Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste)

n°4016546
GUERIN1508​78

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 19:33:58  profilanswer
 

BONJOUR :)
 
 
Voila j´ai jouer 1.5 ans a wow (100 jours de jeu....)guild master d´une tres bonne guilde.
 
J´ai stoppé il y a 6 mois et les jeux actuels me lassent.Donc je recherche 1 nouveau mmorpg.
 
Je souhaite avoir 1 mmorpg pas contraignant ne necessitant pas etre 1 no life pour etre bon et donc s´amuser.Car etre une "merde" au milieu de plein super bon joueur(enfin bon on va plutot dire super stuffé)c´est pas tres rigolo de prendre des roustes ou d´etre un des plus nul.
 
donc mes souhaits:
-1 mmorpg auquel on jou 2 3 heures 3 soirs par semaine et ou on peut etre BON (fort).parfois je jou 3 4h par semaine et parfois 12 ca depend je veut etre libre.
-1 mmorpg beau graphiquement (vi j´ai une 7900 gto donc veut la faire tourner 1 minimun )
-J´ai 28 ans donc les nounours etc boff :)
-j´aime bien le pve mais bon taper 500 moobs d´affiler j´ai assez donner avec wow.Aussi je ne desire pas 1 mmorpg basé que sur le seul but LOOTER.-_-
-Le pvp j´aime aussi mais la pareille il faut un pied egalité.Je refuse donc de jouer a des mmorpg tel que wow ou tu a acune chance contre les gros nolife overstuffé ca ne m´interresse plus.
-Refuse d´etre obligé d´etre dans 1 guilde avec les regles du style a 20h tu dois etre devant ton pc tu deco a 00h sinon t´es plus dans notre guilde lol.
-mmorpg en français
-serveur stable et qui fonctione sans trop lag(comme wow au pire on va dire ^^)
 
 
 
Je pense bien sur a guild wars bien qui combine le pve + pvp et qui apperement necessite pas trop de temps de jeux.Si oui quels guild wars faut-il prendre ? tous est ce necessaire??
 
Il y a aussi everquest 2 je vais le tester la 6 7 jours mais la je crois que ca va etre du style gros jeux de no life.Donc au pire si c´est vraiment genial je up mon perso et je stop car je refuse etre dans 1 guilde de gros gamer et j´ai pas le temps.
 
skilroad aussi (apperement impossible de se connecté le soir).
 
Je me fiche de payer 1 abonement ou pas tant que le jeux me convient.
 
En gros 1 mmorpg bien et qui bouffe pas trop temps(8-10h par semaine max) qui permets de jouer avec des perso  
fort sans y passer 4h par jours.
 
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 19:33:58  profilanswer
 

n°4016563
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 19:37:56  profilanswer
 

GuildWars n'est pas vraiment un mmorpg vu que l'univers de jeu (à part les ville) n'est pas persistant. Mais pour tous les points que tu énumère il devrait te convenir

n°4016608
GUERIN1508​78

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 19:48:18  profilanswer
 

le mieux c'est nightfall ou ceux d'avant??

n°4016609
Slayer95

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 19:48:53  profilanswer
 

Je suis un ancien joueur de guild wars, et si tu veux vraiment etre bon il faut y consacrer pas mal de temps, l'interet du jeux c'est que le stuff ne compte pas, les persos pvp étant maintenant entierement personnalisable, (enfin avoir ses propres armes et armures c'est quand mm bien sympa) ^^

n°4016615
Slayer95

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 19:49:47  profilanswer
 

Alors si tu veux profiter de l'intégralité du jeu (skills armes etc) il faut avoir les trois,car les compétences sont en parties spécifiques a l'un des 3 titres.

n°4016675
GUERIN1508​78

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 20:00:46  profilanswer
 

En gros si ta pas les 3 jeux tu as pas acces a tout (armes territoire etc??)
 
Tu dis il faut consacrer du temps c'est a dire??Si le matos a que peu impact sur la  
force de ton perso,alors sa force residerais sur ton propre skill??
Je suis pas 1 super gamer mais je joue au jeux videos depuis 25 ans donc
je comprends assez vite si on peut dire.

n°4016685
GUERIN1508​78

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

vous l'avez telecharger le jeux??
combien temps pour monter un perso environ?

n°4016825
Slayer95

Transactions (0)
Posté le 07-01-2007 à 20:47:12  profilanswer
 

Alors monter un perso ne sert pas vraiment. Si tu ne te consacre qu'a la partie pvp du jeu.
Si tu fais du pve on en fait vite le tour, un perso level 20 (qui est le maximum dans guild wars) se monte en quelques jours.
Apres si tu veux le rendre perfect (tous les skills et équipeent sa prends beaucoup de temps).
A la différence de warcraft la skillbars est limitée a 8 et y a plusieurs centaines de compétences, ce qui prend du temps c'est l'apprentissage de ses compétences et leur utilisation (trouver quelle est la meilleure combinaison de skills ou "build" ) demande du temps.
Mais tu peux t'amuser en ne passant que quelques heures par semaines dessus et en rejoignant une guilde d'un niveau correct.

n°4018996
GUERIN1508​78

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 15:27:04  profilanswer
 

ok d'autre proposition sinon???
 
 
 
PS:derniere tentative ^^

n°4019366
ragousuper​star

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 16:31:55  profilanswer
 

t'as Vanguard qui a l'air "relativement" prometteur
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5200_1.htm

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 16:31:55  profilanswer
 

n°4019954
Slayer95

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 18:58:06  profilanswer
 

Si tu veux tester j'ai une clef valide pour 10h,  
sur le jeux guild wars nightfall (le dernier en date)
Sa te permettra de te faire une idée.
Si sa t'interesse envois moi un mp.

n°4022161
phoelis

Transactions (0)
Posté le 09-01-2007 à 12:30:05  profilanswer
 

apparament Burning crusade devrait aussi repondre à tes attentes.
 
J ai moi aussi arreté wow il y à 6 mois pour les memes raisons. Cependant j ai lu récemment les nouveautés qu apportent BC.  
- des instances en groupes plus restreint avec possibilités d avoir du tres bon stuff et aussi possibilité de choisir la difficulté de l instance.
- le PVP : on garde les points d honneur qui te serviront de monnaie d echange contre le stuff !!! (enfin plus besoin d etre un no life pour avoir le stuff connetable)
- le systeme d arene avec un classement online
 
enfin apres faut voir à la sortie (16/01) mais perso je pense remettre mon compte histoire de voir un peu comment cela se passe.

n°4065424
lennelei

Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 13:51:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'y connais rien, mais je recherche (en gros) exactement la même chose que GUERIN150878 =]
 
on m'a conseillé DAOC, des avis ?!
 
sinon, y'a Sword Of The New World ( http://www.clubic.com/actualite-68 [...] urope.html ) qui a l'air joli aussi...

n°4065850
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 16:00:54  answer
 

Eve Online
www.eve-online.com

 

et y  a aussi un topic officiel sur le fofo hfr ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2007 à 16:01:26
n°4065991
lennelei

Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 16:38:11  profilanswer
 


ouais, mais bon, c'est pas exactement le même genre ;)

n°4066199
koalafou

Transactions (0)
Posté le 23-01-2007 à 17:45:13  profilanswer
 

Moi je dirais Daoc qui est toujours aussi excellent malgré son age. Graphiquement très sympa et son gameplay mature devraient te seduire.

n°4066253
zoidberg92

Transactions (1)
Posté le 23-01-2007 à 17:59:43  profilanswer
 

Eve Online répond a tous tes points, sauf qu'il est en anglais. Et niveau PVP, c'est le summum de tous les MMO du marché (à savoir que toute la politique du jeu est régie par les joueurs)
 
Pour le commerce, TOUT le commerce est régulé par les joueurs, t'as pas de pnj qui va t'acheter ta hache grise a 2po pour tes beaux yeux ^^

n°4067763
lennelei

Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 10:20:55  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Eve Online répond a tous tes points, sauf qu'il est en anglais. Et niveau PVP, c'est le summum de tous les MMO du marché (à savoir que toute la politique du jeu est régie par les joueurs)

 

Pour le commerce, TOUT le commerce est régulé par les joueurs, t'as pas de pnj qui va t'acheter ta hache grise a 2po pour tes beaux yeux ^^

 


il a beau répondre à tous les points, on est assez loin de l'heroic fantasy  [:spamafote]  donc si c'est ça qu'on cherche  [:tilleul]  
 
Après, peut-être que GUERIN150878 s'en fiche (mais pour l'anglais, c'est pas sur;)), auquel cas, Eve est probablement un bon choix: les plupart des critiques que j'en ai vues étaient généralement très bonnes... mais moi, je cherche un truc plus orienté vers un vaste monde peuplé d'étranges créatures, avec du pvp et du pve.
 

koalafou a écrit :

Moi je dirais Daoc qui est toujours aussi excellent malgré son age. Graphiquement très sympa et son gameplay mature devraient te seduire.

 

merci :jap: j'ai un ami qui me l'a vivement conseillé aussi. Je crois que je vais faire un test dans les jours qui viennent. Par contre, graphiquement, il a l'air loin d'un guildwars par exemple, mais ce dernier a vraiment l'air d'avoir pas mal de points négatifs :/
 
Avec tout ça, je vais aussi attendre WAR pour voir ^^ si seulement ils pouvaient sortir le MMORPG avec un moteur graphique récent et un style de jeu bien pensé !!!

n°4068405
Althaz

Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 13:59:02  profilanswer
 

DAOC aussi pour l'mmensité des territoires de jeu et la maturité : serveurs stables, joueurs qui savent jouer et qui ont pas 10 ans en général... (ouf)
Les graphismes sont variables, ca va du très beau au dépassé suivant les endroits, tout n'ayant pas eu la meme qualité au fil des upgrades nottamment dans les extérieurs.
 
Il y à des donjons immenses (et impressionnants niveau détails) et également des donjons instanciés, tous très sympa. La communauté de joueurs est forte et offre une organisation régulière de sorties. (environ 2 à 3 sorties différentes tous les soirs pour YS/Hib parfois plus le WE organisés sur le site de cfMike (site fait par un joueur) par exemple).
 
Le RvR est parfois impressionnant : jamais vu un jeu avec des batailles aussi épiques : lorsque 100 joueurs (ou+) croisent un groupe de 100 joueurs ennemis je vous dis pas ! Prévoir bonne bécane pour ces moments là !
 
Niveau temps DAOC demande pas mal de temps et est très prenant. C'est au joueur de savoir maitriser ses impultions joueuses....  
 
Niveau inconveignants : Le nombre de joueurs de petit niveau est pas énorme, on trouve du monde pour grouper assez facilement du niveau 20 à 50 mais nettement moins de 5 à 20. Heureusement on progresse assez rapidement à ces niveaux.
 
A Noter : Une toute nouvelle extention sort vers le 15 fevrier donc moteur 3D tout neuf et nouveaux donjons, quetes etc...
 
De plus comme de nouvelles races seront disponible il y aura une super recrudescence de personnages de petit niveau : moment idéal pour s'y mettre !


Message édité par Althaz le 24-01-2007 à 14:04:21

---------------
TESO @Althaz
n°4068466
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 14:15:19  answer
 

ok donc si l"univer futuriste de EVE ne te plait pas, d apres ce que tu veu , le meilleur mmorpg pour toi serai le futur Age of Conan ... Maleheuresment il n est pas encore sorti...
donc tu peu patienter en te lancant dans la nouvelle aventure "Vanguard" qui sort le 30 janvier et qui devrai etre le remplancant de EQ2, donc tres fortement orienter PVE.
Sinon ta aussi Warhammer qui devrai sortir cette anne...
DAOC j ai tester une apremidi, j ai passer tout mon temps a tuer des grenouille et j ai voyager a cheval d une ville a l autre et je pouvais meme pas diriger le canasson, cetait comme sous wow, bref ca ma pas plus du tout.

n°4068486
Althaz

Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 14:19:07  profilanswer
 

Sisi linoleum tu peux diriger le canasson si c'est le tien ! Mais tu peux en avoir un à toi qu'au niveau 35. Autre solution c'est les téléport (des pnj qui te téléportent), il y en à à plein d'endroits clef.
 
Mais comme j'ai dit au dessus a très petit niveau c'est difficile de grouper en ce moment : le mois prochain ce sera différent. Un aprem ca ne te donne meme pas un avant-gout de ce que DAOC peut être. C'est un jeu qui s'apprécie qu'au bout de quelques temps. Tu aurais du t'accrocher et faire 2 ou trois aprem de plus pour monter un peu en niveau ;)


Message édité par Althaz le 24-01-2007 à 14:19:21

---------------
TESO @Althaz
n°4069191
lennelei

Transactions (0)
Posté le 24-01-2007 à 17:08:13  profilanswer
 

 

ouais, Age of Conan a l'air pas mal du tout (sur le papier =) mais faudra voir ce que cela donnera évidemment.
Pour Vanguard, j'ai un pote DAOCeur qui l'a beta testé et qui n'en est pas revenu emballé  [:spamafote]  à voir... et pour WAR, c'est ce que je disais, je l'attends aussi ;)
 
Au final, je pense que je vais tester 1 mois de DAOC, pis je verrais ce que ça donne et si il y a des nouveautés sur les nouveaux jeux...
 
merci pour vos commentaires :jap:

n°5329266
desmots

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 12:08:24  profilanswer
 

Pourrait on avoir un up de ce topic svp ?
 
Toujours la même question : quel mmorpg à part wow (ancien joueur lassé 1-2ans)

n°5329320
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 16-04-2008 à 12:30:26  profilanswer
 

Va jetter un coup d oeil a LOTRO (Lors Of The Ring Online)
 
a mon avis c est ce qui collerai le plus a ce que tu recherche, on a d ailleur pas mal d'ancien joueur WoW qui posent leurs valises sur les Terre du Milieu ;)
 
 
topic unique du forum : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par wilsfrid le 16-04-2008 à 12:30:57
n°5329350
desmots

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 12:38:27  profilanswer
 

:hello:  
Merci je vais jeter un oeil
 
 ;)

n°5329588
Althaz

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 13:45:04  profilanswer
 

Moi j'ai été sur Rappelz, c'est pas mal du tout, ya des serveurs français tout frais et c'est gratuit !


---------------
TESO @Althaz
n°5329720
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-04-2008 à 14:17:13  answer
 

Citation :

-1 mmorpg auquel on jou 2 3 heures 3 soirs par semaine et ou on peut etre BON (fort).parfois je jou 3 4h par semaine et parfois 12 ca depend je veut etre libre.  
-1 mmorpg beau graphiquement (vi j´ai une 7900 gto donc veut la faire tourner 1 minimun )  
-J´ai 28 ans donc les nounours etc boff :)  
-j´aime bien le pve mais bon taper 500 moobs d´affiler j´ai assez donner avec wow.Aussi je ne desire pas 1 mmorpg basé que sur le seul but LOOTER.-_-  
-Le pvp j´aime aussi mais la pareille il faut un pied egalité.Je refuse donc de jouer a des mmorpg tel que wow ou tu a acune chance contre les gros nolife overstuffé ca ne m´interresse plus.  
-Refuse d´etre obligé d´etre dans 1 guilde avec les regles du style a 20h tu dois etre devant ton pc tu deco a 00h sinon t´es plus dans notre guilde lol.  
-mmorpg en français  
-serveur stable et qui fonctione sans trop lag(comme wow au pire on va dire ^^)


 
 
pourtant wow est le plus adapté a ces critères,  pour le pvp il faut juste 10H/semaine, au dela cela n'apporte que tres peu d'avantage.
le pve, par contre cela demande une bonne guilde et de trouver les bonnes personnes, mais une fois que t'as la guilde ça demande pas excessivement bcp de temps vu qu'il y a une limite de 1 raid/semaine.
 
enfin bon je trouve que c'est carrément a l'opposé des mmorpg corréen où le temps de jeu est proprotionnel a la puissance, (enchantement stackable a l'infini, niveau infini, equipement totalement aléatoire donc meme en passant 100ans tu pourra toujours trouver mieux), a vrai dire un mmorpg plus casual que wow je pense pas que ça existe.
avec une moyenne d'1H/jour, tous les autres mmorpg vont te degouté :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 14:19:58
n°5612703
lennelei

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 12:59:05  profilanswer
 

Je suis sur Age Of Conan là.
 
Points forts:
- joli
- système de combat que j'apprécie
- pas besoin de jouer 100h par semaine pour progresser: en jouant quelques heures par ci/par là, on progresse rapidement (en tout cas au début).
 
Points faibles:
- des bugs... omg... que de bugs !!!
- pas assez de variétés pour les classes jouables ?
 
Sinon, je précise: je suis un total débutant des mmo (y compris AoC), donc je n'ai aucun retour sur le gameplay ou autre: ça me convient, mais c'est peut-être nul pour les habitués. Idem, je viens tout juste de passer lvl 20 (après moult rerolls), donc je n'ai pas encore quitté la zone de départ (je fais durer le plaisir =).

n°5612709
pak2kro

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 13:00:55  profilanswer
 

GUERIN150878 a écrit :

BONJOUR :)

 


Voila j´ai jouer 1.5 ans a wow (100 jours de jeu....)guild master d´une tres bonne guilde.

 

J´ai stoppé il y a 6 mois et les jeux actuels me lassent.Donc je recherche 1 nouveau mmorpg.

 

Je souhaite avoir 1 mmorpg pas contraignant ne necessitant pas etre 1 no life pour etre bon et donc s´amuser.Car etre une "merde" au milieu de plein super bon joueur(enfin bon on va plutot dire super stuffé)c´est pas tres rigolo de prendre des roustes ou d´etre un des plus nul.

 

donc mes souhaits:
-1 mmorpg auquel on jou 2 3 heures 3 soirs par semaine et ou on peut etre BON (fort).parfois je jou 3 4h par semaine et parfois 12 ca depend je veut etre libre.

 



Déjà la ça va contre le principe d'un mmorpg donc ça va être dur :o

 


Edit : pas vu le déterrage de topic :o


Message édité par pak2kro le 30-07-2008 à 13:02:17
n°5642565
lennelei

Transactions (0)
Posté le 13-08-2008 à 13:06:38  profilanswer
 

boah, déterrage, déterrage... pas complètement non plus hein [:spamafote] il a été upé par quelqu'un qui cherchait un avis plus récent, stout :)

n°8301656
cleurki

Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 16:55:43  profilanswer
 

Bon vous allez me dire que j'ai fais un gros up de très très très vieux post mais étant donné qu'il s'affiche en premier lorsqu'on tape Quel MMO Choisir dans google et bien je me dois d'apporter mon aide à ce qui en cherche.
 
Et donc pour ceux qui cherche un MMO (F2p) avec de très bonnes qualités je vous conseil Ryzom qui est vraiment très accrocheur avec un univers formidable
pour ceux que ça intérèsse www.ryzom.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste)

 

Sujets relatifs
[ MMORPG ] Age of ConanHELP probléme PS2 , ne lit plus que les DVD !
world of warcraft le quelle choisirMMORPG ¤ Lineage II ou Everquest 2 ?
Probleme GameGuard (MMORPG)TEM MMORPG gratuit / recherche de joueurs
Company of Heroes Help Please !prob avec bf 2142 sous xp 64 bits pls HELP
[Help] Compatibilité de la PS2 SCPH-77004[PS2] Quelques questions sur son utilisation, help
Plus de sujets relatifs à : Help:quel MMORPG choisir ?????(ancien wowiste)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR