Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Résultats insuffisants en netteté DIAPOS scannées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résultats insuffisants en netteté DIAPOS scannées

n°93412
benigne
Posté le 05-10-2004 à 19:39:13  profilanswer
 

Je scanne mes diapos avec le scanner EPSON PERFECTION 1240U. Mais la qualité de netteté obtenue est insuffisante, les diapos concernées étant parfaitement nettes, vérification faite en projection. Je suis donc obligé d'accentuer les contours. J'ai constaté sur un autre scanner du même type que le résultat est identique. La qualité de l'image obtenue n'est plus au top et je n'en suis pas satisfait.
Mon objectif est de passer quelques milliers de mes diapos en album numérique, voir montages sur DVD.
Est-ce normal ou dois-je opter pour une autre solution ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 19:39:13  profilanswer
 

n°96155
alf73
Posté le 14-10-2004 à 20:34:47  profilanswer
 

ben tu sais un scanner a plat, tu vois vite les limites pour du scan de nega/diapo...
 
je te conseille fortement de te tourner vers un scanner de negatifs, et vu le nombre de diapos que tu as l'intention de numeriser,opte pour un avec chargeur de  diapos, (genre nikon)  sinon tu vas y passer tes jours et tes nuits

n°96168
Carbon_14
Posté le 14-10-2004 à 21:53:37  profilanswer
 

Selon qu'elles sont émulsion dessus ou émulsion dessous, ça améliore pas le rendu ?
J'ai un scanner à diapos, donc jamais essayé avec un modèle à plat (bien qu'ayant un HP avec dos lumineux (option))

n°96255
rdj831
Yaksadvré
Posté le 15-10-2004 à 11:42:28  profilanswer
 

Les diapos numérisées avec le minolta scan dual IV (scanner dédié aux films) sont plus "sèches" qu'avec l'epson 2400 (scanner mixte), et ce sans filtre netteté pour le minolta et avec cette option cochée dans le pilote l'epson.  
 
Par "sèche" j'entends moins molles.
 
Les deux fabricants indiquent de mettre le coté émulsion coté objectif donc opposé à la lumière. Mais je n'ai jamais testé les différences de rendu.


Message édité par rdj831 le 15-10-2004 à 11:42:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Résultats insuffisants en netteté DIAPOS scannées

 

Sujets relatifs
aide scanner epson 1260 pour scanner diapos?Choix d'un scanner avec adaptateur diapos
images scannees non aligneesdemande aide pour scanner des diapos avec Epson Perfection 1200 svp
Scanner diapos à plat petit budgetsynthese sur scanner des diapos ?
Netteté de l'imageQuel scanner à plat pour les diapos????
[ecran] iiyama LCD AS4314UT 17" " netteté ? " 
Plus de sujets relatifs à : Résultats insuffisants en netteté DIAPOS scannées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR