Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Conseils choix et installation d'une camera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix et installation d'une camera

n°817630
Labestiol8​8
Posté le 27-03-2015 à 13:51:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite installer une camera afin de surveiller mon entrée et mon parking situé à 10m.
Je n'y connais rien, il y a très peu de tutos et de test comparatif. Le peu de test qu'il y a se sont des cam domestique bas de gamme avec une piètre qualité d'image.
 
Voici les contraintes :
- Lieu d'installation sous l'avancé de toit, au 1er étage (hauteur 5 mètres)
- Parking situé à 10m  
- Livebox situé au RDC dans le hall d'entrée  
- Pas de possibilité de tiré un cable réseau du toit vers la Livebox
- Alimentation élec dans les combles
- Puissance du signal wifi sur le lieu de l’installation : -75 dBm (mesuré via Wifi Analyzer sur Galaxy S2)
- Camera discrète afin que personne ne s'en aperçoive.
- Très bonne qualité d'image afin de reconnaitre les visages et plaque d'immat à 10m (après divers aperçus de rendu sur youtube, 3Mp est le minimum)
- Vision de nuit
- Prévoir l'éventualité d'une 2eme cam (toujours en sans fil) pour la terrasse (une foscam fera l'affaire si telle est le cas)
 
Je ne trouve pas l'utilité de visionner ma cam en direct via mon smartphone ou PC à l’extérieure de chez moi.  
Je souhaite enregistrer sur deux semaines minimum. Donc il me faut un enregistreur (NVR ?) ou un NAS ayant une capacité de stockage de 2 semaines.
 
Pour la cam, j'ai trouvé celle-ci : http://overseas.hikvision.com/en/P [...] i4921.html
 
Qu'en pensez-vous niveau qualité/prix ?
Si cette cam est un bon choix, quels enregistreur est compatible avec ?
Est-ce que m'a puissance wifi est suffisante ou dois-je mettre un répéteur ?  
 
Merci à vous


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 13:51:51  profilanswer
 

n°817640
db77
Posté le 27-03-2015 à 14:49:57  profilanswer
 

Elle ne semble pas être Wifi cette caméra...
Mais si tu as du courant, tu peux passer par une POE (elle l'a) ou par CPL.
EDIT : Ah non, tu ne peux pas tirer un cordon RJ45, donc pas de POE, uniquement CPL si le Wifi est trop faible...


Message édité par db77 le 27-03-2015 à 14:52:21

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°817645
doh-ko
Posté le 27-03-2015 à 15:28:39  profilanswer
 

Par rapport à ton besoin c'est pas mal par contre fait attention pour ce modèle de caméra tu as une focal fixe. La varifocal est en option. Donc tu ne pourras pas règler l'objectif sur ta zone de surveillance surtout si tu veux à la fois reconnaitre des visages et les plaques.
Pour info on ne fait jamais de la reconnaissance de visage et de la lecture de plaques. Pour bien identifier une plaque, il faut faire en sorte que le véhicule ne soit pas en mouvement (type ralentissement avec une barrière levante) et il faut que la caméra soit à la même haut que la plaque. Plus ta caméra est en hauteur plus ton angle de vision est mauvais alors à 5M...
Si tu veux "vraiment" faire les deux alors il te faut une caméra en surveillance de zone et une deuxième spécialement pour les plaques et là encore attention avec les phrases de voiture la nuit, effet d'éblouissement.

 

Pour le wifi sur une caméra, personnellement j'ai jamais été pour. Plus facilement piratable qu'une filaire, de plus tu n'es pas à l'abri de connexion. La vidéosurveillance c'est quand même de la sécurité. Après ce n'est que mon avis.

 

Tu peux prendre un NAS Synology car à priori ton modèle de caméra serait compatible avec caméra station (vérifiable ici : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera)
Sinon tu peux aussi prendre une enregistreur Hikvision n'importe lequel ça sera compatible.

 

Pour la quantité de stockage : Pour info si tu enregistres en 10 images par seconde en 3MP, 24h/24 pendant 15 jours => Il te faut 1,2To donc compte 2To (calcul effectué avec Disk Calculator de Hikvision)
Ce n'est qu'un estimatif car si tu es en détection de mouvement il est difficile d'avoir une pourcentage d’activités.


Message édité par doh-ko le 27-03-2015 à 15:32:52

---------------

n°817852
Labestiol8​8
Posté le 29-03-2015 à 13:27:09  profilanswer
 

Merci à vous.
 
Par contre, doh-ko, pour la reconnaissance faciale et immat j'ai l'impression que tu as compris reconnaissance via logiciel. Ce n'est pas le cas, je parlais de reconnaissance physique, via mes yeux [:clooney2] Il faut juste que je puisse faire la différence entre un mouton et un golden-retriever [:mimounne:3]
 
Donc d'après vos conseils, voici la checklist provisoire du matos qu'il me faut.
 
Cam : http://www.ebay.fr/itm/Hikvision-D [...] 5b083ee5e4 Un peu cher [:everything4free] je ne trouve pas beaucoup de vendeur de ce modele.
Vario-focal : Lequel ? http://overseas.hikvision.com/en/products_412.html Car je n'ai pas l'impression que l'on puisse le changer
Prise CPL : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161290.html
NAS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html
HDD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00167430.html
Logiciel : ????


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°817867
doh-ko
Posté le 29-03-2015 à 14:43:18  profilanswer
 

Non non j'avais bien compris ;), c'est pour ça que j'ai même pas parlé du principe de "surveillance, reconnaissance, identification". Il y a des règles.
J'imagine bien que tu sauras faire la différence entre un gentil toutou et un moutmout :whistle:.

 

Je voulais juste te sensibiliser pour l'application "lecture de plaque". Ça ne ce fait pas n'importe comment ;). Pour info prend exemple dans les stations services. Il ont généralement une caméra par pompe pour les plaques d'immat (et qui ne regarde que ça) et une ou plusieurs caméras de surveillance de zones qui ne servent pas aux plaques mais pour voir les différentes scènes et associées vraiment la plaque avec un visage ou un individu.

 

Concernant l'objectif varifocal ça ne se change pas comme ça. Ton lien correspond à des objectifs de caméras box où on peut changer les objectifs mais sur des mini-dômes comme celui que tu souhaites c'est montés généralement d'usine et non changeable. Il faut donc commander la bonne caméra dès le départ.
Celle qui correspondrait c'est la DSCD2732F-I (http://overseas.hikvision.com/en/P [...] i4323.html)
Pour le prix on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :whistle:

 

Sinon pas besoin de logiciel tu as une application dans ton NAS qui te permets de gérer tes caméras ;).


Message édité par doh-ko le 29-03-2015 à 14:45:16

---------------

n°817887
Labestiol8​8
Posté le 29-03-2015 à 16:30:45  profilanswer
 

Ah ok, c'est plus clair  :jap:  
 
Après réflexion, vu mon environnement, je ne pourrais jamais voir les plaques des voitures, à moins que le véhicule face demi-tour en face de la cam. Le champ de vision est perpendiculaire à la route  :sweat: . De plus, en regardant les vidéos sur youtube du mec au pickup blanc, la qualité est excellente pour lire une plaque à 10m.  
 
Pour revenir à la focale. J'ai cru comprendre que plus le chiffre est petit, plus l'angle est grand. C'est ce que je souhaite. Si je peu avoir un angle de vision qui va au plus près de mon palier jusqu’à mon parking, c'est parfait. Donc la DS-2CD2532F 2.8mm correspondrait mieux à mon besoin, tout en étant discrète de pars sa taille.  
Contre partie, plus l'angle est grand, plus la densité de pixel s’amoindrit ?
 


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°817918
doh-ko
Posté le 29-03-2015 à 19:45:55  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


Pour revenir à la focale. J'ai cru comprendre que plus le chiffre est petit, plus l'angle est grand. C'est ce que je souhaite. Si je peu avoir un angle de vision qui va au plus près de mon palier jusqu’à mon parking, c'est parfait. Donc la DS-2CD2532F 2.8mm correspondrait mieux à mon besoin, tout en étant discrète de pars sa taille.

 

Tout à fait ;), plus le chiffre est petit plus l'angle est grand (on appel ça est être en champs large) et plus ton chiffre est grand plus ton angle de vision est étroit (on appel ça être en champs étroit).

 
Labestiol88 a écrit :


Contre partie, plus l'angle est grand, plus la densité de pixel s’amoindrit ?

 

Non rien à voir la densité de pixel sera la même. En faite l'image se fait selon une image de référence. En revanche là où tu vas avoir une diminution de la qualité c'est lorsque tu feras un zoom sur l'image. Là ça se fera sur un principe d'extrapolation et du coups la quantité de pixel étant la même lorsque tu feras un zoom l'image sera moins bonne voir dégueu :/. C'est pour ça qu'on ne peut pas tout faire avec une caméra et que selon les applications il vaut mieux s'orienter vers telle ou telle caméra  ;)


Message édité par doh-ko le 29-03-2015 à 19:47:23

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Conseils choix et installation d'une camera

 

Sujets relatifs
est ce bien une camera? voir la photoChoix écran G-sync : 1440p + nouvelle CG ou 1080p en attendant 2016 ?
Identifier un appareil / caméra ? voir photo, merci de votre aidePost à Supprimer.
Qualité affichage après installation carte d'acquisition d'imagePetits conseils pour Nvidia Surround
Choix imprimante multifonctions ? Laser ou jet d'encre ?Aide choix souris et tapis
asus 248qe lg 24gm77 ou aoc ?? Choix d'ecran pour jeu. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix et installation d'une camera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR