Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unique] GCT Grand Chelem Tennis Wii - Avec du WM+ dedans -

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Nintendo Wii
 

En Online, vous jouez avec :


 
65.2 %
 15 votes
1.  La totale : Wimote/WM+/Nunchuk
 
 
21.7 %
 5 votes
2.  Trankil : Wimote/WM+
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  La totale du pauvre : Wimote/Nunchuk
 
 
13.0 %
 3 votes
4.  Le puriste : Wimote seule
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Obiwan joue avec le WM+ seul
 

Total : 26 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unique] GCT Grand Chelem Tennis Wii - Avec du WM+ dedans -

n°6406396
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 09:58:57  profilanswer
 

Grand Chelem Tennis (GCT) de EA  - appelé hors france Grand Slam Tennis  ;)  - est un jeu de tennis édité par EA Sport pour la Wii
Lien officiel : http://tennis.easports.com/fr/home.action
Date de sortie : 11 Juin 2009
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/986/986543/grand-slam-tennis-20090526013329864_640w.jpghttp://wiimedia.ign.com/wii/image/article/960/960219/grand-slam-tennis-10-20090306044326113_640w.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AzRpqqvgL._SL500_AA280_.jpg
Prix du jeu a sa sortie : 49.99€  
 
c'est le 1er jeu a utilisé l'accessoire WiiMotion Plus (ou WM+  ;) ) pour la détection améliorée des mouvements de la Wiimote.
http://img2.generation-nt.com/wii-motionplus-packaging_00FA000000331061.jpghttp://data0.eklablog.fr/marioastuces/mod_article273697.jpg
Prix de la WM+ a sa sortie : 19.99€
 
Il existe aussi un pack à 59.99€ avec le jeu + la Wm+
 
Une video en Francais sur le wii motion + (HD) en 2 parties avec Grand Chelem Tennis :
 
1ere partie
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] s_f1q1.htm
 
2eme partie
http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] a_f1q1.htm
 
Test de Grand Chelem Tennis sur GameKult : 5/10  :cry:
Citation :
...
Autant le Wii MotionPlus se montre épatant sur certains points, autant il paraît mal intégré et imprécis l'échange suivant. L'amplitude des mouvements est pourtant bien retranscrite la majeure partie du temps, et le plaisir de balader son adversaire en alternant coups croisés / longs de la ligne offre des sensations assez inédites. Dans ces moments-là, oui, on mesure l'apport de cet accessoire. Et en multi, les parties s'enchaînent sans discontinuer, toujours dans la bonne humeur ; les hurlements de la rédac' ne mentent pas, en général. Simplement, on constate au fil des parties des incohérences de placement de plus en plus agaçantes, inévitables quand la console dirige le joueur à votre place. Rien de plus déstabilisant que d'armer un revers et de voir votre Federer se replacer bêtement sur son coup droit avant de manquer la balle. Même constat à la volée où placer un smash tient du miracle. La situation s'arrange un peu avec un Nunchuk pour contrôler son joueur, mais le fil qui relie manette et stick entrave clairement les gestes. Enfin, tous ceux qui attendaient une précision 1:1 en seront pour leurs frais, puisqu'il existe toujours un vrai décalage entre votre mouvement et ce qui se passe réellement à l'écran. Aucune simultanéité dans le geste, ni même dans le positionnement de la raquette, malgré ce que l'on peut croire au départ. Reste à voir si le problème tient à l'accessoire ou à un défaut de conception du jeu. Ou plus humblement au temps d'adaptation que nécessite la prise en main de tout accessoire de ce type.
...
 
Grand Chelem Tennis n'est malheureusement pas à la hauteur de ses promesses. Cela tient essentiellement au Wii MotionPlus, qui n'apporte pas toujours ce que l'on était en droit d'attendre de lui. Pour une série d'échanges totalement grisants où les coups sortent comme par magie, il faut composer avec des frappes aléatoires, des effets hasardeux, et plein de petits désagréments qui empêchent de profiter pleinement du jeu. Sans le précieux appendice, Grand Chelem Tennis souffre également de quelques petits soucis d'ergonomie. Dommage, car en termes de présentation, le jeu d'EA Sports a su parfaitement s'adapter au support. On ne peut pas en dire autant du contenu un peu chiche dès que l'on s'écarte un peu des matchs traditionnels. Même si cela suffit à en faire le meilleur choix actuel en matière de jeu de tennis sur la console, il reste encore un peu de marge avant de prétendre au statut de n°1 mondial.
 
Les plus...
 
    * Un style graphique drôle et pertinent  
    * Placer de bons coups droits avec le Wii MotionPlus  
    * Un plateau prestigieux  
 
Les moins...
 
    * Des coups parfois aléatoires  
    * Un peu chiche question modes de jeu  
    * Des courts bien vides et peu nombreux  

 
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
 
Et 16/20 sur jv.com
 [:tinostar]
Citation :
 
Cela dit, et en dépit du soutien non négligeable du Wii Motion Plus, il demeure encore un peu utopique de penser que Grand Chelem Tennis est réaliste au point de vous convaincre de laisser tomber votre véritable raquette pour une simple Wiimote. Le calibrage est certes, d'une qualité indiscutable, au point de surclasser allègrement celui de Top Spin 3 pour ne citer que lui. Toutefois, même en mettant beaucoup d'application dans le geste, on ne parvient pas toujours à sortir le coup escompté, notamment au niveau des effets. La notice a beau nous expliquer comment réussir un slice ou un effet lifté, le côté un brin aléatoire de la reconnaissance de mouvements, qui n'est pas lié au jeu mais bien au hardware, prend parfois le dessus et vous enchaînez les coups plats malgré vous. Cela est accentué par le choix d'EA d'associer les coups droits à un déclenchement tardif de votre mouvement et les revers à un geste réalisé plus tôt dans l'échange. Du coup, le joueur a tendance à se concentrer massivement sur le moment où il va frapper en oubliant d'accompagner sa balle vers le haut pour un lift et vers le bas pour un slice.
S'il est alors plus simple de jouer des coups variés, l'apport ne corrige pas toutes les tares du jeu, notamment à la volée. De plus, les coups liftés et slicés exigent de tourner le poignet dans un sens comme dans l'autre, ce qui n'est pas franchement intuitif.

 
Membres HFR ayant ecrit un Feedback sur le topik unique Wii :
Rbouich93                    CleM104
Bfg                             presario2
Pocketfight                   Darth21
Rantanplan62                Gulien
Lordy6969  
Akhoran  
snaluori1  
alvas  
turtounet
Parinou
boudje
kham
heyjack
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par rbouich93 le 29-06-2009 à 14:33:58
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 09:58:57  profilanswer
 

n°6406403
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 19-06-2009 à 10:00:03  profilanswer
 

I'm in [:volta]

n°6406428
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:06:59  profilanswer
 

Ma boite :  
http://www.zimagez.com/miniature/10062009204r.jpg
Mon WM+ :
http://www.zimagez.com/miniature/10062009209r.jpg
Mon Feedback apres 1heure de jeu:
Presence d'un didacticiel   :na:  
Il y a une petit video de 3min (pour les neuneu) pour utiliser le WM+  
C'est pas compliqué : comme en vrai pour les coups sauf les lob (bouton A) et les amorti (bouton B)  
la croix sert pour se deplacer avant le service et pour diriger la balle ensuite
Pour un deplacement manuel : NUNCHUK
Une fois le didacticiel fini (en appuyant sur +): on peut enfin jouer
Pleins de mode : Online, match, grand chelem, FITNES, creation de son perso (sympa)
Le jeu demande Gaucher ou Droitier  :)
+ c rapide
+ c fluide
+ il y a de l'ambiance (voix et public)
+ le WM+ rend bien
 
Astuce : Pour les commentaires leur volume était à zéro par défaut, donc si vous voulez des commentaires en match, faite un tour dans les options : C'est caché, y a un p'tit '+' en haut à droite de l'interface des options, et si tu appuies sur '+' tu accèdes au réglage de volume du son.

Message cité 1 fois
Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 11:25:12
n°6406431
kham
Le temps passe trop vite...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:07:37  profilanswer
 

you did it :love:
 
dedanS ;)
 
j'étais assez sceptique à la première prise en main, mais je m'y suis remis hier soir pendant 1 heure (minimoi au dodo, madame à l'escalade, c'est parti comme en 40 :D ).
 
C'est pas du Wii tennis, ca c'est sur :love: et c'est pas pour les afficionados d'Arcade non plus :D.
 
4 mode de controle possibles:
1. Wiimote seule
2. Wiimote + Nunchuk
3. Wiimote + WM+  
4. Wiimote + WM+ + Nunchuk.
 
1. dans ce cas, je trouve que c'est un Wii tennis version Simu light. Pas le plus intéressant, mais le plus simple. La Wii gère les déplacements du joueur (assez bien), la clé est dans le timing. Pas autant de finesse dans le contrôle des différentes frappes.
 
2. Idem que 1, sauf qu'on gère les déplacements soi-même. Plus difficile :D
 
3. Idem 1, mais plus de finesse dans le choix des frappes. Il faut gèrer le timing pour frapper CD ou revers, le plan vertical pour les effets (lift, slice, plat), le plan horizontal pour la force de frappe, et la rotation de la Wiimote pour ajouter du lift ou du slice. Je joue au tennis, et pour le revers à 2 mains lifté, on s'y croirait presque :D
 
4. Idem 2 +3. Là, ca devient velu comme difficulté, mais c'est là qu'on a un controle total du joeur :love:
 
je dirais que pour ceux qui l'appréhendent la première fois, laissez la Wii gérer le déplacement, concentrez vous sur le timing et les différents types de frappes. Au début, il risque d'y avoir beaucoup de slice et donc de balles faute, car le slice fait sortir les balles (trajectorie fuyante), ou pire, de frappe dans le vide :D
 
Après 1h20, première victoire (Stich sur Djoko à l'AO).
 
Un conseil rapide: passez par l'entrainement, ca aide :D


Message édité par kham le 19-06-2009 à 10:15:50
n°6406476
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:14:54  profilanswer
 

Drapal, au cas où :o
Akhoran, reposte ton test ici :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6406492
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:18:03  profilanswer
 

Feedback des membres HFR au 11/06/09
BFG
Je vais tenter de vous faire un feed de GCT, tout en sachant que je n'ai jamais touché à une raquette de tennis de ma vie ...
Alors d'abord le jeu, c'est plutôt jolie et coloré, ça me rappelerait presque le tennis sur NEC (les puristes vont certainement me lyncher mais tant pis). Je passe les modes de jeux, je n'ai testé que les parties rapides pour voir comment se comporte le WiiMotion Plus.
En fait, au début c'est pas flagrant, les mouvements se font naturellement et on voit à l'écran ce que l'on fait en réalité. Par exemple lorsque l'ordinateur sert, si on bouge la wiimote, le mouvement est répercuté correctement sur notre joueur. En gros, ça fait ce que le baseball de WiiSport fait sans WiiMotion+ ...
Après en jeu, j'ai tendance à jouer "trop sec" ce qui fait que je mes des croisés rapide prêt du filet souvent, ce que l'ordinateur ne rattrape pas forcément. Quand on mets un peut plus de douceur, on le ressent bien également dans la balle. Les Lob se font avec le bouton A appuyé, les coupés avec le boutons B. De plus sur Mario tennis ou Wii Sport il suffit de secouer la wiimote, ici, si on fait ça, on est sur de louper la balle, le mouvement doit être ample (en tout cas plus qu'une secousse) et "complet".
Mais c'est quand on essaye le jeu SANS le wiiMotion + qu'on voit tout ce qu'il apporte. Sans l'accessoire, on à l'impression de jouer avec des playmobiles qui ne peuvent taper qu'a droite ou à gauche et toujours du mème angle. C'est hallucinant, à croire qu'il aurait codé comme des pieds la version sans WiiMotion +  pour qu'on ressente la différence avec.  :D
Voilà désolé de n'être plus précis, je n'ai pu tester le joujou qu'une demi heure, et c'est difficile de comparer avec le vrai tennis quand on en à jamais fait. J'espère au moins avoir pu vous éclairer un peu.
 
Pocketfight
L'aspect graphisme n'est pas transcendant : c'est de la Wii (désolé) mais l'animation est correct et les personnages sont ...sympa tiques avec leurs Grosses têtes  :lol:  
L'apport de la WM+ est surtout pour la "finesse" des coups : On ne mouline pas pour un coup droit, le geste doit être ample et accompagné (du coup il faut de la place dans son salon)
La puissance est elle aussi assez bien retranscrite : si on tape trop fort : la balle sort du court  (ou va n'importe ou) :ouch:  
l'accompagnement de la trajectoire peut être influencé par la croix directionnelle.
Les services sont difficiles a gérer : souvent "tout mous"
Le timing et le placement sont plus important que dans un VT (Xbox/PSP) sinon on loupe la balle a coup sur !
Je suis persuader qu'avec de la pratique, on peu en faire quelque chose de ce jeu  ;)
 
Rantanplan62
Un petit feedback rapido après 1h sur Grand Chelem Tennis :
+ les 4 tournois du Grand Chelem avec les vrais cours
 + le style graphique qui est intéressant...
 - ... mais les graphismes paraissent toujours aussi vides et même pas du niveau de la PS2, sur mon LCD ce n'est clairement pas aussi joli que sur les screenshots éditeur, mais bon, on commence à s'y faire (et ne plus vraiment le pardonner)
- entièrement d'accord avec GK sur les erreurs de placement et c'est vraiment énervant
 - à cela s'ajoute une sensation de lenteur des bonhommes, qui en plus ne courent pas toujours quand il faut (bref la wiimote n'est finalement pas si géniale que ça pour un jeu de tennis car la console ne peut clairement pas nous remplacer dans les jeux de placement)
- animation en 50 images par seconde (ça j'en ai vraiment marre !! c'est aussi compliqué que ça de faire du 60 images ?)
+ John McEnroe !!
Sincèrement je m'attendais à mieux, mais pourtant j'ai pris également du plaisir à jouer.
Pour le Wiimotion+, bah ça apporte un plus mais j'espère qu'il sera mieux exploité à l'avenir. Ce qui m'ennuie c'est qu'on dit tout le temps du côté de la Wii, on aimerait que la Wiimote soit mieux exploité, que le nunchuk soit mieux exploité, que la balance soit mieux exploité. Ça devient blasant :(


Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 10:39:48
n°6406511
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:21:53  profilanswer
 

FeedBack des membres HFR au 12/06/2009
Lordy6969
Bon Idem petit test de GCT après 1 bonne heure de jeu et étant joueur de tennis depuis quelques années :
Mode Entraînement , les coups droits liftés passent de suite >> Sympa!
Premier match 0-3 me fait défoncer > prise en main pas si facile que ça.
Matchs suivants me fait aussi défoncer , mais les échanges commencent à se construire.
>> Il est tard je suis crevé mais pas grave je commence à me forcer à faire "comme en vrai" me placer pour un coup droit, accentuer les gestes >> Les coups passent nickel et on commence à s'éclater  
En revanche !!! BORDAILLL 1 fois sur 4 je pense alors que je prépare mon coup en attendant la balle, mon perso donne un coup dans le vide >> ultra frustrant ça .. le fait de recalibrer en restant immobile 2 secondes aide et faut prendre l'habitude mais bon c 'est super chiant quand ça arrive.
Sinon les double sont top aussi, et pour le Online j'ai testé vite fait et on dirait que la vitesse du jeu s 'adapte au ping , c'est pratique mais du coup plus lent .. bref à voir , on était pas nombreux de connectés je pense ce soir.
 
Akhoran
Hop, à mon tour de faire un retour (de serv... ah je l'ai déjà faite ? [:petrus75]) sur Grand Chelem Tennis !
Déjà, les stats :
3 heure de jeu, 10 à 20 minutes devant la machine à balle, une dizaine de matchs (comprendre, 3 jeux gagnants) simple en normal (1 victoire pour que des défaites  [:tinostar]), puis facile (victoire 4-2), un match et demi en ligne (gagné, yoh), mon perso créé et un match en tournoi mode facile de gagné fastochement (3 - 0, 5 points perdu seulement). J'ai joué surtout avec WM+ et sans nunchuk, j'ai testé un peu sans WM+, et un peu avec Nunchuk.
Bilan en vrac :
La prise en main n'est pas immédiate, je le confirme. On peut mettre la balle dehors, et en ce qui me concerne j'arrête pas :p, mais surtout dans les couloirs. Je n'ai pas fait de balles trop longues je crois. J'en ai mis dans le filet aussi. Pour la puissance et longueur des coups, j'ai un peu de mal à voir l'influence de ce que je fais, et ce sera plutôt un lift qui raccourcira la longueur, et un slice qui l'allongera. En même temps je crois que je bourrine un peu trop, j'ai encore des réflexes WiiSport à donner un coup sec de manette au moment du coup, ce qui donne toujours des coups puissants. J'arrive bien à placer mes lift et les balles croisées (que ce soit revers ou coup droit), les slice eux sortent un peu tout seul quand je lift pas, et en fait je n'arrive pas à faire les coups plats, ce qui m'embête un peu. J'ai essayé pas mal de trucs (modifier ma prise de manette, la vitesse du coup, la rotation de ma main...) sans trouver une méthode probante. J'ai un peu de mal à décroiser aussi, surtout en coup droit, je suis meilleurs en revers (je dis ça pour ceux qui me croiseraient online :D).
Sur le online pendant que j'en parle, c'est là que l'expérience de jeu m'a paru la plus convaincante. Bizarrement mes coups sortaient mieux, et surtout on prend vraiment plaisir à construire son jeu. Mon premier match était contre un Nadal qui jouait bien et on a eu plusieurs échanges tendues vraiment plaisant à jouer, avec balade d'un côté, de l'autre, monté au filet, amorties... Malheureusement il s'est déco (ou on a été déco ?) avant la fin. Le second match était contre quelqu'un qui visiblement ne maitrisait pas trop, un coup à droite, un coup à gauche et c'était fini ^^. Je n'ai eu aucun mal à trouver un joueur (pourtant l'interface n'annonçait 'que' 150 joueurs online), en 15 secondes le match a commencé. Il y a un classement par profil EA (le jeu a retrouvé tout seul mon profil que j'avais créé sur Tiger Woods 9) et par pays (quand on gagne un match, on fait progresser son pays ^^). Il y a un léger lag sur l'annonce des balles fautes, le reste fonctionne nickel. Enfin, il y a une liste qui s'auto remplie avec les derniers adversaires rencontrés, si on veut les ajouter à notre liste d'amis, et toutes les Wii rentrées sur le bureau Wii sont présentes dans l'interface, avec un indicateur pour dire si elle est en ligne ou non en ce moment.
Sur les placements, j'ai donc surtout laissé la console gérer, et si au départ ça me posait un peu problème, sur la fin plus trop, je n'y pensait même plus. En fait il faut surtout bien anticiper si on veut faire un coup droit ou un revers, et éviter de changer d'avis trois fois avant de taper :p. Et taper même si le bonhomme à l'air du mauvais côté, aussi, ça marche souvent quand même. Bizarrement, c'est sur les balles lentes que j'ai eu le plus de mal, je retarde mon coup, je tape et il se passe rien, ou alors de la merde. Faudra que j'essaye de frapper plus tôt pour voir.
Bizarrement encore, ma partie avec le nunchuk a été une de celle où j'ai le mieux pu placer mes coups, comme si le WM+ marchait mieux avec le Nunchuk. A mon avis ça vient du fait que je peux adapter mon placement à mon choix de coup (revers ou coup droit), du coup je m'épargne ce moment de panique 'revers/coup droit/revers' qui existe parfois quand c'est l'ordi qui dirige et qui fait perdre la boule au WM+. Néanmoins j'étais pas assez frais mentalement pour penser à tout à la fois alors je l'ai débranché :p. Le fil m'a gêné un peu mais pas tant que ça quand j'ai joué.
Tactiquement, les lobs fonctionnent bien et sont de vrais coups d'attaque contre quelqu'un au filet. Les amortis marchent pas mal aussi même si j'ai tendance à les faire un peu longs, ce qui permet au gars de revenir. Les services je maitrise pas encore trop, mais on dirige la position de la balle avec la croix (ou le stick si on a le nunchuk) et la puissance semble dépendre à la fois du tempo et du geste. J'ai fait quelques services puissants ici ou là quand je réfléchissais à ce que je faisais. Et les IA des adversaires semblent vraiment avoir un style de jeu, Djokovic n'arrêtait pas de me faire des services/volé par exemple.
Voilà en gros, je crois.
Sur la fin j'arrivais quand même pas mal à faire ce que je veux, avec tout de même certains coups aux allures un peu aléatoires (surtout quand il faut se décider vite, du coup mon geste précipité ne devait pas être très bon), ou des coups déclenchés quand je veux pas ou pas déclenchés alors que je voudrais. En facile le jeu à l'air vraiment facile pour moi maintenant, en Normal faudra que je retente.
 
En résumé, ce qui m'a fait un peu chier jusque là :
- Mon incapacité à faire des coups plats.
- Ma tendance à foutre les balles dans le couloir en croisant de trop :D (surtout avec Mc Enroe).
- Les déplacements de l'ordi sur les balles 'faciles'.
- Le fait que parfois, dans le feu de l'action, le passage de position coup droit à position revers (et vice-versa) soit interprété comme un coup.
 
Ce qui m'a bien plu :
- La construction du jeu existe vraiment (lob, amorti, croisé, décroisé, lifté, slicé... tout ça a une vraie influence).
- Les coups ne sont pas du tout scriptés (je n'ai pas du voir deux fois le même coup en 3h de jeu).
- La variété des échanges (combinaison des deux autres points).
- Le online qui semble réussi, et plus globalement le jeu contre des humains, je pense.
 
Des questions ? ^^
Edit : ah, un détail qui fera plaisir à certains : on indique si on est droitier ou gaucher.
Edit2 :
J'ai rejoué un peu hier soir pour tester deux trois trucs, et j'ai compris pourquoi avec le nunchuk j'avais le sentiment de mieux maitriser : comme dans ce mode le joueur se fout complètement de la balle, son bras suit mieux le positionnement de la raquette revers/coup droit, et j'ai mieux ressentit le presque 1:1. Et sinon en revers j'arrive à faire à peu près ce que je veux (y compris les décroisés et les coups plats), par contre en coup droit dès que je décroise j'applique un slice de ouf, et la balle tourne et vole jusque dans le couloir :p.
 
snaluori1
Bon ben Grand Chelem Tennis dans la Wiidothèque (mon 30ème donc :o)
Et bien, j'ai un peu essayé le jeu et il est pour le moment assez plaisant (seulement en solo et avec WM+). Le jeu est techniquement supérieur à Wii Tennis où on tapait dans le vide et souvent même en tapant au hasard et plusieurs fois ça passait facilement (on ne sait jamais sur un malentendu ça peut passer)
Il me faudra donc de l'entraînement pour arriver à faire un grand chelem, car les premières balles essayées sont vraiment dures. Je me suis fait souvent promener par l'adversaire mais au bout de moins de 30 minutes j'ai réussi à mieux placer mes balles et ainsi grapiller des points. Pas encore de match de gagner mais j'ai fait que des matchs simple en mode normal
Donc il y a un vrai challenge dans ce jeu et arriver à tout maitriser et gagner sera vraiment dur.
Je me suis même dit qu'une implémentation de la Wii balance board aurait pu être sympa :o
Sinon le jeu indique le nombre de calorie perdue :D, il y a même un mode fitness (j'ai indiqué vouloir brûler 1000 calories en 2 semaines pour voir).


Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 10:53:23
n°6406516
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 19-06-2009 à 10:22:49  profilanswer
 

drapal :D


---------------
Feedback  -
n°6406532
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:26:16  profilanswer
 

FeedBack des membres HFR au 12/06/2009 ... suite ...
alvas
Quelques remarques après une première soirée :
- 2x le même bug en double online, la balle est faute et le jeu se bloque, et on est les 4 joueurs comme des cons à bouger sur le terrain.
- difficulté à décroiser, je ne sais pas vraiment comment faire
- service pas évident mais on peut diriger la balle et placer le joueur, ça c’est bien
- sur les balles molles, il m’arrive de taper à côté…
- le service volée, c’est mega efficace :D
- on ne peut pas faire rebondir la balle avant le service (ça sert à rien mais ça serait cool)
- le lob, même quand on est en fond de court, c’est perturbant je trouve
- lift / slice / à plat => ça marche super bien
- je ne sais pas comment smasher / faire sauter le joueur ?
Globalement, le jeu est très agréable.
 
turtounet
Bon j'ai réceptionné mon GST avec WM+, j'ai joué 1/2h seulement (brûlé 75 calories selon le jeu), uniquement des matchs simples dames (avec Henin) ou simples messieurs (avec Federer).
1) Point de vue Gameplay:
Au début c'est difficile, on a l'impression qu'on ne maîtrise pas du tout les coups, mais en accompagnant bien les balles on arrive à placer un peu mieux. Plus on fait des gestes amples et bien accompagnés, meilleur est le placement et l'effet qu'on veut donner.
Au service, tout est une question de timing: avec un bon timing, ça donne un bon service bien puissant accompagné d'une montée au filet, et c'est le point assuré en 2 frappes de balle (avec Federer en mode normal en tout cas).
Perso j'ai un peu trop tendance à faire involontairement des slices au lieu des frappes à plat ou liftées, mais sur la fin ça allait mieux, donc c'est une question d'adaptations...
2) Point de vue bande son:
Les bruitages sont bien retranscrits je trouve, que ce soit le bruit de la balle ou le raclement de la raquette contre le sol. J'ai trouvé ça assez réaliste. Par contre j'avais cru lire dans une review qu'il y avait des commentateurs pendant le match, mais je n'ai pas entendu le moindre commentaire. Peut-être que c'est prévu uniquement pour les versions PS3 ou X360?
3) Point de vue graphismes:
Les personnages sont bien modélisés je trouve, ça joue sur le côté "caricature" plutôt que le côté réaliste mais on les reconnaît facilement. De même que les stades, enfin un jeu avec différents stades des tournois du grand chelem.
Par contre on voit clairement les limitations de la Wii sur mon 46" en YUV. Comparé à un jeu du style Top Spin 3 sur ma PS3, ce n'est clairement pas des graphismes "next-gen", ça pixellise un peu et c'est pas franchement super beau à regarder. Mais bon, c'est comme pour tous les jeux Wii quoi, on mise sur le côté fun plutôt que d'en avoir plein la vue. J'achèterai peut-être aussi la version PS3 si les graphismes sont au rendez-vous...
Bref ma note: 8/10. Un jeu qui m'a l'air d'avoir pas mal de potentiel du point de vue gameplay, avec une bande son réaliste et des graphiques potables pour un jeu Wii.


Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 10:49:40
n°6406536
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 19-06-2009 à 10:27:22  profilanswer
 

rbouich93 a écrit :

Grand Slam Tennis de EA  - appelé aussi Grand Chelem Tennis ou encore GCT  ;)  - est un jeu de tennis édité par EA Sport pour la Wii


 
Le nom diffère selon les versions : la version Fr s'appelle "Grand Chelem Tennis", les autres "Grand Slam Tennis".
 
(Ça se vérifie avec le site officiel, en sélectionnant les différentes langues)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 10:27:22  profilanswer
 

n°6406537
kham
Le temps passe trop vite...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:27:30  profilanswer
 

il faut y jouer longtemps pour appécier ce type de jeu à mon avis ;)
 
comme un Smash court tennis 2 sur PS2 par exemple. Au début, je me demandais pourquoi je l'avais acheté. Une fois le système compris, j'y ai passé des nuits blanches :lol:
 
Pour les services, c'est le seul geste pas très bien reproduit (en plus de la volée amortie, pratiquement impossible à faire correctement), même si on sent qu'ils ont essayé.
Il faut lancer la balle comme sur Wii tennis, et la taper quand elle est au point le plus haut:
- tout droit de haut en bas: service à plat
- en donnant un mouvement latéral: slice
- en décrivant une courbe (comme un vrai lift): lifté
 
Ne pas hésiter à secouer la Wii mote plusieurs fois pour le service à plat.
 
Trop tot, tu sers à 20 à l'heure, trop tard, c'est pratiquement service cuillère. jamais réussi à faire d'aces :/


Message édité par kham le 19-06-2009 à 10:28:52
n°6406622
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:51:06  profilanswer
 

Lu sur le forum gamekult concernant Grand Chelem Tennis :
 
Citation :
En tant que grand passionné de tennis et de jeux de tennis, j'ai dompté Tennis sur Game Boy, Super Final Match Tennis et Jimmy Connors sur Snes, la série des Smash Court Tennis sur PS/PS2, Top Spin sur PC, et récemment, le très impressionnant Top Spin 3 (sur PS3, la version Wii est ridicule). Sans oublier Virtua Tennis sur DC, ou les Mario Tennis sur N64/GC. Qu'on ne me taxe pas de fanboyisme envers un construteur, je dois même avoué que ces jeux n'ont pas été sans influence sur mes achats de consoles.
 
J'ai ainsi acheté une Wii, notamment curieux à l'égard de WiiSports Tennis. Et j'ai été déçu. Comme beaucoup de gens. Et puis j'ai vu se profiler le Wiimotion +, et ce Grand Chelem Tennis, et je me suis dit : pourquoi pas.
 
Et j'y ai joué toute la nuit. J'ai franchement été bluffé. J'ai franchement été scotché. Les lifts, les slices, les passings sortent naturellement. Le Wiimotion + m'a franchement impressionné. Évidemment il y a quelques rares imprécisions, mais on se rend vite compte qu'il s'agit parfois de la mauvaise foi du mauvais joueur.
 
La réalisation est cheap, (surtout lorsque habitué à Top Spin 3, sur PS3 j'entends) le frame rate a même un ou deux ratés : mais le plaisir de jeu est dément. Je me suis réellement éclaté toute la nuit.
 
Votre critique ne tient pas debout. Et n'est que politique. Un paragraphe sur les mauvais "déplacement automatiques" ?? De qui se moque-t-on ? Quel passionné jouerait sans le nunchuk ? Pourquoi un site forçant son côté Core Gamer se focalise sur un défaut que pointerait une critique de jeu vidéo de Femme Actuelle ? Évidemment que les déplacements automatiques frustrent les amateurs de tennis : mais c'est une simple option destinée aux joueurs occasionnels. Sur laquelle le passionné ne s'arrêtera pas deux minutes.
Enfin, le fil du Nunchuk n'est gênant que dans les premières minutes : on s'y fait très vite. De plus, on limite rapidement l'amplitude de son geste, à l'instant où l'on parvient à retranscrire la palette de coups avec le poignet. Mais même en ayant une grande amplitude, après un temps d'adaptation et un brin de bonne volonté, cela ne pose plus de problème. Mais un Nunchuk sans fil ne se refuserait évidemment pas.
 
Personnellement, je me fous que ce jeu soit sur Wii. Et demain, je prendrai autant de plaisir à tester un jeu de tennis se jouant avec le Project Natal ou la sonymote. Un conseil à tous les amateurs de tennis : en attendant ces jeux hypothétiques, essayez Grand Chelem Tennis.
 
Enfin, notons les réels défauts du jeu (parce que loin de moi est l'idée de prétendre que ce jeu est le jeu du siècle...): emballage général pas emballant, impossibilité de jouer des tournois en double, mode multi pas assez paramétrable, et mode carrière peu développé.
 
Mais plaisir de jeu impressionnant; grâce à des sensations bluffantes. Avec le soin et les ornements classes d'un Top Spin 3 (toujours sur PS3 évidemment) on obtiendrait le jeu de tennis ultime. Top Spin 4 ?
 
Le mec joue au tennis apparemment.
 
Citation :
Ne pas bouger la manette entre chaque point
Imaginer que les côtés de la wiimote sont les tamis de la raquette
Accompagner les gestes jusqu'au bout, ne plus faire du waggle façon wwi sports


Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 10:51:50
n°6406639
heyjack

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:53:42  profilanswer
 

I'm in!  [:karnakhan]
J'accroche de plus en plus au jeu, surement car je rate de moins en moins de coups facile à cause de mouvements pas/mal détectés... (ou mal effectués :o)

 


Message édité par heyjack le 19-06-2009 à 10:54:40
n°6406648
kham
Le temps passe trop vite...
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 10:54:55  profilanswer
 

+1000 avec le commentaire du gars :o


Message édité par kham le 19-06-2009 à 10:55:15
n°6406656
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Transactions (1)
Posté le 19-06-2009 à 10:59:01  profilanswer
 


 
Faut poster chacun une photo de son jeu ?  :o  
 
Mon avis rejoins en un certain nombre de points celui de kham.
Pour ressituer le contexte, le tennis de Wii Sport m'a toujours profondément fait chier (sensation de contrôle proche du néant) et je joue avec nunchuk et WM+.
A vrai dire je n'ai même pas essayé de laisser la Wii contrôler les déplacements de mon joueur.
 
Lors des premiers échanges face à la console on a un peu tendance à être perdu.
On se fait balader à droite et à gauche sans trop comprendre pourquoi, et surtout on se prend de belles branlés.
Et petit à petit on commence à comprendre les mécanismes du jeu et la façon de jouer.
On commence alors à déclencher des gros lifts croisés de dingue croisés qui arrivent à déborder l'adversaire. A ce sujet, j'ai l'impression qu'il est un poil plus facile de jouer les revers que les coups droits.
En jouant plus (4-5h maintenant pour moi je pense), on s'immerge de mieux en mieux et on a franchement l'impression de s'ameliorer.
De mon côté, j'ai la sensation que la distance joueur/balle est prépondérante pour bien déclencher le coup comme on le souhaite.
 
Concernant les autres phases de jeu c'est plus difficile.
Autant je ne pense pas avoir de problèmes puisque j'ai plus claquer des aces, autant j'ai plus de difficultés pour les lobs et les amortis.
Les lobs manquent un poil de puissance (pas assez au fond de court) et les amortis sont très très durs à sortir.
A mon avis une fois que ce genre de coups sortira, ce sera  [:cerveau nico54]
 
Pour le reste, j'ai fais quelques sets avec un pote en online, et pas de soucis notable si ce n'est quelques saccades pendant 5 minutes (sur 1h30).
Les surfaces sont bien différentes les unes des autres et on ne joue pas pareil sur dur et sur gazon. A ce sujet, la terre battue donne beaucoup d'inertie dans les déplacements des joueurs, et elle est à réserver (dans un premier temps) au joueur aguerri.
Pas trop de problèmes d'affolement du WM+ non plus
 
Bref, ca me botte bien, ca vaut les 8.5/10 d'IGN et non les 5 de GK  :o  

n°6406715
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 11:10:41  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Faut poster chacun une photo de son jeu ?  :o  


C pour montrer la realité par raport aux photos des sites de vente  :kaola:  :lol:  
 
Je n'ai pas recopié tout les feedback des membres (seulement les 1er  ;) )
Pour les voir (ou les recopier vous même  :na: ) allez sur le topik unique Wii ... et revenez ici en parler  :bounce:


Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 11:11:55
n°6406729
heyjack

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 11:15:43  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


Autant je ne pense pas avoir de problèmes puisque j'ai plus claquer des aces, autant j'ai plus de difficultés pour les lobs et les amortis.
Les lobs manquent un poil de puissance (pas assez au fond de court) et les amortis sont très très durs à sortir.
A mon avis une fois que ce genre de coups sortira, ce sera  [:cerveau nico54]

+1
Amortis trop puissants, lobs trop mous pour l'instant. Mais y'a du potentiel.

n°6406751
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 11:23:31  profilanswer
 

Pour les amortis, j'en ai fait quelques un 'coupés' et ça tombait très près du filet.
 
Les lobs en ajoutant du lift ils vont plus vite, je crois (mais je suis pas très sûr :p).


---------------
~ Akhoran ~
n°6406824
Beegee

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 11:44:52  profilanswer
 

Bonne idée ce topic ;)


---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°6406841
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 11:49:20  profilanswer
 

Beegee a écrit :

Bonne idée ce topic ;)


c mon 1er merci  :hello:  

n°6406969
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 12:20:31  answer
 

Bon ba drapal, j'ai un bon niveau, donc faudra pesner a faire des tournois hfr :)
 

n°6406994
lebouli59
lebouli59(box360) /bull59(psn)
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 12:27:41  profilanswer
 

Yes drapal, bien le topic unique !!!!!
 
Ce jeu est entrain de me reconcilier avec la wii qui avait tendance a un peu trainer dans mon placard depuis quelques temps (et l'année 2009 s'annonce bien sympa)!!

n°6407369
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 14:14:50  profilanswer
 

J'ai mis un sondage avec les différentes réflexion écrites sur le forum a propos du jeu et de la WM+  :hello:  
 
Ps : J'ai ajouter une dernière ligne "Obiwan" pour faire kom les autres sondages ...mais ca viens d'où  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 14:20:18
n°6407405
Parinou
Lyonnais de Paris
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 14:23:48  profilanswer
 

[:drap]

n°6407423
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 19-06-2009 à 14:27:19  profilanswer
 

rbouich93 a écrit :


Ps : J'ai ajouter une dernière ligne "Obiwan" pour faire kom les autres sondages ...mais ca viens d'où  :??:


 
Obiwan Kenobi : Dans les sondages , sert un vote nul, qui vient d'une parodie de qui veut gagner des millions par les guignols de l'info, où pour toutes les questions, la dernière réponse était Obiwan Kenobi.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°6407439
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 14:31:08  profilanswer
 
n°6408244
rbouich93

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 20:17:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :
 
Critique plutôt très bonne de GCT sur GameBlog :o
http://www.gameblog.fr/test_361_gr [...] tennis-wii


Message édité par rbouich93 le 19-06-2009 à 20:39:02
n°6408384
alvas
Train hard. Win easy.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 21:45:05  profilanswer
 

Hello, merci pour ce topic :)
 
Il faudrait faire des tournois HFR :)

n°6408413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 22:05:50  answer
 

Avec si possible des regles, genre interdiction de l'anti-jeu :D
 
Je commence a en avoir marre des mecs qui font que des lobs des qu'ils perdent...
 
 

n°6408514
alvas
Train hard. Win easy.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2009 à 23:21:23  profilanswer
 


 
Bah casse le jeu / monte au filet / coupe
dans la vraie vie c'est pareil

n°6408801
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 09:49:48  answer
 

Le probleme c est les lobs en retour de service : si tu fais un service canon, le lob sera ultra rapide, et du coup, tu perd "l'avantage" du service. En double c est pareil, et ca fout un bordel quand les deux joueurs s'y mettent :D
 
Mais bon c est chiant quand le mec fait que ca quoi....

n°6408809
boudje

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 10:09:54  profilanswer
 

Il me semble que la force est peut être prise en compte pour les lobs et les amortis. C'est une impression en tout cas.
Concernant le service, je n'ai jamais fait d'ace. :??:


---------------
Benzema is useless
n°6408817
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 10:18:24  answer
 

En parlant de ca, c est quoi les 3 aptitudes de vos perso ?
Moi service de roddick ( donc quelques aces par match :D) volée de mcenroe ( bientot celle de sampras) et revers liftée de jsé plus qui.
Les aces, c est vrai que c est un peu chaud, faut faire le bon timing avec la bonne orientation, mais du coup, y en a pas trop, c est pas plus mal^^
 

n°6408951
phila

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 11:59:20  profilanswer
 

[:drap]  
 
à 2 sur une même TV ça donne quoi ??
 
j'suis pas du tout fan de tennis, mais si le jeu est vraiment plaisant (et qu'il doit se mériter en + :p ), ça pourrait être intéressant mais à 2 joueurs dans le même salon c'est possible (et bon? )  :??:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°6408976
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 12:13:39  answer
 

ouai largement, enfin moi j ai un gros ecran plat, mais meme a 3 ca allait.
Apres, si vous avez tous un WM+, ca se complique un peu, parce que des fois, faut faire des gestes amples ^^ Mais sur l'écran, a part quelques bugs de caméra a la volée, ca passe.
 

n°6409499
kham
Le temps passe trop vite...
Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 17:24:40  profilanswer
 

hier, la WM+ a totalement buggé...je tapais un revers, il faisait un CD :crazy:
 
j'ai du redémarrer 3-4X la wii avant que ca marche correctement :??:

n°6410052
Bluetooth

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 00:53:21  profilanswer
 

kham >> idem, sauf que j'ai pas pensé à rebooter. impossible de contrôler les coups (genre tenir sa raquette au milieu avant de choisir CD ou revers) avec le WMP+ branché, y compris après l'opération de recalage (manette posée bouton vers le bas pendant 2s (d'après le jeu) et 10s (d'après le support nintendo.com)). Sans WMP+, ca remarche impec, malgré le manque de précision classique (lift et coupé impossible)
 
Damned. Qui d'autre ?

n°6410124
cover

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 08:28:51  profilanswer
 

Et jouer a 4 c'est possible?
Est-ce que c'est fun?

n°6410243
boudje

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 10:44:09  profilanswer
 

Le tips pour que ça ne déconne pas, et de revenir vite après son coup à la position neutre.


---------------
Benzema is useless
n°6410359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 12:01:03  answer
 

Concernant votre probleme : comme l'a dit boudje, faut se repositionner avant chaque point, et pendant le point, entre chaque coups. Du coup, aucun probleme.
 
cover: j ai essayé a trois, mais c est possible a 4, et c est bien fun ^^ par contre, la volée sans WM+ c est chaud, parce que tout est question de timing, du coup, et va gerer le timing a la volée ^^.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topik Unique] GCT Grand Chelem Tennis Wii - Avec du WM+ dedans -

 

Sujets relatifs
[EST] Wii avec lecteur HS[ACH] BoomBlox et DeBlob sur Wii, jeux oldies
Vends Jeux WiiAnnulé - [RECH] Batterie Guitar Hero 4 (World Tour) Wii
[RECH] Annulé - Batterie Guitar Hero 4 (World Tour) Wii[VDS] Blablabla.
[VDS][ECH] Jeux xbox360 Wii PS2 et PSP [RP][VDS] Lot Wii 250€ FDPin [VDS]
Vendu, à clore SVP[VDS] Samba de Amigo Wii, Harvest Moon Wii, LBP PS3, Sega MD
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] GCT Grand Chelem Tennis Wii - Avec du WM+ dedans -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR