Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Cam IP Axis vs Dlink sur Syno

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cam IP Axis vs Dlink sur Syno

n°715073
PaulDelars​e
Posté le 10-12-2012 à 03:17:56  profilanswer
 

Bonjour, pour surveiller ma boutique, je suis tenter de mettre l'un de ces dispositifs en place.
Pouvez vous m'apporter une réflexion supplémentaires sur mon choix voire même m'orienté vers quelque chose de plus viable.
 
Mes priorités sont la fluidité de l'image ( la caméra sera fixée au dessus de ma caisse moins de 2m de haut ) et le stockage sur le NAS via surveillance station dès qu'une action est faite sur devant la caméra.
Biensur si vous avez chez vous un SYNO + une caméra qui tourne niquel pouvez vous m'indiquer les références de celle ci.
 
1ère option :
Axis M1011 : http://www.materiel.net/camera-de- [...] 53966.html
Synology DS-212j : http://www.materiel.net/serveur-de [...] 73031.html
 
2ème option :
D-Link DCS-2130 : http://www.materiel.net/camera-de- [...] 80302.html
Synology DS-212j : http://www.materiel.net/serveur-de [...] 73031.html
 
Merci de votre aide !


Message édité par PaulDelarse le 12-12-2012 à 22:03:01
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 03:17:56  profilanswer
 

n°715137
doh-ko
Posté le 10-12-2012 à 17:10:38  profilanswer
 

Que souhaites-tu surveiller exactement dans ta boutique ?

 

Attention tout de même c'est que pour les professionnels il y a une règlementation à respecter (règle de vidéosurveillance R82). Pour les professionnels les système de stockage doivent être conforme à l'arrêté du 3 Aout 2007
(http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000649127 ) ce qui a mon avis n'est pas trop le cas avec ton NAS. Pour un particulier ça va mais pas pour un professionnel.


Message édité par doh-ko le 10-12-2012 à 17:12:00

---------------

n°715156
PaulDelars​e
Posté le 10-12-2012 à 20:13:06  profilanswer
 

Merci de votre réponses.La caméra ne capture que l'arrière de la caisse, elle ne filmera aucun client. Son but est de sécurisé les salariés en cas de vols.
Ps: je ne vois pas clairement ou le NAS n'est pas à la hauteur vis à vis de la réglementation, si vous pouviez m'orienter.
 


Message édité par PaulDelarse le 10-12-2012 à 20:14:42
n°715203
doh-ko
Posté le 11-12-2012 à 11:13:26  profilanswer
 

Attention un système vidéo ne sécurise rien du tout... Il est là pour dissuadé un intru ou le ralentir et rien d'autre.
 
Sinon en faite que ça soit du public ou tes salariés c'est pareil un professionnel sera toujours assujetti à cette règle.
 
Je ne vais pas te citer toute la règle mais déjà tu ne peux pas enregistrer au delà de 30 jours. Au-delà le système doit écraser automatiquement les séquences vidéos. Généralement on reste sur des durées d'environ 10 jours.  
 
Ensuite suivant ce que tu veux faire (surveiller, identifier ou reconnaitre) l'enregistrement vidéo va se faire à différentes "vitesses" :
- Pour faire de la surveillance on devra être en plan large dans une résolution en CIF (352x288) ou 4CIF (704x576) à 6 ou 12 images par secondes.
- Pour faire de la reconnaissance on devra être en plan étroit dans une résolution en CIF (352x288) ou 4CIF (704x576) à 6 ou 12 images par secondes.  
- Pour faire de l'identification on devra être en plan étroit dans une résolution 4CIF (704x576) à 12 images par secondes.
 
Bien sur en cas d'alarme on enregistre à 25 images par seconde.
A savoir que la quantité de stockage varie suivant le nombre de caméras, la résolution et la vitesse d'enregistrement (nombre d'image par seconde).
 
Les extractions vidéos pour qu'elles soient considérées comme une preuve doivent être authentifiées avec la date, l'heure et l'emplacement de la caméra sur la vidéo et doivent être gravé sur un support non réinscriptible : DVD-R ou CD-R, pas de DVD-RW, CD-RW ou de clé USB.
 
Ce n'est qu'une partie de la règle mais croit moi (je travail dans le domaine) et jamais jamais on a installé de NAS pour faire du stockage vidéo que sa soit pour une bijouterie, un bureau tabac, une pharmacie ou autre.  
 
Il y a également des systèmes de levée de doute vidéo. C'est a dire qu'en cas d'alarme un centre de télésurveillance peut prendre la main sur ton système vidéo afin de voir qu'il y a bien un intru et pouvoir faire intervenir par exemple te prévenir, faire intervenir une société de gardiennage ou la police. Les centres de télésurveillance ne travaillent pas avec de NAS (et je peux te le dire car nous avons un centre de télésurveillance dans ma société).
 
Après tu es libre de faire ce que tu veux mais en cas de litige attention... Le monde du particulier et du professionnel est différents.


Message édité par doh-ko le 11-12-2012 à 11:34:52

---------------

n°715209
PaulDelars​e
Posté le 11-12-2012 à 12:52:31  profilanswer
 

Oui, j'utilisais le mot sécurisé mais le terme exact est la dissuasion ( ex: si il manque des sous dans la caisse, on sait qui à fait quoi, sans partir dans un procès ). Le NAS permet le stockage dans la durée et peut supprimer automatique les infos, il suffit de réglé le délais. Ayant toucher au soft camera station sur les synology, je trouve le soft assez complet.


Message édité par PaulDelarse le 11-12-2012 à 12:55:58
n°715213
doh-ko
Posté le 11-12-2012 à 14:14:55  profilanswer
 

Attention l'histoire de la durée n'est qu'un point il y en a d'autre...Tu n'as pas de graveur sur ton NAS.
De plus tes salariés doivent être au courant qu'ils sont filmés et là il me semble qu'il y a des choses avec le droit du travail. Je ne connais pas assez ce point là mais je sais que dans ma société nos locaux n'ont pas pu être mis sous vidéosurveillance car notre CE n'était pas d'accord...

 

Une chose que je ne comprend pas tu enregistrements avec quoi ? caméra station d'axis ou avec le logiciel d'exploitation de synology ?
Si c'est caméras station effectivement je pense que ça répond plus à la réglementation en revanche si avec le soft synology j'en doute...
Caméra station était fournis avec tes caméras ?

 


Message édité par doh-ko le 11-12-2012 à 14:15:17

---------------

n°715242
PaulDelars​e
Posté le 11-12-2012 à 21:00:51  profilanswer
 

Alors caméra station est le logiciel implémenté dans les syno.
Le logiciel est assez complet.
 
Pour les curieux ! une démo :)

n°715289
doh-ko
Posté le 12-12-2012 à 09:37:00  profilanswer
 

Ah ouai caméra station est dans le synologie !!! je ne savais pas dans ce cas c'est effectivement pas mal ;).
Par contre tu peux remettre tes liens ça m’intéresse de savoir où tu l'as acheté ?
Si tu as un lien pour une démo ça m’intéresse aussi ;).


Message édité par doh-ko le 12-12-2012 à 09:37:29

---------------

n°715362
PaulDelars​e
Posté le 12-12-2012 à 21:56:35  profilanswer
 

Heu les liens sont tjrs visible sur mon pc ? Y'a du orange et du bleu :) Je te les relinks
 
Axis M1011 : http://www.materiel.net/camera-de- [...] 53966.html
Synology DS-212j : http://www.materiel.net/serveur-de [...] 73031.html
 
Effectivement après vidage du cache je ne les ai plus !


Message édité par PaulDelarse le 12-12-2012 à 22:03:10
n°715960
doh-ko
Posté le 17-12-2012 à 12:39:26  profilanswer
 

Merci pour tes liens ;).
Une chose aussi, je trouve que la caméra fait pas très adapté. Ils la marquent comme antivandale mais sur la photo elle fait pas antivandale du tout. Un coups dedans et elle dégage. Je mettrais plus une caméra type mini-dôme, plus discret (avec une bulle fumé) et plus costaud ;).
Mais j'ai l'impression que tu as déjà investi dans le matériel ?


Message édité par doh-ko le 17-12-2012 à 12:40:37

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 12:39:26  profilanswer
 

n°715964
PaulDelars​e
Posté le 17-12-2012 à 13:27:34  profilanswer
 

Non, j'installe ça vers février. Je reviendrais posté le résultat.
 

n°716815
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 23-12-2012 à 14:46:36  profilanswer
 

PaulDelarse a écrit :

Non, j'installe ça vers février. Je reviendrais posté le résultat.
 


 
prend plutôt la DCS-2130, elle est HD (ou encore la DCS-2210 ou 2230, tu seras en Full HD + LED IR pour vision de nuit)
la Axis est uniquement VGA


Message édité par Scryed2051 le 23-12-2012 à 14:47:15

---------------
Mon FeedBack
n°716841
mmaximm
Posté le 23-12-2012 à 18:48:57  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu prends l'Axis va plutôt là : http://www.camera-axis.fr/category [...] egory=1019
 
C'est moins cher et en plus tu pourras avoir un suivi...
 
Il y a là aussi mais je n'ai pas été en contact avec ces personnes: http://www.axis-camera.com/

n°716866
PaulDelars​e
Posté le 23-12-2012 à 21:08:29  profilanswer
 

Merci de vos réponses, j'ai peur que niveau résolution sur la DCS-2130 sature un peu le nas.
 
Une sécurité de jour me suffit du coup j'ai opté direct pour la axis.
 
Merci pour les sites, je vais regarder ça de plus près.
 

n°717121
doh-ko
Posté le 25-12-2012 à 12:01:27  profilanswer
 

Si tu n'as qu'une caméra ton NAS est pas près d'être saturé ;).

 

A priori il est livré sans disque donc a toi de prévoir ce que tu veux. Par contre un truc utile (si tu n'y as pas déjà pensé ;)). Ton NAS a la possibilité de faire du RAID 1 donc prévois 2 disques de même capacité (1 To chacun par exemple) et fait du RAID 1. Comme ça si un jour tu as un disque qui claque tes données ne seront pas perdu ;).

 

Par contre je maintient qu'une caméra de ce type : http://www.camera-video-ip.com/pro [...] oduct=7670 est beaucoup plus adéquate pour un magasin qu'une caméra sur pied.


Message édité par doh-ko le 25-12-2012 à 12:07:57

---------------

n°717262
PaulDelars​e
Posté le 26-12-2012 à 20:19:26  profilanswer
 

Re ! alors pour le syno, j'en pose régulièrement (pour des usages plus conventionnel que de la vidéo surveillance) donc RAID 1 obliger, j'ai prévu 1T0.
 
Mais pour la saturation je parlais de la lecture HD via le soft dans le syno je pense que ça doit être juste avec le petit cpu.

Message cité 3 fois
Message édité par PaulDelarse le 26-12-2012 à 20:20:24
n°717360
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 27-12-2012 à 15:10:45  profilanswer
 

PaulDelarse a écrit :

Re ! alors pour le syno, j'en pose régulièrement (pour des usages plus conventionnel que de la vidéo surveillance) donc RAID 1 obliger, j'ai prévu 1T0.
 
Mais pour la saturation je parlais de la lecture HD via le soft dans le syno je pense que ça doit être juste avec le petit cpu.


 
tu sais que tu peux paramètrer une caméra HD en VGA :)
qui peut le plus, peut le moins  :whistle:
 
et surtout sur les caméras D-LINK, tu peux faire du multistream


Message édité par Scryed2051 le 27-12-2012 à 15:11:17

---------------
Mon FeedBack
n°717367
pierre059
Posté le 27-12-2012 à 15:44:23  profilanswer
 

Perso pour les caméras, je préfére de loin axis, j'ai plusieurs caméras avec mon synology et je n'ai jamais eu de problème avec mes caméras Axis quelque soit la résolution utilisée. Par contre avec ma caméra Dlink DCS-2230 j'ai eu des problemes de déconnexion intempestives non résolues. Pourtant elle est reliée en filaire et non en Wifi qui peut poser plus de problème de déconnexions. Alors à choisir, je prendrais de l'axis et de l'axis M1054 (1Mp) qui fait du 1280*720. Car du 640*480 pour reconnaitre quelqu'un ça me parait bien peu.  Mais je suis plutôt d'accord avec doh-ko. Il faut plutôt une caméra type mini-dome anti-vandale pour un magasin et c'est plus discrèt..

n°717373
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 27-12-2012 à 16:09:03  profilanswer
 

pierre059 a écrit :

Perso pour les caméras, je préfére de loin axis, j'ai plusieurs caméras avec mon synology et je n'ai jamais eu de problème avec mes caméras Axis quelque soit la résolution utilisée. Par contre avec ma caméra Dlink DCS-2230 j'ai eu des problemes de déconnexion intempestives non résolues. Pourtant elle est reliée en filaire et non en Wifi qui peut poser plus de problème de déconnexions. Alors à choisir, je prendrais de l'axis et de l'axis M1054 (1Mp) qui fait du 1280*720. Car du 640*480 pour reconnaitre quelqu'un ça me parait bien peu.  Mais je suis plutôt d'accord avec doh-ko. Il faut plutôt une caméra type mini-dome anti-vandale pour un magasin et c'est plus discrèt..


 
Axis : leader mondial de la caméra IP
D-LINK : outsider
 
cela ne m'étonne pas qu'il y ai puisse y avoir quelques soucis avec un syno. Entre le support AXIS et D-LINK, le choix est vite fait pour eux.
Surtout que AXIS n'a pas d'enregistreur/NAS pour la vidéo alors que D-LINK oui.


---------------
Mon FeedBack
n°717378
doh-ko
Posté le 27-12-2012 à 16:24:27  profilanswer
 

PaulDelarse a écrit :

Re ! alors pour le syno, j'en pose régulièrement (pour des usages plus conventionnel que de la vidéo surveillance) donc RAID 1 obliger, j'ai prévu 1T0.

 

Mais pour la saturation je parlais de la lecture HD via le soft dans le syno je pense que ça doit être juste avec le petit cpu.

 


Ah ok j'avais pas compris ce que tu voulais dire :/.

 

Je ne vois pas comment tu peux faire une lecture (ou relecture) directement sur ton NAS ? Tu peux lui brancher un écran ?  :heink:

 

Si t'as lecture est faite sur un PC ou autre support relié sur le même réseau que ton NAS c'est plutôt le CPU (surtout la carte graphique) de cette machine qui sera sollicité et moins le CPU de ton NAS. Mais en même temps avec une caméra (même HD) ça devrait aller ;), ça va pas chercher bien loin. Si t'avais un mur d'image je dis pas  :sarcastic:

 


Message édité par doh-ko le 27-12-2012 à 16:32:19

---------------

n°717379
doh-ko
Posté le 27-12-2012 à 16:31:15  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :

 

Axis : leader mondial de la caméra IP
D-LINK : outsider

 

cela ne m'étonne pas qu'il y ai puisse y avoir quelques soucis avec un syno. Entre le support AXIS et D-LINK, le choix est vite fait pour eux.
Surtout que AXIS n'a pas d'enregistreur/NAS pour la vidéo alors que D-LINK oui.

 

Surtout aussi qu'AXIS est également très connu dans les applications de vidéosurveillance professionnelles contrairement à D-Link. AXIS ne fait "QUE" des caméras c'est son cœur de métier donc niveau interopérabilité on les retrouve très souvent compatible avec beaucoup de serveurs vidéos ;). Franchement j'ai rien contre D-link ils font de très bon switchs ou routeurs mais je n'ai pratiquement jamais vu de caméra D-link dans les entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 27-12-2012 à 16:43:49

---------------

n°717525
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 28-12-2012 à 12:51:01  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


 
Surtout aussi qu'AXIS est également très connu dans les applications de vidéosurveillance professionnelles contrairement à D-Link. AXIS ne fait "QUE" des caméras c'est son cœur de métier donc niveau interopérabilité on les retrouve très souvent compatible avec beaucoup de serveurs vidéos ;). Franchement j'ai rien contre D-link ils font de très bon switchs ou routeurs mais je n'ai pratiquement jamais vu de caméra D-link dans les entreprises.


 
Je dis pas le contraire, c'est le leader en vidéosurveillance et la cible n'est pas vraiment la même (AXIS = Grand compte, D-LINK = TPE/PME/PMI)
Axis est également très élitiste dans leur prix et leur comportement (c'est du vécu lol)
enfin pour info, Axis fesait uniquement du serveur d'impression historiquement :)


---------------
Mon FeedBack
n°717552
doh-ko
Posté le 28-12-2012 à 15:12:20  profilanswer
 

Scryed2051 a écrit :


Je dis pas le contraire, c'est le leader en vidéosurveillance et la cible n'est pas vraiment la même (AXIS = Grand compte, D-LINK = TPE/PME/PMI)


Je ne te contre dit pas au contraire c'était pour renforcer ton post précédent ;).
Je ne parle que de ma petite expérience mais aujourd'hui axis = grands compte ça je suis d'accord (et encore on voit aussi beaucoup de BOSCH, SONY, etc...) mais pour les TPE/PME/PMI on voit beaucoup de Samsung, Hikvision (société Coréenne) (beaucoup moins cher qu'Axis et stable comme matos ;) ). Je ne vois pas beaucoup de D-link. Pour moi D-link est plutôt = à particulier et non professionnel.

 
Scryed2051 a écrit :

Axis est également très élitiste dans leur prix et leur comportement (c'est du vécu lol)


Ça c'est clair mais ils feraient mieux aussi de se méfier des sociétés comme SONY et BOSCH avec qui ils se disputent le leadership. Méfiance aussi avec Cisco qui arrive dans ce milieu et on connait la qualité Cisco.

 
Scryed2051 a écrit :

enfin pour info, Axis fesait uniquement du serveur d'impression historiquement :)

Je sais bien ;) mais aujourd'hui ils n'ont qu'une seule activité contrairement à D-link.
PS : Je n'ai pas d'action chez Axis, lol  :D


Message édité par doh-ko le 28-12-2012 à 15:15:33

---------------

n°718186
doh-ko
Posté le 02-01-2013 à 18:19:36  profilanswer
 

PaulDelarse > Autre chose auquel j'ai repensé mais pour un usage professionnel il y a des déclarations auprès de la préfecture à faire.


Message édité par doh-ko le 02-01-2013 à 18:19:58

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Cam IP Axis vs Dlink sur Syno

 

Sujets relatifs
Recherche compromis Camera IP Extérieure IR 40-50mActivation de détection de mouvement sur DLink 932
webcam IP nichoirProbleme reconnaissance Cam Foscam
Acces local camera IPMise en fonction camera IP
[caméra IP] Besoin précis (mais perdu dans la masse d'informations)Maygion IP Cam
Choix Caméra IP Box 
Plus de sujets relatifs à : Cam IP Axis vs Dlink sur Syno


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR