Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  4414  4415  4416  4417  4418  4419
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°11470568
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 19:30:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garcia_h a écrit :

Attendez vous quelque chose de cet E3 ?

Le Nintendo Direct [:hish:1]  
et des jeux des studios jap qui ne singent pas les studios occidentaux [:hish:4]
D'ailleurs il y a une rumeur de la renaissance de la licence Seiken Densetsu pour les 25 ans [:sir_knumskull] même si 90% de chance que ce soit dans la continuité de Rise of Mana :'(

castormalin a écrit :

tiens, à propos de VP, il est dispo sur le PSN ?
Je le referais bien et un peu la flemme de ressortir l'umd ou les cd ps1 [:castormalin:4]


Il n'est même pas sur le store US :/

Message cité 2 fois
Message édité par kyouray le 19-04-2015 à 19:33:28

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 19:30:07  profilanswer
 

n°11470570
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 19-04-2015 à 19:31:26  profilanswer
 

manuman34 a écrit :

 

Bah ca sert un peu a cela, ils vont annonçer quelque chose, ca parait trop gros de ne pas avoir de sorties  en exclu pour la fin d'année, pourquoi  pas un God of War ? du coté de Ms en plus des 4 AAA en exclu de prévus ca tease sur une grosse surprise en plus, on verra bien.. ca remonte a si loin un très très gros E3.


Un God of War annoncé à l'E3 pour une sortie en fin d'année? Tu rêves :D

 

Si y'a des grosses exclus annoncées ça serait au mieux pour 2016.

 

Sauf erreur de ma part c'est rare qu'un jeu soit annoncé à l'E3 et sorte la même année.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-04-2015 à 19:31:51

---------------
Steam ID
n°11470571
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 19-04-2015 à 19:32:18  profilanswer
 

Ouais, ils ont déja le remaster de God of war 3 a fourgué avant.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°11470574
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 19:33:15  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Un God of War annoncé à l'E3 pour une sortie en fin d'année? Tu rêves :D
 
Si y'a des grosses exclus annoncées ça serait au mieux pour 2016.
 
Sauf erreur de ma part c'est rare qu'un jeu soit annoncé à l'E3 et sorte la même année.


Bah si Horizon 2 l'an dernier par exemple, ca me semble assez courant; bref on verra bien.

n°11470577
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-04-2015 à 19:34:36  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Le Nintendo Direct [:hish:1]  
et des jeux des studios jap qui ne singent pas les studios occidentaux [:hish:4]
D'ailleurs il y a une rumeur de la renaissance de la licence Seiken Densetsu pour les 25 ans [:sir_knumskull] même si 90% de chance que ce soit dans la continuité de Rise of Mana :'(


Cette licence est morte, fuck you Square.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11470586
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 19:39:06  answer
 

Scrypt a écrit :

sympa l'idée de la jaquette double-face pour Bloodborne, d'autres devraient s'en inspirer :D


 
C'est deja le cas sur le jeu "Catherine" et sur "Zelda a link between world" :o
 
Apres y en a surement d'autre :D

n°11470616
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 19:57:07  profilanswer
 

kyouray a écrit :

D'ailleurs il y a une rumeur de la renaissance de la licence Seiken Densetsu pour les 25 ans [:sir_knumskull] même si 90% de chance que ce soit dans la continuité de Rise of Mana :'(

Y a surtout 90% de chances que ce soit sur téléphone mobile >_<.


Message édité par Akhoran le 19-04-2015 à 19:57:24

---------------
~ Akhoran ~
n°11470631
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 20:03:52  profilanswer
 

Il va y avoir la présentation du nouveau pad Xbox one aussi


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°11470659
foreach

Transactions (2)
Posté le 19-04-2015 à 20:17:05  profilanswer
 

Il y avait pas une annonce comme quoi le prochain God of War sortirait pas avant 2017/2018?

n°11470693
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 20:29:45  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Il va y avoir la présentation du nouveau pad Xbox one aussi

Nouveau pad [:autobot]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 20:29:45  profilanswer
 

n°11470703
raphalan

Transactions (1)
Posté le 19-04-2015 à 20:36:33  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Il va y avoir la présentation du nouveau pad Xbox one aussi

 

D'où tu tiens cette info ?


---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°11470717
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 19-04-2015 à 20:45:06  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Ouais, ils ont déja le remaster de God of war 3 a fourgué avant.  :D


Et la compil uncharted fhd également :D


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11470727
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 20:47:38  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Il va y avoir la présentation du nouveau pad Xbox one aussi


 
Ils veulent essayer encore de la refourguer aux nippons ou de foutre une interface tactile en douce maintenant que Kinect n'est plus obligatoire ?  
 
D'ailleurs utiliser vous la surface tactile sur PS4 pour naviguer dans les menus comme sur un smartphone ?

n°11470765
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 21:01:01  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Il va y avoir la présentation du nouveau pad Xbox one aussi


 
Ce serait cool s'il y avait un bouton pour faire des screenshots directement ; ce serait plus pratique pour capter une action.

n°11470816
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 21:25:27  profilanswer
 

Le pad "gamer" ils appellent ça


Message édité par Kewyn le 19-04-2015 à 21:30:49

---------------
jeux partout, temps nulle part
n°11470820
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 21:28:28  profilanswer
 

C'est Yoda que t'aurais du mettre en avatar

n°11470823
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 21:30:19  profilanswer
 

Comprends pas [:marc] Je


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°11470836
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 19-04-2015 à 21:36:54  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Attendez vous quelque chose de cet E3 ?


 
 [:caboc:5]  


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11470932
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-04-2015 à 22:45:34  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

GOTY (tous supports confondus) fini.
 
Vous aurez compris que je parle de Bloodborne [:super citron]  


 
Et du coup t'as pas été un peu déçu par les boss ?
Perso le fait que seuls les 3 ou 4 premiers (+ 1 optionnel) m'aient posé souci m'a finalement pas mal déçu, surtout que le reste du jeu est pas franchement compliqué non plus à part une zone ignoble.
Avec le recul, c'est vraiment LE point qui me pose problème avec le jeu, alors que j'aurais pu tout imaginer sauf ça : la difficulté n'est pas plus que ça au rendez vous, à moins de se "l'imposer" en limitant sa montée de niveau.
Même en NG+, les blood echoes tombent tellement à flot que ce n'est pas vraiment un souci.
 
Après sur les boss, certaines versions boostées en donjon Chalice permettent de voir qu'ils ne sont pas si simples que ça, mais c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas plus poussés à l'apprentissage de leurs patterns dans le scénar, qui est de loin plus intéressant je trouve.

n°11470965
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 19-04-2015 à 23:09:17  profilanswer
 

il est ni facile ni difficile, un jeu de FS ça se résume pas a un jeu dur, quand tu vois la progression des nouveaux joueurs (les souls et BB) tu le comprends.  
par contre ce qui me déçoit c'est de pas avoir un vrai NG+, ils avaient changé pas mal de chose sur DkS2 et je pensais vraiment qu'ils allaient pousser encore plus la chose sur leurs futurs jeux tellement l'idée était bonne.


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11471206
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-04-2015 à 08:49:15  profilanswer
 

Klaw a écrit :


 
Et du coup t'as pas été un peu déçu par les boss ?
Perso le fait que seuls les 3 ou 4 premiers (+ 1 optionnel) m'aient posé souci m'a finalement pas mal déçu, surtout que le reste du jeu est pas franchement compliqué non plus à part une zone ignoble.
Avec le recul, c'est vraiment LE point qui me pose problème avec le jeu, alors que j'aurais pu tout imaginer sauf ça : la difficulté n'est pas plus que ça au rendez vous, à moins de se "l'imposer" en limitant sa montée de niveau.
Même en NG+, les blood echoes tombent tellement à flot que ce n'est pas vraiment un souci.
 
Après sur les boss, certaines versions boostées en donjon Chalice permettent de voir qu'ils ne sont pas si simples que ça, mais c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas plus poussés à l'apprentissage de leurs patterns dans le scénar, qui est de loin plus intéressant je trouve.


C'est toujours dur de juger de la difficulté dans les Souls.
 
Est-ce que j'ai galéré sur les 4 premiers boss parce qu'ils étaient dur ou parce que je m'étais pas encore fait au gameplay? Est-ce que j'ai battu facilement les boss suivants parce que justement je me suis adapté au gameplay et pas parce qu'ils sont faciles?
 
Bref la difficulté est différente selon ta manière de t'adapter au gameplay du jeu. Une fois que tu maîtrises et que t'es prudent, le jeu ne devient pas plus difficile que ça (hormis certains passages qui demandent de se sortir les doigts).


---------------
Steam ID
n°11471517
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 10:41:40  profilanswer
 


AH VOILA POURQUOI  [:delpotrolerageux:4]


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°11471571
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 20-04-2015 à 10:56:22  profilanswer
 

Ouais, faut le dire vite.

Spoiler :

C'est un petit truc avec une hélice quoi. Ca ressemble plus à un ULM qu'un hélico.
Sauf si tu parles des méchants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 20-04-2015 à 10:56:36

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11471572
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 10:56:56  profilanswer
 

J'espère qu'il y aura les canonnières dans SW Battlefront :o
http://www.jedi-legacy.com/planeto/ngeu02.jpg


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°11471682
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 11:35:16  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

J'espère qu'il y aura les canonnières dans SW Battlefront :o
http://www.jedi-legacy.com/planeto/ngeu02.jpg


C'est une image tiré de l'épisode 2 ? c'est très laid

n°11471684
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 20-04-2015 à 11:35:40  profilanswer
 

Ah oui, c'est marrant, je me suis bien amusé avec. :D


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11471691
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2015 à 11:38:41  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Nouveau pad [:autobot]


 

raphalan a écrit :


 
D'où tu tiens cette info ?


 

tom le chat a écrit :


 
Ce serait cool s'il y avait un bouton pour faire des screenshots directement ; ce serait plus pratique pour capter une action.


 

garcia_h a écrit :


 
Ils veulent essayer encore de la refourguer aux nippons ou de foutre une interface tactile en douce maintenant que Kinect n'est plus obligatoire ?  
 
D'ailleurs utiliser vous la surface tactile sur PS4 pour naviguer dans les menus comme sur un smartphone ?


 
Ca date de la GDC :  http://frawin.com/xbox-360/2015/27 [...] x-one.html

Citation :

Microsoft sortira un adaptateur sans-fil Windows 10 pour connecter les manettes de la Xbox One sur ordinateur. Enfin, la société travaille également sur une manette orientée vers le hardcore gaming pour les joueurs de FPS ou de jeux de courses, sans entrer dans les détails.

n°11471694
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 20-04-2015 à 11:39:51  profilanswer
 

Sinon je vois pas pourquoi Sony sortirai des exclus pour la fin de l'année, on a vu qu'ils en avaient pas besoin pour vendre la console.
à la limite la sortie d'U4 en 2016 suffira à vendre de la PS4.

n°11471786
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2015 à 12:05:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est toujours dur de juger de la difficulté dans les Souls.
 
Est-ce que j'ai galéré sur les 4 premiers boss parce qu'ils étaient dur ou parce que je m'étais pas encore fait au gameplay? Est-ce que j'ai battu facilement les boss suivants parce que justement je me suis adapté au gameplay et pas parce qu'ils sont faciles?
 
Bref la difficulté est différente selon ta manière de t'adapter au gameplay du jeu. Une fois que tu maîtrises et que t'es prudent, le jeu ne devient pas plus difficile que ça (hormis certains passages qui demandent de se sortir les doigts).


 
Disons que si je reformule, c'est pas vraiment les boss en eux mêmes ou la difficulté du jeu en général qui m'a déçu, mais plus le droit à l'erreur assez énorme qui est accordé.
Clairement pour reprendre ce que tu dis, il y a une bonne part de prise en main aussi : j'ai refait un 2ème perso pas longtemps après avoir fini le jeu avec mon perso principal, pour tenter une autre spé, et j'ai défoncé les 3 premiers boss du premier coup, quasiment sans monter de lvl. Mais là je les ai fait sans faire d'erreur ou presque, donc finalement c'est plutôt normal que ça se soit passé comme ça.
 
Mais il n'y a pas que ça non plus. Par exemple si je prends Amygdala, sur le "solo", je l'ai défoncée du premier coup sans forcer, et sans rien calculer de ces techniques car pas besoin. Au pire elle me touchait, mais je pouvais prendre facilement 3 ou 4 coups (sans compter la regen) avant de devoir envisager de me soigner.
Je l'ai recroisée en Chalice, avec barre de vie divisée par 2, et version qui me butait en 2 coups (voire 1 sur une de ces techniques), et déjà c'était pas du tout la même. J'ai dû apprendre ses patterns pour ensuite la punir comme il se doit. Et c'était juste 100 fois plus intéressant.
Du coup c'est dommage, car je suis sûr que pas mal d'autres boss sont vraiment intéressants, mais dans leur version originale sont tellement simples que leur intérêt est super limité.
C'est plus ça que je trouve décevant qu'autre chose.
 
De mon côté j'avance toujours sur DkS 2 ps4, et je maintiens que je préfère ce dernier, malgré l'incohérence du monde : le scénar est moins obscur tout en restant expliqué par bribes à droite à gauche (et de manière plus cohérente, puisque ce sont des pnj qui racontent leur vie, pas des objets sur lesquels on "lit" miraculeusement les choses), avec réflexion derrière pour recoller les morceaux, intransigeance du gameplay, coups bas et pièges un peu partout, gestion de la lumière qui me plait beaucoup personnellement, avec les zones à parcourir obligatoirement à la torche pour espérer voir quelque chose, ...


Message édité par Klaw le 20-04-2015 à 12:07:16
n°11471787
Kewyn
No time for caution
Transactions (0)
Posté le 20-04-2015 à 12:05:59  profilanswer
 

roswellentongues a écrit :


C'est une image tiré de l'épisode 2 ? c'est très laid


 Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne sais pas ce que vous voulez. Si vous retirez ce que vous venez de dire maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne retirez pas, je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai.


---------------
jeux partout, temps nulle part
n°11471856
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-04-2015 à 12:25:53  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

J'espère qu'il y aura les canonnières dans SW Battlefront :o
http://www.jedi-legacy.com/planeto/ngeu02.jpg


 
bah dans le 2 il y en avait déjà, et c'était de la balle :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11471927
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2015 à 13:00:28  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Sinon je vois pas pourquoi Sony sortirai des exclus pour la fin de l'année, on a vu qu'ils en avaient pas besoin pour vendre la console.
à la limite la sortie d'U4 en 2016 suffira à vendre de la PS4.


 
Quand on sait que la non-sortie de TLG suffit à vendre des consoles, effectivement ils peuvent snober 2015, 2016, 2017, etc.

n°11472020
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-04-2015 à 13:27:40  profilanswer
 

CR Bloodborne

 

Certains développeurs aiment capitaliser sur le nom d’une licence, d’autres utilisent leur héritage pour proposer une nouvelle licence et c’est le choix qu’a fait From Software avec Bloodborne.

 

http://i.imgur.com/TjZp3VYl.jpg

 

BloodSouls?

 

Les Souls proposaient un gameplay plutôt attentiste, ils faisaient aussi ressentir une certaine lourdeur dans les déplacements. Bref en plus de devoir progresser à tâtons pour ne pas se faire couper en deux au détour d’un couloir, il fallait “dresser” son personnage qui demandait un temps d’adaptation.

 

Mais les Souls c’est également un level design très travaillé (beaucoup moins dans le 2ème) qui donnaient une cohérence au monde et un vrai plaisir à explorer. C’est également une série très gratifiante pour le joueur qui a l’impression de progresser sans pour autant faire leveler son personnage.

 

Avec Bloodborne, From Software a choisi de revoir totalement le gameplay de sa série culte pour proposer une nouvelle licence. Fini la lourdeur du personnage, fini l’attentisme, dans Bloodborne notre personnage est très vif (plus de gestion de poids d’équipement) et seule l’attaque pourra et devra devenir votre défense.

 

Une philosophie de gameplay différente.

 

http://i.imgur.com/2MgOyKwl.jpg
Votre point de départ. Sans armes...

 

From scratch

 

Le joueur habitué à la saga des Souls devra faire un effort de ré-apprentissage. Enfin surtout ceux qui jouaient au bouclier, parce que dans Bloodborne la seule manière de ne pas passer l’arme à gauche est d’esquiver.

 

Heureusement la nervosité du gameplay va parfaitement avec ce style de jeu. On lock l’ennemi et à partir de là on pourra dasher pour esquiver les attaques. Sans le lock l’esquive se fera en roulade. A réserver aux nostalgiques ou aux gigantesques boss qui feront valser la caméra avec le lock.

 

Certains ont pu le constater, notre personnage est équipé d’une arme à feu en main gauche et une balle placée pendant l’animation d’attaque d’un ennemi le contrera et permettra de placer une (jouissive) attaque viscérale pour lui vider une bonne part de sa barre de vie.

 

Parlons un peu des armes blanches. Elles sont moins nombreuses que dans les Souls mais chacune d’entre elles possèdent 2 modes. Une simple pression sur L1 et votre épée pourra par exemple devenir un gigantesque marteau ou votre canne devenir un fouet. Ces modifications peuvent même se faire au sein d’un combo. Ce qu’on perd en diversité d’armes, on le gagne en modularité et variété de moveset. A noter que ces armes pourront toujours être améliorées via des items lootable et on pourra même y greffer des gemmes pour leur donner des effets et bonus secondaires.

 

Dans les Souls se soigner était parfois périlleux. Le temps de boire sa potion de santé laissait l’occasion aux ennemis de nous faire notre fête. Dans Bloodborne, on “claque” ses potions en un rien de temps et ça s’adapte parfaitement à la nervosité du gameplay.

 

Une autre manière de se soigner sera de riposter directement après une attaque reçue pour récupérer ses points de vie perdus. Une notion de risk/reward bien vue.

 

Un mot sur la difficulté (pour ceux qui ne connaîtraient pas l’héritage Souls) : ne vous laissez pas intimider par la (fausse) réputation du jeu qui veut que ce soit un jeu pour masochistes. Oui on peut mourir (souvent) dans Bloodborne, mais la mort est une leçon et pas une punition.

 

Ce que ce jeu vous donnera en rage, il vous le rendra mille fois en plaisir.

 

http://i.imgur.com/rpndPqAl.jpg
Les ruelles de Yarnham seront la première étape de votre long périple.

 

Un héritage conservé

 

Ceux qui ont joué à Dark Souls le savent, une de ses forces était son level design et la cohérence de son monde.

 

Bloodborne conserve cette qualité et va même plus loin que Dark Souls dans la cohérence artistique. La direction artistique est magistrale, un sans faute à mes yeux. On passera du centre ville, à la vieille ville mais on explorera aussi les bois, etc. Et le bestiaire est extrêmement varié et adapté à chaque zone. From Software livre là une direction artistique crédible et cohérente.

 

Côté level design, c’est également très réussi et le plaisir de découvrir un raccourci sera toujours présent. Puisque, oui si vous le ne saviez pas il n’y a pas de checkpoints (comme on les connait dans d’autres jeux) dans Bloodborne.

 

En général on trouve une lanterne en début de zone (qui sert de point de respawn en cas de mort) et la progression dans le niveau, jusqu’au boss, se fera en débloquant certains raccourcis permettant de ne pas refaire le niveau entier en cas de mort. Il y’aura même certains raccourcis inter-zones. Toujours aussi soulageant de voir la lueur de la lanterne après une exploration parfois éprouvante pour les nerfs.

 

La lanterne sera également l’occasion pour le joueur de revenir dans la zone du Hunter’s Dream qui est une zone sans danger, déconnectée du monde de Bloodborne, où vous pourrez dépenser vos échos de sang collectées via les ennemis tués afin de faire leveler votre personnage ou acheter divers objets (il y'aura également une seconde monnaie, la lucidité, qui s'obtiendra en battant les boss ou en lootant un certain type d'objet et permettra notamment de donner accès aux items de coop/pvp, feature héritée des Souls. Elle pourra également influer sur la difficulté ou votre vision du monde de Bloodborne...).

 

En parlant des échos de sang, même concept que pour les âmes de Dark Souls. Lorsque l’on meurt, on laisse notre stock d’échos à l’endroit de notre mort et il faudra aller les récupérer sans mourir sous peine de les perdre à jamais. A noter que désormais un ennemi pourra voler votre stock d’échos lorsque vous mourrez et il faudra le tuer pour les récupérer.

 

Un mot sur les boss. On n’est pas dans l’orgie de Dark Souls 2 et je les ai trouvé plutôt réussis. Chaque boss a ses propres patterns, pas de réutilisation et chaque victoire sera l'occasion de souffler un grand coup. Le sentiment d'accomplissement. Je l'ai fait.

 

http://i.imgur.com/igX4JIKl.jpg
La direction artistique est très soignée et cohérente avec l'univers tout le long du jeu.

 

Parce qu’un GOTY peut avoir des défauts

 

Commençons par LE gros défaut du jeu, à savoir ses temps de chargement. Ils peuvent culminer à 40 secondes ce qui peut se révéler (très) pénible. Cela devrait être amélioré dans le patch 1.03 à venir.

 

Concernant les fioles de soin, j’aurais préféré un système à la Dark Souls. A savoir qu’à chaque mort vous repartiez avec un stock défini de fioles de soin. Dans Bloodborne, les fioles de soin sont un pur consommable et lorsque vous n’en avez plus, il faudra passer par la case “farm” ou magasin. Ça m’a énervé au départ et au final j’ai fait le choix de ne plus farmer mais de les acheter. C’est quelques échos de moins pour monter en level mais en choisissant cette solution je n’ai jamais été embêté.

 

La durée de vie. J’ai mis 20 heures (sans compter les temps de chargement) pour finir mon premier run du jeu. C’est court par rapport aux Dark Souls. Alors certes il me manque une zone optionnelle (qui sont très nombreuses) et je ne me suis pas intéressé aux donjons calices (le côté procédural et annexe au jeu ne m’a pas attiré) mais je ne pense pas qu’il y’ait de quoi quintupler la durée de vie. Toutefois, arrivé à la fin, je n’ai pas ressenti que le jeu était court. Et le jeu propose des NG+ pour les plus furieux.

 

http://i.imgur.com/vvtKXs0l.jpg
Le Rêve du Chasseur. Seul havre de paix du jeu où vous pourrez faire évoluer votre personnage.

 

Achetez

 

Rares sont les jeux qui cumulent autant de qualités. From Software réussit la prouesse de faire évoluer son gameplay en conservant la qualité originel de ses titres passés.

 

Si vous êtes sensibles aux jeux qui récompensent, si vous êtes sensibles à l’exploration gratifiante, si vous êtes sensibles aux directions artistiques léchées, si vous êtes sensibles aux gameplay ciselés, si vous êtes sensibles aux univers bien conçus, achetez.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-04-2015 à 20:57:24

---------------
Steam ID
n°11472023
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-04-2015 à 13:28:08  profilanswer
 

J'espère que ce CR plaira à Kewin et que ça se verra pas trop que je suis fan boy :o


---------------
Steam ID
n°11472033
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-04-2015 à 13:30:55  profilanswer
 

Si on a pas aimé la série des Souls, on peut aimer Bloodborne? :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11472048
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 20-04-2015 à 13:33:40  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Si on a pas aimé la série des Souls, on peut aimer Bloodborne? :o


 [:cheesecake]


---------------
Steam ID
n°11472050
cmanu03
Thanos avait raison...
Transactions (27)
Posté le 20-04-2015 à 13:34:21  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Si on a pas aimé la série des Souls, on peut aimer Bloodborne? :o


 
Oui , c'est mon cas , et je l'ai mème fini.  :jap:  
 


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  4414  4415  4416  4417  4418  4419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR