Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console pour Noël (enfant de 5 ans)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle console pour Noël (enfant de 5 ans)

n°4891933
maitrebut

Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:24:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai plusieurs fois vu mon gamin de 5 ans s'éclater sur les consoles de ses copains...
Du coup, comme on n'a pas de console à la maison je pensais lui en offrir une pour Noël.
 
Il y a bien sur la v-smile de v-tech mais j'ai peur qu'elle soit vraiment pour les tout petits et qu'il ai vite envie de passer à autre chose.
Pour le reste j'hésite pas mal sur la marque et le modèle... Sony ? Microsoft ? Nintendo ? Ancienne génération (PS2, GameCube, Xbox) ou nouvelle génération (PS3, XBOX 360, Wii)...
 
J'ai un peu de mal à faire mon choix car je suis loin de connaitre tout le catalogue des jeux disponibles.
 
Sur quelle console aurais-je le plus de facilité à trouver des jeux pour mon petit bohomme ?
 
Merci d'avance de vos expériences sur le sujet et de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 16:24:14  profilanswer
 

n°4891941
Double C

Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:25:39  profilanswer
 

A 5 ans? Des playmobils! :o


---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°4891947
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:28:01  profilanswer
 

PS2.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4891954
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 13-11-2007 à 16:29:39  profilanswer
 

Franchement, une gamecube pour ton p'tit bout. La console bénéficie d'un catalogue assez large pour les petits bonhommes. La fiabilité de la machine est largement éprouvée. De plus, les jeux d'occasions sont super abordables.

n°4891966
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:32:18  profilanswer
 

Moi quand j'ai eu 5 ans, on m'a acheté une NES.....alors je te conseil de faire la même chose :) (avec le jeu Tic et Tac)

n°4891979
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 13-11-2007 à 16:34:54  profilanswer
 

Good luck pour trouver une nes. En revanche une super nes c'est pas mal aussi sinon. Mais je reste sur une game cube.

n°4891983
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:35:39  profilanswer
 

Moi je dirais une ps2  :o

n°4891986
remizz
Adventure !
Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:35:58  profilanswer
 

ouai à mon avis il faut viser dans les "old-gen".
Entre la ps2 et la GC.
la GC a peut être l'avantage du prix et du catalogue assez fourni en jeux qui lui conviendront plus.
 
Sinon pourquoi pas une petite portable ? A cet âge là, une GBA c'est le top :D !


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°4891990
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:37:31  profilanswer
 

Moi j'ai commencé à jouer a 6 ans une gameboy et effectivement la GBA est pas mal  :)

n°4892002
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:38:50  profilanswer
 

PS2 : pas chère, ludothèque énormissime, jeux d'occaze très abordables, et des jeux continuent à sortir dessus (contrairement à la GC).
Car bon le gamin va s'amuser, et quand il va voir ses potes jouer au dernier Spiderman ou au dernier Guitar Hero, bah il voudra faire pareil.
 
Personnellement je lui prendrais la PS2 sans hésiter une seconde.
 
Sinon pour son âge y'a la DS mais c'est une portable.


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 16:38:50  profilanswer
 

n°4892011
Glaciadluz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:40:27  profilanswer
 

Ma DS, jamais jla lacherait a mon neveu de 5 ans perso ^^

n°4892033
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 16:45:23  profilanswer
 

Glaciadluz a écrit :

Ma DS, jamais jla lacherait a mon neveu de 5 ans perso ^^


Pourquoi ?


---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°4892224
Glaciadluz

Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 17:28:18  profilanswer
 

Fragile, rayures, toussa
a 5 an, MA (je precise la mienne ^^) DS, je sais pas si je prendrais le risque ^^
Après, si c'est la sienne, il la gere comme il veut

n°4892266
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2007 à 17:36:22  profilanswer
 

Je suis d'accord, la DS en apparence est quand même assez fragile :/ du moins beaucoup plus qu'une game boy de 89... !
 
Moi je pense que la Wii serait très adaptée, avec la logithèque GC et les jeux récents, ça me semble parfait :)
 
La PS3... outre le prix, je crois pas qu'il y ait vraiment de titre conçu pour les petits encore sur cette machine...
idem pour la XBOX 360... le PS2 à voir...


Message édité par starconsole le 13-11-2007 à 17:41:13
n°4893979
Glaciadluz

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 02:23:01  profilanswer
 

Attend, tu oublie Super Rub a Dub sur PS3 ou Viva Pinata parti sur 360 ... bon ok... :D

n°4897238
maitrebut

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 21:07:54  profilanswer
 

Merci à tous pour tous ces avis...
 
Je trouve étonnant de ne pas voir plus de wii... d'autant que d'après ce que j'ai compris elle est compatible avec les jeux GC.
 
Sinon, d'après vos avis c'est soit une PS2 soit une GC, avec une légère avance pour la PS2 qui a un plus large catalogue de jeux.
 
Je vais donc aller m'y plonger et voir si je trouve mon bonheur.
 
N'hésitez pas, continuez à donner des avis, c'est toujours intéressant !
 
;)

n°4897369
C0rent1n

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 21:48:21  profilanswer
 

maitrebut a écrit :

Merci à tous pour tous ces avis...
 
Je trouve étonnant de ne pas voir plus de wii... d'autant que d'après ce que j'ai compris elle est compatible avec les jeux GC.


 
Moi aussi si j'avais à offrir une console à mon neveu (6 ans) je prendrais une Wii.

n°4897379
extrajim

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 21:51:14  profilanswer
 

j aurai dit la wii ou la ps2... ensuite c est une question de gout..

n°4897382
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 21:52:19  profilanswer
 

franchement a part une question de budget et encore, je ne comprend pas qu'on puisse proposer des old gen (patapai  :p ).
Toutes les consoles next gen (avec plus ou moins de reussite) sont compatibles avec les anciennes generations. Au vu de ce que tu exposes, la wii est le meilleur choix.
C'est la console ou tu as le plus de licences à destination des jeunes (ton fils) tout en ayant des jeux plus sympa à côté. En plus ton gamin vivra vraiment l'immersion dans les jeux avec la wiimote. Car  à 5 ans on fait pas semblant :)
 
non franchement et indéniablement, à mon sens y a que la wii qui va :)


Message édité par doudou5 le 14-11-2007 à 21:52:53
n°4897389
night elfe

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 21:55:30  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord la wii est très bien en plus a cet âge la ça ne demande qu à se dépenser et cette console est parfaite pour se remuer ^^

n°4897396
Vindev_HEL​L
Et comment donc Houston
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 21:58:58  profilanswer
 

Wii sans hésiter au début avec des jeux gamecube mais apres si il veux des nouveautés Hop des jeux wii


---------------
>Codes Amis<
n°4897399
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 22:00:08  profilanswer
 

maitrebut a écrit :

Merci à tous pour tous ces avis...

 

Je trouve étonnant de ne pas voir plus de wii... d'autant que d'après ce que j'ai compris elle est compatible avec les jeux GC.

 

Sinon, d'après vos avis c'est soit une PS2 soit une GC, avec une légère avance pour la PS2 qui a un plus large catalogue de jeux.

 

Je vais donc aller m'y plonger et voir si je trouve mon bonheur.

 

N'hésitez pas, continuez à donner des avis, c'est toujours intéressant !

 

;)

 

Oui la Wii est compatible avec les jeux GC, mais il faut une carte mémoire+un pad autres que la wiimote.
De plus le jeune âge 5 ans, je ne pense pas que la wii lui soit vraiment adapté, certes il va s'amuser un peu, perso pour la Wii je pense qu'une dizaine d'année est un minimum, de plus à cette âge il doit avoir des petites mains et gérer le couple nunchuk-Wiimote ça risque ne ne pas être très ergonomique pour lui.

 

Une PS2 est à mon avis le meilleur choix pour son age. Voire une DS s'il se montre assez soigneux avec ses jouets actuels.
La PS2 : pas chère, beaucoup de jeux disponible en occaz pour.. pas chère
La Ds : assez original, les party game dessus peuvent l'intéresser.  

 

Mais à choisir, pour ton enfant je vote PS2.

 

Et pourtant je suis nintendosexuel  [:cerveau discobeck] !

 


Après PS3 ou xbox360, à son âge, aucun intérêt  [:cosmoschtroumpf].


Message édité par Ludoss le 14-11-2007 à 22:00:55

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4897406
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 22:02:09  profilanswer
 

Idem, je dirais la Wii.


---------------
PSN: MAXandMAD
n°4897410
night elfe

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 22:04:23  profilanswer
 

c'est vrai que la ds est sympa aussi en plus de ça c est assez sympa pour les longues ballades en voitures etc , ça les occupent  pas mal :)

n°4897454
maitrebut

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 22:20:21  profilanswer
 

Soigneux ? Beuuu... Bourrin j'dirais plutôt ;)
Nan, DS j'y crois pas trop même si effectivement ça pourra être sympa plus tard pour la voiture. Cette premiere étape sera plutôt une console de salon car ça lui permettra aussi de jouer avec ses copains (pi avec moi ;))
 
Je prend en revanche la remarque sur la wiimote... c'est un peu ma crainte. Est-ce qu'a cet âge là il sera suffisament à l'aise... pas sur.
 
L'idée de la ps2 fait du coup son chemin dans ma petite tête justement parce que console & jeux = pas chers. La wii c'est pas le même budget et si personne n'y joue jusqu'à ce qu'il ait 10 ans ce serait quand même dommage.
 
Bha du coup j'continu à reflechir !
 
Merci ;)

n°4897462
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 22:23:32  profilanswer
 

maitrebut a écrit :

Soigneux ? Beuuu... Bourrin j'dirais plutôt ;)
Nan, DS j'y crois pas trop même si effectivement ça pourra être sympa plus tard pour la voiture. Cette premiere étape sera plutôt une console de salon car ça lui permettra aussi de jouer avec ses copains (pi avec moi ;))
 
Je prend en revanche la remarque sur la wiimote... c'est un peu ma crainte. Est-ce qu'a cet âge là il sera suffisament à l'aise... pas sur.
 
L'idée de la ps2 fait du coup son chemin dans ma petite tête justement parce que console & jeux = pas chers. La wii c'est pas le même budget et si personne n'y joue jusqu'à ce qu'il ait 10 ans ce serait quand même dommage.
 
Bha du coup j'continu à reflechir !
 
Merci ;)


 
Ha ben là, cette DS faut oublier  :D .
Reste donc la PS2, surtout si en plus le prix est un élément qui entre en compte  :) .
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4897604
shino209

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 23:13:26  profilanswer
 

Wii sans hésiter.

n°4897616
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 23:17:21  profilanswer
 

ps2 ou wii, sinon les consoles où il s'éclate (dans le 1er post), c'est quoi ? (ça pourrait aider :o )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4897992
Nawhak
à suivre .../...
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 08:27:09  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi : un gamin gamer de 5 ans.
 
Perso j'ai une PS2, mais je le laisse pas jouer dessus, les jeux que j'ai ne sont pas trop pour lui :D
 
J'ai une GC : là je lui laisse, mais il y joue pas trop, il trouve ça trop dur (j'ai pourtant des jeux comme Mario Kart, Mario Sunshine,Sonic...) Je ne sais pas si il y a des jeux auquels il pourrait jouer sur GC (si vous avez des idées ?)
 
Non, là où il s'éclate le plus c'est sur PC (notamment Lego StarWars, branché avec une manette PS2, il doit en être à 100H de jeu _oui c'est un malade_). Ou alors je lui met des émulateurs (SNES,N64).
 
La DS : non non, trop bourrin ! L'écran serait vite fracasser, par contre sur GBA il s'amuse bien (et surtout elle est solide, vu le nombre de fois où elle est tombée par terre).

n°4898042
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 09:00:51  profilanswer
 


 

Nawhak a écrit :

Je suis dans le même cas que toi : un gamin gamer de 5 ans.
 
Perso j'ai une PS2, mais je le laisse pas jouer dessus, les jeux que j'ai ne sont pas trop pour lui :D
 
J'ai une GC : là je lui laisse, mais il y joue pas trop, il trouve ça trop dur (j'ai pourtant des jeux comme Mario Kart, Mario Sunshine,Sonic...) Je ne sais pas si il y a des jeux auquels il pourrait jouer sur GC (si vous avez des idées ?)
 
Non, là où il s'éclate le plus c'est sur PC (notamment Lego StarWars, branché avec une manette PS2, il doit en être à 100H de jeu _oui c'est un malade_). Ou alors je lui met des émulateurs (SNES,N64).
 
La DS : non non, trop bourrin ! L'écran serait vite fracasser, par contre sur GBA il s'amuse bien (et surtout elle est solide, vu le nombre de fois où elle est tombée par terre).


 
 
LA Wii peut être bien, mais je crains que pour des des mains d'un enfant de 5 ans le couple wiimote nunchuk ne soit pas des plus ergonomique  [:cosmoschtroumpf]. Après, s'il peut essayer faut voir.
 
Sur game cube, un mario party peut être ou un dragon ball.  
 
J'aime bien le terme "gamin gamer " [:ddr555]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4898309
Akira Shin
Traveling Without Moving
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 10:40:21  profilanswer
 

Je dirai la Gamecube rien que pour la fiabilite a toute epreuve de la console, La ps2 c'est loin d'etre un modele de fiabilite (limite console kleenex pour certaines versions). Puis les jeux made in nintendo avec mario & Co ca lui fera son education videoludique avec des softs de qualite plutot que le dernier jeu a licence genre Bob l'eponge torche par des stagieres polonais. :P

n°4899117
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 13:30:02  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Je dirai la Gamecube rien que pour la fiabilite a toute epreuve de la console, La ps2 c'est loin d'etre un modele de fiabilite (limite console kleenex pour certaines versions). Puis les jeux made in nintendo avec mario & Co ca lui fera son education videoludique avec des softs de qualite plutot que le dernier jeu a licence genre Bob l'eponge torche par des stagieres polonais. :P


 
Certes la fiabilité de la Gamecube n'est plus à démontrer, mais la PStwo est assez fiable  [:cosmoschtroumpf], bien plus que les premières versions.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4899237
Arsenake
GT : Arsenake
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 13:56:11  profilanswer
 

Un enfant de 5 ans a du mal sur les Mario Party...
Seuls quelques mini-jeux pourront lui plaire (genre appuyer le plus vite possible sur le bouton A ou un truc du genre)
Sur Mario Kart double dash, à la limite il lance les objets mais il n'a pas encore la coordination générale nécessaire pour l'utilisation correcte de la manette...
 
Bref, Gamecube ou PS2, 5 ans, c'est chaud... Tu trouveras pas beaucoup de jeux sur lesquels il pourra vraiment se faire plaisir. A cet âge là, si tu veux qu'il s'éclate, c'est plutôt la VSmile qui lui conviendrait... mais pour l'évolution, c'est clair que c'est limite.

n°4899365
teks9
8 ça suffit
Transactions (75)
Posté le 15-11-2007 à 14:25:49  profilanswer
 

Mon fils ainé à 6 ans, et joue depuis 2 ans au JV (eh oui, il a fini Burnout 3 à 4 ans...).
C'est simple, c'est sur la GC qu'il s'amuse le plus:
Mario KArt, Mario Party,Mario Foot, Day of reckoning 2 (en tag avec son popa), Wario world, Burnout 2. En plus la console est robuste est vraiment donnée (genre la console + 2 manettes + qques jeux pour 50€) donc c'est ce que je te recommande

Message cité 1 fois
Message édité par teks9 le 15-11-2007 à 15:20:58
n°4899567
Halfsup

Transactions (9)
Posté le 15-11-2007 à 15:19:41  profilanswer
 


Wii ou DS sans hésiter.
 
La PS2 je vois vraiment pas l'intérêt, majorité de jeux assez matures et plus difficile d'accès.
Les gamins adorent mario and co.

n°4899625
anonymman

Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 15:33:53  profilanswer
 

J'ai vendu récemment une de mes Super Nes à une maman qui voulait acheter une console, je lui ai conseillé les mario...
 
sinon avis perso, à cet âge, pas de console, il a tout le temps pour découvrir ça..

n°4899651
kains

Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 15:41:54  profilanswer
 

Alors, pour avoir tester avec une enfant de 4ans1/2 je trouve les Dualshock et les manettes Gamecube trop grosses pour un gosse de cet âge, ils ne les ont pas bien en main et n'arrivent donc pas à faire ce qu'ils veulent.
 
La wii la prise en main s'est bien faite, par contre j'ai pas pû lui faire tester trop de jeux correspondants à cet âge mais elle s'est bien amusée quand même sur la course de vache dans Wiiplay.
 
Je trouve qu'une GBA pourrait être sympa, bonne prise en main et ludothèque fournie pour tous les âges.
Sinon DS aussi, en sélectionnant bien les jeux.
 
Donc pour moi si console de salon -> Wii
Si console portable peut être plus une DS vu la compatibilité GBA parce que le GBA SP est aussi fragile qu'une DS de toute façon, les micros sont vraiment petite et les premières sont vraiment vieilles  [:tinostar] et pas rétro éclairées.

n°4899740
Arsenake
GT : Arsenake
Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 16:02:38  profilanswer
 

teks9 a écrit :

Mon fils ainé à 6 ans, et joue depuis 2 ans au JV (eh oui, il a fini Burnout 3 à 4 ans...).
C'est simple, c'est sur la GC qu'il s'amuse le plus:
Mario KArt, Mario Party,Mario Foot, Day of reckoning 2 (en tag avec son popa), Wario world, Burnout 2. En plus la console est robuste est vraiment donnée (genre la console + 2 manettes + qques jeux pour 50€) donc c'est ce que je te recommande


 
Ben mon garçon est surement moins fort mais il peine un peu avec les jeux Gamecube ou PS2
 

Spoiler :

ou alors c'est peut-être parce que je ne veux pas trop qu'il y joue...  :whistle:

n°4903452
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 16-11-2007 à 15:29:50  profilanswer
 

Vous oubliez un des plus gros avantages de la Wii... La réunion des générations...
 
Je dirais aussi la Wii :
 
- Catalogue GC accessible
- Jeux en famille convivial
 


---------------
Le blog de ma salle de jeux vidéo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Quelle console pour Noël (enfant de 5 ans)

 

Sujets relatifs
[Vendu] X360 Flashée sous garantie NON Bannie : 250 Euros Paris[VDS] Jeux PC SupCom/Enemy Territory et console ps2
Call of duty 4 ( menu console )achat console : hésitation ps2 ou wii qd on n'y connait rien
[VDS] console Xbox et dreamcastRien
Virtual Console, Manette Classique ou manette gamecubekjkjkj
[VDS] console jap : nec sony sega snk[Vendu] Console Wii + 3 jeux
Plus de sujets relatifs à : Quelle console pour Noël (enfant de 5 ans)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR