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Tenue du Simracer : Comment pilotez-vous ?


 
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Auteur Sujet :

[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC

n°667834
gus84
Old school gamer
Posté le 20-10-2011 à 10:55:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nope c'est pas le même. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
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Posté le 20-10-2011 à 10:55:34  profilanswer
 

n°667843
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 20-10-2011 à 12:03:37  profilanswer
 

;) Ben oui je m'en doutais c'était une blague
 
Oui Lagassat j'avais vu  :)  

n°667929
Lordben007
Membre Premium
Posté le 21-10-2011 à 09:50:00  profilanswer
 

:hello:  
Si quelqu'un a un autre bon de 40%, je suis preneur. Merci .


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Topic Ventes
n°667931
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 21-10-2011 à 09:57:50  profilanswer
 

Ca ne durait que 24h :/

n°668357
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 25-10-2011 à 11:49:39  profilanswer
 

G27 reçu hier.
Je l'ai testé toute la soirée sur GT5 (désolé, je n'ai pas de PC pour jouer). Puisqu'on me l'a demandé, je vais le comparer au Fanatec GT3RS.
 

  • L'installation :

Je dispose du Wheel Stand Pro (WSP) acheté pour mon DFGT. Pour le G27 comme pour le GT3RS, ce support est trop petit et j'ai donc dû "bricoler". Ici, j'ai découpé une planche que j'ai vissé au support du volant, puis j'ai fixé le volant et le shifter sur la planche. Le tout tient très bien, donc ça me va pour l'instant.
Gros point : le système de fixation du GT3RS est pourri à côté de ceux de Logitech. Il est vraiment fait pour être vissé...
Le pédalier par contre est long (plus que le CSP) et large, si bien que mes pieds se retrouvent trop près de la barre vertical du WSP. Je l'ai donc reculé et mis en appuis sur le tube opposé, et du coup il se retrouve légèrement incliné, ce qui n'est pas plus mal au final. Il n'est pas fixé, mais il ne glisse pas grâce aux caoutchoucs du WSP.
Gros défaut (le même que sur le GT3RS d'ailleurs), le câble usb pour relier le volant à la console est bien trop court. Et contrairement au Fanatec, il est moulé au volant donc pas changeable. Il va me falloir une rallonge :/

  • Qualité perçue :

Pour moi, c'est équivalent au Fanatec. Le volant est bien usiné, les coutures du cuir (simili ?) sont propres et n'ont rien à envier à l'alcantara du GT3RS. Les boutons, bien que petits et rapprochés, sont finalement assez accessibles et ont une bonne réponse sous le pouce. L'aspect fait nettement plus sérieux et moins "jouet" que le DFGT.
Le shifter ne semble pas plus mauvais non plus que son concurrent (qui n'est franchement pas haut de gamme, c'est vrai), même si le plastron en plastique représentant la grille et couvrant le pommeau fait cheap. La croix directionnelle n'est pas terrible non plus, mais les boutons ont une bonne course et ne bougent pas dans leur emplacement. Sinon le cuir (simili ?) du soufflet et du pommeau fait son effet.
Le pédalier semble bien costaud, comme d'habitude chez Logitech. Evidemment, ça en jette beaucoup moins que le CSP...

  • Les mains sur le volant (et les pieds sur les pédales :D ) :

Là, grosse différence avec le Fanatec. La roue est bien plus fine (j'ai de grandes mains) et le cuir glisse, contrairement à l'alcantara du GT3RS. Mais une fois les pouces en place, il se tient très bien. En fait, mise à part la largeur bien plus réduite, le toucher et la prise en main me rappellent le volant de ma Laguna :D Les boutons tombent bien sous les pouces, même s'il faut légèrement relâcher la roue pour les atteindre, contrairement au Fanatec (du moins pour les boutons des branches latérales sur celui-ci).
Le levier de vitesse est de loin plus agréable que le Fanatec. Il est moins dur et je trouve plus facilement le bon rapport.
J'appréhendais vraiment le pédalier, et en fait, il se trouve bien plus proche du CSP que du pédalier du DFGT. Les pédales ont une résistance différente, le frein étant bien plus dur que l'accélérateur (contrairement au DFGT où les deux pédales ont la même souplesse). Néanmoins, ça reste plus souple que sur le CSP où il faut écraser comme un damné le frein pour aller au bout de la course de celui-ci.

  • En piste :

Première impression, la prise en main (et en pieds :o ) est facile !
J'ai d'abord crû que les distances de freinages étaient plus courtes qu'avec le CSP :heink: Puis je me suis rendu compte que comme j'ai l'habitude d'écraser le frein avec le CSP, j'y arrivais plus rapidement avec le G27.
Le volant me semble plus vif aussi, moins d'inertie qu'avec le GT3RS. Sinon, le retour de force reste moins agréable que sur le Fanatec (le FFB est géré par courroie sur le GT3RS), on sent parfois les a-coups même si ça reste mieux maîtrisé et bien plus silencieux que sur le DFGT. Pour la précision de placement en entrée de courbe ou en courbe, les deux volant se valent.
Les palettes sont meilleures sur le G27, il n'y a aucun jeu et leur conception permet de garder les doigts entre le volant et les palettes, ce qui n'est pas le cas sur le Fanatec. Néanmoins, en situation j'ai toujours les doigts sur les palettes (à cause de la barre du WSP, je freine pied gauche donc n'utilise pas l'embrayage donc pas le shifter, du moins quand je veux être efficace). Et à l'usage, les palettes du Fanatec ne sont pas moins agréables.
 
Au final, pour le prix auquel je l'ai touché, le G27 est une super affaire.
Par rapport au Fanatec, je lui trouve une plus grande facilité d'appréhension, et une meilleure réactivité.
Le Fanatec GT3RS garde l'avantage sur le retour de force plus doux et agréable, les boutons sur les branches du volant plus faciles à atteindre, et surtout des possibilités de paramétrage directement accessibles sur le volant (sensibilité de la direction, dureté du retour de force, réglage de la zone morte...).
Pour le shifter il n'y a pas photo : gros avantage au Logitech.
Pour le pédalier c'est plus nuancé.
Le Logitech est plus facile à maîtriser.
Le Fanatec CSP est plus naturel, mais bien plus dur pour le frein. Par contre, il est plus réaliste grâce au capteur de pression. Le "retour de force" de l'accélérateur est plus gadget, mais assez rigolo à l'usage. Et puis ce pédalier offre des possibilité de customisation sans commune mesure avec celui du G27. Pour utilisateur averti, surtout vu le prix.
 
En quelques tours, j'approchais avec le G27 mes temps réalisés avec le GT3RS, alors que j'avais plus ramé au début en passant du DFGT au Fanatec.
 
Selon moi, si on veut un volant complet et facile, il faut prendre le G27, surtout lors d'une promo comme celle dont j'ai bénéficié.
Si on veut du matériel plus abouti, surtout en terme de paramétrage et customisation, Fanatec offre tout ce qu'il faut, avec un budget conséquent tout de même. A noter que Fanatec fournit un adaptateur pour brancher le pédalier du G27 sur le GT3RS (pareil avec le GT2), donc pour ceux qui voudraient passer de l'un à l'autre sans trop se fâcher avec leur banquier, ça peut être une alternative acceptable.

Message cité 2 fois
Message édité par babyol le 25-10-2011 à 12:56:47

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°668365
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-10-2011 à 13:00:30  profilanswer
 

babyol a écrit :

G27 reçu hier.
Je l'ai testé toute la soirée sur GT5 (désolé, je n'ai pas de PC pour jouer). Puisqu'on me l'a demandé, je vais le comparer au Fanatec GT3RS.

 


je retrouve mon ressenti

 

Les plus du g27
La force des vibrations et retour de force plus muscle
Le levier vitesse plus sympa

 

Tout le reste légèrement plus réaliste sur les fanatec

 

Le G27 est excellent surtout positionné à 160-180€
Au prix d'origine 250€ il est surcote et ne vaut pas son prix pour moi
En même temps il est en promo tous les 3 mois

 

Le fanatec est également surcote en GT2/CSR mais à un juste prix pour le Gt3rs
Mais il a des qualités indéniables


Message édité par lagassat le 25-10-2011 à 13:04:11
n°668366
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 25-10-2011 à 13:06:07  profilanswer
 

+1
 
 
Gros +++ pour les boutons du G27 sur la boite et sur le volant, quand il y a un profile dans un jeu.
FFB un peu trop bruyant sur le G27.
 
FFB un peu trop souple sur le CSR, par contre super précis "Dirt3".

n°668369
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 25-10-2011 à 13:11:05  profilanswer
 

Ah par contre je ne regrette pas le moins du monde les boutons du g27

n°668380
_desert ea​gle_
Posté le 25-10-2011 à 14:59:26  profilanswer
 

merci les gars pour vos retours sur les différents volants. :jap:
je ne me suis pas encore décidé entre le T500RS et le GT2, mais au moins ça permet de se faire une idée des avantages et inconvénients de chaque volant.

 

comme Gabb, je trouve qu'il manque des retours sur le T500RS, et surtout en comparaison avec le G27 ou fanatec.
en même temps, vu le prix de la bête aussi, je comprends qu'on ne soit pas nbreux à être passé d'un G27 au T500 :D

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 25-10-2011 à 15:02:14

---------------
Matos Thrustmaster en ventes
n°668388
madcat
Posté le 25-10-2011 à 16:04:11  profilanswer
 


Pour le T500RS faut demander à sagedavid s'il veut bien venir en parler un peu :p Je ne sais pas s'il a eu d'autres volants avant pour comparer par contre.
 
@babyol super feedback  [:prab]


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
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Posté le 25-10-2011 à 16:04:11  profilanswer
 

n°668390
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 25-10-2011 à 16:17:24  profilanswer
 

Merci :)


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"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°668418
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-10-2011 à 19:31:17  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

merci les gars pour vos retours sur les différents volants. :jap:
je ne me suis pas encore décidé entre le T500RS et le GT2, mais au moins ça permet de se faire une idée des avantages et inconvénients de chaque volant.


Je crois que la seule question à est poser c'est "est ce que tu as une xbox 360?" (mais je peux me tromper)


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Topic vente:
n°668457
_desert ea​gle_
Posté le 26-10-2011 à 00:34:00  profilanswer
 

j'ai une 360 et forza 3, j'envisage d'acheter forza 4 et peut être plus tard GT5 pour comparer.

 

le T500 me parait un cran au dessus du GT2 / CSR, à tel point que sacrifier forza ne serait peut être pas mal venu.
si je prends le GT2 (je n'aime pas le look du CSR), ce sera uniquement à cause de la compatibilité 360,j'ai du mal à accepter cela.

 

pour ce qui est du bruit, je pense que c'est un critère subjectif. je parle en connaissance de cause pour avoir beaucoup lu de topics sur des ventirads de proco soit disant bruyants.

 

le moins cher que j'ai trouvé c'est 450€, t'as pas un lien ?


Message édité par _desert eagle_ le 26-10-2011 à 00:42:49

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Matos Thrustmaster en ventes
n°668465
madcat
Posté le 26-10-2011 à 01:00:39  profilanswer
 

Mais quitte à être prêts à payer autant pour un T500, vous ne pensez pas que ça voudrait le coup d'attendre un peu pour voir ce que le fanatec elite a dans le ventre et faire votre choix entre les 2 ?


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668468
maillas
Posté le 26-10-2011 à 01:40:48  profilanswer
 

Ridicule de comparer un GT2 ou un CSR avec un T500 RS (Résolution de la wheel 4x supérieur - ForceFeedback 3x supérieur - Quick release pour les roues détachables type Ferrari F1 - Pélalier Full Métal réversible type F1 ou GT - etc...).
 
Rappel des specs. du T500 = 16 bits de résolution (65536 valeurs sur la direction) avec Hall Effect Sensor - Effets FFB embarqués directement dans la puce - Force Feedback avec Moteur industriel Bühler (Torque 150mNm, 3000rpm, Ø52) - Alim. 24V-7 Ampère-180W.
 
La comparaison devra s'effectuer avec le ClubSportWheel sinon rien  :jap:  
 
PS: Effectivement très facile à trouver sous la barre des 400€. C'est pourquoi je le possède depuis quelques semaines ;)
http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff

n°668469
sagedavid
Posté le 26-10-2011 à 02:04:37  profilanswer
 

Le T500RS, c'est de la balle atomique... je dois dire quoi, sinon :D ?

 

Niveau connaissance des volants : le Sidewinder de MS en 1999 ou 2000 (?) (que je peux ressortir de son seau... oui, il prend la poussière dans un seau, dans le débarras de mes parents depuis bientôt 10 ans (?) ;))... et un permis B depuis 1994 :p...

 

Koikevouvoulaissavoar ?

 

Pour la section "j'vous fous les glandes" (j'ai pas trouvé le topic pour poster) : acheté à 250€ chez Auchan qui n'arrivait pas à les écouler (mais bon, j'ai hanté le rayon JV pendant 6 mois avant que ça ne se produise... mais je suis patient)... J'aurais pu en acheter 3 ou 4, mais je n'étais pas sûr de les revendre, alors...
Je ne suis pas sûr qu'ils achetent le add-on F1, chez Auchan :D, alors je vais peut être le payer plein pot... pour mon nowel ;)


Message édité par sagedavid le 26-10-2011 à 02:14:44

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n°668523
sagedavid
Posté le 26-10-2011 à 14:33:30  profilanswer
 

Il est plutôt léger à mon goût (mais je suis sportif) mais sa masse et son système de fixation sont suffisants pour assurer une bonne stabilité... Le pédalier est plus lourd, je crois... (5 ou 7 kg ?)
Le seul "point faible" de la fixation, c'est si tu fais un mouvement important de bas en haut et que la fixation n'est pas suffisamment serré, il va se décoller du bureau... Suffit de bien serrer...
 
Je le mets sur mon bureau pour jouer et je le range en dessous quand j'ai fini, alors la fixation, je connais ;)
NB : mon bureau, c'est la table ikea en 90x90 avec les pieds au bord du plateau et deux rallonges... Il doit faire 20 mm d'épaisseur, c'est suffisant... enfin... ça bouge quand même pas mal quand il s'excite, parce que le FFB peut être très "violent" !  Mais là, c'est tout le bureau / ordi / écran qui bougent, pas juste la rallonge :D...

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 26-10-2011 à 14:41:22

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n°668535
_desert ea​gle_
Posté le 26-10-2011 à 15:35:06  profilanswer
 

madcat a écrit :

Mais quitte à être prêts à payer autant pour un T500, vous ne pensez pas que ça voudrait le coup d'attendre un peu pour voir ce que le fanatec elite a dans le ventre et faire votre choix entre les 2 ?

 

oui mais il y a aussi le prix dont il faut tenir compte. d'après ce que j'ai lu, le CSR-E sera vendu à 500 € sans pédalier : ça l'élimine direct de mon classement :o

 

un autre détail que j'ai lu ici ou ailleurs, il n'est pas garanti que les jeux exploitent à fond les capacité de ces volants. donc plus t'en achète un bien cher, et plus tu te fais avoir.

 
maillas a écrit :

Ridicule de comparer un GT2 ou un CSR avec un T500 RS

 

La comparaison devra s'effectuer avec le ClubSportWheel sinon rien  :jap:

 


 

T500RS + pédalier = 400 €
CSW sans pédalier = 600 €

 

si je ne me trompe pas sur le prix du CSW, le rapport qualité/prix penche nettement vers le premier.
donc pas si ridicule que ça quand on voit cette différence [:klemton]

 
sagedavid a écrit :

Il est plutôt léger à mon goût (mais je suis sportif) mais sa masse et son système de fixation sont suffisants pour assurer une bonne stabilité... Le pédalier est plus lourd, je crois...

 

ton écran est surélevé de combien de centimètres ? parce que la base du volant est plutôt épaisse.

 


sinon, merci pour les liens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 26-10-2011 à 15:35:29

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Matos Thrustmaster en ventes
n°668543
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-10-2011 à 16:18:06  profilanswer
 

Merci babyol pour la comparaison entre le GT3RS et le G27. :jap:
 
deux volants ou j'ai longuement hesité avant de prendre le G27 suite a une super promo (167€ fdpin).


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Garage GT5
n°668558
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 26-10-2011 à 18:24:17  profilanswer
 


 :heink: J'ai pas bien compris, le fait de pouvoir choisir le pédalier qu'on veut (plastique tout basique, voire tout bidon selon les avis), CSR qui a l'air pas mal ou clubsport qui est unanimement reconnu comme étant terrible (j'ai du mal à en trouver de mauvais avis) ça ne te plait pas?
 

maillas a écrit :

Ridicule de comparer un GT2 ou un CSR avec un T500 RS (Résolution de la wheel 4x supérieur - ForceFeedback 3x supérieur - Quick release pour les roues détachables type Ferrari F1 - Pélalier Full Métal réversible type F1 ou GT - etc...).
 
Rappel des specs. du T500 = 16 bits de résolution (65536 valeurs sur la direction) avec Hall Effect Sensor - Effets FFB embarqués directement dans la puce - Force Feedback avec Moteur industriel Bühler (Torque 150mNm, 3000rpm, Ø52) - Alim. 24V-7 Ampère-180W.


Je vais sans doute dire une connerie plus grosse que moi (en même temps j'ai maigri, donc ça devient plus facile^^) mais euh les gens normaux ils la ressentent vraiment la différence de précision? Je veux dire, on n'arrive pas à un point où on approche les délires des audiophiles qui ont affirment entendre les ultrasons (bien que là, ça s'appelle des idiophiles)?
Pour le force feedback j'ai déjà tellement baissé celui de mon GT2 que, à titre personnel (et provisoire j'ai le volant depuis peu de temps), je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir plus de moteurs plus puissants (le mois dernier j'avais le volant microsoft xbox360 ça biaise peut être aussi mon ressenti puisque j'ai déjà fait un bon en avant)
 

LaMoR a écrit :

avant de prendre le G27 suite a une super promo (167€ fdpin).


A ce tarif là, ça serait dommage de se priver (idem pour sagedavid avec son thrustmaster à 250€)
Toujours cette compatibilité xbox360 qui ternit un peu le tableau pour une bête question de sous...


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Topic vente:
n°668561
madcat
Posté le 26-10-2011 à 18:41:26  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :

un autre détail que j'ai lu ici ou ailleurs, il n'est pas garanti que les jeux exploitent à fond les capacité de ces volants.


Ah mais ça c'est valable pour n'importe quel volant !   :p  
 
C'est comme si tu disais je ne veux pas de cg ati ou nvidia car tous les jeux ne l'exploitent pas à fond  :D T'aura toujours des jeux mieux opti sur l'une ou l'autre, et pour les volants c'est pareil.  
 
Bien qu'avec un logitech, car ils sont les plus répandus, j'ai tendance à penser que les dev y accordent plus de temps. Mais ça ne veut pas dire qu'avec un logitech tu auras toujours les meilleurs effets ffb (cf dirt3 qui semble avoir de meilleurs effets sur les fanatec) ou aucun soucis de compatibilité (cf tdu1 qui est compatible avec le g25 mais incompatible avec le g27).


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668567
madcat
Posté le 26-10-2011 à 19:24:55  profilanswer
 


 
Euh non...
 

madcat a écrit :

Pour résumer on aura donc:
 
- le pédalier basique full plastique: 30€ (amené à disparaître ?)
 
- pédalier CSR: 70€ 80€ (ISR a corrigé) - beaucoup de plastique - pas de load cell - potentiomètres - pas de connexion usb - inversable avec l'ajout du kit en option - pas de pedale de frein vibrante
 
- pédalier CSR elite: 150€ - plus de metal (alu) - load cell - potentiomètres - connexion usb (précision 10bits, mais attention que sur PC donc) - inversable avec l'ajout du kit en option - pas de pedale de frein vibrante (? ce n'est pas inscrit sur la fiche technique en tous cas)
 
- pédalier CSP: 200€ - full alu - load cell - capteurs sans contact - connexion usb (précision 10bits) - pas de kit d'inversion (pour l'instant ?) mais possible de l'inverser si on a de quoi fixer le pédalier à l'envers - pédale de frein qui peut vibrer (s'il y a un plugin pour le jeu auquel on joue, ce qui est encore extrêmement rare vu que le SDK n'est toujours pas officiellement dispo)
 
- kit d'inversion (pour CSR ou CSR-E): 50€
 
Le CSR-E est un peu cher je trouve. Pour 50€ de différence, si on ne joue que sur PC autant prendre le CSP (si on rajoute le kit d'inversion au CSR-E ça revient même au même prix en fait).


Message édité par madcat le 26-10-2011 à 20:22:42

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668573
madcat
Posté le 26-10-2011 à 20:09:08  profilanswer
 


http://www.fanatec.de/webshop/new_ [...] 60bb68da1f
http://www.fanatec.de/html/index.p [...] 70&lang=en
 
Pour le prix il est donné par Darin gangi dans la vidéo preview d'isr dont j'avais donné le lien au début du post que j'ai cité: http://youtu.be/34ZXIqe8Psg
 
edit: voir à 10min15, ils présentent les 4 pédaliers.
edit2: ils ont fait une correction, ils s'étaient trompés sur le prix. Ce n'est pas 70 mais 80:
 
http://img4.hostingpics.net/pics/333068csrprixisr.jpg


Message édité par madcat le 26-10-2011 à 20:20:37

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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668577
sagedavid
Posté le 26-10-2011 à 20:53:07  profilanswer
 

Il est super précis mon petit T500... Enfin, mon grand...  
Quand à la pédale d'accélérateur (14 bits), il semble que la "palette de nuances possibles" est plus importante que les variations humainement perceptibles...
De toutes façons, je le sens clairement dans CARS, en fonction des paramètres, faut vraiment que je dose, mais c'est très progressif...
Ma chérie a rangé le bureau : vous voulez que je vous fasse des videos d'ici ce WE ;) ? Z'avez qu'à dire ce que vous voulez... Bon, sinon, y'a pas mal de trucs sur 'ternet...  
 
J'vais vous trouver un lien sur un forum angliche où j'ai vu des trucs sympa quand j'attendais de l'acheter ;)...


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n°668633
Aladin06
Posté le 27-10-2011 à 11:57:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je suis l'heureux possesseur d'un volant G27 (super prix suite à un problème d'un produit logitech), je suis plutot content sauf pour le pédalier vraiment gros point noir pour moi...  
 
Déjà la pédale d'accélérateur n'est pas au même niveau que la pédale de frein, et la pédale de frein il faut appuyer au moins 2 kms pour freiner à fond...
 
C'est pour toutes ces raisons que je souhaite acheter un CSP (voir lien ci-dessous), mais avant je voudrais savoir si des personnes l'ont déjà achetés, si oui, c'est possible de me dire ce que vous en pensez.
 
Egalement pouvez-vous (normamelent oui) me dire si le pédalier est compatible avec le volant G27.
 
D'avance merci pour votre aide ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Aladin06 le 27-10-2011 à 12:57:04
n°668637
madcat
Posté le 27-10-2011 à 12:11:48  profilanswer
 

Il se branche direct en usb donc compatible avec tout volant, du moment que le jeu prend en charge les contrôleurs multiples (quasi tous, mais pas TDU1 par exemple).
 
Le pédalier est top, tu trouveras de nombreux feedback dessus en filtrant ce topic.


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" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°668640
Aladin06
Posté le 27-10-2011 à 12:55:09  profilanswer
 

re coucou, merci pour ta réponse Madcat.
 
Pour le moment j'ai Dirt 3 (je m'amuse comme un fou avec, j'adore... surtout le multi), et nfs. Je compte prendre un peu plus tard driver et F1 2011.

n°668672
_desert ea​gle_
Posté le 27-10-2011 à 17:25:09  profilanswer
 

Aladin06 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je suis l'heureux possesseur d'un volant G27 (super prix suite à un problème d'un produit logitech), je suis plutot content sauf pour le pédalier vraiment gros point noir pour moi...  


 
je veux bien recupérer le pédalier, si jamais tu es intéressé voici mon topic :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t8341117


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Matos Thrustmaster en ventes
n°668679
Aladin06
Posté le 27-10-2011 à 18:19:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
non pour le moment je le garde, mais dans le cas ou je voudrais m'en séparer je te ferai signe.

n°668683
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-10-2011 à 19:07:13  profilanswer
 

Précisons juste une chose pour le pédalier clubsport: sur pc aucun soucis il se branche indépendamment en usb, mais si tu veux l'utiliser sur console avec le G27 ça ne sera pas possible (enfin je crois).
D'ailleurs je suis enchanté de mon CSP :love: même si je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.


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Topic vente:
n°668684
myzt
Posté le 27-10-2011 à 19:12:36  profilanswer
 

_desert eagle_ a écrit :


 
je veux bien recupérer le pédalier, si jamais tu es intéressé voici mon topic :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t8341117


http://www.ffsca.org/showthread.ph [...] G25-ou-G27
on sait jamais, envoie lui un mail  ;)


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°668708
_desert ea​gle_
Posté le 28-10-2011 à 00:40:32  profilanswer
 

merci mais déjà essayé, malheureusement pas de news du type en question :/
j'ai tenté aussi directement avec le sav de logitech, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus de pièces de rechanges en stock :o


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Matos Thrustmaster en ventes
n°668849
_desert ea​gle_
Posté le 28-10-2011 à 23:35:10  profilanswer
 

une petite question pour ceux qui auaient déjà testé le GT2 :  
 
"les palettes" de vitesses sont mous d'après les différents tests.
est-ce qu'elles sont du même genre que le DFGT ou le DFP de logitech ? ou c'est vraiment mou avec aucune sensation ?


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Matos Thrustmaster en ventes
n°668857
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-10-2011 à 00:38:07  profilanswer
 

À peine mieux que le dfgt
On a une meilleure sensation mais pas de bruits ou de clic
C'est vraiment d'un chouilla mais mieux qu'un dfgt

n°668885
thekiller3
Posté le 29-10-2011 à 12:32:11  profilanswer
 

perso, l'absence de clic ne me gène pas. c'est même mieux car plus sileucieux. :)  
et ces boutons marchent très bien. en course aucun soucis.  :jap:

n°668890
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 29-10-2011 à 12:43:37  profilanswer
 

Au début j'ai littéralement vomi ces palettes
Après 3 logitech je perdais réellement en régression  
 
À froid je me suis rendu compte que quelque soit l'endroit ou on appuie la vitesse passe
Un appui léger suffit. Au début cela m'a valu des ratées en passant un rapport sans le vouloir mais au final c'est 100fois mieux il suffit juste d'appuyer un peu les boutons sont super bien conçus
D'ailleurs les palettes marchent mieux que celles du g27
Au final le bruit manque effectivement peu mais la sensation oui
 
C'est dommage de ne pas avoir la sensation du clic plus que le bruit mais ça reste acceptable
C'est juste regrettable sur un volant haut de gamme versus un dfgt bas de gamme
Si tu supportés celles du dfgt tu n'en seras que plus satisfait :)
Si tu viens du g27 tu apprécieras de pouvoir utiliser la palette en plaçant les doigts n'importe ou sans souci ou inclinaison mais tu regretteras le clic

n°668931
_desert ea​gle_
Posté le 29-10-2011 à 20:24:08  profilanswer
 

:jap:  
 
je viens d'un DFP et au vue des photos du GT2, la conception des palettes semblaient être la même : maintenant j'ai la confirmation que je ne devrais pas être dépayser entre ces 2 volants.
 
j'avais fait l'impasse sur le G27 pour économiser pour le GT2 ou le CSR, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du pédalier CSR et je serai enfin fixé. :o


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Matos Thrustmaster en ventes
n°668972
maillas
Posté le 30-10-2011 à 12:37:06  profilanswer
 

1er test de la boite de vitesse TH8 RS  :ouch: (apparemment du même niveau que le T500 RS  :sol: )
http://www.youtube.com/watch?v=w94Gm5_c40w

n°668996
maillas
Posté le 30-10-2011 à 18:11:23  profilanswer
 

Démonstration du logiciel de paramétrage qui permet notamment d'ajuster la course des rapports comme on le désire :
http://www.youtube.com/watch?v=gw5 [...] ideo_title

n°669001
Intox26
Posté le 30-10-2011 à 18:40:17  profilanswer
 

Je l'attend avec impatience !!

n°669008
_desert ea​gle_
Posté le 30-10-2011 à 19:26:03  profilanswer
 

l'utilisation du logiciel est bien pensé, ça permet entre autres de parametrer le shifter en boite 6 vitesses.
le summum aurait été de pouvoir choisir où placer la marche arrière.
ça à l'air d'être du très bon matos, même si effectivement c'est le prix d'un G25 d'occaz [:khamal]
 


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