Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  4450  4451  4452  4453  4454  4455
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles | Le topic des Pro

n°15756292
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 15:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La sortie en accès anticipé de The Rogue Prince of Persia est repoussée a cause de la sortie en accès anticipé de Hades 2:
https://www.videogameschronicle.com [...] s-release/

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 15:27:12  profilanswer
 

n°15756304
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 10-05-2024 à 15:45:13  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

https://i.postimg.cc/9FYzX19q/20240508-214910.jpg
 
Sinon, avec ces histoires de fermetures et l'ambiance morose dans le gaming en ce moment :o, j'ai préféré m'adonner au rétro et j'ai terminé Red Dead Revolver (2004).
 


Merci, ça change des analystes de marché :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15756306
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 15:48:54  profilanswer
 

Vini a écrit :


Merci, ça change des analystes de marché :jap:


 
[:pierroclastic:10]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756350
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 16:57:29  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pour etre exacte, ils veulent se concentrer sur les AAA et sur les plus petits jeux. Awoved cette année, c'est plus du AA+ que du triple par exemple. Hellblade, c'est clairement du triple. FS 2024 c'est du AAA aussi.

 

Le problème étant le coup du dev par rapport aux retours. Hellblade, c'est 7 ans de dev pour un retour qui j'espere sera bon au niveau critique mais qui sera difficilement rentable niveau commerciale vu la durée de dev. FS 2024, c'est de la niche aussi donc sans bon retour critique (ils ont annoncé soutenir le precedent jusqu'a au moins 2025 par ailleurs) mais niveau rentabilité c'est sans doute pas ca non plus, meme si les amateurs de sim ont tendance a depenser beaucoup en achat ingame.

 

Si meme les AA (comme hifi rush) se mettent a avoir les temps de dev des anciens AAA et que les nouveaux AAA voient leur cout exploser. La rentabilité est dur a atteindre. Et c'est pas les indés qui vont aider, loin de la. Deja parce qu'une bonne partie du marché est piqué par le PC ou ils sont tres libres. Mais surtout parce qu'ils rapportent que peu.

 

Faut comprendre que les éditeurs ont toujours fonctionné avec le système suivant : des gros AAA qui rapportent énormément et qui financent le reste (qui avec un peu de chance, rapportent un peu aussi mais pas forcement souvent). Problème aujourd'hui, les AAA coutent encore plus cher (je sais je me repete et rapportent plus autant proportionnellement). D'ou le fait que le cercle "vertueux" soit cassé.

 

Pour revenir aux studios fermés. Il y a quelque temps (1 ou 2 semaines grand max), le patron de bethesda a, dans une itw suite a la serie tv fallout, indiqué qu'il allait revoir le fonctionnement interne pour pouvoir développer plus vite et assurer un meilleur suivi de leur jeux. Et donc recruter, parce qu'il y a pas d'autres moyens pour aller plus vite. Et 1 des 4 studios fermés va en renfort sur Elder Scroll's Online. Le reste des fermetures s'expliquent (et c'est une opinion de ma part basé sur ce que j'ai pu lire a droite et a gauche) par le fait que pour renforcer le suivi, la qualité et la rapidité des sorties de jeu chez bethesda, ils ont du embaucher et MS/Xbox ont du leur dire de le faire a masse salariale égale. Donc ils ont du fermer des studios a coté. Le relatif succès de Starfield et le bide de redfall, qui était censé être les deux locomotives de l'année dernière chez Zenimax (et Xbox), a du amener a cette decision coté MS/Xbox. Et vu que c'etait les 2 studios qui étaient sur rien encore (les 2 pitchés de nouveaux jeux ou bossait sur une extension pour un bide), c'est sur eux que c'est tombé.

 

Si on revient au programme de cette année, il y aura Cod (enfin surtout warzone) en locomotive et indiana jones. Les autres sans présumer de leur qualité, ne le seront sans doute pas. Et ca MS/Xbox/Bethesda le savent tres bien. La croissance du GP, vente de hardware ne suffisant pas a elle-meme a assurer le cercle vertueux (voir le plombant plus qu'autre chose). Je ne pense pas que le studio de hellblade soit menacé, ils ont deja un autre projet en cours depuis 2020. Mais c'est clair que du coté des "locomotives" cela doit transpirer un peu plus parce que beaucoup pesent sur eux.


C'est bien beau ce que tu me dis là mais c'est le discours que je ne peux pas entendre que Sarah Bond nous a sorti hier
Tu prends encore plus de risques car tu fais reposer ton potentiel succès sur de moins en moins de titres
Si Indiana Jones et call of ne sont pas au rdv, on ferme ninja théories et d'autres petits studios ?
C'est de la gestion de merde


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756352
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 17:02:55  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

A priori ça a surtout tranché sur des studios qui n'avaient pas de projets sortables avant plusieurs années.
Tango et Arkane n'étaient qu'au stade du pitch pour les prochains projets.


 
Ah oui, y a un jeu Ninja Theory qui sort bientôt.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15756355
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-05-2024 à 17:06:37  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

A priori ça a surtout tranché sur des studios qui n'avaient pas de projets sortables avant plusieurs années.
Tango et Arkane n'étaient qu'au stade du pitch pour les prochains projets.


 
Il y avait pas eu des leaks sur la suite de Ghostwire Tokyo (non,je ne suis pas monomaniaque) qui devait sortir en 2025-2026 ?

n°15756372
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 17:25:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Il y avait pas eu des leaks sur la suite de Ghostwire Tokyo (non,je ne suis pas monomaniaque) qui devait sortir en 2025-2026 ?


 
Ca me dit rien.
Mais si c'était encore qu'au pitch ca aurait été pour 2028 :o


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15756377
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 17:27:43  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

 

Ca me dit rien.
Mais si c'était encore qu'au pitch ca aurait été pour 2028 :o


Si si il a raison, j'ai vu passé une info de ce genre


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756378
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-05-2024 à 17:28:12  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Entretien avec Sarah Bond. Elle est interrogé sur les fermetures des 4 studios, et aussi plus particulièrement sur la fermeture de Tango et pourquoi alors qu'ils viennent de sortir un jeu à succès :
 
Xbox President Bond on the Gamer’s Future
https://i.ytimg.com/vi/oIpc8VZ3Bnw/mqdefault.jpg
 
Je vous spoile, réponses assez longues de Bond pour absolument ne rien dire. Un bel exercise de style.  [:implosion du tibia]


 
Pardon j’ai loupé un épisode, c’était pas Spencer le boss de la division Xbox?

n°15756379
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-05-2024 à 17:29:20  profilanswer
 

Kors'R a écrit :


 
Ca me dit rien.
Mais si c'était encore qu'au pitch ca aurait été pour 2028 :o


 

Citation :

Ghostwire Tokyo 2 Is Happening, According to Microsoft Leak


https://www.escapistmagazine.com/gh [...] microsoft/
 
Les articles sont de septembre 2023, mais basé sur un document un peu ancien, donc, il avait pu être annulé depuis suite au succès... relatif du premier.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 17:29:20  profilanswer
 

n°15756384
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-05-2024 à 17:36:09  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Pardon j’ai loupé un épisode, c’était pas Spencer le boss de la division Xbox?


 
Je ne suis pas trop l'activité XBox (parce que moi, je joue sur des consoles de passionnés  [:petoulachi] ), mais c'est la subalterne de Spencer :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarah_Bond
 
Elle est CEO de Xbox, et lui au dessus de Microsoft Gaming. Après quel est le périmètre de ses réponsabilités, je ne sais pas. Vu ces réponses, elle n'est pas en charge de la gestion des studios d'après ses réponses.

n°15756397
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 17:54:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est bien beau ce que tu me dis là mais c'est le discours que je ne peux pas entendre que Sarah Bond nous a sorti hier
Tu prends encore plus de risques car tu fais reposer ton potentiel succès sur de moins en moins de titres  
Si Indiana Jones et call of ne sont pas au rdv, on ferme ninja théories et d'autres petits studios ?
C'est de la gestion de merde


Non c'est de la gestion. A un moment, a part si tu es fonctionnaire, la question de la rentabilité arrive. Et tu as pas 50 façons d'y arriver.
 
Ou tu as un projet qui paye pour les autres (qui payent potentiellement pas), ou tu récupères de l'argent de façon différentes (par exemple, CD Projekt adore Gog qui lui assure des revenus meme si ils se merdent dans un de leur projet, pareil pour valve et steam). Pour un constructeur de console, cela serait leur store et les ventes hardwares (et maintenant les abos style gamepass, mais aussi live). Ou tu fais de la cavalerie. IE tu finances le projet d'aujourd'hui avec l'argent du prochain projet (ce que beaucoup soupçonne PG d'avoir fait avec Scalebound par exemple).
 
MS, mais c'est vrai aussi pour les autres, comptent sur 2 façons de faire entrer de l'argent : les gros projets et les ventes stores et hardwares (donc les 30% sur les achats, le gamepass (et avant le live)). Ils font pas encore de cavalerie a ma connaissance.
 
Le problème d'aujourd'hui, c'est que les gros projets qui rapportent, ils sont plus tres nombreux mais ils sont par contre de plus en plus cher a produire. Le taux d'echec est devenu tres important. Et chez MS, c'est pas le store qui compense.
 
Alors oui on peut toujours dire que MS se fait des fortunes autre part et qu'ils pourraient soutenir en cas de crise. Mais ca, ils le font depuis la Xbox One (voir avant) et cela rale fort en interne. En plus MS investit en masse dans l'IA dans l'espoir que cela rapporte. Et ne voit pas forcement Xbox rapportait de l'argent. Bon l'arrivée de ABK a redressé les comptes, mais a aussi laissé une facture impressionnante a compenser. Je sais qu'en tant que joueur on s'en fout, mais il faut comprendre que MS/Xbox et co vont prendre des decisions en fonction de cela aussi.
 
Et ce que je dis sur MS est vrai pour tous les autres hein. Ubi est dans la merde depuis quelques années aussi et ne surnage que grace a des jeux services comme Rainbow Siege ou Division qui rapporte beaucoup d'argents. Y a deux ou trois ans, ils avaient cités TC2 comme étant une de leur source principale de revenu pour te dire le niveau.
 
C'est pas pour rien qu'ils ont tous regardé goulument vers les Gaas, ou pour les plus vieux vers les MMO.

n°15756404
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:05:46  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Non c'est de la gestion. A un moment, a part si tu es fonctionnaire, la question de la rentabilité arrive. Et tu as pas 50 façons d'y arriver.

 

Ou tu as un projet qui paye pour les autres (qui payent potentiellement pas), ou tu récupères de l'argent de façon différentes (par exemple, CD Projekt adore Gog qui lui assure des revenus meme si ils se merdent dans un de leur projet, pareil pour valve et steam). Pour un constructeur de console, cela serait leur store et les ventes hardwares (et maintenant les abos style gamepass, mais aussi live). Ou tu fais de la cavalerie. IE tu finances le projet d'aujourd'hui avec l'argent du prochain projet (ce que beaucoup soupçonne PG d'avoir fait avec Scalebound par exemple).

 

MS, mais c'est vrai aussi pour les autres, comptent sur 2 façons de faire entrer de l'argent : les gros projets et les ventes stores et hardwares (donc les 30% sur les achats, le gamepass (et avant le live)). Ils font pas encore de cavalerie a ma connaissance.

 

Le problème d'aujourd'hui, c'est que les gros projets qui rapportent, ils sont plus tres nombreux mais ils sont par contre de plus en plus cher a produire. Le taux d'echec est devenu tres important. Et chez MS, c'est pas le store qui compense.

 

Alors oui on peut toujours dire que MS se fait des fortunes autre part et qu'ils pourraient soutenir en cas de crise. Mais ca, ils le font depuis la Xbox One (voir avant) et cela rale fort en interne. En plus MS investit en masse dans l'IA dans l'espoir que cela rapporte. Et ne voit pas forcement Xbox rapportait de l'argent. Bon l'arrivée de ABK a redressé les comptes, mais a aussi laissé une facture impressionnante a compenser. Je sais qu'en tant que joueur on s'en fout, mais il faut comprendre que MS/Xbox et co vont prendre des decisions en fonction de cela aussi.

 

Et ce que je dis sur MS est vrai pour tous les autres hein. Ubi est dans la merde depuis quelques années aussi et ne surnage que grace a des jeux services comme Rainbow Siege ou Division qui rapporte beaucoup d'argents. Y a deux ou trois ans, ils avaient cités TC2 comme étant une de leur source principale de revenu pour te dire le niveau.

 

C'est pas pour rien qu'ils ont tous regardé goulument vers les Gaas, ou pour les plus vieux vers les MMO.


Le problème c'est que Microsoft n'a jamais vraiment investi pour avoir le succès qu'il recherche
Donc désolé mais ils n'ont aucune excuse


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756410
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 18:11:22  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

 

Il y avait pas eu des leaks sur la suite de Ghostwire Tokyo (non,je ne suis pas monomaniaque) qui devait sortir en 2025-2026 ?

 

Oui, les rumeurs parlaient d'une suite à Ghostwire et HiFi RUSH.
Quand à Evil Within 3, il avait été teasé dans HiFi RUSH..


Message édité par breezer79 le 10-05-2024 à 18:13:52

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756415
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:20:55  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Le problème c'est que Microsoft n'a jamais vraiment investi pour avoir le succès qu'il recherche
Donc désolé mais ils n'ont aucune excuse


Le jamais investi, c'est plusieurs dizaines de milliards depuis la creation de la xbox (sans meme inclure l'acquisition de ABK dans la somme).
 
Xbox est parti d'un deficit de notorieté a cause de MS lors de la premiere Xbox. Ils ont fait le paris de sortir la 360 plus tot. Et cela a été un paris gagnant. Mais un paris qui a couté cher (ils ont credité plus d'un milliard pour le petit probleme de rrod). Est arrivé la XOne et toute la notorieté gagné a été soufflé en tres peu de temps par des erreurs de com de leur part et par une excellente com en reaction en face. Et MS a continué a investir (bethesda et pas mal d'autres studios). Arrive la Serie X qui sur le papier est plus que sympa. Sauf qu'ils ont deficit de notorieté max et qu'ils arrivent pas a le combler. En face, ils prennent pas forcement les bonnes decisions, mais ils ont une notorieté au max qui compensent. MS continue a investir (ABK). Sauf qu'on arrive sur les 4 ans et les resultats ben ils sont toujours pas la. Mais c'est pas faute d'investissement. Ils ont soutenu des studios pendant des plombes (hellblade II c'est 7 ans de dev, c'est pas rien. Double Fine qui a sorti le Psytruc 2 en multi, ont clairement indiqué que le jeu aurait été different sans l'aide de Xbox.). Leur plus gros probleme, c'est qu'ils arrivent pas a remonter niveau notorieté, en parti parce qu'ils investissent relativement parlant que peu au niveau du marketing (surtout en europe)).
 
Et on arrive a la situation d'aujourd'hui ou ils doivent fermer des studios, ce qui aide pas non plus a la notorieté de la marque.
 
Donc dsl mais on peut pas leur reprocher de ne pas avoir investi, c'est faux. On peut leur reprocher un marketing defaillant, oui. Une gestion des studios pas sensas, oui. Redfall n'aurait jamais du sortir dans l'etat ou il est sorti (meme si la, c'est sans doute plus du coté de Zenimax et bethesda qu'il faudrait lancer les fourches). Les contrats d'embauches de 18 mois max (puis six mois au chomedu avant de se faire reembaucher) chez Turn 10, c'est aussi debile et cela aurait pas du arriver. Et d'autres trucs dans le meme genre. Mais clairement pas un manque d'investissement.

n°15756417
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 18:23:30  profilanswer
 

Rien que se lancer dans le marché du gaming, avec la toute première Xbox, montre que MS a investi en masse.
Ca a été un gouffre financier qui a mit des années à se combler.

 

Comme l'a dit Yeager, rien que le rrod a couté un milliard, et il n'y a pas bcp de boites qui auraient assumés et continué l'aventure..
Ils viennent d'investir 70 milliards, soit le plus gros rachat de l'histoire du JV, dans ABK.

 

Je ne dis pas qu'ils ont investi judicieusement, mais ils l'ont fait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 10-05-2024 à 18:24:30

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756421
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 10-05-2024 à 18:25:04  profilanswer
 

Vivement que SEGA rachète Xbox !


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15756422
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 18:25:46  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Vivement que SEGA rachète Xbox !


 
Au moins on aura enfin la Dreamcast 2 :love:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756423
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:27:14  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Rien que se lancer dans le marché du gaming, avec la toute première Xbox, montre que MS a investi en masse.
Ca a été un gouffre financier qui a mit des années à se combler.
 
Comme l'a dit Yeager, rien que le rrod a couté un milliard, et il n'y a pas bcp de boites qui auraient assumés et continué l'aventure..
Ils viennent d'investir 70 milliards, soit le plus gros rachat de l'histoire du JV, dans ABK.
 
Je ne dis pas qu'ils ont investi judicieusement, mais ils l'ont fait ^^


Franchement, si j'espere un truc du rachat d'ABK, c'est que leur service marketing prennent les rennes de celui de Bethesda et de MS. Deja juste ca, cela pourrait valoir 70 milliards. :whistle:

n°15756425
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 18:28:55  profilanswer
 

Ouais ça pourrait les aider :o
Et si ils pouvaient faire en sorte d'intégrer correctement CoD dans le GP : pas que perso ça me fait rêver, mais pour attirer un max d'abonnés (et si ça empêche la fermeture de studios :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 10-05-2024 à 18:29:07

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756426
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:29:01  profilanswer
 

Je persiste un manque d'investissement
Quand après des années, tu as encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas le GP c'est que tu n'as pas investi suffisamment
Idem quand tu laisses Sony avoir des exclus temporaires qui d'ailleurs dure des fois ad vitam
Quand tu es en position de challenger tu dois être plus à fond que tes concurrents
Et tu rajoutes à ça les erreurs de gestion, c'est le piment sur le gâteau  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756427
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:29:40  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ouais ça pourrait les aider :o
Et si ils pouvaient faire en sorte d'intégrer correctement CoD dans le GP : pas que perso ça me fait rêver, mais pour attirer un max d'abonnés (et si ça empêche la fermeture de studios :o ).


Je ne compterais pas dessus


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756428
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 18:30:50  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Je persiste un manque d'investissement
Quand après des années, tu as encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas le GP c'est que tu n'as pas investi suffisamment
Idem quand tu laisses Sony avoir des exclus temporaires qui d'ailleurs dure des fois ad vitam
Quand tu es en position de challenger tu dois être plus à fond que tes concurrents
Et tu rajoutes à ça les erreurs de gestion, c'est le piment sur le gâteau  :O

 

Je pense qu'ils ont toujours été mauvais dans la promotion et découverte de leurs jeux et services, au public.
C'est amha même un souci plus général et propre au groupe MS.

 

Mais le marketing a toujours été déficient sur Xbox (à part les premières années :o), là où Sony (et même Nintendo) a pu mener ça d'une main de maître.

Message cité 2 fois
Message édité par breezer79 le 10-05-2024 à 18:31:06

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756431
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:35:16  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Je pense qu'ils ont toujours été mauvais dans la promotion et découverte de leurs jeux et services, au public.
C'est amha même un souci plus général et propre au groupe MS.

 

Mais le marketing a toujours été déficient sur Xbox (à part les premières années :o), là où Sony (et même Nintendo) a pu mener ça d'une main de maître.


Ça c'est bien vrai
De nos jours la communication c'est hyper hyper important, tu peux avoir le meilleur produit mais si tu ne sais pas communiquer, tu n'en auras pas les gains


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756437
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 18:51:17  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


Mais le marketing a toujours été déficient sur Xbox (à part les premières années :o), là où Sony (et même Nintendo) a pu mener ça d'une main de maître.


 
C'est sur que quand tu compares ceci :  
https://i.ibb.co/85VX8S4/Capture-d-cran-du-2024-05-10-18-47-28.png
 
A cela :
https://images.pushsquare.com/6414ab6df42ad/1280x720.jpg
https://preview.redd.it/spider-man-2-marketing-in-sydney-australia-v0-tvxph6qao9vb1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=78ade6692140caab23dd36d4ac72ce7618e38fa0
 
Effectivement, ça laisse songeur  :o

n°15756441
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 18:56:59  profilanswer
 


Parce que la majorité des gens s'en branlent de Hellblade aussi, on est loin d'une franchise populaire comme GoW ou d'un mastodon à la Spiderman.
 
Après je sais pas pour les titres phares de la boite. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15756443
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 19:00:42  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Parce que la majorité des gens s'en branlent de Hellblade aussi, on est loin d'une franchise populaire comme GoW ou d'un mastodon à la Spiderman.
 
Après je sais pas pour les titres phares de la boite. :o


 
C'était un peu mieux pour Starfield de mémoire.

n°15756444
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 19:02:03  profilanswer
 


surtout quand on te repete a chaque fois que tu parles du manque de com pour hellblade II, qu'elle commence a fond que la semaine prochaine ...

n°15756458
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 19:47:24  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Parce que la majorité des gens s'en branlent de Hellblade aussi, on est loin d'une franchise populaire comme GoW ou d'un mastodon à la Spiderman.

 

Après je sais pas pour les titres phares de la boite. :o

 

D'accord avec ça  :jap:


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15756459
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 19:49:45  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


surtout quand on te repete a chaque fois que tu parles du manque de com pour hellblade II, qu'elle commence a fond que la semaine prochaine ...


a 1 semaine de la sortie, ils sont bons [:babouchka:2]

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 10-05-2024 à 19:50:01

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756461
letchoupi

Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 19:50:51  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


a 1 semaine de la sortie, ils sont bons [:babouchka:2]


 
C'est mieux que rien, c'est ce qu'il faut se dire ...
Déjà que le père Greenberg invite "les joueurs XBox de Twitter" à faire leur propre marketing du jeu  :o

n°15756465
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 19:59:57  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


a 1 semaine de la sortie, ils sont bons [:babouchka:2]


Pour un jeu demat only ?  
 
En fait ils font pas de pub, tu rales. Ils ont quand meme fait une conf sur le jeu en debut d'année, mais c'est rien c'est vrai. Ils en font, tu rales que c'est trop tard. Tu es jamais content.  
 
Sinon a coté, il y a de la pub pour le jeu dans le dash xbox depuis plusieurs mois, il y a des vidéos qui paraissent régulièrement aussi depuis 3 semaines aussi sur le jeu ainsi que des screens du jeu tous les jours.

n°15756466
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:02:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


a 1 semaine de la sortie, ils sont bons [:babouchka:2]


Ouais faire de la pub 6 mois avant c'est pas très opti...


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15756468
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:03:00  profilanswer
 

letchoupi a écrit :

 

C'est mieux que rien, c'est ce qu'il faut se dire ...
Déjà que le père Greenberg invite "les joueurs XBox de Twitter" à faire leur propre marketing du jeu  :o

 
Yeagermach42 a écrit :


Pour un jeu demat only ?

 

En fait ils font pas de pub, tu rales. Ils ont quand meme fait une conf sur le jeu en debut d'année, mais c'est rien c'est vrai. Ils en font, tu rales que c'est trop tard. Tu es jamais content.

 

Sinon a coté, il y a de la pub pour le jeu dans le dash xbox depuis plusieurs mois, il y a des vidéos qui paraissent régulièrement aussi depuis 3 semaines aussi sur le jeu ainsi que des screens du jeu tous les jours.


Je râle parce que la pub dans la commu Xbox c'est pas ça une stratégie, tu peux te satisfaire de ça, moi pas
tu vois de la pub xbox à la TV? non
pour les jeux à la TV ou dans des gares, des endroits publics? non
et j'en oublie
par contre je vois plein de pubs des concurrents pour des grosses sorties mais bon continuons cette stratégie de communication qui marche bien pour Xbox...

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 10-05-2024 à 20:03:44

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756472
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:08:09  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je râle parce que la pub dans la commu Xbox c'est pas ça une stratégie, tu peux te satisfaire de ça, moi pas
tu vois de la pub xbox à la TV? non
pour les jeux à la TV ou dans des gares, des endroits publics? non
et j'en oublie
par contre je plein de pubs des concurrents pour des grosses sorties


Pour un jeu interdit au moins de 18, juste a la tv c'est apres 22h obligatoirement (et peut etre meme minuit), en meme temps que les pubs pour les preservatifs et autres gels intimes.
 
Des pubs dans des endroits publics, j'en ai vu a Marseille (enfin sa banlieu) et a Grenoble l'année derniere pour redfall et Starfield. Je t'avoue que la ou je suis actuellement, si il y a une pub, c'est plus pour la foire du printemps du bled d'a coté qu'autre chose. Sur Paris, c'est aussi chose courante.
 
Par contre twitch et cinema, y en a bien plus pour le gamepass ou les jeux mais peu de temps avant la sortie la plupart du temps.
 
Tu veux du truc demesuré, il y a six mois, ils ont fait une pub sympa a Las Vegas :
https://www.youtube.com/watch?v=BRGK17lY__U

n°15756474
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:09:59  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pour un jeu interdit au moins de 18, juste a la tv c'est apres 22h obligatoirement (et peut etre meme minuit), en meme temps que les pubs pour les preservatifs et autres gels intimes.

 

Des pubs dans des endroits publics, j'en ai vu a Marseille (enfin sa banlieu) et a Grenoble l'année derniere pour redfall et Starfield. Je t'avoue que la ou je suis actuellement, si il y a une pub, c'est plus pour la foire du printemps du bled d'a coté qu'autre chose. Sur Paris, c'est aussi chose courante.

 

Par contre twitch et cinema, y en a bien plus pour le gamepass ou les jeux mais peu de temps avant la sortie la plupart du temps.

 

Tu veux du truc demesuré, il y a six mois, ils ont fait une pub sympa a Las Vegas :
https://www.youtube.com/watch?v=BRGK17lY__U


god of war c'est interdit à combien? pourtant j'en ai vu
des pubs call of duty aussi
etc etc.
Bref tu n'arriveras pas à me convaincre, le service communication Xbox ne sert à rien


Message édité par bulldozer_fusion le 10-05-2024 à 20:10:10

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15756478
Ekid

Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 20:15:00  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 Ils ont fait le paris de sortir la 360 plus tot. Et cela a été un paris gagnant. Mais un paris qui a couté cher (ils ont credité plus d'un milliard pour le petit probleme de rrod). Est arrivé la XOne et toute la notorieté gagné a été soufflé en tres peu de temps par des erreurs de com de leur part et par une excellente com en reaction en face.


C'est vite passer sur leur brutal changement de stratégie au milieu de la gen 360, en abandonnant une grande partie de ce qu'ils avaient construit jusque là pour tout mettre sur Project Natal.

 

La période 2010-13 sur 360 était horrible.

n°15756480
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 10-05-2024 à 20:22:32  profilanswer
 
n°15756491
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:38:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pour un jeu interdit au moins de 18, juste a la tv c'est apres 22h obligatoirement (et peut etre meme minuit), en meme temps que les pubs pour les preservatifs et autres gels intimes.
 
Des pubs dans des endroits publics, j'en ai vu a Marseille (enfin sa banlieu) et a Grenoble l'année derniere pour redfall et Starfield. Je t'avoue que la ou je suis actuellement, si il y a une pub, c'est plus pour la foire du printemps du bled d'a coté qu'autre chose. Sur Paris, c'est aussi chose courante.
 
Par contre twitch et cinema, y en a bien plus pour le gamepass ou les jeux mais peu de temps avant la sortie la plupart du temps.
 
Tu veux du truc demesuré, il y a six mois, ils ont fait une pub sympa a Las Vegas :
https://www.youtube.com/watch?v=BRGK17lY__U


Les pubs pour les capotes à 22h, bien sur.  [:grossbaf1:2]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15756492
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:41:13  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Les pubs pour les capotes à 22h, bien sur.  [:grossbaf1:2]


je regarde que peu la tv aussi tard (et peu avant d'ailleurs). Donc c'est sans doute plus apres minuit. C'est juste un truc qui m'a marqué en regardant l'equipe du soir apres les defaites du PSG et de l'OM, cela fait tout drôle quand tu as une pub pour ca pendant l'émission.

n°15756493
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 10-05-2024 à 20:42:11  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


je regarde que peu la tv aussi tard (et peu avant d'ailleurs). Donc c'est sans doute plus apres minuit. C'est juste un truc qui m'a marqué en regardant l'equipe du soir apres les defaites du PSG et de l'OM, cela fait tout drôle quand tu as une pub pour ca pendant l'émission.


Ouais non ça fait longtemps que ça passe random les capotes, les gels ou les produits intimes, ça m'a juste fait sourire. :D

 

Mais bon quoiqu'il en soit on va pas comparer de la pub pour Hellblade 2 à Halo, Starfield ou CoD quoi, je sais même pas combien le premier à faite de ventes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 10-05-2024 à 20:42:27

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4428  4429  4430  ..  4450  4451  4452  4453  4454  4455

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase 09/06
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles | Le topic des Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR