Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Gaming] : Le renouveau de la presse vidéo-ludique francaise ?

n°1538291
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 13:19:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
tu mas grillé de peu :D

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 13:19:08  profilanswer
 

n°1538292
Jayk

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:19:26  profilanswer
 


 
 :lol:
 
 

n°1538293
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:19:38  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Y a la même chose en temps réel et gratos sur Internet [:siegfried]


 
Des sites dont le rédactionnel me convient je les comptes sur les doigts d'une demi main coupée en 4, hein :/
 
Y'a beaucoup de bons trucs sur Internet, mais bon, c pas non plus la panacée. Et avoir l'info "brute" en temps réel, c une chose, moi ce qui m'intéresse c'est le traitement. Et quand je vois par exemple le traitement de la plupart des sites (Nofrag, par exemple, pour ne pas les citer) de l'affaire HL2, j'ai envie de coller des claques. Donc bon, le net c encore le royaume de l'immaturité, au moins la presse papier y'a un certain professionalisme, monter un site web c à la portée de tous, un mag papier, non [:mouais]
 
Prodigy

n°1538294
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

Aufaite je parle pas des grans truc :O jparle des ptit site qui fleurise par ci par la :o
 
xaT

n°1538299
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 13:20:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des sites dont le rédactionnel me convient je les comptes sur les doigts d'une demi main coupée en 4, hein :/
 
Y'a beaucoup de bons trucs sur Internet, mais bon, c pas non plus la panacée. Et avoir l'info "brute" en temps réel, c une chose, moi ce qui m'intéresse c'est le traitement. Et quand je vois par exemple le traitement de la plupart des sites (Nofrag, par exemple, pour ne pas les citer) de l'affaire HL2, j'ai envie de coller des claques. Donc bon, le net c encore le royaume de l'immaturité, au moins la presse papier y'a un certain professionalisme, monter un site web c à la portée de tous, un mag papier, non [:mouais]
 
Prodigy


 
 :jap:

n°1538302
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:21:10  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des sites dont le rédactionnel me convient je les comptes sur les doigts d'une demi main coupée en 4, hein :/
 
Y'a beaucoup de bons trucs sur Internet, mais bon, c pas non plus la panacée. Et avoir l'info "brute" en temps réel, c une chose, moi ce qui m'intéresse c'est le traitement. Et quand je vois par exemple le traitement de la plupart des sites (Nofrag, par exemple, pour ne pas les citer) de l'affaire HL2, j'ai envie de coller des claques. Donc bon, le net c encore le royaume de l'immaturité, au moins la presse papier y'a un certain professionalisme, monter un site web c à la portée de tous, un mag papier, non [:mouais]
 
Prodigy

[:mr couleur]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1538303
Danette

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:22:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des sites dont le rédactionnel me convient je les comptes sur les doigts d'une demi main coupée en 4, hein :/
 
Y'a beaucoup de bons trucs sur Internet, mais bon, c pas non plus la panacée. Et avoir l'info "brute" en temps réel, c une chose, moi ce qui m'intéresse c'est le traitement. Et quand je vois par exemple le traitement de la plupart des sites (Nofrag, par exemple, pour ne pas les citer) de l'affaire HL2, j'ai envie de coller des claques. Donc bon, le net c encore le royaume de l'immaturité, au moins la presse papier y'a un certain professionalisme, monter un site web c à la portée de tous, un mag papier, non [:mouais]
 
Prodigy


 
T'es certainement très exigeant (et c'est tant mieux, à vrai dire), mais je suis d'accord avec toi sur le fond :)

n°1538307
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:23:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des sites dont le rédactionnel me convient je les comptes sur les doigts d'une demi main coupée en 4, hein :/
 
Y'a beaucoup de bons trucs sur Internet, mais bon, c pas non plus la panacée. Et avoir l'info "brute" en temps réel, c une chose, moi ce qui m'intéresse c'est le traitement. Et quand je vois par exemple le traitement de la plupart des sites (Nofrag, par exemple, pour ne pas les citer) de l'affaire HL2, j'ai envie de coller des claques. Donc bon, le net c encore le royaume de l'immaturité, au moins la presse papier y'a un certain professionalisme, monter un site web c à la portée de tous, un mag papier, non [:mouais]
 
Prodigy


 
oui enfin mettre tous les sites dans le même sac, c un peu comme regrouper tous les fanzines existants sous l'appelation mag papier
y'a bcp d'ot trucs à critiquer dans cke tu dis (y'a cb de mags dont le rédactionnel te convient ? [:w3c compliant]) mais là je mange ;)


Message édité par Poischich le 29-10-2003 à 13:25:28
n°1538316
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 29-10-2003 à 13:29:54  profilanswer
 


Bah si, GameKult. Je sauvegarde les tests qui m'intéressent [:siegfried]


---------------
Last.fm
n°1538329
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:36:01  answer
 

question hs mais vu que certains ici doivent le savoir, je la pose : il sort tous les combien le magazine famitsu ??

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 13:36:01  profilanswer
 

n°1538338
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 13:41:13  profilanswer
 

alors ca donne quoi ?

n°1538359
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 29-10-2003 à 13:50:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Des sites dont le rédactionnel me convient je les comptes sur les doigts d'une demi main coupée en 4, hein :/
 
Y'a beaucoup de bons trucs sur Internet, mais bon, c pas non plus la panacée. Et avoir l'info "brute" en temps réel, c une chose, moi ce qui m'intéresse c'est le traitement. Et quand je vois par exemple le traitement de la plupart des sites (Nofrag, par exemple, pour ne pas les citer) de l'affaire HL2, j'ai envie de coller des claques. Donc bon, le net c encore le royaume de l'immaturité, au moins la presse papier y'a un certain professionalisme, monter un site web c à la portée de tous, un mag papier, non [:mouais]
 
Prodigy


 
Pour annoncer que tel ou tel jeu va sortir, y a pas 30.000 traitements différents ;)
 
Après, la différence peut vraiment exister dans les tests ou les articles de fond, mais bon les tests je m'y fie de moins en moins, et les articles de fond, hem, quand on voit les tirages de nouille de Tristan dans Joypad...  [:darkmavis tt]


---------------
Last.fm
n°1538373
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:00:42  profilanswer
 

Poischich a écrit :

oui enfin mettre tous les sites dans le même sac, c un peu comme regrouper tous les fanzines existants sous l'appelation mag papier


 
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, on parle de Gaming là et de gens qui ont une expérience :)
 

Citation :

y'a bcp d'ot trucs à critiquer dans cke tu dis (y'a cb de mags dont le rédactionnel te convient ? [:w3c compliant]) mais là je mange ;)


 
Bon ap' :O
 
Et de mags dont le rédactionnel me convient y'en a plus beaucoup, justement j'attends de voir ce que va donner Gaming :O
 
Prodigy

n°1538375
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:02:00  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Pour annoncer que tel ou tel jeu va sortir, y a pas 30.000 traitements différents ;)


 
Ben si, justement. Y'a le contexte, le qui, le pourquoi, le comment. Si c'est pour dire "tel jeu est annoncé" je peux aussi bien lire le communiqué de presse.
 

Citation :

Après, la différence peut vraiment exister dans les tests ou les articles de fond, mais bon les tests je m'y fie de moins en moins, et les articles de fond, hem, quand on voit les tirages de nouille de Tristan dans Joypad...  [:darkmavis tt]


 
Je sais pas je lis pas Joypad, et j'ai déjà dit 150 fois que je pensais que la presse devait évoluer, et que la formule tests & cie était ptet dépassée.
 
Fodrait qu'on arrête ptet un jour d'être des catalogues Carrefour avec des notes, et qu'on opte pour une vraie attitude analytique & adulte vis à vis du jeu vidéo :O
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 29-10-2003 à 14:02:35
n°1538381
Danette

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:04:38  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben si, justement. Y'a le contexte, le qui, le pourquoi, le comment. Si c'est pour dire "tel jeu est annoncé" je peux aussi bien lire le communiqué de presse.
 

Citation :

Après, la différence peut vraiment exister dans les tests ou les articles de fond, mais bon les tests je m'y fie de moins en moins, et les articles de fond, hem, quand on voit les tirages de nouille de Tristan dans Joypad...  [:darkmavis tt]


 
Je sais pas je lis pas Joypad, et j'ai déjà dit 150 fois que je pensais que la presse devait évoluer, et que la formule tests & cie était ptet dépassée.
 
Fodrait qu'on arrête ptet un jour d'être des catalogues Carrefour avec des notes, et qu'on opte pour une vraie attitude analytique & adulte vis à vis du jeu vidéo :O
 
Prodigy


 
Tiens, ça faisait longtemps  :o

n°1538400
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 29-10-2003 à 14:10:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ben si, justement. Y'a le contexte, le qui, le pourquoi, le comment. Si c'est pour dire "tel jeu est annoncé" je peux aussi bien lire le communiqué de presse.
 

Citation :

Après, la différence peut vraiment exister dans les tests ou les articles de fond, mais bon les tests je m'y fie de moins en moins, et les articles de fond, hem, quand on voit les tirages de nouille de Tristan dans Joypad...  [:darkmavis tt]


 
Je sais pas je lis pas Joypad, et j'ai déjà dit 150 fois que je pensais que la presse devait évoluer, et que la formule tests & cie était ptet dépassée.
 
Fodrait qu'on arrête ptet un jour d'être des catalogues Carrefour avec des notes, et qu'on opte pour une vraie attitude analytique & adulte vis à vis du jeu vidéo :O
 
Prodigy


 
Voilà, Catalogue Carrefour, c'est ça ! Le même papier utilisé par Gaming [:glass]


---------------
Last.fm
n°1538423
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:16:57  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je n'ai fait ni l'un ni l'autre, on parle de Gaming là et de gens qui ont une expérience :)
 

Citation :

y'a bcp d'ot trucs à critiquer dans cke tu dis (y'a cb de mags dont le rédactionnel te convient ? [:w3c compliant]) mais là je mange ;)


 
Bon ap' :O
 
Et de mags dont le rédactionnel me convient y'en a plus beaucoup, justement j'attends de voir ce que va donner Gaming :O
 
Prodigy


 
ah, c t kler [:w3c compliant]

n°1538426
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:19:33  profilanswer
 

Poischich a écrit :


ah, c t kler [:w3c compliant]


 
Je disais aussi que le Net ct pas la panacée non plus, et je m'en rend de plus en plus compte en ce moment stout :O
 
Prodigy

n°1538428
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

oui ça j'avais compris :o

n°1538429
hide

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:20:39  profilanswer
 

tfaçon, gamekult powa et stou :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1538436
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:24:13  profilanswer
 

HidE a écrit :

tfaçon, gamekult powa et stou :o


 
GK fait (évidemment) partie des sites dont j'aime le rédactionnel (et je les préfère quand ils délirent un peu :O) :)
 
Prodigy

n°1538441
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:27:01  profilanswer
 

Comment ça lèche des fesses chez hfr [:wam]

n°1538443
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:27:28  profilanswer
 

Poischich a écrit :

Comment ça lèche des fesses chez hfr [:wam]


 
Chui pas chez HFR moate [:youpi]
 
Prodigy

n°1538444
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

j'incluais hide et donc c t plus simple :D
resetman [:superman]

n°1538453
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:32:22  profilanswer
 

"Le nez marron, c'est notre passion" [:cfluide]
 
Prodigy
 

n°1538455
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:32:56  profilanswer
 

Poischich a écrit :

j'incluais hide et donc c t plus simple :D
resetman [:superman]


 
Mon dieu j'avais mal lu, j'ai eu peur :pt1cable:


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°1538457
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 14:36:14  profilanswer
 

Alors j'ai acheter mon gaming N°1, verdict:
 
Bonne présentation, meme si la couv' fait vraiment sobre (trop?), le logo donne l'impression d'avoir été ecrasé m'enfin bon...
y'a boccoo d'infos, bocoo bocoo bocco ............trop? Arrivé à la moitié du mag' j'en etais preske degouté :/ (c malin du coup). Ca me fait le meme effet qu'avaec certain numeros de joystick, à savoir: le début, tu le lis beaucoup et la fin t saoulé, si c pour lire 150 news de blagues ou anecdotes ca saoule, m'enfin ca tiens qu'à moi :jap: (et ya le net pour ca)
 
Y'a de super bonnes idées, les pictos des machines en pixel-art pour s'y retrouver, perso chui fan :jap:, les screenshots pages je suis fan aussi :jap:, les rappels SMS (consulte tes news-blablabla...) pour se faire de la pub et de la thune toutes les 2 pages, bocoo moins  :fou: . m'enfin bon, si ca sert à faire le n°2, pourkoi pas...

  • les tests sont bien fait(superbes screenshots -ca change de GK :D :D :D ;) - et mise en page), l'idee de classer les jeux indispensable etc... excellente plutot ke de mettre des joypad d'or ou "je-ne-sais-koi-d-autre".


  • Par contre gros défaut selon moi, le coup de mixer jeux pc & console embrouille le lecteur, il faut qu'il matte beaucoup plus s'il sagit d'un test PS2-GC-XBOX ou plutot son portage pc, bref c le bordel et on s'y retrouve pas toujours.


  • Les sections ne sont pas toujours bien distingués, tu choisis une page au hasard et paff t paumé tu sais pas où il faut aller :/


  • Les news portables, franchement inutile, ca fait "cinelive" qui teste en derniere page du canard le dernier zelda pour dire que c le 2e de la serie :sarcastic:, bref inutile et inapproprié (tjrs selon moi)


  • le truc qui m'irrite le plus, et Splinter l'a deja dit: les typo "djeunz" "pirate-rebelle" ou bien le ton de certains trucs (marcus et son appel à temoins pour avoir la chance :sarcastic: de tester les jeux dans leur redac...c completement decalé par rapport au ton du mag qui se veut (peut etre est ce moi qui est mal compris?) beaucoup plus adulte.


sinon, franchement je suis agreablement surpris, c clair que ca fait plaisir de voir du professionalisme sur du JV papier (à quand du GK papelard??) (ca m'etonnerai pas de voir se ramener gollum ou julo par exemple par la suite :jap: )
pour un premier numero, respect :jap:
 
gaming lives for now... [:zebra33]


Message édité par sennastien le 29-10-2003 à 14:41:43

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538460
hide

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:39:57  profilanswer
 

Poischich a écrit :

j'incluais hide et donc c t plus simple :D
resetman [:superman]

moi aussi je te fais des trucs seksuails à ton anus :ange:
 
ben ouais, désolé de préférer gamekult à tous les autres mags papier [:chipp] le contenu rédactionnel est bon et il a l'avantage de pas obliger à aller bouger son Q chez le marchand de journeaux [:chipp]
et à coté j'aime bien faire un tour sur game-france ou jv.com quand j'ai le temps :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1538465
Jayk

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:42:49  profilanswer
 

Splinter a écrit :


Bah si, GameKult. Je sauvegarde les tests qui m'intéressent [:siegfried]


 
Non, c'est incomparable je suis dsl ...

n°1538470
hide

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:44:50  profilanswer
 

Xatrix a écrit :


 
[:yaisse]
Sinon c'est netement mieux d'avoir une revu sur papier que un article perdu dans un coin de site  [:blabla - divers]  
 
xaT

:heink:  
 
c'est idiot de dire qu'un article est "perdu" s'il est sur un site web [:heink]


Message édité par hide le 29-10-2003 à 14:45:22

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1538492
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 14:52:08  profilanswer
 

HidE a écrit :

moi aussi je te fais des trucs seksuails à ton anus :ange:
 
ben ouais, désolé de préférer gamekult à tous les autres mags papier [:chipp] le contenu rédactionnel est bon et il a l'avantage de pas obliger à aller bouger son Q chez le marchand de journeaux [:chipp]
et à coté j'aime bien faire un tour sur game-france ou jv.com quand j'ai le temps :o  


 
 [:flclsd]  [:d4buff]


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538503
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:55:53  profilanswer
 


 
mon mk : dd est parti et toi ? :love:

n°1538506
hide

Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 14:56:54  profilanswer
 

[:zoubi]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°1538507
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 14:56:55  profilanswer
 

KRIXOFF a écrit :


 
mon mk : dd est parti et toi ? :love:


 
moi je v te tuer est aller braquer le velodrome :love:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538512
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 14:58:57  profilanswer
 

sennastien a écrit :


 
moi je v te tuer est aller braquer le velodrome :love:


 
euhhh spa possible il sort le 18, ca doit etre un order confirmation pas un invoice :jap:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538515
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 15:00:02  profilanswer
 

sennastien a écrit :


 
moi je v te tuer est aller braquer le velodrome :love:


 
http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/cartonrouge.gif
 
EDIT: je plaisanta ;)


Message édité par Krixoff le 29-10-2003 à 15:00:54
n°1538519
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-10-2003 à 15:01:44  profilanswer
 

oaui ben spa drole :o


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1538527
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 15:05:19  profilanswer
 

on y jouera onlinement ? [:dawak]
 
sinon Gaming, je devrais l avoir ce soir ou domani, je dirais ce que j en pense. J espere que ca sera une bouffée d air car ca fait depuis fin de l année dernier que j achete plus un canard
 
et les dessins ?

n°1538531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 29-10-2003 à 15:06:45  profilanswer
 

Je suis un lecteur de la prmière heure de pad et honnetement gaming est très impressionant :love:  
 
 
Le seul reproche que je puisse lui faire est le coup des sms :kaola:  
 
 
Mais bon, j'espère qu'il y a plein de jeunes gens qui vont en envoyer plein sans quoi le prix montera irrémédiablement...

n°1538532
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 29-10-2003 à 15:07:15  profilanswer
 

le rpix montera de toutes facons.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1538536
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 29-10-2003 à 15:09:42  profilanswer
 

ben oui c un prix de lancement


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Notes Gaming novembreVidéo CS *aAa*
Capture video de jeu INGAME sur PC > Comment Faire ?vidéo (quake) updated 13/07/05
Topic des militaire du jeu video [simu only]L'ancienne équipe de Joypad crée un nouveau mag : Gaming
Baïohazeurd 4 > Vidéoaide pour connaître le nom d'un jeux video svp
logiciel pour video quake 3 ?Impact des jeux video dans vôtre vie (rêves, insomnies, ...
Plus de sujets relatifs à : [Gaming] : Le renouveau de la presse vidéo-ludique francaise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR