Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème Mise Hors Tension Ps3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Mise Hors Tension Ps3

n°11897548
endorion d​e la nuit
L.F.C
Transactions (0)
Posté le 12-10-2015 à 00:57:11  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un souci avec ma ps3 Fat, qui s'est mise à de drôles de choses depuis peu.
Tout d'abord, la console est constamment en veille (voyant led rouge); et depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle était parfois totalement éteinte le matin en me levant, ou le soir en rentrant du taf. Comme si quelqu'un avait mis le bouton de mise hors tension sur OFF, ce qui est pas le cas.
 
Ne prenant pas spécialement attention à cela, (j'avais mis ce phénomène sous le coup d'une saute de tension dans la maison en mon absence ou pendant la nuit), j'ai voulu joué avec des collègues à un jeu. Et la, surprise, la console s'éteint en pleine partie (au bout de 20Min environ).
 
Par "s'éteint toute seule", j'entend que tous les voyants disparaissent, et que pour la rallumer, il faut soit débrancher l'alim et la remettre, soit mettre le bouton d'alim sur off puis le remettre. Je la rallume donc, croyant naïvement à un bug, et à peine le jeu reparti (on parle de worms mayhem, pas de far cry version ps3), de nouveau la console s'éteint.
 
En résumé, à ce stade : Nous avons une console qui agit de la même manière que si quelqu'un la débranchait en pleine partie.
 
J'ai pensé de suite à une éventuelle surchauffe, mais le souci me semble à écarter puisque la console est relativement tiède, et que les ventilos marchent niquel. Dans le doute j'ai nettoyé à fond les endroits sensibles à la poussière.  
Rien ne change.
 
Ensuite j'ai tenté de mettre la console sans jeu dedans, et j'ai lancé netflix. Elle fonctionne sans souci, ne s'éteint pas, tout baigne.
Puis j'ai mis un autre jeu que worms, et au moment de commencer à jouer : bim. Eteinte.
A savoir aussi que lorsque je met "éteindre le système", la console s'éteint totalement (pas de voyant rouge) alors qu'elle devrait simplement se mettre en veille.
 
Du coup, je pense sérieusement à un souci d'alimentation. Que ce soit le cable ou dans la console. Mais comment expliquer qu'elle daigne supporter netflix par exemple, et pas les jeux ?
 
Si quelqu'un a une idée précise du souci, que faut il faire ? S'il y a quelque chose à faire bien entendu ...
 
Mes excuses si un sujet similaire a été posté, j'ai fouillé un peu mais rien trouvé de similaire.
Merci de votre lecture.
 


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 00:57:11  profilanswer
 

n°11897549
endorion d​e la nuit
L.F.C
Transactions (0)
Posté le 12-10-2015 à 00:58:37  profilanswer
 

Ah, et j'oubliais. Lorsqu'elle s'est éteinte pour la deuxième fois, elle ne voulait pas se rallumer instantanément. En gros, en cliquant sur le bouton normal pour l'allumer, un petit "tic" se faisait entendre, et rien ne se passait. Après un peu d'attente, elle se relance normalement.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°11899986
endorion d​e la nuit
L.F.C
Transactions (0)
Posté le 12-10-2015 à 20:47:52  profilanswer
 

Bon, du coup; c'est un souci avec le bloc d'alimentation, qui tolère les applis mais malheureusement plus les jeux.
Sujet à locker.


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Problème Mise Hors Tension Ps3

 

Sujets relatifs
[vendue] Pack PS3 500 go + jeux garantie 07/2017Pas de missions GTA V sur PS3..Bloqué
probleme mod dans ets 2 version 1.2.5[ACH] Rien
[ACH] [PS3] Récepteur Batterie Logitech ou Batterie complète[VDS] carte psn 50>40€ - vendu
(Vendu) PS3 Slim 500Go + 5 jeux + Garantie 6mois - 140€[VDS] PS3 UltraSlim + 2 manettes + jeux
[ACH] lecteur kem-410 aca pour ps3 cechl04[ACH] FIFA 16 sur PC <-- Acheté <-- Problème
Plus de sujets relatifs à : Problème Mise Hors Tension Ps3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR