Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

 

 

Waifu fight : quelle est celle (ou celles) avec qui vous avez conclu ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch

n°13181116
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 09:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AMHA, j'ai pas assez taper en physique, trop de magie.
J'étais pas loin de l'avoir mais il m'a tué mon MC :fou:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 09:47:40  profilanswer
 

n°13181151
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 09:55:57  profilanswer
 

C'est aussi le problème d'avoir de plus en plus de coéquipiers, et un nombre de faiblesses supérieurs aux autres personas (sans oublier le fait que les sorts de Light/Dark ne se limitent plus aux insta-kills): le choix de l'équipe pour les boss et mini-boss est de plus en plus critique.
 
Par contre tu auras bientôt accès à un confident qui pourra t'aider dans ce type de situation.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13181153
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 09:56:58  profilanswer
 

Je balance toujours des protections sur Joker en début de combat.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13181180
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 10:05:11  profilanswer
 

Et envoyer un Tarunda tous les trois tours est également très utile.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13181185
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 21-04-2017 à 10:07:04  profilanswer
 

En hard c'est effectivement indispensable de jouer avec les buffs / debuffs, mais franchement en normal de bons healeurs suffisent, globalement :o
 
Tu fais une équipe avec 3 heal et le protagoniste, et tu meurs pas contre les boss, sauf rares exceptions :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13182605
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-04-2017 à 20:24:12  profilanswer
 

Bon, j'suis passé pépère du coup :)

n°13183004
MKaze

Transactions (1)
Posté le 22-04-2017 à 06:49:45  profilanswer
 

Bon je pensais que sur mon premier run je n'arriverais à avoir que les Social Stats au max (je suis début septembre et j'ai tout à 4), et que je n'aurais les Social Link au max que sur un second run, mais en fait grâce à...
 

Spoiler :

...Fortune au rang 7, je peux gagner une demi-journée à chaque fois qu'il m'en fallait 2 pour augmenter un rang (et vu que j'ai 400.000 Yen, payer pour ça n'est pas un problème). Donc si je ne me suis pas trop loupé je devrais pouvoir avoir le max aussi au niveau des Social Link. Par contre ça risque d'être au jour près. :pt1cable:  
 
ça devrait aussi me permettre de ne plus avoir à jongler entre les Personas, donc l'argent que je perds en payant pour Fortune, je le compense en ne devant plus payer pour mes Personas. :bounce:


 
Bon je pense que je chercherai quand même un guide (NG+) pour optimiser au max tout ça et pouvoir passer du temps avec des persos qui sont déjà rang 10, alors que c'est impossible sinon, faute de temps...
 
[Edit]Au fait pour ceux qui veulent savoir exactement quelles sont les différences entre les versions PS3 et PS4:
 
https://www.youtube.com/watch?v=QAHlOJlQhsU

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 22-04-2017 à 09:23:46

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13183185
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 22-04-2017 à 11:19:08  profilanswer
 

Sympa la vidéo, en dehors du framerate y a pas beaucoup de différences.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13183280
MKaze

Transactions (1)
Posté le 22-04-2017 à 12:21:40  profilanswer
 

Ouaip, 1080p au lieu de 720p, absence de tearing et framerate plus stable. Au final ça ne se ressent pas trop les différences, et la DA masque le fait que ce soit un jeu PS3.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13183753
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 22-04-2017 à 19:07:40  profilanswer
 

La classe du 7ème donjon :love:
 
Y a vraiment très peu à jeter sur ce jeu, en-dehors d'une faute de goût à la limite de l'irréparable (très très léger spoiler, début décembre, rien à voir avec l'intrigue)
 

Spoiler :

J'en suis au 3 décembre et il n'y a toujours pas eu de scène dans des sources thermales.  :cry:


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 19:07:40  profilanswer
 

n°13183790
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 22-04-2017 à 19:50:29  profilanswer
 

Bon j'ai craqué.. OST commandée sur mamazon.co.jp  :love:


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°13184581
Fred152

Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 15:11:00  profilanswer
 

Hard_Khor a écrit :

Bon j'ai craqué.. OST commandée sur mamazon.co.jp  :love:


prix ?

n°13184753
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 17:25:02  profilanswer
 


Ça fait a peu près 45€.
 
Bon, ça y est de mon coté j'ai fini le jeu (93h).
Je rejoins le CR de v4mpir3, l’histoire est vraiment bien avec son lot de surprise.
Y'a de quoi être tenu en haleine jusqu’au bout.
J'en ai un peu chié sur la fin avec des ennemis un peu retors et un mid boss bien casse couilles mais j'ai fini par vaincre :P
 
En bref, c'est du bon persona :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Dahlmud le 23-04-2017 à 17:28:17
n°13184890
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 20:04:56  profilanswer
 


44 et des brouettes


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°13185147
Fred152

Transactions (0)
Posté le 23-04-2017 à 23:43:00  profilanswer
 

Un poil cher, je vais me rabattre sur l'artbook  [:fred152:2]

n°13185262
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 09:10:34  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :


Ça fait a peu près 45€.
 
Bon, ça y est de mon coté j'ai fini le jeu (93h).
Je rejoins le CR de v4mpir3, l’histoire est vraiment bien avec son lot de surprise.
Y'a de quoi être tenu en haleine jusqu’au bout.
J'en ai un peu chié sur la fin avec des ennemis un peu retors et un mid boss bien casse couilles mais j'ai fini par vaincre :P
 
En bref, c'est du bon persona :sol:


 
Mais du coup, le plus important.  Qui était ta waifu ?

n°13185278
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 09:17:20  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Bon je pensais que sur mon premier run je n'arriverais à avoir que les Social Stats au max (je suis début septembre et j'ai tout à 4), et que je n'aurais les Social Link au max que sur un second run, mais en fait grâce à...
 

Spoiler :

...Fortune au rang 7, je peux gagner une demi-journée à chaque fois qu'il m'en fallait 2 pour augmenter un rang (et vu que j'ai 400.000 Yen, payer pour ça n'est pas un problème). Donc si je ne me suis pas trop loupé je devrais pouvoir avoir le max aussi au niveau des Social Link. Par contre ça risque d'être au jour près. :pt1cable:  
 
ça devrait aussi me permettre de ne plus avoir à jongler entre les Personas, donc l'argent que je perds en payant pour Fortune, je le compense en ne devant plus payer pour mes Personas. :bounce:


 
Bon je pense que je chercherai quand même un guide (NG+) pour optimiser au max tout ça et pouvoir passer du temps avec des persos qui sont déjà rang 10, alors que c'est impossible sinon, faute de temps...
 


 
Pour le guide pour tout maxer y'en un excellent sur Gamefaqs.
 
Pour ton spoiler ca permet pas *vraiment* de gagner une demi journée, parce que ca ne garantit pas un passage de la relation au niveau supérieur.
 
Pour ma part j'ai complètement fini ce week end , il me restait encore un ou deux trucs à faire finalement [:tinostar]
 
Je finis avec ma plus forte persona au niveau 98 (Lucifer), une équipe op as hell, 15 social link au max, toutes les stats au max, 86% du compendium rempli et 600 000 yens .. et 120 heures de jeu au compteur. Je suis prêt pour le NG+ [:nozdormu]
 
Je reste sur mon avis, best persona ever, surtout avec le finish totalement WTF qui conclut magistralement [:cerveau love] A ne louper sous aucun prétexte !
 
Pour me consoler d'avoir terminé j'ai réinstallé The Witcher avec les extensions, je vois pas trop comment redescendre de ces dizaines d'heures de jeu à part en faisant un autre chef d'oeuvre [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13185282
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 09:18:37  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :


Ça fait a peu près 45€.
 
Bon, ça y est de mon coté j'ai fini le jeu (93h).
Je rejoins le CR de v4mpir3, l’histoire est vraiment bien avec son lot de surprise.
Y'a de quoi être tenu en haleine jusqu’au bout.
J'en ai un peu chié sur la fin avec des ennemis un peu retors et un mid boss bien casse couilles mais j'ai fini par vaincre :P
 
En bref, c'est du bon persona :sol:


 
T'as vu le mot "FIN" ou pas ? :D
 

gwarf27 a écrit :


 
Mais du coup, le plus important.  Qui était ta waifu ?


 

Spoiler :

Ann pour moi


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13185305
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 09:30:37  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :

 

Mais du coup, le plus important. Qui était ta waifu ?


Spoiler :

Takemi  :love:

 
v4mpir3 a écrit :

 

T'as vu le mot "FIN" ou pas ? :D

 



Oui oui, j'ai vu le mot Fin ;)

n°13185340
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 09:48:57  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :


Oui oui, j'ai vu le mot Fin ;)  


 
Ben ,t'as bien tracé, t'as mis 20-30 heures de moins que moi [:tinostar]
 
Faut dire, j'ai pas mal farmé les mementos, j'ai passé du temps à faire les fusions, etc ... :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13185386
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 10:04:33  profilanswer
 

J'ai fait un run normal sans trop d'excès.
Je me réserve le farm pour le ng+
Mon compendium n'est qu'à 40%, j'ai un peu traîné pour récupérer certains persona mais j'ai très peu utilisé les fusions derrière.

 

D'ailleurs pour les fusions ça fait plaisir quand ça se passe pas bien et que le résultat est au-delà de celui attendu.
J'ai voulu fusionner deux lvl20-30 qui prenaient de la place et j'ai eu un lvl62 au lieu d'un lvl 40 :whistle:

n°13185420
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 10:20:32  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


Pour le guide pour tout maxer y'en un excellent sur Gamefaqs.


 
Les différents guides concernent uniquement le first run il me semble. Je cherche plutôt un guide NG+, vu que je veux avoir un maximum de temps dispo pour passer du temps avec des persos avec qui je serai déjà au rang 10.
 

Citation :

Pour ton spoiler ca permet pas *vraiment* de gagner une demi journée, parce que ca ne garantit pas un passage de la relation au niveau supérieur.


 
J'ai bien précisé quand il faut 2 demi-journées, car évidemment s'il en faut plus ça fera gagner une demi-journée sur 3. Enfin pour l'instant je n'ai jamais rencontré ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-04-2017 à 10:21:38

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13185435
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 10:24:03  profilanswer
 

MKaze a écrit :


Les différents guides concernent uniquement le first run il me semble. Je cherche plutôt un guide NG+, vu que je veux avoir un maximum de temps dispo pour passer du temps avec des persos avec qui je serai déjà au rang 10.


 
Amha, en NG+, tu prends juste un guide pour bien répondre au moment de monter les social link, et tu finis aux max partout avec deux mois d'avance tranquille :D
 
T'as plus les stats à monter, et si en plus t'as le bonus du confident Fortune dont on parlait précédemment, y'a même pas à se prendre la tête ca se fait tout seul :jap:
 
Je vois pas trop l'intérêt de passer du temps avec des persos au rang max ? :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13185454
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 10:32:22  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


y'a même pas à se prendre la tête ca se fait tout seul :jap:


 
Vu comment je me prends la tête tout seul pour maxer S-Link et S-Stat dès mon premier run (ça me parait faisable sur P5), j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur mon second run. :D  
 

Citation :

Je vois pas trop l'intérêt de passer du temps avec des persos au rang max ? :o


 
Avoir l'impression de ne pas avoir monté les persos au max pour rien ou encore voir s'il n'y a pas de nouveaux dialogues.
 
Par exemple, je suis en relation avec...
 

Spoiler :

...Ann, et en dehors de quelques scènes (2 pour l'instant), t'as absolument rien qui indique un changement dans la relation (je suis fin septembre).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-04-2017 à 10:33:20

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13185574
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 11:24:41  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Vu comment je me prends la tête tout seul pour maxer S-Link et S-Stat dès mon premier run (ça me parait faisable sur P5), j'ai pas trop envie de me prendre la tête sur mon second run. :D  


 
Sans un guide ca me parait extrêmement compliqué. Il me restait 6 confidents à maxer : 1 au rang 3, 1 au rang 4 , 1 au rang 5, 1 au rang 6 , 2 au rang 7 .. donc il me manquait minimum 14 jours sachant que j'ai complètement abusé du confident fortune [:tinostar]
 
Donc voilà j'y crois pas trop sur un premier run [:o_doc]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13185703
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 12:18:44  profilanswer
 

En vous lisant je vois que je joue le jeu différemment, sans guide, sans chercher à tout avoir au Max etc.
 
Je suis au 6ème donjon :  
 

Spoiler :


 

  • Au niveau des Confidents, je n'ai que Kiwakami au Max (plus c'est ma Waifu)
  • J'ai Ann et Takemi à 8/9 que je vais aussi passer en Waifu ^^
  • J'ai découvert la fille dans l'église que début octobre et que je pouvais parler avec Ohya début septembre
  • Et j'ai toujours pas monté un seul truc avec le politicien
  • Du coup, j'ai fais tous les donjons avec la même équipe : Ann, Makoto et Yusuke (que j'ai remplacé par Akechi à partir du 6ème donjon)
  • Je deteste Ryuji et je n'ai plus jamais passé du temps avec lui après le debut (exception des soirée révisions)
  • J'attends d'avoir 3/4 cible dans les Mémentos avant d'y aller et même après ça je trouve ça chiant


Et tout se passe super bien. J'adore l'histoire, j'essaye d'avoir des Personas potable sans me prendre la tête.  
 
Je vais parcontre me faire une pause après l'avoir fini histoire d'avancer le reste de mon backlog et surement jouer à Persona 4G en //
 
 


 
 
 

n°13185708
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-04-2017 à 12:20:17  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sans un guide ca me parait extrêmement compliqué. Il me restait 6 confidents à maxer : 1 au rang 3, 1 au rang 4 , 1 au rang 5, 1 au rang 6 , 2 au rang 7 .. donc il me manquait minimum 14 jours sachant que j'ai complètement abusé du confident fortune [:tinostar]
 
Donc voilà j'y crois pas trop sur un premier run [:o_doc]


C'est quel perso déjà le confidant fortune et le skill que vous indiquez ? J'ai du mal à retenir quel perso est associé à quel truc :o
 
Vous pensez que je l'ai déjà ? Je suis mi-septembre.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13185775
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 13:13:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sans un guide ca me parait extrêmement compliqué. Il me restait 6 confidents à maxer : 1 au rang 3, 1 au rang 4 , 1 au rang 5, 1 au rang 6 , 2 au rang 7 .. donc il me manquait minimum 14 jours sachant que j'ai complètement abusé du confident fortune [:tinostar]
 
Donc voilà j'y crois pas trop sur un premier run [:o_doc]


 
Je pensais aussi, mais les capacités de...
 

Spoiler :

...deux persos pour gagner du temps me laissent un bon espoir d'y arriver.


 

gwarf27 a écrit :

En vous lisant je vois que je joue le jeu différemment, sans guide, sans chercher à tout avoir au Max etc.


 
Personne ne joue avec un guide ici pour l'instant. Tout avoir au max c'est surtout se préparer au NG+ (par rapport à ce qu'on garde, avoir une idée de qui sont les confidents, connaitre leurs capacités etc.), et perso avant même de commencer ce Persona j'étais déjà projeté sur le NG+ (obligatoire pour tout débloquer).
 

Vini a écrit :


C'est quel perso déjà le confidant fortune et le skill que vous indiquez ? J'ai du mal à retenir quel perso est associé à quel truc :o
 
Vous pensez que je l'ai déjà ? Je suis mi-septembre.


 

Spoiler :

Chihaya Mifune, la diseuse de bonne aventure.


 
Je suis fin septembre et je l'ai depuis assez longtemps au niveau 7 (donne accès à la capacité spéciale).


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13185778
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 13:15:04  profilanswer
 

Vini a écrit :


C'est quel perso déjà le confidant fortune et le skill que vous indiquez ? J'ai du mal à retenir quel perso est associé à quel truc :o
 
Vous pensez que je l'ai déjà ? Je suis mi-septembre.


 
C'est la diseuse de bonne aventure, et la skill correspond au rang 7 (Confident Reading je pense)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13185790
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-04-2017 à 13:19:20  profilanswer
 

Ah ouais, donc niveau 7 c'est cheat non ? :D
 
Je pense que j'ai juste le Lv 5 pour le moment :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13185841
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 13:40:25  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ah ouais, donc niveau 7 c'est cheat non ? :D
 
Je pense que j'ai juste le Lv 5 pour le moment :jap:


 
Pas Cheat, mais ça aide bien. Perso j'étais parti dans l'optique de ne faire qu'une partie des SL sur mon premier run. En priorité ceux de l'équipe, et ceux dont les premiers bonus m'ont semblé les plus intéressants - typiquement Temperance, Star, Death (c'est l'une des rares qu'on puisse faire au début, et les rangs 5 et 7 simplifient carrément la vie), Moon, Hierophant, Fortune.
Et une fois Fortune niveau 7 atteint, on finit par se rendre compte qu'on peut aller assez vite sur les SL, surtout que beaucoup de SL (Death, Sun, Devil, Hanged Man, Hierophant, Tower, Star, etc. ) permettent d'augmenter des caractéristiques à côté.
J'ai pu terminé tous les SL finalement, au dernier jour certes, mais c'était quand même pas si mal.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13185874
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 13:49:55  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


J'ai pu terminé tous les SL finalement, au dernier jour certes, mais c'était quand même pas si mal.


 
Tous au max ? Eh ben chapeau [:implosion du tibia]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13185876
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 24-04-2017 à 13:51:33  profilanswer
 

Et au temple ça permet juste de

 
Spoiler :

Avoir plus de chances de UP lors du prochain RDV ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13185895
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 13:59:47  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tous au max ? Eh ben chapeau [:implosion du tibia]


 
Heureusement que j'ai eu rapidement Fortune 7 et Tempérance 10 qui permettent de gagner du temps. De façon générale je l'ai trouvé beaucoup plus permissif que le 3 et le 4 pour les SL (pas de difficulté à monter les SL pendant les vacances, et certains SL augmentent très facilement (par exemple je n'ai pas eu besoin de jour supplémentaire pour Sun et Moon).
 

Vini a écrit :

Et au temple ça permet juste de  
 

Spoiler :

Avoir plus de chances de UP lors du prochain RDV ?



 
C'est ça (c'est valable pour tous les lieux où tu peux sortir, donc Chinatown, Ueno, etc.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13186027
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 15:01:50  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Heureusement que j'ai eu rapidement Fortune 7 et Tempérance 10 qui permettent de gagner du temps. De façon générale je l'ai trouvé beaucoup plus permissif que le 3 et le 4 pour les SL (pas de difficulté à monter les SL pendant les vacances, et certains SL augmentent très facilement (par exemple je n'ai pas eu besoin de jour supplémentaire pour Sun et Moon).
 


 
Ça me conforte dans l'idée que j'ai fait les bons choix et que je peux bien y arriver. Ce sont les deux que j'ai développés assez vite (les deux se font en soirée, donc les choix étaient aussi plus limités).
 
Bon il y a aussi une grande part de chance, j'ai priorisé les persos féminins pour savoir avec qui je mettrais en relation mon perso lors du second run. :lol:  
 
Après de manière générale on le dit depuis le début, le jeu n'est pas aussi exigeant que les précédents.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-04-2017 à 15:12:14

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13186058
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 15:14:04  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Heureusement que j'ai eu rapidement Fortune 7 et Tempérance 10 qui permettent de gagner du temps. De façon générale je l'ai trouvé beaucoup plus permissif que le 3 et le 4 pour les SL (pas de difficulté à monter les SL pendant les vacances, et certains SL augmentent très facilement (par exemple je n'ai pas eu besoin de jour supplémentaire pour Sun et Moon).

 


 

Même comme ca : tempérance 10 ne t'apporte qu'un très faible avantage pour les SL ... au mieux tu gagnes quoi, 6-7 soirées ?

 

Et bien souvent je répondais à côté pendant les sorties avec les SL, ca m'est arrivé plusieurs fois de marquer 0 notes. Quand ca t'arrive au niveau 6 ou 7, t'es bon pour 2 sorties de plus. Y'a toujours la possibilité d'offrir un cadeau mais faut pas se planter.

 

Sans compter que certains SL ne se montrent que rarement. Exemple d'une SL que j'ai largement foiré :

 
Spoiler :

Tower, le pro gamer. Dispo une ou deux fois par semaine et j'ai régulièrement fait progresser de 0 ou 1.

 

Sans compter que chaque SL demande de faire un tour dans les mementos à un moment donné, faut donc gérer ca aussi. Et ne parlons pas de la mauvaise surprise des SL qui te demandent 5 en guts ou charm, autant de temps de perdu si t as pas maxé la stat [:kiki]

 

Donc sauf ton respect, je pense que t'as eu beaucoup de chance dans les dialogues/cadeaux aussi :D

 

PS : Moon c'est normal, c'est conditionné à ta progression dans mementos il me semble.

 

Mais du coup t'as fait toutes les requêtes mementos aussi non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-04-2017 à 15:14:37

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13186071
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 15:21:39  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Même comme ca : tempérance 10 ne t'apporte qu'un très faible avantage pour les SL ... au mieux tu gagnes quoi, 6-7 soirées ?


 
Mais avec Temp tu gagnes aussi du temps sur la lecture de livres, donc du temps en moins à faire monter les S-Stats.
 

Citation :

Et bien souvent je répondais à côté pendant les sorties avec les SL, ca m'est arrivé plusieurs fois de marquer 0 notes. Quand ca t'arrive au niveau 6 ou 7, t'es bon pour 2 sorties de plus. Y'a toujours la possibilité d'offrir un cadeau mais faut pas se planter.


 
Ah ça je relance si je fais 0. :whistle:  
 
Je ne relancerais pas si on avait la totalité de la première phrase du dialogue, mais quand t'as qu'un ou deux mots ça tient du hasard, donc aucune logique possible.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 24-04-2017 à 15:22:11

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13186086
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 15:26:25  profilanswer
 

MKaze a écrit :


Mais avec Temp tu gagnes aussi du temps sur la lecture de livres, donc du temps en moins à faire monter les S-Stats

 

C'est vrai ! Ceci dit c'est pas une relation que l'on max rapidement vu son coût prohibitif, c'est pour ca que l'avantage reste quand même mineur vu d'ici .. et a priori pas vraiment déterminant puisqu'il est possible de tout faire un seul run. Non, pour moi ce qui est le plus impactant dans la progression, et de trèèèès loin, c'est de bien répondre et de donner les bons cadeaux. Après je peux me tromper :jap:

 
MKaze a écrit :


Ah ça je relance si je fais 0. :whistle:

 

Je ne relancerais pas si on avait la totalité de la première phrase du dialogue, mais quand t'as qu'un ou deux mots ça tient du hasard, donc aucune logique possible.

 

Non mais t'as le droit hein, pas de souci :o

 

Mais du coup, CQFD, ca confirme ce que je pensais :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-04-2017 à 15:26:36

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13186202
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 24-04-2017 à 16:07:34  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Ça me conforte dans l'idée que j'ai fait les bons choix et que je peux bien y arriver. Ce sont les deux que j'ai développés assez vite (les deux se font en soirée, donc les choix étaient aussi plus limités).
 
Bon il y a aussi une grande part de chance, j'ai priorisé les persos féminins pour savoir avec qui je mettrais en relation mon perso lors du second run. :lol:  
 
Après de manière générale on le dit depuis le début, le jeu n'est pas aussi exigeant que les précédents.


 
Disons qu'il n'est pas aussi exigeant pour les SL. En terme de combat, je l'ai trouvé nettement plus punitif quand tu rates ton ambush (notamment parce qu'un wage of war qui touche tes quatre équipiers lorsque tu te retrouves face à deux Rangda, c'est une trois quarts d'heure de jeu de perdu dans le sixième donjon)
 

v4mpir3 a écrit :


 
Même comme ca : tempérance 10 ne t'apporte qu'un très faible avantage pour les SL ... au mieux tu gagnes quoi, 6-7 soirées ?
 
Et bien souvent je répondais à côté pendant les sorties avec les SL, ca m'est arrivé plusieurs fois de marquer 0 notes. Quand ca t'arrive au niveau 6 ou 7, t'es bon pour 2 sorties de plus. Y'a toujours la possibilité d'offrir un cadeau mais faut pas se planter.
 
Sans compter que certains SL ne se montrent que rarement. Exemple d'une SL que j'ai largement foiré :  
 

Spoiler :

Tower, le pro gamer. Dispo une ou deux fois par semaine et j'ai régulièrement fait progresser de 0 ou 1.


 
Sans compter que chaque SL demande de faire un tour dans les mementos à un moment donné, faut donc gérer ca aussi. Et ne parlons pas de la mauvaise surprise des SL qui te demandent 5 en guts ou charm, autant de temps de perdu si t as pas maxé la stat [:kiki]
 
Donc sauf ton respect, je pense que t'as eu beaucoup de chance dans les dialogues/cadeaux aussi :D
 
PS : Moon c'est normal, c'est conditionné à ta progression dans mementos il me semble.
 
Mais du coup t'as fait toutes les requêtes mementos aussi non ? :o


 
Temperance a trois gros avantages:
- Le niveau 10 qui te permet de gagner plusieurs soirées (je dirais plutôt une petite dizaine, entre les donjons et Memento)
- Ne pas dépenser de temps pour le café/curry/lessive
- Les passages en classe qui te permettent d'éviter de passer trop de temps sur le craft / lecture
 
Après, ça dépendait vraiment des SL. Il y en a qui passait super bien (Sun, Priestess, Hanged Man, Temperance, Hermit ou Empress), d'autres sur lesquels j'ai vraiment passé beaucoup de temps (Devil, Hierophant, Emperor ou Chariot, j'étais bon pour visiter la ville une fois sur deux).
Et quand j'étais bloqué (genre le Charme: Debonnaire pour Priestess), il y avait quand même beaucoup d'autres SL à faire monter. A part sur les deux derniers mois, je ne me suis quasiment jamais retrouvé dans une situation où aucun Confident n'était dispo.  
 
Au niveau des équipiers, une fois passé les premiers exams tu comprends que tu pourras faire des sessions de révision qui permettent de booster knowledge + le rang, donc je faisais en sorte de positionner ça quand un Confident n'avançait pas.
 
Pour les requêtes Memento, j'ai fait toutes celles qui m'étaient envoyé par Mishima, toutes celles des SL, mais ça n'a pas suffit pour avoir le trophée, je ne sais pas trop où étaient celles qui me manquaient. En général j'attendais d'avoir un ou deux SL bloqués + une ou deux requête Mishima et je faisais une sortie Memento.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13186212
MKaze

Transactions (1)
Posté le 24-04-2017 à 16:10:16  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai ! Ceci dit c'est pas une relation que l'on max rapidement vu son coût prohibitif, c'est pour ca que l'avantage reste quand même mineur vu d'ici .. et a priori pas vraiment déterminant puisqu'il est possible de tout faire un seul run. Non, pour moi ce qui est le plus impactant dans la progression, et de trèèèès loin, c'est de bien répondre et de donner les bons cadeaux. Après je peux me tromper :jap:


 
Un passage en Memento suffit largement vu comment ils ont abusé en mettant des trésors partout.
 

v4mpir3 a écrit :


Non mais t'as le droit hein, pas de souci :o
 
Mais du coup, CQFD, ca confirme ce que je pensais :D


 
Ça reste plutôt rare vu que pour la plupart, si t'as le Persona correspondant, tu gagnes toujours des notes. Et pour certains c'est même plutôt facile d'avoir le max à chaque rencontre (Chariot, Lover, Temp, Death, Fortune, Emperor, Priestess), ils sont tellement caricaturaux que t'identifies vite les bonnes réponses (sauf évidemment quand t'as un pauvre mot comme indice...).


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13186233
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-04-2017 à 16:14:22  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Pour les requêtes Memento, j'ai fait toutes celles qui m'étaient envoyé par Mishima, toutes celles des SL, mais ça n'a pas suffit pour avoir le trophée, je ne sais pas trop où étaient celles qui me manquaient. En général j'attendais d'avoir un ou deux SL bloqués + une ou deux requête Mishima et je faisais une sortie Memento.


 
Tu as fait celles

Spoiler :

qui demandent de bosser dans 3 boutiques au moins deux fois ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] ps3 ultra slim 500+jeux+2manettes 200e in![Vds][59/69] clef MGS V PC / PS3 TV / A.Creed 4 sur PS4 Skull Ed.neuf
[VDS] Lots jeux 360, PS3, WII [photos][PS4] Razer Electra
[VDS] [PS3] Biohazard: Revival Selection -HD Remaster- (JAP)[VDS] The Last Of US ps3 - dj hero 1 et 2 + platine
[Topic Unique] DCS World , Hornet le 30/05, Persian le 23/05!!![Topic Unique] Far Cry 4
[VDS/ECH-PS4]Fifa14 - Watchs Dogs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR