Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Perte de qualité Display-Port

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de qualité Display-Port

n°807887
joko7
Posté le 20-01-2015 à 19:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai changé le câble reliant ma tour à mon écran aujourd'hui. Je suis passé d'un câble HDMI à un câble Display-Port car le HDMI ne peut accepter qu'un fréquence de rafraîchissement de 60 Hz en full Hd (1920*1080) tandis que le Display-Port a un taux de rafraîchissement plus élevé me permettant de mieux exploiter mon écran 144 Hz en jeu.
 
Le problème est que, une fois le câble remplacé, j'ai constaté une "perte de qualité", ou plutôt une couleur des graphismes beaucoup plus opaque sur l'ensemble de mon écran. J'ai remarqué qu'il était possible d'enlever cette opacité en touchant à l'éclat numérique dans les paramètres du panneau de configuration NVIDIA et en appliquant ces changements. Mais dès que l'ordinateur se met en veille ou que je rentre dans un jeu, l'opacité réapparaît et je ne peux pas dire d'où cela vient ni comment faire pour garder mes paramètres d'éclat numérique sans que ceux-ci disparaissent à chaque mise en veille ou démarrage d'un jeu.
 
Je suis donc ici pour vous demander si personne n'a déjà eu la même expérience et/ou sait comment résoudre mon problème. Merci, bonne soirée  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 19:42:30  profilanswer
 

n°807907
Roovy
Posté le 20-01-2015 à 20:41:00  profilanswer
 

Hello,
 
Quelle carte graphique ?
Quel écran ?
Quelle version des drivers nVidia ?
Le problème se pose avec une connexion en DP , mais pas en HDMI ni en DVI ?
 

n°807911
joko7
Posté le 20-01-2015 à 20:50:32  profilanswer
 

-Carte graphique gtx 970  
-Ecran asus vg248qe
-Dernier drivers donc version 347.09
 
Le problème n'apparaît qu'en Display-Port en effet, aucun problème en DVI et HDMI :)
 
Merci de ton aide, bonne soirée.

n°807915
Roovy
Posté le 20-01-2015 à 21:03:45  profilanswer
 

Bizarre que ça ne le fasse qu'en DP.
 
En fait , concrètement , quand tu parles d'opacité , tu veux dire qu'il y a comme une sorte de voile sur les couleurs et que l'affichage est plus sombre ? Ou plus clair ?
 

n°807933
joko7
Posté le 20-01-2015 à 22:25:36  profilanswer
 

Oui, c'est ça, j'ai l'impression d'avoir une voile gris-blanc sur mes couleurs :)

n°807937
Roovy
Posté le 20-01-2015 à 22:55:43  profilanswer
 

OK
 
Dans le panneau de configuration nVidia -> Affichage -> Changer la résolution , les résolutions sont listées en tant que TVHD et non en tant que PC , je suppose ?
 
Dans Affichage -> Régler les paramètres des couleurs , il y a une option de réglage de la plage dynamique , il te faut sélectionner le RGB complet (0-255) au lieu du RGB limité (16-235).
 

n°807948
joko7
Posté le 20-01-2015 à 23:47:03  profilanswer
 

Je viens de le faire, ... et ça marche :D Merci beaucoup pour ton aide !
 
Bonne fin de soirée ! :)

n°807992
Roovy
Posté le 21-01-2015 à 09:12:46  profilanswer
 

De rien. ;)  
 
Ce qui est curieux , c'est que tu aies eu ce problème avec une connexion en DP , mais pas en HDMI.
Cela peut parfois arriver en DP , mais c'est bien plus généralement en HDMI qu'un moniteur branché sur une carte graphique nVidia peut se voir considérer comme étant un téléviseur et se voir adresser un signal vidéo avec la plage RGB limitée 16-235 au lieu de la plage RGB complète 0-255 qui est utilisée habituellement par les moniteurs (bien que certains moniteurs disposent d'un réglage dans leur menu pour pouvoir utiliser aussi le 16-235).
 

n°808040
joko7
Posté le 21-01-2015 à 13:29:01  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas assez pour te répondre mais je peux te garantir que tout marche parfaitement maintenant et que je n'avais pas du tout ce problème en HDMI :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Perte de qualité Display-Port

 

Sujets relatifs
Est-ce que ça existe les écran portables ? (display port)Qualité du 1080p sur un ecran 4k ou sur un ecran whq?
Clavier de qualité avec port USB femelle?Samsung 27 pouces avec ou sansTuner TV ? qualité d'image identique?
Qualité d'écran MacAffichage PC/TV Résolution Différente
a la recherche un clavier meca compact de qualitéCherche 24" 120hz bon rapport qualité/prix
Plus de sujets relatifs à : Perte de qualité Display-Port


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR