Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cable component (YUV) Wii je dis non :(

n°4322736
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 23:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il se passe quoi dans le RGB Clamping+sel? explique ce que tu montre
 
Toi tu a vraiment rien compris
 
Tu a deux shéma  a explqiuer là!


Message édité par kats5uo0 le 28-04-2007 à 23:36:14
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 23:31:34  profilanswer
 

n°4322746
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 23:39:44  profilanswer
 

Si tu reflechis 10 sec, tu comprendrais que il n'y a besoin de rien expliquer. Le YUV subit au moins un matricage de plus que le RGB, point.
De PLUS. Ok ?
 
Maintenant si tu penses que le lobby du RGB à caché un double matricage RGB->YUV->RGB sous la dénomination "rgb clamp", alors que pour l'entrée YUV la matrice est bien visible, libre à toi de croire au complot. Mais cela ne change rien. Le YUV est matricé une fois de plus.

n°4322755
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 23:45:18  profilanswer
 

Tout à fait, le signal yuv passe dans le rgb matrix avant d'arriver vers la "boite noire" rgb clamping+sel d'où ressort le signal rgb vers le diffuseur.


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°4322756
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 28-04-2007 à 23:45:45  profilanswer
 

Tu a rien expliquer du tout a ce que je t'ai demander donc tu met des shéma que tu comprend pas!
 
Ps: r2lorme :Certains n'assènent que leur propre vérité en dénigrant les autres et refusent ainsi le dialogue.
 
Il a parler de toi meme avant ta reelle intervention il a du flair lui.
 
tu a di: C'est marrant mais dans les shemas que je vois moi il n'y a qu'une matrice, celle YUV->RGB.  
Les entrées RGB attaquent (presque) directement le tube CRT.
 
et maintenant yen a deux! fau savoir une ou deux? Pour moi yen a toujours eu deux, je vais etre genil une et demi pour toi.
 
Je souhaiterai une explication a mes question STP.
 
quescequi ce passe dans la boite noir det dans le clamping+sel


Message édité par kats5uo0 le 28-04-2007 à 23:49:41
n°4322781
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 28-04-2007 à 23:59:47  profilanswer
 

Ben je te laisse la nuit pour me demontrer que pour le YUV on ecrive "MATRIX" en toutes lettres mais pour le RGB on aurait caché ça.

n°4322787
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 29-04-2007 à 00:03:11  profilanswer
 

Oh, et surtout evite de rechercher le datasheet du IC sur Google.
Tu te ferais du mal pour rien...

n°4322820
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 00:21:26  profilanswer
 

Non mais, les matrices de passage on s'en tape un peu. De nos jours l'electronique est suffisamment performante pour éviter des pertes sur des matrices aussi triviales que celles là. Donc bon, on s'en fout un peu qu'un téléviseur traite le RGB à part du YUV ou qu'il prefere passer le RGB en YUV quitte à le repasser ensuite en RGB pour économiser un circuit de traitement (comme sur le schéma de shakin, donc contrairement à ce que pense ema nymton c'est ici le RGB qui subit un matricage de plus, mais comme je l'ai dit plus haut, on s'en fout).
 
Les histoires de compression du YUV ça se passe ailleurs que sur les matrices auxquelles vous semblez tous tant attachés.
 
Si vous voulez y voir plus clair: http://en.wikipedia.org/wiki/YUV
 
J'ai survolé mais ca me semble plutot bien expliqué (le traitement d'image lors de mes études c'était plus pour la culture générale; d'où le "me semble" )

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 29-04-2007 à 00:25:02
n°4322835
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 00:31:10  profilanswer
 

Source wiki : YUV signals are created from an original RGB (red, green and blue) source. donc on est bien d'accord que le yuv découle du rgb à l'origine et non l'inverse ;)
 
Effectivement, sur le schéma de shakin, ils ont cherché à économiser un circuit de traitement. C'est pour ça que je demandais de quel appareil il s'agissait. ;)


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°4323024
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 29-04-2007 à 08:56:14  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Non mais, les matrices de passage on s'en tape un peu. De nos jours l'electronique est suffisamment performante pour éviter des pertes sur des matrices aussi triviales que celles là. Donc bon, on s'en fout un peu qu'un téléviseur traite le RGB à part du YUV ou qu'il prefere passer le RGB en YUV quitte à le repasser ensuite en RGB pour économiser un circuit de traitement (comme sur le schéma de shakin, donc contrairement à ce que pense ema nymton c'est ici le RGB qui subit un matricage de plus, mais comme je l'ai dit plus haut, on s'en fout).
 
Les histoires de compression du YUV ça se passe ailleurs que sur les matrices auxquelles vous semblez tous tant attachés.
 
Si vous voulez y voir plus clair: http://en.wikipedia.org/wiki/YUV
 
J'ai survolé mais ca me semble plutot bien expliqué (le traitement d'image lors de mes études c'était plus pour la culture générale; d'où le "me semble" )


Ben sauf que dans tous les CI de traitement que j'ai vu jusqu'à present (TVs Thomson, Philips, LG, Sony...), le RGB de la Peritel ne subit aucun traitement, à part une correction du contraste, luminosité et une bete amplification lineaire (car il est logique que ce n'est pas le même RGB qui attaque les cathodes, rien qu'au niveau intensité par ex).
Après, que shakin poste un schema d'une TV bizarre (d'aileurs on attend toujours la marque) qui prefere tout traiter en YUV, pkoi pas, les choses bizarres existent (ex : shakin), mais de la à en faire une généralité, à crier partout que le RGB n'est jamais traité en natif, que le YUV c'est plus mieux, et que ceux qui pensent le contraire sont des noobs...  
Gros boulet quoi.
 
http://www.ortodoxism.ro/datasheet [...] DA8362.pdf page 6 et page 8


Message édité par ema nymton le 29-04-2007 à 09:00:41
n°4323074
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 09:59:57  profilanswer
 

Moi je trouve pas ça forcément bizarre de tout traiter en YUV, modifier la luminosité, le contraste etc, via les menus de la télé, d'un signal YUV est peut etre plus simple que de modifier ceux d'un signal RGB. N'assimilie-t-on pas la luminance, Y, à la luminosité ? La relation serait donc directe pour cette composante YUV.
 
Bref, je crois que la problématique de départ était de savoir si le YUV découlait du RGB ou l'inverse. C'est bien le YUV qui découle du RGB et non l'inverse. Le RGB est donc à la base du YUV.
 
Est ce que ça fait du YUV un signal de moindre qualité dans l'absolu comme certains le laissaient entendre? Non car le passage RGB -> YUV est totalement réversible, sans perte de qualité.
 
Maintenant il est vrai que dans la réalité le YUV est surtout utilisé pour pouvoir gagner de la bande passante en enlevant de l'information sur les composantes U et V, l'oeil étant capable de compenser. Mais si aucune information n'est enlevée alors YUV = RGB en terme de fidélité des couleurs.  
 
Cependant, pour monter en résolution comme le 480p, 720p et 1080i/p j'imagine que le YUV peut le faire et pas le RGB car le YUV économise de la bande passante sur le U et le V pour pouvoir monter en résolution. Là je suppose, ça demande confirmation. En tout cas ça expliquerait les différences de couleurs entre le VGA et le YUV sur Xbox360.


Message édité par plzhelp le 29-04-2007 à 10:09:43
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 09:59:57  profilanswer
 

n°4323175
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 29-04-2007 à 11:07:02  profilanswer
 

Juste pour clore le débat.
Un petit test : les TV ont toutes un reglage de la couleur - chrominance (au minimum l'image est NB, au max l'image est saturée). Ce reglage est très facile à appliquer sur du YUV, mais difficile sur du RGB.
Eh bien mettez une source RGB sur votre Peritel (DVD, console...) et regardez si ce reglage fonctionne. Chez moi NON (TV 80cm de 10 ans). Conclusion : pas de traitement YUV bizarre du RGB, ce reglage est appliqué avant le matricage du YUV en RGB.
En revanche les reglages luminosité (on amplifie tout) et contraste, aussi simples en YUV et RGB eux fonctionnent, ils sont appliqués donc après le matricage, sur le YUV converti en RGB et sur le RGB de la Peritel.

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 29-04-2007 à 11:08:05
n°4323219
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 11:32:54  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Juste pour clore le débat.
Un petit test : les TV ont toutes un reglage de la couleur - chrominance (au minimum l'image est NB, au max l'image est saturée). Ce reglage est très facile à appliquer sur du YUV, mais difficile sur du RGB.
Eh bien mettez une source RGB sur votre Peritel (DVD, console...) et regardez si ce reglage fonctionne. Chez moi NON (TV 80cm de 10 ans). Conclusion : pas de traitement YUV bizarre du RGB, ce reglage est appliqué avant le matricage du YUV en RGB.
En revanche les reglages luminosité (on amplifie tout) et contraste, aussi simples en YUV et RGB eux fonctionnent, ils sont appliqués donc après le matricage, sur le YUV converti en RGB et sur le RGB de la Peritel.


 
Donc si tu veux un réglage de la chrominance sur une source RGB tu la convertis en YUV pour effectuer ton réglage pour ensuite la reconvertir en RGB. Tu ne perds pas de qualité en faisant ça vu que la matrice RGB -> YUV est inversible. C'est d'ailleurs exactement ce qu'il se passe sur la télé dont shakin nous a fourni le format, il y a même les icones de luminostié contraste chrominance etc entre les deux matrices. Donc le constructeur de cette télé préfère tout simplement effectuer les réglages sur du YUV, peut être pour éviter le problème que tu rencontres avec le réglage de la chrominance sur ta TV avec une source RGB.
 
Donc il n'est ici aucunement question de savoir qui a tort ou raison sur ce qui est à l'interieur d'une télé, il existe tout simplement au moins deux façon de voir les choses.


Message édité par plzhelp le 29-04-2007 à 11:36:49
n°4323575
flyingv1

Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 14:59:44  profilanswer
 

franchement on s'en fou de votre delire technicocommercial, je pense que ce topic est la pour avoir des reponses sur comment avoir une bonne image en yuv ,rgb que de savoir comment fonctionne ses cables. ca interresse qui a par vous 2.

n°4323599
kats5uo0

Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 15:09:51  profilanswer
 

Shéma thomson celui de shakin.

n°4324421
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Transactions (0)
Posté le 29-04-2007 à 22:28:14  profilanswer
 

flyingv1 a écrit :

franchement on s'en fou de votre delire technicocommercial, je pense que ce topic est la pour avoir des reponses sur comment avoir une bonne image en yuv ,rgb que de savoir comment fonctionne ses cables. ca interresse qui a par vous 2.


 
 
Je t'avouerais que c'est pas déplaisant de voir se transformer mon topic en "champs de bataille :pt1cable: "L'issue du combat diras peut etre si ma reflexion sur le yuv est justifier...En bref qu'il est préférable d'acheter le rvb  :love: .
 
Sinon je connais une alternative ou enfin 2  :o :
 
1ere: Désactiver le mode 480p en jouant au jeux n'utilisant pas cette résolution  :)  
 
2° : interchanger de cable pour les jeux n'utilisant pas de 480p  :sol:  
 
Ensuite je sors sinon je vais me faire lyncher  :lol:


Message édité par kickvegeta le 29-04-2007 à 22:29:13
n°5047506
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Transactions (5)
Posté le 04-01-2008 à 23:23:03  profilanswer
 

Je déterre ce topic car l'objectif de sa création n'est toujours pas atteint  :lol:  
 
Après avoir lu avec attention ce topic et ses renvois d'url, sans connaissance théorique particulière, j'en tire comme conclusion que la conversion YUV<->RGB est neutre pour l'oeil humain, à condition que celle-ci soit réalisée convenablement (comprendre : le résultat va dépendre du modèle de télé).
 
Quels donc sont les certitudes ?
- Le YUV sait faire du 480p
- Le RGB est limité à du 576i
- Tous les jeux ne sortent pas le même signal vidéo
- Chaque télé traite le RGB et le YUV à sa façon
- Chaque télé dispose de différents dispositifs d'amélioration ou de dégradation de l'image
 
Pour conclure, je vais attendre la livraison de mon câble YUV pour comparer le résultat à mon actuel câble RGB, sur un diffuseur Samsung LExxM8xx, puis je donnerai mon avis dans ce contexte précis.
 
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que l'image donnée par le câble RGB est excellente, les couleurs sont stables et bien définies, les contours sont nets, l'aliasing quasi absent, la définition est très bonne. Je trouve ça bluffant pour du RGB 576i sur un écran 40" full HD, merci Samsung.
 
Si d'autres ont les accessoires pour réaliser ce comparatif maison, ça permettra d'avancer sur la voie de la pratique, et non de la théorie :)


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°5051712
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 06-01-2008 à 15:54:54  profilanswer
 

Pour la Wii le YUV est le Top, avec on a acces a la resolution maxi de la Wii ainsi que a la meilleurs qualite posssible, pas la peine de chercher plus loin il n'y a pas 3 chois possibles !
Apres c'est sur que la Wii est une Console un peu limites "800*600 en tres gros", donc forcement sur un Ecran 40p ou plus cela se voit plus, que une Xbox360/PS3 qui elle peut faire du 1920*1080 !
 
De plus seule le YUV peut etre connectes a un Moniteur LCD de PC pour la Wii donc la aussi pas 2 chois possibles !

n°6077892
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-01-2009 à 15:01:56  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Je déterre ce topic car l'objectif de sa création n'est toujours pas atteint  :lol:

 

Après avoir lu avec attention ce topic et ses renvois d'url, sans connaissance théorique particulière, j'en tire comme conclusion que la conversion YUV<->RGB est neutre pour l'oeil humain, à condition que celle-ci soit réalisée convenablement (comprendre : le résultat va dépendre du modèle de télé).

 

Quels donc sont les certitudes ?
- Le YUV sait faire du 480p
- Le RGB est limité à du 576i
- Tous les jeux ne sortent pas le même signal vidéo
- Chaque télé traite le RGB et le YUV à sa façon
- Chaque télé dispose de différents dispositifs d'amélioration ou de dégradation de l'image

 

Pour conclure, je vais attendre la livraison de mon câble YUV pour comparer le résultat à mon actuel câble RGB, sur un diffuseur Samsung LExxM8xx, puis je donnerai mon avis dans ce contexte précis.

 

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que l'image donnée par le câble RGB est excellente, les couleurs sont stables et bien définies, les contours sont nets, l'aliasing quasi absent, la définition est très bonne. Je trouve ça bluffant pour du RGB 576i sur un écran 40" full HD, merci Samsung.

 

Si d'autres ont les accessoires pour réaliser ce comparatif maison, ça permettra d'avancer sur la voie de la pratique, et non de la théorie :)


alors verdict ?

 


j'avais choisi de laisser ma wii en rgb sur mon crt 32"   mais j'ai du mal avec le flou (l'habitude de la 360), du coup me tâte pour un cable YUV afin de brancher tout ca sur mon HD ready 26" samsung...   mais si ca tombe mon rgb serait deja suffisant  :??: a 25 € me cable,  préfère avoir des avis concrets ^^

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 25-01-2009 à 15:05:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6085326
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 17:09:07  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


alors verdict ?

 


j'avais choisi de laisser ma wii en rgb sur mon crt 32"   mais j'ai du mal avec le flou (l'habitude de la 360), du coup me tâte pour un cable YUV afin de brancher tout ca sur mon HD ready 26" samsung...   mais si ca tombe mon rgb serait deja suffisant  :??: a 25 € me cable,  préfère avoir des avis concrets ^^

 

En yuv, tu profitera du 480p, qui est toujours plus net que l'entrelacé.
A une epoque j'avais fait un comparo sur ma gamecube du rendu d'image sur une télé hd des differents mode, car comme ici, sans image, les gens ne comprennent rien (notamment la difference entre 480i (=component) et 480p(=component progressive scan) , tous deux sur le même cable YUV officiel nintendo).
La gamecube utilisant les mêmes composant video que la wii (mais a des frequences plus faible), le résultat sera surement identique.
ps : le jeu c'était le genial FZERO GX, qui permettait le 480p. (et sujet original pour les curieux, j'ai pas retouvé l'equivalent que j'avais fait sur HFR désolé : http://www.gamekult.com/forum/lire_n122373_page13/)

 

http://img35.imageshack.us/img35/7365/comparaisonfzerovideo4tj.jpg

 

http://hfr-rehost.net/preview/img489.imageshack.us/img489/1865/comparoyuv480i480p3vm.jpg

 

Donc pour résumé :
Pour les jeux qui prennent le 480p : l'image sera plus nette (surtout tout ce qui est texture), mais aussi les effets d'aliasing plus visible
Si l'aliasing te genes, tu ne verra pas de difference entre le 480i YUV et le 480i RGB.
 (même si techniquement il est censé y'en avoir une, visuellement en utilisation, on ne voit rien, a part une legere différence colorimetrique et parfois un très leger effet de bavure sur le rouge plus net sur le YUV que sur le RGB, mais faut vraiment etre très très maniaque... )


Message édité par manulelutin le 28-01-2009 à 17:18:10
n°6085799
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 28-01-2009 à 20:11:03  profilanswer
 

nan mais je sais tout ca, ma question portait sur le pratique  :whistle:

 

bon jai la reponse puiske j'ai reçu un YUV  nintendo  et ben..............je vais rester sur mon crt 32" rgb   ya un leger gain sur ma 26" hd ready en  yuv mais du coup vu la taille je me rapproche plus de l'ecran et la différence n'est pas énorme.  :heink:      c'est bien sur très loin d'un rendu hdready 702p comme sur ma 360  [:potemkin]

 


je pense utiliser ce câble le jour ou j'aurais un Full HD 46 ou 50 " ou un videoprojo  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-01-2009 à 00:55:07

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6086198
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 28-01-2009 à 22:58:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

nan mais je sais tout ca, ma question portait sur le pratique  :whistle:  
 
bon jai la reponse puiske j'ai reçu un YUV  nintendo  et ben..............je vais rester sur mon crt 32" rgb   ya un leger gains sur ma 26" hd ready  yuv mais ducoup vu la taille je me raproche plus de l'ecran et la difference n'est pas enorme.  :heink:      c'est tres loin d'un rendu hdready 702p comme sur ma 360  [:potemkin]  
 
 
je pense utiliser ce cable le jour ou j'aurais un Full HD 46 ou 50 " ou un videoprojo  :ange:


un cable va pas passer du pauvre 480p de Wii en 720p de xboite  [:pingpetrus]  
enfin...

n°6275369
matchou
El Barto
Transactions (0)
Posté le 18-04-2009 à 16:18:54  profilanswer
 

Vous allez peut etre pouvoir m'aider.
J'ai une télé lcd 32 pouces Thomson. Lorsque je joue sur ma wii avec la péritel en 50 hertz l'image est très net, par contre en 60 hertz c'est plus fluide mais la résolution est plus basse et l'image devient baveuse. (meme conclusion sur le 42 pouces d'un pote)
 
Le cable YUV me permettrait il d'avoir la netteté du 50 hertz avec la fluidité du 60 hertz ?


Message édité par matchou le 18-04-2009 à 18:14:47

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°6275458
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 18-04-2009 à 17:36:57  profilanswer
 

Quel est le meilleur câble YUV au niveau qualité/prix?
 
Je serais bien parti sur le câble officiel mais à 25e, c'est pas donné...
 
J'avais jusqu'à présent un câble à (il me semble) 5e acheté sur dealextreme. Mais le w-e dernier : le signal ne donnait aucune image.
 
Donc câble HS : j'ai du remettre le composite :o
 
Le cas échéant, si vous avez un câble à vendre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°6277404
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Transactions (5)
Posté le 19-04-2009 à 22:15:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


alors verdict ?
 
 
j'avais choisi de laisser ma wii en rgb sur mon crt 32"   mais j'ai du mal avec le flou (l'habitude de la 360), du coup me tâte pour un cable YUV afin de brancher tout ca sur mon HD ready 26" samsung...   mais si ca tombe mon rgb serait deja suffisant  :??: a 25 € me cable,  préfère avoir des avis concrets ^^


Le YUV est quand même plus net que le RVB. Ca fait ressortir les pixels des jeux bâclés, mais l'impression générale est largement positive.
 
Pour répondre à Pecfect0007, je pense que la qualité du câble importe peu, si tu es prêt à patienter 10 jours tu peux commander celui-ci à 4.92$ livraison gratuite depuis hong-kong.
 
Edit : je viens de voir que c'est le câble que tu avais... Etonnant cette panne soudaine ! Dépoussiérage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 19-04-2009 à 22:19:56

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6277445
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 19-04-2009 à 22:38:33  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Pour répondre à Pecfect0007, je pense que la qualité du câble importe peu, si tu es prêt à patienter 10 jours tu peux commander celui-ci à 4.92$ livraison gratuite depuis hong-kong.
 
Edit : je viens de voir que c'est le câble que tu avais... Etonnant cette panne soudaine ! Dépoussiérage ?


 
Après vérif c'est celui-ci que j'ai : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9493
 
Oui, c'est très étrange. C'est pour ça que je me dis qu'il serait peut-être plus opportun d'acheter la version officielle :D
 
D'ailleurs dans un premier temps j'ai cru que c'était la console qui était flinguée  [:tinostar]  
Mais j'ai eu l'idée de mettre le composite, et ça fonctionnait  [:the geddons] (moche certes, mais y'avait l'image...)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°6278299
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 13:46:23  profilanswer
 

pour ma part j'ai acheté le câble yuv, ma tv est un 32" hd ready et ça ma vraiment changé, j'avait plus de plaisir a jouer a zelda (beaucoup plus net) et pour mario kart le jeu est beaucoup plus agréable a jouer (surtout a 2-4 joueurs) le câble d'origine de la wii est naz et c'est tant mieux qu'on puisse améliorer ça,pas comme sur n64 :/


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°6278318
safri_duo
Quelques gouttes de...
Transactions (0)
Posté le 20-04-2009 à 13:51:38  profilanswer
 

sans forcément mettre un câble yuv,ils auraient pu mettre un câble RGB comme sur la Dreamcast, tout a l'heure j'ai rejoué a tony hawk 2 sur dream et le jeu est Super net,j'ai vraiment une bonne qualité d'image


---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°6507555
Automatic ​KAFKA

Transactions (0)
Posté le 11-08-2009 à 20:12:27  profilanswer
 

Juste pour préciser pour les personnes qui se retrouveraient à lire ce forum par hasard comme j'ai pu le faire, j'en profite pour répondre et valider que le cable YUV est indispensable sur Wii si l'on a un écran plat HD ready ou full peu importe!!
Je précise que je possède la Wii, un YUV et un HD ready.
Le RGB c'est bien gentil mais les jeux sont programmés en 480p. Le fait d'upscaler la résolution en 576 n'est qu'un zoom banal que la TV va de toute façon à nouveau zoomer sur du 720 ou 1080. En plus ce signal 576 est "i" donc moins stable et plus flou à l'écran. Le choix du 480"i" est presque mieux car seule la TV va zoomer (un seul zoom en tout) mais bien sur le top c'est le 480"p" pour la stabilité de l'image et seul le cable YUV le permet... (à noter que ces 3 types de résolution se testent sur ce meme cable YUV et que la comparaison est évidente...)

n°6779191
kitano

Transactions (14)
Posté le 02-12-2009 à 22:53:02  profilanswer
 

juste une petite question, posez ci dessus,  
 
il vaut mieux le cable officiel ou une autre marque made in china, marche aussi bien ?
 
au cas ou, si vou avez des ref ..
 
merci

n°6779225
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 02-12-2009 à 23:08:17  profilanswer
 

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.24303


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°6779287
kitano

Transactions (14)
Posté le 02-12-2009 à 23:33:51  profilanswer
 

est ce aussi bien que l original ?

n°6780335
kitano

Transactions (14)
Posté le 03-12-2009 à 13:39:57  profilanswer
 

up

n°6780755
lapattefol​le

Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 15:57:49  profilanswer
 

Tu peux poser la question sur le topic Wii, mais pour ma part j'ai un noname et je n'ai constaté aucun problème d'affichage (lignes, neige...) sur LCD Sony.

 

Je n'ai pas comparé avec un officiel, mais je suis satisfait de mon câble à 8€.

 

Certains disent avoir vu une différence, pas moi (après ça peut dépendre de la télé plus ou moins sensible).


Message édité par lapattefolle le 03-12-2009 à 15:58:48

---------------
A/V
n°6916325
sergeSLB8

Transactions (0)
Posté le 04-02-2010 à 10:07:28  profilanswer
 

Bonjour
 
On vient de m'offrir ce câble (officiel) pour la Wii, vu que je viens d'acheter une TV LCD 42" Full HD. Et pour moi sur les jeux que j'ai essayé, c'est clair on voit la différence et je les trouve beaucoup plus beau. J'ai eu l'impression de redécouvrir F1 2009. Bien sur que dans certains jeux on verra pas la différence car ils ont pas été développé pour ça, y a juste à regarde su rla boite du jeu si c'est précisé "EDTV/HDTV" mais je pense concrètement qu'avec une TV HD le câble YUV s'impose, après peut être que câble officiel un peu cher est pas utile, un générique sera aussi bien.


---------------
Gigabyte GA-EP45-DS3R ; Intel Core 2 Duo E8400 ; Kingtson HyperX PC8500 2x1Go ; Western Digital Caviar SE 160Go et Caviar Blue 640Go ; Gainward HD4850 Golden Sample Edition ; Pioneer DVR 216 ; Antec Sonata III
n°7374832
makito911

Transactions (0)
Posté le 06-09-2010 à 18:28:35  profilanswer
 

j'hésite à m'acheter le câble officiel à 25€ ou le générique à 8€.
y a t il une réelle différence ou c'est la même histoire que les câble hdmi?

n°7374842
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 06-09-2010 à 18:32:25  profilanswer
 

Entre ce topic et le topic ad hoc, j'vois pas ce qu'on peut rajouter sur la question que tu poses :/


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ VDS ] Wii + Zelda + 4 wiimotes, Wii + Zelda + Wiimotes[ECH] Terminé
(VDS) Wii + Zelda + SSx : 300euros[ACH] Wii en MP sur Rennes
[ECH] Xbox360 Pack Premium contre Wii[VDS] mag consoles plus + cable RGB PS2
[ECH] Fight Night sur PS3 + [VDS] Cable PS3 HDMI Philips Audio/Vidéo[ Vendu ] Wii + Zelda + 4 wiimotes, Wii + Zelda + Wiimotes
[ACH] Wii :][VDS] Vendu
Plus de sujets relatifs à : Cable component (YUV) Wii je dis non :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR