Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )

n°8717837
MMM23

Transactions (0)
Posté le 01-04-2012 à 15:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je me rappelle bien, il y a 2 choses qui peuvent t'ennuyer: il faut débloquer la spécialité avec des points d'XP et il y a des limitations en fonction de la classe choisie (par exemple, un porte-étendard n'a pas la spec pour le fusil d'assault)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 15:44:09  profilanswer
 

n°8718148
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 01-04-2012 à 20:27:34  profilanswer
 

j'ai un peu rejoué" dans la semaine, et je trouve l'interface "galaxie" mal fichue, y a pas moyen de savoir quelles planetes on a deja visité?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°8731513
solid-snak​e56
Hack Fraud
Transactions (0)
Posté le 08-04-2012 à 10:26:52  profilanswer
 

Quelqu'un sait où se trouve l'armure colossus pour Wrex ?


---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°8731518
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 08-04-2012 à 10:31:12  profilanswer
 

bah ça se loot :spamafote:
 
y avait une combine je crois qui consistait à aller voir le type qui vend du matos dans le normandy juste après une sauvegarde et recharger jusqu'à obtenir ce qu'on voulait...

n°8768606
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 09:41:43  profilanswer
 

Je recolle ma question du topik xbox :
 
Questions mass effect (presque la fin) : [:kors'r:3]

Spoiler :

J'ai une quête secondaire : ferros (c'est la seconde grosse planète, celle avec la plante et les "zombies" ), un gugus me demande de lui retrouver des données, sauf que je peux pas prendre l'ascenseur et retourner dans les labos, pour cette quête, c'est dead ? Pareil pour une autre quête, ils me disent d'aller parler à fai dan, je le trouve pas, je l'ai peut être même tué qui sait, je suppose que c'est dead ?
Pour les quêtes sur les collectibles, il faut explorer toutes planètes ?
Pour l'exploration des planètes, c'est aléatoire ou on peut voir ça dans des soluces ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8768639
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 09:55:28  profilanswer
 

Pour l'exploration, non ce n'est pas aléatoire.
Pour féros,

Spoiler :

tu peux peut être encore atteindre les données (je ne me rappel pas d'un ascenseur par contre)
Le chemin n'est pas être pas le même (il y a une barrière qui disparait pendant la mission)
 
Sinon pour ton perso a aller voir, c'était pour quelle mission ?


---------------

n°8768676
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-04-2012 à 10:06:46  profilanswer
 

Fai Dan est à une barrière, presque vers l'entrée du tunnel du Torien si je me rappelle bien :jap:  
Purée Mass Effect 1 :love:  
Je vais le refaire une 10ème fois je crois :D  

n°8768719
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 10:17:50  profilanswer
 

OK, j'irai revoir, j'ai dû les louper.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8774045
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 27-04-2012 à 09:57:50  profilanswer
 

Et bien en fait, on peut pas (je l'ai vu sur true achievement)
et autre quête loupée,

Spoiler :

on me demande de retourner à la citadelle après avoir été ban. Bon temps pis, je vais laisser ces quêtes secondaires + 2 médaillons + 2 gaz + 1 métal léger et me diriger à Ilos [:suri_2002]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8774134
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 27-04-2012 à 10:35:09  profilanswer
 

Surtout que c'est pas vraiment indispensable de faire toutes les petites quetes secondaires

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 10:35:09  profilanswer
 

n°8776345
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 02:13:19  profilanswer
 

J'ai eu le succès  [:panzani gino]  
Par contre, super bizarre les succès des choix des alliés parce que j'ai absolument toujours pris les deux mêmes sauf pour l'exploration d'une planète et c'était pour équiper et choisir leurs xp. Je sais même pas si ce qu'ils ont fait compte pour une mission :??:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8776465
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 09:39:51  profilanswer
 

et tu en as fait beaucoup des quêtes, toutes ?
tu as débloqué qui ?


---------------

n°8776471
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 09:47:30  profilanswer
 

j'ai pas tout débloqué, il m'a manqué quelques quêtes, mais j'ai eu le succès completionist.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8776711
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 13:06:03  profilanswer
 

moi j'ai testé, je dois en etre a ma 3eme exploration de planète, mais je trouve vraiment le rythme mou..
Ca s'accelere ensuite ou pas?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°8776867
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 14:17:56  profilanswer
 

Des grosses planètes ? T'as eu des achievements (pas envie de te spoiler des moments forts) ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8777760
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 29-04-2012 à 11:18:33  profilanswer
 

non, des petites je dirais, et surtout, je galer u peu, pour savoir ou je suis deja allé..
actuellment, je suis sur une planete, ou je viens sauver une colonie,et je dois entrer dans un complexe y recuperer des plans, me semble t-il..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10215026
elude

Transactions (17)
Posté le 01-01-2014 à 23:03:33  profilanswer
 

salut !
 
je me lance enfin dans cette aventure (après avoir dévoré les 2 et 3 à leurs respectives sorties) sur playstation 3.
 
mais ! je ne trouve pas comment assigner mes pouvoirs à des boutons comme dans les épisodes suivants, histoire de rendre les combats plus dynamiques.  
est-ce possible ?

n°10215538
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 02-01-2014 à 10:28:09  profilanswer
 

de mémoire je ne crois pas [:gratgrat] c'est un ajout du deux il me semble
 

n°10438008
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-03-2014 à 13:49:26  profilanswer
 

Je pensais avoir passé l'age des jeux vidéo, j'ai racheté une bobox d'occaz dernièrement et rien ne m'excite, même les killer app.

 

Et puis en désespoir de cause me suis acheté Mass Effect, et ce jeux me redonne goûts au jeux vidéo. Je le trouve immersif, profond, jouissif et surtout, MATURE ! Les jeux ont tendance maintenant à tres très vite m'emmerder à cause de cette blasitude. Les défauts me sautent super vite au visage et c'est rédhibitoire.

 

Je ne m'attendais pas vraiment pourtant à accrocher à ce point malgré la lecture des tests.

 


Merci Mass Effect!

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 30-03-2014 à 13:50:29

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°10439281
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-03-2014 à 09:02:32  profilanswer
 

Mass Effect :love:

n°10439434
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 10:26:05  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je pensais avoir passé l'age des jeux vidéo, j'ai racheté une bobox d'occaz dernièrement et rien ne m'excite, même les killer app.
 
Et puis en désespoir de cause me suis acheté Mass Effect, et ce jeux me redonne goûts au jeux vidéo. Je le trouve immersif, profond, jouissif et surtout, MATURE ! Les jeux ont tendance maintenant à tres très vite m'emmerder à cause de cette blasitude. Les défauts me sautent super vite au visage et c'est rédhibitoire.
 
Je ne m'attendais pas vraiment pourtant à accrocher à ce point malgré la lecture des tests.  
 
 
Merci Mass Effect!


 
Invocation de Poiro : ON


---------------

n°10439446
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 31-03-2014 à 10:29:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je pensais avoir passé l'age des jeux vidéo, j'ai racheté une bobox d'occaz dernièrement et rien ne m'excite, même les killer app.
 
Et puis en désespoir de cause me suis acheté Mass Effect, et ce jeux me redonne goûts au jeux vidéo. Je le trouve immersif, profond, jouissif et surtout, MATURE ! Les jeux ont tendance maintenant à tres très vite m'emmerder à cause de cette blasitude. Les défauts me sautent super vite au visage et c'est rédhibitoire.
 
Je ne m'attendais pas vraiment pourtant à accrocher à ce point malgré la lecture des tests.  
 
 
Merci Mass Effect!


 
Tu vas vite déchanter avec le 2  :o  


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°10439483
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-03-2014 à 10:43:46  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :

Invocation de Poiro : ON


 :lol:  Sûr que ça fait plaisir de voir remonter ce topic à la surface, ME ( le 1er ) a été une telle claque à l'époque  [:cerveau lent]  
Une claque jamais renouvelée depuis :(

n°10439767
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 31-03-2014 à 12:12:04  profilanswer
 

poiro a écrit :


 :lol:  Sûr que ça fait plaisir de voir remonter ce topic à la surface, ME ( le 1er ) a été une telle claque à l'époque  [:cerveau lent]  
Une claque jamais renouvelée depuis :(


 
Tout à fait d'accord  [:cerveau obawi]  
 
J'ai bien aimé Dragon Age aussi.


---------------

n°10442945
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 14:29:55  profilanswer
 

La qualité du scénario, quand même et la profondeur de l'univers. Je pensais que c'était fini depuis l'époque de Planescape Torment (Le champion absolu selon moi)/Baldur's gate.

 

Bon, les dialogues n'ont pas cette profondeur, en même temps c'est normal avec le parlé des perso. En puriste, j'aurais préféré juste du texte, mais plus long et profond que les dialogues qu'on entends :o


Message édité par Ryan le 01-04-2014 à 14:30:53

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°10443066
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 14:57:53  profilanswer
 

Le background est énorme en effet ( les moissonneurs, les différents peuples et leur histoire propre etc...) mais le scénario lui même est assez plat, il ne se passe pas grand chose à vrai dire [:souk]  
Quels rebondissements ?  
Une fois le background posé, les races détaillées et la menace cyclique des moissons évoquée, que reste-t-il en ce qui concerne le scénario ?
Massive Spoil scénar série Mass Effect ( mieux vaut avoir fait les 3 ) :

Spoiler :

  • Dans le 1 on prend conscience de la menace que constitue le retour des reapers ( enfin c'est surtout Shép qui s'en aperçoit ) et on doit poursuivre et arrêter Saren pour qu'il ne favorise pas l'arrivée des moissonneurs, avec en final la destruction du 1er éclaireur Moissonneur : Sovereign, voilà c'est tout.
  • Dans le 2 on doit constituer une équipe de choc pour aller détruire la base des récolteurs une race alliée des moissonneurs, et ce dans le seul but égoiste d'épargner l'humanité. On est plus dans un objectif inter racial : juste sauver l'humanité menacée par les récolteurs. D'ailleurs on voit intervenir le plus intégriste et raciste qui soit : TIM qui n'en a rien à foutre des autres espèces, seule l'humanité l'intéresse.Donc pour moi concernant le scénario, le 2 est une transition, un épisode centré sur la race humaine et de fait éloigné de la menace universelle pour la galaxie toute entière ( et donc toutes les races ) constituée par les moissonneurs. Je n'ai pas senti le même souffle que dans le 1er, sans doute parce que l'histoire était limitée au nombril humain [:souk] Pour moi c'était juste recruter du monde pour péter la gueule aux récolteurs et donc stopper les enlèvements d'humains qui une fois marinés dans leur jus servent à fabriquer du moissonneur, avec un boss de fin plutôt énorme à la gueule de T1000 mais bien moins impressionnant que le Sovereign du 1er ME :sarcastic:  
  • ah bon y'a eu un 3ème Mass Effect  ? Vous êtes sûrs ? Aucun souvenir désolé [:souk]


Ce qui a pour moi rendu cette série si accrocheuse n'est pas le scénario mais bien l'univers décrit et la relation entre les persos.
A moins de considérer que le background c'est déjà le scénario, à ce moment-là c'est juste une question de vocabulaire :D

n°10443096
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:03:22  profilanswer
 

poiro a écrit :

Le background est énorme en effet ( les moissonneurs, les différents peuples et leur histoire propre etc...) mais le scénario lui même est assez plat, il ne se passe pas grand chose à vrai dire [:souk]
Quels rebondissements ?
Une fois le background posé, les races détaillées et la menace cyclique des moissons évoquée, que reste-t-il en ce qui concerne le scénario ?
Massive Spoil scénar série Mass Effect ( mieux vaut avoir fait les 3 ) :

Spoiler :

  • Dans le 1 on prend conscience de la menace que constitue le retour des reapers ( enfin c'est surtout Shép qui s'en aperçoit ) et on doit poursuivre et arrêter Saren pour qu'il ne favorise pas l'arrivée des moissonneurs, avec en final la destruction du 1er éclaireur Moissonneur : Sovereign, voilà c'est tout.
  • Dans le 2 on doit constituer une équipe de choc pour aller détruire la base des récolteurs une race alliée des moissonneurs, et ce dans le seul but égoiste d'épargner l'humanité. On est plus dans un objectif inter racial : juste sauver l'humanité menacée par les récolteurs. D'ailleurs on voit intervenir le plus intégriste et raciste qui soit : TIM qui n'en a rien à foutre des autres espèces, seule l'humanité l'intéresse.Donc pour moi concernant le scénario, le 2 est une transition, un épisode centré sur la race humaine et de fait éloigné de la menace universelle pour la galaxie toute entière ( et donc toutes les races ) constituée par les moissonneurs. Je n'ai pas senti le même souffle que dans le 1er, sans doute parce que l'histoire était limitée au nombril humain [:souk] Pour moi c'était juste recruter du monde pour péter la gueule aux récolteurs et donc stopper les enlèvements d'humains qui une fois marinés dans leur jus servent à fabriquer du moissonneur, avec un boss de fin plutôt énorme à la gueule de T1000 mais bien moins impressionnant que le Sovereign du 1er ME :sarcastic:
  • ah bon y'a eu un 3ème Mass Effect  ? Vous êtes sûrs ? Aucun souvenir désolé [:souk]


Ce qui a pour moi rendu cette série si accrocheuse n'est pas le scénario mais bien l'univers décrit et la relation entre les persos.
A moins de considérer que le background c'est déjà le scénario, à ce moment-là c'est juste une question de vocabulaire :D

 


Je viens de comprendre l'invocation de Poiro, un peu plus haut...

 

http://25.media.tumblr.com/af3a480b983e5ddbacb42aa96578ac2f/tumblr_ml3hbeAV271s6b9e0o1_500.gif

 

Oui, il y a une distinction à faire entre le scénario et le backgroun,d qui ne rentre pas directement dans cette catégorie, et la relation entre les personnages. Mais ici ces 3 éléments s'imbriquent parfaitement bien et donne cette impression d'immersion assez fantastique dans cet univers.

 

J'y retourne  [:volta]


Message édité par Ryan le 01-04-2014 à 15:04:06

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°10443111
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 01-04-2014 à 15:06:05  profilanswer
 

Comme je t'envie de découvrir cette série avec des yeux tous neufs :love:

n°10443122
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 15:08:35  profilanswer
 

[:cerveau kryten]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°10443614
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 01-04-2014 à 17:11:15  profilanswer
 

poiro a écrit :

Le background est énorme en effet ( les moissonneurs, les différents peuples et leur histoire propre etc...) mais le scénario lui même est assez plat, il ne se passe pas grand chose à vrai dire [:souk]  
Quels rebondissements ?  
 
 


 
J'ai bien aimé le scénario du 1 moi, il y a un bon enchainement avec les différentes découvertes que l'on fait en enquêtant sur Saren.
Apprès oui, il y a les différents backgrounds liés aux lieux d'enquêtes, les histoires des lieux ou autre.
 

Spoiler :

Rachni, Torrien etc...


 
Mais oui pour moi le fil directeur est bien un scénar avec rebondissement où j'avais l'impression d'enquêter et de rechercher quelque chose.


---------------

n°10670155
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 25-06-2014 à 20:10:11  profilanswer
 

Allez juste pour rigoler un peu, Femshep en vrai ( Pascale Chemin la doubleuse Fr de Shépardette ) nous refait quelques scènes :
https://www.youtube.com/watch?v=cUA0jhq2VFE

n°10670359
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 21:30:30  profilanswer
 

Pas mal  :lol:


---------------

n°10699164
Edeal

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 18:18:45  profilanswer
 

J'ai entamé le 1 il y a quatre ans, je l'ai terminé récemment, et là j'enchaine avec le 2 sur lequel j'ai déjà une bonne quinzaine d'heures au compteur.
 
J'ai trouvé le 2 et le 3 à 9e à Leclerc, mais impossible de lancer le 2 sans bidouiller :pt1cable:

n°12479373
scrouffi

Transactions (0)
Posté le 13-06-2016 à 10:54:56  profilanswer
 

J'attendais tellement de cet E3 pour voir un peu de gameplay ... la déception ! Même pas de trailer, juste des dev en train de colorier. Foutage de gueule !  :fou:


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°12511413
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-06-2016 à 20:27:01  profilanswer
 

je vais réveiller ce topic.

 

c'est ma 3eme tentative pour me lancer dans mass effect...

 

et j'ai encore vraiment du mal. Précisions d'abord que je joue sur PC.

 

comme les 2 premieres fois, j'en suis arrivé jusqu'à ce qu'on prenne le controle du vaisseau... ce qui doit marquer réellement pour moi le début du jeu.

 

la première fois, j'avais bloqué assez vite sur la carte de la galaxie, en comprenant qu'il y allait avoir masse de destinations à visiter, dès le début. En tant que mec qui a pour habitude de TOUT fouiller dans les RPG, ça m'avait décourager.

 

la seconde fois, je m'y suis attelé. j'ai lancé une planete, en me disant "suis la une mission principale, on verra bien".
j'ai fais une mission sur un site de fouille je crois... et j'ai ragequitté à l'époque, parce que je m'étais fait tuer juste avant l'entrée du batiment... et qu'il fallait que je refasse tout le chemin, faute de sauvegarde automatiques trop espacées  [:deejayboulette:2].
Je voulais retenter, mais en fait, je voulais y jouer tranquille dans le canap', et ME sur PC ne prends pas nativement le controlleur xbox360 (ni n'importe quelle manette d'ailleurs).
n'ayant pas trouvé à l'époque de mod satisfaisant... j'ai désinstallé le jeu.

 


Cette fois ci, on m'a filé le lien vers le mod nexusmod qui remappe a priori parfaitement les controles pour ceux de manette xbox. Et après avoir réinstallé le jeu, ça marche effectivement a priori parfaitement.

 

je retourne au point habituel, et là, je découvre que le gameplay à la manette est pas franchement plus confortable. Il s'entend que je préfere jouer clavier/souris aux TPS, c'est forcément plus précis, mais là, il s'agit avant tout d'un RPG, pensé pour la console dès le départ de plus.... j'avais donc envie d'y jouer planter dans le canap, en me disant que comme c'était pensé manette, ça poserait pas de problème...

 

Mais en fait...Putain, y'a un truc qui va pas, ou c'est moi qui suis une tanche sérieux?

 

j'ai lancé une mission a priori annexe sur une astéroide proposée dès le début (j'imagine donc que c'est une mission annexe facile donc), et.... putain, j'y arrive pas.
La mission en question, c'est un astéroide qui va exploser une planète humaine à cause de 3 réacteurs à désactiver.

 

Les phases Mako : bon, c'est pas ça, mais ça passe encore, faut buter les tourelles fixes, en y allant prudemment, ça va, même si la visée manette est finalement vraiment pas précise, et que la caméra aide pas du tout.

 

les phases à pied : putain, dans les 2 derniers batiments : des ennemis partouts, qui te rushe dessus, impossibles à viser...
et si tu y vas prudemment... :
Le sniper, même boosté, te simule le bras qui tremble comme c'est pas permis, impossible à compenser... surtout quand tu zoomes
le fusil auto, ok, la stabilité qui mets 50 ans à revenir, même en
le pompe, portée de merde, et quand le mec se met à te tourner autour, avec la manette, impossible de le suivre (pas assez rapide)...
sans parler du fait que les sensations de toucher sont vraiment absentes...

 

et puis soudaint, je découvre....BORDEL MAIS LES ENNEMIS RESPAWNENT A L'INFINI???  [:deejayboulette:2]

 

Bon, sans deconner, mes 2 mecs avec moi se font défoncer en 15 seconde, je me retrouve seul avec 3 mecs sur moi (sans parler du drone à rockette qui one shot)...

 

c'est une mission qu'il fait pas faire au début ou quoi?

 

J'suis le seul à penser que c'est vraiment pas géant comme gameplay?  [:sadfrog62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 08-07-2016 à 14:51:28

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12511486
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 21:38:49  profilanswer
 

Je crois que ta mission c'est le premier DLC du jeu.
Elle est sympa mais longue.
Sinon ne suis que l'histoire principale.


---------------

n°12656454
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 08:26:12  profilanswer
 

Ayé, j'ai platiné mass effect 1er du nom après avoir platiné le 2 et le 3 :love:
Je peux laisser tomber la PS3 :jap:

n°12656456
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Transactions (0)
Posté le 08-09-2016 à 08:29:13  profilanswer
 

Eife a écrit :

je vais réveiller ce topic.
 
c'est ma 3eme tentative pour me lancer dans mass effect...
 
et j'ai encore vraiment du mal. Précisions d'abord que je joue sur PC.
 
comme les 2 premieres fois, j'en suis arrivé jusqu'à ce qu'on prenne le controle du vaisseau... ce qui doit marquer réellement pour moi le début du jeu.
 
la première fois, j'avais bloqué assez vite sur la carte de la galaxie, en comprenant qu'il y allait avoir masse de destinations à visiter, dès le début. En tant que mec qui a pour habitude de TOUT fouiller dans les RPG, ça m'avait décourager.
 
la seconde fois, je m'y suis attelé. j'ai lancé une planete, en me disant "suis la une mission principale, on verra bien".
j'ai fais une mission sur un site de fouille je crois... et j'ai ragequitté à l'époque, parce que je m'étais fait tuer juste avant l'entrée du batiment... et qu'il fallait que je refasse tout le chemin, faute de sauvegarde automatiques trop espacées  [:deejayboulette:2].
Je voulais retenter, mais en fait, je voulais y jouer tranquille dans le canap', et ME sur PC ne prends pas nativement le controlleur xbox360 (ni n'importe quelle manette d'ailleurs).
n'ayant pas trouvé à l'époque de mod satisfaisant... j'ai désinstallé le jeu.
 
 
Cette fois ci, on m'a filé le lien vers le mod nexusmod qui remappe a priori parfaitement les controles pour ceux de manette xbox. Et après avoir réinstallé le jeu, ça marche effectivement a priori parfaitement.
 
je retourne au point habituel, et là, je découvre que le gameplay à la manette est pas franchement plus confortable. Il s'entend que je préfere jouer clavier/souris aux TPS, c'est forcément plus précis, mais là, il s'agit avant tout d'un RPG, pensé pour la console dès le départ de plus.... j'avais donc envie d'y jouer planter dans le canap, en me disant que comme c'était pensé manette, ça poserait pas de problème...
 
Mais en fait...Putain, y'a un truc qui va pas, ou c'est moi qui suis une tanche sérieux?
 
j'ai lancé une mission a priori annexe sur une astéroide proposée dès le début (j'imagine donc que c'est une mission annexe facile donc), et.... putain, j'y arrive pas.
La mission en question, c'est un astéroide qui va exploser une planète humaine à cause de 3 réacteurs à désactiver.
 
Les phases Mako : bon, c'est pas ça, mais ça passe encore, faut buter les tourelles fixes, en y allant prudemment, ça va, même si la visée manette est finalement vraiment pas précise, et que la caméra aide pas du tout.
 
les phases à pied : putain, dans les 2 derniers batiments : des ennemis partouts, qui te rushe dessus, impossibles à viser...
et si tu y vas prudemment... :
Le sniper, même boosté, te simule le bras qui tremble comme c'est pas permis, impossible à compenser... surtout quand tu zoomes
le fusil auto, ok, la stabilité qui mets 50 ans à revenir, même en  
le pompe, portée de merde, et quand le mec se met à te tourner autour, avec la manette, impossible de le suivre (pas assez rapide)...
sans parler du fait que les sensations de toucher sont vraiment absentes...
 
et puis soudaint, je découvre....BORDEL MAIS LES ENNEMIS RESPAWNENT A L'INFINI???  [:deejayboulette:2]  
 
Bon, sans deconner, mes 2 mecs avec moi se font défoncer en 15 seconde, je me retrouve seul avec 3 mecs sur moi (sans parler du drone à rockette qui one shot)...
 
c'est une mission qu'il fait pas faire au début ou quoi?
 
J'suis le seul à penser que c'est vraiment pas géant comme gameplay?  [:sadfrog62:4]


 
De mémoire, mes toutes premières parties de mass effect étaient très galère.
Mais, il faut utiliser au maximum les pouvoirs, surtout lévitation qui permet de rendre plusieurs cibles 1. muettes et 2. très facile à descendre !!!
Les pouvoirs faut en user et abuser. Le biotique est excellent à jouer, et c'est plus facile de tirer avec un simple pistolet ;)


---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°12835026
fijean

Transactions (3)
Posté le 20-11-2016 à 20:30:43  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Je me suis mis à Mass effect, ENFIN ! j'avais tenté il y a des années mais sans succès mais voilà ça y est.
J'en suis à environ 10 heures de jeu sur ma bonne vieille PS3.
 
J'ai une question concernant les missions principales & "assignments "  
Si je prends le temps de faire les petites missions avant les grandes, est ce que cela pose problème?
Par exemple :

Spoiler :

Saren recherche le "Conduit"
si je prends le temps de faire les petites missions avant les grandes, est ce que je peux me faire niquer ou pas ? :D
J'ai envie d'aller me balader un peu avant de faire de plus grosses missions comme aller sur Vermire là
 
Je viens de faire la planete avec la grosse plante.
Des options s'ouvrent à moi aussi niveau sekxe, j'ai choisi l'alien (la fille de la nana qui est avec Saren), tant pis pour Ash, elle a fait des commentaires chelou sur les aliens sur le vaisseau, nanmého racist !! :p


 
Bon c'est vraiment sympa, heureusement car faut quand même s'accrocher.

n°12835071
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 20-11-2016 à 20:50:21  profilanswer
 

Non pas de soucis, tu peux faire les missions annexe et prendre le temps.
 
Pourquoi tu dis qu'il faut s'accrocher?

n°12835229
fijean

Transactions (3)
Posté le 20-11-2016 à 22:38:53  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Non pas de soucis, tu peux faire les missions annexe et prendre le temps.
 
Pourquoi tu dis qu'il faut s'accrocher?


 
Ok merci, c'est ce que je me disais, mais on sait jamais.
Je dis qu'il faut s'accrocher car le jeu est plus tout jeune, les phases de combat c'est souvent un peu le bordel^^
Mais on s'en sort. Je pensais pas accrocher autant à tous ces dialogues, ça le fait bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] MMORPG Vanguard SoH - Maintenant F2P[Topic Unik] Lost Planet Extreme Condition XBOX360 dispo
[Topic unik] Gears of War ( Xbox 360/ PC )[Topic unique] [Mmo] Stargate Worlds
[Topic Unik] Infinity : quest for earth[Topik Unik] Dead Rising sur X360
[Topik Unik] Saints Row sur X360 : le gang HFR[NDS-Topic unik] Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour
topiK uniK - El Matador[Topic Unik] Guerre des consoles n°VII - PS3/X360/Wii
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unik ] Mass Effect ( Dans les bacs ! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR