Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Onduleurs

n°831551
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 21:54:57  answer
 

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :


 
Mais celui-ci ne fonctionne que  lorsqu'il est en mode batterie: http://www.ldlc.be/fiche/PB00152764.html


 
Je l'ai sous la main et je t'assure qu'il ventile non stop  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 21:54:57  profilanswer
 

n°831554
lsage
Le sage des forums
Posté le 29-06-2015 à 22:10:35  profilanswer
 


 
Mince, il est derrière ma TV, j'ai ma TV et mon NAS dessus et je n'entends rien  :??:  
 
Demain je prends RDV chez le toubib...

n°831557
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-06-2015 à 22:46:15  profilanswer
 

ça doit dépendre de la charge non? En dessous d'un seuil il ne doit pas ventiler?
 
Parce que TV + nas ça doit pas être bien lourd non?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°831559
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 22:51:43  answer
 

lsage a écrit :


 
Mince, il est derrière ma TV, j'ai ma TV et mon NAS dessus et je n'entends rien  :??:  
 
Demain je prends RDV chez le toubib...


 
Nous ne parlons pas du même, moi j'ai un model pro de 3000VA ;)

n°831560
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 22:52:15  answer
 

burn2 a écrit :

ça doit dépendre de la charge non? En dessous d'un seuil il ne doit pas ventiler?
 
Parce que TV + nas ça doit pas être bien lourd non?


 
Je suis entre 4 et 20% de charge et il ventile  :)

n°831561
burn2
ça rox du poney
Posté le 29-06-2015 à 22:53:41  profilanswer
 

Ok.  
 
C'est l'avantage des petites versions, pas de ventilation. Je suis 100% satisfait de ma APC 900 perso.
Pas de bruit, petit, bonne autonomie pour mon serveur.


Message édité par burn2 le 29-06-2015 à 22:54:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°831574
lsage
Le sage des forums
Posté le 30-06-2015 à 07:05:52  profilanswer
 


 
Ok, je suis à 1600VA.  :jap:

n°832106
samaker
Posté le 02-07-2015 à 23:39:38  profilanswer
 

Bonsoir,
Je possède un APC Back-UPS Pro 900G, et j'ai des doutes sur son efficacité.
J'ai subi une coupure de courant aujourd'hui, et j'ai constaté que mon onduleur a à peine tenu 1 minute avant que tous les équipements branchés dessus finissent pas s’éteindre. Je précise que je n'étais pas chez moi quand ça s'est produit. L'onduleur est contrôlé par mon Nas, un Synology DS413. Je l'ai paramétré pour que la batterie puisse tenir jusqu'à ce qu'elle faiblisse. Or, dans le journal je lis que le mode batterie avait été activé à 18h25 et 40 sec, mais à 18h26 et 28 sec le message suivant indique que: "UPS connected to DiskStation has reached low battery". Ce qui me semble étrangement peu, alors qu'à cette heure-ci je n'avais que ma Box internet, un switch et le téléphone qui restent allumés en permanence.
Est-ce que c'est la batterie de l'onduleur qui est défectueuse ou est-ce que mes réglages sont incorrects?
 
Edit: J'ai fait un test en débranchant la prise électrique, avec mon PC fixe allumé, mon onduleur a repris le relais et m'affiche une autonomie de + 30 mins et a tenu bien au-delà d'une min. J'ai seulement modifié le réglage dans mon Nas en indiquant un temps de 30 mins pour l'entrée en mode sans échec alors qu'auparavant c’était indiqué "jusqu'à ce que la batterie faiblisse". J'ai l'impression que l'onduleur s’éteint dès que la batterie perd 1% de sa puissance avec ce dernier mode.

Message cité 1 fois
Message édité par samaker le 03-07-2015 à 00:15:27

---------------
Mon feed-back
n°832293
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-07-2015 à 16:51:45  profilanswer
 

Possible que le NAS ai donné l'ordre d'extinction à l'onduleur par erreur.

n°832297
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-07-2015 à 17:12:39  profilanswer
 

samaker a écrit :

Bonsoir,
Je possède un APC Back-UPS Pro 900G, et j'ai des doutes sur son efficacité.
J'ai subi une coupure de courant aujourd'hui, et j'ai constaté que mon onduleur a à peine tenu 1 minute avant que tous les équipements branchés dessus finissent pas s’éteindre. Je précise que je n'étais pas chez moi quand ça s'est produit. L'onduleur est contrôlé par mon Nas, un Synology DS413. Je l'ai paramétré pour que la batterie puisse tenir jusqu'à ce qu'elle faiblisse. Or, dans le journal je lis que le mode batterie avait été activé à 18h25 et 40 sec, mais à 18h26 et 28 sec le message suivant indique que: "UPS connected to DiskStation has reached low battery". Ce qui me semble étrangement peu, alors qu'à cette heure-ci je n'avais que ma Box internet, un switch et le téléphone qui restent allumés en permanence.
Est-ce que c'est la batterie de l'onduleur qui est défectueuse ou est-ce que mes réglages sont incorrects?
 
Edit: J'ai fait un test en débranchant la prise électrique, avec mon PC fixe allumé, mon onduleur a repris le relais et m'affiche une autonomie de + 30 mins et a tenu bien au-delà d'une min. J'ai seulement modifié le réglage dans mon Nas en indiquant un temps de 30 mins pour l'entrée en mode sans échec alors qu'auparavant c’était indiqué "jusqu'à ce que la batterie faiblisse". J'ai l'impression que l'onduleur s’éteint dès que la batterie perd 1% de sa puissance avec ce dernier mode.


 
J'ai le même soucis... 3x de suite en plus. Par contre, le NAS me dit que l'extinction ne s'est pas passée correctement alors que la batterie était au max.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 17:12:39  profilanswer
 

n°832353
ginie
Posté le 05-07-2015 à 13:28:49  profilanswer
 

Il y a eu des soucis avec les Syno, le soft est bien à jour ?

n°832358
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-07-2015 à 14:47:30  profilanswer
 

:jap: le Syno a toutes les MAJ.
 
En relisant avec le doigt (les effets de la chaleur), je me rends compte du fait que mon problème est un autre que celui de samaker: perso, mon onduleur ne s'est pas mis en mode batterie. Mon réveil n'était plus à l'heure, preuve d'une (ou plusieurs) pannes de courant dans l'appart, vu qu'il n'est pas sur l'onduleur. Je vais faire quelques tests avec une lampe.

n°832563
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-07-2015 à 12:54:30  profilanswer
 

bonjour,
 
Connaissez-vous la réglementation sur la nécessité éventuelle de mettre un différentiel en sortie d'onduleur ? C'est pour un 5 KVA monophasé et ça commence à faire beaucoup je trouve.
 
 
Merci !


---------------
Swedish master
n°832657
lsage
Le sage des forums
Posté le 07-07-2015 à 22:06:46  profilanswer
 

lsage a écrit :

:jap: le Syno a toutes les MAJ.
 
En relisant avec le doigt (les effets de la chaleur), je me rends compte du fait que mon problème est un autre que celui de samaker: perso, mon onduleur ne s'est pas mis en mode batterie. Mon réveil n'était plus à l'heure, preuve d'une (ou plusieurs) pannes de courant dans l'appart, vu qu'il n'est pas sur l'onduleur. Je vais faire quelques tests avec une lampe.


 
Bon, il se passe des trucs bizarres: avec l'ampli et le NAS sur l'Eaton Ellipse Pro 1600 (1600VA, 1000W), en cas de coupure de courant, il ne passe pas sur la batterie. Mais juste avec une lampe, oui. J'ai vérifié les branchements et je ne suis pas sur la prise Eco, fonction que je n'ai de toute facon pas activée.
 
En étant en mode batterie et en rebranchant le NAS, j'arrive à des pics de conso à 60W, donc tout va bien.
Je rebranche le courant à l'onduleur: pas de soucis.
Je débranche le courant à l'onduleur: passage en mode batterie, lancement du ventilo, pas de soucis. Le NAS indique dans son journal d'événements que l'onduleur est passé en mode batterie.
Après 30 secondes, le NAS passe en mode Safe et ne me laisse plus rien faire, ce qui est le comportement voulu. La communication avec l'onduleur fonctionne donc normalement.
Je rebranche le courant à l'onduleur: le ventilo s'éteind, pas de soucis. Le NAS reste bloqué dans son mode Safe... Au bout d'un moment, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser ce service (lequel? Aucune idée... je cherchais à afficher les journaux), puis le NAS redémarre.
Là, je vois dans les logs après le passage en mode batterie:
 

Code :
  1. Server is on batterie
  2. Server going to safe shutdwon
  3. [cloud sync]service was stopped
  4. Server going to safe shutdwon
  5. Local UPS was plugged in
  6. system started to boot up


 
Donc pour le NAS, rien d'anormal, tout se passe bien.
 
Je refais le test avec l'ampli branché et en marche: même scénario, on tourne autour des 120W. RAS
 
J'ajoute la TV (plasma) sur l'onduleur pour tester: on passe en pic à 100W (l'ampli ne fourni pas de son) pour quelques secondes (probablement charge des condensateurs de la TV) puis 80W. Je refais mon test en marche: tout va bien  :pt1cable:  
 
Bon, je pars demain pour 2 jours en déplacement, on verra bien bien si tout fonctionne normalement... En tout cas maintenant, tout remarche.

n°832935
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-07-2015 à 13:17:43  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

bonjour,

 

Connaissez-vous la réglementation sur la nécessité éventuelle de mettre un différentiel en sortie d'onduleur ? C'est pour un 5 KVA monophasé et ça commence à faire beaucoup je trouve.

 


Merci !

 

Je ne connais pas la réglementation sur le bout des doigts mais en pratique, dans un DC c'est obligatoire si il y a des prises accessibles aux opérateurs (C13, C19 ou FR peu importe).

 

Sur les onduleurs grand public il n'y en a pas car c'est inutile: le neutre du transfo n'est pas relié à la terre. Ça fonctionne comme un transfo d'isolement: il ne se passe rien si tu touche la phase en mode batterie. Il faut toucher les deux pour être electrisé.

 

Sur le tien, c'est normalement pareil.

n°833230
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-07-2015 à 18:00:57  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Je ne connais pas la réglementation sur le bout des doigts mais en pratique, dans un DC c'est obligatoire si il y a des prises accessibles aux opérateurs (C13, C19 ou FR peu importe).
 
Sur les onduleurs grand public il n'y en a pas car c'est inutile: le neutre du transfo n'est pas relié à la terre. Ça fonctionne comme un transfo d'isolement: il ne se passe rien si tu touche la phase en mode batterie. Il faut toucher les deux pour être electrisé.
 
Sur le tien, c'est normalement pareil.


 
J'ai vérifié sur la notice complète, il faut un transformateur d'isolation, avant OU après l'équipement  :sweat:


---------------
Swedish master
n°835272
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2015 à 21:27:36  profilanswer
 

:hello:
 
Cet après midi perte de mon serveur @home.
 
Je me dis mince pb de connexion adsl (ou de firmware du modem vu que j'ai déjà eu le cas).
 
Bref, de retour chez moi, j'entends bipper. ==> l'onduleur bip en continue avec un code F6 (problème de relay visiblement ??? )
 
Le problème est différent de la dernière fois, vu que là en l’éteignant et en l'allumant c'est reparti comme s'il ne s'était rien passé.
 
Mais là du coup je ne comprends pas ce qui s'est passé???
IL n'y a visiblement pas eu de coupure de courant l'onduleur tourne avec une charge moyenne < 100W donc pas de surcharge possible.
 
Il est maintenant connecté à une prise de terre.  
 
 
Bref là j'avoue ne pas comprendre, c'est déjà arrivé à quelqu'un?  
 
J'attends de voir si ça reproduit pour contacter APC.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°835275
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 21:38:59  answer
 

Étrange, et dans les code, c'est un problème de relay, ça veux dire quoi ? Qu'il faut changer la pièce ?

n°835277
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2015 à 21:43:00  profilanswer
 

C'est marqué qu'il faut contacter APC que ce n'est pas une intervention utilisateur.
Mais en éteignant et rallumant l'onduleur tout semble fonctionner donc????

 

Si ça se reproduit je saurais quoi en penser, mais là pour l'instant RAS?


Message édité par burn2 le 30-07-2015 à 21:43:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°835278
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 21:48:23  answer
 

Oui, j'allais le dire, tente le coup et si ça le refait, hop SAV si il est toujours couvert ;)

n°835280
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2015 à 22:10:22  profilanswer
 

Ouep il l'est toujours normalement.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°835670
dough29
Posté le 02-08-2015 à 19:56:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors voilà j'ai un onduleur Smart-UPS 1500VA de chez APC et j'aimerai tirer quelques lignes ondulées dans ma maison (point d'accès WiFi, PC bureau, ...) -> est-ce que ça se fait ?
 
Dans l'idée j'aimerai carrément faire une sorte de tableau électrique secondaire pour uniquement les équipements sur onduleur.
 
Si vous avez des conseils ou mises en garde sur un tel montage je suis preneur :jap:

n°835673
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 21:10:38  answer
 

dough29 a écrit :

Salut à tous !
 
Alors voilà j'ai un onduleur Smart-UPS 1500VA de chez APC et j'aimerai tirer quelques lignes ondulées dans ma maison (point d'accès WiFi, PC bureau, ...) -> est-ce que ça se fait ?
 
Dans l'idée j'aimerai carrément faire une sorte de tableau électrique secondaire pour uniquement les équipements sur onduleur.
 
Si vous avez des conseils ou mises en garde sur un tel montage je suis preneur :jap:


 
Salut,
 
Oui, ça se fait, enfin je l'ai fait avec un 3000va qui alimente la hifi, la Tv et les ordis dans le bureau.  
J'ai tiré des lignes depuis l'onduleur qui,se trouve à la cave jusqu'au bureau et au salon...  
Ça fonctionne impeccablement :).
Pour mon ap wifi, je passe par du poe :)
 
Voilà ;)

n°835676
dough29
Posté le 02-08-2015 à 21:25:47  profilanswer
 

En effet à terme je serai sur de la POE aussi, mais pas de suite.
 
Je n'avais pas précisé mais je tirerai chaque ligne en dédié pour ajouter et non remplacer les prises déjà existantes :D
 
Au cul de l'onduleur j'ai 8 connecteurs femelle IEC C13, comme ceci :
 
http://www.arlin.com.au/assets/media/product_images/large/arlin_6600.3300_iec_outlet_screw_mount.JPG
 
Est-ce qu'il vaut mieux toutes les regrouper (ou alors chercher le commun dans l'onduleur) pour débarquer sur un inter-diff suivi de disjoncteurs ou alors connecter directement chaque lignes aux fesses de l'onduleur mais ça m'enchante moins en terme d'organisation ^^

n°837329
fret6
Posté le 13-08-2015 à 14:06:16  profilanswer
 

Mention TB pour le SAV de APC qui après un mail de ma part pour dire que mon UPS pro 900 buzzait me l'a remplacé illico.
J'ai envoyé ce mail un mardi, reçu le nouveau le samedi suivant.
Là, je viens d'avoir le SAV au téléphone pour mettre en place le retour de l'onduleur défectueux : un transporteur vient lundi le chercher, j'ai juste à imprimer le bon de retour.
 
 [:implosion du tibia]


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°837427
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2015 à 22:48:16  answer
 

fret6 a écrit :

Mention TB pour le SAV de APC qui après un mail de ma part pour dire que mon UPS pro 900 buzzait me l'a remplacé illico.
J'ai envoyé ce mail un mardi, reçu le nouveau le samedi suivant.
Là, je viens d'avoir le SAV au téléphone pour mettre en place le retour de l'onduleur défectueux : un transporteur vient lundi le chercher, j'ai juste à imprimer le bon de retour.
 
 [:implosion du tibia]


 
Bon à savoir, merci pour le feedback ! :jap:

n°837479
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-08-2015 à 12:07:20  profilanswer
 

Idem bon à savoir si je dois renvoyer le mien...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°838027
Spyritus
Posté le 18-08-2015 à 12:58:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis récemment intéressé aux onduleurs, les micro-coupures de courant par chez moi commençant à doucement m'énerver...
Quand j'appelle EDF ils savent me dire le nombre de micro-coupures subies (un sacré paquet), etc... mais rien ne change. Et ils m'assurent également que cela ne représente aucun risque pour mon matériel. Est-ce vrai ?
Pour en revenir au sujet, je voulais savoir si ce modèle pouvait convenir pour protéger la config de mon profil + écran + console de jeu + éventuellement neufbox des micro-coupures de courant ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157068.html
Je suis ouvert à toute suggestion s'il y a mieux bien entendu. En terme de budget je pense pouvoir monter autour des 200€ si le produit en vaut la peine.
Merci  :jap:

n°838029
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2015 à 13:30:09  answer
 

Spyritus a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis récemment intéressé aux onduleurs, les micro-coupures de courant par chez moi commençant à doucement m'énerver...
Quand j'appelle EDF ils savent me dire le nombre de micro-coupures subies (un sacré paquet), etc... mais rien ne change. Et ils m'assurent également que cela ne représente aucun risque pour mon matériel. Est-ce vrai ?
Pour en revenir au sujet, je voulais savoir si ce modèle pouvait convenir pour protéger la config de mon profil + écran + console de jeu + éventuellement neufbox des micro-coupures de courant ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157068.html
Je suis ouvert à toute suggestion s'il y a mieux bien entendu. En terme de budget je pense pouvoir monter autour des 200€ si le produit en vaut la peine.
Merci  :jap:


 
Salut,
 
Oui, cela devrait convenir, mais demande confirmation ici :).
 
Les micro coupures sont une plaie, car elle peuvent endommager ton ordinateur ou ton matériel multimédia. Donc oui, installe un onduleur.
 
C'est ce que j'ai fais chez moi, et j'ai vraiment bien fait !

n°838031
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-08-2015 à 13:30:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

Disons qu'à la longue les micros coupures ne sont quand même vraiment pas bonne... Surtout quand c'est répété.... (genre ça coupe ça reprend puis recoupe etc).

 

Niveau charge, l'onduleur me semble juste si tu veux tout onduler en même temps.
En gros si tu as ta console et ton pc en idle c'est ok (ça doit passer) mais si tout est en full 650w me semble trop juste entre le pc et la console...
ça doit déjà commencer à être limite pour onduler ton pc + écran si tu es en plein jeu.

 

Table sur un modèle plus gros à mon avis.

 


EDIT: vu la différence de prix, dans la même gamme passe sur le 1400va c'est plus sûr.


Message édité par burn2 le 18-08-2015 à 13:32:52

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°838033
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-08-2015 à 13:34:17  profilanswer
 

1100VA ça laisse de quoi faire. Attention éventuellement au bruit.

 

Le problème des micro-coupures est que cela créé un stress supplémentaire à tes appareils. A cela s'ajoute les variations de tension entre la coupure et le retour du courant.

n°838036
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-08-2015 à 13:47:53  profilanswer
 

ça config est quand même à base de i7 + 970gtx donc en rajoutant l'écran ça reste une bonne charge pour l'onduleur, ça peut déjà être limite...  
Donc vu la faible différence de prix, personnellement je prévoirais plus "large" surtout s'il compte pouvoir faire tourner sa console en même temps...
 
Il ne faut pas non plus oublié qu'il peut potentiellement upgrader sa config, donc s'il est déjà juste niveau onduleur...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°838040
Spyritus
Posté le 18-08-2015 à 14:14:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
C'est déjà arrivé d'avoir plusieurs micro-coupures d'affilée, genre 4-5, oui...
 
Entre ces deux modèles 1400VA, la seule différence que je voie c'est le type et le nombre de prises à l'arrière, je me trompe ? L'un est à privilégier ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185167.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185166.html

n°838059
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-08-2015 à 16:30:23  profilanswer
 

Juste le type de prise visiblement.

 

Si tu ne veux pas t'embêter à en plus acheter tout un tas de cable prend la version non "IEC" pour avoir des prises françaises.

 

Mais attends la confirmation d'autres personnes. Je ne suis pas un expert en onduleurs. ;)


Message édité par burn2 le 18-08-2015 à 16:33:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°838070
Spyritus
Posté le 18-08-2015 à 17:32:29  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je compte faire, j'ai déjà bien assez de câbles qui trainent, et j'attends confirmation :)
Il est à 150 chez Grosbill et j'ai un magasin pas loin de chez moi.
J'aurais aussi voulu savoir si on peut soi-même changer la batterie sur ce genre d'onduleur, si elle se trouve facilement, dans le cas où elle commencerait à faiblir.


Message édité par Spyritus le 18-08-2015 à 17:39:49
n°838437
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-08-2015 à 13:33:05  profilanswer
 

Pour les batteries, le mieux est de pouvoir les remplacer par des modèles courants. Par exemple, une 12V 7AH est trouvable pas chère à moins de 20€. Les autres capacités sont rapidement plus cher ou obligent à acheter les batteries constructeurs. Et c'est comme les imprimantes : c'est la vache à lait des fabricants.

 

Maintenant difficile de dire le modèle de batterie pour ces 2 onduleurs. Ça pourrait être la même... ou alors une totalement différente ! L'astuce est de prendre les cotes pour trouver l'équivalent.

n°838443
-gil-
Posté le 21-08-2015 à 14:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
pour le Back-UPS 1400, ce sont 2 batteries 12v 9Ah, ces batteries se trouvent facilement pour env.60€ les 2.
On peut les remplacer facilement si on est un peut bricoleur.
:hello:

n°838502
Spyritus
Posté le 21-08-2015 à 20:24:40  profilanswer
 

Merci pour les retours. Je passerai certainement demain pour acheter ce modèle :jap:

n°839889
Spyritus
Posté le 31-08-2015 à 14:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon, ça fait déjà une bonne semaine que l'onduleur est branché et il fait son job :jap:
La nature a un peu forcé les micro-coupures avec les orages subis hier et aujourd'hui, et le PC ne s'est pas éteint. L'onduleur grésille une seconde, le temps de switcher sur batterie et de revenir sur secteur, j'imagine.
 
Par contre, j'ai branché le câble ethernet dessus de manière à ce qu'il soit entre la box et le PC, mais mon ordi ne détecte aucun câble branché. J'imagine que ce n'est pas normal. J'essayerai de le brancher avant la box pour voir...

n°839896
burn2
ça rox du poney
Posté le 31-08-2015 à 16:04:06  profilanswer
 

Cable ethernet?
 
Normalement l'onduleur peut filtrer la prise tel (RJ11 il me semble), mais il ne filtre pas de l'ethernet....


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°839901
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 31-08-2015 à 16:23:40  profilanswer
 

sur certains modèles il y a une prise Ethernet mais c'est complètement inutile au cul d'une box. En plus, elle doit etre limitée à 10 ou 100Mb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un topic sur les différents SAV des fabricants d'écrans Lcd[Topic unique] Acer AL2223
[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!![Topic unique] Clavier Razer/Microsoft Reclusa
[Topic Unique] Ecran wide 26-27"[topic unique] samsung syncmaster 931BW
[topic unique] Les onduleurs 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Onduleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR