Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3

n°4582598
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 16:46:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voici la dernière innovation de la société SplitFish : le FragFX !
Il permet de jouer à n'importequel jeux ps3 avec une souris (notamment Rainbow Six Vegas, Graw 2, Resistance Fall of Man, The Darkness, Haze, Splinter Cell, GTA 4, Metal Gear Solid 4, etc ...)
 
Pour les FPS (First Person Shooter) et les TPS (Third Person Shooter), tout le monde dira qu'il n'y a rien de mieux que le couple clavier/souris, c'est pourquoi j'ai commandé le fragfx et je devrais bientôt le recevoir.
 
Voici ses spécifications :
 

  • Bouton programmable
  • Compatible PS home
  • Compatible Jeux PS1, PS2, PS3
  • Firmeware upgradable
  • Sensibilité réglable
  • Full Six axis control


 
http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/799/799262/splitfish-fragfx-20070625042852350.jpg
 
 
Un test de IGN qui lui attribue la note de 9.1/10 :
http://au.gear.ign.com/articles/799/799262p1.html
 
Site officiel SplitFish :
http://www.splitfish.com/
 
 
Le FragFX peut être commandé sur le site européen de SplitFish :
http://www.splitfish.de/en/default.asp
pour environ 60 euros + 10 euros de port (livré par DHL avec numéro de suivi)
payable notamment par PayPal
 
Pour l'instant, seule la version filaire (cable USB 3 mètres) est dispo
aucune date précise pour la version bluetooth
 
++


Message édité par julien75018 le 30-07-2007 à 17:01:51
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 16:46:46  profilanswer
 

n°4582610
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 16:49:44  profilanswer
 

Pas bete comme topic, j'aimerais bien avoir ton feedback dessus. Apres le test d'IGN, j'étais bien chaud du FragFX mais certains com d'utilisateurs m'ont bien refroidi  [:beckaman007] .
 
Tu devrais mettre un lien vers un site marchand où il est proposé car je ne l'ai jms trouvé sur le net.


Message édité par MAXandMAD le 30-07-2007 à 16:51:52
n°4582628
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 16:54:09  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a certains commentaires qui critiquent le fragfx sur le fait, notamment, qu'il ne soit pas assez sensible, ou bien que certains boutons ne fonctionnent pas correctement ...  
 
eh bien tout ceci devrait être corrigé en téléchargeant un firmware qui sera mis en ligne très prochainement sur ce site : http://www.splitfish.de/en/default.asp
 
C'est sur ce site que j'ai commandé le fragfx, mais il n'est plus dispo avant septembre ! (il n'a été dispo que 5 jours, à partir du 25 juillet ! tout est parti !)
 
Il est donc importé d'allemagne : 60 euros + 10 euros de port = 70 euros
 
Il est envoyé par DHL, le site m'a fourni le numéro de suivi.


Message édité par julien75018 le 30-07-2007 à 16:57:45
n°4582643
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 16:57:35  profilanswer
 

Ou l'as tu acheté? Dans le premier post tu devrais rajouter le fait qu'il y a deux versions: filaire et BT, ainsi que les prix.

n°4582650
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 16:58:59  profilanswer
 

Pour l'instant il n'y a que la version filaire qui est dispo (cable usb de 3 mètres)
il paraît que la version bluetooth serait dispo courant 2008 ...

n°4582684
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 17:08:06  profilanswer
 

julien75018 a écrit :

Pour l'instant il n'y a que la version filaire qui est dispo (cable usb de 3 mètres)
il paraît que la version bluetooth serait dispo courant 2008 ...


 
Mais où l'as tu acheté?
 
EDIT: ok, edit du premier post  :jap: .


Message édité par MAXandMAD le 30-07-2007 à 17:09:54
n°4582685
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 17:08:57  profilanswer
 

j'ai édité mon premier post ...

n°4582757
twoono

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 17:33:48  profilanswer
 

En gros la souris fait office de stick analogique droit avec comme rayon pratiquable la surface du tapis ?
 
Je sais que dans tous les FPS console, la vitesse maximale de rotation est bridée par le stick analogique en question ainsi que les réglages ingame de sensibilité et j'aimerai savoir si il est possible de faire des mouvements typiquement "PC" avec. Par exemple, est-ce qu'il est possible de faire des tours complets (360°) instantanément en un coup de poignet ?
 

n°4582776
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 17:40:01  profilanswer
 

twoono a écrit :

En gros la souris fait office de stick analogique droit avec comme rayon pratiquable la surface du tapis ?
 
Je sais que dans tous les FPS console, la vitesse maximale de rotation est bridée par le stick analogique en question ainsi que les réglages ingame de sensibilité et j'aimerai savoir si il est possible de faire des mouvements typiquement "PC" avec. Par exemple, est-ce qu'il est possible de faire des tours complets (360°) instantanément en un coup de poignet ?
 


 
ok, je te dirai ça quand je l'aurais testé, mais bon, personnellement, il ne m'est jamais arrivé de faire un tour complet sur moi-même dans les fps, en général, je fait des demi-tour (180°) pour regarder derrière moi...
 
ps : le tapis du fragfx a l'air d'être aussi grand qu'un tapis de souris classique, donc si la souris réagit comme une souris "normale", pour moi, c'est parfait !

n°4582794
twoono

Transactions (0)
Posté le 30-07-2007 à 17:45:14  profilanswer
 

J'attend ta réponse avec curiosité.
 
Pour les 180° ou n'importe quel angle d'ailleurs, je voulais juste savoir si tu pouvais avoir des mouvements "instantanés" avec, comme sur un PC quoi. Même si je rêve un peu, ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'au final on gagne la précision souris-PC mais pas sa maniabilité, enfin.. tu nous diras ça.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 17:45:14  profilanswer
 

n°4588877
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 01-08-2007 à 15:50:20  profilanswer
 

Voici un commentaire récent trouvé sur un forum :  

Citation :

"moi je l ai tester chez un pote et j y ai retrouver tout le plaisir de la souris , elle repond parfaitement et tout le reste fonctionne tres bien.
j ai comander le mien sur le site splitfish allemagne et il arrive cette semaine."

n°4593776
Nasedo

Transactions (0)
Posté le 03-08-2007 à 02:47:40  profilanswer
 

L'accessoire indispensable pour les futurs FPS de la console ^^
 
Reste à voir si la souris sera à la hauteur de ce qu'il se fait sur PC ;)


---------------
Nasedo
n°4600051
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 09:53:52  profilanswer
 

Bon ça y est, j'ai reçu mon FragFX et j'ai pu le tester ce week-end sur les démos de Resistance et Graw 2.
 
Déjà pour le design, y a rien à dire, je trouve ce FragFX superbe, il est exactement comme sur la photo et je trouve qu'il va très bien avec le design de la PS3.
 
Un détail qui a son importance : le FragFX ne marche dans les jeux que si on lui assigne l'emplacement n°1, j'ai perdu un peu de temps à trouver cette astuce.
 
Le cable de 3 mètres est suffisamment long pour se placer à une bonne distance de l'écran, mais j'aurais préféré la version bluetooth qui n'est pas encore sortie. Le socle de la souris qui fait office de tapis de souris est suffisamment grand et finalement, c'est assez pratique et confortable en le posant sur les genoux.
 
Je vais passer au plus important : la jouabilité du FragFX. La souris réagit quasiment comme une souris PC et le couple "wiimote"/souris est aussi efficace qu'un clavier/souris dans les déplacements.
 
Par contre la souris ne réagit pas aussi vivement qu'une souris PC, cela est sûrement dû à la programmation des FPS sur consoles qui ne doit pas permettre une telle réactivité.  
 
Dans ma demo de Resistance, je ne pouvais pas modifier la sensibilité du stick droit (donc de la souris) mais peut-être que dans la version complète, c'est possible et que, dans ce cas là, la souris serait plus réactive.  
 
En tout cas, il ne m'a pas été possible de faire un 360° d'un seul coup de poignet, mais cela ne m'a pas géné dans mon jeu et j'étais bien meilleur avec le FragFX qu'avec la manette, car on retrouve la même précision que sur PC et c'est ça le gros avantage.
 
Par contre, le gros point négatif pour moi, ce sont les boutons de la souris : il ne sont pas assez sensibles, il faut appuyer comme un bourin dessus pour qu'ils réagissent, et d'ailleurs au début je croyais qu'ils ne marchaient pas. En plus, on dirait qu'ils sont cassés : on n'entend pas de "cliquetis" lorsque l'on appuye dessus. Apparemment, le prochain firmware corrigerait le problème de sensibilité des boutons... à voir.
 
En conclusion, j'ai une impression plutôt mitigée sur ce FragFX : il aurait pu être quasiment parfait si seulement ils avaient fait un effort sur ces boutons... ça gache tout !

n°4600100
twoono

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 10:22:05  profilanswer
 

Excellent !
 
Bon, je m'en doutais un peu pour le côté maniabilité PC, les jeux consoles sont pas prévus pour ça de toutes façon comme tu l'a souligné.
 
Comment se passent les mouvements de tête ? pour faire un demi-tour par exemple, tu dois maintenir la souris vers droite/gauche ou faire plusieurs fois le mouvement ?

n°4600119
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 10:30:08  profilanswer
 

twoono a écrit :

Excellent !
 
Bon, je m'en doutais un peu pour le côté maniabilité PC, les jeux consoles sont pas prévus pour ça de toutes façon comme tu l'a souligné.
 
Comment se passent les mouvements de tête ? pour faire un demi-tour par exemple, tu dois maintenir la souris vers droite/gauche ou faire plusieurs fois le mouvement ?


 
 
En fait, tant que tu reste dans ton champs de vision, il n'y a aucun problème avec la souris pour tuer tous tes ennemis, c'est super facile ! Par contre, si tu veux faire des mouvements avec de grandes amplitudes comme un demi tour, t'es obligé de faire plusieurs fois le même mouvement (tu va vers la gauche ou la droite avec ta souris, tu la soulève pour la remettre à l'endroit initial et tu recommence). Mais sur ce point, je ne sais pas si cela peut être amélioré avec les options de sensibilité dans le jeu, ou bien avec le prochain firmware du FragFX... Je n'ai pas joué longuement avec le FragFX ce week-end car en ce moment, je joue à Ninja Gaiden Sigma, il est trop fort ce jeu !

n°4786462
saian78
Dyslexics have more fnu!
Transactions (4)
Posté le 11-10-2007 à 22:00:49  profilanswer
 

hello  
 
des news sur ce produits ??
ya t'il eu une mise a jour firmware ?
et si oui kell repercution sur la sensibilité...
 
a tu eu la possibilité de le tester plus longuements et sur des jeux complets ki offre la possibilité de reglé la sensibilité du pad droit (souris)  
 
 :jap:  
 
 
 

n°4826144
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 25-10-2007 à 09:46:34  profilanswer
 

finalement je déconseille ce produit à cause des boutons de la souris qui ne sont pas assez sensibles et pas assez réactifs, même avec le nouveau firmware.
 
Je l'ai revendu en espèrant qu'ils sortiront un nouveau modèle avec une souris digne de ce nom.

n°4961843
luxius

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 21:22:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors voilà, je viens d'acquérire moi aussi le FragFX. et je vous sollicite pour avoir de l'aide  :na: .
 
Mon problème est que:  
 
Lorsque je bouge la souris dans l'axe verticale, la souris fait des sauts vers la gauche ou la droite, comme si la surface du support sur lequel elle repose n'est pas très bon pour son capteur optic, (voyez vous ce que je veus dire par là ?), tant dis ce que dans les mouvements verticaux je n'ai pas se problème.
 
En gros cela se traduit en jeu:
 
Lorsque je rbouge la souris vers le haut ou vers le bas (par exemple dans call of duty 4), mon personnage monte ou descent son regarde mais inévitablement il tourne aussi sa direction d'un petit coup vers la gauche ou la droite.
 
Voilà donc en espérant que vous ayez compris mon problème, j'espere la réaction des gens qui ont le fragFX pour savoir si ils ont le même probleme que moi, ou si sa vient de mon FragFx qui est defectueux.
 
J'ai mis à jour le firmware aussi pour information.
 
Dans l'attente de réponse.
 
Amicalement !

n°4962841
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 10:43:05  profilanswer
 

luxius, quand j'avais le fragfx, je n'avais pas ce problème, donc je ne peux pas t'aider. Peux-être que ton fragfx est défectueux...
 
par contre, tu ne trouves pas qu'il faut appuyer très fortement sur le bouton gauche de la souris pour tirer ? Je l'ai revendu à cause de ce défaut innaceptable pour une souris.

n°4965347
luxius

Transactions (0)
Posté le 05-12-2007 à 20:34:03  profilanswer
 

Salut julien, pour répondre a ta question, non mon clique gauche n'a pas besoin d'etre appuyé fortement pour qu'il soit activé, après c est vrai que le clique droit et la direction droite du pad son faut mettre un peut plus de pression pour qu'ils fonctionnent, mais y a pas besoin non plus d'appuyer come un malade.

n°5633734
chak

Transactions (0)
Posté le 08-08-2008 à 18:25:16  profilanswer
 

SALUT,  
 
Je remonte ce post pour savoir si quelqu'un d'autre a essayé (ou un autre système) et si ca marche parce que je suis tellement mauvais aux FPS au pad sur PS3 après tant d'années de PC

n°5813262
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 20-10-2008 à 14:10:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Si quelqu'un a un FragFX à vendre, je suis preneur.

 

:)


Message édité par Kortex@HFR le 07-11-2008 à 13:58:58

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5868543
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 07-11-2008 à 14:15:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter un FragFX d'occasion sur HFR (merci encore à Luxius, il a été exemplaire). Du coup, je me propose de vous en faire un petit compte rendu, histoire de vous faire un avis le plus précis possible. Je vais commencer par vous décrire mon profil histoire de vous situer par rapport à mon expérience de joueur, puis je détaillerai l'objet avant d'arriver à ce qui doit vous intéresser le plus, à savoir les résultats du dispositif ingame.

 

Mon profil : un shooteur frustré de la manette
Je suis un joueur PS3 issu du monde PC. Sur cette plate forme, j'ai fait pas mal de FPS, avec une prédilection pour ceux qui vont vite voir même très vite (Quake III et Defrag sont encore aujourd'hui mes références), et quelques TPS. N'ayant plus la patience ni l'argent pour sans cesse faire évoluer ma machine, et souhaitant revenir à quelque chose de plus simple, je suis donc parti sur PS3, en me disant naïvement que les FPS console devait être aussi bien que sur PC et sans même me poser la question des commandes tant il paraissait évident pour moi que ces jeux pourraient se jouer clavier/souris puisque la console permettait d'utiliser ces périphériques pour naviguer. Erreur... Imaginez ma déconvenue lorsque j'ai découvert que seul UTIII proposait cette option, et que pour tous les autres jeux, c'était quéquette et qu'il fallait faire avec un pad. Après quelques séances de jeu au pad, j'ai vite compris que ce n'était pas fait pour moi et que ça ne le serait jamais, et pourtant j'ai quand même fini Uncharted, ce qui représente une performance tant j'en ai bavé pour maîtriser cette satanée manette pour viser. J'ai donc commencé à jeter un œil du côté des solutions alternatives, et après avoir longuement hésité entre le FragFX et le XFPS, je me suis décidé pour le FragFX. J'ai volontairement exclu le XIM du fait qu'il nécessite un PC à côté pour faire fonctionner clavier et souris, l'infrastructure me paraissant alors beaucoup trop lourde.
Je précise enfin que les déplacements à la manette ne m'ont jamais posés problème, c'est bien la visée que je n'arrive pas à réaliser avec précision sur un pad, ce qui me frustre, voir même m'empêche de jouer à tous ces jeux sur console.

 

Un objet définitivement atypique et bien pensé
Après l'avoir longtemps maté en photo sur le net, j'ai été assez surpris par ses dimensions. Je le pensais plus volumineux, surtout la souris. La qualité de fabrication est honnête sans plus. Les plastiques sont de bonne qualité, les assemblages précis et du coup il n'y a pas d'arête ou de crochet désagréable au niveau des pièces emboîtées. En revanche, certaines choses paraissent un peu cheap : les boutons croix/carré/triangle/rond gigotent un peu sans pour autant menacer de se barrer, les boutons gauche et droite de la souris sont un peu lâches mais conserve quand même suffisamment de résistance pour qu'on les sente, et plus que tout, le bouton L2, situé tout en bas du nunchuck est assez mal foutu et peut s'accrocher à ce qui traîne et se déboîter. J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé lors du déballage du mien, qui avait été soigneusement protégé dans du papier à bulles, papier à bulles qui a embarqué le dit bouton lorsque je l'ai un peu sèchement viré. J'ai pu le remettre, le bouton marche très bien, mais une meilleure fixation aurait évité cet épisode (un peu de délicatesse de ma part également).

 

Niveau ergonomie et prise en main, c'est très bien pensé. Le nunchuck a des dimensions plutôt faites pour les mains petites à moyennes, mais je pense qu'au final tout le monde pourra s'y faire. Je n'ai jamais réussi à me sentir à l'aise en mettant deux doigts sur les gâchettes d'un 6A6 pour couvrir les boutons X1 et X2 en même temps, ça n'est pas mieux avec le nunchuck. Ça doit venir de moi, le nunchuck n'est pas à remettre en cause. Le reste tombe bien sous la main. La souris a un profil très proche des anciennes Wingman Logitech pour ceux qui ont connu. C'est donc très confortable, et surtout on dispose de 7 boutons, clairement adaptés à recréer l'ergonomie d'un 6A6. C'est une des raisons qui m'a amené à me tourner vers le FragFX plutôt que vers le XFPS : je ne me voyais pas configurer croix/carré/triangle/rond sur des touches d'un clavier et devoir galérer ensuite avec 12 contrôles main gauche contre deux main droite. Le FragFX est donc vraiment pensé comme un 6A6, et va même finalement plus loin, puisqu'il permet de se servir efficacement des boutons tout en continuant à utiliser le champignon, comme si on avait deux pouces. Le bouton Start est un peu dur, mais bon, il ne sert finalement que rarement et une fois qu'on le sait, on prend vite l'habitude d'appuyer fort dessus. Pour le reste (notamment les deux clics), il faut appuyer un peu plus fort que sur les boutons d'un 6A6, mais rien de bien méchant, et finalement, on se fait vraiment très bien à tout ça. Le câble de liaison entre le nunchuck et la souris est assez long pour s'installer un peu comme on veut, et celui de liaison à la console, avec ses 3 mètres de long devrait convenir à tout le monde ou presque (sauf ceux qui l'auraient voulu BT), et au pire une rallonge USB fera l'affaire.
Pour résumer, une ergonomie vraiment très bien pensée et une qualité de fabrication satisfaisante bien que clairement perfectible, voilà ce que je retiens de cet aspect de l'appareil. A voir si la nouvelle version, qui devrait sortir ce mois-ci fera mieux, mais en tout cas, pour quelqu'un de soigneux, le FragFX devrait satisfaire côté ergonomie et confort, et tenir le choc suffisamment longtemps.

 

Et alors, ingame, ça donne quoi
Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de m'en servir, tout juste quelques heures. Néanmoins, je pense avoir très bien cerné les choses que le FragFX apporte par rapport à une manette standard, et même si la prise en main y gagnera avec le temps, la critique que je vais en faire dans les lignes suivantes me semble juste et pertinente, bien que potentiellement sujette à des modifications ou ajustements prochainement.
Avant de critiquer l'appareil, et si je le dit c'est parce que je n'ai pas fait cette démarche au début, il faut bien se mettre dans la tête qu'il ne vous apportera PAS des sensations et un contrôle identique à ce qu'on connaît sur PC. Et pour cause, il est limité à ce que sait faire une manette en terme de sensibilité. Ainsi, et il est très important de comprendre ça rapidement pour ne pas en être déçu, même avec la sensibilité réglée au maximum dans un jeu, il n'est pas possible de dépasser ce qui serait possible avec le stick droit du 6A6. Cela vient du fait que, comme dit précédemment, le FragFX reproduit les signaux du 6A6. C'est à la fois son point faible et son point fort. En effet, c'est ce qui fait qu'il ne sera pas possible de faire de demi-tour ultra rapide d'un coup de poignet, mais c'est aussi grâce à cela qu'il est compatibles avec l'intégralité des jeux. Un mal pour un bien donc, mais comprendre et accepter ceci est primordial pour ne pas être déçu par cette manette. Ainsi, ce dispositif permet de viser de manière très précise comme on a l'habitude de le faire avec une souris sur PC, mais il ne permet pas de s'affranchir des limites des FPS console prévus pour être joué au pad.
Si je devais faire un reproche immédiat à la souris, c'est la qualité de son capteur optique. On est loin des capteurs bas de gamme ou première génération, mais on est tout aussi loin des capteurs récents (laser ou pas) et la souris décroche de temps en temps lorsqu'on ne l'utilise pas sur son tapis d'origine, et elle a tendance à avoir des a coups parfois pénibles. Néanmoins, cela ne se produit pas dans tous les jeux, preuve peut être que les réglages doivent être bien dosé entre ceux du FragFX et ceux du jeu lui-même. On remercie d'ailleurs la molette de réglage de sensibilité à la volée du FragFX, située sur le nunchuck, et qui permet d'ajuster à la demande suivant la phase de jeu dans laquelle on se trouve le réglage de la souris. Malgré tout, ces critiques restent mineures et n'empêchent pas jouer. Et j'irai même plus loin, en ce qui me concerne en tout cas, elle n'empêchent pas de mieux jouer, puisque c'est quand même le but de cet appareil : accroître, pour les handicapés du pad ses capacités dans les FPS/TPS. Je vais détailler à présent mon expérience de jeu pour les quelques uns que j'ai pu tester avec le FragFX, et autant le dire tout de suite : je suis complètement séduit, avec néanmoins quelques réserves.

  • Bioshock (la démo) : je n'ai pas pris le temps d'aller dans les options de jeux, mais je pense que pour celui-ci, c'est réellement nécessaire. En effet, il semble avoir une gestion assez spéciale du stick droit, qui fait qu'il est difficile de trouver un réglage sur lequel on se sente à l'aise à la fois pour se déplacer et pour viser. Soit on augmente la sensibilité du FragFX, et on se déplace correctement sans pouvoir viser précisément, la vue bougeant par a coups, soit on abaisse cette sensibilité, et les déplacement deviennent insupportables. Je referai probablement des tests, avec notamment la recherche du bon réglages sensibilité FragFX/option de jeu, mais en l'état, ce dispositif ne m'a pas convaincu pour Bioshock. C'était le premier jeu que je testais avec le FragFX, je commençais à me dire que j'avais fait un mauvais achat...
  • Resistance : on sent clairement que la gestion du stick droit est différente de celle de Bioshock. Et très clairement, ce n'est pas plus mal. Si, comme je l'ai déjà dit, on oublie de vouloir se retourner en une fraction de seconde pour profiter correctement des possibilités de visée offerte par le FragFX, le jeu n'est plus le même. On retrouve vraiment la visée PC classique, et les scores augmentent vraiment sensiblement. Plus question de jouer en faisant le moue comme lorsque je jouais au pad, cette fois, le FragFX rempli complètement sa mission : permettre des tirs précis et rapide dans un FPS. Là encore, je n'ai pas cherché à creuser en allant dans les options du jeu, mais par défaut avec la sensibilité du FragFX autour de 5, c'est le bonheur, en visée comme en déplacement. Je pense qu'il est possible de faire encore mieux, il faudra triturer un peu les réglages ingame.
  • Uncharted : j'ai déjà fini ce jeu une fois, avec mon pad. Autant les parties aventure et plate forme ne m'avaient posées aucun problème, autant les phases de shoot avaient été une une vraie galère, les munitions défilant très rapidement en raison d'une grande imprécision de ma part pour viser. J'ai donc repris le jeu, et c'est vraiment hallucinant : rien que le début, sur le bateau, je n'ai pas loupé un seul headshot, et là encore sans aller modifier la sensibilité dans les options de jeu. Du coup, me voilà reparti pour refaire le jeu, dans un niveau plus élevé, et probablement avec encore plus de plaisir que la première fois.

J'ajouterai pour finir que la personne qui me l'a vendu l'avait acheté pour Call Of Duty 4, et que visiblement, elle avait également beaucoup apprécié ce périphérique, preuve que visiblement, entre trois FPS différents et un TPS, le FragFX semble être réellement compatible avec tous les jeux, en plus de tirer correctement son épingle du jeu dans la grosse majorité d'entre eux.
Pour ma part, en ingame, je suis réellement convaincu par cet outil, et je l'ai, je pense définitivement adopté, même si certains jeux pourront se révéler peu agréable à jouer avec.

 

Le software associé
Le FragFX possède son propre firmware, et celui-ci est mis à jour par son fabricant, SplitFish. Il y a eu des révision du matériel, la mienne est une version 2. Lorsque je l'ai reçu, il ne disposait pas du dernier firmware disponible. Une fois l'utilitaire de flash téléchargé, je me suis lancé dans la mise à jour vers la version 3.0a du firmware. Cela s'est passé sans aucun problème : SplitFish fourni un pilote spécifiques au FragFX, qui permet à l'utilitaire de flash de reconnaître celui-ci, de récupérer la version de son firmware et d'en proposer la mise à jour si la version proposée par l'outil est plus récente que celle du matériel. Aucun problème lors du flash.
Je serai beaucoup plus critique avec l'utilitaire de configuration des touches du FragFX. Le FragFX, même s'il reprend les touches standards d'un 6A6 est capable de changer les fonctions de ses touches pour, par exemple, contourner la limite d'un jeu dont les touches ne pas entièrement configurable. Le logiciel permettant de réaliser ces opérations est très loin d'être un modèle d'ergonomie et d'intuition. Certes, pour ma part, je ne l'utiliserai pas, préférant m'adapter aux touches prédéfinies dans chaque jeu, de manière à ne pas avoir à repasser par le PC à chaque fois que je change de jeu, mais tout de même, ce soft est vraiment mal pensé à mon sens.
L'autre problème venant principalement, dans mon cas et en tant qu'utilisateur exclusif de Debian, que ce soft n'est bien évidemment disponible que sous Windows, et que même pour réaliser l'update du firmware, il m'a fallu emmener l'utilitaire et le FragFX sur mon lieu de travail. Hum, hum...

 

Conclusion
J'avais beau être un brin sceptique sur l'efficacité du dispositif, je me suis quand même lancé dans l'achat de ce FragFX, et le moins que je puisse dire, c'est que je ne le regrette pas ! Certes, on peut lui reprocher pas mal de choses, comme sa qualité de fabrication un peu légère bien que globalement satisfaisante, ou le capteur de la souris qui aurait gagné à être un peu plus précis. Reste que, pour un joueur allergique au pad dans les FPS/TPS, cet outil est d'une efficacité redoutable une fois qu'on a digéré le petit temps d'adaptation nécessaire à se faire à l'objet ainsi que, et cela à son importance, l'assimilation du fait que ce n'est pas ce qui va transformer votre PS3 en PC de hardcore gamer du FPS.
Alors certes, pour les joueurs rompus au maniement du pad dans les jeux auxquels s'adresse le FragFX, cela n'a aucun intérêt, mais pour les autres, ceux qui se rapprochent de près ou de loin à mon profil de joueur décrit au début de ce post, ils ont entre les mains l'outil qui leur permettra de se mettre au niveau des autres et de ne pas être pénalisés par un périphérique de contrôle qui ne leur correspond pas (merci messieurs les développeurs).
Quand à l'éternel débat "ceux qui joue à la souris dans les FPS sont-ils avantagés par rapport à ceux qui y jouent au pad ?", je me garderai bien de donner mon avis, ça ne peut que finir en troll.


Message édité par Kortex@HFR le 12-11-2008 à 14:35:04

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5882275
chak

Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 14:12:12  profilanswer
 

Merci beaucoup (mais alors beaucoup) pour ton CR extrèmement détaillé.
Ce fragfx m'interesse (même si je pense que ce pourrait être la v2 qui va sortir), surtout pour Call of Duty 4 et Battlefield sur PS3.
Si un jour tu as l'un de ces deux jeux, un nouveau (petit) CR me serait très utile

n°5882326
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 12-11-2008 à 14:22:12  profilanswer
 

chak a écrit :

Merci beaucoup (mais alors beaucoup) pour ton CR extrèmement détaillé.
Ce fragfx m'interesse (même si je pense que ce pourrait être la v2 qui va sortir), surtout pour Call of Duty 4 et Battlefield sur PS3.
Si un jour tu as l'un de ces deux jeux, un nouveau (petit) CR me serait très utile


Je pense d'abord finir Resistance puis me faire l'Orange Box (j'avais adoré HL2 sur PC, je n'ai en revanche pas fait les Episode 1 et 2). Je me tournerai alors probablement ensuite sur COD4 si je le trouve pour pas trop cher en occaz, à moins que Resistance 2 ou d'autres jeux m'emballent avant. Mais je pense qu'il y a toujours moyen de faire. Sinon, j'ai refait quelques tests, notamment sous Resistance, en jouant avec la sensibilité du jeu et celle du FragFX. Finalement, j'opte plus pour un ajustement à la volée avec le FragFX de la sensibilité en fonction des phases de jeu. Ca me convient comme ça. La mise à jour du firmware n'a pas apporté grand chose côté amélioration de l'outil, peut être à peine plus de fluidité dans le tracking de la souris, mais ce n'est pas flagrant non plus. Pour Uncharted, c'est du caviar par contre, les têtes volent gravement.
Je te tiendrait au courant pour la suite :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5882615
naru75

Transactions (4)
Posté le 12-11-2008 à 15:33:56  profilanswer
 

Drapal
J'attends de voir mais pourquoi pas une fragfx v2. Je suis comme toi Kortex je suis plutot allergique à la visée au pad.

n°6037150
teknorok
Yeaaah!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 12:51:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Tout d'abord, meilleurs voeux pour l'année 2009 et espérons que cette année sera vraiment l'année de la PS3 !  :jap:  
 
Tout comme vous, je n'arrive pas à m'y faire concernant la visée au pad dans les FPS.  :pfff:  
 
Je compte m'acheter la PS3 dans les jours qui viennent et je suis éventuellement intéressé par la FragFX.
 
Apparemment, la première version semble plutôt mitigée,  :??: mais l'idée fut très bonne.
 
Mais, qu'en est-il de la v2 qui est sortie récemment et qui a l'air de corriger pas mal de problème ?
 
J'essaie de récolter des avis sur ce modèle mais impossible d'en trouver pour le moment. Trop tôt peut-être ?
 
Si quelqu'un le possède, merci de faire un feedback sur ce topic !  :)

n°6037200
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 13:10:30  profilanswer
 

:??: Elle est sortie quand la V2 ? Il me semblait qu'elle était encore en pré commande.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6037252
naru75

Transactions (4)
Posté le 08-01-2009 à 13:33:01  profilanswer
 

Elle est encore en pré-commande, livraison à partir de février apparemment ?

n°6037369
teknorok
Yeaaah!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 14:15:13  profilanswer
 

Oops! Pardon, la grosse boulette !
 
Effectivement, elle est toujours pas sortie ! J'ai lu trop vite la news.  :D

n°6037533
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 15:08:52  profilanswer
 

teknorok a écrit :

Oops! Pardon, la grosse boulette !
 
Effectivement, elle est toujours pas sortie ! J'ai lu trop vite la news.  :D


D'autant plus qu'à la base, la V2 devait sortir en Novembre, puis arrivé en Novembre, la date est devenue Février, donc je me méfie des annonces de Splitfish au niveau date de sortie...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6037878
kvndevils

Transactions (0)
Posté le 08-01-2009 à 17:05:43  profilanswer
 

Selon vous, il vaut mieux attendre la sortie du fragFX v2 ou prendre de suite le xfps rate up ??  
Sachant que le fragfx traine pas mal .. qu'il ny aura pas de retour direct ou de tests avant un moment .. et quil est galere a trouver ..
Qqun a til deja teste le xfps rate up .. Vous en pensez quoi ??
Merci de vos avis ..

n°6039173
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 09-01-2009 à 09:17:12  profilanswer
 

kvndevils a écrit :

Selon vous, il vaut mieux attendre la sortie du fragFX v2 ou prendre de suite le xfps rate up ??  
Sachant que le fragfx traine pas mal .. qu'il ny aura pas de retour direct ou de tests avant un moment .. et quil est galere a trouver ..
Qqun a til deja teste le xfps rate up .. Vous en pensez quoi ??
Merci de vos avis ..


Personnellement, après avoir été longtemps un joueur clavier/souris sur PC, après avoir essayé le FragFX et tout ça, je dirai que dans le cadre FPS sur console, le FragFX est le meilleur compromis. Tu n'auras pas la rapidité d'une souris sur PC (ce que je disais dans mon CR plus haut), ce qui fait que pour être sur un canapé, bien avachi comme une loque (principe de base du jeu sur console ;) ), le FragFX et parfait. Avec un XFPS, faut caser le clavier et la souris sur une table, etc, c'est plus chiant.
Côté sensations de jeu, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé le XFPS.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6104588
tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-02-2009 à 20:16:43  profilanswer
 

Elle est officiellement disponible depuis quelques jours.
 
Là où je bosse on en vend et on a envie d'y croire très fort à ce produit.

Message cité 1 fois
Message édité par tomlechti le 05-02-2009 à 20:16:52
n°6105376
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 06-02-2009 à 07:47:11  profilanswer
 

tomlechti a écrit :

Elle est officiellement disponible depuis quelques jours.
 
Là où je bosse on en vend et on a envie d'y croire très fort à ce produit.


Si tu en vends, pas moyen de faire un petiot test avec un produit de démo ou un que tu sors délicatement de l'emballage avant de le remettre en rayon ni vu ni connu ? Vous faites de la vente par correspondance, tiens ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6106679
naru75

Transactions (4)
Posté le 06-02-2009 à 14:50:20  profilanswer
 

Bon je viens de me le commander sur acrodeal.com (tu bosses là bas Tomlechti ?). J'espère le recevoir rapidement et je le testerai avec Uncharted dès réception. Je n'ai pas encore de FPS sur PS3, si la fragfx v2 est efficace je m'y mettrai à coup sûr :)  

n°6106731
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 06-02-2009 à 15:05:33  profilanswer
 

naru75 a écrit :

Bon je viens de me le commander sur acrodeal.com (tu bosses là bas Tomlechti ?). J'espère le recevoir rapidement et je le testerai avec Uncharted dès réception. Je n'ai pas encore de FPS sur PS3, si la fragfx v2 est efficace je m'y mettrai à coup sûr :)  


J'attends ton retour avec impatience, si la V2 est mieux que celui que j'ai (V1 je pense, bien qu'il soit labellisé V2 alors cette dernière n'était pas encore officiellement sortie :pt1cable: ), je changerai peut être. J'ai testé KZ2 hier, c'est la chiotte à cause de leur système de déplacement de la vue (plus on va longtemps dans la même direction, plus le défilement est rapide, le FragFX réagit mieux lorsque la gestion est linéaire), mais c'est toujours nettement mieux qu'avec le pad.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°6107757
necmaster

Transactions (0)
Posté le 06-02-2009 à 20:57:36  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


J'attends ton retour avec impatience, si la V2 est mieux que celui que j'ai (V1 je pense, bien qu'il soit labellisé V2 alors cette dernière n'était pas encore officiellement sortie :pt1cable: ), je changerai peut être. J'ai testé KZ2 hier, c'est la chiotte à cause de leur système de déplacement de la vue (plus on va longtemps dans la même direction, plus le défilement est rapide, le FragFX réagit mieux lorsque la gestion est linéaire), mais c'est toujours nettement mieux qu'avec le pad.

 

On sait que cet appareil émule le stick, mais niveau réactivité ça reste bon (sur kz2) ?


Message édité par necmaster le 06-02-2009 à 20:57:48
n°6108146
nice

Transactions (0)
Posté le 07-02-2009 à 00:21:47  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


J'attends ton retour avec impatience, si la V2 est mieux que celui que j'ai (V1 je pense, bien qu'il soit labellisé V2 alors cette dernière n'était pas encore officiellement sortie :pt1cable: ), je changerai peut être. .


 
 
Pour avoir fait une petite recherche hier, je pense qu'il y a beaucoup de monde qui vend la V1 comme une v2 (toujours en precommande sur le site de split fish)

n°6108222
naru75

Transactions (4)
Posté le 07-02-2009 à 01:00:31  profilanswer
 

Oui cela m'inquiète de le voir toujours en précommande sur splitfish.
Du coup j'ai annulé ma commande, je vais attendre un peu..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3

 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Call Of Duty 4 (X360) | Best Game Ever ![ACH] Jeux (PS3)
[Ach] PS3 Sur Région Parisienne[VDS/ECH] jeux PS3 et DS
[Vente] Manette PS3 et Rainbow Six Vegas[VDS] 6 jeux Xbox >>> Prix en baisse : 2€ l'unité ou 10€ le lot !
[ECH] Xbox 360 premium vs PS3 ...[VDS] [PS3] Motorstorm
[VDS] [X360] Virtua Tennis 3 + [PS3] Motorstorm 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR