Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
5.1 %
 2 votes
1.  Pieds nus, sans accessoires
 
 
25.6 %
 10 votes
2.  Chaussettes
 
 
2.6 %
    1 vote
3.  Tout nu, pratique en cas de canicule mais pas cool pour les voisins
 
 
28.2 %
 11 votes
4.  Juste des gants
 
 
17.9 %
 7 votes
5.  Chaussures
 
 
2.6 %
    1 vote
6.  Genouillières et coudières
 
 
2.6 %
    1 vote
7.  Lunettes de soleil parce que c´est la classe
 
 
2.6 %
    1 vote
8.  En combinaison de cuir
 
 
5.1 %
 2 votes
9.  Fuck le Simracing, je préfère le pilotage IRL
 
 
7.7 %
 3 votes
10.  Obiwan joue á la manette dans son canap en pantoufles
 

Total : 43 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°818942
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 03-04-2015 à 16:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:frag_facile] sacré comique

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 16:16:41  profilanswer
 

n°818995
Winpoks
Posté le 03-04-2015 à 20:39:59  profilanswer
 

Rien de comique. C'est de la merde un point c'est tout. Ce sondage est inutile et penser le contraire serait candide. Sérieusement si tu vois un semblant d'utilité éclaire moi, mais je doute que ça soit convaincant.


Message édité par Winpoks le 03-04-2015 à 20:52:13
n°819005
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 03-04-2015 à 21:20:44  profilanswer
 

Fait semblant de ne pas savoir que certaines pétitions arrivent à faire bouger les choses (et surtout sur ce site). ;)  
 

n°819352
Intox26
Posté le 06-04-2015 à 20:52:05  profilanswer
 

GTA V par exemple :o

n°821236
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-04-2015 à 12:02:00  profilanswer
 

Promo chez materiel.net, avec 30% de réduc jusqu'au 19 le G27 revient à moins de 168€ livré en point relai avec le code EBD5-19NJ-KSRSSL
http://www.materiel.net/volants-ma [...] ml?op=3184


---------------
Topic vente:
n°824482
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-05-2015 à 08:23:08  profilanswer
 

sur mon f430 je pouvais switcher avec un bouton entre ffb et simple retour au centre, je sais pas si c'est une feature généralisée après :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°824596
jeerin93
Posté le 07-05-2015 à 19:03:23  profilanswer
 

Oui tu peux, via les pilotes, sur Logitech en tout cas c'est sûr, t'as la possibilité de régler le retour au centre, et sa force, ou l'enlever, tout comme les effet de retour de force.

n°824749
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 18:01:25  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Pour tous les logitech c'est donc possible?
Merci, je vais peut être m'en acheter un donc car j'avais peur de me refaire avoir comme à l'époque.

 

Que vaut le driving force?

 

On sait si les drivers pour ces volants existeront sur windows10?


La finition est correcte même si ça reste du tout plastique. Le retour de force fonctionne très bien (il est peu violent de base mais ça se règle). Possibilité de passer les vitesses avec le petit pommeau ou avec les palettes. C'est du plug&play PC même si les touches sont PlayStation et non XBox. L'installation physique du volant se fait bien et le système de clips est efficace (le volant bouge pas malgré les secousses). Bref c'est un volant qui fait le job.

 

Je l'ai payé 50€ sur le bon coin alors que le volant était quasi neuf (le type s'en était servi 2 fois) donc lurk l'occaz' ;)


Message édité par bauer_attitude le 08-05-2015 à 18:01:57

---------------
Steam ID
n°824752
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-05-2015 à 18:22:24  profilanswer
 

J'aimerais bien comprendre l'intérêt d'acheter un volant à retour de force pour avoir le plaisir de désactiver le retour de force. (par simple curiosité)


---------------
Topic vente:
n°824801
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2015 à 23:19:45  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Merci pour la réponse.
Est-ce qu'il y a le retour au centre si tu désactives le FFB?
 
Que vaut le pédalier?


Pas testé sans le FFB.
 
Pour le pédalier c'est full plastoc aussi, tu ressens pas de résistance, bref niveau sensation c'est ultra basique. Après les pads sous le pédalier font bien le job et il ne glisse pas quand on l'utilise.
 
Si tu comptes prendre du neuf, je te dirais d'aller vers le G27 vu qu'apparemment on le trouve à 160€ (le DFGT étant dans les 120€). Plus complet, il a des palettes de meilleur qualité, une pédale d'embrayage, une meilleure finition, etc.
 
Après si c'est juste pour de l'occasionnel, le DFGT fait vraiment le boulot et je te conseillerais de viser l'occasion qui est très répandue et peu cher sur ce modèle.


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 23:19:45  profilanswer
 

n°824832
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-05-2015 à 09:34:38  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Très simple.
Il existe des volants sans retour de force?
J'ai cru comprendre qu'il n'en existait plus donc c'est pour ça.
S'il existe des volants sans retour de force, tu peux m'indiquer lesquels (évidemment pas des merdes à moins de 100 euros).


C'est compliqué comme demande puisque de mon point de vue totalement partial, un volant sans retour de force c'est de la merde et accessoirement je ne connais pas de volant sans retour de force à plus de 100€.
Ce qu'on peut faire c'est que je commande un thrustmaster T80 (compatible aussi ps3 et ps4) à un peu moins de 100€, je te le revends 300 comme ça tout le mode est content :D  
Sinon en poussant le raisonnement, si on prend encore le T80 comme exemple (désolé là à froid j'ai pas d'autre exemple en tête mais je pense que thrustmaster fait le plus de modèle sans FFB) je me dis qu'à prix de vente presque équivalent à certains modèles à retour de force, mais sans avoir à payer le moteur & compagnie qui gère le retour de force, y a moyen que d'autres points soient plus soignés (enfin ça c'est dans le monde des bisounours, dans le monde réel les mecs sont là pour faire du cash et s'ils peuvent vendre un modèle au prix de reviens moins élevé aussi cher, ils vont se gaver sans honte).
 
Blague à part c'est triste comme un jour sans pain un volant sans retour de force, et j'ai du mal à y voir l'intérêt mais je suppose que si tu cherches ça en particulier c'est dû à une raison précise et comme je suis curieux j'aimerais bien savoir (au passage ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre d'avoir l'info ici).


Message édité par johnclaude le 09-05-2015 à 09:35:09

---------------
Topic vente:
n°824975
madcat
Posté le 10-05-2015 à 10:02:08  profilanswer
 

Tu peux créer un retour au centre toi-même sur n'importe quel volant ffb. Il suffit d'utiliser un soft qui permet de tester des effets (par exemple), tu mets un effet spring et tu auras le retour au centre que tu cherches, et réglable en intensité.
 
Faut juste voir si ça n'entre pas en conflit avec le jeu si celui-ci tenterait de reprendre la main (pas forcé que ça arrive), mais si on ne veut pas du ffb du jeu alors on doit pouvoir dans ce cas s'arranger pour qu'il croit ne pas avoir un volant ffb à gérer (périphérique custom par ex).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°824977
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-05-2015 à 10:35:12  profilanswer
 

Thrustmaster à un volant recent avec retour au centre sans FFB (sans moteur) (pas cher) voir site où topic concerné. :)

n°824978
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-05-2015 à 10:40:44  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Merci.
Est-ce qu'il te serait possible de regarder s'il y a un retour au centre sans FFB sur ton volant?


Je t'ai répondu en MP mais je réponds aussi ici (si ça peut intéresser des gens) : à priori pas de retour au centre sans FFB sur le Driving Force GT.
 
J'ai essayé de jouer sur des paramètres dans les drivers et ingame sans succès.


---------------
Steam ID
n°824987
jeerin93
Posté le 10-05-2015 à 11:54:25  profilanswer
 

Est-ce que t'as essayé d'enlever les effets de retour de force,  activer le retour au centre et décocher laisser le jeu modifier les paramètres ?

n°824988
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-05-2015 à 11:55:34  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Nom du volant?


 
Volant pc/ps3: Ferrari Racing Wheel Red Legend Edition
 
 http://www.thrustmaster.com/fr_FR/ [...] nd-edition
 
 
Ferrari Challenge Racing Wheel
 
http://www.thrustmaster.com/fr_FR/ [...] eel-pc-ps3
 
Voir suivant le compatibilité, je ne sais pas si tu joueras aussi sur consoles...il y a d'autres modèles.
 
Topic Thrustmaster: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
En tout cas rien à voir avec G27, T300, CSW1/2 etc...c'est des jouets. Vaut mieux baisser le FFB  au mini (et forcer le retour au centre) et s'habituer avec petit à petit et remonter le FFB  au fur et à mesure.  

n°825010
jeerin93
Posté le 10-05-2015 à 14:51:24  profilanswer
 

Je connais qu'une marque qui fait des volants HDG sans retour de force :  
 
http://www.speedwayland.com/en/products.html

n°825020
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 10-05-2015 à 16:56:13  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

J'ai demandé tout sauf des trucs à pas chère donc c'est pour ça que je pars sur un volant FFB et que je veux savoir si sans FFB, il y a le retour au centre.


 
 [:padmasana:2] mais de rien...  

n°825021
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-05-2015 à 17:36:26  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Est-ce que t'as essayé d'enlever les effets de retour de force,  activer le retour au centre et décocher laisser le jeu modifier les paramètres ?


 
Oui c'est ce que j'ai testé ce matin et ça marche pas :jap:


---------------
Steam ID
n°825066
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 11-05-2015 à 10:57:18  profilanswer
 

Oui mais tout ça ne répond pas à la question: pourquoi ne pas vouloir de retour de force.
Répondez les français veulent savoir
http://media.canal-plus.com/wwwplus/image/4/13/2/nip-nip-19651-640x360-alhht.ogfb.jpg


---------------
Topic vente:
n°825076
flash_gord​on
Posté le 11-05-2015 à 11:39:47  profilanswer
 

[:lardoncru:1] Drap' je regarde pour m'acheter mon premier volant.
 
Par contre ce serait pour une utilisation quasi-exclusive en streaming (Steam streaming). Avec les manettes compatibles X-input (comme les manettes Xbox etc), il n'y a aucun problème, mais pour les volant, je ne sais pas comment ça marche. Des gens ont des experiences à partager là-dessus ?

n°825203
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2015 à 09:21:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

[:lardoncru:1] Drap' je regarde pour m'acheter mon premier volant.
 
Par contre ce serait pour une utilisation quasi-exclusive en streaming (Steam streaming). Avec les manettes compatibles X-input (comme les manettes Xbox etc), il n'y a aucun problème, mais pour les volant, je ne sais pas comment ça marche. Des gens ont des experiences à partager là-dessus ?


Je n'y connais rien en streaming steam, si ça se passe en réseau local et qu'un seul compte steam suffit je peux éventuellement essayer d'installer steam sur mon deuxième pc et faire un essai.
 
Sinon j'ai fait un rapide tour d'horizon des volants à retour de force disponibles dont le lien est dans ma signature ça peut toujours donner des idées.


---------------
Topic vente:
n°825204
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 09:27:59  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Je n'y connais rien en streaming steam, si ça se passe en réseau local et qu'un seul compte steam suffit


 
C'est exactement ça :jap:
 
Il faut activer le streaming dans les options steam de chaque ordi, et le reste est automatique.
 

johnclaude a écrit :

je peux éventuellement essayer d'installer steam sur mon deuxième pc et faire un essai.  


 
Ce serait super sympa :jap:
 
Fais attention, tu pourrais devenir adepte :D

n°825222
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2015 à 11:42:29  profilanswer
 

Pas de risque le pc du salon est aussi capable de faire tourner gta v. Par contre je n'aurai sans doute pas le temps cette semaine


---------------
Topic vente:
n°825226
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 12:16:36  profilanswer
 

Bon, t'embetes pas, je viens d'éplucher les forums steams, à priori aucun volant n'est pour le moment reconnu.

n°825228
myzt
Posté le 12-05-2015 à 12:17:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

[:lardoncru:1] Drap' je regarde pour m'acheter mon premier volant.

 

Par contre ce serait pour une utilisation quasi-exclusive en streaming (Steam streaming). Avec les manettes compatibles X-input (comme les manettes Xbox etc), il n'y a aucun problème, mais pour les volant, je ne sais pas comment ça marche. Des gens ont des experiences à partager là-dessus ?


VirtualHere USB-over-IP
https://www.virtualhere.com/
Je pense que tu as besoin de ça
Pour les volants, quel est ton budget?
Le G27 est le volant d'entrée de gamme par excellence, de nombreux mods, le plus vendu, un sav reconnu et excellent, un rim de fort belle facture (pour moi c'est largement au-dessus d'un volant Thrustmaster)
Le pédalier est correcte, le shifter aussi
Si tu compter jouer seulement sur palette, un T300 pourrait faire l'affaire (mais le pédalier c'est du caca)
Le DFGT me semble aussi un bon choix pour débuter
(mon premier volant, j'ai fini par céder au CSW donc attention ça fait mal au porte de monnaie de débuter les jeux de bagnoles  [:faman:1])
Le choix se fait surtout par rapport au pédalier, ils ne se valent pas tous, un CSR-Elite Pedals avec le loadcell, ça change le feeling mais c'est 190 euros fdpin rien que pour le pédalier (150 fdpout)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-05-2015 à 12:18:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°825232
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 12:27:09  profilanswer
 


 
Je viens de lire le truc, pas sûr que ça aide [:transparency]
 
Ou alors faudrait que je fasse un dual boot linux sur mon ordi de bureau juste pour ça. Euh.
 

myzt a écrit :


Pour les volants, quel est ton budget?
Le G27 est le volant d'entrée de gamme par excellence, de nombreux mods, le plus vendu, un sav reconnu et excellent, un rim de fort belle facture (pour moi c'est largement au-dessus d'un volant Thrustmaster)


 
J'ai rien défini. Je ne suis même pas sûr que ça me plaira/ira, le pb c'est que personne dans mon entourage n'en a, donc pour tester, j'ai pas d'autre solution qu'acheter.
 
Je pense effectivement tester g25 ou g27 qui on l'air d'être les plus classiques. Mais bon sans streaming je sais pas trop, courbé sur la table de salon, je sais pas pourquoi ça va le faire moyennement je sens  [:transparency]
 

n°825234
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2015 à 12:29:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je viens de lire le truc, pas sûr que ça aide [:transparency]
 
Ou alors faudrait que je fasse un dual boot linux sur mon ordi de bureau juste pour ça. Euh.
 


 

flash_gordon a écrit :


 
J'ai rien défini. Je ne suis même pas sûr que ça me plaira/ira, le pb c'est que personne dans mon entourage n'en a, donc pour tester, j'ai pas d'autre solution qu'acheter.
 
Je pense effectivement tester g25 ou g27 qui on l'air d'être les plus classiques. Mais bon sans streaming je sais pas trop, courbé sur la table de salon, je sais pas pourquoi ça va le faire moyennement je sens  [:transparency]
 

Tu peux toujours commencer par un DFGT d'occaz à quelques dizaines d'euros dans ce cas.
Si ca te plait tu le gardes ou tu upgrade en le revendant direct au même prix.
 
Dans tous les cas, si tu achetes d'occaz, tu auras l'occasion de tester avant d'acheter

n°825235
myzt
Posté le 12-05-2015 à 12:32:40  profilanswer
 

Faudrait commander sur Amazon et pouvoir le retourner en cas d'incompatibilité avec le stream (une bonne excuse pour le renvoyer  :o )
Sinon pour le support, il faudrait un Wheel Stand/GT Omega qui sont les deux supports pour pouvoir le ranger facilement
Ça a un surcoût non négligeable (120/150 euros)
Ça sent la bidouille pour le stream en effet et c'est jamais facile  [:spamafote]  (complètement HS mais similaire à mon cas, j'ai dû bidouillé aussi mon Mac pour faire passer Windows sur un SSD externe, c'est une galère)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°825245
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2015 à 13:35:30  profilanswer
 

Pour essayer un volant il faudrait connaître ta région.  
Sinon gros +1 pour le dfgt d'occase


---------------
Topic vente:
n°825250
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 13:47:38  profilanswer
 

Ne croyez pas que je ne vous écoute pas ou que je vous ignore, mais ça c'est ok comme volant ? (ou c'est de la merde ?)
 
http://www.thrustmaster.com/produc [...] 458-italia
 
J'ai pas trouvé de retour utilisateur streaming, mais plein de documentation qui explique que c'est du X-input, reconnu comme une manette de 360 sur PC [:transparency]
 
Edit :
 
En fait, de ce que je comprends, si c'est certifié Xbox, avec le bouton-logo "X" comme sur les manettes xbox, ou comme sur cette photo, ça devrait passer :
 
http://www.thrustmaster.com/sites/default/files/imagecache/media_large/product/f458swheel.jpg
 
 
Vous en connaissez des bons/valables dans ce cas ?


Message édité par flash_gordon le 12-05-2015 à 13:51:52
n°825253
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2015 à 13:58:38  profilanswer
 

Le top pour moi en volant XBOX360 ca reste le GT2.
Apres a voir.

n°825255
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 14:00:54  profilanswer
 
n°825256
myzt
Posté le 12-05-2015 à 14:02:32  profilanswer
 

Laisse tomber Fanatec, c'est pas pour débuter, c'est beaucoup trop cher, c'est un peu l'Apple du monde simu
Tout en option, ils vendent des rims au prix d'un package complet
Mais contrairement à Apple, la fiabilité laisse à désirer et le sav est vraiment pointilleux sur les bords
 
Il faut que tu vises, l'entrée de gamme  entre les Thrust et les Logitech (DFGT), qui se situent autour de 80/100 euros
 
Sinon la valeur sûr c'est le G27, 215 euros en moyenne et 150 euros en occasion


Message édité par myzt le 12-05-2015 à 14:03:43

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°825264
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-05-2015 à 14:16:17  profilanswer
 


Oui mais ca n'est pas adapté à ton test
 
Reste sur un DFGT d'occasion
C'est robuste, ca se trouve à moins de 50€ et c'est un bon rapport qualité/prix pour commencer

n°825266
jeerin93
Posté le 12-05-2015 à 14:23:22  profilanswer
 

Le thrust pour 360 n'a pas de retour de force,  mais effectivement y'a plus de chance pour qu'il soit x input.  Concernant les Logitech si il faut absolument que ça soit x input j'y crois pas.  Je crois que c'est uniquement direct input.

n°825270
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2015 à 14:54:08  profilanswer
 

Si c'est pour du test j'ai justement un GT2 de fanatec. Le côté pratique si je fais le test pour toi c'est que je peux l'utiliser comme un fanatec GT2 (le mode pc classique) mais aussi émuler un G25 avec (si je le branche en mode ps3), et comme j'ai l'adaptateur pour les pads sans fil xbox360 je peux émuler le volant microsoft xbox 360. Donc la semaine prochaine si t'as toujours besoin d'infos on se cale un rendez vous sur un mumble et on peut tester pas mal de trucs.
 
Et pour commencer je rejoins les avis précédents: oublie fanatec et ses prix délirants, un dfgt d'occasion c'est un choix sans mauvaise surprise, et au pire tu le revends sans perte.


Message édité par johnclaude le 12-05-2015 à 14:55:11

---------------
Topic vente:
n°825271
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 14:56:17  profilanswer
 

C'est super-hyper sympa dis.  :jap:  
 
HFR restera toujours magique.  :jap:

n°825273
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2015 à 14:58:41  profilanswer
 

Mon employeur (pole emploi) me laisse pas mal de temps libre, bon simplement je me barre demain jusqu'à la fin de semaine donc ça repousse les tests à la semaine prochaine.


---------------
Topic vente:
n°825275
flash_gord​on
Posté le 12-05-2015 à 15:01:25  profilanswer
 

Il n'y a rien de préssé [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 12-05-2015 à 15:02:04
n°825282
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-05-2015 à 15:18:36  profilanswer
 

Sinon un g25 c'est très polyvalent, on peut même faire du jardinage avec
http://www.leboncoin.fr/jardinage/ [...] tm?ca=10_s


---------------
Topic vente:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche pièce pour volant logitech[Topic officiel] BENQ FP937s
conseil achat volant retour de force pc[Topic] Belinea 10 17 15 - LCD 17"
Pb de "dépluging" pour le volant thrustmaster enzo force feedback [Topic Officiel] IISONIC IIEP577R
[Topic officiel] Nec MultiSync Fe2111SB (22")reconnaissance dun volant par lordi
[Topic Officiel] Viewsonic VP171s et VP171b 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR