Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 

 

Waifu fight : quelle est celle (ou celles) avec qui vous avez conclu ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch

n°13171299
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-04-2017 à 11:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muet dhiver a écrit :


 
Je veux bien la méthode, parce que je galère sur ce boss.

Spoiler :

Jusque là j'avais essayé de taper chacune des parties jusqu'à ce qu'il lui reste peu de vie, pour ensuite les finir toutes dans le même tour. Mais ça prend un temps fou et je mange plein de degats pendant ce temps, résultat quan arrive la 3ème phase, je n'ai plus que deux persos debout et là c'est plus gérable. Est-ce qu'il y a des attaques physiques sur tous les ennemis ? Ca aiderait bien...




 
C'est le premier ennemi contre qui tu peux galérer si tu ne te sers pas de buff/debuff.
 

Spoiler :

Utilise Morgana uniquement pour soigner (le sort qui soigne les 4 coéquipiers facilite les choses, de mémoire tu l'obtiens vers le niveau 17 ou 18), affaiblis avec un perso l'attaque du boss (la bouche en priorité, à cause de son attaque morsure), augmente l'attaque d'un de tes persos juste avant de détruire la dernière partie du boss sous sa première forme (ça augmentera les dégâts du combo suivant).  
 
Perso j'ai affaibli l'attaque de la bouche, et j'ai attaqué (attaque physique) immédiatement l’œil droit (celui qui lance le sort de vent multiple), puis une fois cet œil détruit j'ai attaqué la bouche avec des sorts. Quand il régénère l’œil il faut l'attaquer immédiatement, et comme ça t'évite la plupart de ses attaques dangereuses de sa première forme. Ensuite il ne reste plus qu'à détruire le nez puis l’œil gauche.
 
Sous sa seconde forme il faut le tuer en 1 tour sinon il retourne sous sa première forme (mais pas avec le plein d'énergie), j'ai enchaîné les attaques (physique ou magique peu importe, il n'absorbe pas les attaques à ce moment-là).
 
Les persos vont te demander si tu veux tenter d'autres stratégies (perso je ne l'ai pas fait car ça se passe tranquillement avec le buff/debuff). Donc je ne sais pas trop ce que ça fait de lui balancer de la peinture. :D  
 
Il m'a fallu détruire 3 fois chaque forme pour le tuer (ça peut se faire plus rapidement, mais perso je ne prends pas de risque, je soigne plutôt que de prendre le risque de louper une attaque et me retrouver dans une sale situation).


Message édité par MKaze le 15-04-2017 à 11:42:54

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 11:37:43  profilanswer
 

n°13171304
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 15-04-2017 à 11:41:30  profilanswer
 

Merci ! Finalement j'ai réussi en levelant un peu, et du coup en gagnant de nouveaux skills. Notamment une attaque physique qui touche tous les ennemis, ça a fait la différence

n°13171323
MKaze

Transactions (1)
Posté le 15-04-2017 à 11:50:21  profilanswer
 

Sinon je sais pas pour vous, mais Ryuji je le trouve insupportable... Il cherche la "gloire", et passe son temps à gueuler partout qui ils sont. C'est vraiment pas un type fiable pour garder un secret... J'ai du mal avec les persos idiots de manière générale dans les RPG, ce sont souvent les boulets du groupe.
 
Je ne m'en sers déjà plus en combat, et si je ne cherchais pas à avoir tous les confidents au max, je pense que je ne me prendrais même pas la tête à faire ses quêtes.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 15-04-2017 à 11:51:39

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13171428
Fred152

Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 12:59:44  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Sinon je sais pas pour vous, mais Ryuji je le trouve insupportable... Il cherche la "gloire", et passe son temps à gueuler partout qui ils sont. C'est vraiment pas un type fiable pour garder un secret... J'ai du mal avec les persos idiots de manière générale dans les RPG, ce sont souvent les boulets du groupe.
 
Je ne m'en sers déjà plus en combat, et si je ne cherchais pas à avoir tous les confidents au max, je pense que je ne me prendrais même pas la tête à faire ses quêtes.


C'es le seul perso un peu lourd, le reste est vraiment top qualité, surtout Makoto [:gum]

n°13171490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 13:41:03  answer
 

Perso, je l'aime bien !
Et la petite histoire de son Social Link est vraiment pas mal je trouve !
Perso, le seul qui me gonfle un peu pour le moment c'est

Spoiler :

la victime qui te donne des quêtes secondaires et qui gère le site internet.

n°13171494
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-04-2017 à 13:42:53  answer
 

Après, il me semble que les Chariot ont toujours été des persos très "shonen" dans les persona.

n°13171643
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (12)
Posté le 15-04-2017 à 15:29:42  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :


 
 
Je joue sur ps3, étant donné que les dernières consoles ne m’intéressent pas.
Je m'attendais à pire niveau graphismes, et au final c'est potable.


 
 
Je te remercie.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°13172854
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-04-2017 à 16:24:49  profilanswer
 

Niveau equipe

 
Spoiler :

Je viens de me rendre compte au bout de 40 heures de jeu qu'on peut changer de perso dans le menu stat plutôt que de revenir à l'entrée du Palace :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13172903
Fred152

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 17:00:01  profilanswer
 

Vini a écrit :

Niveau equipe
 

Spoiler :

Je viens de me rendre compte au bout de 40 heures de jeu qu'on peut changer de perso dans le menu stat plutôt que de revenir à l'entrée du Palace :o



ah je savais pas non plus  :lol:  et je suis à 60h  [:so-saugrenu4:1]  
 

n°13173055
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2017 à 19:16:26  answer
 

Fred152 a écrit :


ah je savais pas non plus  :lol:  et je suis à 60h  [:so-saugrenu4:1]  
 


 
 [:kaio]  
je savais pas non plus, je me prenais la tete a revenir a chaque fois   [:jeanpierre decombres:5]  
 
35h :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 19:16:26  profilanswer
 

n°13173132
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 16-04-2017 à 20:24:45  profilanswer
 


 
Je suis à 43h et depuis la fin du 4ème donjon le jeu à vraiment évolué (en bien)
 

Spoiler :


 
Déjà Futaba, c'est quelque chose.  Et je me suis mis en couple avec Kawakami juste avant de partir à Hawaii et du coup j'ai eu droit à avoir un RDV avec elle las bas.  
 
Et outre les news de l'histoire, le debut du 5ème donjon  :love:  
 

n°13173158
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 16-04-2017 à 20:48:36  profilanswer
 

Vini a écrit :

A propos du practice building  
 

Spoiler :

J'ai loupé un truc ou contrairement à P4G y a pas d'activités ?



Je UP :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13173482
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 17-04-2017 à 01:31:18  profilanswer
 


Spoiler :

disons que c'est remplacé par les autres activités


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°13173535
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 17-04-2017 à 09:15:38  profilanswer
 

:jap: j'avais un doute ;)


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13173765
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 17-04-2017 à 12:32:11  profilanswer
 

5eme donjon terminé.
Le boss m'aura fait rager (je me suis tapé trois game over avant de le passer :'( ), c'est le premier qui me fait autant galérer.
Niveau histoire ça se densifie, c'est bon [:cerveau neuf]

n°13174485
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-04-2017 à 22:38:06  answer
 

J'ai fini le 3e donjon moi.
J'ai adoré, mais le boss était un peu easy. contrairement au combat mid-boss que j'ai dû refaire 3 fois tellement je prenais cher en 2 tour !
 
Par contre je me demande comment j'aurais pu m'en sortir si je n'avais pas eu les items

Spoiler :

qui regen les SP à chaque tour !


 
Arrivé dans la dernière partie du donjon, les SP filent a grande vitesse...

n°13174778
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 09:33:12  profilanswer
 

Perso, je reviens d'une semaine de vacances. J'ai donc pris un peu de retard par rapport à vous.
Mon groupe vient de décider qu'il ne s'arrêtera pas et ils décident de continuer leurs actions :love:
Bref... Je reprends...

n°13174783
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 09:34:30  profilanswer
 

Bon, je vois que ca avance par ici ! Profitez en !

 

Je sais pas trop par où commencer … je viens de finir le dernier palace qui est sans conteste le plus difficile et le plus long de tous, y compris le boss final qui est pas franchement évident comparé aux autres. Au niveau histoire j’en suis à environ 110 heures de jeu, le scénario a pris un tournant décisif, on a désormais toutes les clés de l’énigme , et sans rien révéler je vous dirais que c’est méchamment bien pensé, et que je me suis fait avoir comme un bleu, j’ai rien vu venir sur un moment clé de l’histoire qui survient assez tôt dans le jeu. Je me suis frappé le front genre « non mais quel idiot ! ». Vraiment, niveau histoire, ça mérite le respect tant le scénario est complexe et travaillé. L’idée générale est excellente, et j’ai souvent frissonné de plaisir lors de certaines révélations, comme quand on regarde un bon film.

 

Au niveau protagonistes, pas de doute, on est bien face à un Persona de pur souche, avec la loveuse, l’intellectuelle, le gars exhubérant et pénible, la timide, l’otaku, etc … autant de marqueurs propres à la série. Et le jeu réserve de grosses surprises tout au long du déroulement, difficile d’en dire davantage sans spoiler. On se demande souvent quel travail colossal a dû être abattu pour fournir une expérience d’une telle qualité, avec des dialogues aussi nombreux, des mini histoires pour chaque confident (chacune ayant un sens particulier et collant parfaitement avec la personnalité du confident). Le tout supporté par une direction artistique qui frise tutoie sans honte la perfection et donne indéniablement au titre une identité qui lui est propre.

 

Comme d’habitude il sera quasi impossible de tout faire sur un premier run, entre maxer les stats et maxer tous les confidents. Là encore ces derniers sont très variés et chacun propose des avantages qui vont de l’anecdotique à l’indispensable, tous ayant pour but de faciliter la progression dans des palaces qui rivalisent de créativité.

 

Les palaces. Véritables pépites du jeu, ce sont des lieux uniques, chacun ayant un thème musical et un esprit spécifique. Ce qui est super fort, exceptionnel, c’est que chaque idée matérialisée dans un palace est significative de la personnalité de son détenteur dans le monde réel. Chaque élément est justifié et crédibilise encore davantage le pitch global. Rien n’est laissé au hasard que ca soit dans l’architecture ou dans les quelques énigmes qu’il faudra résoudre ca et là. Enigmes, le mot est fort, ces énigmes sont en fait très linéaires et demanderont le plus souvent d’aller activer un dispositif ou de triompher de tel gardien pour progresser, mais ce parti pris d’abandonner définitivement la génération aléatoire permet aux développeurs une maitrise totale sur le déroulement et l’environnement de leurs donjons, et bon sang, quelle réussite incroyable. A peine un palace terminé on se sent presque triste de se dire que c’est déjà fini. Et puis il y a la récompense suprême, l’aboutissement de plusieurs heures d’exploration quand vient le moment de donner le coup d’estoc final et de voler le cœur de l’ennemi, l’ambiance se survolte, la musique devient entrainante et tout nous prépare pour un affrontement résolument épique et dont certains feront probablement date dans l’histoire du JRPG.

 

Au niveau des combats, on est dans un système totalement déjanté et hyper addictif où l’on en viendrait presque à combattre pour le plaisir, tellement la DA exceptionnelle des animations est des personas élève le niveau. Les possibilités viendront s’étoffer tout au long de l’aventure notamment grâce aux liens sociaux, pour finalement se retrouver avec une équipe de bourrins à qui rien ne résiste … même si un coup de malchance est toujours possible, et qu’un combat qui se déroule mal pourra réduire à néant votre dernière heure de jeu pour les imprudents qui n’auraient pas pris la peine de retourner à une safe room.

 

Le développement de la vie sociale prendra également beaucoup de temps. C’est l’un des JRPG les plus longs qui existent, mais paradoxalement on n’aura pas le temps de tout faire comme je le disais. Les longs moments d’histoire sans interactions qui précèdent un nouveau palace – en moyenne deux heures ! - pourront même être frustrants parfois, tellement l’envie de jouer et de progresser sera forte.

 

Moi je n’avais pas envie que ça s’arrête, et je n’en ai toujours pas envie. J’en reprendrais bien pour une centaine d’heure, et je me sens d’ores et déjà envahi par un sentiment de tristesse et de nostalgie même si il me reste une vingtaine de jours avant l’écran noir final. J’ai bien quelques tâches à terminer ça et là mais je sais que le plus gros est passé, et ça c’est assez difficile. J’ai ce sentiment extrêmement rare –et que je sais psychologique - que jamais je ne rejouerais à un jeu d’une telle qualité, d’une telle profondeur, et ca me rend assez mélancolique. Les musiques des palaces retentissent encore dans mes oreilles et m’accompagnent dans ma journée. Le jeu rejoint sans contestation possible le panthéon de mes meilleurs titres de gamer, il rejoint le cercle très fermé des titres inoubliables, aux côtés d’illustres membres comme The Last Of Us ou The Witcher 3. Messieurs de chez Atlus, vous avez mon respect éternel.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-04-2017 à 14:03:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13174821
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 09:51:40  profilanswer
 

Beau CR, merci d'avoir pris le temps de le poster :jap:
Pour ma part je suis en plein 3ème palace, la routine des vulnérabilités élémentaires est tombée, les combats sont plus complexes, j'adore.
 
Histoire de modérer un peu cet océan de compliments (laaargement mérités), je note quand même quelques passages mous où il m'arrive de zapper quelques dialogues (les sms notamment).
 
Je crève d’envie d'y jouer, tous les soir :) Une bien belle période pour les joueurs qui aiment le JV japonais !
 
Enjoy everyone !

n°13174869
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 10:10:01  profilanswer
 

El Super a écrit :

Beau CR, merci d'avoir pris le temps de le poster :jap:
Pour ma part je suis en plein 3ème palace, la routine des vulnérabilités élémentaires est tombée, les combats sont plus complexes, j'adore.
 
Histoire de modérer un peu cet océan de compliments (laaargement mérités), je note quand même quelques passages mous où il m'arrive de zapper quelques dialogues (les sms notamment).
 
Je crève d’envie d'y jouer, tous les soir :) Une bien belle période pour les joueurs qui aiment le JV japonais !
 
Enjoy everyone !


 
J'étais obligé de faire un CR. C'était ca où une lettre direct chez Atlus :o
 
Pour les sms je confirme, ils sont parfaitement dispensables, tu ne louperas rien de crucial :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13174910
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 10:24:00  profilanswer
 

Et tu as le sentiment d'une fin complètement accomplie ?
Il n'y a rien qui peut laisser planer un truc à la P4 ?

 

Edit : très bon CR, merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 18-04-2017 à 10:24:16
n°13174935
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 10:28:50  profilanswer
 

Très beau CR. Tu me rassures sur le scénario, que je trouvais pour l'instant (arrivé au festival, après la fin du cinquième palace) assez convenu et prévisible.
 
Pour le reste, c'est tellement vrai.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13174944
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 10:34:18  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Et tu as le sentiment d'une fin complètement accomplie ?
Il n'y a rien qui peut laisser planer un truc à la P4 ?

 

Edit : très bon CR, merci :jap:

 

Ben je peux pas te dire, il me reste 20 jours a tuer, mais globalement oui y'a aucune zone d'ombre ou de choses qui manquent à ma compréhension, à part un tout dernier truc que je dois faire et qui pourrait peut être jeter une lumière nouvelle sur tout ca, un truc qu'on se demande depuis le début ;)

 

J'attends mon dernier change of heart là, qui devrait clôturer tout ca ...

 
_Benedict_ a écrit :

Très beau CR. Tu me rassures sur le scénario, que je trouvais pour l'instant (arrivé au festival, après la fin du cinquième palace) assez convenu et prévisible.

 

Pour le reste, c'est tellement vrai.

 

Il y a effectivement un énorme twist à un moment , et perso j'avais rien vu venir. Mais bon je suis pas un grand détective faut dire [:o_doc]


Message édité par v4mpir3 le 18-04-2017 à 10:34:40

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13174949
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 10:36:18  profilanswer
 

Bon... Tu as quand même réussi à me hyper sur un jeu qui m'a hype comme rarement :D
Je verrais bien tout ça, j'en suis qu'au tout début :love:

n°13174955
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 10:38:42  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Bon... Tu as quand même réussi à me hyper sur un jeu qui m'a hype comme rarement :D
Je verrais bien tout ça, j'en suis qu'au tout début :love:


 
Je t'envie :D  
 
Profites bien :jap:
 


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13174959
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 10:40:13  profilanswer
 

Signe d'un grand jeu quand tu te mets à envier ceux qui ne l'ont pas fait :jap:

n°13174992
leloire
I has sushi
Transactions (5)
Posté le 18-04-2017 à 10:57:32  profilanswer
 

Salut à tous, je ne connais pas du tout la série, je ne suis pas spécialement au taquet sur l'univers japanimation/manga, j'ai 35 ans/deux enfants et l'univers ado/étudiant est un peu loin de moi, mais malgré tout je ne suis pas sectaire. Vous me le conseillerez quand même ? Un grand jeu est un grand jeu malgré tout ?
 
Sur howlongtobeat.com je vois 91 heures pour finir le jeu, euh, c'est vrai ?


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13175002
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 18-04-2017 à 11:03:42  profilanswer
 

Très bon CR.  
 
Mais du coup, comme je commence le 5ème donjon, je me dis que je m'approche de plus en plus de la fin surtout maintenant que je connais le nombre de donjon et les dates finales...  :sweat:  
 
En tout cas après, je vais me faire Persona 4G puis le 3.  Je ne l'avais pas fini et je m'étais arreté après 10h car je gérais très mal mes persona/confident.  

n°13175008
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 11:04:44  answer
 

leloire a écrit :

Salut à tous, je ne connais pas du tout la série, je ne suis pas spécialement au taquet sur l'univers japanimation/manga, j'ai 35 ans/deux enfants et l'univers ado/étudiant est un peu loin de moi, mais malgré tout je ne suis pas sectaire. Vous me le conseillerez quand même ? Un grand jeu est un grand jeu malgré tout ?
 
Sur howlongtobeat.com je vois 91 heures pour finir le jeu, euh, c'est vrai ?


pour les 91h je pense que c'est pas faux.
 
J'ai 36h de jeu, est je n'ai fait "que" 3 mois sur les 12 que comporte une année scolaire.
 
Sinon oui, je le conseil. Au delà, de l'univers étudiant, le jeu traite des thématiques très actuelles et assez mature en enrobant le tout de couleurs et de grandiloquence histoire de rendre les choses moins "tristes".
 
Après, je ne sais pas si le jeu est à conseiller à tout le monde, vu son mélange des genres très particulier !

n°13175009
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 11:04:49  profilanswer
 

leloire a écrit :

Salut à tous, je ne connais pas du tout la série, je ne suis pas spécialement au taquet sur l'univers japanimation/manga, j'ai 35 ans/deux enfants et l'univers ado/étudiant est un peu loin de moi, mais malgré tout je ne suis pas sectaire. Vous me le conseillerez quand même ? Un grand jeu est un grand jeu malgré tout ?
 
Sur howlongtobeat.com je vois 91 heures pour finir le jeu, euh, c'est vrai ?


 
J'ai 40 ans ( dans un mois ) , deux gosses, et je trouve que ce persona est un des tout meilleurs JRPG. Je suis pas spécialement un afficionados des mangas ou du japon non plus même si j'ai une culture vidéoludique assez conséquente on va dire ...
 
91 heures me parait sous estimé, ils ont pas dû tout lire [:dawa] Je suis quasiment à la fin , 110 heures au compteur, et je pense qu'il me reste encore quelques heures de jeu [:o_doc]
 
Si tu as une vita ou un ps2 tu peux tester avec persona 3 ou 4 pourquoi pas, mais attention, ca reste de l'ordre de la centaine d'heures quand même :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13175020
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 11:07:45  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :

Très bon CR.  
 
Mais du coup, comme je commence le 5ème donjon, je me dis que je m'approche de plus en plus de la fin surtout maintenant que je connais le nombre de donjon et les dates finales...  :sweat:  
 
En tout cas après, je vais me faire Persona 4G puis le 3.  Je ne l'avais pas fini et je m'étais arreté après 10h car je gérais très mal mes persona/confident.  


 
Haut les coeurs , il te reste les deux meilleurs donjons [:dawa]
 
Pour moi le 2eme, 4eme et le 5eme sont un peu en deça des autres en terme de design, mais c'est personnel.  
 
Le 1er, le 3e, le 6eme et le 7eme sont mes préférés [:cerveau love]
 
Les deux derniers sont particulièrement longs et riches :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13175074
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 11:24:07  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Haut les coeurs , il te reste les deux meilleurs donjons [:dawa]
 
Pour moi le 2eme, 4eme et le 5eme sont un peu en deça des autres en terme de design, mais c'est personnel.  
 
Le 1er, le 3e, le 6eme et le 7eme sont mes préférés [:cerveau love]
 
Les deux derniers sont particulièrement longs et riches :jap:


 
Le 4ème est quand même génial en terme d'ambiance - mais pour le coup m'a semblé relativement facile par rapport aux précédents.
 
Le 5 est sympa dans l'ambiance, mais il y a un aspect assez pénible:
 

Spoiler :

La difficulté à se camoufler, notamment sur la dernière partie avec les tunnels. Difficile de réussir une embuscade pour le coup.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13175090
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 11:28:34  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Le 4ème est quand même génial en terme d'ambiance - mais pour le coup m'a semblé relativement facile par rapport aux précédents.


 
Pour l'ambiance je dis pas, comme je l'ai dit tous sont excellents dans leur style, c'est plus dans l'agencement du palace que j'ai moins apprécié :jap:
 
Le 5eme j'ai pas trop aimé la musique , ca doit etre le seul d'ailleurs :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13175104
leloire
I has sushi
Transactions (5)
Posté le 18-04-2017 à 11:36:13  profilanswer
 

ok, merci pour vos réponses, j'avoue que la centaine d'heures me freine un peu, même si j'ai retourné The Witcher 3, Bloodborne et Dark Souls 3 :o, mais ce n'est pas vraiment du JRPG.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13175122
Klaw

Transactions (38)
Posté le 18-04-2017 à 11:42:34  profilanswer
 

Je sors du 4ème là, et c'est plus au niveau scénar autour que je trouve ça franchement moyen.
Tout le jeu baigne forcément pas mal dans l'irréaliste, mais là c'est quand même assez incohérent.
 

Spoiler :

La fille qui reste cloîtrée dans sa chambre depuis des années sans sortir, c'est déjà plus que limite pour pas mal de raisons.
Mais alors quand elle tombe dans le coma et que Sojiro dit "c'est pas grave elle le fait tout le temps, ça va passer", c'est quand même vraiment n'imp. Surtout qu'il me reste 20 jours avant la date limite, donc j'imagine qu'elle va passer tout ce temps dans le coma.
Et puis j'ai pas trouvé cet arc très intéressant au global, à voir ce que ça apportera par la suite.


 
Par contre l'ambiance du Palace est bien cool :)

n°13175153
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 11:54:30  profilanswer
 

leloire a écrit :

ok, merci pour vos réponses, j'avoue que la centaine d'heures me freine un peu, même si j'ai retourné The Witcher 3, Bloodborne et Dark Souls 3 :o, mais ce n'est pas vraiment du JRPG.


Si t'as retourné TW3, c'est pas la centaine d'heure sur P5 qui devrait d'effrayer :)
Reste à voir si tu accroches au concept... Qui est plutôt à exprimer de la part de quelqu'un qui connait le jeu à quelqu'un qui n'y a jamais touché :/
 
Simplement, la partie sociale du jeu n'est pas non plus une simulation de vie... les thèmes abordés par le jeu sont mature, graves et riche. Le propos de la licence est d'avantage de traiter des tréfonds noirs de la psyché humaine que de la vie d'un étudiant japonais.
Cette exploration psychologique est simplement matérialisé dans le jeu par un monde parallèle que le groupe a la capacité d'explorer afin de confondre la personne qui fait preuve de cette noirceur.

n°13175166
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 18-04-2017 à 11:59:03  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Haut les coeurs , il te reste les deux meilleurs donjons [:dawa]
 
Pour moi le 2eme, 4eme et le 5eme sont un peu en deça des autres en terme de design, mais c'est personnel.  
 
Le 1er, le 3e, le 6eme et le 7eme sont mes préférés [:cerveau love]
 
Les deux derniers sont particulièrement longs et riches :jap:


 
Il faut que je dépêche pour me mettre en couple avec d'autres perso que Kiwakami ^^  

n°13175172
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 18-04-2017 à 12:01:07  profilanswer
 

gwarf27 a écrit :


 
Il faut que je dépêche pour me mettre en couple avec d'autres perso que Kiwakami ^^  


 
Euh Oo
 
C'est possible, mais perso j'ai pas tenté l'expérience. Une fois choisie l'élue de mon coeur j'en ai pas changé :o


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°13175242
Fred152

Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 12:21:56  profilanswer
 

A quand le sondage choix de petite copine d'ailleurs ?  [:so-saugrenu4:1]

n°13175252
gwarf27
X-T3 User
Transactions (1)
Posté le 18-04-2017 à 12:27:36  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Euh Oo
 
C'est possible, mais perso j'ai pas tenté l'expérience. Une fois choisie l'élue de mon coeur j'en ai pas changé :o


 
C'est l'habitude bioware ^^

n°13175296
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-04-2017 à 12:51:30  answer
 

Fred152 a écrit :

A quand le sondage choix de petite copine d'ailleurs ?  [:so-saugrenu4:1]


Non.
Perso, je ne connais pas encore tous les gens que je pourrais avoir dans ma team, ni tout les social links.
Du coup ça m'emmerderait de me faire spoiler par un sondage.
 
Même le CR de v4mpir3, je suis un peu dégoûté de l'avoir lu. Il spoile sur le nombre de donjons et la deadline de fin du jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[vds] ps3 ultra slim 500+jeux+2manettes 200e in![Vds][59/69] clef MGS V PC / PS3 TV / A.Creed 4 sur PS4 Skull Ed.neuf
[VDS] Lots jeux 360, PS3, WII [photos][PS4] Razer Electra
[VDS] [PS3] Biohazard: Revival Selection -HD Remaster- (JAP)[VDS] The Last Of US ps3 - dj hero 1 et 2 + platine
[Topic Unique] DCS World , Hornet le 30/05, Persian le 23/05!!![Topic Unique] Far Cry 4
[VDS/ECH-PS4]Fifa14 - Watchs Dogs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Persona 5 - sortie le 21/10 sur PC, Xbox et Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR