Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra motorisé de vidéo surveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caméra motorisé de vidéo surveillance

n°894722
Sebwap
Posté le 01-09-2016 à 12:04:44  profilanswer
 

Hello,
 
j'étudie une petite solution de vidéo surveillance pour mon appart.
 
Je suis à la recherche d'une caméra motorisée (histoire d'avoir une seule caméra, mais qui puisse surveiller plusieurs endroits), wifi de préférence pour simplifier le câblage.
 
L'idée serait de pouvoir programmer 2 ou 3 orientations différentes et que la caméra change régulièrement de l'une à l'autre, sauf si prise de contrôle manuel.
 
Envoie des photos / vidéo en temps réel sur un serveur pour sauvegarde aussi, ça serait bien. Et détection de mouvement, forcément, pour les alertes.
 
Ça existe ?  
 
Je vois régulièrement sur des sites asiatiques des caméra motorisées premier prix, mais je doute que ça permette tout ça. Quid aussi de la qualité de l'image ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 12:04:44  profilanswer
 

n°894723
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-09-2016 à 13:22:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Hardware - Périphériques par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°894724
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-09-2016 à 13:23:50  profilanswer
 

J'ai déplacé le topic ici en pensant qu'il sera plus à sa place vu la demande, mais dis moi si tu penses que j'ai tort :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°894725
Sebwap
Posté le 01-09-2016 à 13:29:51  profilanswer
 

J'ai hésité, je sais pas trop. On verra s'il y a des réponses. :)

n°897119
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-09-2016 à 19:15:49  profilanswer
 

Hello,
 
De mon point de vue, une caméra motorisée ne convient pas pour faire de l'enregistrement sur détection de mouvements, mais pour du monitoring. Et puis le choix est bien plus vaste en caméras fixes, elles sont plus compactes et plus discrètes, tu peux les accrocher à l'envers sous une tablette, bref, c'est bien plus pratique à mettre en oeuvre.
 
Quant à envoyer des rafales d'images ou des alertes à chaque pseudo-détection, c'est vite ingérable, surtout avec une caméra chinoise premier prix dont la capacité de détection est rustique au possible.
 
Concernant le WiFi, c'est valable si tu utilises les fonctionnalités de détection intégrée à la caméra, car dans ce cas le WiFi n'est utilisé que par des fonctions secondaires (accès, envoi d'images), par contre avec un serveur de vidéosurveillance qui récupérerait le stream vidéo en continu, ça me semble à éviter : saturation de la bande passante WiFi, perte d'images à chaque fois que quelqu'un se fera chauffer un café au micro-ondes...
 
Généralement on veut souvent une caméra motorisée pour un premier achat, et ensuite on comprend pourquoi ça n'est pas l'idéal :)  
 
Bref, ça dépend aussi de pleins de paramètres, serveur ou NAS dispo, aussi.

n°897158
db77
Posté le 21-09-2016 à 10:12:22  profilanswer
 

Perso, j'avais 4 motorisées, j'ai acheté une fixe, et je regrette de ne pas avoir pris une motorisée.
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte...
En fonction des besoins, le choix peut différer...


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°899575
pierreAMC
Posté le 11-10-2016 à 11:06:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
2 choix s'offrent à vous, soit une caméra motorisée, soit une caméra panoramique.
 
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
 
Je peux vous proposer ce produits en caméra motorisée :  
    http://www.secutec.fr/systeme-came [...] e-pir.html
 
Elle répond à tous vos critères sauf peut-être la programmation des orientations (A confirmer !).
 

Citation :

Quant à envoyer des rafales d'images ou des alertes à chaque pseudo-détection, c'est vite ingérable


La plupart du temps on peut configurer le nombres de photos, et l’appareil n'envoi qu'une seule photo, les autres restent stockées sur une carte SDHC.
 
Dans tous les cas je rejoins l'avis de Malodor en vous déconseillant d'acheter chinois :jap: . Vous n'aurez pas forcement de SAV, ni d'aide à l'installation.
 
Prenez le temps d'appeler des revendeurs français qui se feront une joie de répondre à vos questions en vous conseillant des produits adéquates.
 
Cordialement,
Pierre
Active Media Concept

Message cité 1 fois
Message édité par pierreAMC le 12-10-2016 à 14:27:12
n°899681
db77
Posté le 12-10-2016 à 10:40:25  profilanswer
 

L'idéal étant de coupler la caméra avec un détecteur Bosch TriTech comme certains l'ont fait, afin de ne recevoir que des vraies détections.


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°908914
bickford
Posté le 24-12-2016 à 14:44:46  profilanswer
 

Si on lit Pierre Amc il ne faut pas acheter chinois ...  
 
HIKvision est une marque chinoise , quand je vois la qualité des produits et le prix ... désormais je ne prends plus que cette marque alors qu'avant je me fournissais en Axis et Mobotix.
 
Après à chacun de faire ses choix :)
 
Regardez cette vidéo systèmes pour les communes marque HIK ... comme quoi :)
https://www.youtube.com/watch?v=6Q4 [...] dA&index=2
 
BICK

n°908915
bickford
Posté le 24-12-2016 à 14:46:24  profilanswer
 

db77 a écrit :

L'idéal étant de coupler la caméra avec un détecteur Bosch TriTech comme certains l'ont fait, afin de ne recevoir que des vraies détections.


 
C'est ce que je fais aussi pour l'extérieur de ma maison ; j'ai relié une camera Mobotix Q24M à une barrière infrarouge BX80NR de chez Optech cela marche très bien !
 
BICK

mood
Publicité
Posté le 24-12-2016 à 14:46:24  profilanswer
 

n°908917
bickford
Posté le 24-12-2016 à 14:48:46  profilanswer
 

pierreAMC a écrit :

Bonjour,
 
2 choix s'offrent à vous, soit une caméra motorisée, soit une caméra panoramique.
 
Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.
 
Je peux vous proposer ce produits en caméra motorisée :  
    http://www.secutec.fr/systeme-came [...] e-pir.html
 
Elle répond à tous vos critères sauf peut-être la programmation des orientations (A confirmer !).
 

Citation :

Quant à envoyer des rafales d'images ou des alertes à chaque pseudo-détection, c'est vite ingérable


La plupart du temps on peut configurer le nombres de photos, et l’appareil n'envoi qu'une seule photo, les autres restent stockées sur une carte SDHC.
 
Dans tous les cas je rejoins l'avis de Malodor en vous déconseillant d'acheter chinois :jap: . Vous n'aurez pas forcement de SAV, ni d'aide à l'installation.
 
Prenez le temps d'appeler des revendeurs français qui se feront une joie de répondre à vos questions en vous conseillant des produits adéquates.
 
Cordialement,
Pierre
Active Media Concept


 
Encore moins cher ici :)  
 
http://www.camera-espion.com/syste [...] ement.html

n°909937
pierreAMC
Posté le 06-01-2017 à 13:50:27  profilanswer
 

bickford a écrit :

Si on lit Pierre Amc il ne faut pas acheter chinois ...  
 
HIKvision est une marque chinoise , quand je vois la qualité des produits et le prix ... désormais je ne prends plus que cette marque alors qu'avant je me fournissais en Axis et Mobotix.
 
Après à chacun de faire ses choix :)
 
Regardez cette vidéo systèmes pour les communes marque HIK ... comme quoi :)
https://www.youtube.com/watch?v=6Q4 [...] dA&index=2
 
BICK


 
Je ne déconseille pas d'acheter chinois. Je déconseille d'acheter chez des fournisseurs qui ne dispose pas d'un SAV.
 
Cordialement


---------------
Cordialement, Pierre, Active Media Concept. Découvrez les derniéres nouveautées en matiére de sécurité sur www.secutec.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Caméra motorisé de vidéo surveillance

 

Sujets relatifs
Camera : iMVS 4200Choix de caméra IP
différence entre une camera FI9831P et FI9821P de foscam ?camera drink figé voyant fixe rouge :( + IP FIXE
Camera Heanworld HA-108W fonctionne pasChoix de camera
Achat caméra de surveillance pour mes parentsEcran 4K montage vidéo
[Résolu] Problème configuration envoi email depuis caméra Hikvision 
Plus de sujets relatifs à : Caméra motorisé de vidéo surveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR