Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Ominfo : arnaque - site à éviter??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ominfo : arnaque - site à éviter??

n°4775921
stefade1

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

Voilà, j'ai acheté y a 2 mois sur ominfo.fr, et je n'ai toujours rien reçu.
Que faire? Dans les relances ils me promettent qu'ils m'ont envoyé ou m'ont déjà envoyé le produit sauf que le produit n'arrive toujours pas.
 
Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas les moyens de porter plainte et je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose.
Je voudrais savoir si des personnes du forum sont ou ont été dans le même cas que moi et ce que vous avez fait!

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

n°4775980
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:17:24  profilanswer
 

stefade1 a écrit :

Voilà, j'ai acheté y a 2 mois sur ominfo.fr, et je n'ai toujours rien reçu.
Que faire? Dans les relances ils me promettent qu'ils m'ont envoyé ou m'ont déjà envoyé le produit sauf que le produit n'arrive toujours pas.
 
Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas les moyens de porter plainte et je ne sais même pas si ça servirait à quelque chose.
Je voudrais savoir si des personnes du forum sont ou ont été dans le même cas que moi et ce que vous avez fait!


 
Depuis quand il faut avoir les moyens pour porter plaintes?
Deja commence par envoyer une lettre AR les mettant en demeure de te livrer le bien sans quoi tu déclencheras une procédure judiciaire + plainte auprés de la DGCCRF.


Message édité par MAXandMAD le 08-10-2007 à 20:18:50

---------------
PSN: MAXandMAD
n°4776003
okult-33

Transactions (1)
Posté le 08-10-2007 à 20:22:25  profilanswer
 

Salut
 
Si le magasin t'as bien envoyé le colis, ils doivent donc être en mesure de te le prouver via un papier (style bordereau d'envoi). De même qu'avec leur transporteur ils doivent être capable de retrouver le colis savoir ou il est et si il a bien été livré. vu que tu dois signer pour le recevoir!  
 
 
(PS: je bosse dans le transport   ;) )

n°4776017
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 08-10-2007 à 20:27:02  profilanswer
 

ce site semble ètre une grosse arnaque :ange:
 
voir le topic des mags de confiance => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9762551


---------------
Ma cinémathèque
n°4776048
big_ewill

Transactions (0)
Posté le 08-10-2007 à 20:35:40  profilanswer
 

J'ai jamais eu de problèmes avec Ominfo...mais mes dernières commandes datent de 2 ou 3 ans :)
Contacte les...

n°4777554
stefade1

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 12:00:54  profilanswer
 

Bah un procédure judiciaire, ça coûte non? Faut payer des frais: huissier, avocat, etc.
 
J'ai trouvé plein de mauvais avis sur ominfo en parcourant des forums sur le net et y a même un blog: ominfo.over-blog.com
 
J'envoie une lettre recommandée avec A/R aujourd'hui. J'espère que ça va aboutir avec qqch parce que j'ai vu des clients, c'est 2/3 mois pour recevoir leur commande...

n°4778100
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 14:10:56  profilanswer
 

stefade1 a écrit :

Bah un procédure judiciaire, ça coûte non? Faut payer des frais: huissier, avocat, etc.
 
J'ai trouvé plein de mauvais avis sur ominfo en parcourant des forums sur le net et y a même un blog: ominfo.over-blog.com
 
J'envoie une lettre recommandée avec A/R aujourd'hui. J'espère que ça va aboutir avec qqch parce que j'ai vu des clients, c'est 2/3 mois pour recevoir leur commande...


 
Non, il y a l'aide juridictionnelle et de toute façon, ce ne sera pas un procés, donc pas d'avocat. Si tu as bien fait une mise en demeure par ta lettre avec AR et qu'ils n'y repondent pas favorablement, tu te rends au tribunal d'instance ou de grande instance le plus proche de ton lieu de résidence. Tu fais une déclaration (gratuite) et apres étude de ton dossier un juge ordonnera surement un commandement d'execution obligeant l'entreprise a remplir son obligation de faire ou a te rembourser. Une plainte auprés de la DGCCRF ne serait pas inutile. J'espere que tu as fais mention de cela dans ton courier car le but est de leur faire peur...même si dans la plupart des cas ça ne fonctionne pas.


---------------
PSN: MAXandMAD
n°4778108
stefade1

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 14:13:00  profilanswer
 

OK ça me rassure, merci beaucoup pour les informations MAXandMAD

n°4778109
mael_

Transactions (8)
Posté le 09-10-2007 à 14:13:10  profilanswer
 

Mes dernieres commandes datent un peu (2 ans?), mais jamais eu de problème non plus.

n°4778120
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 14:15:23  profilanswer
 

stefade1 a écrit :

OK ça me rassure, merci beaucoup pour les informations MAXandMAD


 
Sache que ce n'est pas compliqué, bien moins que ce a quoi on s'attend et entierement gratuit. Par contre, porte plainte assez vite auprés de la DGCCRF, il doit y avoir un delai pour agir, mais je ne le connais pas.


---------------
PSN: MAXandMAD
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 14:15:23  profilanswer
 

n°4778187
hib0u

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 14:33:05  profilanswer
 

Tiens moi aussi je suis dans le même cas que toi stefade.
J'ai déjà fait plusieurs relances. C'est vrai qu'ils répondent assez vite (1 jour). Par contre, les promesses ne sont pas tenues.
Et pour moi, ça fait 1 mois que j'attends. J'ai commandé le 7 septembre et aujourd'hui, nous sommes le 9 octobre.
 
Je suis webmaster et je les préviens que je peux leur faire mal. Pourtant, ça ne les fait pas peur (ils devraient pourtant).
Bon, je vais faire comme MAXandMAD a dit: tout d'abord, je vais faire une lettre avec mise en demeure.
Si ça tarde plus longtemps, j'attaque en justice et après, on verra pour la "mauvaise pub".

n°4778305
hib0u

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 15:12:45  profilanswer
 

Il y a aussi l'UFC que choisir qui pourrait aider aussi!
Je vois que je n'ai même pas besoin de passer mes menaces à éxecution, ominfo a déjà une mauvaise réputation:
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr


Message édité par hib0u le 09-10-2007 à 15:21:13
n°4778563
iamzek

Transactions (5)
Posté le 09-10-2007 à 16:42:03  profilanswer
 

J'ai souvent commandé chez eux sans jamais avoir de problème...
 
 
Pour les commandes inférieures à 500€, ils ont 1 mois pour livrer.
Au delà => Lettre AR avec mise en demeure de livrer ou de rembourser sous 7 jours
Si pas de réponse => Lettre à la DGCCRF
Si toujours rien => injonction de faire auprès du tribunal d'instance (et pas la peine d'utiliser les grands mots "attaquer en justice", ça fait juste sourire quand on sait ce que c'est  :lol: )
 
Une suggestion : laisse un message ici : http://www.lesarnaques.com/forum/  section    "Articles non livrés et SAV"
C'est pas pour leur faire de la pub, mais ils sont très TRES efficaces...

n°4778594
tizig

Transactions (1)
Posté le 09-10-2007 à 16:49:27  profilanswer
 

Ils ont mis 1 mois à me livrer un M3 Lite en mai 2007. Au moment de la commande le produit apparaissait comme Dispo et juste après la commande il était mentionné en rupture de stock. J'ai souvent relancé par mail et ils me répondaient qu'ils attendaient la livraison pour expédier les M3.
J'ai finalement reçu le linker plus d'un mois après ma commande...
Edit : bien sûr ils encaissent l'argent immédiatement par contre.... Ca c'est limite...


Message édité par tizig le 09-10-2007 à 17:42:47
n°4778626
forgefx

Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 16:59:17  profilanswer
 

idem, grosse galère avec un linker qui a mis 3 mois à arriver...
 
arnaque non, incapables oui.

n°4779450
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 09-10-2007 à 21:13:30  profilanswer
 

hib0u a écrit :

Tiens moi aussi je suis dans le même cas que toi stefade.
J'ai déjà fait plusieurs relances. C'est vrai qu'ils répondent assez vite (1 jour). Par contre, les promesses ne sont pas tenues.
Et pour moi, ça fait 1 mois que j'attends. J'ai commandé le 7 septembre et aujourd'hui, nous sommes le 9 octobre.
 
Je suis webmaster et je les préviens que je peux leur faire mal. Pourtant, ça ne les fait pas peur (ils devraient pourtant).
Bon, je vais faire comme MAXandMAD a dit: tout d'abord, je vais faire une lettre avec mise en demeure.
Si ça tarde plus longtemps, j'attaque en justice et après, on verra pour la "mauvaise pub".


 
Il ne s'agit pas d'attaquer en justice, c'est juste un juge qui ordonne a l'entreprise de remplir son obligation ou de te rembourser.
 
Edit: grilled par iamzek.


Message édité par MAXandMAD le 09-10-2007 à 21:14:28

---------------
PSN: MAXandMAD
n°4786072
stefade1

Transactions (0)
Posté le 11-10-2007 à 20:04:52  profilanswer
 

Toujours rien reçu.
Ils ne sont vraiment pas sérieux chez OMINFO

n°4789822
FIGURE

Transactions (0)
Posté le 12-10-2007 à 20:44:42  profilanswer
 

Je confirme, j'ai commandé un produit sur ce site EN FEVRIER 2006, et je n'ai jamais rien recu (détail de commande à l'appui et CB débité). Impossible de les joindres par téléphone. Site à eviter :  pas de SAV, pas de service commercial, personne de l'autre coté. Voilà mon impression perso, maintenant q'uils sont encrés, ils en ont rien à foutre.

n°4791930
stefade1

Transactions (0)
Posté le 13-10-2007 à 15:16:15  profilanswer
 

Si à moi on me répond presque tous les jours mais ils inventent tout et n'importe quoi chez Ominfo: "c'est en cours d'envoi","c'est envoyé" "voilà le numéro de suivi collisimo (qui n'existe pas) et ensuite "nous avons des problèmes de stocks".
Bravo, chez ominfo, tout est transparent...Ils ne savent pas quoi inventer pour faire patienter les clients mais en attendant on leur ment!


Message édité par stefade1 le 13-10-2007 à 15:18:17
n°4828442
paganigo
paganigo
Transactions (0)
Posté le 25-10-2007 à 20:17:41  profilanswer
 

boujour benvoila j'ai aussi ,acheter cher ominfo une pieces pour playstation 2que 'j'ai deja payer par virement :pfff:  il ya plus de 30 jours . On ma dit qu'il fallait 48 heures pour avoirs la marchandise  et j'ai toujours rien recu .que doige faire  réponder moi vite merci a vous :hello:  


---------------
patpaga
n°4828449
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 25-10-2007 à 20:21:55  profilanswer
 

meme probleme que vous  , j'ai attendu 2 mois pour avoir kelke chose et je n'ai jamais rien eu, et mon compte a bien ete debité le jour meme de la commande.

 

Je leur ai envoyé un mail en leur demandant un renboursement et m'ont repondu favorablement 2 jours apres. et j'ai bien recu un cheque de leur part par la poste

 


Voila, si ca peu vous aider ...


Message édité par cell le 25-10-2007 à 20:22:13
n°4828458
paganigo
paganigo
Transactions (0)
Posté le 25-10-2007 à 20:25:21  profilanswer
 

ok je vais essayer de faire la meme choseque vous  le probeme qui  quand je telephonne cher eux sa ne répond jamais  et meme par email  mais merci du  conseil

n°4828460
paganigo
paganigo
Transactions (0)
Posté le 25-10-2007 à 20:27:09  profilanswer
 

pourier vous me donner leur adresse email pour voir si j'ai la meme et je leur ecrit desuitemerci encore

n°4828597
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 25-10-2007 à 21:06:45  profilanswer
 

moi non plus ils ne repondaient jamais aux mails et telephone.  
 
ca m'est arrivé y a 4 ou 5 mois et je ne sais plus si je leur avait fait ce mail via leur "Live chat" ou via cette adresse gestion@ominfo.com. envoie le meme mail aux 2
 
precise bien que tu ne souhaite plus recevoir ta commande et que tu veux etre remboursé.
 
 
Bon courage, je sais que c chiant d'etre dans cette situation, mais normalement toutes les personnes qui etait dans le meme cas que moi ( meme si mon cas a ete l'un des plus long ) pendant la periode ou j'ai eu ce probleme on toute ete remboursé ou livré. Donc au final tu devrai t'en sortir :)

n°4828818
paganigo
paganigo
Transactions (0)
Posté le 25-10-2007 à 21:59:26  profilanswer
 

ok encore un grand merci a toi bye

n°4837465
ethanole

Transactions (0)
Posté le 28-10-2007 à 02:33:04  profilanswer
 

Salut tous le monde
Bon évidement je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, commande passé y'a plus d'un mois, pas de réponse etc... etc... surtout que ma commande à été payée par chèque donc pas de virement automatique, ils sont très conscient de ce qu'ils font.  
Leur entrepôt est à St Ouen dans le 93, j'y suis passé un vendredi soir mais il était tard et personne n'y était.  
Si il y a du monde qui se sent de passer les voir en masse et de faire valoir leur droit de client, on se donne rdv là-bas.  
Si quelqu'un sait où est le siège de Montmorency ça m'intéresse aussi, je suis de plus en plus désireux de m'expliquer les yeux dans les yeux avec eux et de leur faire comprendre ce qui ce passe quand on ce fout de la gueule du monde.
Au passage, gx-mod ce fout aussi de la gueule du monde, ils sont trés bien au courant des problème d'ominfo mais le "partenariat" (cf forum) est trop juteux.Tous les sujets parlant d'ominfo sont supprimés du forum, ce qui est super "démocratique".
 
Bref, à plus et si des gens sont livré tenons nous au courant, perso ca fait 39 jours d'attente et 6 promesses d'envoi.

n°4837645
saian78
Dyslexics have more fnu!
Transactions (4)
Posté le 28-10-2007 à 09:23:24  profilanswer
 

:hello:

 

si vous êtes polis et prenez le temps de vous exprimez clairement, vous trouverez une aide précieuse et sérieuse sur ce site...

 

http://www.lesarnaques.com/forum/index.php?c=11

 

:jap:


Message édité par saian78 le 28-10-2007 à 09:24:43
n°4888227
paganigo
paganigo
Transactions (0)
Posté le 12-11-2007 à 15:20:06  profilanswer
 

bonjour j'ai envoiée un couriée a  la sociéter de ominfo pour le prévenir que je n'ai toujours pas recu  ma marchandise  le mail  es bien partit et je recois un couriée en me disant qu'il non pas recu mon couriée qui veux dire qu'il non plus d'adresses electonic alors que faire ??? répondée moi svp merci

n°4932127
passdoor

Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 09:42:32  profilanswer
 

J'ai voulu essayer cette boutique Ominfo
Mal m en a pris !!!
Je commande un produit livrable en 48H,  
le lendemain j'essaye de voir le suivi chronopost : rien.
le surlendemain rien toujours, et je vais voir sur le site de la boutique...je vois que j ai 2 fois le produit commandé !! vite, j appelle pour leur signaler l'erreur.
"La femme au telephone etait pas agreable du style et pas tres futee... bon"
1 semaine plus tard toujours rien à la maison, j essaye d annuler ma commande ( car pour 2 euros de plus je pouvais acheter le produit en bas de chez moi ) Impossible d annuler, pas de touche pour ( Je vous invite a verifier par vous meme ) Il faut annuler par lma boutique :
j'appelle la boutique.. "On peut rien pour vous votre commande est partie !!" pourtant pas de numero chronopost.
Finalement la madame m appelle au bout d un mois !!
"Monsieur on a plus votre produit en stock accepter vous un produit de substitution ."
Tiens, tiens je croyais que ma commande etait partie...en plus, c est une menteuse.
Finalement, pour un cadeau d anniversaire, j ai recu le produit 2 mois apres l anniversaire.
Imaginez pour Noel !!! recevoir les cadeaus fin Janvier !!!
Pour ma part, je conclue :
- Pas d annulation possible par internet ( impossible par telephone)  
- Mensonge sur le depart des commandes ( inconnu chez chronopost, mais affirme que c pas leur pb)
- retard incacuclable ( alors qu'il s'engage à 1 minimum de 1 mois )
Ominfo = malhonnete.

n°4932129
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Transactions (0)
Posté le 25-11-2007 à 09:46:06  profilanswer
 

Bon et bien comme ça, nous sommes prévenus. Il faut commander ailleurs ;)


---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°4932192
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 25-11-2007 à 10:29:33  profilanswer
 

passdoor a écrit :

J'ai voulu essayer cette boutique Ominfo
Mal m en a pris !!!
Je commande un produit livrable en 48H,  
le lendemain j'essaye de voir le suivi chronopost : rien.
le surlendemain rien toujours, et je vais voir sur le site de la boutique...je vois que j ai 2 fois le produit commandé !! vite, j appelle pour leur signaler l'erreur.
"La femme au telephone etait pas agreable du style et pas tres futee... bon"
1 semaine plus tard toujours rien à la maison, j essaye d annuler ma commande ( car pour 2 euros de plus je pouvais acheter le produit en bas de chez moi ) Impossible d annuler, pas de touche pour ( Je vous invite a verifier par vous meme ) Il faut annuler par lma boutique :
j'appelle la boutique.. "On peut rien pour vous votre commande est partie !!" pourtant pas de numero chronopost.
Finalement la madame m appelle au bout d un mois !!
"Monsieur on a plus votre produit en stock accepter vous un produit de substitution ."
Tiens, tiens je croyais que ma commande etait partie...en plus, c est une menteuse.
Finalement, pour un cadeau d anniversaire, j ai recu le produit 2 mois apres l anniversaire.
Imaginez pour Noel !!! recevoir les cadeaus fin Janvier !!!
Pour ma part, je conclue :
- Pas d annulation possible par internet ( impossible par telephone)  
- Mensonge sur le depart des commandes ( inconnu chez chronopost, mais affirme que c pas leur pb)
- retard incacuclable ( alors qu'il s'engage à 1 minimum de 1 mois )
Ominfo = malhonnete.

c'était quoi ta commande ? un bescherelle ?
 

Citation :

Cadeaus

 [:totoz]  


---------------
Ma cinémathèque
n°4940055
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 27-11-2007 à 17:58:53  profilanswer
 

Citation :


( car pour 2 euros de plus je pouvais acheter le produit en bas de chez moi )


...


---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°4961570
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 19:41:27  profilanswer
 

J'ai passé commande pour 90E y'a plus de 45 jours et toujours rien :o , j'ai envoyé un mail toujours pas de réponse, téléphone HS (sonne occupé en permanence), "livechat" ne sert à rien...
Si j'ai pas de nouvelle dans la semaine je prendrais le temps d'aller déposer plainte dès lundi, j'inviterais tous ce qui on eut des problèmes  :D

n°4987430
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 12-12-2007 à 23:00:13  profilanswer
 

bon j'vais porter plainte ça y est  :love:

n°4999075
senka
Only Geek
Transactions (0)
Posté le 16-12-2007 à 22:45:56  profilanswer
 

J'ai passé commande chez eux le 13 Novembre pour un montant de 320€
 
Biensur ils sont très rapide pour prélevé mais alors pour livré, c'est une autre histoire !
 
Pourtant j'ai reçu un coup de téléphone de leurs part 1 semaine après ma commande m'informant qu'ils étaient overbooké et qu'ils ne pouvaient pas me livré dans les temps.
J'ai trouvé ca cool comme initiative d'informer le client mais apres quelques semaines de plus j'ai essayé de les contacté 2 fois via leurs site et toujours aucune réponse.
 
J'ai vraiment l'impression d'avoir été escroqué. Je ne sais pas trop quoi faire :(

n°5008443
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 19-12-2007 à 21:19:13  profilanswer
 

garde ce topic en drapal, si on arrive à grouper beaucoup de personne on ira porter plainte en regroupement  :jap:

n°5009022
bougla

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 01:34:43  profilanswer
 
n°5009280
mattymotte

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 10:12:20  profilanswer
 

Normalement, quand on commande quelquechose chez une boite "serieuse" on est débité seulement à l'envoi de la commande non ?

n°5011334
packman002​3

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 21:21:10  profilanswer
 

bonjour
quelqu'un aurait il l'adresse d'ominfo a monymorency 95  svp ?
je doit y aller mes je trouve pas leur adresse excate.
pas serrieux du tout ce site de vente, je ne le recommande pas.
une commande passer le 5 decembre 2007 avec colisimo , et toujour rien recus a ce jour ,rien a mettre au sapin :(  pffff  egouter  
cordialement

n°5013655
shalkys3
made in rimard
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 21:17:35  profilanswer
 


 
Posté le 17/12 jeudi c'est passé et j'ai toujours pas de nouvelles...
De toute façon Ominfo est dans l'obligation légale d'assurer un moyen de communication avec ses clients. C'est loin d'être le cas.
Y'a des gas qui attends leur commande depuis FEVRIER !!!
Que leurs marchandise soit bloqué par la doine c'est leurs problèmes, moi quand j'ai commandé c'était écrit "en stock" (en France), puis faut arrêter ce genre de produits ça se vend partout surtout au Japon, je passe plusieurs commandes par mois en provennance d'Asie ça met jamais plus d'une semaine à arriver  :o  
 
Bref ce site est une arnaque, pour ceux qui comme moi n'ont toujours rien reçu, contactez moi en MP si ce n'est pas deja fait, plus y'aura de plainte regroupées, plus on aura de chance d'avoir quelque chose...
 
EDIT : il on mis à jour le site aujourd'hui :
http://www.ominfo.com/FR/csasp_new [...] &category=
 
J'ai toujours pas reçu d'email, ma commande est toujours "validée" mais pas "expediée", par contre elle est très bien "débitée" !  :o  :pfff:


Message édité par shalkys3 le 21-12-2007 à 21:23:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  Ominfo : arnaque - site à éviter??

 

Sujets relatifs
avis sur un site de vente : i-mediaplayer.com (pour m3 simply)[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !
nouveau site d'énigmebon site de telechargement
site fr de patch francais -> patchs usOuverture d'un site dédié aux sauvegardes de vos jeux
Un site ou charger les cinématiques Warcraft 3 (et autres)Valve m'a arnaqué ???
edit [ech] jeux ps3 vs console[EST] que pensez vous de ça? Arnaque ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Ominfo : arnaque - site à éviter??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR