Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cable RGB Game Cube : la belle arnaque !

n°1035014
k yo

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 10:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai essayer mon cable super nintendo en 60hz avec mario sunshine, et bien j'ai pas vu de différence avec le mode 50hz ou alors cela n'est pas flagrant.
 
Plusieurs possibiliter :
 
1- Mon cable ne permet pas de faire du 60hz et la console reswitch automatiquement en 50hz ?
Si c possible dite le moi.
2- Mon cable fonctionne en 60hz.
Dans ce cas je voudrait savoir si cela est possible car certain disent que avec un cable super nintendo en 60hz l'image est toute flous et instable, moi g rien vu
3- Mon cable fonctionne en 60hz, mais comme je suis habituer a jouer en 1280/960 avec anti aliasing 4x en 100hz sur mon pc et bien je ne vois pas la difference sur ma console.
 
Je precise que je n'est rien modifier a mon cable c juste un cable super nintendo, a si juste une chose, j'ai eu ma super nintendo à sa sortie et quelque semaine plus tard un petit voisin ma peter mon cable peritel et j'en est racheter un dans un magasin type score games donc c peut etre un cable snes ?  
 
Pour ceux qui font fonctionner le mode 60hz pouvez vous me dire si cela et flagrant car sur mario sunshine je n'ai pas vu grand chose, voir rien comme difference et pourtant j'ai bien lancer le jeux en 60hz.
 
J'ai tester egalement avec SSX tricky, mais j'ai pas l'impression qu'il a un mode 60hz.


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 10:20:16  profilanswer
 

n°1035037
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 10:37:32  profilanswer
 

k yo a écrit :

Bon j'ai essayer mon cable super nintendo en 60hz avec mario sunshine, et bien j'ai pas vu de différence avec le mode 50hz ou alors cela n'est pas flagrant.
 
Plusieurs possibiliter :
 
1- Mon cable ne permet pas de faire du 60hz et la console reswitch automatiquement en 50hz ?
Si c possible dite le moi.
2- Mon cable fonctionne en 60hz.
Dans ce cas je voudrait savoir si cela est possible car certain disent que avec un cable super nintendo en 60hz l'image est toute flous et instable, moi g rien vu
3- Mon cable fonctionne en 60hz, mais comme je suis habituer a jouer en 1280/960 avec anti aliasing 4x en 100hz sur mon pc et bien je ne vois pas la difference sur ma console.
 
Je precise que je n'est rien modifier a mon cable c juste un cable super nintendo, a si juste une chose, j'ai eu ma super nintendo à sa sortie et quelque semaine plus tard un petit voisin ma peter mon cable peritel et j'en est racheter un dans un magasin type score games donc c peut etre un cable snes ?  
 
Pour ceux qui font fonctionner le mode 60hz pouvez vous me dire si cela et flagrant car sur mario sunshine je n'ai pas vu grand chose, voir rien comme difference et pourtant j'ai bien lancer le jeux en 60hz.
 
J'ai tester egalement avec SSX tricky, mais j'ai pas l'impression qu'il a un mode 60hz.


 
moi aussi j'ai pas vu de différence en pressant "B" en allumant la console avec Mario Sunshine (mais je crois que j'étais encore avec le cable coax..). mais sinon, normalement tous les jeux peuvent passer en 60Hz ?? Et aussi, on allume et on presse b ou on presse b et on allume???
 
thx


---------------
In God I trust...
n°1035114
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 11:51:11  profilanswer
 

Man a écrit :


 
moi aussi j'ai pas vu de différence en pressant "B" en allumant la console avec Mario Sunshine (mais je crois que j'étais encore avec le cable coax..). mais sinon, normalement tous les jeux peuvent passer en 60Hz ?? Et aussi, on allume et on presse b ou on presse b et on allume???
 
thx


 
on presse B puis on allume. normalement tu devrais avoir un message "voulez vous mettre l'affichage en mode 60Kz" ou qqch comme ça, peu importe le câble que tu as.

n°1037123
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 00:58:13  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :

Moi je rentre dans mon magnétoscope en RGB en peritel et je ressors en RGB sur une peritel, mais j'utilise la sortie audio cinch du magnétoscope pour rentrer dans la télé.
C'est un peu bordelique mais la qualité est bien meilleure que si je passe de la télé à l'ampli (le traitement son sur la télé est vraiment pas terrible il ressort avec basses amplifiées etc ce qui est bien quand c'est pour les baffles intégrés mais pour la sortie sur la chaine hifi ca pue).


 
je ne pense pas que ton vidéo accepte en entrée des peritels RGB!!!
 
c'est marrant ce coup d'appuyer sur B....
enfin moi je ne l'ai pas fait mais il me semble que je suis en 60hz!!!
sinon l'image fait quoi? elle grandit.. elle n'a plus de bande noir en haut et en bas si elle en avait avant?

n°1037152
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 15-01-2003 à 01:43:09  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
je ne pense pas que ton vidéo accepte en entrée des peritels RGB!!!
 
c'est marrant ce coup d'appuyer sur B....
enfin moi je ne l'ai pas fait mais il me semble que je suis en 60hz!!!
sinon l'image fait quoi? elle grandit.. elle n'a plus de bande noir en haut et en bas si elle en avait avant?


Par defaut avec une console euro t'es en 50Hz. ;) Et dans les jeux non optimisés c'est surtout plus lent... (Impossible de rejouer à RE en 50Hz après y avoir joué en 60 par exemple... ;))

n°1037186
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 03:33:41  profilanswer
 

ça c'est sûr je ne te dis pas l'époque des super famicom et supernintendo... là ça faisait vraiment peur!!!

n°1037679
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 15-01-2003 à 14:05:38  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
je ne pense pas que ton vidéo accepte en entrée des peritels RGB!!!
 
c'est marrant ce coup d'appuyer sur B....
enfin moi je ne l'ai pas fait mais il me semble que je suis en 60hz!!!
sinon l'image fait quoi? elle grandit.. elle n'a plus de bande noir en haut et en bas si elle en avait avant?


 
Tu pense mal mon fils, il a une entrée décodeur sat/chaines brouillées en RGB ... Et pour le prix c'est le minimum.  :ouch:  
 
http://www.home-entertainment.co.u [...] ntrev.html


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1039209
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 03:34:12  profilanswer
 

hein?! alors là!! tu m'étonnes et ça servirait à quoi si ce n'est pour le décodeur Digital?! mais l'image qui en ressort est forcement en 300-400lignes... donc VHS ou SVHS (CVBS ou s-SVBS c'est pareil)
 
et puis 700livres anglaises... c'est pas la mère à boire!!!
 
sinon je ne vois pas de RGB marqué kek part sur le test!!!

n°1039215
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 16-01-2003 à 03:58:21  profilanswer
 

bijour! :hello:  
bon ben g bien envie de faire le tet du cable mais je c pas si je risque quelque chose en faisant cela! a savoir couper le cable de ma vgabox pour relier le tout au cable pal!
j'vais tout paitai? [:reas0n]


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1039278
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 10:03:08  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

hein?! alors là!! tu m'étonnes et ça servirait à quoi si ce n'est pour le décodeur Digital?!


 
A avoir la qualité RGB sur ta télé meme si tu passes via un magnéto bien sûr. Comme ca tu peux enregistrer ce qui sort de ton décodeur / récepteur numérique et l'afficher sans te faire chier avec un doubleur de peritel RGB rare et cher...
 

Citation :


 mais l'image qui en ressort est forcement en 300-400lignes...


Non l'image qui ressort n'es pas altérée, y'a un bypass vers la télé et les sorties cinch audio c'est tout.  
edit : le signal depuis une cassette c'est pas du rgb par contre, mais du composite.
 

Citation :


et puis 700livres anglaises... c'est pas la mère à boire!!!


Ben non ca fait juste 1100 euros, le prix d'un graveur DVD de salon quoi...  :heink:  :sarcastic:


Message édité par Cereal Killer le 16-01-2003 à 10:29:57
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 10:03:08  profilanswer
 

n°1039339
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 11:21:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors toujours a discuter sur le RGB?  ;)  
 
Bitonio : que veux tu dire que tu dis :  
 

mais l'image qui en ressort est forcement en 300-400lignes...


 
Quand tu est en RGB, c'est exactement la même définition qu'en composite hein? C'est juste le codage de couleur qui change.  Sinon, c'est possible un video qui fait du RGB Passthru.  J'en connais pas mais pourquoi pas, certain DVD le font.
 
Sinon, j'ai une TV Loewe Xelos 16/9 100 Hz qui permet de modifier les couleurs même en RGB (je peux choisir pour chaque peritel le standard (Pal, NTSC, pal60 et RGB, CVBS ou S-Video)
 
Sinon, les nouvelles Télé Sony (kv32ls60 je pense) on 3 péritel dont 2 RGB et une entrée CVBS + SVideo en facade -> 4 AV!
 
Aussi, je ne comprends pas quand tu dis "mais là tu es en AV"  Moi aussi, je passe via un cable RGB off de ma GC sur ma télé, puis sortie cinch de la télé sur mon Harman Kardon qui décode en Logic7 (pas de DPLII sur mon ampli, mais le Logic7 de Lexicon qui roxe!)
 

n°1039362
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 11:30:21  profilanswer
 

pratiquement tous les appareils qui ont une entrée péritelle pour décodeur ou pour connecter une vidéo ou autre (récepteur sat, DVD, etc..) fais passer par la 1ere péritelle exactement le même signal que ce que tu lui rentres par la 2eme...(manqerait plus que ça, tu rentre du RGB, et il "s'amuse" à le convertire en Yc...LOL :D )


---------------
In God I trust...
n°1039383
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 11:46:32  profilanswer
 

Man a écrit :

pratiquement tous les appareils qui ont une entrée péritelle pour décodeur ou pour connecter une vidéo ou autre (récepteur sat, DVD, etc..) fais passer par la 1ere péritelle exactement le même signal que ce que tu lui rentres par la 2eme...(manqerait plus que ça, tu rentre du RGB, et il "s'amuse" à le convertire en Yc...LOL :D )


 
Non, tu fais rentrer du RGB *ET* du CVBS  et il ne transmet (passthru) que le CVBS!  Le RGB passthru est très rare!

n°1039398
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 11:59:45  profilanswer
 

BobZilla a écrit :


 
Non, tu fais rentrer du RGB *ET* du CVBS  et il ne transmet (passthru) que le CVBS!  Le RGB passthru est très rare!


 
 
Bon alors j'ai trois appareils rare chez moi... ou j'ai eu du bole... :sol:


---------------
In God I trust...
n°1039417
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 12:10:59  profilanswer
 

Man a écrit :


 
 
Bon alors j'ai trois appareils rare chez moi... ou j'ai eu du bole... :sol:  


 
Ben faut croire, quel apareil? dis moi?

n°1039419
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 12:12:55  profilanswer
 

BobZilla a écrit :


 
Non, tu fais rentrer du RGB *ET* du CVBS  et il ne transmet (passthru) que le CVBS!  Le RGB passthru est très rare!


 
Je dois avoir du bol aussi alors... Le fait qu'il splitte le signale vers les sorties audio aussi ca m'a épaté, sbien pratique, ca m'évite d'avoir à utiliser 2 entrées de la chaine hifi pour rentrer le magnéto et le gamecube sur entrées séparées.

n°1039432
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 12:20:04  profilanswer
 

BobZilla a écrit :


 
Ben faut croire, quel apareil? dis moi?


 
Par exemple Humax 5300


---------------
In God I trust...
n°1039438
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 12:25:31  profilanswer
 

Ok : les lecteurs DVD et les demo sat numérique font du RGB passthru (et encore pas tous).  Mais les VCR, rien n'est moin sur! (et je n'ai pas dis que ça n'existait pas!)

n°1039441
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 12:27:09  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :


 
Je dois avoir du bol aussi alors... Le fait qu'il splitte le signale vers les sorties audio aussi ca m'a épaté, sbien pratique, ca m'évite d'avoir à utiliser 2 entrées de la chaine hifi pour rentrer le magnéto et le gamecube sur entrées séparées.


 
Toi, tu as sans doute une des exception pour les vcr!  J'en connais pas d'autre qui le font... (RGB passthru, car le son c'est tout a fait normal, n'importe que video stéréo avec sortie cinch dois le faire!)

n°1040681
icez

Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 15:53:39  profilanswer
 

Prophetch a écrit :

J'ai acheté ce cable-là pour Game cube :
 
Thurstmaster RGB cable avec les sorties audio (chaine hifi).
 
Et la qualité ne change pas par rapport à la prise d'origine qui est du composite...
 
Je l'ai pris pour mon frangin, et il m'assure qu'il ne voit pas de différence.
 
Pourtant, j'ai pris le meme pour PS2 (RGB + audio) et la différence sautait aux yeux.
 
Qqun a ce cable gamecube ? Si oui, c'est koi le constat ?
 
 


 
je viens de l'acheter :)
j'esseye de determiner si c'est vraiment du rgb :D vous voulez une photo ?
(je l'ai payé 5? neuf :D)

n°1040868
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 17:32:51  profilanswer
 

icez a écrit :


 
je viens de l'acheter :)
j'esseye de determiner si c'est vraiment du rgb :D vous voulez une photo ?
(je l'ai payé 5? neuf :D)


 
tu vois une différence par rapport au câble d'origine ou pas?

n°1040877
icez

Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 17:35:51  profilanswer
 

oui je vois la difference sur mon super famicom  :D  
j'ai pas de gc moi :D

n°1040882
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 17:37:11  profilanswer
 

icez a écrit :

oui je vois la difference sur mon super famicom  :D  
j'ai pas de gc moi :D


 
 :lol:  :whistle:

n°1040884
icez

Transactions (0)
Posté le 16-01-2003 à 17:38:16  profilanswer
 

en tou cas c'est du vrai rgb..je pense que c'est la télé qui supporte pas :(
et pour la xbox rien ne vaut l'officiel ? je veut passer des imports :)

n°1041883
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 01:38:15  profilanswer
 

ben alors ça développe....
 
quand je parle de 300-400 c'est pour parler du CVBS et S-CVBS
le RGB est en 525 NTSC et en 625 PAL!!!
 
alors si on rentre du signal venant de la TV ou de la vidéo...
ben ça ne peut pas être plus de 300-400
en revanche un DVD en "RGB" sortira soit du 525 ou du 825 cela dépend du DVD lû!!!
 
on reconnait très bien les DVD NTSC!!! il ont des inter-lignes...
c'est difficile à décrire... sans le montrer... mais en gros les lignes s'écartent les unes des autres!!!
 
mais attention... même si vous avez un câble et un signal RGB...
il y a quand même des qualités différentes...
 
le câble RGB SONY officiel coûtait facilement 50Euro au début (je ne sais même pas si on en trouve encore en officiel)
 
et les câbles importe made in ASIA... sont RGB mais bien moins bon... et ils ne supportent pas plus de 1m50 2m de long sinon l'image vibre!!! (Masse, blindage)
 
voilà!!!

n°1041929
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 17-01-2003 à 04:22:51  profilanswer
 

bon!alors c quoi les signaux qui doivent sortir de la cube, dont mon ecran vga a besoin?
 
 
edit: ca doit passer par un boitier mais bon....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
up :o


Message édité par Venividivicious le 17-01-2003 à 04:23:59

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1041980
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 09:12:25  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ben alors ça développe....
 
quand je parle de 300-400 c'est pour parler du CVBS et S-CVBS
le RGB est en 525 NTSC et en 625 PAL!!!

alors si on rentre du signal venant de la TV ou de la vidéo...
ben ça ne peut pas être plus de 300-400
en revanche un DVD en "RGB" sortira soit du 525 ou du 825 cela dépend du DVD lû!!!
 
on reconnait très bien les DVD NTSC!!! il ont des inter-lignes...
c'est difficile à décrire... sans le montrer... mais en gros les lignes s'écartent les unes des autres!!!
 
mais attention... même si vous avez un câble et un signal RGB...
il y a quand même des qualités différentes...
 
le câble RGB SONY officiel coûtait facilement 50Euro au début (je ne sais même pas si on en trouve encore en officiel)
 
et les câbles importe made in ASIA... sont RGB mais bien moins bon... et ils ne supportent pas plus de 1m50 2m de long sinon l'image vibre!!! (Masse, blindage)
 
voilà!!!


 
Ce que tu dis est uniquement valable si le signal provient d'une K7 ou il est enregistré en vhs ou s-vhs, sinon un cable composite peut envoyer bien plus de 300 lignes.

n°1042222
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 11:57:14  profilanswer
 

Ben moi g acheté le RGB officiel et je l'ai reçu aujourd'hui. La différence est impressionante, malheureusement on voit aussi beaucoup plus l'aliasing :/

n°1042287
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 12:42:16  profilanswer
 

info en passant: le câble de Thrustmaster délivre un vrai signal RGB, j'ai branché ma GC sur une télé qui détecte le type de signal et l'affiche à l'écran à la place du nom de la chaîne. Elle indiquait "RVB" :)

n°1042320
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 12:59:42  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :


 
Ce que tu dis est uniquement valable si le signal provient d'une K7 ou il est enregistré en vhs ou s-vhs, sinon un cable composite peut envoyer bien plus de 300 lignes.


 
Ben oui, la norme de nos télé c'est 625 ligne... que ce soit du CVBS, S-Video, YUV (qui peut plus, je sais....) ou RGB.  Les 300-400 c'est la définition d'une K7 VHS.  
 
Mais maintenant, c'est clair qu'un signal NTSC a moin de ligne, personne ne le conteste... et on voit les ligne sur un grand écran avec un DVD ntsc non anamorphique très facilement.
 

n°1042853
icez

Transactions (0)
Posté le 17-01-2003 à 18:40:48  profilanswer
 

Yarok a écrit :

info en passant: le câble de Thrustmaster délivre un vrai signal RGB, j'ai branché ma GC sur une télé qui détecte le type de signal et l'affiche à l'écran à la place du nom de la chaîne. Elle indiquait "RVB" :)


sa marcherai pas sur mon super famicom en couleur sinon :)

n°1043938
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 18-01-2003 à 11:26:08  profilanswer
 

icez a écrit :


sa marcherai pas sur mon super famicom en couleur sinon :)


 
 :jap:

n°1045808
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 19-01-2003 à 02:15:03  profilanswer
 

oui mais le câble supernintendo FR n'est pas compatible avec la GC PAL!!! sinon il faut lui rajouter des condo....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vds game boy color faire propalGame cube aujourd'hui...c'est combien d'Occaz ??
GAME ZONE[ACH] Game boy 1 + tetris sous emballage
[Game boy advance] on peut mettre des jeux de Game Boy d'avant ?[ACH] Game Cube ; vente terminée
Cable RGB Gamecube, comment... 
Plus de sujets relatifs à : Cable RGB Game Cube : la belle arnaque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR