Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  visioconference de bonne qualité ? mooc egalement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

visioconference de bonne qualité ? mooc egalement ?

n°832339
ulysse dug​ard
Posté le 05-07-2015 à 09:31:17  profilanswer
 

salut :)
je travaille dans un centre de formation
 
 
je dois mettre en place d'ici fin septembre un systeme de visioconference correct ...
 
en terme de connexion internet, je vais avoir d'ici 15 jours de la fibre pro symetrique 6 mo pour commencer, je pourrais augmenter si je vois que ça coince...
 
dans mon idee, la salle serait une salle de 18 personne rectangulaire deja equipee en mobilier, tres lumineuse avec de grandes baies vitrees et des stores , avec une longue table donc, et au bout de la salle, je vais installer une tv 60 pouces ...
j'etais partit sur un systeme autonome, en passant directement par la tv, mais finalement c'est une mauvaise idee, les gens les plus loin de l'ecran seraient inaudibles...
il semblerait que j'ai trouvé quelque chose de plus pertinent dans les Logitech ConferenceCam ... les prix allants de 200 à 700 € pour le modele le plus cher...
qu'en pensez vous , pour ceux qui les ont deja testé ?  
 
j'ai egalement un autre besoin , je dois mettre en place egalement un mooc...
dans un premier temps, cela consisterait à filmer des conferences ...
je me demandais si ces cameras là permettaient à votre avis de faire ça ?  
je poserait la webcam sur une table devant les conferenciers , ça me semblait etre une bonne idee, qu'en pensez vous ?
 
merci encore pour toutes vos idees
 


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 09:31:17  profilanswer
 

n°832404
flash_gord​on
Posté le 06-07-2015 à 10:18:38  profilanswer
 

La vidéoconf, c'est tout un domaine.
 
Déja, pour commencer, tu dois t'interconnecter avec quoi de l'autre coté ?

n°832410
ulysse dug​ard
Posté le 06-07-2015 à 11:17:16  profilanswer
 

salut flash :hello:  :)
 
je dois me connecter avec un autre centre de formation, ou deux ...qui a aussi une autre salle de reunion... on doit se rapprocher d'eux... gene pas une fusion, mais ... un rapprochement ... ( enfin, je suis peut etre un peu naif tu pensera ;) )
 
ces cameras Logitech semblent tout a fait correctes, je vais définitivement laisser tomber la camera au dessus de la tv pour des raisons évidentes de porté du micro ...
500 ou 700 € pour commencer, plus 800 € de television, plus la fibre que je fais tirer, 6 mo symetrique, ça devrait pouvoir passer qu'en penses tu ?  
 
merci encore pour ta reponse !  
 
:jap: :jap: :jap:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°832411
flash_gord​on
Posté le 06-07-2015 à 11:20:20  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


 
je dois me connecter avec un autre centre de formation, ou deux ...qui a aussi une autre salle de reunion... on doit se rapprocher d'eux... gene pas une fusion, mais ... un rapprochement ... ( enfin, je suis peut etre un peu naif tu pensera ;) )
 


 
Donc il faut déja commencer par savoir ce qu'ils ont eux de l'autre coté.
 
Si ils ont par exemple un système de videoconf stand alone genre Polycom, c'est pas avec un skype sur ton ordi que tu pourras les contacter. Logitech ne fourni que de la bête caméro, rien niveau logiciel/protocoles.
 
Il faut commencer par là avant d'aller dans les détails de la caméra, du micro etc.


Message édité par flash_gordon le 06-07-2015 à 11:25:38
n°832686
ulysse dug​ard
Posté le 08-07-2015 à 09:35:38  profilanswer
 

ok... je crois qu'ils sont autant peu dans la bricole que nous, malgres leur taille nettement plus grande...
tu penses qu'avec skype j'aurais vraiment un sous truc pourrit inutilisable ? malgres ma connexion fibre ?
 
je dois faire attention car mon budget info com est a partagé avec d'autres grosses applications, on doit egalement investir dans un logiciel gerant les centres de formation "ypareo" , y'en a pour un sacré paquet de fric ... et donc, il faut que j'arrive a faire du "correct" mais pas hors de prix pour le reste ;)
ce sont de TRES GROS changements car tu vois on part e quasiment rien ;)
pour la visio, on compte y aller doucement dans un premier temps, j'ai vu qu'il existait des systeme bien plus performant, avec des camera nettement pus performante, mais je serais donc du coup rapidement hors budget ...
d'où la grande importance de notre discussion, car tu me met un poil sur les rails et tu me fais reflechir AVANT , c'est bien ce que je suis venu chercher ;)
 
donc :  MERCI :jap:


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°832687
flash_gord​on
Posté le 08-07-2015 à 09:42:34  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


tu penses qu'avec skype j'aurais vraiment un sous truc pourrit ?


 
Pas du tout. Ce que je dis c'est que si toi tu mets en place un truc à base de Skype, et que de l'autre coté ils ont un truc à base d'h239 (par exemple), vous ne pourrez même pas vous connecter ensemble.


Message édité par flash_gordon le 08-07-2015 à 09:43:21
n°832690
ulysse dug​ard
Posté le 08-07-2015 à 09:49:00  profilanswer
 

ok, merci beaucoup, je me suis mis en rapport avec le gars d'en face chez les autres, il m'a confirmé skype voire google plus ...
je dois choisir ma webcam ... ;)
 
je suis en train de voir si ces modeles logitech me permetraient egalement d'enregistrer des conferences en vue de mooc, ou de presque mooc ...  


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
n°898736
ulysse dug​ard
Posté le 04-10-2016 à 11:50:20  profilanswer
 

salut, je suis ENFIN en train d'acheter la webcam pour notre centre de formation, je suis en train d'hesiter entre deux logitech dont beaucoup semblent contants :  
logitech group vs cc3000e voire PTZ PRO :)
ça parait tout a fait adapté à ce qu'on a ...
avez vous dejà essayé ? en terme de connexion, je suis à 25 Mb symetriques ... en fibre qu'ils appellent burts ( ftth)
je pense que ça devrait etre bon pour la qualité j'imagine ?
nos premiers partenaires sont un autre centre de formatioon à rabat ...
je pense utiliser skype, toujours ...
ça vous parait jouable ?  
on bracherait ça de notre coté sur un videoprojecteur ...


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  visioconference de bonne qualité ? mooc egalement ?

 

Sujets relatifs
Une bonne multifonction en NB pour une association.Qualité affichage après installation carte d'acquisition d'image
Perte de qualité Display-PortRecherche d'une bonne config'
Bonne TV pour le jeu ?Qualité du 1080p sur un ecran 4k ou sur un ecran whq?
Wanted : Bonne sourisClavier de qualité avec port USB femelle?
Samsung 27 pouces avec ou sansTuner TV ? qualité d'image identique? 
Plus de sujets relatifs à : visioconference de bonne qualité ? mooc egalement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR