Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Foscam qui perd le réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Foscam qui perd le réseau wifi

n°754617
chrco
Posté le 19-12-2013 à 10:01:25  profilanswer
 

Salut à tous, après des recherches et des résultats peu probants, je me permets d'ouvrir un sujet sur ce problème que beaucoup de gens rencontrent mais qui apparemment ne se résoud pas si facilement que ça !  
 
Bon voilà j'ai des caméras de surveillance Foscam une intérieur FI8918W qui fonctionne à peu près normalement (quelques fois impossible de se connecter de l'extérieur depuis un smartphone par exemple) et une extérieur FI8904W et celle la elle me pose d'énorme problème.
Lors de la configuration en filaire, je configure mon réseau wifi en WPA (AES/CCMP) je redémarre la caméra et j'ai le wifi jusque là tout va bien. Ensuite elle le garde une heure ou deux et puis plus rien !!
On recommence...
J'ai tout essayé changer le cryptage de la clé redémarrer plusieurs fois mais rien  
Si vous avez des idées avant que je passe directement un fil je suis preneur
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 10:01:25  profilanswer
 

n°754618
db77
Posté le 19-12-2013 à 10:18:18  profilanswer
 

Peut-être ton routeur ?
Perso, j'ai changé de routeur car j'avais ce genre de trucs.
Mais après l'avoir changé ça continue.
En fait, j'ai installé des nouveaux appareils WiFi et le routeur ne supporte pas, le débit est insuffisant.
J'ai changé de canal pour que ça aille mieux car le canal que j'avais pris était utilisé par plusieurs réseaux WiFi dans les environs.
Donc, à tester...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754624
chrco
Posté le 19-12-2013 à 10:32:31  profilanswer
 

Slt, oui mais pourquoi seulement la 18904 qui perd le réseau ?? l'autre pour l'instant est stable même de l'extérieur !!

n°754630
db77
Posté le 19-12-2013 à 11:30:26  profilanswer
 

Peut-être qu'elle est un peu plus éloignée de ton routeur et/ou subit des perturbations venant d'autres réseaux Wifi utilisant le même canal ?
Sinon, cela peut aussi être un bug de la caméra... bien sûr...


Message édité par db77 le 19-12-2013 à 11:30:43

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°754662
chrco
Posté le 19-12-2013 à 18:59:15  profilanswer
 

Je ne crie pas victoire de suite mais il  y a du mieux !!
En effet après avoir fait un scan des canaux wifi utilisés, j'ai remarqué que le canal 6 (le miens) était très sollicité autour de moi j'ai donc changé pour le 11 qui est plus stable car moins occupé et pour l'instant cela fonctionne.
J’espère que c'est le remède vous allez peut être me le dire ???

n°755409
adrian34
Posté le 27-12-2013 à 13:49:00  profilanswer
 

Hello qu'est-ce que tu entends par changer de canal?
 

chrco a écrit :

Je ne crie pas victoire de suite mais il  y a du mieux !!
En effet après avoir fait un scan des canaux wifi utilisés, j'ai remarqué que le canal 6 (le miens) était très sollicité autour de moi j'ai donc changé pour le 11 qui est plus stable car moins occupé et pour l'instant cela fonctionne.
J’espère que c'est le remède vous allez peut être me le dire ???


n°755515
db77
Posté le 28-12-2013 à 08:50:22  profilanswer
 

Changer de canal : Il faut regarder quels sont les canaux WiFi les plus utilisés dans ton coin et en prendre un qui n'est pas utilisé.
Cette information recueillie, il faut alors modifier le canal WiFi sur le routeur pour y mettre celui que tu as trouvé et configurer tes caméras sur ce canal WiFi.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Foscam qui perd le réseau wifi

 

Sujets relatifs
cam ip bluestork wifiWebcam HD solaire android wifi 3g SolarCam
Faire le bon choix pour acheter une Cam IP Wifi Exterieurefoscam internet explorer push mode
FOSCAM FI8906W INFRAROUGEChoix pour 2 camera IP interieur (foscam - casabill)
couper du point d'acces wifi par l'administrateurProblème connexion wifi caméra Heden
Routeur = mode répéteur WiFi ? [Résolu]Extension portée Wifi via CPL ?
Plus de sujets relatifs à : Foscam qui perd le réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR