Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

Alors finalement Xenoblade c'est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

n°15748171
Dark_saiye​ns

Transactions (19)
Posté le 20-04-2024 à 15:56:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai hate d'avoir une suite sur switch 2 !
Perso je suis en train d'y jouer sur PC en 4K c'est vraiment top (j'avais abandonné la version Wii U apres 8h de jeu car temps de chargement interminable et moche).
J'ai installé Reshade qui améliore pas mal la colorimetrie et permet d'autres ajouts graphiques. 0 temps de chargement (!) et plus d'aliasing !
En plus ca permet de choisir librement à combien on peut multiplier l'XP (j'ai choisi x2 ca permet de gagner du temps de farming inutile...) et de choper tous les crystaux dans un perimetre qu'on choisi pour éviter de devoir aller les choper pour obtenir l'objet, truc inutile et chiant là aussi...  
 
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités et défauts du jeu, grosse claque les 20eres heures face à ce monde demesuré. Puis idem jusqu'au skell. Et là un peu déçu car on change effectivement totalement d'echelle et je trouve qu'on perds beaucoup de sentiment de démesure si propre à la premiere partie du jeu.
J'en suis à 80h de jeu, je me tape pas mal les missions d'entente et secondaire (j'ai vite arreté les missions du tableau vu qu'elles reviennent en boucle, quand je m'en suis rendu compte j'étais vert car je pensais toutes les faires lol) et je vais attaquer le chapitre 10 ou 11.  
L'histoire est sympa meme si on sent que c'est minimaliste sur la quete principale et que en fait toutes les histoires secondaires et entre les persos sont le coeur du jeu. Mais bordel ce que c'est chiant de devoir reparler à tous le monde, de choisir à chaque fois les deux choix possibles pour chaque perso qu'on croise pour faire avancer les liens entre les persos ou avoir des revelations... (je parle meme pas du gros tableau qui relie l'entente entre tous les personnages du jeu totalement imbuvable !!) Et apres on passe notre temps à se teleporter ou on veut aller pour revenir ensuite.  
Y a beaucoup de defauts quand meme.  
J'en retiens vraiment un jeu d'Exploration avec un grand E. Magnifiquement réalisé et cohérent. Mais un peu vide, bourré de remplissage à dégueuler partout sans interet (se taper les tresors par exemple...), assez redondant avec des ennemis disposés grossierement un peu partout, des avants postes qui se ressemblent tous, pas vraiment de "vie" dans ce monde hormis à NLA (et encore tout est statique meme si suivant l'heure ca change).
Je passerais sur le fait de devoir se taper du leveling inutile pour des persos pour choper des coeurs pour faire des missions... sans parler de devoir aller chercher les gens sur la carte pour les ajouter dans notre equipe...
Je passe sur le clipping aussi.
Et dernier truc c'est le gameplay. Une purge tant j'ai eu du mal à m'y interresser et quand je vois les dizaines de pages pour l'expliquer c'est pas interressant de mon point de vue... L'inventaire et juste imbuvable coté equipements des persos j'ai jamais vu ca. Les elements à trouver pour creer des equipements c'est juste là aussi une blague sans guide car impossible et faut farmer comme un porc pour esperer obtenir UN objet parmi plein d'autres pour fabriquer UN pauvre truc.  
Je parle pas des combos du systeme de combat ou là aussi y a tout à apprendre par coeur pour enchainer et avoir un build potable, une plaie, qui peut interresser pour celui qui veut passer 1000h sur le jeu mais franchement pour moi c'est totalement ininterressant...
 
Perso j'en ressors mitigé, enorme claque sur la sensation de gigantisme et de dépaysement initial, une aventure uniquement pour l'Exploration avec un grand E et des quetes secondaires qui t'apprennent qqs trucs sympas et qui te font vivre le quotidien à Mira.
Mais bordel tellement de trucs chiants, de remplissage forcé, très maladroit et inutilement complexe (à quoi ca sert d'avoir 900 objets differents avec des noms délirants pour que ca soit inutile tout le jeu?)
Mais malgré cette sensation de mitigé, moi qui n'aime pas trop les JRPG ou les RPG, bordel ca fait plaisir d'y jouer et d'avoir cette petite claque que procure ce jeu.  
Ca me fait un peu penser à l'enorme claque que j'avais eu avec Subnautica (mais qui avait moins de defaut...) qui te donnait une exploration avec un grand E et meme une aventure avec un grand A sans te faire chier avec des combats, en te concentrant sur la découverte du monde.  
Et rien que pour ca je conseillerais quand meme Xeno X et ce qu'il apporte ainsi que le vent de fraicheur qui fait du bien de sentir quand on joue !! Vivement dans tous les cas la suite ! (faut que je finisse quand meme encore le jeu :P avant )

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 15:56:58  profilanswer
 

n°15780278
lpoziggy

Transactions (0)
Posté le 04-07-2024 à 18:29:57  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens de me mettre à ce jeu (je sais, je viens après la guerre mais vaut mieux tard que jamais !).
Et là je constate que "hors ligne" est constamment affiché dans le coin supérieur gauche.
Savez-vous comment le supprimer ?
Merci :)


Message édité par lpoziggy le 04-07-2024 à 18:30:10
n°15780284
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 04-07-2024 à 18:42:15  profilanswer
 

On peut sans doute plus :/
Je m'étais posé la question quand je l'ai fait y'a 2 ans et la seule manière de dégager le message, c'était de connecter la console à Internet mais le service online de la Wii U a fermé depuis.


Message édité par Morgoth le 04-07-2024 à 18:42:37

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15780297
zerist

Transactions (13)
Posté le 04-07-2024 à 19:46:49  profilanswer
 

Sur emulateur un mod permet de le faire. Sur console à mon avis c'est mort il va falloir faire avec


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Wii[VDS] Nintendo 3DS XL Special Pokemon + Pokemon X
[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3[ACH] [Lyon ou Poste] Super Mario 3D World - Wii U
[ACH] Wii[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[ACH] Wii + Wiifit 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Xenoblade Chronicles X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR