Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4433  4434  4435  ..  4458  4459  4460  4461  4462  4463
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°15758281
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, in fine c'est un peu le serpent qui se mort la queue :o
 
Et je pense que Xbox vivra très bien en tant qu'éditeur, mais à voir comment ils vont négocier ce virage, et on sait qu'il y a encore au moins une console à venir.
 
Sans doute celle(s) de la dernière chance :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 11:14:01  profilanswer
 

n°15758282
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-05-2024 à 11:14:29  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
On peut débattre de cela, je pense que le manque de marketing est une des causes, mais c'est sans doute bien plus que ça.
Xbox n'a pas une image aussi forte que PS, que ça soit donc en image de marque, mais également pour ces titres first party.
 
Mais j'imagine que si nous pauvres amateurs :o, on peut voir qu'il y a un gros souci en terme de ventes hardware chez eux, les dirigeants doivent plus que s'inquiéter.
Curieux de voir les prochaines déclarations de Spencer, ça risque de faire sortir du popcorn :o
 
Et ça explique aussi sans doute les coupes récentes dans les studios Bethesda. D'ailleurs, les studios Xbox seraient dans le collimateur d'ici juillet..


 
je me souviens des débats tendus en début de gen où l'étalage des qualités de la SX ne suffisait à convaincre l'audience
plus puissante, plus de features (HDR auto, retro, QR etc...) mais moins sexy qu'une ps5 pour le peuple.
 
Même s'ils annoncent une machine surpuissante pour contrer la ps5pro, ça ne fera pas bander grand monde  [:cosmoschtroumpf]  
 
Par contre s'ils renversent la table avec un truc marquant un changement de gen, puissant et innovant, là ça peut faire mouche...


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15758284
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:17:26  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

 

je me souviens des débats tendus en début de gen où l'étalage des qualités de la SX ne suffisait à convaincre l'audience
plus puissante, plus de features (HDR auto, retro, QR etc...) mais moins sexy qu'une ps5 pour le peuple.

 

Même s'ils annoncent une machine surpuissante pour contrer la ps5pro, ça ne fera pas bander grand monde  [:cosmoschtroumpf]

 

Par contre s'ils renversent la table avec un truc marquant un changement de gen, puissant et innovant, là ça peut faire mouche...

 

Oui, ils se sont rendu compte que la puissance à elle seule ne fera pas basculer le marché.
Mais le souci c'est que leur first party non plus.
Visiblement, même si il est loin d'être un flop, le Game Pass non plus.

 

Faut qu'ils sortent qqch de leur manche, ils vont sans doute jouer à fond la carte de CoD dans le GP, avec le marketing d'Activision qui va avec.
Ca parle également de console portable.

 

Mais est ce que cela va t il bouger les choses ?

 

Edit : Starfield arrive en 60 fps aujourd'hui, peut être le début d'une nouvelle ère pour Xbox ?

  


:o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 15-05-2024 à 11:20:33

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758292
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:23:55  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Tu as raison, j'ai pensé que c'était une année réelle et non une estimation, pour cette dernière :jap:
Mea culpa :o


Pas de soucy [:ojap]

 
Bass__Ton a écrit :

 

je me souviens des débats tendus en début de gen où l'étalage des qualités de la SX ne suffisait à convaincre l'audience
plus puissante, plus de features (HDR auto, retro, QR etc...) mais moins sexy qu'une ps5 pour le peuple.

 

Même s'ils annoncent une machine surpuissante pour contrer la ps5pro, ça ne fera pas bander grand monde [:cosmoschtroumpf]

 

Par contre s'ils renversent la table avec un truc marquant un changement de gen, puissant et innovant, là ça peut faire mouche...


Le truc c'est qu'ils ne se démarquent pas assez. Les différences ne sont pas assez marqués pour que ça renversé la table.

 

Une Series X 2x plus puissante que la PS5, genre qui sort 20fps de plus.

 

Une series X 2x moins cher que la PS5, genre 250eur.

 

Des exclues de gros calibre, genre un GTA6.

 

Avec les 70 milliards claqués sur ABK, ils auraient clairement pu se permettre quelque chose de plus fou en terme de value proposition.

 

La ils sont à peu près à parité en terme de spec/prix face a la plate-forme dominante. Donc forcément c'est surtout les fans de la marque ou de certaines de ces licenses qui prennent la console (et desormais même leurs licenses se retrouvent chez PS...) [:spamafote]

n°15758297
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:27:10  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Faut qu'ils sortent qqch de leur manche, ils vont sans doute jouer à fond la carte de CoD dans le GP, avec le marketing d'Activision qui va avec.

 




Je pense que ça va être le vrai moment décisif pour Xbox. Il y a déjà des rumeurs disant qu'ils considèrent ne pas le mettre sur GP ou de fortement augmenter le prix du GP pour couvrir le coût d'opportunité...

n°15758299
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:28:08  profilanswer
 

Le nerf de la guerre c'est les jeux. Le grand public s'en branle du hardware.  
 
Et d'un côté, je trouve ça rassurant.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15758301
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:30:25  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je pense que ça va être le vrai moment décisif pour Xbox. Il y a déjà des rumeurs disant qu'ils considèrent ne pas le mettre sur GP ou de fortement augmenter le prix du GP pour couvrir le coût d'opportunité...

 

Oui ces rumeurs sont persistantes depuis le début de l'année.
On attend le moindre CoD dans le GP.

 

Mais je pense que Sarah Bond a été claire il y a qq jours : tous les titres Xbox, ABK inclus, débarqueront day one dans le GP.
Si ils retournent leur veste, ça fera des dégats.

 

Par contre, pas impossible que le prix de l'abo augmente ou qu'ils introduisent un nouveau tiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 15-05-2024 à 11:40:20

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758304
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:32:24  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Le nerf de la guerre c'est les jeux. Le grand public s'en branle du hardware.

 

Et d'un côté, je trouve ça rassurant.

 

Le grand public pense encore que les Fifa, CoD, GTA, ne sortent que sur PS.
C'est un des problèmes pour Xbox.

 

Ils ont tous ces jeux. Et même si on pousse plus loin le raisonnement, aux first party : on sait qu'ils ne suffisent pas. On a l'exemple de Sony sous les yeux, où tu vois que le modèle des AAA fait maison, atteint sa limite.

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 15-05-2024 à 11:32:41

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758311
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-05-2024 à 11:51:32  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


On a l'exemple de Sony sous les yeux, où tu vois que le modèle des AAA fait maison, atteint sa limite.


Quelle limite?
les first party AAA de Sony sont supers bien notés, se vendent bien et jouent bcp sur l'image de marque de Sony.
 
C'est juste qu'ils pensent pouvoir se gaver encore plus avec des GaaS en espérant faire un nouveau Fornite (comme tout le monde, avec le résultats que l'ont connait pour les autres...)

n°15758313
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 15-05-2024 à 11:52:18  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ca se vend bien sur PC, mais ça ne suffit pas : le gros de l'abo est supporté par les joueurs consoles.


Ok. :D
Allez on se bouge MS. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 11:52:18  profilanswer
 

n°15758315
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:53:15  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Quelle limite?
les first party AAA de Sony sont supers bien notés, se vendent bien et jouent bcp sur l'image de marque de Sony.

 

C'est juste qu'ils pensent pouvoir se gaver encore plus avec des GaaS en espérant faire un nouveau Fornite (comme tout le monde, avec le résultats que l'ont connait pour les autres...)

 

Je parlais en terme de rentabilité :jap:
Même qd ça se vend par millions, ça coute tellement cher à produire que ça ne suffit pas et que ça licencie (Insomniac).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 15-05-2024 à 11:54:13

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758316
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:56:54  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

Le nerf de la guerre c'est les jeux. Le grand public s'en branle du hardware.  
 
Et d'un côté, je trouve ça rassurant.  


 
Voilà. Et puis penser qu'un hardware + puissant fait forcément mieux tourner les jeux c'est un peu limité. Si un jeu est optimisé PS, il tournera mieux sur PS.
D'où le 10T>12T

n°15758322
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 11:59:56  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


Quelle limite?
les first party AAA de Sony sont supers bien notés, se vendent bien et jouent bcp sur l'image de marque de Sony.
 
C'est juste qu'ils pensent pouvoir se gaver encore plus avec des GaaS en espérant faire un nouveau Fornite (comme tout le monde, avec le résultats que l'ont connait pour les autres...)


 
Je pense que quand il parle de limite c'est du coté des coups de développement de plus en plus élevé, du temps de dev de plus en plus long.  
 
Ça engendre forcement moins de jeux AAA a sortir et des prix qui risquent encore d'augmenter. Les signaux sur le long terme sont pas non plus complétement top.  

n°15758323
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-05-2024 à 12:00:17  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Je parlais en terme de rentabilité :jap:
Même qd ça se vend par millions, ça coute tellement cher à produire que ça ne suffit pas et que ça licencie (Insomniac).


 
Ca ne suffit jamais. Comme le dit Jim Sterling, "Companies don't want to make money. They want to make ALL of the money".

n°15758358
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 15-05-2024 à 14:17:20  profilanswer
 

le "game change" pour MS c'est peut être comme le veut la rumeur, une console portable hybride avec une innovation supplémentaire par rapport aux concurrents
 
En actant que les ventes baissent et qu'une nouvelle console de type "classique" même surpuissante, ne résoudra rien à ce niveau, autant tenter un truc.
 
Après oui reste le cas de COD, est ce que tous les opus dans le GP ça peut bousculer le marché?
Perso je pense que sans le moindre contenu exclusif, la mayo ne prendra pas surtout si avec tout ça le GP grimpe @15€ ou plus.
 
COD exclu c'est vraiment le truc qui aurait tout changé et qui aurait entrainé masse de changement de crémerie.
 
Là vu le contexte et avec ma simple vision de joueur, je ne vois pas comment MS peut performer en restant dans le schéma actuel?


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15758360
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 15-05-2024 à 14:27:04  profilanswer
 

Pour moi le projet à long terme de crosoft c'est le cloud et le GP.
Le hard, ça ne les intéresse pas spécialement. A la limite de la SeS pas chère pour accéder au cloud mais le but c'est de mettre le cloud et le Gp sur le plus de device possible pour en vendre au plus de monde possible.

n°15758362
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 14:30:18  profilanswer
 

Ils ont essayés plusieurs stratégies : la puissance, le Game Pass, les exclus avec les rachats de studios, et sans doute ils vont tenter le boost du GP avec CoD et le portable.

 

Ils savent qu'ils sont attendus sur les jeux first party. Il y a eu trop de ratés, notamment avec Halo Infinite qui devait être un titre de lancement de la génération..


Message édité par breezer79 le 15-05-2024 à 14:31:21

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758368
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 14:36:01  profilanswer
 

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la conférence de juin sera cruciale pour Xbox :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758369
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 15-05-2024 à 14:39:00  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la conférence de juin sera cruciale pour Xbox :o


Non on est tous d'accord pour dire que quelque soit la conf de MS de juin, 2h plus tard (et encore je suis genereux), on dira qu'ils font rien, qu'ils communiquent mal et qu'ils sortent aucun jeu.

n°15758372
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 14:41:42  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non on est tous d'accord pour dire que quelque soit la conf de MS de juin, 2h plus tard (et encore je suis genereux), on dira qu'ils font rien, qu'ils communiquent mal et qu'ils sortent aucun jeu.


 
Non, ça ça a changé.  
Objectivement, leurs dernières conférences sont réussies, y a même création de hype.
 
C'est au niveau réalisation et résultat final qui ne suit pas forcément :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758385
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:04:14  profilanswer
 

Toute façon Microsoft ils ont souvent les bonnes idées, mais trop tôt, donc mieux exploitées par les suivants (cf la tablette tactile, le toujours connecté ) :D


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15758398
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:21:32  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non on est tous d'accord pour dire que quelque soit la conf de MS de juin, 2h plus tard (et encore je suis genereux), on dira qu'ils font rien, qu'ils communiquent mal et qu'ils sortent aucun jeu.


Kors'R a écrit :

Toute façon Microsoft ils ont souvent les bonnes idées, mais trop tôt, donc mieux exploitées par les suivants (cf la tablette tactile, le toujours connecté ) :D


 
 
Après MS les victimes qui sont obligés de fermer des studios paresseux... Voici MS les incompris du public: ils font tout mieux mais personne ne s'en rend encore compte.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°15758403
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:25:31  profilanswer
 

Avoir des idées trop tôt ne veut pas dire avoir de bonnes idées.
Exemple : la Dreamcast :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758408
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2024 à 15:31:08  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :


 
 
Après MS les victimes qui sont obligés de fermer des studios paresseux... Voici MS les incompris du public: ils font tout mieux mais personne ne s'en rend encore compte.


Tu peux quand même pas nier que quasi toutes les idées nouvelles de ces dernières années, c'est MS qui a été précurseur et Sony suiveur :D
Et c'est parfaitement logique d'ailleurs vu qu'il y a en a un en position dominante et l'autre en challenger.

n°15758412
Rui_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:37:34  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Tu peux quand même pas nier que quasi toutes les idées nouvelles de ces dernières années, c'est MS qui a été précurseur et Sony suiveur :D
Et c'est parfaitement logique d'ailleurs vu qu'il y a en a un en position dominante et l'autre en challenger.


 
Ha? Le GP c'est pas Sony qui a lancer le premier le sujet?

n°15758414
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:40:20  profilanswer
 

Nico a raison, pendant que Jim Ryan se vantait en affirmant haut et fort "croire aux générations", chez Xbox ça parlait smart delivery, crossave, crossplay & rétro compatibilité.

 

Des exemples comme ça on peut en donner des tas, mais à la fin c'est toujours PS qui gagne :o

 

Edit : de plus, finalement Sony a suivi en sortant bon nombre de ses titres sur PS4..

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 15-05-2024 à 15:41:04

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758415
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:40:26  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ha? Le GP c'est pas Sony qui a lancer le premier le sujet?


 
Sony avait acheté Gakai en 2012, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient poussé le Cloud, avant l'arrivée du GP.


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15758416
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:40:53  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Nico a raison, pendant que Jim Ryan se vantait en affirmant haut et fort "croire aux générations", chez Xbox ça parlait smart delivery, crossave, crossbuy & rétro compatibilité.
 
Des exemples comme ça on peut en donner des tas, mais à la fin c'est toujours PS qui gagne :o


Sony est devenu allemand ?


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15758417
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:42:17  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


Sony est devenu allemand ?


 
J'ai failli citer Gary Lineker et sa fameuse citation sur le foot :lol:
 

Spoiler :

la citation de boomer :o [:empoisonneur:1]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758419
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2024 à 15:44:02  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

Ha? Le GP c'est pas Sony qui a lancer le premier le sujet?


Si t'as un exemple d'équivalent au GP datant d'avant 2017 chez Sony, j'ai très hâte de voir ça et je pense que ça intéresse tout le monde, Sony compris vu qu'ils sont pas au courant eux même :o

 

Edit : Si vraiment t'as envie de trouver un vrai concurrent, le seul c'était l'EA play, qui a d'ailleurs été refusé par Sony vu qu'ils ne croyaient absolument pas en ce modèle ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 15-05-2024 à 15:47:17
n°15758421
Rui_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:46:08  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


 
Sony avait acheté Gakai en 2012, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient poussé le Cloud, avant l'arrivée du GP.


 
Tu veux dire leur service cloud qui existait depuis 2015 ? Qu'il l'ai améliorer encore avec la concurence du GP je veux bien mais dire que c'est pas les premiers à le faire ... comment dire . PlayStation Now c'est 2015 quand même
 

nicolas46230 a écrit :


Si t'as un exemple d'équivalent au GP datant d'avant 2017 chez Sony, j'ai très hâte de voir ça et je pense que ça intéresse tout le monde, Sony compris vu qu'ils sont pas au courant eux même :o


ha ouais ce niveau ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-05-2024 à 15:47:03
n°15758424
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2024 à 15:47:49  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu veux dire leur service cloud qui existait depuis 2015 ? Qu'il l'ai améliorer encore avec la concurence du GP je veux bien mais dire que c'est pas les premiers à le faire ... comment dire . PlayStation Now c'est 2015 quand même
 


 

Rui_ a écrit :


ha ouais ce niveau ...


Donc t'es en train de comparer des choux et des carottes et t'as l'impression d'avoir raison :lol: Formidable :lol:

n°15758425
Rui_

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:48:51  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Donc t'es en train de comparer des choux et des carottes et t'as l'impression d'avoir raison :lol: Formidable :lol:


 
 :heink:

n°15758427
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2024 à 15:50:33  profilanswer
 

Bass__Ton a écrit :

le "game change" pour MS c'est peut être comme le veut la rumeur, une console portable hybride avec une innovation supplémentaire par rapport aux concurrents

 

En actant que les ventes baissent et qu'une nouvelle console de type "classique" même surpuissante, ne résoudra rien à ce niveau, autant tenter un truc.

 

Après oui reste le cas de COD, est ce que tous les opus dans le GP ça peut bousculer le marché?
Perso je pense que sans le moindre contenu exclusif, la mayo ne prendra pas surtout si avec tout ça le GP grimpe @15€ ou plus.

 

COD exclu c'est vraiment le truc qui aurait tout changé et qui aurait entrainé masse de changement de crémerie.

 

Là vu le contexte et avec ma simple vision de joueur, je ne vois pas comment MS peut performer en restant dans le schéma actuel?

 

Une console pour quels jeux ? Si c'est pour les mêmes que les Xbox / PS ça coûtera le prix d'une Ally et se vendra pas.
C'est un marché de niche et ça le restera, le grand public n'achètera jamais une console portable a +600€ alors que t'as une Switch 2 avec Mario en face.

 

Si ils veulent devenir éditeurs multi, tant mieux pour eux ça fera plaisir a tous les joueurs, et ça les empêche pas de quand même sortir une suite aux Séries, même si c'est minoritaire niveau ventes ça fait toujours une plateforme en plus


Message édité par WipEout 2097 le 15-05-2024 à 15:51:49
n°15758428
duriangris

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 15:51:52  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Avoir des idées trop tôt ne veut pas dire avoir de bonnes idées.
Exemple : la Dreamcast :o


La virtual boy :o

n°15758439
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2024 à 16:07:28  profilanswer
 


Visiblement, soit tu ne sais pas ce qu'est le GP, soit tu ne sais pas ce qu'était le PSNow.
L'équivalent au PSNow chez MS, c'est le Xcloud hein, pas le GP...
C'est con parce que ça, ça aurait été un bon exemple. Bon ça n'aurait pas changé qu'au global quand on fait les comptes MS a largement été plus précurseur ces dernières années et que j'ai jamais dit que ça n'avait jamais été l'inverse, mais au moins ça aurait été pertinent.

n°15758443
Ekid

Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:16:41  profilanswer
 

Windows Central a sorti un long papier sur la stratégie actuelle de MS:
https://www.windowscentral.com/micr [...] and-beyond

 
Citation :

The plan to move Xbox games to other platforms is codenamed "Latitude" internally, and I know there's debate and unease at Microsoft about whether or not this is a good idea. More upcoming Microsoft-owned games slated for PlayStation are already being developed. At least for now, they're potentially obvious games you'd most likely expect. And yes, while it's true Microsoft is a prolific publisher on PlayStation already, it has typically revolved around specific franchises like Minecraft. From what I've heard, Microsoft is pushing for no "red line" for what games could come to PlayStation, and it all revolves around Satya Nadella and CFO Amy Hood's mandate to increase every department's margins.

 


Obviously, putting Halo Infinite on PlayStation will increase profit margins. Sea of Thieves enjoyed the top spot on the PlayStation Store this past week. And in a perfect world, it's great that more people get to play these games. But we don't live in a perfect world where platform holders willingly collaborate for customers' betterment while competing on pure value. Like many of Microsoft's other recent strategies, pursuing this strategy is a short-term margin booster with long-term consequences. Yes, the industry is struggling, and Microsoft isn't the only hardware manufacturer that has seen declines. But destroying the foundational reason to buy an Xbox isn't the answer you give if you do care about the long-term.

n°15758449
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:25:18  profilanswer
 

Ekid a écrit :

Windows Central a sorti un long papier sur la stratégie actuelle de MS:
https://www.windowscentral.com/micr [...] and-beyond
 

Citation :

The plan to move Xbox games to other platforms is codenamed "Latitude" internally, and I know there's debate and unease at Microsoft about whether or not this is a good idea. More upcoming Microsoft-owned games slated for PlayStation are already being developed. At least for now, they're potentially obvious games you'd most likely expect. And yes, while it's true Microsoft is a prolific publisher on PlayStation already, it has typically revolved around specific franchises like Minecraft. From what I've heard, Microsoft is pushing for no "red line" for what games could come to PlayStation, and it all revolves around Satya Nadella and CFO Amy Hood's mandate to increase every department's margins.  
 
 
Obviously, putting Halo Infinite on PlayStation will increase profit margins. Sea of Thieves enjoyed the top spot on the PlayStation Store this past week. And in a perfect world, it's great that more people get to play these games. But we don't live in a perfect world where platform holders willingly collaborate for customers' betterment while competing on pure value. Like many of Microsoft's other recent strategies, pursuing this strategy is a short-term margin booster with long-term consequences. Yes, the industry is struggling, and Microsoft isn't the only hardware manufacturer that has seen declines. But destroying the foundational reason to buy an Xbox isn't the answer you give if you do care about the long-term.



 
Ouais je pense que c'est un secret pour personne, ils ont ouvert la boite de pandore avec les premiers titres devenus multi et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
A voir comment ça va évoluer et surtout comment ça va impacter les joueurs Xbox, la vente de hardware et donc du Game Pass.
 
Ca vient donc du big boss Nadella et de Amy Hood, sans grande surprise, car dorénavant ils demandent des comptes.
 
On a également l'impression, une fois n'est pas coutume, qu'ils ne savent pas comment s'y prendre et qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. C'est très rassurant :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758450
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Transactions (2)
Posté le 15-05-2024 à 16:26:46  profilanswer
 

Nouveau patch pour HiFi Rush
https://twitter.com/hifiRush/status [...] con%5Es1_&

Message cité 3 fois
Message édité par WipEout 2097 le 15-05-2024 à 16:26:56
n°15758454
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-05-2024 à 16:27:58  profilanswer
 


 
Ces bg  [:lergo:3]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15758455
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 15-05-2024 à 16:29:30  profilanswer
 


Je veux un beau screen de fin avec marque "MS M'A TUER" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4433  4434  4435  ..  4458  4459  4460  4461  4462  4463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase 09/06
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR