Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1602 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

IPCam et routeur 4G

n°935320
dealleonma​c
Posté le 23-09-2017 à 14:23:17  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis dépendant d'une connexion ADSL de bout de ligne (0,8 Mb/s) en plein campagne.
Cela permet peu de chose mais j'accède quand même à mes caméras IP (Foscam essentiellement) en interne et en externe.
Tout est bien configuré, RAS.

Mais voilà, je constate que la 4G arrive dans le coin  :pt1cable:  Sur mon smartphone, je plafonne à 25Mb/s  :ouch:  allongé sur mon canapé.
Pourquoi pas un routeur 4G fixe (Huawei B315 ou autre) à la maison avec un petit abonnement RED et ses 40Go de data / mois.

Sauf que, je lis partout que je risque d'avoir des problèmes pour accéder à mes caméras IP depuis l'extérieur car je ne disposerai plus d'une IP Publique (comme c'est le cas sur ma box SFR) mais d'une IP privée .... et là, impossible d'accéder à tout ce qui est derrière le routeur 4G depuis l'extérieur.

Certains parmi vous utilisent-t-ils cette méthode pour avoir le réseau à la maison ? Avez vous des cameras IP branchées ? Sont elles accessibles depuis l'extérieur ? comment avez vous fait ....

Merci pour vos conseils et votre aide.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 14:23:17  profilanswer

n°935325
Bourroune
Posté le 23-09-2017 à 17:21:13  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas de routeur 4G mais je pense que cela marchera.

Il faudra sans doute sortir de ton fonctionnement actuel (IP statiques, redirection de ports) et passer par un service DNS (Foscam doit certainement en proposer un).

Une personne sur ce forum l'a déjà fait mais on n'a pas les résultats.

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.free.fr
n°935333
db77
Posté le 23-09-2017 à 20:57:18  profilanswer

Bonsoir,
Tu devrais essayer la chose suivante :
-Mettre ton GSM en hotspot
-Connecter tes caméras dessus
-Essayer d'y accéder avec un autre GSM

---------------
3 Foscam et 2 Tenvis JPT3815W. Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°935606
dealleonma​c
Posté le 27-09-2017 à 08:47:20  profilanswer

@db77 : Pour cela il faudrait que je puisse configurer mon gsm (ouverture et redirection de port) avec mes cameras IP, ce qui est impossible. Ce n'est pas un routeur.

@Bourroune : Le problème serait qu'en fait, l'IP de mon routeur 4G serait privée donc cachée donc inaccessible depuis l'extérieur. Ce n'est pas simplement un problème d'adresse IP dynamique que je pourrai résoudre avec un DNS (j'ai déjà un compte chez no-IP).

Je reste dans le doute mais merci quand même ;-)

n°935609
Bourroune
Posté le 27-09-2017 à 09:23:34  profilanswer

Bonjour,

Je reste convaincu qu'une solution routeur 3g 4g avec DNS doit fonctionner.

Un tel routeur permet une connexion au Web, donc la liaison avec tes caméras doit être possible.

Par exemple : https://www.bascom-cameras.fr/routeur-4g alors celui là ou un autre !

Il existe même des caméras possédant un module GSM, donc pas besoin d'ADSL ni de routeur.

Message édité par Bourroune le 27-09-2017 à 09:44:20

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Caméra IP visible 3 et 4g mais pas en wifiQuestions à propos des IPCAM
ipcam n'envoie plus de mailFichier ldr ipcam Maygion
Routeur pour partager les fluxInformations sur la box 4G de Bouygues Telecom
infuse et routeur linksys ea9500achat d'un routeur
Routeur wifi sur box sfr fibrePour quel routeur wifi N open firmware opter?
Plus de sujets relatifs à : IPCam et routeur 4G

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR