué sang et eau à construire parce que Libertie et Wern doivent nous pondre une chiée de bambins pour assurer la survie du village  :o


 
 [:ddr555]  
 

Thornjstein a écrit :


 
 En même temps, t'étais pas censé vivre si vieux à l'époque.  [:strife:1]


 
Ouais la première fois que j'ai joué je m'attendais à ce que mes vieillards de 35 ans trépassent. :D
80 ans pour l'époque, je sais pas ce qu'ils mettent dans leurs herbes, mais c'est de la bonne.


Message édité par vodkapom le 24-02-2014 à 16:22:48
n°10354086
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:19:51  profilanswer
 

rokin-k a écrit :


 
taille Medium, seed : 1  :D  
http://i1342.photobucket.com/album [...] d640ec.jpg
toute la foret sur la droite et plate, très bonne map facile pour débuter  :jap:


:jap: (effectivement très sympa)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. :: L'écriture, c'est la mémoire du futur. :: Topac SWTOR
n°10354212
Edeal

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:48:12  profilanswer
 

Thornjstein a écrit :


 
 En même temps, t'étais pas censé vivre si vieux à l'époque.  [:strife:1]


 
 
En même temps y'a rien de particulier qui te permet de définir l'époque    [:audessusclesoleil:4]

n°10354223
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:50:56  profilanswer
 

Edeal a écrit :


 
 
En même temps y'a rien de particulier qui te permet de définir l'époque    [:audessusclesoleil:4]


Bah clairement si. C'est pas parce que la date n'est pas affichée en gros au milieu de l'écran que tu ne sais pas que le jeu est d'ambiance médiévale...

n°10354233
thefolken
Schtroumpf grincheux
Transactions (8)
Posté le 24-02-2014 à 16:53:37  profilanswer
 

Edeal a écrit :


 
 
En même temps y'a rien de particulier qui te permet de définir l'époque    [:audessusclesoleil:4]


 
La durée de vie n'a rien à voir avec l'époque en même temps :o les conditions de vie par contre :o et là tu peux tout à fait comparer avec notre petit monde.
 
Ils boivent même pas d'eau les gars.


---------------
HFR+ _ TTB
n°10354238
Seilyne

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:54:16  profilanswer
 

Ou post-apocalyptique (avec retour aux vraies valeurs :o) ?

n°10354240
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:54:33  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Ouais le coup de l'orphelinat ça serait pas du luxe, mais surtout, surtout, une maison de vieux. Qu'ils laissent leur maison à la jeunesse putain.


Ca, c'est un concept typiquement fion 20e sciècle. Auparavant, pas question de maison de retraite, tu mourrais soit chez toi, soit dans la rue.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. :: L'écriture, c'est la mémoire du futur. :: Topac SWTOR
n°10354247
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 16:56:34  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Ca, c'est un concept typiquement fion 20e sciècle. Auparavant, pas question de maison de retraite, tu mourrais soit chez toi, soit dans la rue.


D'où ma suggestion de maisons plus grandes, peut-être avec possibilité d'agrandir/convertir des maisons plus petites en habitations qui conviennent à des familles élargies au delà du simple père+mère+enfants


Message édité par kennyknafou le 24-02-2014 à 16:57:08
n°10354303
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:11:13  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Ca, c'est un concept typiquement fion 20e sciècle. Auparavant, pas question de maison de retraite, tu mourrais soit chez toi, soit dans la rue.


 
Nan mais de toute façon les vieux faudrait les tuer à la naissance :o

n°10354366
Etahos
Avé Asterix
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:26:14  profilanswer
 

Faudrait un système à la Soleil Vert, on fait de la bouffe avec les morts :o

n°10354401
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-02-2014 à 17:36:46  profilanswer
 

Spoiler !


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud.Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10354402
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:36:50  profilanswer
 

J'aime toujours autant, j'arrive tout doucement au 150 habitants et toujours pas de catastrophes rencontrées.
 
Des ptites idée en vracs pour mod / add-on / etc:
- ajouter une carte des ressources : en gros la carte a des endroit plus propices  que d'autres pour l'exploitations des ressources (pour la pierre, le fer ou le charbon).
- ajouter un méchanismes d'irrigation.
- Événement / type de carte: notre région est sur le territoire d'un royaume: impots à payer, chasse interdite, guerres  (on perd une partie des hommes entre 15-40 ans).
- Événement : Inquisition si on ne constuit pas d'egilse ou pas dassez par rapport à la population.
- type de carte: bord de mer: malus production agricole , bois et recolteurs, bonus peche.


---------------
Fumez, buvez, sentez-vous libre de faire ce que bon vous semble. Moi-meme, je ne fume pas, mais je ne suis pas impoli au point d'affirmer les droits des non-fumeurs dans la demeure d'autrui.
n°10354426
captain_be​efheart
Oh le lourd
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:42:58  profilanswer
 

Ah ouais de l'irrigation:love:


---------------
RPZ mes lascars à grosses alims
n°10354427
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-02-2014 à 17:43:11  profilanswer
 

Il y a des endroits plus propices pour les ressources ? A part les endroits ou on peut simplement pas construire les bâtiments.

 

Pour le point 3 et 4, on est censé arrivé dans un pays sauvage à coloniser ça colle pas trop avec le contexte  :o Et cette manie de vouloir de la guerre...
Le 5 je vois pas trop la justification non plus, c'est pas parce que t'es en bord de mer que tu ramasses moins de bois.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 24-02-2014 à 17:43:35

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud.Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10354448
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:47:55  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Il y a des endroits plus propices pour les ressources ? A part les endroits ou on peut simplement pas construire les bâtiments.

 

Pour le point 3 et 4, on est censé arrivé dans un pays sauvage à coloniser ça colle pas trop avec le contexte  :o Et cette manie de vouloir de la guerre...
Le 5 je vois pas trop la justification non plus, c'est pas parce que t'es en bord de mer que tu ramasses moins de bois.

 

Il n'y a pas de vrai pays sauvage, c'est tout :fou:
La guerre serait suelement une catastrophe: en gros tu perds une partie de ta population masculine pendant 1-2 ans et une partie plsu petite revient. A aucun moment il n'y a de gestions militaires à faire.

 

pour le 5: c'etait seulemnt pour faire une difficulté supplémentaire et forcer le joueur à faire de la peche saon principal moyen de recupere de la nourriture. Et on peut imaginer que d'avantage de commercants passent pour compenser.

Message cité 2 fois
Message édité par ganellon le 24-02-2014 à 17:50:18

---------------
Fumez, buvez, sentez-vous libre de faire ce que bon vous semble. Moi-meme, je ne fume pas, mais je ne suis pas impoli au point d'affirmer les droits des non-fumeurs dans la demeure d'autrui.
n°10354449
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:48:09  profilanswer
 

Etahos a écrit :

Faudrait un système à la Soleil Vert, on fait de la bouffe avec les morts :o


 

ganellon a écrit :

J'aime toujours autant, j'arrive tout doucement au 150 habitants et toujours pas de catastrophes rencontrées.
 
Des ptites idée en vracs pour mod / add-on / etc:
- ajouter une carte des ressources : en gros la carte a des endroit plus propices  que d'autres pour l'exploitations des ressources (pour la pierre, le fer ou le charbon).
- ajouter un méchanismes d'irrigation.
- Événement / type de carte: notre région est sur le territoire d'un royaume: impots à payer, chasse interdite, guerres  (on perd une partie des hommes entre 15-40 ans).
- Événement : Inquisition si on ne constuit pas d'egilse ou pas dassez par rapport à la population.
- type de carte: bord de mer: malus production agricole , bois et recolteurs, bonus peche.


 

captain_beefheart a écrit :

Ah ouais de l'irrigation:love:


Plus je vous lis, plus l'attente se fait difficile pour Clockwork Empires :o :o

n°10354452
Groomy
Oisif
Transactions (1)
Posté le 24-02-2014 à 17:50:07  profilanswer
 

ganellon a écrit :

La guerre serait suelement une catastrophe: en gros tu perds une partie de ta population masculine pendant 1-2 ans et une partie plsu petite revient. A aucun moment il n'y a de gestions militaires à faire.

Désolé mais la tornade ou le feu au moins tu les voies sur la carte. Juste perdre des mecs pour une guerre invisible désolé mais s'nul  :o  


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud.Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°10354461
captain_be​efheart
Oh le lourd
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 17:52:28  profilanswer
 

Rab de la guerre :o


---------------
RPZ mes lascars à grosses alims
n°10354542
kennyknafo​u
Delighted look
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 18:18:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Désolé mais la tornade ou le feu au moins tu les voies sur la carte. Juste perdre des mecs pour une guerre invisible désolé mais s'nul  :o  


+1

n°10354677
Etahos
Avé Asterix
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 19:25:46  profilanswer
 

ganellon a écrit :

J'aime toujours autant, j'arrive tout doucement au 150 habitants et toujours pas de catastrophes rencontrées.
 
Des ptites idée en vracs pour mod / add-on / etc:
- ajouter une carte des ressources : en gros la carte a des endroit plus propices  que d'autres pour l'exploitations des ressources (pour la pierre, le fer ou le charbon).
- ajouter un méchanismes d'irrigation.
- Événement / type de carte: notre région est sur le territoire d'un royaume: impots à payer, chasse interdite, guerres  (on perd une partie des hommes entre 15-40 ans).
- Événement : Inquisition si on ne constuit pas d'egilse ou pas dassez par rapport à la population.
- type de carte: bord de mer: malus production agricole , bois et recolteurs, bonus peche.


 
Faut surtout d'autres bâtiments, c'est une des priorités.

n°10354749
Dæmon

Transactions (1)
Posté le 24-02-2014 à 19:59:33  profilanswer
 

tiens je c/c mon retour sur le topik PC, vu que ce n'a pas fait beaucoup d'emules.
 
 

Dæmon a écrit :


je ne suis pas d'accord avec la critique que tu quote:
en l’État le jeu est une très bonne base, c'est impressionnant que ce soit fait par un seul type, c'est original par rapport aux autres mastodontes des jeux de gestion(anno, sim city), c'est relativement difficile etc..
mais le manque de contenu, les petites features qui manquent, le manque d'objectif a long terme.... font que ne peux décemment pas considérer banished comme le "meilleur city builder jamais". Un jeu comme Caesar III, Rollercoaster tycoon 2, Pharaoh+Pleopatra, Sim City 4+rush hour ou bien les deux derniers Anno(1404 et 2070) offrent une finition exemplaire et des tonnes de features qui les rendent plaisant sur le long terme.  
Donc certes banished n'a pas la prétention de se mesurer a ces figures iconiques du jeu de gestion, mais si on commence a sortir les superlatifs en mode "meilleurs jeu de gestion ever" c'est bien a eux qu'il faut se rapporter.
 
J'ai fait une vidéo de présentation/review la dessus d'ailleurs, mais une de mes critiques c'est aussi le manque d’Intérêt/explication sur les multitudes de fruits/legume qu'on peut produire. genre on a 5/6 arbres fruitiers différents, de ce que j'ai vu il n'y a pas de différence fondamentale entre eux. donc au final il y a un peu de challenge pour trader les graines nécessaires (ca coûte un peu cher surtout dans la première partie du développement de sa ville), mais il n'y a pas grand intérêt a cultiver a la fois pomme+poire+cerises+châtaignes+....
ma remarque marche aussi pour les champs.
on pourra sûrement me dire que c'est pour la diversité des sources de nourriture, mais bon, le cueilleur rapporte déjà 3/4 types de plantes, + le chasseur + le pécheur + chaque élevage rapporte un type de viande différent, et en plus de ca les champs + orchad... ca commence a faire une très grande variété de sources de nourritures pour un effet sur l'indicateur de health/happyness qui est loin d’être évident.
 
C'est dans ces cas la ou tu te rend compte a quel point il y a énormément de travail en amont niveau game design dans des jeux comme anno pour justement dispenser au joueur une expérience qui lui donne l'impression de progresser et d'avancer vers des objectifs a court/moyen/long terme. je ne dis pas ca dans l’Idée de critiquer gratuitement banished la dessus, mais c'est globalement un truc que j'ai ressenti naturellement en jouant. Et in fine j'ai plus envie de relancer Anno 1404/2070 plutôt que de rejouer en boucle sur banished maintenant que j'ai vu 95% du contenu.



---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10354909
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 20:56:05  profilanswer
 

Bonne critique, sauf que moi j'ai envie de relancer Gnomoria :)
 
Bon j'espère que le gars va étoffer son jeu ou que le modding le fera. C'est vraiment qu’actuellement, on a l'impression de vite faire le tour du sujet.

n°10354924
rokin-k

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 21:04:43  profilanswer
 

kennyknafou a écrit :


Plus je vous lis, plus l'attente se fait difficile pour Clockwork Empires :o :o


 
anh, je connais pas je vais mater ce qu'est cette chose !  :D  
 
Dans le jeu, si je devais faire des reproches ça serait principalement le fait qu'il est très difficile/impossible sans interventions régulières de maintenir un certains nombre de citoyens +/- fixe  
et que malgré qu'il y à énormément de choix de graines au final l'utilité de se diversifier dans 10 plantations différentes est assez faible en dehors du fun.
(après je reste conscient que c'est un seul mec qui à dev ça et qu'il est déjà plutôt pas mal pour un lancement  :o)
 
En addon moi j'aimerais beaucoup un moyen de choisir quelles ressources on peu mettre dans tel entrepôt.  
(et je vote pour que tu nous face une mode irrigation avec le dev kit  :D )
 

Etahos a écrit :


 
Faut surtout d'autres bâtiments, c'est une des priorités.


 
Pour le nombre de bâtiments, certes il y en à pas énormément mais quand tu regarde anno par ex, en bâtiments "publiques", il y en à pas beaucoup non plus (bon après oui la partie production et quand même plus poussée)


Message édité par rokin-k le 24-02-2014 à 21:09:33

---------------
Fractal design define Xl R3 - Asus P8Z77-V - I7 3770K - OCZ Vertex 4 120Go -  Sapphire 7870OC - Ecran Dell U2412M - Yamaha RX-V667 / Focal Sib & Cub.  || Roccat Kone - Win7 || Diablo3
n°10355047
bibiwood
In Google We Trust
Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 22:20:36  profilanswer
 

kenshin goki a écrit :

Bonjour à tous,

 

http://www.clg-morel.ac-aix-marsei [...] -50d5b.png

 

J'aurai besoin de conseil des plus expérimentés.. Je suis arrivé à une pop d'environ 195/40/62 en environ 57 ans. Je n'ai qu'un seul et même problème dans ce jeu de gestion... LA NOURRITURE. J'ai joué à de très nombreux jeu de gestion, c'est une véritable passion et je dois avouer que je n'ai pas encore bien saisi le système de consommation et surtout son évolution, je m'explique :

 

- Pourquoi soudainement sans forcément une augmentation du nombre d'habitants (adulte, étudiants, enfants compris donc), ils se mettent soudainement à avoir faim, bien plus faim...

 

- Pourquoi lorsque la famine frappe et que nombreux sont ceux qui meurt, pourquoi la famine continue t elle ... Logiquement moins d'habitants = moins de bouche à nourrir donc techniquement la population doit se "re-stabiliser" proportionnellement à la production de nourriture... alors que non.

 

Alors il faut savoir que mes bâtiments de production sont placés de manière optimale selon les professions, qu'un maximum de péons leur sont assignés, qu'ils sont nombreux. Grosso modo, j'avais l'équivalent de 115 fermiers pour 195 habitants (et les fermier c'est juste les champs et verger unh... y'a les cueilleurs, les chasseurs, les pécheurs...)

 

Je ne demande pas non plus un "calculateur en ligne" pour la prod. mais enfin bon... au moins un ratio quoi, une base.

  

PS : J'ai lu pas mal de posts qui traitaient du "late game" assez pauvre, il est vrai, c'est aussi mon ressenti, c'est d'ailleurs pour cela que mon but actuel est seulement d’être plus nombreux et plus optimisés... Je pense qu'a terme le jeu sera surement plus riche, il semble que sont créateur soit relativement motivé.

PS 2: Pour les seedmap , nous avec l'équipe, on teste directement nos dates de naissance :p (année à deux chiffres)

 

Plusieurs facteurs:
-Les vergers et élevages ne produisent pas de bouffe pendant de nombreuses années après leur construction, mais nécessitent quelqu'un pour s'en occuper. Tu peux te déséquilibrer très facilement en construisant trop de vergers/des pâturages trop grand.
-La production des champs peut varier grandement d'année en année. Si par exemple la grange à coté de ton champs est pleine, tes travailleurs vont devoir emmener la bouffe loin, et tu peux facilement divisé ta production par deux. Je pense que le climat influence aussi, je suis sur que si t'as un hiver précoce, tu va perdre une bonne partie de ta récolte sur pieds.
-Avoir des travailleurs éduqué double ta production dans les champs par exemple mais n'a que peu d'effet sur les gatherers. Si jamais tu te retrouve avec beaucoup de travailleurs non éduqués d'un coup (nomades/prof qui meurt sans remplaçant) tu peux te retrouver dans la merde.
-Tu peux très facilement te déséquilibrer si tu augmente trop rapidement la quantité de bouffe stocké dans tes traders posts.
-Évidement si tu construits dans la zone d'effet de tes gatherers/hunter, tu va flinguer tes rendements.
-Il ne faut pas oublier que les tavernes absorbe pas mal de nourriture, donc si t'en construits plusieurs d'un coup...

 

Et le plus important: le stock, qui fait que tu peux te traîner une économie moisie pendant des dizaines d'année avant de t'en rende compte.
Si t'as 100k de bouffe par exemple, mais que ton système est bancal, genre tu consomme 10k à l'année mais tu produits 9k, tu va mettre une centaine d'année avant de réaliser que t'es dans la merde, alors que tu tournes depuis 100 ans avec un système bancale. Il me parait plus important de regarder le graph de la bouffe plutôt que ton stock actuel, ce sera beaucoup plus révélateur de ton économie.
Et maximiser tes agriculteurs ne me parait pas une bonne stratégie, je sais que par exemple sur un champ j'arrive à avoir des rendements de 100% sans avoir le max de travailleurs dessus. La proximité de la grange et la proximité du lieu d'habitation est bien plus important. Par exemple j'arrive à maximiser la productions des champs en 15x15 avec seulement 3 travailleurs sur 4 possible. Il faut juste s'assurer que tu atteins un rendement de 100% avant le début de la récolte et que ta récolte est fini avant le gel.
Les gatherer/hunters sont la base de ton économie vu leur rendement, si jamais tu réduis ton nombre de gatherers/hunters pour augmenter le nombre de farmer/fisherman, tu te tir une balle dans le pied.

 


lesamericains a écrit :

y a quoi à faire quand les champs sont infectés ? le seul truc que j'ai trouvé c'est de détruire / reconstruire.

 

vous avez des idées des meilleurs rendements de graine ?
j'ai l'impression que le mais / blé donnent bien plus que la laitue :o

 

Je pense que tu parles de choux, il n'y a pas de laitue.

 
YuFr a écrit :


Pour les arbres, est ce qu'ils donnent moins de fruits avec le temps ?

 

Ils produisent rien les quelques première années le temps de grandir, puis meurent régulièrement au fil des ans.

 
Etahos a écrit :

- Parfois je me retrouve avec des gens qui ont faim alors qu'il y a de la bouffe en stock, un marché tout près etc...

 

- J'ai perdu quelques ouvriers en les envoyant prendre des ressources à côté du village, y'avait pas de route mais un pont à prendre, j'avais pas mis de grenier à proximité, ils ont tout coupés et laissés sur place, le problème c'est qu'ils sont tous mort de faim, 12 au total :D

 

- J'ai remarqué qu'un enfant (enfin 16 ans) + un autre enfant tout petit, tout seuls dans une maison, ne savent pas se nourrir correctement, pareil pour le froid :o

 

- Vivement un mod pour attribuer les chemins boulot/maison parce-que putain, parfois tu fais ce qu'il faut pour que ce soit optimisé mais tu te retrouves avec des trucs bizarres :o

 

- Les tornades, c'est chiant :o

 

- Ça manque d'un orphelinat, j'ai eu quelques problèmes de gosses sans abri et aucun moyen de les reloger.

 

- Pas l'impression que la chapelle fonctionne des masses d'ailleurs, y'a moyen d'avoir des stats sur les rencontres etc... ?

 

- Comment qu'on fait pour limiter les infections ? j'ai perdu 8 moutons l'autre jour :o

 

- Manque de bâtiments décoratif dans ce jeu, alors je met des puits partout :o

 

- Pas assez de diversité sur les marchands.

 


 

Les habitants se nourrissent à leur maison et pas au grenier, donc si ils doivent traverser la moitié de la carte pour aller bosser (builder/laborer), il peut crever la dalle en cours de route meme si t'as 100k en réserve.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiwood le 24-02-2014 à 22:24:50
n°10355114
PsykOoO

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 23:01:58  profilanswer
 

Bordel, ce jeu  [:kazama:3]  
 
 
La journée passe à une vitesse si on a le malheur de le lancer [:ororuk:5]


---------------
Le Nutella, ca rend stérile
n°10355170
Edeal

Transactions (0)
Posté le 24-02-2014 à 23:50:36  profilanswer
 

thefolken a écrit :

 

La durée de vie n'a rien à voir avec l'époque en même temps :o les conditions de vie par contre :o et là tu peux tout à fait comparer avec notre petit monde.

 

Ils boivent même pas d'eau les gars.

 


Bien rattrapé  [:alstyle:5]

 
kennyknafou a écrit :


Bah clairement si. C'est pas parce que la date n'est pas affichée en gros au milieu de l'écran que tu ne sais pas que le jeu est d'ambiance médiévale...

 


 [:federerlegrand:5] J'sais pas.. Ça peut tout aussi bien être une communauté de trappeurs / amishs / hippies / survivalistes  d'un coin pommé de notre époque  :o


Message édité par Edeal le 24-02-2014 à 23:50:57
n°10355199
Kabouik

Transactions (0)
Posté le 25-02-2014 à 00:00:22  profilanswer
 

J'ai beau spammer la fonction priorité sur certains bâtiments, le rassemblement des ressources nécessaires peut parfois prendre plusieurs années, donc plusieurs questions :
- est-ce que les citoyens builders et laborers vont se débrouiller pour aller chercher le nécessaire, ou bien je dois dissocier les tâches ?
- est-ce que les laborers passent automatiquement constructeurs quand ils n'ont rien à récolter/transporter ?
- est-ce que les builders transportent le nécessaire et vont le récolter si besoin ?
- comment utiliser cette foutue fonction priorité ? :o
- rien à voir, mais pas grave : je pige pas à 100% l'intérêt de fixer un cap aux productions de nourriture, en dehors du fait bien sûr que ça libère du personnel une fois le cap atteint. Mais admettons que je n'aie de quoi stocker que 5000 unités dans mes granges, que je fixe ma production à 10000 et que j'atteigne ce total, que se passe-t-il ? La bouffe excédentaire est perdue, ou stockée dans chacun des bâtiments de production eux-mêmes (ou au pire, dans les rues) ?

 


Edeal a écrit :

[:federerlegrand:5] J'sais pas.. Ça peut tout aussi bien être une communauté de trappeurs / amishs / hippies / survivalistes  d'un coin pommé de notre époque  :o


Pour moi ce sont des Amish, mon RP est donc celui de gens du troisième millénaire, mais qui l'ignorent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kabouik le 25-02-2014 à 00:07:06

---------------
Galerie photo ≡ Feedback HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Bravely default - Bravely Second TU pour bientôt :o[VDS] Compte Origin avec Sim City 2013 et Battlefield 3
[VITA] Tearaway, DISPO!!![VDS] FIFA 13 sur Xbox 360 (code online dispo)
[VDS] Clé Bioshock Infinite ou Crysis 3[PS3] PAYDAY 2 Braquage pour tous ! bientôt sur next-gen !
[ACH] Clef PC Dead Space 3, Sim City, Mass Effect Trilogie[VDS] rien (à fermer)
[Topic Unique] State of Decay (XBL/PC) UPDATE 3 / DISPO STEAM LE 20/09[TU] XBOX ONE. Sunset Overdrive gratuit pendant 24h (dispo le 22/11)
Plus de sujets relatifs à : Banished - Chasse, pêche, nature et starvation



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC