Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPCam et routeur 4G

n°935320
dealleonma​c
Posté le 23-09-2017 à 14:23:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup, je suis dépendant d'une connexion ADSL de bout de ligne (0,8 Mb/s) en plein campagne.
Cela permet peu de chose mais j'accède quand même à mes caméras IP (Foscam essentiellement) en interne et en externe.
Tout est bien configuré, RAS.
 
Mais voilà, je constate que la 4G arrive dans le coin  :pt1cable:  Sur mon smartphone, je plafonne à 25Mb/s  :ouch:  allongé sur mon canapé.
Pourquoi pas un routeur 4G fixe (Huawei B315 ou autre) à la maison avec un petit abonnement RED et ses 40Go de data / mois.
 
Sauf que, je lis partout que je risque d'avoir des problèmes pour accéder à mes caméras IP depuis l'extérieur car je ne disposerai plus d'une IP Publique (comme c'est le cas sur ma box SFR) mais d'une IP privée .... et là, impossible d'accéder à tout ce qui est derrière le routeur 4G depuis l'extérieur.
 
Certains parmi vous utilisent-t-ils cette méthode pour avoir le réseau à la maison ? Avez vous des cameras IP branchées ? Sont elles accessibles depuis l'extérieur ? comment avez vous fait ....
 
Merci pour vos conseils et votre aide.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 14:23:17  profilanswer
 

n°935325
Bourroune
Posté le 23-09-2017 à 17:21:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas de routeur 4G mais je pense que cela marchera.
 
Il faudra sans doute sortir de ton fonctionnement actuel (IP statiques, redirection de ports) et passer par un service DNS (Foscam doit certainement en proposer un).
 
Une personne sur ce forum l'a déjà fait mais on n'a pas les résultats.


---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°935333
db77
Posté le 23-09-2017 à 20:57:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu devrais essayer la chose suivante :
-Mettre ton GSM en hotspot
-Connecter tes caméras dessus
-Essayer d'y accéder avec un autre GSM


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°935606
dealleonma​c
Posté le 27-09-2017 à 08:47:20  profilanswer
 

@db77 : Pour cela il faudrait que je puisse configurer mon gsm (ouverture et redirection de port) avec mes cameras IP, ce qui est impossible. Ce n'est pas un routeur.
 
@Bourroune : Le problème serait qu'en fait, l'IP de mon routeur 4G serait privée donc cachée donc inaccessible depuis l'extérieur. Ce n'est pas simplement un problème d'adresse IP dynamique que je pourrai résoudre avec un DNS (j'ai déjà un compte chez no-IP).
 
Je reste dans le doute mais merci quand même ;-)

n°935609
Bourroune
Posté le 27-09-2017 à 09:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reste convaincu qu'une solution routeur 3g 4g avec DNS doit fonctionner.
 
Un tel routeur permet une connexion au Web, donc la liaison avec tes caméras doit être possible.
 
Par exemple : https://www.bascom-cameras.fr/routeur-4g alors celui là ou un autre !
 
Il existe même des caméras possédant un module GSM, donc pas besoin d'ADSL ni de routeur.


Message édité par Bourroune le 27-09-2017 à 09:44:20

---------------
Bourroune. Installation et configuration caméra IP ipcoolcam.fr
n°946750
electrotoi​le
Posté le 05-02-2018 à 11:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai été dans le même cas utilisant un routeur 4G tp-link avec abonnement 4G data, je souhaitais accéder depuis l'extérieur à mon réseau local mais je n'avais pas d'adresse IP fixe (résolue avec No-IP) , ni IP publique et la redirection de port ne fonctionnait pas. Donc pas d'accès depuis l'extérieur.
J'ai mis en place un réseau VPN avec openVPN et une raspberry Pi en tant que serveur. Ainsi depuis n'importe où avec un appareil client je peux accéder à mon réseau privée (camera IP, domotique, alarme connectée...).
J'ai expliqué la méthode (création du serveur et du client) à ces adresses :
- Création du serveur OpenVPN sur raspberry PI (http://electrotoile.eu/raspberry_serveur_openvpn.php)
- Client OpenVPN sur Raspberry Pi (http://electrotoile.eu/raspberry_client_openvpn.php)
Cordialement
 


---------------
electrotoile.eu
n°947445
neteo
Posté le 14-02-2018 à 10:05:25  profilanswer
 

Waouaaa electrotoile quel bon job, ton site est limpide bravo.
 
Je suis arrivé ici car j ai les mêmes questions, tes schemas m ont bien aidé pour comprendre le principe du tunnel.
Il me manque encore un peu de matière pour mieux comprendre l'ensemble.
Mon idée clasique est d utiliser un smartphone 4G pour faire de la surveillance.
Une superbe appli "rtsp Camera" produit facilement le flux video, reste a la faire passer en VPN pour la recuperer.
Peut etre qu une solution 100% Android est possible pour generer un serveur client VPN.
2 questions
-as tu un flux video ? est il fluide ?
-si je n ai pas d adsl et donc d ip statique, y a t il moyen de mettre en place un VPN entre 2 smartphones ?

n°957326
jflycee
Posté le 31-07-2018 à 22:24:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour les deux tuto très clairs, Ils m'ont permis d'installer un serveur open VPN sur un Raspberry et deux clients.
Malheureusement, je ne comprends pas trop comment les utiliser.

 

Dans ma résidence secondaire connecté à un routeur 4G :
Une caméra IP (foscam) IP local 192.168.1.50 port 80
Un raspberry IP local 192.168.1.10
   Sur ce raspberry : un client open vpn, adresse attribué par le serveur Open VPN (installé lui à mon domicile principal) 10.8.0.4
                              un serveur domoticz
Dans ma résidence principale
Une box Bouygues avec son IP publique
Un raspberry (IP privée 192.168.1.10) sur lequel j'ai installé un serveur openVPN
Un PC windows10 (IP privée 192.168.1.20) sur lequel tourne un client OpenVPN  dont l'adresse attribuée par le serveur VPN est 10.8.0.6

 

Comment du pc windows de mon domicile principal interroger la camera de ma résidence secondaire (service web) et le serveur domoticz (service web également)?

 

Merci d'avance d'une éventuelle réponse à cette question qui peut sembler triviale.

 

Cordialement

 

F.J

     


Message édité par jflycee le 31-07-2018 à 22:53:00

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra IP visible 3 et 4g mais pas en wifiQuestions à propos des IPCAM
ipcam n'envoie plus de mailFichier ldr ipcam Maygion
Routeur pour partager les fluxInformations sur la box 4G de Bouygues Telecom
infuse et routeur linksys ea9500achat d'un routeur
Routeur wifi sur box sfr fibrePour quel routeur wifi N open firmware opter?
Plus de sujets relatifs à : IPCam et routeur 4G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR