Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] The Evil Within

n°12044822
jackft

Transactions (8)
Posté le 07-12-2015 à 12:28:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr_p@tate a écrit :

+1.
Ça fait pas loin d'un dev ps3 fini sur ps4. Et j'ai rien bité à l'histoire non plus.


 
 
Et les DLC n'éclairent pas plus, au contraire... on trouve quelques textes d'explications cependant avec les diorama.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 12:28:38  profilanswer
 

n°12073274
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 17-12-2015 à 19:07:52  profilanswer
 

Jeu terminé, toujours rien compris à l'histoire. Si quelqu'un se l'idée de me l'expliquer je suis preneur :o
 
Mode survie : 16h50 de jeu et 68 morts.


---------------
2 + 2 = 5
n°12095184
ordimans

Transactions (0)
Posté le 28-12-2015 à 21:26:12  profilanswer
 

Je viens de reprendre je m'étais arrêté au chapitre 11 ou 12 je crois...
Alors pr contre ca bug...
Quand je meurs ca bloque, obligé de quitter et relancer je peux pas recharger la sauvegarde
 
Ensuite la je suis dans la merde car j'ai quasi plus de munitions
Par contre jai 62k de gel... Super...
 
Je sais plus quelle difficulté j'ai choisie en tout cas je voulais le platiner mais ça va être chaud.
 
 
L'histoire ca me rassure un peu car du coup m'en souviens plus mais à part une succession d'emmerde j'avais rien pigé :D
 
Le SP il est intéressant en promo non ? Ca rajoute deux bons gros chapitres je crois ?

n°12095594
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 08:44:36  profilanswer
 

Pour l'histoire j'avais fini sur une page wiki qui expliquait ça bien
Pendant le jeu, les scènes étaient tellement découpées et tout que même avec la fin, c'était pas facilement compréhensible. Ça se sentait quand même que tout était un gros prétexte pour visiter des environnement différents

n°12096325
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 12:50:27  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Le SP il est intéressant en promo non ? Ca rajoute deux bons gros chapitres je crois ?


Le SP vaut clairement le coup si t'as aimé le jeu de base. J'en avais déjà un peu parlé la page d'avant.
Les 2 dlc consacrés à J. Kidman sont beaucoup plus axés infiltration durant une grande partie de l'aventure. T'es souvent sans arme avec pour seul équipement une lampe torche. Les dlc introduisent aussi quelques nouvelles mécaniques et nouveaux ennemis, et comblent quelques trous au niveau histoire.  
Le 3ème dlc consacré à The Keeper est plus dispensable, c'est juste du boss rush en vue FPS, 100% action.

n°12103967
ordimans

Transactions (0)
Posté le 03-01-2016 à 00:12:53  profilanswer
 

Je viens de le finir enfin.
 
24heures 35 et 162 morts  
 
J'ai vraiment aime l'évolution des chapitres , j'ai trouvé la difficulté bien dose. Les différents boss pareil, niveau munitions j'ai cru être limité des fois mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Et là il me reste 30k de gel jai pas pu tout améliore niveau arme surtout. Je sais pas si cest possible en un dun ?
 
 
Bon par contre l'histoire c'est vrai qu'après réflexion j'ai rien capté.
 

Spoiler :

en gros le mec a voulu enquête tout seul il s'est retrouvé dans un asile. Et y a un fou qui faisait des expériences. A la Matrix ils étaient tous dans un autre monde. Certains plus fort que d'autres ont réussi à lutter contre le maître de cérémonie. La scène de la fliquette à la fin jai pas compris.


 
 
Me tate à le platiner faudrait que ce soit facile tel uncharted pour le second run.


Message édité par ordimans le 03-01-2016 à 00:18:20
n°12104146
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 03-01-2016 à 09:30:45  profilanswer
 

Platine en 4 run, 3 si t'es très bon :o
 
Il d'faut le finir en difficulté Akuma (la plus haute) en repartant de 0 niveau upgrade.


---------------
2 + 2 = 5
n°12104465
ordimans

Transactions (0)
Posté le 03-01-2016 à 13:21:23  profilanswer
 

Ouais j'ai vu ça.
Je tenterais bien en 3 run.
Second run je le fais en détente sans upgrade et moins de 5h.
Mais me manque quelques collectibles (juste journée mais je sais pas lesquels....) et trophée de chapitre, donc tenu sur les 5heures :o
 
Le N+ j'ai pas compris en faite, là je peux relancer à partir d'une ancienne save (en survie) le jeu sur chaque chapitre en ayant accès aux armes spéciales. Mais en gros c'est juste du replay de chapitre ?
Je peux faire les quelques trophées qu'il me manque sur ce mode, ca ira peut être plus vite... Mais les collectibles si y a pas moyen de savoir lesquels j'ai raté ça va être tendu...
 
ET dernier run en Akuma, c'est faisable sur ce mode ou pas ? Car quand tu lis, mourir au premier coup je me dis wahoo.. Après le premier run j'ai exploré à fond et voulu nettoyer les zones, ce qui est peut être pas une bonne idée.
Tu l'as fait ? Combien d'heure en Akuma et de mort ?
 
A priori si t'as le fusil double canon de précommande c'est plus facile...
Chose que je ne dois pas avoir :o

n°12104748
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Transactions (3)
Posté le 03-01-2016 à 16:03:16  profilanswer
 

Je n'ai pas platiné le jeu  (je me tâte encore, j'avais dit que je stoppais ces conneries :o) donc pour le mode Akuma je peux pas te dire, après je pense que c'est faisable avec un peu de persévérance.

 

Pour le N+ oui tu as tout bon, pour les collectibles manquants, dans le jeu tu fais pause et je ne sais plus quel menu ensuite et tu vois tous les éléments déjà chopés, sauf les clés, ce qui est un peu embêtant.


Message édité par -Poison- le 03-01-2016 à 16:04:12

---------------
2 + 2 = 5
n°12105661
ordimans

Transactions (0)
Posté le 04-01-2016 à 00:37:57  profilanswer
 

Les clés jai fait un perfect le premier coup.  [:jean-michel platini]  
 
Là je suis en N+ pour les collectibles.
J'ai grave merde au début et au 11.
Puis les quelques trophées par chapitre j'ai du tout refaire quasiment.
Je peux passer le 9, le 13 et 14 ... Bref pas grand chose... Le 9 c'est le chapitre dans le manoir celui que je crains le plus.
 
Pis autant les faire pour avoir du gel, me reste juste les armes à améliorer et ça sera bon.
 
D'ailleurs pour le gel y a des astuces, chapitre 10 semble t'il y en a un paquet.  
D'ailleurs j'ai loupé le trophée du boss du chapitre 10 c'est étrange... Le seul raté dans les trophées cachées.
 
 
Sinon il y a un probleme avec le trophée des carreaux.
Il semble buggue... Je pense avoir fait les 5 victimes par carreau ... Mais rien...
Et le probleme c'est que j'en ai pas illimité des carreaux ....
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 00:37:57  profilanswer
 

n°12587492
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 07-08-2016 à 11:38:43  profilanswer
 

[:lardoncru] je passe ici parceque je l’ai pris en promo steam toutes dlc incluses hier a 15 balles.
 
je l'ai commencer, mais je ressent des nausées en y jouant le framerate est bizarre et même mon gsync semble pas fonctionner correctement avec,
 vous avez des tips contre ça ou entendu parler de ces désagréments ?


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12587503
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-08-2016 à 11:49:04  profilanswer
 

Est-ce que le jeu est passé par défaut en 16/9 plein écran sur PC?
 
Parce que au début, il était en 21/9 ou un truc comme ça, et ça me faisait aussi un truc bizarre, ça me filait mal à la tête.
Après, ça n'a peut-être rien à voir avec ton pb :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-08-2016 à 11:50:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12587604
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 07-08-2016 à 12:52:36  profilanswer
 

La caméra peut être déstabilisante oui. Le GSync marchera pas car de vrai mode plein écran.

n°12587616
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 07-08-2016 à 12:59:02  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Est-ce que le jeu est passé par défaut en 16/9 plein écran sur PC?
 
Parce que au début, il était en 21/9 ou un truc comme ça, et ça me faisait aussi un truc bizarre, ça me filait mal à la tête.
Après, ça n'a peut-être rien à voir avec ton pb :D


J'ai essayer avec et sans CinémaScope même résultat et si on gsync fonctionne en plein Ecran ou fenêtre mais c'est quoi leur truc du c'est pas un vrai plein Ecran ?


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12587629
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 07-08-2016 à 13:11:11  profilanswer
 

Au lancement du jeu, c'était censé être un choix artistique pour une expérience cinématographique.
 
En réalité, il est plus probable que c'est juste pour des raisons de performances sur ps4 et xb1. Le format cinemascope permet une résolution moindre.
 
Un an après, ils ont débloqué le 16/9 natif sans perte de performances (surement que l'ID tech 5 a fait des progrès entre temps sur ps4 et xb1, et qu'ils ont juste eu à appliquer une nouvelle version)  
 
Je suppose que sur PC aussi, le 16/9 natif est dorénavant officiellement supporté.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-08-2016 à 13:15:26

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12587660
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 07-08-2016 à 13:44:08  profilanswer
 

lyonelthebest a écrit :


J'ai essayer avec et sans CinémaScope même résultat et si on gsync fonctionne en plein Ecran ou fenêtre mais c'est quoi leur truc du c'est pas un vrai plein Ecran ?


C'est du fenêtré sans bordures apparemment. Mais les posts que j'avais vus datent, effectivement si GSync fonctionne en fenêtré maintenant, c'est plus valable.

n°12587868
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 07-08-2016 à 17:11:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Au lancement du jeu, c'était censé être un choix artistique pour une expérience cinématographique.
 
En réalité, il est plus probable que c'est juste pour des raisons de performances sur ps4 et xb1. Le format cinemascope permet une résolution moindre.
 
Un an après, ils ont débloqué le 16/9 natif sans perte de performances (surement que l'ID tech 5 a fait des progrès entre temps sur ps4 et xb1, et qu'ils ont juste eu à appliquer une nouvelle version)  
 
Je suppose que sur PC aussi, le 16/9 natif est dorénavant officiellement supporté.


 
oui ces option existe par defaut dans le jeu.
 
quand je dis que le gsync  fonctionne pas c'est que j'ai des ralentissements du style mon ecrans est en 24hz sur le bureau avec la souris vous voyez ce que je veux dire ça donne cette impression, sinon j'ai mi en 60 fps vsync c'est la seule option possible autre que 30 fps mais idem.
 
je me demande si ce n'est tout simplement pas une histoire de fov


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°13297450
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 17-06-2017 à 22:14:41  profilanswer
 

Aucun up depuis l'annonce du second volet à l'E3 ?
 
Perso je suis hypé comme un fou ! Magnifique trailer !

n°13378758
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-08-2017 à 23:04:21  profilanswer
 

J'ai enfin entamé pour de bon le jeu après l'avoir laissé de côté depuis... la sortie :D
A la fin du chapitre 7,

Spoiler :

je libère Leslie, lui ouvre la porte et il se barre, et voilà qu'apparait The Keeper. Après 3-4 essais où j'essaie comme un con de le tuer, je me dis que je suis dans la merde niveau munitions. Petite rechercher Google pour voir combien de fois il doit mourir, ah bah apparemment c'est pas l'objectif :lol: Plus qu'à ouvrir les yeux pour trouver les autres valves, d'ailleurs celle sur la table on peut pas la prendre dès le départ bizarrement.


Message édité par blood_Sam le 06-08-2017 à 23:05:15
n°13378810
Psebcool

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 00:01:54  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de voir tourner le jeu sur PS4 pro (mode boost), la différence de framerate est quand même énorme par rapport a la PS4 normale !

n°13380319
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 07-08-2017 à 21:45:51  profilanswer
 

Bon en ouvrant les yeux j'ai fini le chapitre du premier coup ce soir.
Chapitre 9 par contre j'ai pas le courage, il a l'air chiant. Je me souviens des vidéos de l'E3 avec les apparitions random [:do not want]

n°13382009
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 08-08-2017 à 21:46:30  profilanswer
 

Easy en fait, j'ai eu une seule apparition en fait, mort. Ensuite plus rien.
Chapitre 10, chaud patate le final, j'ai failli ragequit.

n°13456378
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 19-09-2017 à 20:39:50  profilanswer
 

Fini, 13h33 d'après le jeu, 20h d'après Steam (bon j'ai 2.5h d'une première partie que j'ai décidé de recommencer car au bout d'un an j'avais un peu oublié) :o
55 morts, merci les reloads au lieu de mourir bêtement parfois.


Message édité par blood_Sam le 19-09-2017 à 20:40:06
n°13456746
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 01:16:49  profilanswer
 

Day One le 2.
 
D'ailleurs, si quelqu'un voit passer un bon plan sur PC... Parce qu'avec celui là, Wolfenstein, Cuphead, South Park, la fin de l'année va être chargée. :o

n°13456793
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 20-09-2017 à 07:04:43  profilanswer
 

Bethesda, day one, ça va être compliqué.
Pour avoir le 1 à vil prix (dans les 25 balles) à l'époque j'avais dû dealer avec des russes sur Steam :o

n°13459474
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 21-09-2017 à 11:11:55  profilanswer
 

A la fnac, il est à 50€ avec 20€ de chèques cadeaux offerts. Si vous avez l'habitude d'acheter chez eux, ça fait 30€ de prix de revient, c'est pas mal!
 
D'ailleurs, il a baissé à 60€ avec 20€ de CC sur ps4, j'ai préco du coup :)


Message édité par saiyaman le 21-09-2017 à 21:49:04

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13504432
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 14-10-2017 à 13:36:14  profilanswer
 

:hello:

 

La sortie de The Evil Within 2 m'a donné envie de faire le premier...

 

Je débute le jeu et j'ai constaté un "bug" (ou c'est peut ètre voulu) , dans les coins les textures sont floues (les parties en rouges sont floues).
Sur le 2nd screen on le voit bien au niveau du tapis en bas à droite...

 

Avez vous constaté ce problème ?
Cela dit , cela le fait peut ètre pas ensuite, c'est le début du jeu ?!

 

Config: W7x64 GTX 1080 Ti
Cela fait pareil que je désactive l'antialiasing ou pas.

 

:jap:

 

https://s1.postimg.org/2ohuzo4nvz/Sans_titre.jpg

 

https://s1.postimg.org/5mu536c2i3/Evil_Within_2017-10-14_12-34-43-32.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 14-10-2017 à 14:11:51

---------------
Ma cinémathèque
n°13504584
ordimans

Transactions (0)
Posté le 14-10-2017 à 15:19:19  profilanswer
 

J'attends une promo pour le 2, graphiquement ça a suivi l'ère car le 1 pique les eux quand on y retourne
 
J'ai pas eu le courage de le platine le 1, à cause du akuma mode...

n°13505110
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 14-10-2017 à 22:40:02  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:

 

La sortie de The Evil Within 2 m'a donné envie de faire le premier...

 

Je débute le jeu et j'ai constaté un "bug" (ou c'est peut ètre voulu) , dans les coins les textures sont floues (les parties en rouges sont floues).
Sur le 2nd screen on le voit bien au niveau du tapis en bas à droite...

 

Avez vous constaté ce problème ?
Cela dit , cela le fait peut ètre pas ensuite, c'est le début du jeu ?!

 

Config: W7x64 GTX 1080 Ti
Cela fait pareil que je désactive l'antialiasing ou pas.

 

:jap:

 

https://s1.postimg.org/2ohuzo4nvz/Sans_titre.jpg

 

https://s1.postimg.org/5mu536c2i3/E [...] -43-32.jpg


Continue à jouer et voit si ça persiste, j'y ai jamais fait attention. Après y'a des passages avec des effets forcés.

n°13505139
dazouille
ex dazi
Transactions (31)
Posté le 14-10-2017 à 23:13:52  profilanswer
 

Je regarde le lets play de mrbboy du 1
 
Trop peur pour faire le 1 de moi même  
 
Le 2 me tenterais bien après je verrais si pas trop chère  
 
Sinon ce sera lets play de bboy aussi  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°13508316
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 16-10-2017 à 20:53:37  profilanswer
 

J'ai commencé le DLC The Assignement, je pense que je suis à la fin du chapitre 1, ça me casse déjà les couilles ce passage...

n°13527056
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 25-10-2017 à 22:27:14  profilanswer
 

Fini TEW 2 en mode Cauchemar.

 

J'ai adoré le 1, j'ai beaucoup aimé cette suite.

 

Au rayon des nouveautés, rien d'extravagant. Sebastian dispose désormais d'un système de couverture proche de celui entrevu dans les dlc de TEW. Il pourra même effectuer une attaque furtive depuis une couverture grâce à une compétence acquise avec le gel vert.
Le gel vert d'ailleurs ne sert plus qu'à améliorer les compétences physiques de Sebastian, et non plus les armes comme dans TEW 1. Les armes s'améliorent désormais grâce à la collecte de pièces détachées disséminées un peu partout dans les niveaux et ces upgrades se font via des établis dans les différentes planques du jeu, soit dans la salle de Sébastian, une salle équivalente en terme de fonctionnalités à celle de TEW 1 où l'on retrouvait Tatiana l'infirmière.
Petit plus : on peut maintenant fabriquer des munitions avec les établis mais aussi à la volée pendant un combat via le menu radial, avec un inconvénient tout de même, les munitions fabriquées à la volée coutant plus de ressources.
Mais quand on sait à quel point le jeu peut être avare en terme de munitions, pouvoir se fabriquer une balle de revolver en plein combat peut souvent vous sauver la vie.

 

Finalement la seule grosse nouveauté reste certains niveaux qui se déroulent dans un monde semi ouvert permettant ainsi l'ajout de quelques quêtes annexes, et de secrets et collectibles à découvrir un peu partout.

 

Techniquement, le jeu reste proche de ce proposait TEW, alternant le beau et le moins beau, avec des textures qui tardent parfois à s'afficher. Quelques bugs de scripts et de collisions aussi. Il m'est ainsi arrivé qu'un boss soit bloqué dans le décor, offrant l'opportunité de le finir tranquillement au pistolet.

 

Les boss justement sont vraiment moins marquants que dans le 1. Peut être aussi est-ce du au fait que certains d'entre eux n'offrent pas forcément de réelle confrontation vu qu'on peut très bien s'en tirer en évitant le combat.
Et pour les autres ils sont clairement moins inspirés quand on les compare à l'amalgame Alpha que l'on affrontait dans le parking de TEW par exemple.

 

Niveau scénario, si le 1 était parfois inutilement complexe, cette suite offre une histoire plutôt simple à suivre. Avec toutefois un grief important : le scénario est coupé en 2 et c'est plutôt raconté de manière maladroite. Certains personnages secondaires sont aussi tout juste effleurés. Des dlc en vue peut être ?

 

Bref, The Evil Within 2 fait presque tout moins bien que son ainé, et pourtant ça reste un excellent jeu.
D'une part parce que le 1 posait les bases d'un univers solide dont les grands principes sont repris ici. Le jeu est également un peu moins rigide dans l'ensemble, les déplacements m'ont semblé plus souples en tout cas. Et comme dans TEW, il y a toujours ici un vrai sens de la mise en scène, c'est ultra léché, et même si cet épisode est plus sage, moins sale que son prédécesseur, l'ambiance reste toujours aussi pesante et angoissante, et on progressera toujours à tâtons, ne sachant pas ce que l'on trouvera au prochain coin de mur.

 

Du coup, ceux qui ont aimé le 1 aimeront celui là sans aucun doute. Ceux qui découvrent la série, mieux veut se tourner vers le 1 qu'on trouve facilement à petit prix, ne serait-ce que pour comprendre les bases de l'univers.

 

En tout cas, le jeu sera pas loin d'être mon GOTY à la fin de l'année. Si Wolfenstein ne lui vole pas la place.


Message édité par coop' le 25-10-2017 à 22:35:13
n°13586404
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 22-11-2017 à 22:29:48  profilanswer
 

Déjà à -50 % sur Steam...

n°13586474
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 22-11-2017 à 23:18:10  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Déjà à -50 % sur Steam...

Achetez. C'est de la bonne.  [:sneijder:3]  

n°13586549
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 23-11-2017 à 00:44:09  profilanswer
 

Je fait les choses à l'envers  :D  
 
Je suis vraiment pas un fan du tout des jeux d'horreur, mais genre... pas du tout et je me suis quand même laissé tenter par TEW 2.
 
J'ai adoré et pas réussi à décrocher avant de l'avoir bouclé, une super expérience, parfois très angoissante et jamais vraiment effrayante.
J'ai adoré la mise en scène, certains passages notamment en début de jeux m'ont mis sur le cul au point de me dire que ça faisait très longtemps qu'un jeux vidéo ne m'avait pas aussi agréablement surpris par une mise en scène aussi léché.
 
Je peux comprendre que les puristes du survival soient déçu car trop orienté action mais pour ma part je l'ai trouvé vraiment parfaitement calibré, maniable et globalement de bonnes sensations.
 
Du coup je me suis dit que j'allais faire le 1 (que j'avais refusé de faire à l'époque n'ayant vu que la séquence d'intro avec le boucher et m'étant juré que jamais je ne toucherai à cet instrument de torture).
 
Je suis chapitre 6 et pour l'instant je préfère le 2 plus orienté action.
 
J'ai l'impression de contrôler un 36 tonnes et la visée et pas super précise.
Maintenant j'ai vraiment l'impression d'être face à deux jeux différent, TEW 1 plus survival alors que le 2 est plus action.
 
Par contre j'accroche bien à l'histoire plus sérieuse et plus sombre, hâte de voir la suite :)
 
 
Concrètement ça me fait le même effet entre les anciens RE et les nouveaux en se disant que TEW 1 serait les premiers RE et TEW 2 se rapproche beaucoup de RE 4.
 
Bref un bon cru et s'il est en solde je le recommande vivement !

n°13933995
shodaboy
Sidekick
Transactions (0)
Posté le 05-08-2018 à 14:37:03  profilanswer
 

[:lardoncru:2]  
 
Bah dis donc une seule page depuis la sortie du 2.  :??:  
 
J'entame le 2 après avoir beaucoup apprécié le 1er malgré ses nombreux défauts. Même le gameplay suranné ne m'a pas dérange, ça m'a rappelé mes premiers émois sur RE1 et pis ya pas à dire les japonais y savent pondre une ambiance wtf. Ça m'a fait du bien de retrouver ça, ça faisait un baille perso.
 
Pour le 2 y ont justement changé le directeur artistique (ou développeur en chef ?) du coup je m'attends à un truc un poil plus cadré. A voir.
 
 

n°15175118
Dephi

Transactions (0)
Posté le 04-10-2021 à 13:44:44  profilanswer
 

Fini le premier quelques années après tout le monde  :D  
en Survie, 20hx et 16x morts
 
alors j'ai adoré, le jeu ne fait presque jamais peur et est hyper divertissant  :love:  
un Bestiaire très sympathique, quelques scenes assez marquantes.
Un scénario où j'ai clairement rien compris, faut que fouille les internet voir s'il y a une vraie explication

Spoiler :


et aucun lien avec son histoire familiale d'incendie et de la mort de sa femme / fille ?
Aucune explication sur l'infirmiere et tout autour ?  


 
J'ai trouvé le jeu bcp trop long, quelques scenes un peu WTF, j'aurai préféré le jeu avec 3-4 chapitres de moins, de grosses lourdeurs sur la fin
 
J'suis tellement décu sur la fin (la non explication au moins partielle du scénario)et ce jeu trop long que j'hésite à faire le 2, j'ai peur de tomber sur le meme pbr..  :(


Message édité par Dephi le 04-10-2021 à 14:06:45

---------------

n°15175588
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 04-10-2021 à 23:55:58  profilanswer
 

Pareil je l'avais trouvé un peu longuet sur la fin et un peu long à démarrer également, mais globalement très sympa. Par contre j'avais mis 13h30 d'après les stats à la fin, 17h-18h selon Steam (et 5-6 heures pour les DLC, que j'ai pas trouvé exceptionnels).

 

Le 2 éclaircit le scénario. Mais il est plus simple et moins sombre, on est en partie dans un hub et plus uniquement dans des niveaux linéaires.
Steam m'indique 17h aussi pour le 2...
Le 1er est plus brut, et on est mis sous tension constamment, je l'ai trouvé meilleur.

 

Après tu dis être déçu mais au final tu as quand même adoré :D


Message édité par blood_Sam le 04-10-2021 à 23:56:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH/PRET] Jeux PS3/PC (Prêt The last of us)The Last of Us : le jeu de l'année ?
[VDS] The Last Of Us *Collector Joel* NEUF[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO !
[TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :)[Topic Unik] Kingdom Hearts III : Sortie le 29.01/19
[TopikUnik]The Crew (Ivory Tower/Reflection)[TopiK UniK] Forza Motorsport 5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] The Evil Within


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR