|
Auteur | Sujet : [TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC |
---|
gus84 Old school gamer | Reprise du message précédent : --------------- C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue. |
![]() Publicité | Posté le 20-10-2011 à 10:55:34 ![]() ![]() |
yannick6600 Pseudo all games: YANNLEBLANC | |
Lordben007 Membre Premium |
lagassat PSN - GT = lagassat | Ca ne durait que 24h |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 | G27 reçu hier.
Je dispose du Wheel Stand Pro (WSP) acheté pour mon DFGT. Pour le G27 comme pour le GT3RS, ce support est trop petit et j'ai donc dû "bricoler". Ici, j'ai découpé une planche que j'ai vissé au support du volant, puis j'ai fixé le volant et le shifter sur la planche. Le tout tient très bien, donc ça me va pour l'instant.
Pour moi, c'est équivalent au Fanatec. Le volant est bien usiné, les coutures du cuir (simili ?) sont propres et n'ont rien à envier à l'alcantara du GT3RS. Les boutons, bien que petits et rapprochés, sont finalement assez accessibles et ont une bonne réponse sous le pouce. L'aspect fait nettement plus sérieux et moins "jouet" que le DFGT.
Là, grosse différence avec le Fanatec. La roue est bien plus fine (j'ai de grandes mains) et le cuir glisse, contrairement à l'alcantara du GT3RS. Mais une fois les pouces en place, il se tient très bien. En fait, mise à part la largeur bien plus réduite, le toucher et la prise en main me rappellent le volant de ma Laguna
Première impression, la prise en main (et en pieds Message cité 2 fois Message édité par babyol le 25-10-2011 à 12:56:47 --------------- "And I'm in LOOOOOOOOVE !" |
lagassat PSN - GT = lagassat |
je retrouve mon ressenti Les plus du g27 Tout le reste légèrement plus réaliste sur les fanatec Le G27 est excellent surtout positionné à 160-180€ Le fanatec est également surcote en GT2/CSR mais à un juste prix pour le Gt3rs Message édité par lagassat le 25-10-2011 à 13:04:11 |
lagassat PSN - GT = lagassat | Ah par contre je ne regrette pas le moins du monde les boutons du g27 |
_desert eagle_ | merci les gars pour vos retours sur les différents volants. comme Gabb, je trouve qu'il manque des retours sur le T500RS, et surtout en comparaison avec le G27 ou fanatec. Message cité 1 fois Message édité par _desert eagle_ le 25-10-2011 à 15:02:14 --------------- Ventes de matos Simracing |
![]() Publicité | Posté le 25-10-2011 à 16:04:11 ![]() ![]() |
babyol PSN : babyol / GT : babyol11 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
_desert eagle_ | j'ai une 360 et forza 3, j'envisage d'acheter forza 4 et peut être plus tard GT5 pour comparer. le T500 me parait un cran au dessus du GT2 / CSR, à tel point que sacrifier forza ne serait peut être pas mal venu. pour ce qui est du bruit, je pense que c'est un critère subjectif. je parle en connaissance de cause pour avoir beaucoup lu de topics sur des ventirads de proco soit disant bruyants. le moins cher que j'ai trouvé c'est 450€, t'as pas un lien ? Message édité par _desert eagle_ le 26-10-2011 à 00:42:49 --------------- Ventes de matos Simracing |
maillas | Ridicule de comparer un GT2 ou un CSR avec un T500 RS (Résolution de la wheel 4x supérieur - ForceFeedback 3x supérieur - Quick release pour les roues détachables type Ferrari F1 - Pélalier Full Métal réversible type F1 ou GT - etc...).
|
sagedavid | Le T500RS, c'est de la balle atomique... je dois dire quoi, sinon Niveau connaissance des volants : le Sidewinder de MS en 1999 ou 2000 (?) (que je peux ressortir de son seau... oui, il prend la poussière dans un seau, dans le débarras de mes parents depuis bientôt 10 ans (?) Koikevouvoulaissavoar ? Pour la section "j'vous fous les glandes" (j'ai pas trouvé le topic pour poster) : acheté à 250€ chez Auchan qui n'arrivait pas à les écouler (mais bon, j'ai hanté le rayon JV pendant 6 mois avant que ça ne se produise... mais je suis patient)... J'aurais pu en acheter 3 ou 4, mais je n'étais pas sûr de les revendre, alors... Message édité par sagedavid le 26-10-2011 à 02:14:44 --------------- Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal |
sagedavid | Il est plutôt léger à mon goût (mais je suis sportif) mais sa masse et son système de fixation sont suffisants pour assurer une bonne stabilité... Le pédalier est plus lourd, je crois... (5 ou 7 kg ?)
Message cité 1 fois Message édité par sagedavid le 26-10-2011 à 14:41:22 --------------- Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal |
_desert eagle_ |
oui mais il y a aussi le prix dont il faut tenir compte. d'après ce que j'ai lu, le CSR-E sera vendu à 500 € sans pédalier : ça l'élimine direct de mon classement un autre détail que j'ai lu ici ou ailleurs, il n'est pas garanti que les jeux exploitent à fond les capacité de ces volants. donc plus t'en achète un bien cher, et plus tu te fais avoir.
T500RS + pédalier = 400 € si je ne me trompe pas sur le prix du CSW, le rapport qualité/prix penche nettement vers le premier.
ton écran est surélevé de combien de centimètres ? parce que la base du volant est plutôt épaisse.
Message cité 1 fois Message édité par _desert eagle_ le 26-10-2011 à 15:35:29 --------------- Ventes de matos Simracing |
LaMoR Metal up your ass | Merci babyol pour la comparaison entre le GT3RS et le G27. --------------- Garage GT5 |
johnclaude You know nothing johnclaude |
madcat |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
Message édité par madcat le 26-10-2011 à 20:22:42 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat |
Message édité par madcat le 26-10-2011 à 20:20:37 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
sagedavid | Il est super précis mon petit T500... Enfin, mon grand... --------------- Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal |
Aladin06 | Bonjour tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par Aladin06 le 27-10-2011 à 12:57:04 |
Aladin06 | re coucou, merci pour ta réponse Madcat.
|
_desert eagle_ |
--------------- Ventes de matos Simracing |
Aladin06 | Bonsoir tout le monde,
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Précisons juste une chose pour le pédalier clubsport: sur pc aucun soucis il se branche indépendamment en usb, mais si tu veux l'utiliser sur console avec le G27 ça ne sera pas possible (enfin je crois).
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
_desert eagle_ | merci mais déjà essayé, malheureusement pas de news du type en question --------------- Ventes de matos Simracing |
_desert eagle_ | une petite question pour ceux qui auaient déjà testé le GT2 : --------------- Ventes de matos Simracing |
lagassat PSN - GT = lagassat | À peine mieux que le dfgt
|
thekiller3 | perso, l'absence de clic ne me gène pas. c'est même mieux car plus sileucieux. |
_desert eagle_ |
maillas | 1er test de la boite de vitesse TH8 RS |
maillas | Démonstration du logiciel de paramétrage qui permet notamment d'ajuster la course des rapports comme on le désire :
|
Intox26 | Je l'attend avec impatience !! |
_desert eagle_ | l'utilisation du logiciel est bien pensé, ça permet entre autres de parametrer le shifter en boite 6 vitesses.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |