Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°914465
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-02-2017 à 22:49:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Love_craft a écrit :

Salut à tous,
Par contre, je voudrais vous poser une question : est-ce que ça pose un problème d'éteindre (voire de débrancher) un onduleur lorsque le PC n'est pas utilisé ? Car si j'achète un ECO, et qu'il devait grésiller, je pensais procéder ainsi.


 
Arrêter l'onduleur ne pose pas vraiment de problème. Par contre, le débrancher c'est embêtant, la batterie va se vider (ça coupe le chargeur) puis se recharger quand tu le rebrancheras, puis se vider... bref, ça va la tuer assez vite.
 
Les Back-Ups Pro qui grésillent c'est en effet un problème. Mais je pense que c'est lié au modèle, je n'ai pas vu cela avec d'autres.  
 
En silencieux et > 1kVA, y'a pas trop le choix. Ou alors un vieux SmartUPS et tu le ventiles comme indiqué par crazytiti.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 22:49:28  profilanswer
 

n°915042
Love_craft
Posté le 13-02-2017 à 19:49:21  profilanswer
 

Je viens donner des nouvelles de ma quête de l'onduleur inaudible.
 
J'ai gardé le pro pour le mettre dans le garage avec mon NAS, et j'ai acheté un Eaton Ellipse Eco 1200 (un modèle très simple sans ventilateur, au prix du line interactive, mais j'ai déjà eu plusieurs off line par le passé, et ça me convenait très bien, car on a des coupures, mais pas de fluctuations de tensions fréquentes) : le silence est TOTAL. Pas de grésillement, rien. c'est donc parfait pour moi. Il est légèrement tiède, mais pas chaud, et les modèles Eaton équivalents que j'ai eus par le passé ont duré entre 3 et 8 ans+ (j'en ai encore un en activité, et l'ECO chauffe légèrement plus).  
 
Enfin, je vous remercie pour les explications concernant l'extinction de l'onduleur, c'est une question que je me posais depuis des années, et j'ai enfin la réponse !
 
Donc, pour ceux qui se contenteraient d'un off line et pour qui le silence est un critère majeur : l'Eaton Ellipse ECO est parfait.  
(Apparemment il consomme 35W à l'arrêt contre 90 allumé avec PC éteint (d'après un commentaire Amazon), mais il continue de charger éteint. L'allumer ne fait pas un BIP trop fort)

n°915936
ilyama
Posté le 21-02-2017 à 21:15:19  profilanswer
 

Hello, possible d'avoir un bon onduleur pour un ordi de gamer et max 80 euros ?
 
Merci !

n°915938
farast
Posté le 21-02-2017 à 22:01:05  profilanswer
 

Salut, j'y connais pas grand chose en onduleur mais j'en cherche deux, un pour mon PC de bureau (double ecran et imprimante) et un plus petit pour ma box orange et domotique, qui sont de l'autre côté de la maison.  
 
Je pensais avoir trouvé des trucs sympa sur amazon, mais à vous lire j'hésite sérieusement...
 
J'ai juste besoin du mode offline si j'ai tout bien compris. Je veux un truc silencieux.  
 
Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'un onduleur consomme même quand tout est éteint ???
 
Si quelqu'un connaît ce modèle, un petit REX serait le bienvenue : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96
 
 :hello:  :hello:


Message édité par farast le 21-02-2017 à 22:02:31
n°915945
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-02-2017 à 23:16:00  profilanswer
 

Une imprimante laser en fonctionnement ça consomme pas mal de watt....
Donc je doute que ça puisse "onduler" ton imprimante. Tu pourras la protéger comme une prise parafoudre mais pas l'onduler.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°915947
farast
Posté le 21-02-2017 à 23:25:14  profilanswer
 

Oui au pire ça me dérange pas, je veux surtout avoir ma box et domotique accessible en cas de coupure de courant (pour notif sms) et que mon pc s'éteigne pas illico presto. Je precise que mon PC est un ZOTAC ZBOX magnus EN1080, je pense que ça consomme un peu moins qu'une tour


Message édité par farast le 21-02-2017 à 23:26:08
n°915983
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-02-2017 à 12:55:14  profilanswer
 

Hello,

 

Comment on calcul l'autonomie de la batterie à X charge ?

 

Exemple je prend un Online de 6000VA avec un coeff de 0.9, j'obtiens ~5400w en charge admissible, ça me va pour la puissance. (typiquement Online Eaton / APC entre 5000 et 6000va)

 

Mais sachant que les specs parlent jamais des batteries comment on fait pour l'autonomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 22-02-2017 à 12:55:45
n°915988
Ruliane
Posté le 22-02-2017 à 14:03:56  profilanswer
 

En général dans les specs tu as l'autonomie en fonction de la charge alimentée par l'onduleur..


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°916044
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-02-2017 à 22:37:04  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Hello, possible d'avoir un bon onduleur pour un ordi de gamer et max 80 euros ?
 
Merci !


 
Vu ta config, ça ferait du 700VA mini, idéalement 800 ou 900VA. Line interactive obligatoire. Donc à 80€ tu peux oublier en neuf, cherche en occaz :
 - Merlin Gerin Pulsar Evolution 800VA
 - APC SmartUPS 750VA (ceux de couleur noire, les blanc/beiges font 700VA, ça peut passer aussi)
 
 

n°916045
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-02-2017 à 22:44:18  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Hello,
 
Comment on calcul l'autonomie de la batterie à X charge ?
 
Exemple je prend un Online de 6000VA avec un coeff de 0.9, j'obtiens ~5400w en charge admissible, ça me va pour la puissance. (typiquement Online Eaton / APC entre 5000 et 6000va)
 
Mais sachant que les specs parlent jamais des batteries comment on fait pour l'autonomie ?


 
Attention ton coeff de 0,9 n'est valable que pour des charges linéaires et avec un onduleur récent et très performant. Sur du non-linéaire, 0,8 me parait un peu plus optimiste si les PFC sont performantes. C'est indiqué dans les specs comment l'onduleur gère.
 
Pour l'autonomie, en principe, elle est calculée pour 10 - 15 minutes à pleine charge.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 22:44:18  profilanswer
 

n°916050
farast
Posté le 23-02-2017 à 00:23:13  profilanswer
 

Hello, bon je pense avoir tranché pour mon premier onduleur chargé de protéger mon PC et mon écran, ça sera ce modèle ci :  
 
- Onduleur APC Back-UPS Pro 1500 VA - BR1500G-FR
 
Reste à trouver un "mini onduleur" pour la box internet et la box domotique, à faible encombrement et bonne autonomie. Si vous avez une idée je suis prenneur.

n°916058
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-02-2017 à 08:49:22  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Attention ton coeff de 0,9 n'est valable que pour des charges linéaires et avec un onduleur récent et très performant. Sur du non-linéaire, 0,8 me parait un peu plus optimiste si les PFC sont performantes. C'est indiqué dans les specs comment l'onduleur gère.
 
Pour l'autonomie, en principe, elle est calculée pour 10 - 15 minutes à pleine charge.


Les gammes que je vise c'est du online 0.9. C'est pour du pro :)

n°916059
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-02-2017 à 08:49:25  profilanswer
 

Pour ta box, cherche "petit" genre un 325VA ou un 400VA.

n°916061
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-02-2017 à 08:56:20  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Les gammes que je vise c'est du online 0.9. C'est pour du pro :)


 
 
J'ai un 8KVa : http://www.riello-ups.com/products [...] inel-power
 
et un peu de pratique sur > 80Kva.
 
Si ta charge est purement linéaire, ton coeff est valable sinon ça reste à 0,8, le 0,9 affiché c'est juste une optimisation "le vent dans le dos". Et encore, même 0,8 ça reste optimiste.
 
De toutes façons, tant que tu ne l'utilises pas à >90%, ça reste une limite assez loin. Sur le rendement, y'a de gros écarts en revanche mais là aussi, attention, souvent ils indiquent le rendement en mode "line-in" et pas en online. J'ai le problème avec le THD indiqué : < 5% en mono-phasé mais autour de 30% en triphasé (c'est mon cas).

n°917522
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 09-03-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

salut! je compte acheter un Onduleur parafoudre Back-UPS Pro 1200, 230 V, la version 6 prise dont trois ondulée, ça semble etre correct pour un pc gamer, un nas et une box?


---------------
for the greater good
n°917642
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-03-2017 à 21:12:35  profilanswer
 

1200Va c'est bien t'es large par rapport au besoin.
 
Tu pourrais descendre à 900VA mais si ton budget le permet n'hésite pas.

n°917875
Stellvia_f​r
Posté le 12-03-2017 à 00:05:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.
 
J'ai un onduleur Back-Ups es 700. Je dors juste à côté.
 
La nuit j'entend un bruit, très léger mais qui me dérange quand même, un bruit difficile a décrire mais je vais essayer quand même.
 
Il y a d'abord un bruit électronique de fond, un gresillement, ( très léger, faut vraiment tendre l'oreille pour entendre, en journée par exemple on ne peut pas l'entendre ), et continuellement à interval tres régulier ( toutes les 3 secondes quelque chose comme ca ), un espece de bruit legérement plus aigu ( pas un bip ), ca me fait penser à une balle qui rebondit.... ou plus concret un condo qui se vide, en fait je sais pas trop.
 
Le sentiment que j'ai avec cet onduleur est exactement le même qu'avec une goutte d'eau qui tombe d'un robinet, c'est vraiment léger mais ca me dérange un max. J'en peut plus ><
 
 
Alors je m'intérroge, est ce que mon onduleur à un soucis ou est-ce que c'est classique ?


Message édité par Stellvia_fr le 12-03-2017 à 08:28:26
n°917880
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 12-03-2017 à 08:27:20  profilanswer
 

Ca me fait penser à une alim à découpage qui chargerait la batterie.
je pense pas qu'il soit défectueux (cf le coil wine des carte graphiques)
=> achète toi un lot de rallonge et fiche l'onduleur dans la pièce à coté :bounce:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°917881
Stellvia_f​r
Posté le 12-03-2017 à 08:30:18  profilanswer
 

J'ai fait un test, j'ai tout débranché sauf l'onduleur à la prise ===> plus de gresillement par contre j'ai toujours l'effet " goutte d'eau qui tombe..."
 
Ensuite j'ai appuyé sur le bouton pour l'eteindre, led verte eteinte : aucun changement.
 
Pas possible techniquement de mettre l'onduleur plus loin malheureusement.
Jvais finir pas le benner et mettre une multi normale.... :sweat:
 
 
Est-ce que vos onduleurs sont PARFAITEMENT silencieux ou il y a toujours ce bruit electronique de merde ? ( même la nuit dans le silence )


Message édité par Stellvia_fr le 12-03-2017 à 08:32:31
n°917948
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 12-03-2017 à 21:24:22  profilanswer
 

Je pense plutôt à un filtre anti-parasite défectueux. J'ai un BackUPS RS 800 qui a le problème. Suivant où il est branché on entend plus ou moins le bruit. Heureusement quand je l'utilisais je le mettais dans un endroit discret.


Message édité par badmax le 12-03-2017 à 21:24:40
n°918071
Stellvia_f​r
Posté le 13-03-2017 à 18:24:49  profilanswer
 

Si je comprend bien il ne faut pas acheter un onduleur APC si on veut un onduleur silencieux ? Y a même pas de ventilo dans le bordel c'est abusé...
Chez la concurence y a le même soucis  :??:  :??:  :??:  
 
J'ai trouvé la solution : débranché l'onduleur la nuit pour ne plus supporté ce bruit électronique et l'éteindre pour pas qu'il bip parce qu'il est débranché.
Bref c'est naze  :sweat:


Message édité par Stellvia_fr le 13-03-2017 à 18:27:05
n°918173
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-03-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

Ce n'est pas généralisable, j'ai un Apc et aucun bruit.  
Du moins aucun bruit audible, si bruit il y a la VMC en fait plus. Et étant particulièrement soucieux des bruits (surtout les bruits électroniques ou aigüe) si bruit il y avait je l'aurais entendu.
 
Donc tous non, ça peut dépendre aussi des conditions et de leur alimentation je suppose.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°918751
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-03-2017 à 13:06:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question, la batterie de l'onduleur de mon père vient de lâcher.
Sachant que l'onduleur était un Eaton 850 Elipse max, je me pose la question.
 
Est ce que ça a un intéret de la changer réellement?  
J'ai cherché sur internet, j'arrive visiblement à la trouver par exemple:
http://www.onduleurs.fr/product_in [...] AT499.html
 
Mais je n'ai aucune idée de la qualité de ce site, ni de la qualité des batteries en remplacement...
 
C'est toujours bien moins cher qu'un onduleur, mais est ce que ça vaut le coup? (il faudrait en gros entre 150 et 200€ fdp inclu pour changer l'onduleur pour du line interactive alors que le sien est un off line ).
 
Des retours sur ces sites ou un site à recommander au contraire?
Merci d'avance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°918761
labooll
Posté le 18-03-2017 à 14:36:35  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai commandé des batteries de remplacement pour un Elipse 800 USB il y a 2 semaines sur ce site, et aucun problème, livraison par UPS.  
 
Pour ce qui est des batteries reçues ce sont des Panasonic donc je pense que ça devrait le faire.

n°918762
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 18-03-2017 à 14:37:30  profilanswer
 

Salut, moi j'ai pris 2 batteries chez batterie directe, la qualité est équivalente a l'origine


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°918764
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-03-2017 à 14:51:35  profilanswer
 

Merci pour vos avis.

 

J'hésites vraiment, là c'est marqué marque "APS" sans plus de détail.
Il faut que je regarde les frais de ports etc.

 

Le soucis, c'est qu'avec cet onduleur, il a parfois des coupures quand c'est une microcoupure.

 

C'est à dire que si c'est une coupure franche, ça passait bien sur batterie, mais si c'était une microcoupure avec baisse puis reprise de tension, c'est comme si l'onduleur était trop lent et ça éteignait quand même son pc.

 

Du coup j'hésite, est ce que ça vaut vraiment le coup de changer les batteries?

 

EDIT/ d'ailleurs c'est marqué "MGE" comme onduleur et pas eaton, comment être sûr que ça soit bien exactement la même batterie?


Message édité par burn2 le 18-03-2017 à 15:07:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°918816
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-03-2017 à 21:54:51  profilanswer
 

Sinon tu prends les dimensions des batteries actuelles, tu compares sur Conrad (par exemple) puis t'achète les mêmes refs.
 
Onduleurs.fr c'est loin d'être donné, il s'agit de kits batterie avec la connectique d'origine. Alors qu'en fait tu peux les acheter à l'unité, donc bien moins cher.
 
Pour revenir à ton problème, il est possible que ton onduleur ne remplisse pas son rôle, certains offline sont un peu lents à switcher. Et parfois certaines alims de PC sont un peu juste (condos d'entrée sous dimensionnés).
 

n°918826
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2017 à 10:21:53  profilanswer
 

+1

n°918827
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 19-03-2017 à 10:31:51  profilanswer
 

37 € tes battery :
http://www.battery-direct.fr/Batte [...] -1100.html
+ livraison


Message édité par crazytiti le 19-03-2017 à 10:32:05

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°921176
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2017 à 12:11:15  profilanswer
 

:hello: tout le monde :)
 
voilà, il y a deux semaines, coupure franche d'EDF chez moi pendant que je n'étais pas là. Mon nouveau RyZen dans les choux, obligé de réinstaller le BIOS dans sa nouvelle version pour que ça remarche.  
Comme ça n'est pas la première fois que ça arrive, un onduleur me tenterait bien, histoire de pouvoir couper le PC proprement et sans histoire.
Je ne connecterai au départ que mon PC, qui n'est pas une config de gamer: RyZen 1700x + GTX 1060, alim Seasonic 650W.  
Je m'orientais vers un APC Back-UPS BX 1400 - Onduleur 1400VA, BX1400U-FR - AVR - 4 Prises FR  à €160 sur Amazon.
 
J'ai quelques questions en fait, je n'arrive pas à piger:
 
_ PC éteint en semaine, l'onduleur consomme quand même? Beaucoup?  
_ PC allumé, l'onduleur consomme plus? Beaucoup plus?
_ si je ne m'abuse, cet onduleur permet de connecter jusqu'à 700W? Donc je pourrai mettre mon PC, mon routeur, et mes deux petits Sheevaplug (petits serveur qui consomment 4W je crois...)?
_ Vaut-il mieux que je trouve un onduleur avec la possibilité de changer soit même les batteries? Ca existe dans cette gamme de prix?
 
Merci de vos réponses et désolé si mes questions semblent ou sont connes :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°921184
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-04-2017 à 14:27:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
_ PC éteint en semaine, l'onduleur consomme quand même? Beaucoup?  
 
Le maintien de la charge de la batterie consomme une dizaine de watts. Note qu'un onduleur ne s'éteint pas, la batterie ayant besoin d'être maintenue en charge.
Les onduleurs plus "intelligents" consomment jusqu'à une 30aine de watts à vide, je ne pense pas que ce soit le cas de ce modèle un peu basique.
 
_ PC allumé, l'onduleur consomme plus? Beaucoup plus?  
 
Non la consommation de la charge n'a aucune influence sur ce type d'onduleur (offline et line-interactive).
 
_ si je ne m'abuse, cet onduleur permet de connecter jusqu'à 700W? Donc je pourrai mettre mon PC, mon routeur, et mes deux petits Sheevaplug (petits serveur qui consomment 4W je crois...)?
 
C'est ça, 700watts jusqu'à un facteur de charge de 0,5 (en moyenne c'est 0,8). Bref, ça fait déjà pas mal. 700watts c'est ce que tu peux consommer au max, ton alim de 650watts te compte pas pour 650 mais pour la conso réelle de ton PC.
 
 _ Vaut-il mieux que je trouve un onduleur avec la possibilité de changer soit même les batteries? Ca existe dans cette gamme de prix?
 
Sur TOUS les onduleurs on peut changer soi-même les batteries.

n°921185
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2017 à 14:50:31  profilanswer
 

Merci Badmax pour ta réponse :jap:
 
_ pour mes questions 1 & 2, donc il n'y aura pas une surconsommation si j'installe cet onduleur, c'est une bonne chose. Je n'ai besoin que d'un onduleur "basique" pour ne pas avoir à nouveau le problème que j'ai eu lors de la coupure, surtout que l'électricité et moi, ça fait 3, et elle n'est pas au top dans mon appart' :(
 
_ oui les 650W ca serait au max de mon PC, qui ne doit consommer que dans les 350 - 400W au max je pense. Mais avec cet onduleur, je peux rajouter mon routeur et mes deux Sheeva, c'est pas mal :)
 
_ par contre, cet onduleur là, il semblerait que le particulier ne puisse changer lui même les batteries. Faut le renvoyer chez APC. Mais je n'en trouve pas d'autre dans cette gamme de prix, donc...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°921188
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-04-2017 à 14:55:36  profilanswer
 

Si si c'est ce qu'il te dit, un onduleur consomme toujours un peu une fois branché.
Mais peu importe qu'il y ait des appareil derrière ou pas, certe perte est presque constante.  
 
Pour la conso, pour te donner un exemple, j'ai :
- mon serveur@home (i5 basse conso)  
- mon pc htpc à base de pentium + écran LCD led  
- mon pc portable (précédement un I7 720qm + 250gts)
- mon install réseau, soit un modem + switch
 
==> La consommation n'a jamais dépassé les 50/60% de mon apc 900 en pleine charge de mon pc portable en jeu.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°921189
toto408
free porn
Posté le 10-04-2017 à 15:05:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


_ par contre, cet onduleur là, il semblerait que le particulier ne puisse changer lui même les batteries. Faut le renvoyer chez APC. Mais je n'en trouve pas d'autre dans cette gamme de prix, donc...


https://www.youtube.com/watch?v=5lZKbRzc6S0


---------------
OverClocking-Masters
n°921192
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-04-2017 à 15:22:58  profilanswer
 

La bonne procédure: https://www.youtube.com/watch?v=twDPPBzKO7g
(en russe mais parfaitement compréhensible)
 
Bon oublie cet onduleur, c'est n'importe quoi de la part d'APC d'avoir mis autant de vis.
 
Regarde plutôt l'Eaton Ellipse Eco : http://www.ldlc.com/fiche/PB00115604.html  
Un chouia plus de puissance (750watts) la construction est plus sérieuse et là c'est sûr tu peux changer facilement la batterie.
 
Un peu moins de watts (510 watts, autant viser au plus juste, inutile de surdimensionner) mais même autonomie et en line-interactive: Ellipse Pro 850 http://www.ldlc.com/fiche/PB00152767.html

n°921195
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-04-2017 à 15:27:22  profilanswer
 

Dans ce cas à ce tarif là t'as aussi le APC 900pro, c'est ce que j'ai perso, j'ai pris ça aussi pour mon père, et ras niveau bruit.  
Les batteries sont aussi facilement remplaçable.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°921197
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-04-2017 à 15:48:47  profilanswer
 

Anefé j'avais mal filtré dans la recherche LDLC, cet APC peut faire l'affaire aussi.

n°921198
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2017 à 16:03:30  profilanswer
 

Merci de vos réponses :)
Bon, j'ai commandé l'APC avec un bon de réduction, ça me ferait €120 en gros. Mais le fait de ne pas pouvoir changer la batterie, ça ne me plaît pas des masses.
Donc les deux Eaton m'intéressent, mais faut-il privilégier plutôt la puissance et donc la 750W ou adapter à ma config et prendre la 510W Line-Interactive en plus et avec l'affichage de la conso en temps réelle?
Ce dernier modèle est plus cher, du fait de la techno Line-Interactive c'est ca?
L'APC 900Pro est environ à €190, un peu plus cher, peut-être un peu trop pour mon utilisation? Juste mettre mon PC derrière un onduleur qui puisse l'éteindre en cas de coupure.

 

Mmmh.. réflexions :(

 

EDIT: la vidéo qu'a posté toto408 pour le remplacement de la batterie de l'APC me fait réfléchir quelque peu, ça n'a pas l'air bien sorcier et la différence de prix (avec mon bon de réduc) est de €50 avec l'Eaton de 510W.

 

Qu'en pensez vous?

 

DOUBLE EDIT: et la vidéo de Badmax aussi et surtout :) J'hésite pour le prix maintenant :(

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 10-04-2017 à 16:17:13

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°921200
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-04-2017 à 16:13:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci de vos réponses :)
Bon, j'ai commandé l'APC avec un bon de réduction, ça me ferait €120 en gros. Mais le fait de ne pas pouvoir changer la batterie, ça ne me plaît pas des masses.


 
C'est même la grosse loose : la batterie est un consommable, il faudra forcément la changer un jour. Au plus tôt dans 18-24 mois (si fortement sollicitée) sinon c'est entre 3 et 5 ans.
 
Quand tu vois le poids du bestiau, ça va faire de beaux frais de port pour le renvoyer chez APC (d'ailleurs qui paye le retour ???) sans compter que le prix de la batterie d'origine est au moins 1,5 fois le prix de la batterie "brute" (dans ton cas: compter 70€ en APC contre 40€ en achat direct).
 

Citation :


Donc les deux Eaton m'intéressent, mais faut-il privilégier plutôt la puissance et donc la 750W ou adapter à ma config et prendre la 510W Line-Interactive en plus et avec l'affichage de la conso en temps réelle?  
Ce dernier modèle est plus cher, du fait de la techno Line-Interactive c'est ca?
L'APC 900Pro est environ à €190, un peu plus cher, peut-être un peu trop pour mon utilisation? Juste mettre mon PC derrière un onduleur qui puisse l'éteindre en cas de coupure.  
 
Mmmh.. réflexions :(


 
L'affichage de la conso en temps réel c'est pas non plus indispensable, ça permet juste de savoir si on peut se permettre de brancher un truc ou deux en plus. Un wattmètre à 15€ est plus précis.
 
Oui la technologie line-interactive augmente le prix.
 
L'APC 900 Pro est l'équivalent du Eaton 850VA que je t'ai donné. C'est pas un problème de "trop", c'est un problème de savoir quelle est la qualité du réseau électrique par chez toi et si un line-in va t'apporter un plus par rapport à un off-line.

n°921201
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-04-2017 à 16:15:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci de vos réponses :)
 
EDIT: la vidéo qu'a posté toto408 pour le remplacement de la batterie de l'APC me fait réfléchir quelque peu, ça n'a pas l'air bien sorcier et la différence de prix (avec mon bon de réduc) est de €50 avec l'Eaton de 510W.  
 
Qu'en pensez vous?


 
La vidéo de Toto c'est celle d'un SmartUPS 1400, pas du Backups BX. C'est mon lien qui montre celle du BX (en russe).

n°921203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2017 à 16:35:53  profilanswer
 

@badmax: tu as raison :jap:
j'ai abandonné l'APC pour les bonnes raisons que tu as exposées.

 

Je pense me prendre l'Eaton  Ellipse Pro 850 à €175 sur Hardware, je pense que 510W pour mon PC et peut-être le routeur et les deux Sheeva, ça devrait le faire. Le PC est le principale, le reste est anecdotique AMHA.
Le 900Pro est un Line-In non? €20 de plus que l'Eaton, il est plus puissant. Mais adapté à mes demandes?


Message édité par LeKeiser le 10-04-2017 à 16:36:18

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR