Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Apexis APM J0118-WS qui se déconnecte en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apexis APM J0118-WS qui se déconnecte en permanence

n°669460
thibapexis​cam
Posté le 03-11-2011 à 21:35:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème avec une caméra IP Apexis APM J0118-WS ; elle ne cesse de se déconnecter. Je l'ai branchée il y a à peu près une semaine : au début, elle marchait nickel ; ça a commencé à déconner (elle vivait sa vie : de temps en temps, ça marchait du feu de Dieu, de temps en temps, elle ne voulait rien savoir), et puis maintenant, c'est la grève générale depuis deux jours. De temps en temps, elle apparaît sur IP CAM Tool, elle reste cinq secondes puis elle disparaît. Pareil sur l'interface de la Livebox, elle pointe le bout de son nez histoire de me narguer et puis hop, elle re-disparaît. Mon installation est la suivante : ma cam est branchée par CPL, l'autre fiche CPL est connectée directement à la Livebox-4ba4. Mais, même en branchant directement en ethernet sur la Livebox, je rencontre le même problème. Concernant l'activité au niveau du navigateur, de temps en temps, j'arrive au message de sign in et c'est ensuite que ça bloque, l'interface de la cam s'ouvre mais l'écran au milieu est noir, quelquefois je n'arrive même pas au message de sign in.  
Quelqu'un aurait-il une idée ? A noter que je me suis abstenu de faire toute mise à jour ; d'après ce que j'ai compris, il ne faut le faire que lorsqu'on est persuadé de détenir le bon firmware et pour mon apexis, je n'ai rien trouvé, donc je n'ai pas pris le risque d'essayer autre chose. A noter également que j'ai fait des resets sur la caméra mais ça n'a rien donné. Merci d'avance pour vos éclairages.
 
Thibaud
 
ps : lorsqu'elle apparaît dans ipcam tool, elle est d'abord précédée du fameux message décrivant un problème de sous-réseau ; je double-clique, fais la petite manip, l'adresse ip apparaît 2s puis elle s'évapore. Est-ce possible d'attribuer moi-même une adresse ip fixe à ma caméra (je dis peut-être une connerie mais du coup, je pourrais peut-être changer le sous-réseau) ?
Oublié de préciser, je ne suis même pas dans le délire de voir ma cam depuis un ordi extérieur au réseau, non, moi, c'est vraiment le truc basique de chez basique  :) , juste que cette .... de cam fonctionne et soit visible par mon ordi présent sur le réseau. Un grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 21:35:44  profilanswer
 

n°669507
JML19
Posté le 04-11-2011 à 09:51:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Qui donne l'IP à ta caméra ?

n°669539
thibapexis​cam
Posté le 04-11-2011 à 16:26:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas vraiment le sens de ta question. Si quelque chose attribue une ip à ma caméra, je pense que c'est ipcam tool qui le fait. Merci de t'intéresser à mon problème.
 
Thibaud

n°669541
JML19
Posté le 04-11-2011 à 17:00:34  profilanswer
 

Non si ta caméra a une IP automatique, c'est qu'il y a un serveur DHCP qui lui donne cette IP, une Box, un Routeur ou autre


Message édité par JML19 le 04-11-2011 à 17:00:47
n°669587
thibapexis​cam
Posté le 04-11-2011 à 22:28:18  profilanswer
 

Bon, bah donc a priori, c'est la box puisque je n'ai rien d'autre. Merci

n°670359
tlam
Posté le 13-11-2011 à 09:17:54  profilanswer
 

Le firmware est ici http://www.apexis.com.cn/en/download-3.html
Tu as trouvé cette cam où ? Combien coute t-elle ?

n°670388
thibapexis​cam
Posté le 13-11-2011 à 15:12:41  profilanswer
 

Salut Tlam,
 
Merci pour l'info ; j'étais bien sûr déjà allé sur le site mais je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs pages de download ; je n'avais vu que la page des manuels. En ce qui concerne la provenance de la caméra, je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'éclairer. C'est un copain qui me l'a passée ; il la détenait lui-même de quelqu'un d'autre.  
Pour le moment, c'est complètement instable. Là, ça fait trois jours que ça ne marche pas. Mais quand ça marche, ça marche super bien. J'espère que c'est bien le firmware qui n'était pas à jour. Je regarde ça tout de suite. Je te tiens au courant. Merci

n°670389
thibapexis​cam
Posté le 13-11-2011 à 15:18:30  profilanswer
 

Heu ... j'ai parlé un peu vite ; bien entendu, je ne vais pouvoir m'en occuper qu'à partir du moment où la cam aura montré sa trombine sur IPcamtool ; sans ça, impossible d'accéder à la fonction upgrade firmware. Impossible non plus d'effectuer l'opération par le logiciel de capture puisqu'Internet et Firefox ne sont pas assez patients pour attendre l'ouverture de la page. Te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

n°670454
thibapexis​cam
Posté le 14-11-2011 à 12:06:09  profilanswer
 

Ça y est, j'ai profité d'une petite accalmie pour faire la mise à jour. Ça a marché puisque l'interface au niveau des navigateurs a quelque peu évolué. Je crois avoir identifié l'origine de la panne et ça me semble assez mal barré.  
En fait, c'est vraiment au niveau de la connection rj 45 que ça merde ; toutes les 30 s, il y a une micro-coupure ; étant donné que j'ai essayé avec plusieurs câbles, je suppose que le problème se situe au niveau de la fiche femelle rj 45 sur la caméra ; peut-être un mauvais contact.  
Je ne comprends pas pour autant comment c'est possible que ça fonctionne quelquefois à merveille. Ou alors, cela veut peut-être dire qu'il y a des moments où ces micro-coupures n'ont pas du tout lieu. Si d'aventure, elle se remet à bien fonctionner, je revérifierai si ces coupures ont tout de même lieu.  
Quelqu'un voit-il autre chose ?  
Merci

n°670742
thibapexis​cam
Posté le 16-11-2011 à 20:04:11  profilanswer
 

Effectivement, lorsque la caméra fonctionne parfaitement, aucune microcoupure n'est observable. Je commence à me demander si le problème ne viendrait pas de ma box (que j'ai pourtant changée plusieurs fois et qui est quasi neuve) ou éventuellement du réseau lui-même.  
Pensez-vous que les caméras sont plus sensibles aux micro-coupures que les ordinateurs (mes ordinateurs n'ont pas de problème de déconnexion internet) ? En même temps, ce qui m'étonne, c'est que les tests de bande passante effectuées à un moment où la cam déconne plein pot affichent toujours une vitesse maximale. Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements.
 
Thibaud

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 20:04:11  profilanswer
 

n°670775
tlam
Posté le 17-11-2011 à 00:16:40  profilanswer
 

En wifi elle marche bien ?

n°670830
thibapexis​cam
Posté le 17-11-2011 à 13:17:25  profilanswer
 

Non, marche pas non plus ; je reconnais que j'aurais du essayer avant d'incriminer l'éthernet.  
 
Bon, je ne vois que deux hypothèses :
1) la cam est une grosse m... qui ne fonctionne que quand elle veut (en même temps, je ne vois pas très bien comment cela est possible)
2) j'ai un problème de continuité de flux. Quel(s) test(s) puis-je effectuer en dehors du test de bande passante qui me donne souvent une valeur de 11000 kbps (quelquefois un peu en-dessous mais ne descend jamais en-deçà de 9000 kbps) ?  
 
Merci Tlam d'essayer de m'aider

n°670951
tlam
Posté le 18-11-2011 à 10:26:09  profilanswer
 

Je pense que ta cam est défectueuse
Gr...pon en vend une identique sous le nom de WatchBot

n°670962
thibapexis​cam
Posté le 18-11-2011 à 12:00:54  profilanswer
 

J'ai commandé une foscam (oui, tu vas peut-être me dire que c'est pas de la bonne cam, je sais pas, j'ai du mal à m'y retrouver entre tous les avis des internautes). J'en ai pris une que quelqu'un conseillait dans un sujet ; c'est aussi pour identifier mon problème parce que ça commence sérieusement à me prendre le chou. Si elle déconne elle aussi, je pense que je pourrais me dire que le problème ne vient pas de la cam mais de mon réseau. Si elle marche nickel, je saurai à quoi m'en tenir concernant l'apexis.  
Petite indication : la cam marchait nickel depuis hier soir, et il y a à peu près 1/2 h, j'ai voulu la recentrer parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas bien centré le bloc et boum, depuis, c'est la panne. Au début, je pensais que c'était une coïncidence mais là, c'est arrivé à au moins trois reprises, je pense vraiment que le fait de la faire pivoter précipite encore davantage la survenue de pannes. Je te repose mes 2 questions :  
1)penses-tu qu'une caméra ip soit plus exigeante, en matière de qualité de connexion, qu'un ordi ?
2)une bande passante élévée signifie-t-elle nécessairement que la connexion est bonne ou d'autres paramètres interviennent-ils ?
 
Merci
 
 :)

n°671761
thibapexis​cam
Posté le 25-11-2011 à 09:31:42  profilanswer
 

Bonjour, la nouvelle caméra (Foscam) fonctionne parfaitement (c'est donc l'Apexis qui déconnait) ; par contre, elle ne reste pas en permanence sur l'interface de la livebox ; si bien qu'il m'est impossible d'effectuer une redirection de port (apparemment, avec la Livebox-4ba4, lorsqu'on désire effectuer une règle de redirection de port, on ne peut pas rentrer d'adresse ip, l'interface ne propose qu'une liste déroulante d'équipements parmi lesquels il faut choisir l'équipement concerné ; la cam n'apparaissant pas comme connectée sur l'interface - même si elle fonctionne très bien - dès que je veux sauver la règle, la livebox ne m'obéit pas); Une idée ?
 
Merci

n°671771
paillassou
Posté le 25-11-2011 à 10:33:37  profilanswer
 

Bonjour :)

 

puisque que tu possèdes maintenant une FOSCAM
vient poser tes questions (relative à LA FOSCAM)
sur le topic unique dédié
d'autres possesseurs pourront t'aider

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0586_1.htm

 

=> et demande aux modos de clôturer ce sujet si ton pb d'APEXIS est réglé ;)

 

MERCI d'avance

 


Message édité par paillassou le 25-11-2011 à 10:34:17
n°671789
thibapexis​cam
Posté le 25-11-2011 à 13:31:05  profilanswer
 

Avis aux modérateurs : vous pouvez clôturer ce sujet.  
 
Le problème venait bien de la caméra APEXIS, je déconseille donc très fortement cette marque. Merci à JML19, Tlam et Paillassou pour leur aide.
Cordialement,
 
Thibaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  Apexis APM J0118-WS qui se déconnecte en permanence

 

Sujets relatifs
probleme de connection a ma cam ip apexis en rj45clé usb se déconnecte lors de transfert fichier
Clavier connecté - déconnectéSouris qui se déconnecte tout le tps...
Pixel ALLUME en permanence sur IIYAMA e2607ws neuf ?Canon mp510 : bourrage papier en permanence
Souris qui se déconnecte et se reconnecte...Gros problème disque dur USB auto alimenté se déconnecte!
Souris USB deconnecté aprés branchement adaptateur USB Xbox.Connexions WiFi saute en permanence
Plus de sujets relatifs à : Apexis APM J0118-WS qui se déconnecte en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR