Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [les "nouvelles" licences Infogramme] DBZ et Gundam Fed. vs Zeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[les "nouvelles" licences Infogramme] DBZ et Gundam Fed. vs Zeon

n°975081
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 00:11:50  profilanswer
 

Il y a quelques temps Infogramme annoncait fièrement avoir acheté plusieurs licences dont celles de DBZ,Gundam et Akira,et voici que débarquent enfin DBZ budokai,"Gundam Federation vs Zeon" et un jeu de pinball inspirée de l'univers Akira [:spamafote]  
 
J'ai budokai depuis quelques semaines et je viens d'acheter gundam (je suis un fan de la série et des méchas japs en général),ma constatation c'est que les deux jeux sont bien réalisés techniquement,mais manquent cruellement de profondeur,y'a t'il d'autres gens qui possedent ces jeux pour me dire ce qu'ils en pensent? surtout de Gundam,qui est aussi ultra répétitif que Virtual on mais nettement moins fun malheureusement...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 00:11:50  profilanswer
 

n°975263
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 03:55:46  profilanswer
 

DBZ budokai bien realisé ?
ha ben on doit pas avoir les memes valeurs , alors ..
je le trouve plutot pas bien beau , mais avec un gameplay super sympa , perso ..

n°976368
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 18:27:27  profilanswer
 

le gameplay est sympa,mais assez limité non? tous les persos fonctionnent de la même manières [:spamafote] mais graphiquement je trouve ça bon,les persos sont bien modélisés et de ce fait, même s'il n'a pas le dynamisme de la série, le mode histoire est agréable a regarder.
 
Gundam aussi est plutôt joli,méchas très fidèles,sensations... mais c'est tjrs tirer a distance/bouriner au sabre en close combat,et les effets manquent de punch,comme je regrette virtual on2 (sega mais pourquoi tunne distribues pas ta plus belle licence ici)

n°976521
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 19:09:18  profilanswer
 

[:tomilou]

n°999852
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 24-12-2002 à 07:51:24  profilanswer
 

J'ai les deux et même remarque que toi, DBZ Budokaï est bien réalisé (par rapport au autres jeux sortis sur PS), pour une fois que Bandaï (avec une société Americaine je crois) n'a pas baclé le boulot (mais les décors manques de profondeurs ainsi que les couleurs), les graphismes sont vraiment dans le ton de la série, le jeu est assez répétitif au niveau des combats mais bon c'est pas un VF4 ou un T4.
 
Pour Gundam Fed. vs Zeon, je le trouve pas mal et mieux réussi que d'autres jeu dans le même style, un peu plus dure pour la prise en main, mais je n'ai fait qu'une dizaine de minutes de jeu donc je peux pas me prononcer pour la répétitivité du jeu (j'espère que non)
Une autre remarque, là encore le jeu est très bien réalisé graphiquement on voit que Capcom est intervenu en beauté pour relever le niveau des jeux de Mecha et c'est tant mieux, j'en dirai plus sur mes premières impressions dans quelques jours ;)


Message édité par SolidShark le 24-12-2002 à 07:54:54

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1002544
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 26-12-2002 à 01:29:32  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

J'ai les deux et même remarque que toi, DBZ Budokaï est bien réalisé (par rapport au autres jeux sortis sur PS), pour une fois que Bandaï (avec une société Americaine je crois) n'a pas baclé le boulot (mais les décors manques de profondeurs ainsi que les couleurs), les graphismes sont vraiment dans le ton de la série, le jeu est assez répétitif au niveau des combats mais bon c'est pas un VF4 ou un T4.
 
Pour Gundam Fed. vs Zeon, je le trouve pas mal et mieux réussi que d'autres jeu dans le même style, un peu plus dure pour la prise en main, mais je n'ai fait qu'une dizaine de minutes de jeu donc je peux pas me prononcer pour la répétitivité du jeu (j'espère que non)
Une autre remarque, là encore le jeu est très bien réalisé graphiquement on voit que Capcom est intervenu en beauté pour relever le niveau des jeux de Mecha et c'est tant mieux, j'en dirai plus sur mes premières impressions dans quelques jours ;)


 
tiens un msg perdu dans ce bide intergalactique :hello:  
j'ai un peu lâché ces deux jeux au détriment de MGS2,il faudra que je creuse plus sérieusement gundam pour trouver des subtilités dans l'action [:spamafote] c'est vrai que graphiquement c'est vraiment très chouette,il auraient pu exploiter ça dans des cinématiques de folie mais c'est un jeu très sobre au final...
 
Dommage qu'ils n'aient pas copié le mode de commande à la virtual on avec le double pad analogique :cry: mais n'hésite pas a poster ton avis ici (et a ramener une dizaine de copains fans de Gundam aussi)

n°1002983
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 26-12-2002 à 13:30:30  profilanswer
 

Bon alors je me suis mis sérieusement et pour l'instant je suis vraiment déçu :cry:  
Effectivement tu as raison le jeu est répétitif, en moins de 20min j'ai fini le mode arcade (en difficulté 4), c'est tout le temps la même chose tu cibles tu tires, tu t'approches si besoin et tu le finis au sabre avec un combo si on veut avec R2.
J'ai attaqué le mode histoire c'est plus varié mais les combats manquent tjs de variété seul la diversification des énnemis et des missions relèvent mon envie de continuer.
 
Vraiment c'est dommage il y a de bonnes idées qui ne suffisent pas à reléver le ton du jeu, comme par exemple les indications de prudence et qui changent de couleur en fonction de l'approche d'un danger, où les combats sous l'eau avec des actions plus lentes avec des Mechas plus lourd (c'est mieux avec les Mechas plus légers mais moins puissant),et les graphismes sont corrects avec un peu d'aliasing mais on si fait très vite vu que l'action est soutenue et l'animation des Mechas est sans problème.  
 
Pour les mauvais points comme déjà dit, les combats ne sont pas variés, la disponibilité du nombres d'actions est vraiment réduites et les combats se retrouvent avec une répétitivité déconcertante (ça me rappèle Gungriffon Blaze) :sweat:  
Les combats sont rapides mais les mouvements de caméra ne suivent pas lors du changement de cible et vu qu'il faut changer souvent de cible de plus en plus de fois durant les combats, à mesure qu'on avance dans le jeu et dans la difficulté sa devient un peu énervant (dans ZOE c'était vraiment bien fait et les changements de cible étaient similaires)
Pour ce qui est de la défense c'est pas la joie n'ont plus seul certains Mechas peuvent se défendre parce qu'ils ont un boublier et certains c'est même une défense et attaque en même temps, dommage là aussi qu'on ne puisse pas se défendre avec les bras (parade même si ça ne protège pas grand chose), on voit bien que l'arcade est bien privilègiée dans ce jeu :sweat:  
Dernière critique, le stick analogique droit n'est pas utilisé c'est vraiment dommage, parce que les mouvements de caméras auraient pû être réglé avec cela :sarcastic:  
 
Un bilan bien négatif mais comme pour DBZ, quand on est fan c'est comme un cheval avec des oeillères :whistle:  
Donc je le vendrais seulement quand j'aurai fini le mode histoire (peut-être qu'il y aurait des choses en plus intéressantes, enfin je l'espère) à moins qu'un jeu moins arcade ne sorte dans les mois qui suivent.


Message édité par SolidShark le 26-12-2002 à 14:07:19

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [les "nouvelles" licences Infogramme] DBZ et Gundam Fed. vs Zeon

 

Sujets relatifs
[MaFia] Multiljoueurs ? Des Nouvelles ?Des nouvelles de Jak & Daxter 2 sur PS2 ?
vous pensez koi de DBZ budokai?Dbz budokai est vraiment comme ca?
je cherche DBZ Final Bout !!!!DBZ sur UT2k3
nouvelles screenshots des jeux qui vont sortir pour le portable SPVDBZ Budokai [ PS2 ] !!!!! [TOPIK UNIK ] !!!!
[C&C Generals] Pleins de nouvelles infos (+screens inside)[ MicroMachine ] les "nouvelles versions"
Plus de sujets relatifs à : [les "nouvelles" licences Infogramme] DBZ et Gundam Fed. vs Zeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR