Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Bandes claires sur les scans CANONSCAN 3200F ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bandes claires sur les scans CANONSCAN 3200F ???

n°574116
dimdamdom
Posté le 15-10-2009 à 14:53:01  profilanswer
 

Bonjour,
Mes scans effectués avec CANONSCAN 3200F sortent avec 2 bandes plus claires (1 verticale + 1 horizontale).
J'ai mis hors tension le scanner puis rebranché au secteur, mais ce défaut persiste.
Dois-je faire un nettoyage ? Comment ? une pièce défaillante à changer ?
Ne me dites pas que mon scanner est KO !  :cry: Ch'uis méga fauchée !
Jusqu'à ce jour, j'étais ravie de ce scanner dont je me sers bcp et qui m'est indispensable.
Merci pour vos conseils.
Pascale

mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 14:53:01  profilanswer
 

n°574170
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 15-10-2009 à 23:00:29  profilanswer
 

dimdamdom a écrit :

Bonjour,
Mes scans effectués avec CANONSCAN 3200F sortent avec 2 bandes plus claires (1 verticale + 1 horizontale).
J'ai mis hors tension le scanner puis rebranché au secteur, mais ce défaut persiste.
Dois-je faire un nettoyage ? Comment ? une pièce défaillante à changer ?
Ne me dites pas que mon scanner est KO !  :cry: Ch'uis méga fauchée !
Jusqu'à ce jour, j'étais ravie de ce scanner dont je me sers bcp et qui m'est indispensable.
Merci pour vos conseils.
Pascale


 
1 ) Essayez toujours, cela ne coûte rien, une autre procédure que l'on voit sur les sites d'aide, mais pour HP: on laisse sous tension, on débranche le secteur, en laissant le scanner branché d'un côté au PC... on attend une minute, on rebranche... l'appareil étant sous tension. On le débranche bien, c'est vrai, mais côté alimentation directe et non pas sur le bouton pressoir de l'appareil.
Cela marche paraît-il pour HP, cela marcherait pour Canon?
 
Le problème semble être toujours électrique. Je ne crois pas trop au nettoyage dans ce cas, mais sait-on jamais.  
 
2 ) la pièce à changer serait peut-être l'alim.
Si vous trouvez dans votre ville un boîtier d'alimentation pour scanner 3200F pas cher ou gratuit, branchez le et essayez.
Mon vieux canon 3200F ne démarrait pas et affichait des signaux absurdes, d'après un forum d'entr'aide on incriminerait l'alimentation (que j'avais laissé branchée trop longtemps même sans utilisation). Encore faut-il trouver l'appareil d'occasion (un produit similaire et compatible coûterait environ 60€... trop cher) je ne l'avais pas trouvé.
Au bout de quelques mois, j'ai acheté un 8800F.
 
S'il s'agit du moteur, oublions tout, le coût de l'intervention dépassera le prix du scanner. Sauf si vous rencontrez McGyver...
 
Bref, ce n'est pas gagné, mais faites les brocantes, les sites de vente bric-à-brac.  :sweat:  
 
Ce que j'avais fait, encore faut-il rester dans sa région pour que cela en vaille la peine financièrement.
 
Eteignez-le plusieurs jours et rebranchez-le (encore un "conseil" de chez HP) :sweat:  
 
ah si! un autre conseil! branchez le non pas sur une prise multiple, mais directement sur la prise électrique murale.
 
bon courage!
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Scanner

  Bandes claires sur les scans CANONSCAN 3200F ???

 

Sujets relatifs
Impossible dinstaller Scanner CanonScan 8800FEcran mort? bandes obliques déclinnant le fond d'écran pas vraiment à
Mes essais de la Brother MFC 9840CN + photos et scansProblème bandes noires Hyundai W240D V2
Bandes scintillantes sur IIyama ProLite E2403WS-1Bandes de texte flou sur Samsung SyncMaster 245B
Canoscan 3200F Numérisation Impossiblepb installation canonscan lide 20
Cx 6400 au secours bandes vertes !Canonscan 4200F :impossible d'utiliser la toolbox en mode copie !
Plus de sujets relatifs à : Bandes claires sur les scans CANONSCAN 3200F ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR