Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[TU] "Alien Isolation"... LE survival, Oui c'est un HIT!

n°10974452
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 13:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ouais quand meme [:slyengel]  
j'attends les soldes alors...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:23:28  profilanswer
 

n°10974488
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 13:31:16  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :


 
pareil j'ai que très moyennement accroché ; d'abord tu joues / tu crèves / tu reload ça saoule au bout de quelques heures ; Le jeu est d'une lenteur affligeante, y a ni peur ni stress, toute façon on sait qu'on va crever, suffit juste de capter le script et voilà on avance dans le jeu comme ça ; Parfois ya des trucs bizarre sur la réaction de l'alien ou des pnj qui te font penser une seconde à une véritable IA mais non le bizarre cède la place au "n'importenawak" et tu te rends compte que c'est juste des bugs, pi tu crèves et tu reload.  
Après il faut reconnaitre que techniquement l'ambiance est très réussie : les graphismes sont beaux et réalistes et la bande son est juste exceptionnelle. Mais bon Omar boulon s'est juste enflammé (et pourtant je suis fan de canard pc). Ce jeu vaut peut-être 9/10 mais à mon sens uniquement pour les fans absolus de la saga Alien et/ou les fans de survival horror / infiltration ; pour tous les autres ça mérite 6 ou 7 /10 , pas plus  :o


 
Il est juste pas "noob friendly" vu que tu ne fais que crever... [:mycrub]

n°10974753
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 28-10-2014 à 14:28:14  profilanswer
 

ziedchen a écrit :


 
Moi qui allait le commander aujourd’hui, tu me casses le "Hype"  :o


 

sicqo a écrit :

ah ouais quand meme [:slyengel]  
j'attends les soldes alors...


 
Zetes pas un peu influencables les mecs? [:dovakor_:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-10-2014 à 14:28:37

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°10974819
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-10-2014 à 14:44:48  profilanswer
 

[:yann39] Très bel hommage au film  
[:judgedredd:2] Très bon jeu
 
C'est ce qui ressort de la lecture des divers tests et forums...
Du coup je l'ai pris mais j'ose pas commencer [:ssempt:1]

n°10974889
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 14:58:36  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Zetes pas un peu influencables les mecs? [:dovakor_:5]


 
C'est clair, surtout après un commentaire unique à la forum jeuxvideos.com [:abstro:1]

n°10974896
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 28-10-2014 à 14:59:32  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

[:yann39] Très bel hommage au film  
[:judgedredd:2] Très bon jeu
 
C'est ce qui ressort de la lecture des divers tests et forums...


 
Il faut arrêter les conneries: c'est un bon jeu dans l'absolu, qui devient indispensable si on aime la licence.
J'ai l'impression que les gens se sont mis dans le crâne qu'il était mauvais parce qu'un demeuré de chez Gamekult lui a mis 6.
 
Le degré de finition est par exemple largement au dessus de 95% de la production jeu vidéo habituelle. C'est très rare qu'on voie des "FPS" aussi bien fignolés que celui-là.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-10-2014 à 15:05:15

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°10974919
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 15:06:06  profilanswer
 

tomslayer13 a écrit :


 
Désolé, mais il fallait que je donne mon ressenti et analyse sur ce jeu car j'en ai marre de voir des commentaires dithyrambiques qui frisent la malhonnêteté intellectuelle.  [:guillaume truand:4]  
 
Pour le joueur lambda que je suis (c'est à dire pas spécialement fan du genre mais ouvert à tout type de jeu pourvu qu'il soit vraiment bon) ce jeu ne vaut pas certaines notes attribuées, comme celle, entre autres, de canard PC.


 
Je l'ai fini et mon avis est très mitigé aussi.
Pas mal de gros passages à vide, le concept de se planquer toutes les minutes dès que l'alien pointe le bout de son nez devient très vite gonflant. Pas vraiment de stress ressenti, c'est con car ça aurait pu fonctionner il y a 5 années quand j'étais encore une chochotte en jouant aux JV. Apparemment Amnesia m'a définitivement vacciné. :o
Le problème c'est que dès que le stress n'est plus là, le gameplay assez limité ne suffit pas vraiment à capter l'attention du joueur, il faut impérativement être réceptif à l'ambiance.
J'ai tout de même dû apprécier 5 bonnes heures de jeu sur 18, lors de certains passages où il y a un peu plus d'action et de détresse (notamment les 2 dernières heures de jeu où règne un joyeux bordel). C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. :o
Si je devais mettre une note ce serait 13/20 grand max, notamment grâce au niveau de finition du jeu. Impossible de mettre plus puisque le jeu m'a plutôt laissé de marbre.

n°10974949
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 15:12:29  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


Zetes pas un peu influencables les mecs? [:dovakor_:5]

non, c'est un jeu que je prendrai en soldes, c'est tout  [:heow]  
 

n°10974981
randd

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 15:21:07  profilanswer
 

Je l'ai pris il y a quelques semaines (PS4), et les saccades des cinématiques m'ont, direct, sortie de l'ambiance, qui a l'air très bonne au demeurant.

 

Je viens de lire qu'il y avait aussi un bug sur l'avant dernière mission qui empêche d'aller au bout....

 

Bref, j'attend toujours un patch correctif, mais ça commence à devenir long.... [:zest]

 

drap au passage

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 28-10-2014 à 15:21:49
n°10975047
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 15:33:07  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
 
 
Zetes pas un peu influencables les mecs? [:dovakor_:5]


 
Non mais on écoute les avis. Dernier exemple: The evil within, tout le monde dis que c'est un bon jeu, meilleur jeu Gamescope, etc... Résultat un jeu tres tres moyen.  
 
De toute façons, je vais l'acheter, la question était surtout quand et à quel prix :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 15:33:07  profilanswer
 

n°10975563
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-10-2014 à 17:27:50  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Il faut arrêter les conneries: c'est un bon jeu dans l'absolu, qui devient indispensable si on aime la licence.
J'ai l'impression que les gens se sont mis dans le crâne qu'il était mauvais parce qu'un demeuré de chez Gamekult lui a mis 6.
 
Le degré de finition est par exemple largement au dessus de 95% de la production jeu vidéo habituelle. C'est très rare qu'on voie des "FPS" aussi bien fignolés que celui-là.

Fignolé... comme le système de checkpoints ? :whistle:
Personne a dit que c'était un mauvais jeu, pas moi en tout cas. Just que, peut-être, c'est pas l'un des meilleurs mais que l'ambiance rattrape ses petits défauts de gameplay.
 

n°10975607
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 28-10-2014 à 17:40:28  profilanswer
 

randd a écrit :

Je l'ai pris il y a quelques semaines (PS4), et les saccades des cinématiques m'ont, direct, sortie de l'ambiance, qui a l'air très bonne au demeurant.

 

Je viens de lire qu'il y avait aussi un bug sur l'avant dernière mission qui empêche d'aller au bout....

 

Bref, j'attend toujours un patch correctif, mais ça commence à devenir long.... [:zest]

 

drap au passage

 


concernant ce bug sur ps4 je l ai eu aussi et la seule solution pour l instant et de ne faire aucune sauvegarde a partir du moment ou tu es sur

Spoiler :

l'Anesidora

C est pas difficile du tout au pire tu referas deux ou trois fois le niveau mais si tu retournes sur la station sans avoir fait de saves sur

Spoiler :

l'Anesidora

tu n auras pas le bug et tu pourras continuer l histoire. Tu peux faire une derniere save juste avant de prendre la navette par contre. Et attention, je ne parle pas que des saves manuelles, il y a un passage pour le niveau 15, a la fin,

Spoiler :

ou tu as un enchainement d appareils a débloquer, et le jeu sauvegarde auto a ce moment la. Si tu rates ce passage (il faut etre tres rapide dans les puzzles)

tu ne pourras continuer apres la mission 15 . il faut vraiment faire toute cette partie sans avoir recours a une sauvegarde ou a un chargement de sauvegarde. Apres ca roule tout seul  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 28-10-2014 à 17:51:18

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10975620
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-10-2014 à 17:43:49  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Il faut arrêter les conneries: c'est un bon jeu dans l'absolu, qui devient indispensable si on aime la licence.
J'ai l'impression que les gens se sont mis dans le crâne qu'il était mauvais parce qu'un demeuré de chez Gamekult lui a mis 6.
 
Le degré de finition est par exemple largement au dessus de 95% de la production jeu vidéo habituelle. C'est très rare qu'on voie des "FPS" aussi bien fignolés que celui-là.


 
Même si j'ai pas fini le jeu, je suis du même avis, ya largement de l'intérêt dans ce jeu (bien plus que les licences annuelles - que je prends quand même - de type fps) et encore bien plus si on est client des films 1 & 2. Ou la, c'est un vrai plaisir de faire son dead space en environnement Alien.
 [:cosmoschtroumpf]

n°10975625
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 28-10-2014 à 17:45:32  profilanswer
 

ce n est qu un avis perso mais en gros pour moi :

 

-tu aimes les films, voire tu es fan des films : 18,5/20

 


-tu connais, et tu n aimes pas les films : 14/20

 


-tu ne connais pas les films : 16,5/20


Message édité par estebadia le 28-10-2014 à 17:46:05

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10975652
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 28-10-2014 à 17:53:09  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Fignolé... comme le système de checkpoints ? :whistle:


 
Le système de checkpoint s'intègre parfaitement dans Alien Isolation.
 
Non, ce n'est pas un troll.
 
On parlait de Dead Space, il a d'ailleurs exactement le même système: des bornes disséminées plus ou moins rarement dans les niveaux et une sauvegarde automatique entre les niveaux.  
Personne n'avait joué les chialeuses à l'époque d'ailleurs, sûrement parce que dans Dead Space on peut tuer les monstres  :o (j'adore Dead Space 1 également)

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-10-2014 à 17:56:31

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°10975656
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (29)
Posté le 28-10-2014 à 17:54:25  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Le système de checkpoint s'intègre parfaitement dans Alien Isolation.
 
Non, ce n'est pas un troll.


 
 
je suis plutot d accord, je ne vois pas en quoi le système de checkpoint serait raté  


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°10975703
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 28-10-2014 à 18:07:11  profilanswer
 

Je vois pas comment ils auraient pu faire mieux/autrement de toute facon...
 
Sauvegarde en fin de niveau ? tous le monde auraient ragé vu le nombre de fois où on meurt.
Sauvegarde rapide ? Ca aurait cassé complètement l'immersion et le stress.
 

n°10975927
romje

Transactions (6)
Posté le 28-10-2014 à 19:07:37  profilanswer
 

Moi j'ai bien tripé l'ambiance et le jeu en général, surtout a partir du 2 ème tier du jeu, je pense qu'il vaut mieux jouer en hard...par contre, si je me rappel bien le film alien le retour, on apprends au début que sa fille est morte assez âgé je crois, il me semble qu'ils disent son age mais je me rappel plus...dans le jeu :
 

Spoiler :

A la fin quand elle s'est fait chopper par un xénomorphes et emmené dans un autre nid, quand elle s’échappe, elle croise 2 aliens dont un la regarde un moment puis ils s’enfuie. ça sous entends très clairement qu'elle s'est faite engrossé pendant qu'elle était inconsciente. J'aurais du regarder près de l'endroit ou elle était accroché pour voir si il n'y avait pas un facehugger mort a ses pieds.  :D  
 
Un alien semble respirer de l'air, une bave coule et de la bué du a sa respiration forte s'en dégage, par conséquent il peut respirer de l'air comme le notre. Il semble aussi survivre sur la planête LV-426 avant qu'elle soit terraformé. A la fin de isolation elle se fait poursuivre par 3 aliens dans l'espace avant de s’éjecter du petit vaisseau dont j'ai oublié le nom puis se retrouve seul dans sa combinaison dans l'espace...on a l'impression de voir une lumière d'un autre vesseau l’éclairer avant le générique de fin...
 
c'est une peut flou tout ça, un Alien ne peut pas se balader dans le vide de l'espace il me semble...surtout si il est issus du gêne humain...d'après Prométhéus cet bactérie n'est qu'une arme bactériologique evoluant en fonction de l'organisme qu'il colonise...un truc comme ça.
 
Faudrait que je lise ça d’ailleurs...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_%28cr%C3%A9ature%29


 
 
 

n°10975938
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 28-10-2014 à 19:10:33  profilanswer
 

Perso j'aime bien, bonne ambiance, on ressent un petit soulagement quand on peut sauvegarder, on a envie de connaître la suite de l'histoire, le gameplay est assez original (les bornes de reroutage pour se frayer un chemin, créer une diversion :love:).
 
Certains passages peuvent être frustrants mais on y arrive à un moment ou a un autre, vu que la plupart des éléments sont scriptés, même si des fois un ennemi est présent à un endroit alors que d'habitude non.
 
L'ambiance sonore est très bonne (par contre pour la spatialisation, pas terrible), les graphismes sont plutôt corrects.
 
J'ai acheté le jeu sans avoir vu les films, j'ai regardé le premier 2h avant de jouer :o
 
Sinon j'ai l'impression que quasi tout le monde se planque dans les placards et tout, perso je l'ai fait au tout début juste pour voir, et une fois pour tester avec les androïdes, sinon c'est accroupi derrière un truc voire sous une table, et ça passe.

n°10976071
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 19:53:04  profilanswer
 

romje a écrit :

Moi j'ai bien tripé l'ambiance et le jeu en général, surtout a partir du 2 ème tier du jeu, je pense qu'il vaut mieux jouer en hard...par contre, si je me rappel bien le film alien le retour, on apprends au début que sa fille est morte assez âgé je crois, il me semble qu'ils disent son age mais je me rappel plus...dans le jeu :
 

Spoiler :

A la fin quand elle s'est fait chopper par un xénomorphes et emmené dans un autre nid, quand elle s’échappe, elle croise 2 aliens dont un la regarde un moment puis ils s’enfuie. ça sous entends très clairement qu'elle s'est faite engrossé pendant qu'elle était inconsciente. J'aurais du regarder près de l'endroit ou elle était accroché pour voir si il n'y avait pas un facehugger mort a ses pieds.  :D  
 
Un alien semble respirer de l'air, une bave coule et de la bué du a sa respiration forte s'en dégage, par conséquent il peut respirer de l'air comme le notre. Il semble aussi survivre sur la planête LV-426 avant qu'elle soit terraformé. A la fin de isolation elle se fait poursuivre par 3 aliens dans l'espace avant de s’éjecter du petit vaisseau dont j'ai oublié le nom puis se retrouve seul dans sa combinaison dans l'espace...on a l'impression de voir une lumière d'un autre vesseau l’éclairer avant le générique de fin...
 
c'est une peut flou tout ça, un Alien ne peut pas se balader dans le vide de l'espace il me semble...surtout si il est issus du gêne humain...d'après Prométhéus cet bactérie n'est qu'une arme bactériologique evoluant en fonction de l'organisme qu'il colonise...un truc comme ça.
 
Faudrait que je lise ça d’ailleurs...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_%28cr%C3%A9ature%29


 
 
 


 

Spoiler :

Pas sûr pour la fécondation d'Amanda. Elle continue de se faire attaquer par les facehuggers. Et il n'y avait pas d'oeuf ouvert prêt d'elle. Pas vu de facehugger mort non plus.
 
Pour les aliens dans l'espace, j'étais septique aussi. Mais à la fin du 1, lorsque Ripley l'éjecte dans l'espace, on le voit s'accrocher au réacteur et essayer de rentrer. Il arrive à survivre donc.


n°10976444
forcebio

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 21:34:26  profilanswer
 

[:drap]

n°10976494
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 21:51:43  profilanswer
 

Bon je pensais me le prendre à prix tartuffe mais finalement je l'ai pris  :o ...
 
Putin c'est insoutenable  [:sent mal_homme] ...
 
J'ai du voir une seule fois la bestiole de près pour le moment et pourtant je ne me sens jamais en sécurité dans ce putin de jeu.
 
Vivement que je découvre les défauts de l'ia comme dans Amnesia  [:sadfrog62:4] ...


---------------
Salutation, Citron online
n°10976496
romje

Transactions (6)
Posté le 28-10-2014 à 21:52:07  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 

Spoiler :

Pas sûr pour la fécondation d'Amanda. Elle continue de se faire attaquer par les facehuggers. Et il n'y avait pas d'oeuf ouvert prêt d'elle. Pas vu de facehugger mort non plus.
 
Pour les aliens dans l'espace, j'étais septique aussi. Mais à la fin du 1, lorsque Ripley l'éjecte dans l'espace, on le voit s'accrocher au réacteur et essayer de rentrer. Il arrive à survivre donc.




 

Spoiler :

J'y ai pensé aussi, elle se fait attaquer par plusieurs facehugger avant d'atteindre le vaisseau de sauvetage. Mais ça n'explique pas pourquoi elle ne s'est pas faite attaquer par ces 2 xénomorphes, le plus près qui était a 1 mètre m'a regardé puis s'est cassé avec l'autre...
 
oui effectivement, maintenant je me rappel qu'il s'est agrippé au réacteur avant de se faire pulvériser...je me rappel aussi que la reine dans alien le retour s'est aussi agrippé a la navette de transport lors de la fuite d'LV426 pour rejoindre le Sulaco.
 
ça serait bien que l'on ai un exposé sur Alien entre Prométhéus, Alien 1, Alien isolation, Alien le retour, coloniales marines (dont le scénario est vraiment a prendre en compte je pense) Alien 3 et Résurrection.  :D  


n°10976590
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 28-10-2014 à 22:26:37  profilanswer
 

Online Citron a écrit :


 
J'ai du voir une seule fois la bestiole de près pour le moment et pourtant je ne me sens jamais en sécurité dans ce putin de jeu.
 


 
Et ca ne va pas s'améliorer...
 
 [:hesp:5]  


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°10976599
randd

Transactions (0)
Posté le 28-10-2014 à 22:29:16  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 
concernant ce bug sur ps4 je l ai eu aussi...  


Merci pour tes infos  :jap:

n°10977111
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 29-10-2014 à 09:30:13  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]  
 
Surement mon prochain jeu au vu des critiques positives :)


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°10978192
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 13:36:57  profilanswer
 

romje a écrit :


 

Spoiler :

J'y ai pensé aussi, elle se fait attaquer par plusieurs facehugger avant d'atteindre le vaisseau de sauvetage. Mais ça n'explique pas pourquoi elle ne s'est pas faite attaquer par ces 2 xénomorphes, le plus près qui était a 1 mètre m'a regardé puis s'est cassé avec l'autre...
 
oui effectivement, maintenant je me rappel qu'il s'est agrippé au réacteur avant de se faire pulvériser...je me rappel aussi que la reine dans alien le retour s'est aussi agrippé a la navette de transport lors de la fuite d'LV426 pour rejoindre le Sulaco.
 
ça serait bien que l'on ai un exposé sur Alien entre Prométhéus, Alien 1, Alien isolation, Alien le retour, coloniales marines (dont le scénario est vraiment a prendre en compte je pense) Alien 3 et Résurrection.  :D  




 

Spoiler :

Pour le passage des 2 Aliens, j'ai vu une vidéo sur youtube où le mec s'approche trop prêt et se fait tuer.
As tu essayé de ne pas t'échapper dans l'ultime scène du jeu ? Pour voir s'il te bouffe quand même ?


n°10978318
Online Cit​ron
Naturellement acide
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 14:07:04  profilanswer
 

Mission 5
 

Spoiler :

LA mission qui traumatise. Ce petit enculé ne lâche rien ! Même en campant dans un conduit loin des sorties il est allé me chercher par je ne sais quelle putin d'intuition (j'suis en hard) ! Heureusement que j'ai très rapidement compris qu'il fallait abuser du script du départ où l'alien est un peu passif pour courir vers la porte pour entrer le code. Je n'ose même pas imaginer la même chose avec l'alien actif dans les parages  [:kolombin:4].


 
 En tout cas je le sens bien parti pour être mon GOTY [:fikus:3].


---------------
Salutation, Citron online
n°10978413
z-95
Pilote impétueux
Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 14:26:24  profilanswer
 

Online Citron a écrit :

Mission 5
 
 ... Même en campant dans un conduit loin des sorties ...
 


 
Tes réflexes WOT ne te sauveront pas ici [:sneijder:5]
 
:o

n°10980291
Peyes

Transactions (0)
Posté le 29-10-2014 à 23:11:25  profilanswer
 

[:lardoncru]  
 
Je n'ai pas lu les pages précédentes pour pas me spoiler :o
Y a une "liste" des différences entre les versions :??: ? Nostromo, Ripley (hors France apparement), "normale"... ?
 

n°10980328
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 23:23:35  profilanswer
 

les dlc intégrés ou pas

n°10980343
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-10-2014 à 23:29:18  profilanswer
 

+1 C'est juste avec plus ou moins de DLC inclus dedans: http://alienisolation.com/news/201 [...] lity-guide
Ils sont tous aussi dispos séparément, ainsi que le premier du Season Pass qui vient de sortir (Corporate Lockdown).


Message édité par la_taupe le 29-10-2014 à 23:29:37
n°10981619
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 12:41:49  profilanswer
 

Citation :

Ce jeu vaut peut-être 9/10 mais à mon sens uniquement pour les fans absolus de la saga Alien et/ou les fans de survival horror / infiltration[...]


 
So ?
________________________________________________________________________________________
 
 
 
Sa mamaaaaaaaaan, ce coup de stress avec la musique crescendo, j'arrête ce jeu.  [:wiids][:shlavos]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10981641
romje

Transactions (6)
Posté le 30-10-2014 à 12:46:46  profilanswer
 

z-95 a écrit :


 

Spoiler :

Pour le passage des 2 Aliens, j'ai vu une vidéo sur youtube où le mec s'approche trop prêt et se fait tuer.
As tu essayé de ne pas t'échapper dans l'ultime scène du jeu ? Pour voir s'il te bouffe quand même ?




 

Spoiler :

Non je ne me suis pas échappé une seul fois, j'ai pourtant fait 4/5 fois ce passage car je me faisais chopper par les facehuggers n'ayant plus de gaz pour le lance flamme, je les shootais au pistolet ce qui n'était pas évident. Je ne me rappel plus si j'ai fait le passage des 2 aliens 1 ou 2 fois car après il y a le passage des ascensseurs et avant des facehuggers je crois. En tout cas, je n'y ai pas pensé, j'étais tellement près la première fois que j'ai pas bougé car je partais du principe que j'étais déjà mort n'ayant plus de gaz...je me suis dis que le script de cette scène était voulu ainsi...


Message édité par romje le 30-10-2014 à 12:50:14
n°10982958
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 18:47:04  profilanswer
 

BUG
 
J'ai un bug chelou, en sortant de ma partie tout à l'heure (je fais toujours "retour au menu principal" ) le jeu s'est freezé, j'ai du arrêter steam. Et obtenu ensuite un message "cette application (steam) empêche la fermeture"... un truc du genre.
J'ai vérifié l'intégrité des fichiers deux fois, j'ai retenté en relançant ma partie et à chaque fois c'est idem. J'ai sauvegardé une autre fois pour voir => pareil.
Par contre pas de problème pour quitter le jeu directement sans passer par le menu principal.
 
Qqun at-t-il eu le problème ? :??:
 
edit Et les chargements sont plus longs aussi alors qu'avant c'était instantané, problème de drivers ?
(je précise que je n'ai pas ce souci sous d'autres jeux)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 30-10-2014 à 18:54:52

---------------
#AOC2024 & #2028
n°10983060
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 19:29:33  profilanswer
 

Meganne a écrit :

BUG
 
J'ai un bug chelou, en sortant de ma partie tout à l'heure (je fais toujours "retour au menu principal" ) le jeu s'est freezé, j'ai du arrêter steam. Et obtenu ensuite un message "cette application (steam) empêche la fermeture"... un truc du genre.
J'ai vérifié l'intégrité des fichiers deux fois, j'ai retenté en relançant ma partie et à chaque fois c'est idem. J'ai sauvegardé une autre fois pour voir => pareil.
Par contre pas de problème pour quitter le jeu directement sans passer par le menu principal.
 
Qqun at-t-il eu le problème ? :??:
 
edit Et les chargements sont plus longs aussi alors qu'avant c'était instantané, problème de drivers ?
(je précise que je n'ai pas ce souci sous d'autres jeux)


 
Auto réponse si qqun rencontre le même problème ; c'était bien les drivers, (nvidia) les chargements étaient bcp plus longs et avec plantages. Je suis revenue aux précédents et ça (re)tourne nickel.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°10983604
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 30-10-2014 à 22:49:43  profilanswer
 

Jeu terminé. Super jeu.
 
Il existe plusieurs fins ?

n°10983790
enufsed

Transactions (12)
Posté le 31-10-2014 à 00:23:55  profilanswer
 

A ma connaissance il n'y a qu'une fin. Je suis sur un deuxième run pour la chasse au platine, du coup je joue en easy et faut avouer qu'avec la connaissance des lieux et des mécaniques y a moyen de rusher. J'ai passé la mission 5 en trois minutes douche comprise  [:edden:1]  
C'est clair qu'au delà de toutes les qualités souvent mises en avant, le jeu souffre d'un gameplay vraiment oldschool avec cette vilaine habitude de nous coller une mission d'une heure à ouvrir et fermer portes et interrupteurs pour nous sortir à la fin que y a un problème et qu'on a fait tout ça pour rien.
Le gros souci c'est quand même cet Alien qui ne fait pas peur : c'est plus un obstacle qu'un ennemi, il finit par jouer le rôle d'une porte fermée qu'il faut contourner, au mieux, d'un obstacle mortel type colonne de flammes dans un jeu de plateforme qu'on apprend à franchir.
Maintenant quand je le vois sortir de son trou je me cache derrière un bureau et je tourne autour en même temps que lui en lui disant "allez chaton laisse papa travailler"  :D et quand il commence à me saouler j'allume mon briquet  :o  

Spoiler :

Finalement ils auraient du ajouter des scènes scriptées genre course poursuite avec un timing serré pour débloquer des passages au synthoniseur ou saisies de codes, des runs stressants l'alien au cul obligé de trouver le bon couloir avec juste le lance flamme pour le ralentir ou des passages dans le noir quasi total avec un surgissement dans la lampe torche. Des fois  scénariser la peur c'est pas mal pour casser la monotonie.


 
 En fin de compte le véritable ennemi flippant c'est

Spoiler :

le synthétique en combi orange

.
J'espère qu'on aura le droit à un Alien 2 vraiment travaillé.

Message cité 1 fois
Message édité par enufsed le 31-10-2014 à 00:24:38

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°10983802
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 00:36:14  profilanswer
 

Question à 2 balles, mais les aliens dans l'espace c'est normal ? Ils sont pas censés respirer ?

n°10983816
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 00:56:56  profilanswer
 

enufsed a écrit :


Le gros souci c'est quand même cet Alien qui ne fait pas peur : c'est plus un obstacle qu'un ennemi, il finit par jouer le rôle d'une porte fermée qu'il faut contourner, au mieux, d'un obstacle mortel type colonne de flammes dans un jeu de plateforme qu'on apprend à franchir.
Maintenant quand je le vois sortir de son trou je me cache derrière un bureau et je tourne autour en même temps que lui en lui disant "allez chaton laisse papa travailler"  :D et quand il commence à me saouler j'allume mon briquet  :o


 
Le gros soucis amha, qui est  un des seul  défaut du jeu pour moi, c'est que lorsque tu te planques mal (comprendre à moitié caché derrière quelque-chose), l'ennemi ne te voit plus du tout alors qu'en pratique t'es à moitié visible  :D  Ca et leur vision périphérique totalement absente.
Je pense que si les devs avaient un peu plus poussé le réalisme à ce niveau le jeu aurait nettement gagné en flippage et besoin d'avoir un peu de tactique.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°10984399
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 31-10-2014 à 10:34:55  profilanswer
 

Par contre y a un truc dommage, c'est qu'il aurait pu faire des scènes avec l'alien qui se déplace au plafond. On le voit toujours au sol. Par contre ça aurait supposé une conception des niveaux différente donc moins respectueux du style Alien le 8ème passager.
Aussi ils auraient pu mettre des passages avec des grilles au sol et l'alien en embuscade dessous (comme dans le bien naze alien resurection)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vendu] Tomb Raider PS3 Survival editionContagion CO-op Zombie survival
Nouveau serveur minecraft survival (pour l'instant)[VDS] the last of us + code survival pack
Alien Breed 3 / PC/ STEAM Cherche pote ..[VDS] Tomb Raider Survival Edition X360 & 3DS Aqua Blue
[vds] Alien Colonial Marines[VDS/ECH] Tomb Raider edition Survival sur Xbox 360
[VDS]carte memoire Psvita 8Gb et 16Gb[VDS] PC Alien Vs Predator
Plus de sujets relatifs à : [TU] "Alien Isolation"... LE survival, Oui c'est un HIT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR