Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness

n°12363623
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 23-04-2016 à 19:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:  
La caméra je la trouvais chiante au début mais surtout en phase d'exploration, car elle suit un peu trop les mouvements du héros. En réglant la sensibilité au minimum ça passe un peu mieux et je m'y suis finalement vite habituée. En combat les arènes sont souvent grandes donc je ne l'ai pas trouvé gênante (ou a de très rares exceptions près). Par contre huit persos ça implique beaucoup d'info à l'écran, j'avoue que c'est pas toujours facile à suivre. Au moins en regardant le bas de l'écran on voit qui est mal en point c'est le principal  :o  
 
Pour la caméra quand on est statique, si on la place à une certaine hauteur elle aura tendance à se déplacer vers le bas en se rapprochant. J'arrive pas a expliquer mais ça fait comme si elle voulait voir les culottes sous les jupes. Au début je me battais pour qu'elle arrête de faire ça parce que je voulais pas spécialement voir l'arrière plan du héros en zoom mais enfait pendant les scènes on a de toute façon rien de mieux à faire.
D'ailleurs à ce propos je n'ai pas spécialement tenté mais je crois que les scènes d'histoire ne sont pas zappables.. Du moins les vrais scènes (avec des plans de caméra et tout) le sont mais il n'y en a que très peu et plutôt vers la fin.
 
Les battle trophies je ne m'étais pas du tout attardé dans le 4 donc je ne sais pas à quel point il étaient horribles mais là ça m'a l'air dans l'ensemble faisable. J'avoue que j'ai pas cherché à les faire parce qu'ils apparaissaient tous sous le nom "?????".
Là je viens d'aller regarder une liste sur internet ça m'a pas l'air insurmontable. Beaucoup de "faire XX dommages/ennemis/combos" et quelques petits trucs propres à chaque perso du style "faire une attaque élémentaire d'eau face à un monstre faible à l'eau avec tel perso" mais je crois rien de bien méchant.  
 
Pour les trophées playstation y'a ceux qui correspondent à "100% du bestiaire/inventaire/quêtes" qui a eux seuls doivent prendre pas mal de temps.   :D  
Ça et le fameux "Atteignez le niveau max". Il y a aussi un pour chaque scène de fin propre à chaque perso et je suis pas sûre qu'on puisse toutes les voir à la fois mais il existe une technique assez simple pour tout faire quand même sans recommencer le jeu.
Vu que le jeu est assez court, les trophées me tentent bien perso.  
 
Ah oui et une petite réserve aussi sur les combats, je trouve que 4 magies en raccourcis c'est vraiment pas assez. Je dois être l'une des rare à préférer jouer les mages dans cette série, et c'est un peu tristoune de voir souvent les mêmes sorts si on a la flemme de faire tourner les raccourcis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashilla le 23-04-2016 à 19:40:49
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 19:39:42  profilanswer
 

n°12363639
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 23-04-2016 à 19:52:09  profilanswer
 

Okay merci.
 
SO4 se torche aussi assez vite et pourtant faut 500h de farm pour le platine. :o
 
Mais je vois que des gens ont déjà le platine pour SO5 donc ça doit pas être si long. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12363641
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-04-2016 à 19:52:45  profilanswer
 

[:alekusu2]  
Merci encore, bien qu'il ne semble pas exempt de défauts, ça donne envie.
 

Citation :

[...] J'arrive pas a expliquer mais ça fait comme si elle voulait voir les culottes sous les jupes.


[:tinostar]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12363660
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 23-04-2016 à 20:07:37  profilanswer
 

Ouais je pense que c'est comme ça qu'il faut l'aborder, un j-rpg bien sympa, comme on nous en propose plus beaucoup sur cette gen. Mais j'ai hâte de lire vos retours cela dit
 
J'espérais secrètement voir des costumes supplémentaires mais je suis pas sûre qu'ils proposeront des DLC. C'est en tout cas ce qu'ils avaient déclaré en septembre dernier, c'est plutôt louable si ils s'y tiennent.

n°12364159
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 24-04-2016 à 08:12:54  profilanswer
 

Merci pour le CR, ça donne envie.  :jap:  
 
J'ai mis en FP  :)

n°12508455
djmonk

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 14:23:18  profilanswer
 

Ça se bouscule pas trop par ici à 1 semaine (voir moins car déjà trouvable) de la sortie


---------------
PSN Id : Djmonk  
n°12509174
djmonk

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 20:20:59  profilanswer
 

Petit CR après une petit heure de jeu.
Drôle d'impression de jouer à ce Star Ocean en 2016 sur PS4, j'ai un peu l'impression de jouer à jeu PS2 en 1080p et en 60 images par seconde. Les environnements sont vides et peu détaillés, les villes petites et le PNJ peu bavards.
Évidemment cela tourne super bien c'est fluide et reste agréable à jouer. Pour tous ceux qui ont déjà joué à un Star Ocean on reste en terrain connu.
Je ne pourrai dire grand chose sur le scénario étant donné que je suis peu avancé. Pour l'instant je suis "l'épopée" des personnages sans trop savoir pourquoi ou pour qui. J'espère trouver des réponses plus tard.
En même temps je l'ai pris en connaissance de cause et cela restera sûrement un jeu apéritif avant les mastodontes FF XV et surtout Persona 5.


Message édité par djmonk le 24-06-2016 à 20:21:51

---------------
PSN Id : Djmonk  
n°12509760
ziedchen
PSN:Ziedzou
Transactions (0)
Posté le 25-06-2016 à 12:14:21  profilanswer
 

Pas eu le temps d'essayer, mais j'ai deja reçu mon jeu.  
Il y a tellement de truc à faire en ce moment, je ne sais pas par ou commencer  :D

n°12509848
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 25-06-2016 à 13:17:19  profilanswer
 

Le jeu sera à 39,90€ chez Carrefour les 4 premiers jours de sa sortie ! (59,90€ ensuite)  
 
(offre national)

n°12515522
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-06-2016 à 21:13:05  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

:jap:  
La caméra je la trouvais chiante au début mais surtout en phase d'exploration, car elle suit un peu trop les mouvements du héros.


on peut reculer la caméra si c'est le fait qu'elle soit trop proche du héro qui te gène. Utilise bas et haut de la croix.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 21:13:05  profilanswer
 

n°12515528
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-06-2016 à 21:17:10  profilanswer
 

J'ai donc commencé le jeu aujourd'hui. Premier constat, c'est moche... Deuxième constat... Plus on avance dans le jeu, moins ça semble moche :/
Je me suis dis que je m'habituais mais quand j'ai du revenir au début, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver du moche :o
 
Sinon, tout les ingrédients propres à la saga semblent être présent et c'est bien ce qui compte dans un star ocean.
Le gameplay des combats est bien senti et nerveux même si j'avais pas capter qu'un appui long sur les touches déclenchaient les coups spéciaux [:tinostar]  
 
L'histoire semble bien partir, hâte de voir la suite :)

n°12516447
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 12:28:51  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Le jeu sera à 39,90€ chez Carrefour les 4 premiers jours de sa sortie ! (59,90€ ensuite)  
 
(offre national)


intéressant ça (Drap) !


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°12520836
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 13:46:36  profilanswer
 

L'est quand même pas jobar le jeu.... L'épuration de toute cinématique obligeant de distiller des morceaux de narration in game, alors même que les perso évoluent et que si tu n'es pas face aux perso qui parlent, tu ne vois pas ce qu'ils se disent vu que les bulles de texte sont dans ton dos...
Le jeu est tristement vide, les allées-retour s'enchainent et les perso vont et viennent dans le groupe sans que ça ne fasse ni chaud ni froid :sweat:
Je ne vais pas m'attarder plus que ça sur ce jeu... Quand on pense (à minima) aux 3 premiers opus de la Saga, ça fait quand même un peu mal au cœur :/
 
Reste des combats intéressant et un système d'évolution sympathique...

n°12521524
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 01-07-2016 à 18:49:24  profilanswer
 

J'etais curieux sur le jeu pour la sortie a 40€ a carrouf et le fait de voir un contact y jouer. Mais vu les avis, je me dis que c'est pas vraiment un jeu interessant meme a 40€.

n°12521620
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 20:21:56  profilanswer
 

Agreian a écrit :

L'est quand même pas jobar le jeu.... L'épuration de toute cinématique obligeant de distiller des morceaux de narration in game, alors même que les perso évoluent et que si tu n'es pas face aux perso qui parlent, tu ne vois pas ce qu'ils se disent vu que les bulles de texte sont dans ton dos...
Le jeu est tristement vide, les allées-retour s'enchainent et les perso vont et viennent dans le groupe sans que ça ne fasse ni chaud ni froid :sweat:
Je ne vais pas m'attarder plus que ça sur ce jeu... Quand on pense (à minima) aux 3 premiers opus de la Saga, ça fait quand même un peu mal au cœur :/
 
Reste des combats intéressant et un système d'évolution sympathique...


 
Faut plus comparer les sorties actuelles aux jeux ps1/ps2 aussi  :D  
Perso je trouve que bien que le jeu soit faiblard niveau scénar/perso, le jeu se joue très bien pour son gameplay. On voit pas si souvent j-rpg avec des bons combats.

n°12521625
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-07-2016 à 20:27:05  profilanswer
 

Vu la durée de vie je le prendrai pas plein pot en tout cas. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12521724
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 21:57:38  profilanswer
 

J'attends ma collector à 100 euroballes. [:nowa:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12522500
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 16:54:00  profilanswer
 

Ashilla a écrit :


 
Faut plus comparer les sorties actuelles aux jeux ps1/ps2 aussi  :D  
Perso je trouve que bien que le jeu soit faiblard niveau scénar/perso, le jeu se joue très bien pour son gameplay. On voit pas si souvent j-rpg avec des bons combats.


C'est ça, c'est un bon titre comme on en faisait avant. Honnêtement, tu m'aurais filer ça en 2005, j'aurais trouvé le jeu fantastique.
Non mais j'ai continué et l'histoire prend un peu d'épaisseur et on retrouve les thèmes fort de la Saga donc c'est un peu mieux.
 
Par contre, je suis coincé face à un boss... enfin plutôt face à la situation imposée pour le combat. Là, franchement je ne vois pas comment faire tellement ma défaite m'offre peu de latitude pour l'éviter :/

n°12522502
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (139)
Posté le 02-07-2016 à 16:56:34  profilanswer
 

Le jeu se fait basher quand même dans les tests.
 
Mais à la rigueur, j'm'en cogne un peu, du JRPG sur PS4, j'en avais envie :'(


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°12522507
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 16:59:10  profilanswer
 

Ouais effectivement il prend assez cher..

 
Agreian a écrit :


C'est ça, c'est un bon titre comme on en faisait avant. Honnêtement, tu m'aurais filer ça en 2005, j'aurais trouvé le jeu fantastique.
Non mais j'ai continué et l'histoire prend un peu d'épaisseur et on retrouve les thèmes fort de la Saga donc c'est un peu mieux.

 

Par contre, je suis coincé face à un boss... enfin plutôt face à la situation imposée pour le combat. Là, franchement je ne vois pas comment faire tellement ma défaite m'offre peu de latitude pour l'éviter :/

 

À quel moment? (Pas sûre de pouvoir t'aider mais je l'ai fini )

Message cité 1 fois
Message édité par Ashilla le 02-07-2016 à 16:59:54
n°12522511
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 16:59:39  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Le jeu se fait basher quand même dans les tests.
 
Mais à la rigueur, j'm'en cogne un peu, du JRPG sur PS4, j'en avais envie :'(


Mention spécial à jv.com
Aperçu du 16 mai : Très bon
Test du 30 juin : 10/20
par le même "testeur" :sweat:
 
Comme dit, on retrouve des mécaniques qu'on avait oublié et qui font un peu de peine à aujourd'hui... A côté de ça, pour qui aime les JRPG, c'est bon quand même :)

n°12522515
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 17:02:57  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

 

À quel moment? (Pas sûre de pouvoir t'aider mais je l'ai fini )


Quand tu retrouves

Spoiler :

le "labo" ou était enfermé la gamine. Arrivée dans sa chambre, l'un des perso va au terminal et trois robot sont téléportés dans la chambre. Tu dois protéger le perso qui est au terminal.
Seulement, je dois être low level parce que les 3 robots rush la fille à l'ordinateur et la fume rapidement. Pas moyen de les empêcher de la tuer

:(


Message édité par Agreian le 02-07-2016 à 17:03:31
n°12522538
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 17:34:40  profilanswer
 

Aie je me souviens de ce moment, j'y ai laissé quelques game over aussi.
Je me souviens plus des détails mais tu as tenté de te focaliser sur les sorts de soin/objets? Je crois que je laissais les autres persos dégommer les méchants

n°12522561
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 02-07-2016 à 18:06:22  profilanswer
 

J'y ai pensé mais pas essayé. Je vais tenter :jap:

 

Je vais prendre le contrôle de ma soigneuse et spammer les soins, on verra ce que se passe :p


Message édité par Agreian le 02-07-2016 à 18:08:46
n°12523045
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Transactions (1)
Posté le 03-07-2016 à 08:50:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Mention spécial à jv.com
Aperçu du 16 mai : Très bon
Test du 30 juin : 10/20
par le même "testeur" :sweat:

 

Comme dit, on retrouve des mécaniques qu'on avait oublié et qui font un peu de peine à aujourd'hui... A côté de ça, pour qui aime les JRPG, c'est bon quand même :)

 

L'écart peut se justifier. Apparemment les éléments présentés dans la version d'essai pouvaient laisser augurer d'un titre autrement plus ambitieux. Sauf que c'était pas la partie visible de l'iceberg mais l'iceberg tout entier. Le jeu n'est en fait que du recyclage de zones étriquées. Manque de moyens, tout ça...

n°12523141
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 10:57:45  profilanswer
 

Sauf que l'aperçu juge aussi des aspects de fond, de narration par exemple... Et là, y'a un jugement positif qui devient très très négatif dans le test.
Pour moi, le type s'est juste enflammé... Je veux bien qu'il y ait des ajustements mais je doute que les versions du jeu présentées à un mois d'intervalle aient été radicalement différentes.

 

Et puis bon, on nous présente les "journaliste" des webzines comme des types affutés quoi... Alors ? Anagund doit être le dernier dinosaure du site avec Logan et il ne serait pas capable de voir la vision par delà la vision (les fans de Cosmo cat comprendront :D )


Message édité par Agreian le 03-07-2016 à 10:58:18
n°12523279
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 13:33:09  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

Aie je me souviens de ce moment, j'y ai laissé quelques game over aussi.  
Je me souviens plus des détails mais tu as tenté de te focaliser sur les sorts de soin/objets? Je crois que je laissais les autres persos dégommer les méchants


Je suis passé :)
 
Ma technique

Spoiler :

Je suis revenu en arrière et j'ai chargé 2 niveaux de la barre de vitesse.
J'ai attaqué le robot du milieu directement avec les 2 niveaux de ma barre ce qui le fume de suite.
Me reste les 2 autres que j'arrive à gérer en guérissant la fille de l'ordinateur quand nécessaire.


Voila :)

n°12523332
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 14:27:37  profilanswer
 

Cool.  :)  Et sinon tu contrôles qui la plupart du temps?
Dans le 4 je m'étais surprise à beaucoup aimer faire la magicienne aux cheveux roses mais dans celui-là j'alterne assez entre tous (sauf le mec à l’arbalète). La mage me plait un peu moins parce  qu'il y a je trouve pas assez de sorts en raccourcis.

n°12523600
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 19:43:18  profilanswer
 

Depuis je suis retomber sur le même cas, j'ai encore piquer une crise... J'ai fini par passé. Puis une troisième fois là c'était simple :sweat:
Cette mécanique me saoule :/
 
Sinon, je viens de battre le boss

Spoiler :

qui tue le père du héro...

Ce sort de zone ALC qui m'a fait rager :D
 
Pour les persos que je joues... En priorité le héro et j'alterne avec la soigneuse et le mec à l'arbalète quand je sens mal le cac. D'autant que j'ai bien boosté et attribué mes rôles, du coup il est assez efficace avec ses buff d'attaque à distance :)
 
Je suis parfois complètement dedans mais putain, y'a quand même des trucs de mayrde dans ce jeu... Et pas forcément due au moyens financiers. Je pense principalement au point de save qui ne s'allument pas forcément, soit faut revenir sur tes pas, soit c'est carrément pas prévu.
Le boss dont je parle, tu le rencontre après avoir fait tout un donjon, et vécu une situation avec plein de dialogue. La save se trouve avant tous les dialogue. Une fois cette scène terminée, tu passes à une autre scène introduisant le combat contre le boss. Il y a une save juste avant ce boss mais elle n'est pas active donc tu ne peux pas savegarder.
Quand le boss te fume, tu dois charger la save avant la scène de dialogue de l'event précédent. Tu dois donc te retaper l'évent, toutes les scènes et dialogues que tu ne peux pas switcher. A la fin, pareil avec la scène avant le boss...
 
J'avais juste la haine à chaque fois que je suis passer devant la save désactivée :fou:
 
Même avec peu de tune pour développer, tu peux quand même éviter ce genre de truc ALC :fou:

n°12523754
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 03-07-2016 à 21:26:28  profilanswer
 

Sur ce dernier truc perso j'ai pas interprété ça de la même manière.
 
Le fait d'enlever un point de sauvegarde juste avant un boss je voyais plus ça comme une manière de donner de l'importance à l'affrontement. Un peu comme dans les affrontement finaux de la plupart des rpg; contenant 2/3 combats (voir plus) sans toujours avoir la possibilité de sauvegarder entre. Plus ça avance et moins t'as envie de perdre  
 
C'est un peu chiant sur le moment mais je vois l'intérêt du truc, ça fout la pression et on est tout content quand on réussi  :D

n°12524076
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 08:25:21  profilanswer
 

Ok mais tu laisses la possibilité de skipper les scènes dans ce cas là, surtout quand tu files au boss une AOE qui est susceptible de one shoot l'ensemble de la team :sweat:
Et puis, ce truc de te rebalancer à l'écran titre pour que tu recharges ta save, que tu confirmes que tu charges bien la save, que tu valides que la save est chargé... franchement, j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière sur ces aspects :/


Message édité par Agreian le 04-07-2016 à 08:26:55
n°12524144
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 09:26:15  profilanswer
 

salut !
 
personellement, je ne joue uniquement que la healeuse.là où j'en suis arrivé (pas très loin), je roule sur tout.
 
 

Spoiler :

je dois retrouver victor pour aller dans le désert car la jeune fille aux pouvoirs étranges s'est souvenue de sables


je laisse les bourrins charger les monstres, je soigne en cas de besoin (soin ou soin de groupe), ou je distribue des mûres pour remonter les Mp (notemment ceux de la magicienne aux cheveux verts), tout ça avec la pause (triangle) qui permet de figer l'action.
 
pour le moment la fille a un sort de boule de feu et un sort de zone (terre) que je spamme lorsque toute l'équipe est full vie.dailleurs, comment obtiens-t-on de nouvelles compétences ? c'est automatique avec la montée en niveau ? pour les améliorer, j'ai compris qu'il fallait utiliser les manuels, c'est assez clair.
 
au niveau des rôles, je suis pas certain de comprendre exactement comment ça marche.il y a un pourcentage de maîtrise et un niveau de rôle.
le niveau de rôle donne apparemment des bonus (par exemple sauveur va donner +%puissance soin) mais la maitrise en %tage, je ne sais pas.
 
ensuite, on a 4 slots par personnages pour attribuer des rôles : cela veut-il dire que les bonus/attitudes se cumulent tous ?
 
pour ma part, je trouve le jeu assez plaisant et n'en déplaise à la presse spécialisée, je trouve même les environnements plutôt jolis.l'abscence (pas totale) de cinématique est pour moi un moins et j'avoue que j'aurais préféré en avoir à la place des dialogues "in game" qui rendent du coup certains passages moins "dramatiques", mais au final on s'abitue et ce n'est pas un défaut qui va me faire arrêter le jeu.


Message édité par lesorceleur le 04-07-2016 à 09:28:20

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°12524161
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 09:34:00  profilanswer
 

Les nouveaux sorts s'apprennent aussi via des manuels.
Quand tu trouves un manuel, soit il t'apprends un nouveau sort, soit si tu as déjà le sort, il augmente sa puissance.
Attention, un manuel de magie peut servir à plusieurs perso, ici les 2 magiciennes. Soit tu apprendras un sort de feux/terre/lumière à Miki. Soit un sort de glace/vent/ténèbres à Fiore. Donc regarde bien ce que tu veux faire avant de valider un apprentissage.
 
Les rôles donne des bonus spécifiques mais tu dois aussi les donner aux bons persos. Par exemple, un rôle qui donne un avantage à un attaquant à distance ne sert à rien si tu le files à un cac. D'une part les bonus ne seront pas exploité, d'autre part le niveau du rôle n'augmentera pas à utilisation.
Tu peux placer jusqu'à 4 rôles dont les effets se cumulent. Les rôles sont uniques, en placer 1 sur un perso le consomme et tu ne pourras pas le placer sur un autre perso.

n°12524195
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 09:45:37  profilanswer
 

ok, merci pour toutes ces précisions !  
 
 

Citation :

Les nouveaux sorts s'apprennent aussi via des manuels.  
Quand tu trouves un manuel, soit il t'apprends un nouveau sort, soit si tu as déjà le sort, il augmente sa puissance.


 
ça, je ne savais pas (j'ai augmenté la puissance des sorts, mais je ne me souviens pas en avoir trouvé qui apprenait un sort.je suis sans doute pas assez avançé dans le jeu).
 
 

Citation :

Les rôles donne des bonus spécifiques mais tu dois aussi les donner aux bons persos


 
oui, ça me paraît aller de soi.
 
 

Citation :

Les rôles sont uniques, en placer 1 sur un perso le consomme et tu ne pourras pas le placer sur un autre perso.


 
ça aussi, c'est assez clair car une fois attribué, on voit le portrait du perso à qui on l'a attribué.
 
j'ai mis attaquant et ses dérivés au héros principal, défenseur et tout les trucs de tank à victor, soigneur et ses dérivés à Miki, etc.
 
le pourcentage de maîtrise d'un rôle par contre, il monte lorsque le rôle est exploité ? il se substitue à l'usage d'un manuel ? autrement dit, est-il possible d'augmenter un niveau de rôle sans manuel?


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°12524230
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 09:54:19  profilanswer
 

lesorceleur a écrit :

ok, merci pour toutes ces précisions !  
 
 ça, je ne savais pas (j'ai augmenté la puissance des sorts, mais je ne me souviens pas en avoir trouvé qui apprenait un sort.je suis sans doute pas assez avançé dans le jeu).


Quand tu trouves un manuel et que tu vas dans "améliorer une compétence".
Tu as la liste des compétences et le niveau de la compétence.
Quand tu as un truc du genre "pluie de pierre   --", c'est que soit tu peux apprendre la compétence avec un manuel en ta possession et tu peux apprendre la compétence, soit tu as eu le manuel en ta possession mais tu l'as déjà utilisé et tu dois donc en trouver un autre pour apprendre la compétence.
 

lesorceleur a écrit :


le pourcentage de maîtrise d'un rôle par contre, il monte lorsque le rôle est exploité ? il se substitue à l'usage d'un manuel ? autrement dit, est-il possible d'augmenter un niveau de rôle sans manuel?


Il n'y a pas de manuel pour les rôles. Tu les apprends au détour d'action réalisées. Des quêtes annexe, des monstres tués, des situations gérées ou encore en augmentant le niveaux d'autres rôles.
Tu as deux aspect dans les rôles... La maitrise du rôle par un perso, les niveaux du rôles pour les cristaux de compétence. Tu peux augmenter le niveau des rôles en dépensant les petits cristaux bleus.

n°12524239
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 09:56:39  profilanswer
 

Ils me gonflent square enix boutique, ils ne répondent pas aux mails & ma commande est toujours en état de préparation.
Et ils m'ont débité le 20 juin :sarcastic:
+ pas de tél pour les contacter.


Message édité par Meganne le 04-07-2016 à 10:00:52

---------------
#AOC2024 & #2028
n°12524281
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 10:08:55  profilanswer
 

Sérieux c'est quand même lamentable en terme de service :/

n°12524287
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 10:10:59  profilanswer
 

Ah oui là vraiment, je commence à m'inquiéter... En effectuant une recherche je vois que les mecs ont reçu leur collector le 30 :sweat: ...


---------------
#AOC2024 & #2028
n°12524289
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 10:11:37  profilanswer
 

Citation :

Quand tu trouves un manuel et que tu vas dans "améliorer une compétence".  
Tu as la liste des compétences et le niveau de la compétence.  
Quand tu as un truc du genre "pluie de pierre --", c'est que soit tu peux apprendre la compétence avec un manuel en ta possession et tu peux apprendre la compétence, soit tu as eu le manuel en ta possession mais tu l'as déjà utilisé et tu dois donc en trouver un autre pour apprendre la compétence.  


ok :jap:

Citation :

Il n'y a pas de manuel pour les rôles. Tu les apprends au détour d'action réalisées. Des quêtes annexe, des monstres tués, des situations gérées ou encore en augmentant le niveaux d'autres rôles.  
Tu as deux aspect dans les rôles... La maitrise du rôle par un perso, les niveaux du rôles pour les cristaux de compétence. Tu peux augmenter le niveau des rôles en dépensant les petits cristaux bleus.


oui, utiliser les cristaux pour augmenter le niveau des rôles, ça je le fais, ça débloque aussi des nouveau rôles, dérivés ("sauveur" vient du niveau 3 de soigneur par exemple).
 
par contre, la maîtrise du rôle par un perso ça apporte quoi concrétement ?


Message édité par lesorceleur le 04-07-2016 à 10:12:39

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°12524328
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 10:23:03  profilanswer
 

Ca augmente les % des bonus de base.
En gros, si tu as un 15% d'attaques critiques. Alors ce pourcentage augmentera à mesure que le rôle est maitrisé.
Du coup, le perso pourra avoir un 19% d'attaques critiques

n°12524348
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 04-07-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Ca augmente les % des bonus de base.
En gros, si tu as un 15% d'attaques critiques. Alors ce pourcentage augmentera à mesure que le rôle est maitrisé.
Du coup, le perso pourra avoir un 19% d'attaques critiques


 
ok, merci.c'est aussi important que la montée en niveau elle-même du coup.une fois un rôle maîtrisé à 100%, ça s'arrête là pour le rôle ? il n'y a pas par exemple de "niveau 2" de maitrise etc ?
 
bon petit jeu, vraiment.
 
vivement ce soir que j'y retourne quelques heures :lol:  (j'ai aussi commençé "grand kingdom", va falloir que je prenne un an de vacances pour tout finir  :D ).


---------------
tu sais pas si on sait rien ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] PokémonGO[Topic unik] Call of Cthulhu : sortie le 30 octobre 2018
[TopikUnik]Command:ModernAir/NavalOperations, wargame serious business[VDS] Band Hero PS3 + Guitar Hero + Sing Star Beatles
[Topyk Unyk] Vampyr - 5 juin sur PC, PS4 & Xbox One[ACH] Star Wars Battlefront PC
[VDS] Jeux Xbox One : Star Wars/Batman AK/Mad Max/Fallout 4 ect.. 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR