Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur et Freenas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur et Freenas

n°630354
superloupi​ot
Posté le 29-12-2010 à 09:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps, je me suis construit un NAS basé sur le logiciel libre Freenas.
Au départ, je pensais utiliser l'onduleur pour sécuriser Freenas.
En y réfléchissant un peu plus, je me suis dit pourquoi ne pas plutôt sécuriser toute l'installation.
 
A priori, il est possible de connaître l'état de l'onduleur (perte d'alimentation primaire, autonomie restante).
J'aimerais essayer d'utiliser la ligne de contrôle USB à l'aide de Freenas afin que celui-ci se coupe si la batterie de l'onduleur est déchargée.
D'autre part, je voudrais également commander l'onduleur à partir du PC.
Comme il n'y a qu'un port USB de contrôle sur l'onduleur APC BR1200G-FR, je ne vois pas trop comment faire si ce n'est connecter de temps en temps le port USB de l'onduleur à l'ordinateur principal pour configurer et surveiller son état et le reste du temps, connecter le port USB de l'onduleur à Freenas.
 
Existe-t-il un moyen pour que sans déconnecter la prise USB de l'onduleur, il soit possible de contrôler l'ordinateur principal et le NAS.
L'idéal serait que l'ordinateur principal puisse en permanence avoir accès au contrôle et au statut de l'onduleur, qu'il s'éteigne lorsqu'il détecte une batterie faible, et que le NAS puisse avoir accès au statut de l'onduleur pour s'éteindre automatiquement si nécessaire.
Une autre possibilité à laquelle je pense serait que l'ordinateur principal gère l'onduleur et puisse éteindre le NAS automatiquement en cas de besoin avant de s'éteindre lui-même.
 
Avez-vous déjà planché sur ce problème?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 09:59:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Onduleur

  Onduleur et Freenas

 

Sujets relatifs
Connexion des prises à un onduleurMon onduleur peut t-il me donné ma consomation en Watt en temps réel?
choix d'un onduleurQuestion avant l'achat d'un onduleur
Achat onduleur - Besoin de conseilsQuestion a propos de l'onduleur
Changer batterie onduleur MGE ?Un onduleur pour la Birmanie
Mise en veille impossible avec onduleur Eaton Ellipse 1000A la recherche du bon onduleur (Attention: newb ès onduleurs inside)
Plus de sujets relatifs à : Onduleur et Freenas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR