Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 

 

Les réductions et promotions fanatec


 
48.1 %
 13 votes
1.  Je sais bien qu'il faut attendre le black friday
 
 
22.2 %
 6 votes
2.  Ah des fois il y a des réductions? Cool j'adore payer moins cher
 
 
11.1 %
 3 votes
3.  Je m'en fous je suis riche
 
 
11.1 %
 3 votes
4.  Je fais un gros caca nerveux , je revends tout et je ragequit
 
 
7.4 %
  2 votes
5.  Et merde j'ai commandé juste avant, j'aurais dû écouter le taulier
 

Total : 30 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit

n°767945
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 13-05-2014 à 08:25:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la vache c'est moche... ça risque pas trop de tomber en panne en tout cas.
 
Je ce que je voulais voir c'est un nouveau volant type GT de marque différente du BMW, pour avoir au moins le choix. Le "csr" va du coup attendre avant d'être remplacé.


Message édité par yannick6600 le 13-05-2014 à 09:44:12
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 08:25:47  profilanswer
 

n°767949
oliviermdv​y
Posté le 13-05-2014 à 09:41:38  profilanswer
 

Surement destiné aux US, friands de Nascar & cie.


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°767972
FLK
Posté le 13-05-2014 à 13:27:47  profilanswer
 

En fait, ce serait quoi le volant rêvé que pourrait sortir Fanatec?
 
en dehors du F1/GT j'arrive pas trop à voir ce qui pourrait faire vraiment usage de plein de boutons etc.
 
(une replique d'une autre marque que le BMW effectivement, mais bon)


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°767980
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-05-2014 à 14:33:17  profilanswer
 

Perso je trouve le volant CSR très bien en pris en main. Il a juste pour defaut le manque de bouton et l'implantation de ceux-ci (un peu trop loin du pouce).. et peut-etre certains choix de matériaux pas trop en rapport avec les qualités de la base.

 

Donc moi un CSR avec plus de boutons et mieux placés je trouverai ça très bien.

 

Sinon un volant type DTM/Proto, à mis chemin entre le GT (grand) et la F1 (trop typé)
Je pense aussi qu'il pourrait facilement proposer un volant F1 remis au gout du jour avec un ecran LCD comme les F1 modernes

 

Il y a aussi la possibilité d'un volant plus typé Rally.
Petit arceau , pas de boutons, branches fines ... mais bon faut dire que c'est un peu la dèche des bonnes simu de rally depuis quelques années.


Message édité par Le_poilu le 13-05-2014 à 14:35:07

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768311
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 15-05-2014 à 17:50:52  profilanswer
 

un nouveau volant dévoilé aujourd'hui.
Le "round 1 wheel RIM"
Plus petit, rond, avec pleins de boutons, plus adapté au GT.
 
http://eu.fanatec.com/forum/discus [...] port-wheel
 
J'aime bien.. sauf le prix qui reste figé à 350€/$ et qui est vraiment absué.. surtout que là on dirait vraiment du gros plastique :heink:  
 
D'autres annonces en attentent d'après l'article.
 
EDIT: quand on regarde le volant, il y a comme une platine de bouton sur l'arrière (qui semble difficilement atteignable en lieu et place), les boutons font pas mal penser à des boutons de manettes playstation ...
 
 
http://eu.fanatec.com/forum/uploads/FileUpload/64/6ef4d25c73d251130c3c4a53c7a77e.png


Message édité par Le_poilu le 15-05-2014 à 18:00:14

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768321
fh65
Posté le 15-05-2014 à 20:26:20  profilanswer
 

il me plairait bien.

n°768323
oliviermdv​y
Posté le 15-05-2014 à 20:32:28  profilanswer
 

Ce volant coute plus cher que mon GT3 RS V2 :heink:


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°768324
FLK
Posté le 15-05-2014 à 20:34:48  profilanswer
 

Je me demande combien ça coûte vraiment le système Q/R car là tous les volants sont à un prix abusé quand même  [:cerveau skyzor]


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°768650
Blaugrana5​0
Posté le 19-05-2014 à 13:50:59  profilanswer
 

Nouvelle présentation de volant de la part de fanatec.
Toujours pour le clubsport et pour 350€.
 
http://eu.fanatec.com/forum/upload [...] 62bd96.png

n°768656
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-05-2014 à 14:33:02  profilanswer
 

http://eu.fanatec.com/forum/discus [...] port-wheel
 

Citation :

If you compare the last rims we announced you might get a clue
what they all have in common.


 
En-dehors du tarif exorbitant ?
 
Allé pour le jeu je dirais le bouton F en bas à droite.
 
 
Ceci dit le flat1 est vraiment sympa et fait envie. J'me demande juste si les boutons sont vraiment facile d'accès, ils ont quand même l'air assez loin de la jante.
 
Mais franchement payer le même tarif pour le Round 1, le Flat 1 et le Oval RIM, y'a vraiment un GROS Soucis chez Fanatec. A croire que le Quick release représente 95% du prix du volant.
 
Mais en fait on dirait vraiment que les 3 derniers volants sont le même avec des modules additionnels.
Alors si ça se trouve il joue un peu sur les mots avec le tarif et on pourra peut-etre composer son volant, avec pour tarif maxi 350€ "full option"


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 14:33:02  profilanswer
 

n°768658
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 19-05-2014 à 14:37:44  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Alors si ça se trouve il joue un peu sur les mots avec le tarif et on pourra peut-etre composer son volant, avec pour tarif maxi de base 350€ "full option"


Fixed :o

Message cité 1 fois
Message édité par babyol le 19-05-2014 à 14:38:13

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°768659
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-05-2014 à 14:39:01  profilanswer
 

http://eu.fanatec.com/forum/discus [...] q-and-poll
 
Je n'avais pas vu passer cet article sur le blog Fanatec il y a 3 jours.
 
Ils expliquent le pourquoi du comment de la non-compatibilité des volants X360 avec XOne.
Rien de neuf à l'horizon mais comme certains semblaient ne pas vouloir comprendre....
On y lit que la XO devrait bel et bien avoir son volant Fanatec mais pas d'annonce ni rien.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768660
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-05-2014 à 14:41:58  profilanswer
 

 

J'ay ai pensé mais franchement ce serait du suicide. Vu leur positionnement marketing (haut-de-gamme mais pas trop), vendre le volant seul (donc sans la base) quasiment aussi cher que la base voir que certains volants concurrents complet, je n'y crois pas une seconde.
C'est pas possible qu'ils aient un marché suffisant et une position suffisemment forte pour se permettre une telle marge (parce que là c'est franchement 80% de la marge)


Message édité par Le_poilu le 19-05-2014 à 14:42:16

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768663
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 19-05-2014 à 14:55:44  profilanswer
 

C'était juste une boutade :)
 
Même si je suis plus que satisfait de mon T500rs, je suis toujours avec attention (via ce topic) ce que sort Fanatec.
Et je suis d'accord avec toi, ce serait dommage qu'ils tombent dans une sorte d'élitisme farfelu...


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°768696
Winpoks
Posté le 19-05-2014 à 19:26:48  profilanswer
 

Pareil. Enfin j'aimerai vraiment un volant de cette forme sur le T500rs.  [:cerveau nico54]

n°768888
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 21-05-2014 à 20:12:18  profilanswer
 

Hud Dash smartphone, Clubsport Rim, René Rast and pCARS: http://www.youtube.com/watch?v=ToJOPv65TCg

n°768893
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-05-2014 à 21:43:11  profilanswer
 

Ça j'ai déjà sur mon csr élite.

 

Un petit support home made + dash meter pro et hop. D'ailleurs le truc qui tourne avec le volant, pas sur que ce soit l'idéal.

 

La je vais ajouter une nexus 7 en plus (que je fixerai sur un panneau DSD que j'ai commandé) , pour séparer les informations de pilotage et les informations type timings, température, etc


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768934
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2014 à 10:26:08  profilanswer
 

Les livraisons pour le CSS SQ viennent de passer à fin septembre!
J'ai reçu un mail comme quoi ma commande n'etait pas affectée (ouf !!)
 
J'ai eut le nez creux pour le coup en commandant début du mois de mai, j'avais réfléchi au fait d'attendre début juin....


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768941
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-05-2014 à 11:42:06  profilanswer
 

GT wheel annoncée, avec support optionnel smartphone:
http://eu.fanatec.com/forum/discus [...] port-wheel
 
Curieux de voir à quoi ressemble le support smartphone, parce que des tailles de smartphones y'en a des tas, donc si c'est pour faire un truc iphone et un truc samsgun galaxy S5 ...
 
Par contre l'avantage c'est l'intégration de l'USB pour charger le telephone directement depuis le volant


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°768942
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 22-05-2014 à 12:04:57  profilanswer
 

Il faut un "boycott" total pour faire baisser les prix, une pétition? ça craint.

n°768943
FLK
Posté le 22-05-2014 à 12:27:24  profilanswer
 

Et les accessoires pour le CSW ils arrivent aussi ? ou bien faut acheter un nouveau volant à 500€ ?  
 
"hey on a mis plein de trous sur la base comme ça on pourra proposer plein de trucs"  
"bon en fait on a rien, pour profiter des accessoires faut acheter un nouveau volant"
 
ok :o


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°768944
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Posté le 22-05-2014 à 12:42:44  profilanswer
 

Mais au fait c'est fabriqué en Allemagne?  [:2244]

n°768949
Winpoks
Posté le 22-05-2014 à 14:10:30  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

Il faut un "boycott" total pour faire baisser les prix, une pétition? ça craint.


 
Fin faut voir le volant mais le prix d'un tel mod pour un T500rs est plus cher d'une bonne centaine d'euro (avec moins du boutons) et aucun affichage.  :sweat:

n°769269
Blaugrana5​0
Posté le 26-05-2014 à 13:18:02  profilanswer
 

Fanatec vient d'annoncer leur frein à main pour très bientôt pour 100€. Ainsi qu'un mod pour la base clubsport qui ajoute des palettes fixe. Cela pour 80€.
http://1.1.1.1/bmi/eu.fanatec.com/ [...] 6187a6acc0
http://eu.fanatec.com/forum/upload [...] ebaa9b.png


Message édité par Blaugrana50 le 26-05-2014 à 13:19:13
n°769307
FLK
Posté le 27-05-2014 à 04:31:21  profilanswer
 

Et le volant "Drift" qui va avec tout ça :
 
Vidéo de l'ensemble : https://www.youtube.com/watch?v=zJBqImdBe5k


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°769400
madcat
Posté le 28-05-2014 à 03:31:41  profilanswer
 

J'avais loupé la notification du sujet, punaise c'est la rafale d'annonce là  :ouch:  
 
J'aime assez le petit volant rond en cuir moi, je me verrais bien remplacer mon bmw GT avec que je trouve trop grand (et lourd) et qui me fait mettre des gants pour conserver le revêtement intact.
Difficile de se prononcer sur le positionnement des boutons vis à vis des puces sans l'avoir eu en main par contre. Et pour le panneau de commande arrière avec le reste des boutons, comme dokey je reste dubitatif vu comment l'accessibilité à l'air mauvaise.
Mais encore une fois le prix, ouch quoi. Même si comme beaucoup le pensent ce serait dû au fait que les volants sont détachables du support (donc on n'achète qu'un seul volant complet et ensuite on paye moins cher en n'achetant que des roues alternatives. Mais on affaibli l'intérêt du QR aussi du coup...), ça reste cher je trouve !
 
Ensuite le fàm, ENFIN ! Exactement comme il était prévu, y-compris pour le prix qui est correct je trouve. Va falloir que kunos se bouge pour gérer un fàm progressif sur assetto maintenant  :whistle:  
 
Le support pour palettes fixes, ça va en ravir certains sûrement. Et le prix est très correct là aussi je trouve. Perso je ne suis pas fan du tout des palettes fixes mais c'est vrai que pour du drift où le volant tourne beaucoup plus et où on reste plus souvent sur un même rapport ça prend tout son sens.
 
Le volant drift justement, perso je trouve le look d'enfer. Et il a l'air très léger d'après la vidéo. Ca donne envie de se mettre au drift tout ça dit donc. Mais là encore le prix, voilà quoi, ça me paraît bien moins bon rapport Q/P que ce que Fanatec nous avait habitué.
 
Et au passage la vidéo avec l'app smartphone c'est bien bandant aussi. L'affichage des blocages de roue, de t° pneus et freins, miam miam.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°769410
david42fr
Posté le 28-05-2014 à 09:53:35  profilanswer
 

Par contre, impossible d'utiliser le frein à main en standalone? j'ai un clubsport pedals V1, donc c'est mort!

 

Pour les volant, c'est 349€ sans compter la base? c'est horriblement cher.....


Message édité par david42fr le 28-05-2014 à 09:54:18

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°769412
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 10:01:13  profilanswer
 

les CSP V1 ont aussi le connecteur supplémentaire


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769414
madcat
Posté le 28-05-2014 à 10:13:36  profilanswer
 

Oui, c'est bon aussi pour un cpsv1


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°769415
david42fr
Posté le 28-05-2014 à 10:17:50  profilanswer
 

OK, c'est une bonne nouvelle si je craquais!
 
Pour le reste, ça fait au bas mot 800€ le volant complet?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°769416
madcat
Posté le 28-05-2014 à 10:23:29  profilanswer
 

Voir plus si tu veux prendre la base très haut de gamme que Fanatec semble être en train de préparer :D


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°769418
david42fr
Posté le 28-05-2014 à 10:32:33  profilanswer
 

Et ça représente beaucoup de clients potentiels? parce que autant 450€ la base, pourquoi pas mais doubler le prix avec le moindre volant, qui en plus ne respire pas la qualité sur les images (ils font très plastique quand même)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°769419
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 10:43:28  profilanswer
 

Parti comme ça on dirait qu'ils visent un marché plus haut de gamme que celui sur lequel ils étaient positionné jusqu'à présent.
 
Fanatec ça a toujours été le haut-de-gamme "raisonnable", accessible. Comparé au reste type FREX etc qui sont des produits limite élitistes.
J'ai l'impression que Fanatec essai de se rapprocher de ce marché pour s'éloigner des Logitech et Trustmaster... et je trouve ça bien dommage parce qu'il y a vraiment un gap entre ces deux extrêmes que Fanatec remplissait bien jusqu'à présent.
 
Mettre 500€ dans volant : OK ça peut passer sur le budget... 1000€ ? Jamais de la vie (sauf si je gagne au loto :p )
 
Qu'ils proposent des produits très haut-de-gamme, ce n'est pas un problème, mais qu'ils n'oublient pas leur cœur de cible en conservant une gamme "accessible" (qu'il faudra penser à renouveler un jour parce que bon les volants Porsche...).
En proposant des volants (sans base) à 350€ pièce, si cela se confirme, j'ai vraiment peur qu'ils pèchent par péché d’orgueil et qu'ils perdent en crédibilité.
Faut vraiment être barjo pour mettre 350€ dans une jante de volant avec un peu de cuir dessus... même avec un système Quick Release
 
 
PS: d'ailleurs vous avez vu, le CSR-Elite n'existe plus du tout maintenant. Il est passé en "discountinued product" sur le site Fanatec.
Donc aujourd'hui en volant Fanatec c'est Volant Porsche et CSR pour 200€ (avec le GT2 pour 250€, c'est à n'y rien comprendre) puis direct CSW Base seule pour 450€.
 
Si une base CSW V2 arrivait faudrait pas qu'elle soit plus cher que la V1... Moi qui pourrait envisager de remplacer mon CSR-E à terme je lâcherai l'affaire face à de tels tarifs !


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769421
madcat
Posté le 28-05-2014 à 10:49:58  profilanswer
 

Bah la simu c'est déjà à la base un marché de niche, mais chez les passionnées les plus hardcore on n'hésite pas à y dépenser de grosses sommes et ça je pense que Fanatec l'a bien compris.  
 
Faut voir les config qu'on peut voir, entre les multi-écrans, les config musclées pour faire tourner tout ça, les cockpit avec siège baquet, les install audio 5.1.
 
Aussi ça reste de la "petite série". Fanatec c'est un nain à côté d'un logitech, madcatz, thrustmaster. Donc même en vendant beaucoup moins qu'eux il doit quand même avoir assez d'argent à se faire, sinon ils ne se positionneraient pas sur ce créneau. Faut pas oublier aussi c'est c'est fabriqué en chine, la paire de moteur du csw par exemple ne vaudrait que quelques euros.
 
Quant à faire une base encore plus hdg que le csw, thomas a dit qu'il savait déjà que ça serait comme vw qui fait une veyron: ils veulent montrer ce qu'ils sont capables de faire quand ils ne se mettent pas de limite de budget, sachant bien que le produit se vendra très peu car ça sera surtout une vitrine technologique.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°769423
madcat
Posté le 28-05-2014 à 11:01:30  profilanswer
 

okey-dokey, thomas a dit que le csw restait bien leur coeur de gamme où ils focaliseront leurs efforts, tout en développant la gamme en-dessous mais aussi au-dessus avec la fameuse base high-tech qu'ils semblent préparer.

 

Mais je suis d'accord avec toi, là le prix des volants est déconnant si on part du principe qu'ils sont sensés être achetés par les possesseurs de csw. Perso je ne pense pas que ça marchera à ce prix là, suffit de voir les commentaires sur les forums, la majorité trouve ces prix délirant. Alors peut-être qu'ils voudont faire de l'écrémage, en commençant à un prix élevé et ensuite les prix vont dégringoler.

 

En tous cas moi qui suis prêt à investir pour du matos de qualité, jamais je ne mettrai le prix demandé pour ces roues. Par contre mettre 2x le prix du csw dans une nouvelle base hdg en direct-drive avec des servomoteurs de compet, là ouais je serais capable (mais parce que je compterais la revente de mon csw, de mon gt3rs que j'ai encore, et de mon csp que j'ai en double car j'ai eu la flemme de revendre l'autre après les tests).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 28-05-2014 à 11:02:15

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°769424
myzt
Posté le 28-05-2014 à 11:04:29  profilanswer
 

Y a une sacré incohérence entre le fait de vendre du matos ''haut de gamme'' et mettre des motors à 2 euros dans un CSW :whistle:  
Quitte à aller franco sur le haut de gamme, autant produire du stuff made in Germany ou Europe
A chaque fois, je reçois du Fanatec avec:
- Une des palettes du GT3RS qui donne un son de clic diffèrent
- Une éraflure à la base du CSW en déballant
- le CSW avec le volant qui couine/grince
- Un des patins du CSP V1 qui s'est décollé (mal collé)
- le CSL Seat, on voit que la soudure pas parfaite, des vis qui s’emboîtent mal...
 
Le seul sans défaut: le F1 rim

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 28-05-2014 à 11:05:47
n°769426
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 11:09:15  profilanswer
 

madcat a écrit :

Bah la simu c'est déjà à la base un marché de niche, mais chez les passionnées les plus hardcore on n'hésite pas à y dépenser de grosses sommes et ça je pense que Fanatec l'a bien compris.  
 
Faut voir les config qu'on peut voir, entre les multi-écrans, les config musclées pour faire tourner tout ça, les cockpit avec siège baquet, les install audio 5.1.


 
 
Les super installations c'est quand même une niche dans la niche.
On est bien plus nombreux à avoir des installations "raisonnables" faites au fur et à mesure (bien souvent home-made) que ceux qui ont des trucs de fous à base de triple screen, SLI de 780TI, etc
 
Évidemment qu'il y a un marché pour cela, sinon les DSD, FREX et SimXperience n'existeraient pas (on trouve sur le marché des pédaliers valant plus de 1200$!!).  
Quand on voit le Stage 5 de SimXperience qui coute plus de 20000$ ... forcément ils ne doivent pas en vendre des centaines.
 
Je dis juste que Fanatec n'est pas dans cette cours là et qu'on ne passe pas d'un marché à un autre comme ça.
Ils ont assez bonne image dans la gamme de produit qu'ils ont actuellement, mais il leur faudrait de sacrés arguments le jour où ils attaqueront de face ces produits très haut de gamme. Parce qu'à mon avis le gars qui va mettre +1000€ dans un volant a le droit d’être exigeant à tout point de vue et là Fanatec n'est pas encore en mesure de se positionner face aux autres (en terme d'image, de fiabilité, de qualité globale, etc). Mettre un vieux moteur chinois à 2€ dans un volant @1000€ ça m'étonnerai que ça passe....


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769427
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 11:13:12  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a une sacré incohérence entre le fait de vendre du matos ''haut de gamme'' et mettre des motors à 2 euros dans un CSW :whistle:  
Quitte à aller franco sur le haut de gamme, autant produire du stuff made in Germany ou Europe
A chaque fois, je reçois du Fanatec avec:
- Une des palettes du GT3RS qui donne un son de clic diffèrent
- Une éraflure à la base du CSW en déballant
- le CSW avec le volant qui couine/grince
- Un des patins du CSP V1 qui s'est décollé (mal collé)
- le CSL Seat, on voit que la soudure pas parfaite, des vis qui s’emboîtent mal...
 
Le seul sans défaut: le F1 rim


 
Je suis entièrement d'accord.
S'ils veulent monter en gamme va falloir arrêter la production en Chine. Ce n'est pas compatible.
En plus d'un coté ils produisent en chine, et de l'autre coté ils ne sont pas fichu de tenir la cadence de production. Donc tant qu'à avoir un produit cher avec une faible cadence de production autant le faire en Europe.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769428
myzt
Posté le 28-05-2014 à 11:15:37  profilanswer
 

Citation :

d'ailleurs vous avez vu, le CSR-Elite n'existe plus du tout maintenant. Il est passé en "discountinued product" sur le site Fanatec.


Thomas déclare travailler sur une base pour la Xbox One, peut être que c'est le futur remplaçant du CSR-Elite
En gros, cette base pour la X1 ça sera l'entrée de gamme (si on ne compte pas le CSR)
le CSW le mid
et au-dessus du CSW, du direct drive wheel pour le saint des saints

n°769429
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-05-2014 à 11:17:24  profilanswer
 

madcat a écrit :

okey-dokey, thomas a dit que le csw restait bien leur coeur de gamme où ils focaliseront leurs efforts, tout en développant la gamme en-dessous mais aussi au-dessus avec la fameuse base high-tech qu'ils semblent préparer.


 
Est-ce qu'ils ont les moyens (techniques, humains, financiers) de couvrir une telle amplitude de gamme et de continuer à developpertout ça?  
Beaucoup en doutent.
 

madcat a écrit :


En tous cas moi qui suis prêt à investir pour du matos de qualité, jamais je ne mettrai le prix demandé pour ces roues. Par contre mettre 2x le prix du csw dans une nouvelle base hdg en direct-drive avec des servomoteurs de compet, là ouais je serais capable (mais parce que je compterais la revente de mon csw, de mon gt3rs que j'ai encore, et de mon csp que j'ai en double car j'ai eu la flemme de revendre l'autre après les tests).


 
Mettre le prix c'est une chose, encore faut-il que ce soit au niveau de la qualité demandé. A ce niveau là il existe déjà des produits aux qualités reconnus. Fanatec doit faire ses preuves là-dessus. Et sur un marché aussi exigeant, à ce niveau de gamme on n'a pas droit à l'erreur.
Ils payent encore aujourd'hui les cramages de moteurs sur CSR-E et CSW .. et ils ont beau dire que ça vient d'un mauvais batch de moteur, le mal est fait dans l'esprit des acheteurs potentiels.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°769432
madcat
Posté le 28-05-2014 à 11:39:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a une sacré incohérence entre le fait de vendre du matos ''haut de gamme'' et mettre des motors à 2 euros dans un CSW :whistle:  


Ah mais je suis d'accord, ces moteurs c'est pour moi le point faible du csw. Maintenant on ne peut pas dire que ce qu'il y a autour n'est pas d'un bon niveau, mais justement ça fait tâche que les moteurs soient à ce point en décalage avec le reste. Même si on voit bien ce qu'ils ont voulu faire: pour proposer une base de qualité (comparé à la concurrence) à un prix "serré", il fallait bien rogner quelque-part. Et ils ont choisi les moteurs en partant du principe qu'en mettant des moteurs à 2€ mais en doublant ça tiendrait quand même la route.  
 
Je veux dire ce n'est pas ridicule non plus, et la preuve plein de gens a acheté un CSW ou CSRE et en est content. Ce n'est que chez les plus exigent qu'on a des remarques comme quoi les moteurs sont trop faiblards, et que la puissance délivrée diminue trop facilement avec la chauffe. Parce que pour que ça ne sera pas le cas chez quelqu'un qui utilisera un ffb relativement léger voir moyen, et qui ne sera pas agressif dans son utilisation (dans le sens que pour faire tomber les chronos, si on n'est pas un alien doté d'un don naturel, on va enchaîner les tours, et on va bien stresser le volant sur chaque tour comparé à quelqu'un qui a une approche moins compétitive de la simu).
 
Ce qui a entaché la démarche c'est surtout le soucis de fiabilité avec ces moteurs, qui d'après ce qu'ils disent est maintenant résolu. Car si un ffb trop limite en regard de la qualité du reste de la mécanique pouvait tout de même parfaitement contenter une majorité, le fait que le moteur crame là ça ne passe pas même chez le joueur n'ayant pas une approche très compétitive de la simu.
 

Le_poilu a écrit :

Les super installations c'est quand même une niche dans la niche.
On est bien plus nombreux à avoir des installations "raisonnables" faites au fur et à mesure (bien souvent home-made) que ceux qui ont des trucs de fous à base de triple screen, SLI de 780TI, etc


On est d'accord, je voulais juste dire en réponse à david que même en ciblant une niche dans la niche ça reste suffisant pour s'y retrouver sur un volant très hdg, surtout si le vrai but c'est de servir l'image de la marque.  
 
Et c'est justement là que moi ça m'intéresse, parce que quand on voit ce qu'ils ont déjà réussi à faire avec le csw, si on met de côté les moteurs (et aussi d'autres trucs au niveau des poulies par ex, qu'il ne leur aurait rien coûté de faire un peu autrement pour réduire les frottements d'après ce que les moddeurs en disent après leurs expériences sur cette base), s'ils veulent faire une vitrine plus hdg, et donc peut-être en acceptant de ne gagner que très peu dessus (du bon rapport q/p comme ils ont fait jusque là. Puisque de toute façon ils savent qu'ils en vendront peu), ben on pourrait se retrouver avec une belle tuerie.
 

Le_poilu a écrit :

Je dis juste que Fanatec n'est pas dans cette cours là et qu'on ne passe pas d'un marché à un autre comme ça.


Mais je l'ai bien dit plus haut, ils ne veulent pas passer sur un marché plus hdg. Ils veulent juste faire une vitrine, et c'est donc bien le CSW et les gammes inférieures qui resteront leur coeur de cible. Déjà le CSW on peut considérer que ça a été une sorte de vitrine, je suppose qu'ils ont gagné plus de thune avec les gt2, gt3rs, csr etc. qu'avec les CSW et CSRE.  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Délai livraison volant fanatecProblème configuration/fonctionnement Clubsport pedals Fanatec
Comparatif de volants PC haut de gammeDemande avis sur volants
différences entre volants USB à retour de force microsoftMoins en moins de volants on dirait
quelle volants choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fanatec: nouveau pdg, nouveau cockpit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR