Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7

n°695064
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 03-06-2012 à 16:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
pour etre sûr, est-ce que vous arrivez à avoir le retour de force ainsi que tous les boutons (les 2 chapeeaux directionnels notamment) ?
Sinon c'est seulement chez moi et il faut que je réessaie. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 16:14:01  profilanswer
 

n°696886
Fraaargh
Powered by Toy Dolls & Catch22
Posté le 21-06-2012 à 09:59:11  profilanswer
 

Bon en fait, le retour de force fonctionne bien, j'avais choisit "guillemot" au lieu de "thrustmaster" à l'install des drivers... Shame on me !
Par contre, les 2 D-pad/hat ne fonctionnent toujours pas mais il me semble que c'est normal. Chez vous aussi (7 SP1) ?
J'en profite pour linker un post youtube où d'autres ont les même problemes: http://www.youtube.com/watch?v=DQjIFqYxfZQ


Message édité par Fraaargh le 21-06-2012 à 09:59:31
n°712101
jesaiplu
Posté le 11-11-2012 à 20:37:57  profilanswer
 

Un petit déterrage de topic pour livre une astuce
 
Voilà 3 heures que je galère avec mon guillemot ffb racing well pour enfin avoir trouvé la solution.
J'ai du copier les .inf du sous dossier Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64\Inf dans le répertoire parent Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64 puis j'ai lancé le soft d'install situé dans le dossier Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64
 
Je vois désormais mon vieux mais bon volant (on est d'accord c'est pas un frex) dans les périphériques.
 
Sur ce je m'en vais piloter. Si je ne reviens pas c'est que ca fonctionne avec GTR ;-)


---------------
Galerie perso - - - Topic des tapeurs
n°736378
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-05-2013 à 21:11:34  profilanswer
 

T'es juste Énorme ! Cela faisait presque une heure que je galère !!!
 
MERCI


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°754333
leolelio
Posté le 16-12-2013 à 18:50:16  profilanswer
 

Merci infiniment pour ce driver olisipo, ça fait plaisir de ne pas avoir à repayer un nouveau volant quand on dispose toujours d'un bon vieux modèle. :D
 
Me concernant j'utilise Windows 7 SP1 64bits et mon Thrustmaster fonctionne avec le retour de force, le levier de vitesse, le pédalier, les deux gâchettes supérieures et un seul bouton sur le devant du volant.
 
Ca me donne envie de réinstaller Driver 1, ColinMcRae 2 et V-Rally 2 car ce sont les jeux auxquels je jouais à l'époque où j'ai eu le volant !

n°756216
akrapovic2
Posté le 04-01-2014 à 23:18:03  profilanswer
 

merci olisipo, c'est simpa de pouvoir ce servir de son vieux volant, toujour d'attaque.
 
mon guillemot fonctionne a merveille sous windows 7 sp1 64bits.
 

n°761540
masterzwen
Posté le 01-03-2014 à 09:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède également ce volant mais impossible de le faire marcher sous Windows 7 SP1 64 bits
 
Dès que je branche mon volant, un écran bleu apparait et redémarrage du PC...
 
J'ai tenter de désinstaller le périphérique via le logiciel fournit par olisipo (j'ai pas le temps dans le gestionnaire de périphérique de pouvoir faire quoi que ce soit)
puis réinstallation via toujours le logiciel mais rien n'y fait, je connecte le volant et écran bleu.
 
comment avez-vous résolut ce problème d'écran bleu ?
 
Merci d'avance,
 

n°762748
Choumi
Posté le 13-03-2014 à 19:57:16  profilanswer
 

Je ne sais pas pour la désinstallation pure du pilote.
 
Mais une autre possibilité est de bloquer l'installation des pilotes via la stratégie de sécurité local de windows.
Brancher le joystick, qui apparaitra alors avec un point d'exclamation jaune, car aucun pilote ne sera installé.
Désactiver la stratégie bloquant l'installation des pilotes.
Ce qui te permettra d'installer des pilotes à la main.
 
J'avais eu un soucis similaire avec un joystick thrustmaster.

n°821149
fpatrice20​08
Posté le 17-04-2015 à 18:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me bat depuis ce matin avec mon volant "Thrustmaster Force feedback racing whell" pour le faire fonctionner sous windows 7 sp1 64 bits.
Impossible.
J'ai bien récupéré le driver Guillemot racer leader force feedback 2.8.1, mais lorsque l'application me demande de choisir le driver Guillemot ou Thrustmarter,  j'ai le message suivant :
 
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte............
 
Je suis surpris que d'autres ont réussi à installer le driver.
Comme j'ai 2 PC avec windows 7 SP1 64 bits, j'ai constaté le même souci.
 
Personellement j'ai l'impresion que l'exécutable qui est dans le sous-répertoire "64" : install.exe est corrompu ?.
 
Avez vous des solutions ?

n°821152
fpatrice20​08
Posté le 17-04-2015 à 18:49:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me bat depuis ce matin avec mon volant "Thrustmaster Force feedback racing whell" pour le faire fonctionner sous windows 7 sp1 64 bits.
Impossible.
J'ai bien récupéré le driver Guillemot racer leader force feedback 2.8.1, mais lorsque l'application me demande de choisir le driver Guillemot ou Thrustmarter,  j'ai le message suivant :
 
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte............
 
Je suis surpris que d'autres ont réussi à installer le driver.
Comme j'ai 2 PC avec windows 7 SP1 64 bits, j'ai constaté le même souci.
 
Personellement j'ai l'impresion que l'exécutable qui est dans le sous-répertoire "64" : install.exe est corrompu ?.
 
Avez vous des solutions ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 18:49:56  profilanswer
 

n°842876
Nissenko
Posté le 19-09-2015 à 08:35:24  profilanswer
 

Salut a tous
 
J'ai bien galéré aussi pour faire fonctionner cet ancêtre, mais ça y est! il marche! ... et sous Windows 10 en plus !
 
Voici le lien des pilotes (en français, 32 bits)
https://www.dropbox.com/s/wt0wd9jw9 [...] s.rar?dl=0
 
Procédure:
1- vérifier que tous les pilotes sont désinstallés:
* dans le gestionnaire de periph, clic droit sur le volant et désinstaller
* cocher la case "supprimer les fichiers pilote" si elle est présente
* débrancher et rebrancher le volant
* répéter la procédure jusqu’à ce que le volant apparaisse avec un point d'exclamation (ce qui indique qu'il n'y a plus de pilote valide dans le système)
2- Installation
* Volant branché, lancer DPInst
* C'est fait !
3- Tools:
* dans le dossier vous trouverez les raccourcis vers "gestionnaire de periph" et le panneau "contrôleur de jeu" , parce que sur Windows 10 c'est un peu pénible d'y aller a chaque fois via le menu ;-)
* Joytester, c'est pour vérifier le fonctionnement des axes/boutons
* DXTweak permet de modifier le comportement des axes, régler les zones mortes, etc... très utile
 
En espérant pouvoir aider les heureux possesseurs de cet excellent volant

n°855314
seb_ja_per​pi
Posté le 06-12-2015 à 20:21:55  profilanswer
 

Salut Nissenko,  
tu parles de 32bits,
où as tu pris le driver que tu as déposé sur dropbox ?
Car je souhaiterai trouvé la version 64bits....
 
Avant de lire ta réponse,
pour ma part, une solution qui fonctionne sous Windows 7 :
prendre le pilote "Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1.exe" sur http://www.ulozto.net/xQZcxztg/gui [...] v2-8-1-exe
pour faire fonctionner le ThrustMaster Force Feedback Racing Wheel Driver, voir l'image : http://img.clubic.com/00027455-pho [...] -wheel.jpg

n°858931
nicoca
Posté le 28-12-2015 à 12:04:13  profilanswer
 

Salut, je suis aussi intéressé pour le driver du volant sous windows 10 !
Quelqu'un à ça sous la main ? J'ai modifié mon volant pour le passer en usb.
 
Merci

n°867447
rahow
Posté le 09-02-2016 à 22:44:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde....
 
Y a t'il une chance pour qu'il existe une version Win 10 du driver modifié ??
 
J'ai tenté de forcer le Win 7, mais Win 10 refuse de l'installer parce que c'est un driver modifié...
 
J'adore ce volant, si jamais il venait à ne plus marcher je suis capable de renoncer à tout jamais aux jeux de bagnoles...
 
Merci de m'indiquer un tips (pour forcer le driver Win 7 à passer ou si olisipo a par le plus grand des hasards, adapté son driver...)

n°870872
draken_vb
Posté le 28-02-2016 à 19:33:08  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Comme vous le savez ce volant est un enfer a faire fonctionner aussi bien sur Win7 que Win8 ou 10
 
Mais après avoir passer un bon moment a chercher j'ai trouver la solution pour le moins simple, tout simplement j'ai installer le driver sur Win7 a partir des NOMBREUSES vidéo disponible a ce sujet, et j'ai récupe le driver avec un petit soft de backup de driver.
 
Tout d'abord vous devez vous munir du soft parce que c'est plus simple de l'installer avec :
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] ble-driver
 
Après vous devez télécharger le zip du contenue du driver :
 
https://mega.nz/#!dsdhVZaa!fUubsO31 [...] L_4PGKp07U
 
C'est la que ça ce complique il va falloir redémarrer votre pc en  mode avancé pour ça rien de plus simple (pour Windows 10 c'est dans paramètre, mise a jour et sécurité,et dans récupération ) :  
 
 
Une fois votre ordinateur dans ce mode sélectionner http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/922/uDkfuZ.png
 
Puis
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/35QkSMlMS9LMtzMhGUS7os4Kdz51IKR6pODzfGnjJQqrR63lzuvfiTexxlyEZz1s-optionsavancees-s-.png
 
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/J3HPs3cVb6E4SzAXPRgvUDHONCsVajvqcTSXv2nwjbB5MQsHGSiddM9tIZuJhJnm-engrenage-s-.png
 
 
Après tout ça vous arriver la, cliquez sur redémarrer  
 
http://imageshack.com/a/img921/1049/UE2bnn.png
 
et la appuyer sur 7 c'est a dire désactiver le Control obligatoire des pilotes
 
http://imageshack.com/a/img921/1347/ICj0tE.png
 
 
Après il n'y a plus qu'a lancer le petite soft en administrateur  
 
D'aller dans l'onglet Restore
 
De localiser le backup
 
Et de faire Restore Now !
 
Voilà maintenant c'est parti pour rouler a fond sur les routes de florid, a non c'est vrais c'est que un volant USB :/ (J'ai de l’humour)
 
 
Et hop !
 
http://imageshack.com/a/img923/6128/Gmoz5G.png
 
 
 
Blague a par je vous invite a aller voir les termes de contrat et de licences de Thrustmaster que je trouve particulièrement excessif.
 
Si vous avez des questions :p

Message cité 2 fois
Message édité par draken_vb le 29-02-2016 à 20:20:16
n°870992
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-02-2016 à 16:00:13  profilanswer
 


 
Bonjour, vu ton post détaillé et en apparence utile je vais considérer que c'est un accident, mais les liens vers les machins pleins de pubs avec inscription forcée et cie sont interdits, si tu veux partager des fichiers merci d'envoyer vers un site légal et non agressif...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°871042
draken_vb
Posté le 29-02-2016 à 20:21:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Bonjour, vu ton post détaillé et en apparence utile je vais considérer que c'est un accident, mais les liens vers les machins pleins de pubs avec inscription forcée et cie sont interdits, si tu veux partager des fichiers merci d'envoyer vers un site légal et non agressif...


 
Excuse moi je ne savais pas, mis a jour, vous accepter mega j'éspère ^^

n°872637
rahow
Posté le 11-03-2016 à 13:30:09  profilanswer
 

draken_vb a écrit :

Si vous avez des questions :p


 
Il semblerait qu'il manque un fichier:
 
The system cannot find the file specified : "restore.ini"
 
 :)  
 
Merci pour le tip en tous cas

n°879184
olisipo
Posté le 04-05-2016 à 20:22:44  profilanswer
 

rahow a écrit :

Bonjour tout le monde....
 
...ou si olisipo a par le plus grand des hasards, adapté son driver...)


 
 
 :ouch: houlà... désolé ça fait une éternité que je n'ai plus touché à ce volant et encore moins Windows 10.
Mais à l'occasion je regarde ça !!
 
Le drivers sur windows 10 marche apparemment.
A l'installation le drivers est non certifié (ou reconnu), il faut certainement voir de ce coté là :
http://www.technipages.com/enable- [...] er-signing


Message édité par olisipo le 04-05-2016 à 20:44:52
n°936083
coincoingr​eg
Posté le 03-10-2017 à 15:38:40  profilanswer
 

un grand merci a toi olisipo
 
tout fonctionne a merveille avec tes drivers et en desactivant la signature des drivers sous w10.
 
tu sauves mon volant...
 
encore merci
 :hello:

n°952185
deleris
Posté le 23-04-2018 à 09:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour tous les conseils. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien désactivé la signature par la commande BCDEDIT /set .... (lien indiqué par olisipo)
J'ai bien désinstaller à chaque fois les drivers et essayé toutes les versions. L'installation m'indique qu'il y a un problème sur la fonction de hachage ou que les fichiers sont corrompus. Les fichiers sont ils toujours valables?
 
la méthode de draken ne fonctionne pas car double driver ne peut restorer les drivers : "restore.ini" non présent.
Une idée du problème?
 
Help me, je ne sais plus quoi faire.
 

n°968650
vincentcar​noit
Posté le 27-01-2019 à 15:28:26  profilanswer
 

Merci, j'ai fini par faire fonctionner mon volant sous windows 10 64bits, en tous cas avec l'outil de configuration qui reconnait bien le volant et 6 boutons, et avec project cars 2 en VR... 1fois, et en plus avec le retour de forces. Oui, une seule fois, c'est très instable, le drivers me fait planter les jeux au lancement de la course (werckfest, asseto corsa) mais avec project cars 2 et une configuration des contrôles en manuel, ca a fonctionné 1 fois et maintenant ca replante au démarrage de la course.  
Forza horizon 3 ne reconnait pas le volant même en mode affectation des commandes en manuel.
Je sais que le sujet est très vieux mais le volant est toujours très sympa à utiliser donc si quelqu'un a une solution stable, je suis preneur.
Pour l'installation, j'ai enlevé la signature des pilotes et j'ai installé la version 2.8.1 de olisipo (je crois, j'ai fais plein de tests) et dans le gestionnaire de pilotes ça m'indique qu'il s'agit du pilote version 6.0.4.1.
bonne journée.

n°1035719
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 26-03-2022 à 22:23:57  profilanswer
 

deleris a écrit :

Bonjour,
 
merci pour tous les conseils. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien désactivé la signature par la commande BCDEDIT /set .... (lien indiqué par olisipo)
J'ai bien désinstaller à chaque fois les drivers et essayé toutes les versions. L'installation m'indique qu'il y a un problème sur la fonction de hachage ou que les fichiers sont corrompus. Les fichiers sont ils toujours valables?
 
la méthode de draken ne fonctionne pas car double driver ne peut restorer les drivers : "restore.ini" non présent.
Une idée du problème?
 
Help me, je ne sais plus quoi faire.
 


je suis dans le même cas que toi !!! les 2 méthodes ne fonctionnent pas et le fait qu'il manque le fichier restore.ini ça tue !
je suis sous W10 et je veux utiliser mon volant snirfff


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°1035721
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 26-03-2022 à 22:39:54  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Un petit déterrage de topic pour livre une astuce
 
Voilà 3 heures que je galère avec mon guillemot ffb racing well pour enfin avoir trouvé la solution.
J'ai du copier les .inf du sous dossier Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64\Inf dans le répertoire parent Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64 puis j'ai lancé le soft d'install situé dans le dossier Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64
 
Je vois désormais mon vieux mais bon volant (on est d'accord c'est pas un frex) dans les périphériques.
 
Sur ce je m'en vais piloter. Si je ne reviens pas c'est que ca fonctionne avec GTR ;-)


 
tu es ou étais sous quel windows ?


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°1035734
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 27-03-2022 à 10:17:37  profilanswer
 

jesaiplu a écrit :

Un petit déterrage de topic pour livre une astuce
 
Voilà 3 heures que je galère avec mon guillemot ffb racing well pour enfin avoir trouvé la solution.
J'ai du copier les .inf du sous dossier Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64\Inf dans le répertoire parent Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64 puis j'ai lancé le soft d'install situé dans le dossier Guillemot_RaceLeaderFFBWheel_XP_Vista_Seven(SP1)_v2.8.1\64
 
Je vois désormais mon vieux mais bon volant (on est d'accord c'est pas un frex) dans les périphériques.
 
Sur ce je m'en vais piloter. Si je ne reviens pas c'est que ca fonctionne avec GTR ;-)


 
je confirme cette astuce marche sur W7 sp1 64 bits.

n°1035740
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 27-03-2022 à 10:51:03  profilanswer
 

bon par contre mes axes de pédales sont inversés...snirff qd l'accélérateur est lâché il dit gas 100% bref je dois appuyer sur la pédale pour décélérer.
Idem pour le frein si j'appuie dessus ça fait avancer la voiture... impossible de trouver dans le registre où modifié ces valeurs et le paramétrage marche pas.  
lié au pb qu'il considère que c'est un thrustmaster ? si qq a une solution je prends :-)


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème pour installer le dual shooter hkems sous windows 7Deport ecran Windows en UPNP
driver imprimante 3 en 1 epson stylus dx3800 windows 7Windows ne retrouve plus le Walkman de ma fille
Webcam Logitech non reconnu avec Windows 7cherche volant.
"windows seven" et WVC54GCCanon i350 et Windows 7
problème de résolution windows xp 
Plus de sujets relatifs à : Volant Race Leader force feedback (Guillemot) sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR