Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Cable RGB Game Cube : la belle arnaque !

n°1024877
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 08-01-2003 à 21:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi aussi g le thrustmaster !
 
et g une question a ce sujet, normalement un cable rgb c bien 21 broches toutes soudées a au moins un fil (meme si le meme fil peut etre connecté a une autre broche)?


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 21:59:52  profilanswer
 

n°1027330
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 02:41:13  profilanswer
 

non non non!!!
le seul qui fait le pont (et ce n'est pas nécessaire) c'est la masse... sinon il y a un pont (parfois) entre le 8 et le 16 séparé par une résistance!!!
 
mais en général il n'y a que 8 fils...
3 pour les couleurs...
1 pour la vidéo
1 pour la séléction en Mode RGB dans la télé (activation)
2 pour le son
et "1" pour la masse!!!
 
Masse= 5-9-13-17-21 (pour le bas en faisant de droite à gauche)
Masse= 4-18 (pour le haut de droite à gauche)
Couleur= 7-11-15 (en Bas)
vidéo= 20 (en Haut)
Activation= 16 ou 8 ou les deux (en Haut)
son= 2-6 (en haut)
 
Haut = pair le plus petit à droite
Bas = impair le plus petit à droite
 
Voilà!!!

n°1027382
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 08:26:08  profilanswer
 

T1 vous vous faites chier quand même là ...
 
Tu prend ton cable RGB, tu le branches sur ta télé, tu enlèves les couleurs via le menu de la télé, si ça passe en noir et blanc, c'est en composite, sinon c'est en RGB. Le RGB a la capacité propre de maintenir systématiquement les couleurs, même si tu les enlèves via le menu de ta télé ...

n°1027680
votour
=)
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 12:37:06  profilanswer
 

euh finallement il vaut quoi ce cable thrustmaster parceque j'en ai vu a la fnac chez moi ... et c vrai que 5 euros c cooly  :o

n°1027781
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 10-01-2003 à 13:13:01  profilanswer
 

merci pour les reponses! un autre truc! g demonté la prise video de la cube(celle qui se branche juste derriere la console)et g vu comment etaient soudés les fils sur les plots! g demonté la meme prise de ma vgabox gamecube(celle qui ne marche qu'avec le ntsc :kaola: ) et l'ordre est different! y a pas moyen de la trfiquer pour la rendre compatible pal?(ma vgabox)


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1027853
lightin

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 13:50:52  profilanswer
 

jour!
 
pour les rgbs, en dehors des officiels c vraiment de la loterie : moi je viens de racheter un cable noname a 12?, il marche tout aussi bien que l officiel a 30.....

n°1028626
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 20:44:41  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

T1 vous vous faites chier quand même là ...
 
Tu prend ton cable RGB, tu le branches sur ta télé, tu enlèves les couleurs via le menu de la télé, si ça passe en noir et blanc, c'est en composite, sinon c'est en RGB. Le RGB a la capacité propre de maintenir systématiquement les couleurs, même si tu les enlèves via le menu de ta télé ...
 


 
C'est Faux!! c'était valable avec les vieilles Télé... mais plus maintenant... la plupart permettent de régler la couleur même en RGB!!!
le seul moyen c'est de trouver des ecritures Rouge assez fine... si elles sont baveuses et qu'il y a comme une sorte de parasite diagonal qui se déplace tout autour de la lettre c'est que ce n'est pas du RGB!!!
 

venividivicious a écrit :

merci pour les reponses! un autre truc! g demonté la prise video de la cube(celle qui se branche juste derriere la console)et g vu comment etaient soudés les fils sur les plots! g demonté la meme prise de ma vgabox gamecube(celle qui ne marche qu'avec le ntsc :kaola: ) et l'ordre est different! y a pas moyen de la trfiquer pour la rendre compatible pal?(ma vgabox)


 
y a pas de prob... en plus si tu dis que c'est pour le NTSC... ça veut dire qu'il n'utilise que le composite du signal!!!
mais les deux prises jouent... elles sont totalement compatible!!
 
si tu mets un AV d'une GC US sur une PAL... çA va fonctionner!!!


Message édité par bitonio6 le 10-01-2003 à 20:47:31
n°1028744
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 21:38:03  profilanswer
 

j'ai une autre idée pour bien savoir que c'est du RGB : tester le truc sur une télé trop vieille, donc qui ne prend que du RGB. Mon écran Atari SC1425 fera également l'affaire :D


Message édité par blazkowicz le 10-01-2003 à 21:38:18
n°1028773
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 10-01-2003 à 21:53:25  profilanswer
 

C'est Faux!! c'était valable avec les vieilles Télé... mais plus maintenant... la plupart permettent de régler la couleur même en RGB!!!
le seul moyen c'est de trouver des ecritures Rouge assez fine... si elles sont baveuses et qu'il y a comme une sorte de parasite diagonal qui se déplace tout autour de la lettre c'est que ce n'est pas du RGB!!!
 
 
------------>  :lol: Portenawak Ce test marche avec toutes les télés, veilles ou actuelles.

n°1030031
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 11-01-2003 à 16:13:13  profilanswer
 

hey non... et si vous n'êtes pas un peu plus au courant que ça!!!
c'est bien triste!!
 
toutes les Télé Actuelles... utilises le système de digitalisation... alors tous les réglages possible passent par le DIGITAL!!!
 
donc on peut tout régler!!! puisque l'on intervient à un autre niveau...
 
tandis-que sur les vieille TV c'était de l'analogique!!!
et on n'intervenait que sur le signal Vidéo... Car si on se servait à l'époque du DIGITAL... c'était forcément meilleur que l'analogique donc pourquoi y toucher!!!
 
alors arrêter de dire n'importe quoi SVP...
 
si vous avez un doûte allez dans un mag de TV...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 16:13:13  profilanswer
 

n°1030108
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 11-01-2003 à 17:08:44  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

hey non... et si vous n'êtes pas un peu plus au courant que ça!!!
c'est bien triste!!
 
toutes les Télé Actuelles... utilises le système de digitalisation... alors tous les réglages possible passent par le DIGITAL!!!
 
donc on peut tout régler!!! puisque l'on intervient à un autre niveau...
 
tandis-que sur les vieille TV c'était de l'analogique!!!
et on n'intervenait que sur le signal Vidéo... Car si on se servait à l'époque du DIGITAL... c'était forcément meilleur que l'analogique donc pourquoi y toucher!!!
 
alors arrêter de dire n'importe quoi SVP...
 
si vous avez un doûte allez dans un mag de TV...


 
J'ai testé sur des télés Sony puis Panasonic (Philips, LG que je possède etc etc) vendues l'année dernière et cette année, et sur PlayFrance, c'etait la technique utltime pour savoir si tu étais connecté en RGB. T'es gentil, mais je sais de quoi je parle quand même ...


Message édité par Perfect Dark le 11-01-2003 à 17:09:08
n°1030921
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 01:31:12  profilanswer
 

moi aussi chtit bonhomme... j'ai un pot qui travaille dans la RTV... donc il en vend de temps en temps!!!  :sarcastic:  
 
j'ai une Grundig qui pourrait te montrer le contraire!!!
d'ailleurs il commence à exister des TV avec plusieurs peritel RGB!!!

n°1030926
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 01:36:19  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

moi aussi chtit bonhomme... j'ai un pot qui travaille dans la RTV... donc il en vend de temps en temps!!!  :sarcastic:  
 
j'ai une Grundig qui pourrait te montrer le contraire!!!
d'ailleurs il commence à exister des TV avec plusieurs peritel RGB!!!


 
Moi j'ai testé et j'ai constaté, point final. Peut-être que sur les télés à plus de 10KF actuelles, le procédé a changé. Et les télés avec plusieurs prises péritel, ça reste encore limité au haut de gamme. Je serais intéressé par en discuter avec toi en private tiens, terminer une discution qui n'intéresse surement plus que nous deux.

n°1031044
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 05:39:38  profilanswer
 

ben je ne vais pas faire la liste... mais non pas besoin de payer une TV plus de 10'000.--
 
mais c'est vrai qu'il y a quelques années j'aurais dit comme toi!!!
 
enfin l'explication sur l'écriture rouge... ça se voit tout de suite!!
 
Le RGB est ce qui se fait de mieux pour les consoles!!!
 
alors ce serait vraiment con de ne pas en profiter!!!  :hello:

n°1031339
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 12-01-2003 à 12:41:50  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
C'est Faux!! c'était valable avec les vieilles Télé... mais plus maintenant... la plupart permettent de régler la couleur même en RGB!!!
le seul moyen c'est de trouver des ecritures Rouge assez fine... si elles sont baveuses et qu'il y a comme une sorte de parasite diagonal qui se déplace tout autour de la lettre c'est que ce n'est pas du RGB!!!
 
 
 
y a pas de prob... en plus si tu dis que c'est pour le NTSC... ça veut dire qu'il n'utilise que le composite du signal!!!
mais les deux prises jouent... elles sont totalement compatible!!
 
si tu mets un AV d'une GC US sur une PAL... çA va fonctionner!!!

donc si j'achete un cable rgb pal a 5? et que je coupe ce cable , denude les fil et que je coupe la prise de mon vga box ntsc pour rajouter la prise pal, mon vga box va marcher sur ma cube pal? :??:  car la comme il ne marche que pour les cubes ntsc , l'image et delavée au possible sur mon ecran vga!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1031757
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 16:02:43  profilanswer
 

bon  j'ai aussi le câble GC RGB Thrustmaster, et j'en suis très content. Pourquoi? Parceque contrairement à ce que disent certains, la différence est flagrante (les couleurs ne bavent plus, sont plus vives et plus denses) et que d'autre part, il propose des sorties audio pour le SIXIEME du prix d'un officiel, qui lui ne propose pas de sortie audio.
 
Maintenant, libre à eux d'acheter un câble officiel, et de le modifier pour extraire l'audio :)
 
(http://www.autourdupc.com/Materiel [...] eritel.htm pour le brochage de la prise)


Message édité par Yarok le 12-01-2003 à 16:03:19
n°1032203
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 12-01-2003 à 18:51:57  profilanswer
 

:hello:

n°1032601
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 12-01-2003 à 21:11:52  profilanswer
 

je ne comprends pas trop...
tu veux utiliser la prise qui se branche à la GC NTSC et la couper pour y mettre celle de la PAL???
 
que se passe-t-il si tu branches directement ta VGA box sur ta GC PAL?

n°1033123
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 12-01-2003 à 23:34:19  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

je ne comprends pas trop...
tu veux utiliser la prise qui se branche à la GC NTSC et la couper pour y mettre celle de la PAL???
 
que se passe-t-il si tu branches directement ta VGA box sur ta GC PAL?

l'image est delavée completement! c limite blanc!


Message édité par Venividivicious le 12-01-2003 à 23:35:10

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1033221
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 00:39:12  profilanswer
 

sur la NTSC c'est en couleur et joli?
 
il doit y avoir une vis dedans... et tu dois pouvoir régler mieux l'image!!!
sinon c'est de l'audio/vidéo.... ce VGA box!!!
alors c'est normal que ça bave et que ça pixelise!!
 
d'ailleurs tu peux carrement imaginer un bricolage... en lui mettant à la place de la prise GC... une péritel femelle!!!
comme ça tu peux brancher n'importe quelle source vidéo!!!

n°1033223
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 13-01-2003 à 00:46:32  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

sur la NTSC c'est en couleur et joli?
 
il doit y avoir une vis dedans... et tu dois pouvoir régler mieux l'image!!!
sinon c'est de l'audio/vidéo.... ce VGA box!!!
alors c'est normal que ça bave et que ça pixelise!!
 
d'ailleurs tu peux carrement imaginer un bricolage... en lui mettant à la place de la prise GC... une péritel femelle!!!
comme ça tu peux brancher n'importe quelle source vidéo!!!

je me suis mal expliqué,excuse moi! g acheté cette vgabox et en fait elle ne marche qu'avec les cube ntsc!le probleme c que g pas de cube ntsc! avant de savoir cela g fait un test et l'image est visible (surtout le logo de la cube au debut) mais super clair limite blanche delavée!
donc g gardée la vgabox car je voudrais aussi une cube us mais pas de sous pour le moment! donc g eu l'idée de demonter la prise cube de ma vgabox et d'en comparer les branchements avec ceux de la prise cube pal(la prise qui se branche au dos de la console donc...)! les branchement ne sont pas les meme! et je me demandais si en reproduisant le schema de branchement des fils  de la prise pal,j'allais avoir une image normale sur mon ecran vga ou pas!
comme j'y connais pas grand chose je voulais savoir pour etre fixé!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1033231
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 00:59:46  profilanswer
 

au fait, y a une raison valable pour ke nin n'ait pas rajouté des sorties audio à son cable rgb ?


---------------
Who are you ? I'm like you, I have no name !
n°1033232
k yo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 01:04:20  profilanswer
 

Juste pour savoir, le cable peritel super nintendo il marche  seulement en 50hz, ou ne marche pas du tout ?


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°1033242
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 01:45:24  profilanswer
 

Y a le RGB officiel de nintendo à 20? fdpin sur topachat

n°1033262
Yarok
Maschinen Krieger
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 10:36:15  profilanswer
 

Sojiro Seta a écrit :

au fait, y a une raison valable pour ke nin n'ait pas rajouté des sorties audio à son cable rgb ?


 
non. On ne peut que balancer des suppositions: des sorties audio, spa pour les ptits nenfants, un câble sans sorties audio coute encore moins cher au prix production, donc la marche bénéficiaire est énorme (30EUr pour un bête câble faut pas déconner tout de même), la GC n'a pas d'autres sorties audio que celle de l'image, donc les "ingénieurs" n'ont pas vu l'intérêt d'ajouter des sorties audio au câble même.
 
Et puis si ils auraient mis des sorties audio à leur câble, les gens auraient pu dire "Putain, mais c'est dégueulasse! Pour avoir une sortie audio correcte, on est obligés d'acheter un câble à 30EUR! Et dire que la Xbox et la PS2 équipées pour le 5.1, le DTS etc" (attention j'ai aps dit que la PS2 utilisait le 5.1 et le DTS, j'ai seulement dit qu'elle était équipée pour).

n°1033889
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:00:22  profilanswer
 

cette vga box, est ce qu'elle marche mieux avec le cube réglé en 60Hz???

n°1033925
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:23:06  profilanswer
 

k yo a écrit :

Juste pour savoir, le cable peritel super nintendo il marche  seulement en 50hz, ou ne marche pas du tout ?  


 
J'ai fait un plan qui explique tout ça.... fait une recherche!!!
 

Blazkowicz a écrit :

cette vga box, est ce qu'elle marche mieux avec le cube réglé en 60Hz???


 
ben pour la VGA Box...
normalement il se base sur le signal AV... et un câble AV PAL ou NTSC GameCube c'est pareil...
la seule chose qui sera prise en plus c'est l'alimentation... à moins qu'il n'ait un transfo rien que pour lui!!!
 
tu peux faire une photo?! de ce fameux VGA box?!
 
et par la même occasion de la prise qui va sur la GC depuis le VGA box...
 
et ptêtre que je pourrais t'aider!!!


Message édité par bitonio6 le 13-01-2003 à 17:26:55
n°1033953
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 17:45:17  profilanswer
 

Sur ma télé pourrite on peut virer les couleurs en RBG, attention c'est du ultrahertz plus digital vibrant color de chez... Magnum la marque tellement hype qu'elle n'a pas de site internet (trop hasbeen) et qui m'a couté 189 euros en promotion chez Aldi  :sol:  :sol:  :sol:  
 
http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/photos/city/a002/sign-exit-red.jpg
 
edit : et pour ce prix y'a 2 peritel + entrée en facade  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par Cereal Killer le 13-01-2003 à 17:46:16

---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1034354
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 21:14:37  profilanswer
 

si vous saviez ce qui se passe en ASIE...
toutes les usines peuvent faire ce que le client désire!!!
 
alors une TV avec 4 péritel tout RGB + SVHS... plus super tube plat etc... etc....
tout dépend après de la quantité... et là on se retrouve.. avec des TV à moins de 300Euro pour 70cm!!!!

n°1034452
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:09:43  profilanswer
 

je comprend pas moi, j'ai le cable rgb de Nintendo, et j'ai le son...et je suis sûr d'être en RVB, car ma télé le dis (enfin l'affiche quoi)...
 
Vous, vous avez pas du tout de son ??? :??:


Message édité par Man le 13-01-2003 à 22:10:01

---------------
In God I trust...
n°1034458
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:11:50  profilanswer
 

Man a écrit :

je comprend pas moi, j'ai le cable rgb de Nintendo, et j'ai le son...et je suis sûr d'être en RVB, car ma télé le dis (enfin l'affiche quoi)...
 
Vous, vous avez pas du tout de son ??? :??:


 
Jcrois que t'as pas suivi, le son passe par la peritel et c'est chiant pour brancher sur une chaine hifi...


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1034460
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-01-2003 à 22:12:16  profilanswer
 

ben poorkoa t aurais pas le son  :??:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1034488
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:22:54  profilanswer
 

Cereal Killer a écrit :


 
Jcrois que t'as pas suivi, le son passe par la peritel et c'est chiant pour brancher sur une chaine hifi...


 
Ben c'est pas chiant pour tout le monde, en tout cas pour moi, ça passe donc par la péritelle, puis aussi par mon ARV3300 DENON(sortie cinch TV), et hop décode DoblyProLogic... :)


Message édité par Man le 13-01-2003 à 22:23:23

---------------
In God I trust...
n°1034540
k yo

Transactions (0)
Posté le 13-01-2003 à 22:41:36  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
J'ai fait un plan qui explique tout ça.... fait une recherche!!!
 


 
Oh la desoler, g lu tout le topik, et je voulait pas me lancer dans le bricolage, je voulait juste savoir si mon cable de ma super nintendo pouvait marcher direct sans rien faire, b j'ai essayer et cela marche nickel, et g rien fait juste brancher, biensur je parle de 50hz et pas de 60hz g pas tester v voir sa plus tard


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°1034715
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 14-01-2003 à 00:19:49  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
J'ai fait un plan qui explique tout ça.... fait une recherche!!!
 
 
 
ben pour la VGA Box...
normalement il se base sur le signal AV... et un câble AV PAL ou NTSC GameCube c'est pareil...
la seule chose qui sera prise en plus c'est l'alimentation... à moins qu'il n'ait un transfo rien que pour lui!!!
 
tu peux faire une photo?! de ce fameux VGA box?!
 
et par la même occasion de la prise qui va sur la GC depuis le VGA box...
 
et ptêtre que je pourrais t'aider!!!

helas non g pas d'apn alors je peux pas poster de photos!
pour repondre a la question du 60hz c etrange car quand le jeu me demande si je veux un affichage en 60hz et  que je valide le 60hz , l'image devient merdique a mort!(on voit plus rien)
 
 
g fait un schema plutot merdique mais c mieux que rien je pense!
 
http://membres.lycos.fr/deostickman/branchement.jpg
 
comme vous devez vous en douter les ronds de couleur c les fils et la couleur qu'ils ont! [:sealbirman]


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1034733
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 00:31:45  profilanswer
 

comment tu as fais tu as coupé le câble de la GC pal pour voir les couleurs?!
 
enfin là c'est vrai que ce n'est pas clair du tout!!!
je parle de ton plan!!!
 
on va faire plus simple...
 
arriverais-tu à te procurer un câble AV pour GC NTSC?!
pour voir si c'est idem que pour la PAL!!!
 
car normalement à part le RGB tout devrait être pareil!!!
 
*****************************************************************
 
Ben c'est pas chiant pour tout le monde, en tout cas pour moi, ça passe donc par la péritelle, puis aussi par mon ARV3300 DENON(sortie cinch TV), et hop décode DoblyProLogic... :)
 
ça ça veut surtout dire que tu joues en AV!!!
 
parce ce que je n'ai jamais vu d'entrée RGB peritel sur un ampli A/V!!!


Message édité par bitonio6 le 14-01-2003 à 00:32:17
n°1034769
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Transactions (1)
Posté le 14-01-2003 à 00:51:52  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

comment tu as fais tu as coupé le câble de la GC pal pour voir les couleurs?!
 
enfin là c'est vrai que ce n'est pas clair du tout!!!
je parle de ton plan!!!
 
on va faire plus simple...
 
arriverais-tu à te procurer un câble AV pour GC NTSC?!
pour voir si c'est idem que pour la PAL!!!
 
car normalement à part le RGB tout devrait être pareil!!!
 
*****************************************************************
 
Ben c'est pas chiant pour tout le monde, en tout cas pour moi, ça passe donc par la péritelle, puis aussi par mon ARV3300 DENON(sortie cinch TV), et hop décode DoblyProLogic... :)
 
ça ça veut surtout dire que tu joues en AV!!!
 
parce ce que je n'ai jamais vu d'entrée RGB peritel sur un ampli A/V!!!

pour voir les couleur g demonté le boitier de la prise du vgabox et de mon cable rgb! il y a toutes les pins avec les fils de couleur soudés! :)
edit: je v voir ou je peux acheter un cable pour cube ntsc!


Message édité par Venividivicious le 14-01-2003 à 00:53:25

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1034882
Man
Hi-Fi-inside...
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 07:42:39  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

...
 
Ben c'est pas chiant pour tout le monde, en tout cas pour moi, ça passe donc par la péritelle, puis aussi par mon ARV3300 DENON(sortie cinch TV), et hop décode DoblyProLogic... :)
 
ça ça veut surtout dire que tu joues en AV!!!
 
parce ce que je n'ai jamais vu d'entrée RGB peritel sur un ampli A/V!!!


 
Si tu lis tout tu vois que je suis en peritel sur la TV -->RVB, et sortie cinch depuis la TV sur l'ampli...sinon sur l'ampli y a pas de peritel c'est juste, mais j'entre juste le son depuis la télé...(composite,s-video, et Yc sur l'ampli)


---------------
In God I trust...
n°1034897
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 14-01-2003 à 08:17:52  profilanswer
 

Sinon en clair (enfin pour moi):  
Pour avoir le son de la GC sur un ampli il faut:
-GC branchée sur TV via cable péritel (RGB puisque plus de 8 fils)
-sur tv 2 sorties RCA branchées sur entrées ampli via cable double RCA (rouge+noir ou blanc, mais les couleurs on met ce qu'on veut)
 
C'est pareil chez moi sauf que ce n'est ni le même cable ni la même console et ni le même ampli (un Philips de plus de 7ans :sweat: )
 
Sinon le cable que j'ai sur ma console, comporte en plus de la péritel au milieu 3 sorties RCA, 2RCA audio que je branche tout simplement sur l'ampli sans passer par la tv et si je veux j'utilise en plus la sortie RVA composite que je branche sur ma cg de mon PC ou sur une autre TV (ou bien sur la cg de mon PC).
Pour faire la différence entre le RGB et le composite c'est radical ;)
 
Ce cable doit bien exister pour la GC :heink:


Message édité par SolidShark le 14-01-2003 à 08:27:23

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1034970
Cereal Kil​ler
Je ne suis pas Corn Flakes
Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 09:46:26  profilanswer
 

Moi je rentre dans mon magnétoscope en RGB en peritel et je ressors en RGB sur une peritel, mais j'utilise la sortie audio cinch du magnétoscope pour rentrer dans la télé.
C'est un peu bordelique mais la qualité est bien meilleure que si je passe de la télé à l'ampli (le traitement son sur la télé est vraiment pas terrible il ressort avec basses amplifiées etc ce qui est bien quand c'est pour les baffles intégrés mais pour la sortie sur la chaine hifi ca pue).


---------------
I don't want to talk to you no more, you empty headed animal food trough water! I fart in your general direction! Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries!
n°1035014
k yo

Transactions (0)
Posté le 14-01-2003 à 10:20:16  profilanswer
 

Bon j'ai essayer mon cable super nintendo en 60hz avec mario sunshine, et bien j'ai pas vu de différence avec le mode 50hz ou alors cela n'est pas flagrant.
 
Plusieurs possibiliter :
 
1- Mon cable ne permet pas de faire du 60hz et la console reswitch automatiquement en 50hz ?
Si c possible dite le moi.
2- Mon cable fonctionne en 60hz.
Dans ce cas je voudrait savoir si cela est possible car certain disent que avec un cable super nintendo en 60hz l'image est toute flous et instable, moi g rien vu
3- Mon cable fonctionne en 60hz, mais comme je suis habituer a jouer en 1280/960 avec anti aliasing 4x en 100hz sur mon pc et bien je ne vois pas la difference sur ma console.
 
Je precise que je n'est rien modifier a mon cable c juste un cable super nintendo, a si juste une chose, j'ai eu ma super nintendo à sa sortie et quelque semaine plus tard un petit voisin ma peter mon cable peritel et j'en est racheter un dans un magasin type score games donc c peut etre un cable snes ?  
 
Pour ceux qui font fonctionner le mode 60hz pouvez vous me dire si cela et flagrant car sur mario sunshine je n'ai pas vu grand chose, voir rien comme difference et pourtant j'ai bien lancer le jeux en 60hz.
 
J'ai tester egalement avec SSX tricky, mais j'ai pas l'impression qu'il a un mode 60hz.


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vds game boy color faire propalGame cube aujourd'hui...c'est combien d'Occaz ??
GAME ZONE[ACH] Game boy 1 + tetris sous emballage
[Game boy advance] on peut mettre des jeux de Game Boy d'avant ?[ACH] Game Cube ; vente terminée
Cable RGB Gamecube, comment... 
Plus de sujets relatifs à : Cable RGB Game Cube : la belle arnaque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR