Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Lequel choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lequel choisir

n°4310201
fourniey
Rendre au prochain
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 22:19:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Notre gamecube étant maintenant dépassé; mon fils songe faire l'acquisition d'une nouvelle console.
 
Mais là, je suis assez ignorant dans le domaine. Il me parle de la WII mais ça semble être le successeur de gamecube.
 
Comme il arrive à 11 ans bientôt, peut-être que ps3 ou xbox serait mieux!
 
Je me fie sur vous pour me guider.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 22:19:05  profilanswer
 

n°4310209
the one_
# Never ' ! ♪
Transactions (1)
Posté le 23-04-2007 à 22:22:47  profilanswer
 

Quels types de jeux ton fils aime t'il pour commencer ?  
Déja, tu dois le savoir le prix n'est pas le même pour les 3 plateformes :
 
Wii - 250€ avec Wiisport une compil de 5 jeux de ... sports :D
360 - 400€ en pack premium qui erst le plus interessant
PS3 - 599€

n°4310288
elude

Transactions (17)
Posté le 23-04-2007 à 23:00:12  profilanswer
 

Achète-lui la Wii il sera ravi. PS3 et Xbox sont peut être trop axés sur les jeux de violence (même pour moi 24 ans).
C'est la plus économique et conviviale. ;)

n°4310292
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:01:59  profilanswer
 

+1 pour la Wii, quoique a cet age c'est plutot PS3 mais bon :D

n°4310297
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:03:37  profilanswer
 

PS3 comme ça il pourra sla péter en cours :o
 
Plus sérieusement faut voir ses gouts, il avait quoi comme jeux sur gc si c'est pas trop indiscret ? :)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4310357
fourniey
Rendre au prochain
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:29:54  profilanswer
 

Ces jeux sont : hockey, soccer, football, mario golf, mario party, mario karting.

n°4310383
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:49:16  profilanswer
 

Tout dépends des jeux qu'il aime ^^ ya now un pack a 429 € pour la xbox 360 avec 2 manettes au lieu d'une ^^

n°4310384
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:50:05  profilanswer
 

mais j'avoue pour son age mieux vaut une console dite "de gamin" pck je pense pas que vous allez le laisser jouer à gears of war (jeux ultragore par excellence :d)

n°4310386
the one_
# Never ' ! ♪
Transactions (1)
Posté le 23-04-2007 à 23:50:18  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Tout dépends des jeux qu'il aime ^^ ya now un pack a 429 € pour la xbox 360 avec 2 manettes au lieu d'une ^^


 
Et une télécommande pour les DVD  :o

n°4310406
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-04-2007 à 23:56:41  profilanswer
 

ouais mais ça OSEEF un peu ^^

mood
Publicité
Posté le 23-04-2007 à 23:56:41  profilanswer
 

n°4310424
shino209

Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 00:06:23  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

mais j'avoue pour son age mieux vaut une console dite "de gamin" pck je pense pas que vous allez le laisser jouer à gears of war (jeux ultragore par excellence :d)


Moi je lui conseillerai plutôt Dead or Alive Xtrem 2 sur X360.
 
C'est tout beau, tout mignon, et y'a du sport...  :pt1cable:

n°4310438
the one_
# Never ' ! ♪
Transactions (1)
Posté le 24-04-2007 à 00:15:55  profilanswer
 

Pour ma part :  
 
Plutôt la Wii, comme ça au moins il bouge :D
En jeux je lui conseil :
- Zelda, comme ça le Papa pourra l'aider s'il bloque :)
- Metal Slug
- Après à lui de faire son choix  
 
Sur 360 :
- Kaméo qui est très sympa
- TDu qui va surement lui plaire s'il aime les jeux de voitures
- Gears of war ( je rigole, hein le pauvre va plus dormir :) )
 
Voila en sachant que de très bon arrive bientôt sur Wii ;)

n°4310452
inclassabl​e

Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 00:22:36  profilanswer
 

A 11 ans ya largement moyen de jouer a Gears of war, les gosses d'aujourd'hui on de toute manière déjà vu bien pire au JT.
Je joue à Postal² et far cry avec mon petit cousin de 12 ans :o

 

Mais je te conseille quand même la Wii, parce que c'est la console ou je m'éclate le plus en ce moment, surtout si on joue a plusieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 24-04-2007 à 00:22:54
n°4310497
the one_
# Never ' ! ♪
Transactions (1)
Posté le 24-04-2007 à 00:55:27  profilanswer
 

inclassable a écrit :

A 11 ans ya largement moyen de jouer a Gears of war, les gosses d'aujourd'hui on de toute manière déjà vu bien pire au JT.
Je joue à Postal² et far cry avec mon petit cousin de 12 ans :o
 
Mais je te conseille quand même la Wii, parce que c'est la console ou je m'éclate le plus en ce moment, surtout si on joue a plusieurs.


 
 
Postal² ?!  :lol:  Le pauvre il va être carrement choqué !  
( D'ailleur faudrait que je le trouve celui la il a l'air terrible :p )

n°4310501
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 00:56:46  profilanswer
 

Je sais pas moi à 12 ans je jouai a mario digimon (sur psone quel merde ce jeu lol) et aussi a tombi (alors ce jeu c'est l'éclate totale lool j'aimerai bien y rejouer lol)
 
Sinon ouais je conseille la wii pck pour un mome la ps3 ou la 360 ne servent pas à grand chose (même si Kameo est un jeu magnifique :d) dans quelques années cette console lui sera approprié mais je trouve perso que ça lui sert à rien actuellement^^ (surtout vu le prix qu'elle coute :d)


Message édité par Ak47Soda le 24-04-2007 à 00:59:24
n°4310578
philips105​s
Seal of Quality
Transactions (3)
Posté le 24-04-2007 à 02:57:23  profilanswer
 

Clairement la Wii, comme ca il pourra exploiter son cheptel de jeux GC. De plus grâce au Virtual  Console vous pourrez lui faire découvrir les jeux de notre jeunesse sur Nes/SNES/Megadrive/PC Engine et bientôt Neo Geo. Et puis bon, ce qui fait la force de cette bécane c'est sa convivialité. Le voir bouger devant la téloche c'est mieux que de le laisser se fixer comme une moule sur un rocher.

n°4310658
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 08:41:46  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

mais j'avoue pour son age mieux vaut une console dite "de gamin" pck je pense pas que vous allez le laisser jouer à gears of war (jeux ultragore par excellence :d)


 
Mais non il le laisseront jouer à GTA IV...
 
Et puis quand le gamin de onze demandera à papa :
 
"Papa est ce que dans la vraie vie je regagne de l'energie si je me fais sucer par une pute ?" "C'est mal de tuer un flic ? Parce que ca me deonne deux étoiles"...
 
Ils s'offusqueront et n'auront même jamais fait attention au gros 18+ de la jaquette  :pt1cable:  
 
Sur chaque consoles il y'a des jeux pour tous les âges, il faut faire attention à la signalétique, la wii est plus orienté jeux avec toute la famille sans se prendre la tête... La Xbox 360 et la PS3 sont équivalentes et offre des jeux plus aboutis techniquement mais aussi plus chers...

n°4310688
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 09:10:16  profilanswer
 

elude a écrit :

Achète-lui la Wii il sera ravi PS3 et Xbox sont peut être trop axés sur les jeux de violence (même pour moi 24 ans).
C'est la plus économique et conviviale. ;)
d'avoir exactement la même console mais avec une manette différente


 :jap:


---------------
Ma collec de jeux -
n°4310689
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 09:12:04  profilanswer
 

fourniey a écrit :

Bonjour à tous,
 
Notre gamecube étant maintenant dépassé; mon fils songe faire l'acquisition d'une nouvelle console.
 
Mais là, je suis assez ignorant dans le domaine. Il me parle de la WII mais ça semble être le successeur de gamecube.
 
Comme il arrive à 11 ans bientôt, peut-être que ps3 ou xbox serait mieux!
 
Je me fie sur vous pour me guider.
 
Merci!


 
 
A vrai dire je dirais que comme il arrive à 11 ans il serait temps de lui acheté une console de grand... cet à dire une wii  :D  
 
Quoique comme il arrive dans l'age bête... une ps3 pourrait bien lui convenir. Mais s'il te parle de la Wii c'est qu'il est pas bête donc s'il demande une wii prend lui une wii.
 
Perso j'ai 26 ans et j'ai une wii et tous mes amis qui teste la wii chez moi la veulent également ou l'ont acheté après avoir testé. De plus avec une wii toute la famille peut y jouer et c'est une manière de "controler", "partager" un moment en famille. Au lieu que ton gosse joue à tuer tout seul dans son coin sur ps3 ou xbox360, tuer en famille  :whistle:  
 
La wii c'est une console pour tout le monde mais si tu dois choisir entre ps3 et xbox360, prend la xbox car moins et chère et plus de jeu "pour le moment"

n°4310693
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 24-04-2007 à 09:16:25  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Et une télécommande pour les DVD  :o


 
t'arrivers à regarder un dvd avec une console qui fait un bruit de concorde au décollage toi ?  :whistle:

n°4310695
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 09:20:17  profilanswer
 

vodnok a écrit :


La wii c'est une console pour tout le monde mais si tu dois choisir entre ps3 et xbox360, prend la xbox car moins et chère et plus de jeu "pour le moment"


bonjour le conseil, sachant que l'achat d'une console est quand même un investissement sur le long terme [:cosmoschtroumpf]  
y a pas vraiment de différence de prix entre la 360 et la ps3.
si tu veux un lecteur de films HD pour la 360 il faut ajouter 200€ (200 + 400 = 600, le prix de la ps3), si tu veux profiter du jeu online il faut ajouter 60€ par an (gratuit sur ps3) alors franchement le prix n'est pas à prendre en compte, hormis le fait que dans les deux cas c'est pas donné.
il faut juste voir du côté des jeux, sachant que la 360, malgré son année d'avance n'a finalement pas tant de jeux indispensables (des exclu qu'on ne peut pas trouver ailleurs) à part Gears of war et quelques autres et comme la ps3 est là pour un moment, les jeux vont arriver. et déja avec les jeux du lancement il y a de quoi s'amuser un bon moment, rien qu'avec resistance et motorstorm il y en a pour plusieurs heures de jeux, surtout si la console est branchée sur le net, sans compter la compatibilité avec les jeux ps2 dont beaucoup sont monstrueux et surtout trouvables à pas cher et avec un choix phénoménal, donc non, c'est pas si simple de dire que la 360 est moins chère et a plus de jeux [:cosmoschtroumpf]  
 
quand à la wii, ben... comme je l'ai dit, c'est un peu une gamecube avec une nouvelle manette (en simplifiant un peu) donc à moins d'être un irréductible de nintendo, à mon avis ça ne vaut pas le coup de claquer 250€.


---------------
Ma collec de jeux -
n°4310718
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 09:38:39  profilanswer
 

Ton raisonement se vaut crowfix, sauf que je ne pense pas qu'il veuille acheter de lecteur HD DVD pour son fils de 11ans qui ne veux que s'amuser :)
 
Ce n'est pas pour parler de PS3/XBOX juste pour éclaircir ce point :)
 
Ca lui fait toujours 200€ de moins, 200€ c'est pas rien.

n°4310784
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 10:09:19  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Ton raisonement se vaut crowfix, sauf que je ne pense pas qu'il veuille acheter de lecteur HD DVD pour son fils de 11ans qui ne veux que s'amuser :)
 
Ce n'est pas pour parler de PS3/XBOX juste pour éclaircir ce point :)
 
Ca lui fait toujours 200€ de moins, 200€ c'est pas rien.


ben ça t'en sais rien, et il ne le sait peut-être pas lui-même non plus.
 
une console c'est en gros 5 ans d'utilisation, donc en 5 ans il aura peut-être envie d'avoir un lecteur HD [:napalm27]  
 
et je ne parle pas non plus de la fiabilité de la 360. certains ici en sont déja à leur 3ème ou 4ème console en 1 an et d'autres ont des consoles qui fonctionnent bien mais qui plantent sur certains jeux (saloperie de GRAW2 :fou: ) donc tout ça mis bout à bout, ça ne me semble pas forcément évident de conseiller la 360.
j'ai les deux consoles, je les aime bien toutes les deux mais c'est clair que maintenant que j'ai la ps3, je ne reprendrais pas d'abonnement au xbox live pour jouer online et si un jeu sort sur les deux, à moins que la version 360 soit largement meilleure, je le prendrai sur ps3, parceque foutre 70€ dans un Ghost Recon 2 et ne pas pouvoir y jouer parceque la console plante aléatoirement (mais régulièrement)... bof bof [:napalm27]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4311618
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 14:44:53  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ben ça t'en sais rien, et il ne le sait peut-être pas lui-même non plus.
 
une console c'est en gros 5 ans d'utilisation, donc en 5 ans il aura peut-être envie d'avoir un lecteur HD [:napalm27]  
 
et je ne parle pas non plus de la fiabilité de la 360. certains ici en sont déja à leur 3ème ou 4ème console en 1 an et d'autres ont des consoles qui fonctionnent bien mais qui plantent sur certains jeux (saloperie de GRAW2 :fou: ) donc tout ça mis bout à bout, ça ne me semble pas forcément évident de conseiller la 360.
j'ai les deux consoles, je les aime bien toutes les deux mais c'est clair que maintenant que j'ai la ps3, je ne reprendrais pas d'abonnement au xbox live pour jouer online et si un jeu sort sur les deux, à moins que la version 360 soit largement meilleure, je le prendrai sur ps3, parceque foutre 70€ dans un Ghost Recon 2 et ne pas pouvoir y jouer parceque la console plante aléatoirement (mais régulièrement)... bof bof [:napalm27]


 
Je ne conseillais aucune des deux consoles, c'est juste que si c'est juste pour jouer pour le moment, il y a quand même 200€ d'économie de ce côté là. Après pour le reste, je ne peux que plussoyer :)

n°4311638
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 14:49:23  profilanswer
 

c'est sur, mais 200€ sur 5 ans c'est pas si énorme, surtout si il s'abonne au live: 5 ans de live : 300€ [:napalm27]  
 
faut voir quoi [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4311680
vodnok
Le meilleur reste à venir
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 14:57:24  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

bonjour le conseil, sachant que l'achat d'une console est quand même un investissement sur le long terme [:cosmoschtroumpf]  
 
quand à la wii, ben... comme je l'ai dit, c'est un peu une gamecube avec une nouvelle manette (en simplifiant un peu) donc à moins d'être un irréductible de nintendo, à mon avis ça ne vaut pas le coup de claquer 250€.


 
Investir sur le longterme alors que sur les machines dites Haute définition la ps3 arrive largement après la xbox360... Y a tout de même nettement plus de jeux sur xbox360 que sur ps3 faut arrêter les conneries en plus vu que la console est là depuis longtemps, y a moyen de trouver des jeux pas chère. Je n'ai ni la xbox360 ni la ps3 je précise.  
 
Cette personne arrive et nous dit que son fils veut une wii mais qu'il ne sait pas si c'est encore de son age. Mon conseil est le suivant, si son fils lui demande une wii, achète lui une wii. La wii nettant pas une console de gamins et papa maman s'amuseront également. Je peux confirmer !  
 
La ps3, faut pas déconner, 600€ pour une console... sans jeux (la wii avec un jeu pour 250€) la c'est déja un beau cadeau à moins que papa soit riche. Quand au lecteur blue ray... suffit de demander si papa à une télé full hd ready. Si ce n'est pas le cas... bah ça sert à rien d'acheter la ps3.
 
250€ pour la wii c'est un prix accéssible avec de bons jeux qui sont bien plus joli qu'un jeu GameCube. Là aussi faut arrêter de dérir des bêtises. La Wii est plus puissante mais basée sur la même architecture. C'est comme lorsque tu passes d'une Nvidia GeForce G60 à une G80. Les jeux restes compatibles mais la qualité est meilleure. En plus les jeux online arrive en mai avec mario striker. Et y a plein de petis services online qui sont déja dispo et bien pratique.
 
 
Bref... achète la wii et si plus tard ton fils veut une ps3 ou une xbox, il se l'achetra avec ses sous.  [:wiihappy]  [:wiistrike]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par vodnok le 24-04-2007 à 15:01:05
n°4311706
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 15:04:07  profilanswer
 

vodnok a écrit :

Investir sur le longterme alors que sur les machines dites Haute définition la ps3 arrive largement après la xbox360... Y a tout de même nettement plus de jeux sur xbox360 que sur ps3 faut arrêter les conneries en plus vu que la console est là depuis longtemps, y a moyen de trouver des jeux pas chère. Je n'ai ni la xbox360 ni la ps3 je précise.


ça se voit :D
y a plus de jeux, biensur puisqu'elle à un an d'avance, mais finalement peu de jeux indispensables et en fait, peu de jeux tout court, du coup c'est pas si facile d'en trouver en okaz et ils sont généralement vendus dans les 45€, donc bof... [:napalm27]  
 

Citation :

Cette personne arrive et nous dit que son fils veut une wii mais qu'il ne sait pas si c'est encore de son age. Mon conseil est le suivant, si son films lui demande une wii, achète lui une wii. La wii nettant pas une console de gamins et papa maman s'amuseront également.


"papa je veux une wii"
"ok"
"bon finalement j'aime pas trop la wii, les jeux sont marrants 5 minutes et en plus y en a pas beaucoup"
"grrr, mes 250€ :fou: "
 
c'est aussi ça un enfant [:faman]
 
 

Citation :

La ps3, faut pas déconner, 600€ pour une console... c'est déja un beau cadeau à moins que papa soit riche. Quand au lecteur blue ray... suffit de demander si papa à une télé full hd ready. Si ce n'est pas le cas... bah ça sert à rien d'acheter la ps3 maintenant.


avec ce raisonnement on n'achète jamais rien. la ps3 il l'aura pour au moins 5 ans et s'il n'a pas encore de TVHD, d'ici 5 ans il en aura peut-être une. sans compter que le gamin de 11 ans, il va se lasser de la wii avant 5 ans et il faudra en racheter une
 

Citation :


250€ pour la wii c'est un prix accéssible avec de bons jeux qui sont bien plus joli qu'un jeu GameCube. Là aussi faut arrêter de dérir des bêtises. La Wii est plus puissante mais basée sur la même architecture. C'est comme lorsque tu passes d'une Nvidia GeForce G60 à une G80. Les jeux restes compatibles mais la qualité est meilleure.

[:napalm27]  

Citation :


Bref... achète la wii et si plus tard ton fils veut une ps3 ou une xbox, il se l'achetra avec ses sous.  [:wiihappy]  [:wiistrike]

ouais, à 11/12/13/14/... ans j'avais pas du tout les moyens de m'acheter une console à 600€ [:splinter]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4311764
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 15:23:41  profilanswer
 

fourniey a écrit :

Bonjour à tous,
 
Notre gamecube étant maintenant dépassé; mon fils songe faire l'acquisition d'une nouvelle console.
 
Mais là, je suis assez ignorant dans le domaine. Il me parle de la WII mais ça semble être le successeur de gamecube.
 
Comme il arrive à 11 ans bientôt, peut-être que ps3 ou xbox serait mieux!
 
Je me fie sur vous pour me guider.
 
Merci!


 
S'il t'en a parlé c'est qu'elle lui a tapé dans l'oeil, l'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans, j'ai 35 ans ([:cerveau totoz])  et je joue à la Wii.
Le gameplay des jeux est innovant et les possibilités futures très intéressantes. Les titres majeurs ne sont pas encore très nombreux mais ça arrive doucement et en attendant y a tout d'même de quoi faire ; de plus la rétrocompatibilité des jeux GC est effectivement totale, vous pourriez donc revendre la Gamecube actuelle.
Enfin le rapport qualité/prix est vraiment correct pour une console nouvelle génération.
Je te la recommande.

n°4311767
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 15:24:26  profilanswer
 

Meganne a écrit :

S'il t'en a parlé c'est qu'elle lui a tapé dans l'oeil, l'âge n'a pas grand chose à voir là-dedans, j'ai 35 ans ([:cerveau totoz])  et je joue à la Wii.
Le gameplay des jeux est innovant et les possibilités futures très intéressantes. Les titres majeurs ne sont pas encore très nombreux mais ça arrive doucement et en attendant y a tout d'même de quoi faire ; de plus la rétrocompatibilité des jeux GC est effectivement totale, vous pourriez donc revendre la Gamecube actuelle.
Enfin le rapport qualité/prix est vraiment correct pour une console nouvelle génération.
Je te la recommande.


allez, c'est pas grave [:itm]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4311937
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 16:24:28  profilanswer
 

Citation :

y a pas vraiment de différence de prix entre la 360 et la ps3.
si tu veux un lecteur de films HD pour la 360 il faut ajouter 200€ (200 + 400 = 600, le prix de la ps3), si tu veux profiter du jeu online il faut ajouter 60€ par an (gratuit sur ps3) alors franchement le prix n'est pas à prendre en compte, hormis le fait que dans les deux cas c'est pas donné.
il faut juste voir du côté des jeux, sachant que la 360, malgré son année d'avance n'a finalement pas tant de jeux indispensables (des exclu qu'on ne peut pas trouver ailleurs) à part Gears of war et quelques autres et comme la ps3 est là pour un moment, les jeux vont arriver. et déja avec les jeux du lancement il y a de quoi s'amuser un bon moment, rien qu'avec resistance et motorstorm il y en a pour plusieurs heures de jeux, surtout si la console est branchée sur le net, sans compter la compatibilité avec les jeux ps2 dont beaucoup sont monstrueux et surtout trouvables à pas cher et avec un choix phénoménal, donc non, c'est pas si simple de dire que la 360 est moins chère et a plus de jeux [:cosmoschtroumpf]  
 
quand à la wii, ben... comme je l'ai dit, c'est un peu une gamecube avec une nouvelle manette (en simplifiant un peu) donc à moins d'être un irréductible de nintendo, à mon avis ça ne vaut pas le coup de claquer 250€.


 
 
Heu a 11 ans je pense pas que le live lui serve à quequechose je pense vraiment pas qua 11 ans on est un gros geek a toujours jouer un gamin ça joue 30 mn après ça retourne au lego :) la xbox 360 a un très grand panel de jeu bcp sont indispensable d'autres bon et d'autre merdique ^^ escuse moi mais la rétrocompatiblité de la ps 3 craint vraiment bcp ya plein de tube ps2 qui ne marchent pas sur ps 3 ;) tu parles de la mauvaise qualité de la 360 attends un peu la ps3 ça sera la même (surtout si c'est comme la ps2  :lol:  salope de ps2 qui m'a laché résultat j'ai plus jouer à la console pdt 2 ans et après g acheté une xbox et jamais été décu ^^ )
 
Donc la wii me parait plus réaproprié pour un gamin de 11 ans en + il l'a demandé lol

n°4311988
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 16:35:59  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Heu a 11 ans je pense pas que le live lui serve à quequechose


bah les gamins grandissent vite aujourd'hui. et peut-être que le papa voudra jouer aussi, hein [:itm]

 
Citation :

la xbox 360 a un très grand panel de jeu bcp sont indispensable d'autres bon et d'autre merdique


si on suit ton raisonnement initial, le panel de jeux de la 360 risque de ne pas convenir à un enfant de 11 ans [:napalm27]

Citation :

escuse moi mais la rétrocompatiblité de la ps 3 craint vraiment bcp ya plein de tube ps2 qui ne marchent pas sur ps 3 ;)


depuis la maj 1.70, j'en ai pas essayé un seul qui n'a pas fonctionné

Citation :

tu parles de la mauvaise qualité de la 360 attends un peu la ps3 ça sera la même (surtout si c'est comme la ps2  :lol:  salope de ps2 qui m'a laché résultat j'ai plus jouer à la console pdt 2 ans et après g acheté une xbox et jamais été décu ^^ )

deux ans c'est toujours mieux que 3 ou 4 xbox360 en un an :D

Citation :


Donc la wii me parait plus réaproprié pour un gamin de 11 ans en + il l'a demandé lol

il l'a peut-être demandé parcequ'il a bien aimé la GC ou parcequ'il a vue la pub à la TV. c'est pas pour ça que ça va obligatoirement lui plaire et comme je l'ai déja dit, je suppose que papa ne va pas acheter une console pour un an, donc s'il grandit, que les jeux wii ne lui plaisent plus (ça reviendra peut-être quand il aura 25/30 ans mais il pourra se l'acheter lui-même) et que papa doit racheter une 360 ou une ps3 dans un an alors qu'elles n'auront pratiquement pas baissé, ben... dommage quoi :o

 

mais bon... je me contente d'expliquer certaines choses réelles, après c'est à lui de choisir. il connait certainement les goûts de son fils mieux que nous donc il doit quand même avoir une idée [:cosmoschtroumpf]

 

mais bon... franchement à mon avis la wii quand on a déja une GC c'est du gaspillage. s'il veut ce genre de jeux il ferait mieux de prendre une DS et de garder sa gc pour jouer sur la TV


Message édité par CrowFix le 24-04-2007 à 16:36:58

---------------
Ma collec de jeux -
n°4312084
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:14:21  profilanswer
 

Citation :

franchement à mon avis la wii quand on a déja une GC c'est du gaspillage


 
Non.
 
Par contre mettre 600euros dans une console pour un gosse de 11 ans alors qu'elle baissera probablement d'ici qques temps là c'est du gaspillage, à moins d'être blindé de thunes bien sûr enfin et encore je ne vois rien d'indispensable sur la PS3 avant un long moment qui justifierait son prix. (en terme de console de jeu et non d'objet technologique)
A la rigueur prendre la 360 vu la catalogue bien fourni actuel mais amha la Wii reste le meilleur choix compte tenu du prix/style/nouvelle façon de jouer très fun à plusieurs d'ailleurs.  
Sans compter les chaines Wii bien sympa, les jeux retro multi-plateformes à télécharger..

n°4312088
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:15:26  profilanswer
 

ben y a le sudoku sur ps3 :o

 

les jeux à télécharger sur wii sont hors de prix :o


Message édité par CrowFix le 24-04-2007 à 17:15:49

---------------
Ma collec de jeux -
n°4312109
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:21:31  profilanswer
 

'tain mais le Crowfix c'est carrément devenu un fanboy Sony, on l'avait déjà un peu remarqué mais là ça devient complètement hallucinant. [:ciler]
 
Dans le cas du père et de son môme de 11 ans c'est clairement la Wii qu'il lui faut, surtout qu'à cet âge-là on change vite d'avis, donc vaut mieux avoir 250€ dans l'cul que 600 si jamais le gamin veut une autre console dans 3 mois.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4312114
philips105​s
Seal of Quality
Transactions (3)
Posté le 24-04-2007 à 17:25:25  profilanswer
 

Crowfix si tes interventions n'étaientpas si argumentées on pourrait croire que tu trolles. En fait non tu bosses juste dans le service marketing de Sony hein ?! Avoues !  
 
Bref, pour un joueur Lambda la X360 est la console qui convient le mieux et qui va être très riche en exclues qui faisaient autrefois les beaux jours de la PS2.  
 
La PS3 est quant à elle destinée aux geeks fortunés qui n'auront pas peur de claquer 700 et quelques euros dans une bécane pousse au crime (bah vi vous allez pas jouer sur une télé toute pourrie, avec un son en 2.0...). Bref en réalité la PS3 coûte beaucoup plus cher ^^ (bah vi le full HD c'est pas pour la populace).
 
La Wii... J'ai déjà exprimé mon avis au dessus ^^ (maitre mot, convivialité)

Message cité 1 fois
Message édité par philips105s le 24-04-2007 à 17:26:31
n°4312118
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:26:23  profilanswer
 

si j'avais 11 ans j'aurai bien voulu une PS3  [:afrojojo]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4312125
killen
Married Mad
Transactions (22)
Posté le 24-04-2007 à 17:29:37  profilanswer
 

Ptin, CrowFix s'est fait hacker son compte c'est pas possible, ou c'est le soleil..  [:mlc2]  
 

n°4312131
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:31:15  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

'tain mais le Crowfix c'est carrément devenu un fanboy Sony, on l'avait déjà un peu remarqué mais là ça devient complètement hallucinant. [:ciler]
 
Dans le cas du père et de son môme de 11 ans c'est clairement la Wii qu'il lui faut, surtout qu'à cet âge-là on change vite d'avis, donc vaut mieux avoir 250€ dans l'cul que 600 si jamais le gamin veut une autre console dans 3 mois.


heu non mais le gamin il ne voudra pas une autre console, il voudra d'autre styles de jeux, donc 250€ (+les jeux) de claqués pour rien... désolé mais ça me semble pire que d'acheter une console à 400/600€ "en prévision de"


---------------
Ma collec de jeux -
n°4312144
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:35:58  profilanswer
 

philips105s a écrit :

Crowfix si tes interventions n'étaientpas si argumentées on pourrait croire que tu trolles. En fait non tu bosses juste dans le service marketing de Sony hein ?! Avoues !  
 
Bref, pour un joueur Lambda la X360 est la console qui convient le mieux et qui va être très riche en exclues qui faisaient autrefois les beaux jours de la PS2.  
 
La PS3 est quant à elle destinée aux geeks fortunés qui n'auront pas peur de claquer 700 et quelques euros dans une bécane pousse au crime (bah vi vous allez pas jouer sur une télé toute pourrie, avec un son en 2.0...). Bref en réalité la PS3 coûte beaucoup plus cher ^^ (bah vi le full HD c'est pas pour la populace).
 
La Wii... J'ai déjà exprimé mon avis au dessus ^^ (maitre mot, convivialité)


si elle n'était pas si peu fiables et que le online était gratuit :o
 
oui, GRAW2 qui est une de mes séries préférées depuis la xbox1 et qui plante sans arrêt sur ma 360 me reste un peu en travers de la gorge, et alors? [:thalis]
 
au moins avec la ps3 je n'ai pas eu ce genre de problème. elle est super agréable à utiliser, pas comme le dash lourdingue de la 360, il y a de vrais jeux de bonne qualité et pas chers à downloader sur le psstore (et en plus on sait exactement combien on paie, pas comme avec ces MSPoints pour neuneus), bref... autant j'aime bien ma 360 et ses jeux, autant j'en ai ras le cul des merdes qu'on peut avoir avec, alors ça dans les mains d'un môme de 11 ans, j'imagine même pas [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°4312145
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 24-04-2007 à 17:36:09  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

heu non mais le gamin il ne voudra pas une autre console, il voudra d'autre styles de jeux, donc 250€ (+les jeux) de claqués pour rien... désolé mais ça me semble pire que d'acheter une console à 400/600€ "en prévision de"


Nan mais attends, un gamin de 11 ans ça veut jouer, et seulement jouer. Etant donné que le papa n'a pas précisé qu'il profiterait aussi de la console, il lui faut une console qui le comble tout d'suite, au prix minimum.
 
Et une console pour jouer seulement, au plus bas prix, sachant en plus qu'il adore les Mario, bah y'a pas photo il lui faut la Wii. Et en plus il en a parlé à son père.
 
Mais nan, il faut que tu ressortes le enième débat sur la différence de prix 360/PS3 alors qu'il y a de fortes chances que le gosse s'en tape complètement de la HD. Enfin d'un lecteur HD, du moins. Faut arrêter d'jouer l'anencéphale, deux secondes. :/
 
Et j'préfère même pas parler du nombre de jeu sur chaque console. Dire qu'il y a autant de jeux sur PS3 que sur 360 (c'est-à-dire "peu" pour chaque console), c'est quand même très fort. [:mlc]


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Lequel choisir

 

Sujets relatifs
Aidez moi à choisir une simu auto et un volant.qu'elle souris gamer choisir?
Choisir un jeu d'enquêtes policièresHelp:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste)
world of warcraft le quelle choisir[X360]Quel ecran choisir ?
quel mmorpg choisirchoisir Pes 4 ou Pes 5
Que choisir comme parametres dans les jeux? 
Plus de sujets relatifs à : Lequel choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR