Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 

 

Vous préférez trainer au comptoir des quêtes de :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[TU] Granblue Fantasy Relink : Tweyen et Seofon le 26/04

n°15723578
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 08:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Habu a écrit :

Elle se nomme comment, car je n'ai plus de mission d'histoire à faire. La dernière mission de l'histoire, c'était contre versa Bahamut.


Je me réponds, à priori, je ne l'ai pas encore débloqué. C’est soit les mission intrépide, soit le fait que j n'ai pas encore les armes annexes au max.
 
Je farme pour monter les armes annexes de Lancelot, mais les drops, c'est pas ça.
 

kyouray a écrit :

j'ai bien avancé le chapitre 0, j'en suis à 80% selon le menu PS5 :o
c'est chiant de monter tout le monde en même temps donc j'ai tout misé sur mon main Narmaya : niveau 78 avec 9k de puissance alors que les autres stagnent autour de 4k, ça a l'air de passer pour le moment [:chrisbk]  
 
c''est quoi d'ailleurs votre équipe idéale :o
Actuellement je joue surtout :
Narmaya [:violette]
Io car c'est la seule mage :/
Ferry qui dps et support
Percival qui dps bien
 
je mettrais bien Vaseraga pour tanker mais je vois pas qui remplacer, faudrait que je trouve un support qui puisse faire le rôle d'Io et Ferry en un :gratgrat:
 
sinon rien à voir mais quand je vois Lyria en ville durant le chapitre 0, c'est la seule avec qui je peux interagir et qui me suit ensuite, y'a un truc à faire ? :??:


 
Pour éviter cette galère, il faut débloquer les persos à la toute fin, comme ça, ils montent lorsque tu fais des missions solos (même s'ils n'ont pas été recruté. A partir du moment où tu les recrutes, il faudra que tu fasses le boulot Ils gagnent en XP, mais aussi en compétences).
 
Sinon, pour les monter, ou farmer, utilise la bidouille de l'autofarm.
 
En intrépide, les missions avec plusieurs boss, c’est trés chaud, même en multi, car les mecs combattent seul dans leur coin, au lieu de focus un mob, ils tapent chacun le leur. Du coup, ça passe pas. Sans parler qu'il y a des moments, c'ets un sacré bordel quand les mobs sont regroupés.
 
Par contre, je suis bien en mousse avec Lancelot. :cry:  

mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 08:13:17  profilanswer
 

n°15723602
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 09:28:10  profilanswer
 

En parlant de Terminus et de débloquages de persos, j'ai aussi lu qu'on ne pouvait dropper que les armes Terminus des persos qu'on a débloqué.
Du coup, j'évite d'en débloquer trop vu que ça devrait augmenter mes chances quand j'en serais à farmer Bahamut.

kyouray a écrit :

c''est quoi d'ailleurs votre équipe idéale :o


J'y ai mis mes persos préférés sans trop réfléchir :whistle:  
Donc Rosetta, Io, Djeeta et Ferry. J'ai quand même donné plein de skills de support à Djeeta :o
Mais on dirait pas que le jeu ait été trop pensé pour nécessiter un groupe équilibré vu qu'en multi, on se retrouve avec des persos sélectionnés au pif.
 
En tank, il parait que Vane et Charlotta sont bien balèzes mais pas testé moi-même.
Et il parait que Cagliostro est cool en support.

kyouray a écrit :

sinon rien à voir mais quand je vois Lyria en ville durant le chapitre 0, c'est la seule avec qui je peux interagir et qui me suit ensuite, y'a un truc à faire ? :??:


J'ai pas l'impression que ça serve réellement à quelque chose. C'est juste si on veut RP à se balader dans la ville avec Lyria :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15723607
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 09:36:52  profilanswer
 

Pour la terminus, j'ai aussi entendu ça.
 
Moi, je n'ai débloqué que Lancelot.
 
Pour le pex des persos non débloqués, l'xp que vous faites en refaisant les chapitres de l'histoire leur profite aussi.
 
Ma team, c’est celle de base avec Lancelot à la place de Gran.
- Lancelot
- Katalina
- IO
- Rakam
 
J'ai priorisé la maitrise du perso principal, et ensuit Io, puis les autres. Il sont presque tous à 100% en attaque et défense.

n°15723608
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 09:42:39  profilanswer
 

L'XP est pas vraiment un problème une fois qu'on débloque la quête des slimes je pense.
Je l'ai farmé un tout petit peu et on gagne des niveaux à vitesse grand V, surtout en multi quand on se retrouve avec des brutes qui démolissent les slimes en un rien de temps (Rackam ou Eugen quoi :o)

 

D'ailleurs, je suis tombé sur un slime arc-en-ciel, ce jackpot :pt1cable:
3 barres de damascus, 5 items pour maxer un sigil, plus de 20000 points de mastery, 500 tickets Siero :love:
Et peut-être plein d'XP mais mes persos étaient déjà tout proches du niveau 100 donc pas sur.


Message édité par _Morgoth_ le 25-02-2024 à 09:45:45

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15723748
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 16:56:25  profilanswer
 

Tu parles de la quete Poissard ?

n°15723751
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-02-2024 à 17:03:49  profilanswer
 

J'ai toujours pas fini l'histoire (commencer le chap 9) mais bon sang j'arrive pas à me fixer sur un perso a main.

 

Après avoir surtout jouer Narmaya, en ce moment mon coeur balance entre Charlotta et Cagliostro  :pt1cable:

n°15723761
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 17:29:43  profilanswer
 

Habu a écrit :

Tu parles de la quete Poissard ?


Oui, je savais pas qu'ils avaient traduit slime par poisseux :D
 
Je suis arrivé à la quête pour débloquer le dernier niveau de difficulté : PWR de 10000 conseillé, j'y suis allé avec un groupe 11000-12000 en me disant que ça devrait aller.
Résultat : échec lors du dps check vers les 60%, je reviendrai plus tard [:tinostar]
 
D'ailleurs, quelques conseils peut-être inutiles à ceux qui font attention mais on peut pas avoir plus de 999 objets d'un certain type et j'avais pas fait gaffe que j'avais 999 pièces rafales, oups :o
Aussi, on peut acheter des sigils dédiés à un perso en particulier chez Siero. Je viens de m'en rendre compte, certains d'entre eux ont l'air sacrément balèzes...


Message édité par _Morgoth_ le 25-02-2024 à 17:42:57

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15723769
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 18:04:39  profilanswer
 

Habu a écrit :

Pour éviter cette galère, il faut débloquer les persos à la toute fin, comme ça, ils montent lorsque tu fais des missions solos (même s'ils n'ont pas été recruté. A partir du moment où tu les recrutes, il faudra que tu fasses le boulot Ils gagnent en XP, mais aussi en compétences).
Sinon, pour les monter, ou farmer, utilise la bidouille de l'autofarm.
 

:jap:
c'est difficile de débloquer à la toute fin car j'ai envie de les tester tout de suite :whistle:  
je connaissais pas l'autofarm, je viens de découvrir :D on va éviter pour le moment :o
 

_Morgoth_ a écrit :

En parlant de Terminus et de débloquages de persos, j'ai aussi lu qu'on ne pouvait dropper que les armes Terminus des persos qu'on a débloqué.
Du coup, j'évite d'en débloquer trop vu que ça devrait augmenter mes chances quand j'en serais à farmer Bahamut.
 
J'y ai mis mes persos préférés sans trop réfléchir :whistle:  
Donc Rosetta, Io, Djeeta et Ferry. J'ai quand même donné plein de skills de support à Djeeta :o
Mais on dirait pas que le jeu ait été trop pensé pour nécessiter un groupe équilibré vu qu'en multi, on se retrouve avec des persos sélectionnés au pif.
 
En tank, il parait que Vane et Charlotta sont bien balèzes mais pas testé moi-même.
Et il parait que Cagliostro est cool en support.

ok j'ai aucun des 3 derniers [:matleflou]
en gros y'a pas de team miracle on dirait :o
je verrai bien si ça bloque à un moment :D
 

_Morgoth_ a écrit :

J'ai pas l'impression que ça serve réellement à quelque chose. C'est juste si on veut RP à se balader dans la ville avec Lyria :D


 [:henry-death:3]  

Insanity13649 a écrit :

J'ai toujours pas fini l'histoire (commencer le chap 9) mais bon sang j'arrive pas à me fixer sur un perso a main.
 
Après avoir surtout jouer Narmaya, en ce moment mon coeur balance entre Charlotta et Cagliostro  :pt1cable:

si tu choisis selon les waifu, gaffe à Cagliostro, elle a un passif un peu masculin :o :o
 


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15723772
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 25-02-2024 à 18:09:16  profilanswer
 

 
kyouray a écrit :

si tu choisis selon les waifu, gaffe à Cagliostro, elle a un passif un peu masculin :o :o

 


 

Ça va je suis au courant.  :lol: J'aime bien sa personnalité et le contrast entre son côté mignon et son côté "rien à foutre".

n°15723805
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 19:27:29  profilanswer
 

kyouray a écrit :

:jap:
c'est difficile de débloquer à la toute fin car j'ai envie de les tester tout de suite :whistle:  
je connaissais pas l'autofarm, je viens de découvrir :D on va éviter pour le moment :o
 


Je te confirme. J'ai débloqué Lancelot quand je suis arrivé au chapitre zéro. Et il me tarde de débloquer les autres.
 
Cette aprés midi, je suis tombé sur une team de folie en multi. Il y avait deux Io, une charlotte et moi en Lancelot. Ils avait tous les armes terminus (c'était moi le mouton noir). On a fait la quête Saga illustré : Fournaise en démentiel où il faut tomber le dragon Vulkan Bolla.  
 
Le dragon a fait 35 secondes. Et ce n’était pas un coup de bol, on a refait la quête 4 fois, et les quatre fois, c'était à peu prés la même en temps.  :love:  
 
J'aurais bien voulu voir leur build. Charlotte avait l'air axé critique d'aprés les messages post mission.
 
Par contre, c'est dommage que l'on ne puisse pas conserver une team qui fonctionne, et que si on change de quête, il faut croiser les doigts pour bien tomber.  :sweat:


Message édité par Habu le 25-02-2024 à 19:28:25
mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 19:27:29  profilanswer
 

n°15723809
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 19:35:35  profilanswer
 

je fais tout en solo, j'ai pas envie de payer l'abo PSN [:sasha2011:1]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15723867
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-02-2024 à 21:24:04  profilanswer
 

Je te souhaite bien du courage pour le end game.  :)

n°15724307
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-02-2024 à 18:28:52  profilanswer
 

Fini l'histoire principale et entamé le chapitre 0.
 
Franchement, j'ai bien kiffé. C'est pas original comme histoire mais honnêtement la mise en scène était bien foutue et j'étais bien dedans sur les deux derniers chapitres.
 
Puis j'apprécie que ce soit pas un jeu avec une campagne de 50+ heures. Y a le farm après, mais au moins tu burnout pas sur l'histoire. C'est concis et sans fillers.  
 
Par contre je suis sur la quête où il faut faire des objectifs du comptoir, j'en suis à 2/8, j'imagine que c'est normal que ça monte pas à chaque fois mission (bien que je fasse bien les missions avec l'icône qui va bien).

n°15724320
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 18:43:52  profilanswer
 

Ce compteur qui bouge pas m'a surpris aussi mais c'est normal oui. Faut insister :D


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15724342
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 19:23:39  profilanswer
 

Ouais, pour ce compteur, je crois que l'on se pose tous la question. :D
 
Là, je me casse les dents en démentiel sur un dragon blanc qui a une patern tendue (j'ai pas encore tout compris, mais j'en prend plein la gueule).  :fou:  
 


Message édité par Habu le 26-02-2024 à 19:25:12
n°15724349
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 19:37:46  profilanswer
 

Il est plus dur que le boss de fin je trouve ce dragon.
Ca m'arrive encore souvent de wiper dessus :'(

n°15724354
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 26-02-2024 à 19:50:52  profilanswer
 

J'éspère qu'ils feront un patch pour remap les contrôles par contre...Je préfère dodge sur B.  
 
Ah, et je déteste le fait que le switch de lock soit lié à la camera. Des fois, je veux tourner la camera sans pour autant changer de cible....Ca fait vraiment bordélique quand y a beaucoup de mobs ou quand tu veux cibler la tête d'un boss et tu te retrouves à taper sa patte gauche.

n°15724420
Habu

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 22:18:11  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :

Il est plus dur que le boss de fin je trouve ce dragon.
Ca m'arrive encore souvent de wiper dessus :'(


Tu parles de proto Bahamut ?
 

n°15724425
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 26-02-2024 à 22:39:10  profilanswer
 

Oui le dragon blanc (ou même les Nihila) ça peut être plus tendu.
Alors que Proto Bahamut c'est une formalité maintenant.
Si tu tombes sur une team qui sait quand lâcher les Chain Burst et qui DPS bien, tu peux éviter qu'il entre dans sa phase Supernova :jap:

n°15724900
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-02-2024 à 17:25:19  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Je n'ai pas encore débloquer la mission proto Bahamut. J'aimerais bien tomber sur une team que tu décris pour passer l'obstacle. Avec une ou deux team, on est pas passé loin.

n°15725814
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-02-2024 à 09:21:11  profilanswer
 

Patch 1.1.0 prévu pour le 14 mars
La mise a jour contiendra notamment le nouveau boss Lucilius
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257775
Plus d'infos le 9 mars lors de l'émission spéciale pour le 10ème anniversaire de Granblue Fantasy


Message édité par _Morgoth_ le 29-02-2024 à 09:21:49

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15726933
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 00:01:29  profilanswer
 

Nouveau sondage, parce que je me suis rendu compte que je suis vraiment un type de la campagne :D
Histoire de, le résultat du précédent :
https://i.imgur.com/2duR33p.png
On dirait que Cygames va pas réussir à ramener les gens de HFR sur le jeu mobile :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15727058
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 12:48:49  profilanswer
 

J'ai enfin pu débloquer la quête proto Bahamut. :)  
 
Je me suis pris un mur avec le dragon blanc, et noir. J'ai eu peur quand j'ai vu un autre boss apparaitre après, mais au final, c'est bien passé. Je n'ai pas roulé sur les précédents boss, mais ceux là sont bien plus exigeants, et nécessitent une bonne équipe.
 
Les patterns du dragon blanc et noir sont une horreurs. On peut très vite se faire one shot (sur quelques runs, c'est tout le groupe qui y est passé en un seul coup). L'esquive et les potions sont indispensables. On peut se retrouver sur un enchainement de coup qui peuvent nécessiter de claquer deux potions de soins d'affilé, car on s'est pris un coup qui nous projette dans une AOA en étant sonné, ce qui nous empêche d'en sortir. Il y a eu des moments, où j'ai bien ragé.
 
Jusqu'à ces boss, je n'ai pas eu le besoin de booster mes sceaux, mais là, j'ai du chercher une solution. L'augmentation des potions a été une priorité, car beaucoup de runs se sont arrêtés à deux mètres du bol de sangria à cause de la jauge critique qui est arrivé au bout. La gestion des résurrections des coéquipier est primordiale, comme la gestion de ses potions de res. Il ne faut pas hésiter à les claquer si on a pas un coéquipier à côté de soi, pour maintenir la jauge de critique assez haute.
 
Pour les sceaux, je me suis retrouvé limité en augmentation, car certains que j'utilise nécessite des éléments du dragon noir sur lequel je me cassais les dents.
 
Par contre, du coup, j'ai découvert que pour gagner sur le farm de certaines ressources, on peut les acheter avec des dalia or que j'avais gardé (c’est là aussi que l'on peut acheter la deuxième compétence du perso). Du coup, j'ai fait des quête rapide pour farmer les dalia d'or. J'avais des tickets de base que je n'avais pas utilisé (une trentaine).  
 
A ce propos, comment on en génère à part le bonus de connexion ?
 
Un gros plus que j'ai rencontré durant mes divers essais, est d'avoir Van dans l'équipe. Il a une compétence qui permet de faire une bulle de protection. Ca nous a sauvé quelque fois, mais il faut être proche de lui, et que le joueur ait la compétence, et qu'il sache la claquer au bon moment.
 
Ces deux dragons reposent trop sur la chance de trouver des co-équipiers valables.  
 
Par dépit, j'avais essayé avec les AI, mais je ne vois pas comment ça peut passer.  
 
J'ai eu un peu peur en voyant apparaitre une autre quête avec un boss à 17000 de puissance, mais au final, son pattern est bien plus accessible.
 
Si vous avez des sites de build, je suis preneur, car il y a des trucs qui m'échappent quand je vois certaines jauge d'art céleste qui montent grand V (j'ai exaltation en sceau), ou les résultats de DPS à la fin.  
 
C’est dommage que l'on ne puisse pas examiner les builds de nos co-équipiers une fois la bataille terminée.
 
   
 

n°15727071
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:13:46  profilanswer
 

j'sais pas trop pour les builds mais en cherchant un build pour Narmaya, j'suis tombé sur https://www.youtube.com/watch?v=E3NVaOsn1WI :o
je me rends compte que je savais pas du tout la jouer [:matleflou]
la vidéo est pertinente car il décrit bien le gameplay du perso, les compétences et les sceaux / armes qu'il utilise :jap:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15727075
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:23:38  profilanswer
 

_Morgoth_ a écrit :

Nouveau sondage, parce que je me suis rendu compte que je suis vraiment un type de la campagne :D
Histoire de, le résultat du précédent :
https://i.imgur.com/2duR33p.png
On dirait que Cygames va pas réussir à ramener les gens de HFR sur le jeu mobile :o


J'ai essayé de m'y remettre mais le jeu est quand meme très austère.
Les menus sont d'un autre age et ça manque clairement d'ergonomie.
J'aurais espérer qu'ils aient changé ça depuis le temps mais c'est pas le cas, le jeu va quand meme sur ces 10 ans.
Je pense qu'il faut etre sacrement motivé pour commencer le jeu aujourd'hui ^^'
 

Habu a écrit :

J'ai enfin pu débloquer la quête proto Bahamut. :)  
 
Je me suis pris un mur avec le dragon blanc, et noir. J'ai eu peur quand j'ai vu un autre boss apparaitre après, mais au final, c'est bien passé. Je n'ai pas roulé sur les précédents boss, mais ceux là sont bien plus exigeants, et nécessitent une bonne équipe.
 
Les patterns du dragon blanc et noir sont une horreurs. On peut très vite se faire one shot (sur quelques runs, c'est tout le groupe qui y est passé en un seul coup). L'esquive et les potions sont indispensables. On peut se retrouver sur un enchainement de coup qui peuvent nécessiter de claquer deux potions de soins d'affilé, car on s'est pris un coup qui nous projette dans une AOA en étant sonné, ce qui nous empêche d'en sortir. Il y a eu des moments, où j'ai bien ragé.
 
Jusqu'à ces boss, je n'ai pas eu le besoin de booster mes sceaux, mais là, j'ai du chercher une solution. L'augmentation des potions a été une priorité, car beaucoup de runs se sont arrêtés à deux mètres du bol de sangria à cause de la jauge critique qui est arrivé au bout. La gestion des résurrections des coéquipier est primordiale, comme la gestion de ses potions de res. Il ne faut pas hésiter à les claquer si on a pas un coéquipier à côté de soi, pour maintenir la jauge de critique assez haute.
 
Pour les sceaux, je me suis retrouvé limité en augmentation, car certains que j'utilise nécessite des éléments du dragon noir sur lequel je me cassais les dents.
 
Par contre, du coup, j'ai découvert que pour gagner sur le farm de certaines ressources, on peut les acheter avec des dalia or que j'avais gardé (c’est là aussi que l'on peut acheter la deuxième compétence du perso). Du coup, j'ai fait des quête rapide pour farmer les dalia d'or. J'avais des tickets de base que je n'avais pas utilisé (une trentaine).  
 
A ce propos, comment on en génère à part le bonus de connexion ?
 
Un gros plus que j'ai rencontré durant mes divers essais, est d'avoir Van dans l'équipe. Il a une compétence qui permet de faire une bulle de protection. Ca nous a sauvé quelque fois, mais il faut être proche de lui, et que le joueur ait la compétence, et qu'il sache la claquer au bon moment.
 
Ces deux dragons reposent trop sur la chance de trouver des co-équipiers valables.  
 
Par dépit, j'avais essayé avec les AI, mais je ne vois pas comment ça peut passer.  
 
J'ai eu un peu peur en voyant apparaitre une autre quête avec un boss à 17000 de puissance, mais au final, son pattern est bien plus accessible.
 
Si vous avez des sites de build, je suis preneur, car il y a des trucs qui m'échappent quand je vois certaines jauge d'art céleste qui montent grand V (j'ai exaltation en sceau), ou les résultats de DPS à la fin.  
 
C’est dommage que l'on ne puisse pas examiner les builds de nos co-équipiers une fois la bataille terminée.
 


Les dragons noir et blanc je les fais avec Katalina et en pickup, la plupart du temps ça passe.
Mais clairement ils sont plus difficile à gérer que Proto Bahamut.
Si personne dans l'équipe ne fait un minimum de support ça peut vite tourner au wipe.
 
Katalina, je l'ai buildé avec des sceaux qui baisse ses temps de recharge pour avoir plus souvent les compétences.
Mais bon ça baisse pas de beaucoup et vaut mieux attendre le bon moment pour lacher l'invincibilité sur le groupe.
J'y vais aussi avec le max de potions pour pouvoir lacher des heal sur le groupe en plus de sa compétence de heal.
 
Après pour les degats, il faut savoir que les degats sont cappés et qu'il vaut mieux utiliser des sceaux "Limite de degats" plutot qu'augmenter son attaque de base.
Y'a quelques vidéos youtube qui expliquent ça.
 
Les bons d'échanges j'ai arrêté de les farmer, je trouve pas ça rentable.
Il faut faire 3 quetes rapides pour un malheureux bon, je trouve qu'il y a de meilleurs moyens de farm certains matériaux.
 

Habu a écrit :

beaucoup de runs se sont arrêtés à deux mètres du bol de sangria


On dirait un de mes collègues qui arrete pas avec cette expression :o

n°15727078
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:34:53  profilanswer
 

Dahlmud a écrit :


J'ai essayé de m'y remettre mais le jeu est quand meme très austère.
Les menus sont d'un autre age et ça manque clairement d'ergonomie.
J'aurais espérer qu'ils aient changé ça depuis le temps mais c'est pas le cas, le jeu va quand meme sur ces 10 ans.
Je pense qu'il faut etre sacrement motivé pour commencer le jeu aujourd'hui ^^'
 

s'ils pouvaient déjà faire une vraie app stable, ça me motiverait [:sasha2011:1]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15727084
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 02-03-2024 à 13:43:32  profilanswer
 

J'ai de nouveau essayé le jeu mobile mais ouais c'est clairement d'un autre âge en l'état.

 

C'est même pas une vraie app mais que des pages website avec des loading dans tous les sens  :sweat:

n°15727088
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 13:55:46  profilanswer
 

Ca accuse clairement son âge ouais :D
L'app est une blague, faut juste utiliser un navigateur en fait. Ils ont même sorti Skyleap, un navigateur censément optimisé pour Granblue. Il me sert juste à ça donc c'est un peu la vraie app en fait.
Y'a des petites améliorations de temps en temps mais le code est apparemment un sacré sac de nœud difficile à faire évoluer [:tinostar]

 


Je viens de débloquer la dernière difficulté là, j'ai finalement fait la quête en multi après une nouvelle tentative solo qui a mené à un game over à 2% par manque de dégâts alors que mon groupe est dans les 14k-16k de PWR et que la quête recommande 10k :lol:
D'ailleurs, c'est vraiment donné à titre indicatif ce PWR recommandé. La suivante recommande 11k mais je l'ai passée tranquille en solo...


Message édité par _Morgoth_ le 02-03-2024 à 13:58:04

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15727091
Habu

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 14:00:19  profilanswer
 

kyouray a écrit :

j'sais pas trop pour les builds mais en cherchant un build pour Narmaya, j'suis tombé sur https://www.youtube.com/watch?v=E3NVaOsn1WI :o
je me rends compte que je savais pas du tout la jouer [:matleflou]
la vidéo est pertinente car il décrit bien le gameplay du perso, les compétences et les sceaux / armes qu'il utilise :jap:


 
Merci, je vais regardé.  
 
J'en ai vu d'autres personnes, mais pas terrible.
 

Dahlmud a écrit :


J'ai essayé de m'y remettre mais le jeu est quand meme très austère.
Les menus sont d'un autre age et ça manque clairement d'ergonomie.
J'aurais espérer qu'ils aient changé ça depuis le temps mais c'est pas le cas, le jeu va quand meme sur ces 10 ans.
Je pense qu'il faut etre sacrement motivé pour commencer le jeu aujourd'hui ^^'
 
 
Les dragons noir et blanc je les fais avec Katalina et en pickup, la plupart du temps ça passe.
Mais clairement ils sont plus difficile à gérer que Proto Bahamut.
Si personne dans l'équipe ne fait un minimum de support ça peut vite tourner au wipe.
 
Katalina, je l'ai buildé avec des sceaux qui baisse ses temps de recharge pour avoir plus souvent les compétences.
Mais bon ça baisse pas de beaucoup et vaut mieux attendre le bon moment pour lacher l'invincibilité sur le groupe.
J'y vais aussi avec le max de potions pour pouvoir lacher des heal sur le groupe en plus de sa compétence de heal.
 
Après pour les degats, il faut savoir que les degats sont cappés et qu'il vaut mieux utiliser des sceaux "Limite de degats" plutot qu'augmenter son attaque de base.
Y'a quelques vidéos youtube qui expliquent ça.
 
Les bons d'échanges j'ai arrêté de les farmer, je trouve pas ça rentable.
Il faut faire 3 quetes rapides pour un malheureux bon, je trouve qu'il y a de meilleurs moyens de farm certains matériaux.
 
 
On dirait un de mes collègues qui arrete pas avec cette expression :o


Merci.
 
Oui je sais pour la limite de cap. Ca fait partie des sceau que j'ai monté un peu.
 
Pour les matériaux, sur certains, le farm est chiant car le drop est assez faible. Du coup les dalias permettent de limiter ce farm.  
 

n°15727092
Asian Oni

Transactions (0)
Posté le 02-03-2024 à 14:03:35  profilanswer
 

Mine de rien je note une recrudescence de nouveaux joueurs dans la coalition de mon groupe. Un mélange de vrais nouveaux et d'anciens qui ont pas trop accroché à l'époque.
 
On va voir si ils tiendront 1 mois. :D


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°15727663
Habu

Transactions (0)
Posté le 03-03-2024 à 22:30:34  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à avoir trois armes Terminus hier, dont une lors de mon premier essai. Mais bien sur, pas pour mon perso. Et aujourd'hui, que dalle, mais j'ai eu plus de groupe foireux.  :cry:  
 
Sinon, quel adversaire fait fleau et sombre flamme (il y a des trucs qui mériterait d'être plus explicite) ?
 
Petit truc :
N'achetez pas les sceaux des héros à la marchande. Faite de la transmutation (bouton en bas à gauche), et vous les aurez en version plus. Ca vous évitera de gaspiller des ressources comme moi. ;)

n°15730574
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 13:20:36  profilanswer
 

Sandalphon débarquera en nouveau perso jouable en mai :
http://i.imgur.com/or0cj8vl.jpg
 
Planning des updates un peu complété : https://relink.granbluefantasy.jp/en/updates
http://i.imgur.com/w8WsB6Fl.png
Les mystérieux DLCs payants de la 1.1.0 semblent n'être que des packs d'objets [:hahanawak]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15730589
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 14:13:27  profilanswer
 

je reprendrai ma partie en mai du coup le temps de finir Unicorn Overlord et Dragon's Dogma 2 [:xenobrandt:2]  
mais j'ai quand même terminé le chapitre 0 cette semaine sans grande difficulté avec ma Narmaya 15k :o
ça valait le coup pour les scènes supplémentaires, je veux plus d'histoire et de mondes à explorer [:frog sad:1]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15730637
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 16:57:14  profilanswer
 

J'en voudrais tellement aussi mais les mises à jour ont pas l'air de s'orienter dans cette direction.
Mais techniquement, après la fin du chapitre 0, il te reste un tout tout petit bout d'histoire riquiqui qui est là pour introduire un nouvel ennemi :o Mais ça compte pas vraiment :o

 

Sinon, ça y est, fini toutes les quêtes, 19500 PWR, j'ai même choppé le fameux sigil War Elemental.
Me reste plus qu'à farmer la dernière quête pour essayer de chopper mon arme Terminus [:apges:3]


Message édité par _Morgoth_ le 09-03-2024 à 16:58:07

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15730678
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 19:13:56  profilanswer
 

C'est plutot cool au final que la partie intéressante des DLC soient gratos :jap:  
 
J'aurais bien aimé aussi un monde à la Xeno avec des grandes zones qui auraient permis de se balader dans le monde de Granblue.
Ptete pour le prochain jeu ? :o

n°15730687
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 09-03-2024 à 19:34:24  profilanswer
 

Avec la possibilité de piloter le Grandcypher entre les îles et d'y atterrir [:nico54] Et de se ballader à l'intérieur :love:
Bon, les îles sont censées être plutôt distantes mais ils pourraient les rapprocher un peu et mettre du fast travel s'il faut :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15730778
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 08:22:00  profilanswer
 

Et bon anniversaire Granblue, 10 ans aujourd'hui ! [:kadreg]
Pour fêter ça, Cygames a sorti une petit vidéo animée de toute beauté, qui reprend les différents évènements-anniversaires du jeu :
【グランブルーファンタジー】10th Anniversary Movie
https://i.ytimg.com/vi/8BSHGGPQO_Y/mqdefault.jpg
S'ils pouvaient sortir un anime complet de cette qualité avec ces histoires, ça serait tellement bon [:nico54] Bon, ça n'arrivera jamais :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260378


Message édité par _Morgoth_ le 10-03-2024 à 08:47:52

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15730790
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 09:17:07  profilanswer
 

Sympa la vidéo, mais il y a beaucoup de chose qui ne me parle pas, vu que je n'ai fait que Relink.  
 
Je n'ai pas encore regarder les deux bluray, j'espère que e sera une qualité équivalente à cette vidéo.
 
Bon je vais refarmer du proto bahamut ce matin, en espérant avoir l'arme de Lancelot qui tombe.  :sleep:

n°15730816
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 11:20:23  profilanswer
 

Habu a écrit :

Je n'ai pas encore regarder les deux bluray, j'espère que e sera une qualité équivalente à cette vidéo.


Si seulement :D
De souvenir, la 1ère saison était cool avec quelques combats bien foutus et un style graphique assez original. La 2ème m'avait semblé plus banale.
Le soucis, c'est aussi que le début de l'histoire principale (adaptée par ces animes) n'est pas très intéressant par rapport au reste :o

Habu a écrit :

Bon je vais refarmer du proto bahamut ce matin, en espérant avoir l'arme de Lancelot qui tombe.  :sleep:


J'ai lancé une session de farm ce matin en me disant que j'arrêterai à la 1ère arme qui tombe. Résultat, j'ai enchainé 12 combats sans rien [:tinostar]
Et évidemment, le 13ème m'a pas donné l'arme que je voulais :o


Message édité par _Morgoth_ le 10-03-2024 à 11:21:09

---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15730856
Habu

Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 13:35:50  profilanswer
 

J'ai réussi à en avoir trois, mais bien sur pas pour mon perso. Là, ça se restreint, il ne me reste plus que Io et mon perso (je n'ai débloqué que Lancelot). Bizarrement, ce sont ceux que je voulais en premier.
 
Par contre, quand on a la chance d'avoir un bon groupe, ça va vite. Je susi tombé sur deux groupe, où ça roulait, il n'a même pas eu le temps de passer à la dernière phase.
 
Pour les animes, je te dirais ce que j'en pense, une fois visionnée. C’est dommage que ce ne soit plus dispo.

n°15731015
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2024 à 22:31:14  profilanswer
 

J'ai eu celle d'Io en premier, ce qui est plutôt cool vu que c'est elle que je vais jouer ensuite. Mais toujours rien pour Rosetta [:sumo]  
C'est marrant qu'après plus de 20 combats qui zappent souvent des phases, on découvre encore des trucs :D

Spoiler :

Genre Bahamut qui se tient près d'un des canons et reste griffer devant lui.
Ou quand il passe de l'autre côté du vaisseau et y reste, tout est à l'envers ensuite, ça faisait bizarre [:tinostar]


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Darwin Project[VDS] Amiibos link n5 et megaman : 20e
config Final Fantasy 15[Topic Unique] GRAVEL (enfin le retour de Sega Rally)
[Topic Unique] Kingdom Come Deliverance | Mods & Optimisations[VENDU] Project CARS 2 (clé Steam)
[Topic Unique] Rise of Industry, la révolution industrielle.★► [TU] The Outer Worlds - TOW2 annoncé !
[VDS][ECH] Project Cars 2 - STEAM[Topic Unique] Age of Empires Definitive Edition - dispo le 20 février
Plus de sujets relatifs à : [TU] Granblue Fantasy Relink : Tweyen et Seofon le 26/04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR