Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  501  502  503
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5

n°15756206
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 10-05-2024 à 12:26:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Super Woden GP (PS5 fait sur PS5)
 
Un bon petit jeu de course vu du dessus.
7h de jeu pour un platine facile (3/10)
 
Même pas besoin de faire 3 étoiles à chaque épreuve.
 
Tout vient naturellement.
Gagner des courses permet d'avoir des étoiles et de l'argent.  
Avec les étoiles vous avez accès à des courses qui rémunèrent plus et vous pouvez acheter des voitures.
 
13 des 17 trophées concernent l'achat de voitures (15 suffisent), le gain d'étoiles (12 suffisent soit 4 courses en 1ère place) et le nombre de kilomètres (250km soit quelques dizaines de courses).
 
Pour le reste, il suffit de ne pas lavé une voiture pendant quelques courses et d'atteindre 200 puis 300km/h.  
Je conseille la voiture de classe A Nightmare de chez Raven (la marque japonaise) et de prendre l'anneau de vitesse en free race si jamais ce n'est pas arrivé en course
 
Final Fantasy VII (PS1 fait sur PS5)
 
Et oui, alors que tout le monde passe des centaines d'heures sur Remake, Rebirth et… Relive ?, je me suis refait l'originel
 
ET OUI !! J'AI UTILISÉ LES BOOSTERS ET C'ÉTAIT LE KIFF TOTAL
J'ai l'histoire, le gameplay des combats, les materias à gérer et à masteriser mais c'est rapide, pas prise de tête grâce au God mode et surtout à la vitesse x3
En plus, si on a oublié un truc, un coup de NO BATTLE et zou, en 2 min c'est réparé.
Je me suis régalé ! Je n'avais qu'une hâte c'est de continuer pour voir la suite et masteriser mes materias.
 
Là ça m'a pris 35h (enfin c'est la moyenne entre les 33h annoncées par la PS5 et les 37h de ma save) en vitesse x3 et en God mode.
Sinon, c'est 100h mini je pense
 
Avec tout ça, le platine est facile, forcément : 4/10
 
Tout peut se faire en 1 walkthrough
Il y a quelques trophées ratables, le plus embêtant est de finir avec Barrett dans la grande roue : suivez bien les dialogues à avoir et même si vous faites la mission dans le Wutai avec Yuffie, ça passera quand même et n'oubliez pas de bien vous déguiser en fille avec Cloud dans le cabaret
Il y a des materia qu'on peut techniquement rater car il faut les ramasser mais faut juste le faire
Il faut réussir toutes les missions des Huge Materia (pas dur) et de bien récupérer les persos optionnels.
N'oubliez pas de sauvegarder souvent mais pas de souci, il y a 150 slots donc même si vous mettez 50h, il suffit de sauvegarder toutes les 20 min et c'est bon.
 
Pour le reste, je conseille d'utiliser le moins possible le NO BATTLE, il faut bien sûr gagner un combat, utiliser une Limit, réussir des jeux dans le Gold Saucer… je passe les trophées trop évidents.
 
Il faudra bien récupérer les Limits lvl4 des persos (Cait Sith c'est lvl 2 max) et surtout celle d'Aerith avant le temple des Anciens.
Pour ça, il faut trouver des objets spécifiques
 
Les seuls trucs compliqués, ce sont les Weapons.
Heureusement qu'il y a des guides sinon j'étais perdu.
Le plus simple, c'est de les faire après avoir levellé un perso au lvl 99 car vous en aurez 3 et vous aurez aussi masterisé tout un tas de Materia
 
La Knights of the Round Table aide pas mal donc allez la chercher juste avant. Pour ça il faut un chocobo doré et il y a une méthode très rapide garantissant les bons chocobos lors de l'élevage.
Avec une équipe lvl90+ et toutes ces materias, Sephiroth sera du gâteau.
 
Le plus dur va être de se rappeler de mourir 1 fois pour obtenir le trophée correspondant :o
 
 


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 12:26:56  profilanswer
 

n°15756754
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-05-2024 à 18:13:42  profilanswer
 

The Vanishing of Ethan Carter
 
Jeu PS4 fait sur PS5
 
Le jeu est court (quelques heures) et c'est un walking sim avec de la jugeotte (difficulté du trophée : 3/10).
Il y a quelques mécanismes de puzzle assez sympas.
Jouez sans vous préoccuper des trophées car on peut y revenir plus tard.
 
Une fois le générique passé, il y a un dernier trophée à récupérer, celui du fusil de sniper.
Il faut d'abord récupérer une grenade dans les bois, la lancer depuis le barrage (pas d'inquiétude, c'est un endroit scripté) et ensuite il faut aller à côté de la maison des turbines pour le récupérer au bord de l'eau. Avec les portails menant à un hub disponibles après la fin du jeu, ça prend 10 à 15 min.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15757517
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 13-05-2024 à 19:41:26  profilanswer
 

Bonsoir
 
Est-ce que certains d'entre vous ont Tekken 8 ou SF6 ? Il me reste quelques trophées en ligne à faire pour les Platine et j'ai personne dans mon entourage qui a le jeu (enfin si mais ceux là s'en foutent royalement des trophées :D).  
Evidemment je pourrais aider aussi dans ces jeux ou d'autres ;)
 
@+
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°15757816
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 12:17:45  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau Platine, bourdayl
 
Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood
 
111eme [:tekken79:2]  
 
apres anniversary je me suis lancé dans RoB puis SotN
RoB pas franchement interessant mais SotN est bien comme dans mes souvenirs
une pepite. un poil court avec les standards actuels mais vraiment bon
pas de dificulté de trophées et pas de collectionite ce qui est apréciable
juste un poil de farm à faire à la fin mais pas long du tout

n°15757845
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-05-2024 à 13:41:44  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

Bonsoir
 
Est-ce que certains d'entre vous ont Tekken 8 ou SF6 ? Il me reste quelques trophées en ligne à faire pour les Platine et j'ai personne dans mon entourage qui a le jeu (enfin si mais ceux là s'en foutent royalement des trophées :D).  
Evidemment je pourrais aider aussi dans ces jeux ou d'autres ;)
 
@+
 


Désolé, je n'ai ni l'un ni l'autre


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15757846
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-05-2024 à 13:42:56  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau Platine, bourdayl
 
Castlevania Requiem: Symphony of the Night & Rondo of Blood
 
111eme [:tekken79:2]  
 
apres anniversary je me suis lancé dans RoB puis SotN
RoB pas franchement interessant mais SotN est bien comme dans mes souvenirs
une pepite. un poil court avec les standards actuels mais vraiment bon
pas de dificulté de trophées et pas de collectionite ce qui est apréciable
juste un poil de farm à faire à la fin mais pas long du tout


Pareil, j'ai adoré refaire SotN, c'était un régal
 
RoB, c'est plus dans les Castlevania classique mais il est bien fait et il y a plusieurs persos
Mais c'est clair que j'avais pris cette compile pour SotN


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15757877
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 14:34:36  profilanswer
 

ba le castlevania 2 etait un peu comme ca donc....

n°15758121
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 14-05-2024 à 23:13:46  profilanswer
 

RoB j'ai essayé mais c'est trop pour moi... J'me suis arrêté à la Mort qui me martyrise à chaque fois et j'ai lâché l'affaire.
 
Alors que SotN a l'air vachement cool. Faudrait que je termine au moins celui-là. :D
 
 
Sinon j'ai ni Tekken 8 ni SF6 non plus. :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15758204
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-05-2024 à 09:31:07  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :

Bonsoir
 
Est-ce que certains d'entre vous ont Tekken 8 ou SF6 ? Il me reste quelques trophées en ligne à faire pour les Platine et j'ai personne dans mon entourage qui a le jeu (enfin si mais ceux là s'en foutent royalement des trophées :D).  
Evidemment je pourrais aider aussi dans ces jeux ou d'autres ;)
 
@+
 


Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont ouverts à l'orga de boost pour s'aider entre joueurs pour des trophées ?
 
https://www.psthc.fr/


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15758209
xela2reims

Transactions (6)
Posté le 15-05-2024 à 09:32:56  profilanswer
 

Oui bien sur, regarde sur ton lien, tu scrolles un peu vers le bas, c'est en 1ère page ;)


---------------
>PSN Profiles<  
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 09:32:56  profilanswer
 

n°15758215
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 15-05-2024 à 09:34:43  profilanswer
 

C'est pour lui
 
(et proxytaff)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15758640
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 21:02:49  profilanswer
 

Fan de Youfie a écrit :

RoB j'ai essayé mais c'est trop pour moi... J'me suis arrêté à la Mort qui me martyrise à chaque fois et j'ai lâché l'affaire.
 
Alors que SotN a l'air vachement cool. Faudrait que je termine au moins celui-là. :D
 
 
Sinon j'ai ni Tekken 8 ni SF6 non plus. :D


 
Rob tu débloques la gamine et le jeu devient bcp plus facile  
Elle a le double saut et son arme fait souvent des double hits

Message cité 1 fois
Message édité par mnms_red le 15-05-2024 à 21:03:25
n°15758675
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 22:26:03  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

 

Rob tu débloques la gamine et le jeu devient bcp plus facile
Elle a le double saut et son arme fait souvent des double hits


Faut que je donne une nouvelle chance au jeu mais c'est trop rigide et la Mort m'a traumatisé. :O

 

Je ferai un CR quand je pourrai mais platine de Mass Effect 3 eu. Utilisez pas les 40 slots de sauvegarde si vous voulez accéder au ng+. :O

 

D'ici à ce que je puisse faire un CR j'aurai peut-être platiné FF7R aussi :D


Message édité par Fan de Youfie le 15-05-2024 à 22:27:32

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15760196
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 19-05-2024 à 22:52:49  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau Platine, bourdayl
 
Mass Effect 3 (PS4)
 
J'ai dû mettre environ 30h pour platiner le jeu. Comme à l'époque j'ai adoré.
 
Contrairement à l'époque j'ai eu l'avantage de pouvoir profiter au maximum des interactions et autres bonus que procurent le fait d'avoir joué aux précédents (je fais surtout référence aux relations avec les autres personnages).
 
J'ai suivi à la lettre l'ordre des missions de psnp pour ne rien louper. J'aime bien le jeu mais j'ai pas envie de le refaire pour autant.
 
Rien de compliqué concernant les trophées. J'ai pas tenté de faire le jeu dans sa difficulté la plus dure. J'ai déjà assez de rage en moi avec FF7 Rebirth. J'ai même pas cherché à faire la liste bonus des trophées non plus. J'en ai chopé certains de cette liste mais j'irai pas plus loin.
 
Le trophée pour tuer la Brute en train de foncer sur nous peut être un peu chiant mais n'est pas manquable vu que dans l'un des dlc il y a une arène qui nous permet de faire les trophées de feu, lévitation et brise bouclier au besoin.  Même si y a de quoi faire en faisant l'histoire normalement.
 
D'ailleurs le trophée de l'arène qui consiste à battre le mode miroir j'ai pas cherché à le faire normalement. Les ennemis présents sont pénibles comme pas permis et même en mode de difficulté le plus bas c'était assez pénible à faire tellement ça spam de partout. Le trophée consiste à finir ce défi en mode normal ou supérieur. Avant de tuer le dernier ennemi j'ai changé la difficulté de narration à normal et bisou bye.
 
Le seul trophée qui vous obligera à faire une NG+ c'est celui de monter une arme jusqu'au niveau 10. Le maximum possible en NG c'est 5. Le mieux c'est de monter une arme de début du jeu, qui se ramasse sur Terre ou Mars, de la ramasser de nouveau en NG+. Elle va gagner 2 ou 3 niveaux et ensuite de la up une fois que vous pouvez vous déplacer librement dans le Normandy.
 
Pour avoir accès au NG+, ne sauvegardez pas dans les 40 emplacements, d'ailleurs. :O
 
Les dlc sont inclus de base dans cette version. Ils sont ni trop court ni trop long. Si on veut de la difficulté, l'arène permet de combattre des vagues d'ennemis avec plus ou moins de contraintes que l'on peut débloquer en récoltant des récompenses bronze, argent ou or. C'est pas mon délire et je vois pas ce que ça peut apporter sur le long terme mais ça a le mérite d'exister.


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15760269
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 20-05-2024 à 10:28:35  profilanswer
 

Bon apparemment pour Tekken8, faut juste jouer en matchmaking, même si c'est un inconnu.
Merci en tout cas d'avoir répondu ;)

 

Par contre je vais plus galèrer pour finir de platiner Ghost recon Breakpoint, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde en ligne... Je dois faire un raid et quelques parties 4vs4.

 


sseb22 a écrit :


Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont ouverts à l'orga de boost pour s'aider entre joueurs pour des trophées ?

 

https://www.psthc.fr/

 

Orga de boost ?  Kézako :whistle:


Message édité par ToonSpirit le 20-05-2024 à 10:33:19

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°15760435
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-05-2024 à 18:39:54  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mes nouveaux platines, bourdayl !!

 

Autumn's Journey (PS4)
Danjigoku (PS4)
Dreaming Sarah (PS4)
Dreaming Sarah (PS5)
Dungeon Adventure (PS4)
Dungeon Adventure (PS5)
I Am Dead (PS5)
Lasso Catch (PS4)
The Forgotten Tribe (PS4)

 

On commence toujours par les platines inutiles.  [:super citron]

 

Animal Well (PS5)

 

Petit jeu indé assez intéressant, c'est un metroidvania mais orienté énigmes/exploration avec des collectibles, il n'y a pas de combats dans le jeu en dehors des boss et de quelques ennemis qu'on élimine avec une fleure explosive.
Je conseille un guide pour choper tous les oeufs parce que y'en a vraiment de très bien cachés, j'en ai eu environ 50 à moi tout seul mais une fois à la fin du jeu pour tout ratisser en aveugle c'est pas facile.
Une dizaine d'heures environ, y'a une flûte qui permet de se téléporter à différents endroits donc le backtracking est pas trop pénible et on peut marquer la map.

 

Nour: Play With Your Food (PS5)

 

Je sais même pas comment décrire ce jeu, en gros on enchaine des plats et on peut poser de la nourriture, la coloriés, la faire grandir, la couper etc. et on fait des plats donc, le jeu est vraiment court mais a plein de trophées divers quasi impossible à deviner tellement certains sont bizarres comme enchainer des notes de rythme ou faire des actions spécifiques (genre exploser 16 grilles pain :D)
Maximum 3-4h avec un guide, vraiment pas mémorable.

 

Rally Cross (PS4)
Rally Cross (PS5)

 

Nelchael m'a forcé.

 

Tales of Kenzera: Zau (PS5)

 

J'ai déjà fait un CR sur le topic PSN: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t15753256
Pour les trophées y'a vraiment rien de compliqué, certains items nécessitent une capacité comme tous les metroidvania mais vu comme c'est linéaire dur de rater des choses.

 

Tunic (PS4)
Tunic (PS5)

 

Sûrement l'un des meilleurs jeu indé DU MONDE, je l'ai déjà 100% à la sortie sur PC donc j'ai tracé avec le god mode sur celui-ci et un guide, maximum 4h.
Pour parler du jeu en gros c'est un a-rpg énigmatique, le jeu à sa propre langue, un manuel intégré au jeu qu'on reconstitue pour résoudre les énigmes et savoir ou aller, si vous jouez en blind le jeu prend tout son sens surtout si  vous aimez résoudre des énigmes qui vous paraissent impossibles. :o
Y'a quasiment 2 jeux dans le jeu parce que résoudre les énigmes fait totalement redécouvrir le jeu, d'ailleurs si vous voulez le faire mais vous trouvez ça trop dur ou les combats vous passionnent pas il est possible d'activer comme j'ai dit des options d'assist, donc le god mode notamment ou réduire la difficulté, c'est dommage de se priver de ce jeu à cause de ça donc faut pas hésiter, c'est pas non plus l'atout majeur du jeu.

  


Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 20-05-2024 à 18:40:54

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15760846
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 15:25:56  profilanswer
 

j'ai faillit le lancer Tunic
mais j'ai eu comprendre qu'il fallait suivre un guide non stop
ca m'a gavé
 
en god mode tu peux y aller à l'arache de la premiere partie ?

n°15760851
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 15:34:07  profilanswer
 

Faire les jeux avec des guides, je ne peux plus... :/
Ca me gavait déjà bien mais j'arrivais parfois à faire avec.
Maintenant, non. Ca tue complètement le plaisir de jouer  :(
Je fais encore attention aux trophées mais à la marge.


Message édité par warpc le 21-05-2024 à 15:36:08

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°15760868
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 16:26:57  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

j'ai faillit le lancer Tunic
mais j'ai eu comprendre qu'il fallait suivre un guide non stop
ca m'a gavé
 
en god mode tu peux y aller à l'arache de la premiere partie ?


 
Tu auras l’une des fins oui mais clairement faut un guide pour le 100% et le platine tellement les dernières enigmes sont hardcore et (assez) n’imp’
 
Ceci dit le jeu est une sacré expérience en lui même. Meme sans platine ca se joue pour le découvrir.


Message édité par Tartopome_ le 21-05-2024 à 16:27:45
n°15760959
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 21-05-2024 à 18:43:15  profilanswer
 

musacorp a écrit :


 
Rally Cross (PS4)
Rally Cross (PS5)
 
Nelchael m'a forcé.


 
 :lol:  
Je suis pas allé au point de faire les 2 versions, je me contente d'une seule pour la science, même si ça dure 2-3h.
 
D'ailleurs, j'ai vu le 2xtreme de ce mois, que je connaissais pas.
[:tim_coucou:2]
La science a ses limites

n°15760974
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 21-05-2024 à 19:14:24  profilanswer
 

mnms_red a écrit :

j'ai faillit le lancer Tunic
mais j'ai eu comprendre qu'il fallait suivre un guide non stop
ca m'a gavé
 
en god mode tu peux y aller à l'arache de la premiere partie ?


Bah non faut pas suivre un guide non stop si tu veux découvrir le jeu, c'est le but de galérer sur les secrets etc.
Après si tu veux un platine en mode osef oui tu suis un guide car y'a des trophées qui sont manquables (genre choper une arme avant l'épée), le god mode permet juste de pas s'emmerder avec les combats et se concentrer sur l'exploration.  

Nelchael a écrit :


 
 :lol:  
Je suis pas allé au point de faire les 2 versions, je me contente d'une seule pour la science, même si ça dure 2-3h.
 
D'ailleurs, j'ai vu le 2xtreme de ce mois, que je connaissais pas.
[:tim_coucou:2]
La science a ses limites


J'ai commencé par la version PS4 et j'ai un peu galéré puis j'ai trouvé la version PS5 beaucoup plus simple ou alors c'est mon skill qui a subitement pris 300%. :o
J'ai vu 2xtreme et surtout g-police ou ça rage sur la maniabilité, j'ai hâte. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15762664
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-05-2024 à 21:55:51  profilanswer
 

Seb, grouille-toi de m'ajouter mon nouveau platine, bourdayl !!
 
Final Fantasy VII: Rebirth (PS5)
 
J'ai mis un peu plus de 184h pour platiner le jeu.
 
J'ai apprécié le jeu mais y avait peut-être pas de nécessité à faire un jeu à rallonge pour rien. Que ce soit l'histoire, les mini jeux, les quêtes annexes, les combats VR... Y a trop de tout et ça peut être très pénible par moments. Mais au moins on en a vraiment pour son argent.
 
 
Pour le platine j'ai fait tout le jeu en normal en jouant comme le pire des joueurs et ça passait très souvent. Aucune attaque de synergie utilisée, aucune combinaison de materias en particulier. Je jouais comme un bourrin. Le seul qui m'a vraiment posé un problème en combat c'est Odin. Quand on le connait pas et qu'il lance son attaque spéciale sans qu'on puisse rien y faire, ça fait mal. :o
Même si je peux comprendre pourquoi ça a été fait, j'aurais certainement pas foutu ce boss final dans Remake et Rebirth. J'aurais gardé ça pour le dernier jeu. Mais personne m'a demandé mon avis donc j'ai fait avec. :o
 
A chaque fois que je rentrais dans une région, je la complétais à 100% (ou au maximum possible) avant de passer à la suivante.
Dans cette partie j'ai aussi fait tous les mini-jeux et autant dire que si certains sont sympas, y en a beaucoup qui m'ont gavé : fort condor*2, le mini jeu du robot*2, les pampas*2, les grenouilles*2, le mini jeu avec Red XIII*2. Le jeu de cartes je suis pas fan mais je comprends totalement que certains puissent adorer. A chaque fois il faudra avoir le meilleur score possible. J'ai maté des vidéos pour réussir certains mini-jeux.
 
Les quêtes annexes y a à boire et à manger. Une fois qu'on les a toutes faites la dernière se débloque au Gold Saucer
Le combat contre le boss secret est vraiment sympathique et aurait pu l'être encore plus si on nous avait pas foutu 3 combats obligatoires à faire juste avant. Mais rien que pour la musique...  :love:  
J'ai fini par faire tous les combats VR disponibles et y en a pas de vraiment difficile. Comme je disais plus haut j'ai joué comme le pire des abrutis et même si j'ai pas tout fait du premier coup j'ai pas eu trop de mal à les réussir.
 
Pour les combats du chapitre 14 c'est utile d'avoir beaucoup de materias identiques (genre PV et MP et plein d'autres) en autant d'exemplaires qu'il y a de personnages.
 
 
Le poste game on débloque le mode difficile et les combats VR restants. Après avoir up toutes les materias à fond (y a des vidéos pour faire ça en 2 ou 3h), être monté au niveau 70 (fait en 5 min) et avoir regardé quelques vidéos pour arrêter de jouer comme un sac, on peut attaquer le mode difficile (et le boss secret mais j'en ai parlé juste avant :o ).
Déjà on sent une très grande différence parce que les ennemis font super mal et si on fait pas gaffe on peut se faire tuer en 30 secondes. J'ai fait une quête annexe en difficile contre des ennemis faibles et dès la première attaque j'ai strictement rien pu faire. J'ai compris que le mode bourrin fallait arrêter et qu'il fallait jouer un peu plus stratégique. Donc tout le long du mode difficile t'essaies de faire en sorte de jouer proprement en économisant au maximum tes points de magie étant donné que tu les récupères ni via les bancs de donjons ni par objet.
 
 
Puis j'ai fini par les missions VR difficiles. Franchement, merci à toutes les vidéos présentes sur youtube comme optinoob et 2 autres créateurs dont je ne me souviens plus du nom. Ils ont rendu ces missions beaucoup plus faciles ! Pendant ces missions si on veut survivre il faut aussi apprendre à utiliser les bonnes techniques et à contrer au bon moment. Surtout pendant les combats solo.
 
Les deux derniers combats qui se font en duo sont les plus difficiles. Etrangement j'ai réussi le premier de ces combats du premier coup donc j'étais assez confiant pour le suivant qui est dit un peu plus simple et pourtant... Ca a fini par passer en reprenant quelques jours après mais j'étais bien content d'en avoir fini avec ça.
 
Comme je disais plus haut, le jeu en fait trop. On combat encore et encore et encore et.... ENCORE les mêmes ennemis. Y en a aucun d'original, peu importe l'arènes dans laquelle on va. D'ailleurs y a trop d'arène aussi, ça rend fou !  :fou:
On finit par connaître les ennemis par coeur mais ça gonfle vraiment...
 
 
Pour ceux qui ont joué au jeu original, on retrouve le Gold Saucer ! Plein de mini jeux comme la course de chocobos, le jeu de cartes, le combat 3D, encore une arène et un jeu de vaisseau spatial.
Le combat 3D fait clairement piquer des crises et jouer sans mettre pause pour voir les coups ça rend le tout très difficile à lire. J'ai absolument pas apprécié à cause de ça justement.  
Le reste des mini jeux du GS j'ai pas grand chose à en dire, c'est très sympa et pas dur donc parfait pour moi. :o
 
 
Le dernier trophée que l'on obtient sera celui en or. Pour celui-ci il faut avoir réussi tous les mini jeux avec le meilleur rang possible, avoir fait certaines actions à certains moments et avoir obtenu des rangs S au chapitre 12 avec tout le monde, avoir réussi toutes les arènes, les missions VR.
 
Ca constitue pas le 100% ingame mais ça j'ai pas voulu le faire parce que j'étais bien soulé du jeu malgré les coupures faites.
 
J'ai pas parlé d'autres trophées comme le mini jeu du piano dont les musiques sont bien sympa mais j'aime pas le principe.
 
 
En résumé : faites le jeu si vous voulez mais le platine réfléchissez-y à deux fois. Y a de quoi faire mais en excès.
 
 
Faut que je finisse Tales of Arise, maintenant. :o
 
 
Merci à musa pour m'avoir lu me plaindre. :o


Message édité par Fan de Youfie le 24-05-2024 à 21:58:40

---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
n°15762673
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 24-05-2024 à 22:17:14  profilanswer
 

Tu vois que c'était facile. :o
Bien joué. :D


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15762683
Fan de You​fie

Transactions (0)
Posté le 24-05-2024 à 22:58:49  profilanswer
 

Merci. :D
 
J'en ai parlé très vaguement en disant qu'on apprenait à jouer en difficile mais le système de combat est vraiment kiffant et en visionnant des vidéos j'me rends compte que j'ai à peine effleuré tout ça. Pour moi c'est vraiment le gros point fort du jeu. :D


---------------
Who’s going to talk about Fav Five with eleven people in it?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  501  502  503
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] [PS3]Lot jeux Guitar Hero World Tour et Greatest Hits[ACH] Ninja Gaiden Sigma FR PS3
[VDS]/[ECH] PS3 60 Go VS Ordi portable / Popcorn[ESTIM] Rien. A locker svp
[ACH] Ps3 slim 120 go[VDS] Jeux Aion
[ACH] PS3 80/120/160go + accessoires : Max = 250€[ACH] GT4p , COD5 : Call of duty WOW ( Bordeaux de PREF ) PS3
disque dur PS3 40 go 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Trophées des jeux PS3, PSVita, PS4 et PS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR